Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36644  36645  36646  ..  36753  36754  36755  36756  36757  36758
Auteur Sujet :

LREM - Faire France Grande Encore

n°73986477
ph75
Posté le 19-12-2025 à 11:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LadySushi a écrit :

C'est surtout que Brigitte Macron est emmerdée par le fait que le canard enchaîné révèle qu'elle pique dans la caisse de la fondation pièces jaunes. Elle utilise le théorème Pasqua :o

Citation :

Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l'affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l'affaire de l'affaire, jusqu'à ce que personne n'y comprenne plus rien.

Possible que au final ce soit orchestré oui je n'ai pas creusé le sujet :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 11:11:33  profilanswer

n°73986486
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-12-2025 à 11:12:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais ouais on sait très bien ce que vous pensez sous cape.

Ouais ouais, trust me bro, moi j'sais ce que tu penses tkt.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73986500
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 19-12-2025 à 11:15:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Possible que au final ce soit orchestré oui je n'ai pas creusé le sujet :jap:

Par contre sur tiktok les français se déchaînent sur Brigitte :
"Solidarité masculine"  

:o :o
Surtout quand tu vois le rapport du médecin légiste :o

---------------
Can you beat AI?
n°73986504
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 19-12-2025 à 11:15:40  profilanswer

grotius a écrit :

Faut t acheter un dictionnaire.

Un restaurant est classé comme un ERP de type N, c est un endroit public soumis à police administrative sur la consommation d alcool et la video surveillance. Si tu racontes n importes quoi et que tu parles fort faut pas s étonner si tu as des problèmes ensuite.

Ben non, c'est toi qui te plante dans les grandes largeurs. la qualification d'ERP ne dit rien du mode de gestion de l'endroit. Un ERP peut être un lieu privé (donc géré par une personne morale de droit privé) destiné à recevoir du public (typiquement un bar). Ce n'est pas parce qu'un lieu privé est habilité à recevoir du public qu'il est nécessairement de statut public (i.e. géré par la puissance publique).

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°73986508
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2025 à 11:16:11  profilanswer

patx3 a écrit :

J'aurai pu prendre n'importe quel autre exemple, on s'en tape et autre chose à foutre dans ma vie que de m'intéresser dans le détail à ce genre de trucs, toi non par contre. Mais je note qu'il y a les bonnes caméras cachées et les mauvaises caméras cachées et quand bien même une vidéo aurait été envoyée par erreur, elle est quand même utilisée, ce qui ne change rien au message. :)

[:persons pr0ject:1]

---------------
we are the dollars and cents
n°73986519
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2025 à 11:18:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vraiment pas fan de Patrick Cohen. Pas plus austère que ce mec.

Fut un temps sur France Inter ou tout le monde se foutait de sa gueule, Pascale Clark en tête. :(

la même pascale clark qui s'est ridiculisée à vie en se faisant l'avocate de cahuzac à l'antenne ?

---------------
n°73986543
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2025 à 11:21:56  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ben non, c'est toi qui te plante dans les grandes largeurs. la qualification d'ERP ne dit rien du mode de gestion de l'endroit. Un ERP peut être un lieu privé (donc géré par une personne morale de droit privé) destiné à recevoir du public (typiquement un bar). Ce n'est pas parce qu'un lieu privé est habilité à recevoir du public qu'il est nécessairement de statut public (i.e. géré par la puissance publique).

fin du débat s'il vous plait

Citation :

Définition jurisprudentielle de la notion d’« établissement ouvert au public »

Il résulte de la jurisprudence de l’ordre administratif, que ne sont considérés comme un établissement ouvert au public ni les locaux d’une caisse primaire d’assurance-maladie non accessible au public (TA Lille 7 décembre 2007, Caisse primaire d’assurance-maladie de Boulogne-sur-Mer), ni les locaux d’une université (TA Lille, 19 octobre 2004, M. Simon Grysole no 0301944).
Sont considérés comme établissements ouverts au public :

tous les services publics, dans les parties accessibles au public ;
les établissements privés accueillant du public derrière le guichet (mais non des locaux exclusivement réservés au personnel), par exemple les agences bancaires ;
les commerces de détail (hors réserve) ;
les centres commerciaux ;
les débits de boisson et les restaurants (hors parties privatives) ;
les parties accessibles au public des établissements de soins ou maisons de retraite (parking et hall d’accueil par exemple) à l’exclusion des parties accessibles sous code, des circulations desservant les chambres et les chambres elles-mêmes.

Ne sont pas considérés comme des établissements ouverts au public :

les domiciles
la plupart des locaux d’entreprise
les établissements scolaires, publics ou privés ou centres de formation
les espaces de consultation individuelle (cabinet médicaux, dispensaires), les chambres des hopitaux et cliniques ou centres de soin
les hotels pour leur espaces réservés aux résidents (chambres, couloirs..).

Message édité par Fender le 19-12-2025 à 11:22:54

---------------
n°73986548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2025 à 11:22:24  profilanswer

Fender a écrit :

la même pascale clark qui s'est ridiculisée à vie en se faisant l'avocate de cahuzac à l'antenne ?

Oui bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73986552
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-12-2025 à 11:22:49  profilanswer

Pascale Clarke normalement devrait être virée depuis l'affaire mehdi meklat
Reste qu'elle est chez Bolloré donc ED non ?

n°73986580
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2025 à 11:26:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je crois qu'elle est plus chez personne :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 11:26:37  profilanswer

n°73986652
Scrypt
Posté le 19-12-2025 à 11:35:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parceque la vidéo est très mal enregistrée et nécessite des analyses pour être intelligible (bruit ambiant du resto). La passer brute n'apporterait strictement rien.

Du coup elle a été analysée, certificat d'huissier à l'appui  :)  

Otobox le complotiste qui refuse les analyses scientifiques  [:lxl ihsahn lxl:1] Il est impossible qu'un "journaliste" du service public et un autre de libération fassent en sorte de mettre des battons dans les roues d'une candidate de droite  :lol:

la surconsommation de france tv rend comploplo  :jap:  

suffit de voir les récits d'assassinats et autres attentats narrés par Cohen et ses copains, ce sont des réalités alternatives.

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°73986654
macgawel
Posté le 19-12-2025 à 11:35:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après les droitards qui veulent des prisons mais pas près de chez eux, il semblerait que les bobos aient le même problème avec les salles de shoot. :/

Citation :

"C’est invivable " : à Bordeaux, 900 signatures pour le  déménagement du Centre d’accueil pour les usagers de drogue.

C'est des signatures de bobos ?

(question sérieuse : je ne connais pas Bordeaux et ta citation sans source ne dit pas où est la salle de shoot)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73986655
pik3
Posté le 19-12-2025 à 11:35:55  profilanswer

Emeutes : cette « taxe casseurs » qui exaspère les assureurs

Citation :

Beaucoup voyaient le sujet s'éteindre doucement. Mais un amendement gouvernemental au projet de loi de finances (PLF) pour 2026, déposé discrètement au Sénat, a remis la délicate question de l'assurance des émeutes au centre du jeu. Au plus grand désarroi de la profession, profondément divisée sur le mécanisme proposé, qui prévoit de rendre obligatoire la couverture du risque émeutes, en contrepartie d'une garantie de l'Etat.

Citation :

Le seuil d'intervention financier de l'Etat est aussi décrié. L'argent public ne serait effectivement engagé que pour des sinistres d'une ampleur jamais connue en France - de l'ordre de 3 milliards d'euros -, le reste étant porté par les assureurs, le fonds et la réassurance privée. Les délais de mise en application inquiètent aussi. Si le budget était voté, la mesure pourrait être effective début 2027.

Les primes d'assurance vont donc augmenter car l'état ne fait pas son taff.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73986666
Scrypt
Posté le 19-12-2025 à 11:38:36  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est des signatures de bobos ?

(question sérieuse : je ne connais pas Bordeaux et ta citation sans source ne dit pas où est la salle de shoot)

association de commerçants quartier St Paul.

Alors déjà que Bordeaux intra c'est bobo par définition, mais le quartier St Paul c'est carrément le turbobo

---------------
n°73986669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2025 à 11:38:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pascale Clark a plein de torts, c'est certain, mais au moins elle se foutait de la gueule de Cohen a l'antenne, vous pouvez pas lui enlever ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73986683
Modération
Posté le 19-12-2025 à 11:40:41  answer

Bisounours58 a écrit :

(((Patrick Cohen)))

je ne sais pas ce que tu cherchais, mais tu viens de trouver six mois de ban  [:sgt-d:6]  

n°73986720
mxpx
----
Posté le 19-12-2025 à 11:46:02  profilanswer

Modération a écrit :

je ne sais pas ce que tu cherchais, mais tu viens de trouver six mois de ban  [:sgt-d:6]  

[:lafroussedanstonfrog:2]

n°73986782
pik3
Posté le 19-12-2025 à 11:58:18  profilanswer

Citation :

Alors que les députés et sénateurs ont échoué ce vendredi matin à trouver un compromis sur le budget 2026, l'Insee publie des statistiques qui viennent rappeler l'ampleur des difficultés financières de la France. Au troisième trimestre, la dette publique s'est encore alourdie de 65,9 milliards d'euros. Un rythme certes moins important qu'au trimestre précédent (+70,9 milliards), mais qui fait encore grimper le compteur à 3.482,2 milliards d'euros, contre 3.416 milliards d'euros au deuxième trimestre.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ts-2205898

Vers l'infini et l'au-delà.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73986802
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2025 à 12:01:49  profilanswer

Scrypt a écrit :

association de commerçants quartier St Paul.

Alors déjà que Bordeaux intra c'est bobo par définition, mais le quartier St Paul c'est carrément le turbobo

:lol: j'aime bien ce nouveau mot

---------------
n°73986814
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-12-2025 à 12:03:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Beaucoup voyaient le sujet s'éteindre doucement. Mais un amendement gouvernemental au projet de loi de finances (PLF) pour 2026, déposé discrètement au Sénat, a remis la délicate question de l'assurance des émeutes au centre du jeu. Au plus grand désarroi de la profession, profondément divisée sur le mécanisme proposé, qui prévoit de rendre obligatoire la couverture du risque émeutes, en contrepartie d'une garantie de l'Etat.

Citation :

Le seuil d'intervention financier de l'Etat est aussi décrié. L'argent public ne serait effectivement engagé que pour des sinistres d'une ampleur jamais connue en France - de l'ordre de 3 milliards d'euros -, le reste étant porté par les assureurs, le fonds et la réassurance privée. Les délais de mise en application inquiètent aussi. Si le budget était voté, la mesure pourrait être effective début 2027.

Même pas le courage de l'appeler Taxe Nahel :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73986830
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 19-12-2025 à 12:06:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca ok il y a un gros problème mais ce n'est pas le seul. Ces gamins ils ont aussi des parents. Même ceux qui ont arrêté prématurément l'école sont capables d'aider un gamin si il ne sait pas diviser 18 par 3. Sauf bien sur si ils s'en tapent de l'instruction de leurs gamins.

Je te trouve optimiste.

---------------
C\
n°73986857
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2025 à 12:12:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On nous cache tout.

Il l'a demandé à l'incorrect précisément et a expliqué que la commission la regarderait (à huis clos ou pas j'en sais rien).

Pourquoi la vidéo reste secrete ? Pourquoi on ne peut pas la voir en entier ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73986858
Scrypt
Posté le 19-12-2025 à 12:13:10  profilanswer

Fender a écrit :

:lol: j'aime bien ce nouveau mot

je vais le copyrighter tout de suite

---------------
n°73986859
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2025 à 12:13:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vous seriez les premiers à tourner en boucle si on enregistrait Bardella dire dans un bar qu'il ouvrirait des camps de rétention comme Trump , stop la mauvaise foi.

Procès d'intention. Homme de paille.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73986863
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-12-2025 à 12:13:50  profilanswer

otobox a écrit :

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73986907
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-12-2025 à 12:28:44  profilanswer

Modération a écrit :

tu cherches a remonter au classement en cette fin d'année :D ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73986927
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2025 à 12:36:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La défense de Cohen c'est d'expliquer qu'il a dit des choses qu'on ne voit pas qui modifient substantiellement la perception de son attitude.
Le constat du commissaire de justice est clair.

Le constat dit juste que les sous titres correspondent à ce qui a été dit. Pas que les propos tronqués sont conformes à l'esprit de l'accusation. Petite différence qui fait toute la différence. Alloncle ment en commission quand il dit que le montage n'altère pas les propos tenus car ce n'est pas cela que l'huissier a dit dans son constat.

---------------
n°73986936
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2025 à 12:38:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En privé, on peu se mettre à poil.

Peut on se mettre à poil dans un bar ?

Tu n'as pas des comparaisons plus pourries ? Putain ! Le niveau :lol:

---------------
n°73986943
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2025 à 12:40:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parceque la vidéo est très mal enregistrée et nécessite des analyses pour être intelligible (bruit ambiant du resto). La passer brute n'apporterait strictement rien.

Du coup elle a été analysée, certificat d'huissier à l'appui :)

Otobox le complotiste qui refuse les analyses scientifiques [:lxl ihsahn lxl:1] Il est impossible qu'un "journaliste" du service public et un autre de libération fassent en sorte de mettre des battons dans les roues d'une candidate de droite :lol:

Genre toi tu l'as entendu et tu sais ?
A part m'insulter, tu sais faire quoi d'autre ?

---------------
n°73986949
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2025 à 12:43:12  profilanswer

otobox a écrit :

Tu n'as pas des comparaisons plus pourries ? Putain ! Le niveau :lol:

La comparaison est parfaite au contraire.  

Que ça te plaise ou pas, faire des trucs dans un bar ou un resto, c’est faire des trucs en public.

n°73986953
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2025 à 12:43:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tout comme les propos de Brigitte Macron.

Depuis quand c'est un argument ?

_Makaveli_ a écrit :

Me voilà d'accord avec Théomède.

Note bien que je n'ai jamais parlé de la vidéo de Brigitte...

---------------
n°73987012
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-12-2025 à 13:00:49  profilanswer

otobox a écrit :

[:moonboots:5]  

otobox a écrit :

Procès d'intention. Homme de paille.

Connaissance des énergumènes plutôt.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73987014
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-12-2025 à 13:01:17  profilanswer

Pas de budget 2026.  
Reste 3 options. Loi spéciale, 49.3 ou ordonnance.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73987029
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-12-2025 à 13:05:20  profilanswer

otobox a écrit :

Genre toi tu l'as entendu et tu sais ?
A part m'insulter, tu sais faire quoi d'autre ?

Mon pauvre, tu mets beaucoup d'énergie pour pas grand chose, tu fais de la peine.

Quel scoop cette affaire , des journalistes du camp X vont faire des papiers et des editos à la radio/télé pour montrer que le camp Y c'est caca. Du jamais vu.

---------------
n°73987107
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 19-12-2025 à 13:26:23  profilanswer

Sticki a écrit :

Pas de budget 2026.  
Reste 3 options. Loi spéciale, 49.3 ou ordonnance.

La 4e qui se fait automatiquement, c'est la reconduction du budget 2025 :o

---------------
Can you beat AI?
n°73987210
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-12-2025 à 13:52:32  profilanswer

Sur l’île d’Yeu, les habitants et élus vent debout contre le risque de disparition de la liaison par hélicoptère

Citation :

Les habitants de l’île d’Yeu sont inquiets. Depuis 1987, outre les bateaux, un hélicoptère leur assure une liaison avec le continent. Actuellement, la compagnie aérienne bénéficie d’une subvention publique, permettant aux Islois de débourser environ 52 euros leur trajet au lieu de 110 euros pour tout un chacun. Engagée dans un budget d’économies, la région des Pays de la Loire a annoncé couper les 250.000 euros destinés à financer ce tarif préférentiel. De quoi susciter l’incompréhension et la stupeur auprès des bénéficiaires.

Intéressant ce subventionnement de trajets en hélicoptère...

n°73987238
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2025 à 13:57:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Connaissance des énergumènes plutôt.

C'est pratique de m'accuser de complotiste, c'est tout ce que vous avez trouvé comme argument ? :lol:

---------------
n°73987240
macgawel
Posté le 19-12-2025 à 13:58:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En privé, on peu se mettre à poil.  

Peut on se mettre à poil dans un bar ?

[:0raj:5]  

Tu peux être nu chez toi, mais à condition de t'assurer de ne pas imposer ta nudité à autrui. Donc, par exemple, tu ne peux pas te foutre à poil si tu reçois des gens et qu'ils ne sont pas d'accord.
Pareil dans un bar :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73987243
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-12-2025 à 13:58:41  profilanswer

otobox a écrit :

C'est pratique de m'accuser de complotiste, c'est tout ce que vous avez trouvé comme argument ? :lol:

If it looks like a duck, swims like a duck, and quacks like a duck, then it probably is a duck.

---------------
n°73987249
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-12-2025 à 13:59:25  profilanswer

incubusss a écrit :

Sur l’île d’Yeu, les habitants et élus vent debout contre le risque de disparition de la liaison par hélicoptère

Citation :

Les habitants de l’île d’Yeu sont inquiets. Depuis 1987, outre les bateaux, un hélicoptère leur assure une liaison avec le continent. Actuellement, la compagnie aérienne bénéficie d’une subvention publique, permettant aux Islois de débourser environ 52 euros leur trajet au lieu de 110 euros pour tout un chacun. Engagée dans un budget d’économies, la région des Pays de la Loire a annoncé couper les 250.000 euros destinés à financer ce tarif préférentiel. De quoi susciter l’incompréhension et la stupeur auprès des bénéficiaires.

Intéressant ce subventionnement de trajets en hélicoptère...

Pas faux, d'autant qu'il existe des liaisons par bateau.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°73987294
grotius
Posté le 19-12-2025 à 14:08:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

C est surtout la deviation de la charge du problème sur les particuliers, donc l équilibre est rompu.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36644  36645  36646  ..  36753  36754  36755  36756  36757  36758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faire France Grande Encore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)