Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36635  36636  36637  ..  36753  36754  36755  36756  36757  36758
Auteur Sujet :

LREM - Faire France Grande Encore

n°73981592
roupillon
Posté le 18-12-2025 à 10:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

Pas sur que le troll soit une bonne tactique de defense. Il y a eu des civils blessées dont une grièvement.  

- une préfecture cramax pendant que le préfet ronfle,
- des blessés graves...

Bref, ça commence à faire beaucoup pour la coordo. Un darmanin like nous aurait gratifié d'un jolie néologisme depuis longtemps genre "agriterrorisme" feat convoi de CRS en quad sur l'A10.

Tu peux m indiquer lequel de mes posts défends ces actes de certains agriculteurs ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 10:39:15  profilanswer

n°73981621
macgawel
Posté le 18-12-2025 à 10:44:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc pendant le covid les expertises en épidémie et biologie d'un forum informatique ne font pas débat, par contre pour la cyber .... :D

Tu fais ce que tu veux [:michel_cymerde:7]  
A titre personnel, je ne crois pas sur parole un anonyme qui poste sur un forum informatique. Quel que soit le sujet.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73981632
macgawel
Posté le 18-12-2025 à 10:46:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

ok :o

alors pour le coup c'est ptet un des rares sujets où il y a vraiment des gens compétents sur un forum d'IT, contrairement à la géopolitique ou la nutrition :o

[:fredmoul:1]  
Il y a aussi des banquiers. Qui sont aussi des experts en sécurité :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73981633
lkae
Posté le 18-12-2025 à 10:46:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu fais ce que tu veux [:michel_cymerde:7]  
A titre personnel, je ne crois pas sur parole un anonyme qui poste sur un forum informatique. Quel que soit le sujet.

Pourquoi devrait-on te croire ?

n°73981653
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 18-12-2025 à 10:49:27  profilanswer

Ce hacker fait un travail salutaire ; ces administrations accumulent des infos sur notre vie privée, parfois au mépris du droit...évidemment vu le niveau crétinesque de la sécurité info dans nos administrations ou entreprises, ça se passe mal.  

Dans ma boite, mdp obligatoire de 8 caractères max sans caractères spéciaux ni chiffres sur certains SI  [:la chancla:5]  

La meilleure solution : arrêter d'accumuler des infos à tout va sur la vie des autres. N'est pas la Stasi qui veut  [:kempff:2]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73981693
kolian
Posté le 18-12-2025 à 10:57:31  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ce hacker fait un travail salutaire ; ces administrations accumulent des infos sur notre vie privée, parfois au mépris du droit...évidemment vu le niveau crétinesque de la sécurité info dans nos administrations ou entreprises, ça se passe mal.  

Dans ma boite, mdp obligatoire de 8 caractères max sans caractères spéciaux ni chiffres sur certains SI  [:la chancla:5]  

La meilleure solution : arrêter d'accumuler des infos à tout va sur la vie des autres. N'est pas la Stasi qui veut  [:kempff:2]

Le respect de la RGPD c'est pour les autres :o

---------------

n°73981720
varlocke
Posté le 18-12-2025 à 11:02:12  profilanswer

DooMIII a écrit :

Oui c'est con de garder les noms des pédos dans des fichiers afin d'éviter qu'ils travaillent de prés ou de loin avec des gosses.  [:acachou:3]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73981735
Scrypt
Posté le 18-12-2025 à 11:06:01  profilanswer

macgawel a écrit :

[:fredmoul:1]  
Il y a aussi des banquiers. Qui sont aussi des experts en sécurité :o

alors qu'ils méprisent ouvertement les informaticiens (surtout de province)

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°73981740
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2025 à 11:06:48  profilanswer

Pur tissu de mensonges, les fonctionnaires sont parfaitement compétents.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73981748
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-12-2025 à 11:09:56  profilanswer

varlocke a écrit :

Oui c'est con de garder les noms des pédos dans des fichiers afin d'éviter qu'ils travaillent de prés ou de loin avec des gosses.  [:acachou:3]  

Le pire c'est que ce genre de croisement, où ça pourrait être utile, c'est mal ou pas fait. :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 11:09:56  profilanswer

n°73981776
la lampe
Posté le 18-12-2025 à 11:13:42  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu peux m indiquer lequel de mes posts défends ces actes de certains agriculteurs ?

Je te trouve bien égocentrique. Je faisais référence ( en reagissant à ton post) à la défense des agriculteurs pour cet incident.

n°73981792
Latiole
Posté le 18-12-2025 à 11:15:51  profilanswer

On a des cracks en cyber et sécurité informatique, on peut pas mettre des salaires mirobolants pr ces gens avec recrutement discret et sans concours ?
Juste une dizaine de mecs que tu vas payer 200 000 balles par an (et encore ils peuvent touver bien mieux ailleurs hein) pour tout te sécuriser. On paie des haut fonctionnaires, des directeurs à ce tarif.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 18-12-2025 à 11:24:20
n°73981797
roupillon
Posté le 18-12-2025 à 11:16:07  profilanswer

la lampe a écrit :

Je te trouve bien égocentrique. Je faisais référence ( en reagissant à ton post) à la défense des agriculteurs pour cet incident.

Tu as répondu ça en référençant mon point d'humour.

n°73981808
makinoe
Posté le 18-12-2025 à 11:17:17  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

X Gérald DARMANIN https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@GDarmanin)
Sans commenter d’aucune manière une décision de justice, j’ai une pensée plus qu’amicale pour Damien Castelain, qui est un grand Président de la Métropole de Lille, et un maire passionné de Péronne-en-Mélantois. Qu’il soit assuré de mon soutien dans ce moment difficile pour lui,

le mec est condamné pour détournement de fonds publics, et il est soutenu par le ministre de la justice :lol:

Combien de jours de prison et de livres va pouvoir t'il écrire ? [:nowa:3]

n°73981838
DooMIII
Posté le 18-12-2025 à 11:21:09  profilanswer

varlocke a écrit :

Mauvais exemple. Tu peux être dans le fichier des délinquants sexuels en ayant été blanchi de toute accusation il me semble.  :D

---------------
n°73981848
la lampe
Posté le 18-12-2025 à 11:21:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu as répondu ça en référençant mon point d'humour.

Oui c'est ce que je viens de te dire.

n°73981856
DooMIII
Posté le 18-12-2025 à 11:23:05  profilanswer

Latiole a écrit :

On a des cracks en cyber et sécurité informatique, on peut pas mettre des salaires mirobolants pr ces gens avec recrutement discret et sans concours. Juste une dizaine de mecs que tu vas payer 200 000 balles par an (et encore ils peuvent touver bien mieux ailleurs hein) pour tout te sécuriser. On paie des haut fonctionnaires, des directeurs à ce tarif.

C'est plutôt 200 000 F par an en ce moment.  :o  :o  

---------------
n°73981861
la lampe
Posté le 18-12-2025 à 11:23:48  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est plutôt 200 000 F par an en ce moment.  :o  :o  

[:fredmoul:1] 200k c'est Macron en gros.

n°73981862
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-12-2025 à 11:23:57  profilanswer

DooMIII a écrit :

Mauvais exemple. Tu peux être dans le fichier des délinquants sexuels en ayant été blanchi de toute accusation il me semble.  :D

Rajouter une colonne "condamnation effective oui/non", c'est tellement inconcevable.  
Décidément, on peut rien faire.

---------------
Whiskytèque
n°73981871
la lampe
Posté le 18-12-2025 à 11:24:52  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Rajouter une colonne "condamnation effective oui/non", c'est tellement inconcevable.  

L'Eglise le déteste !

n°73981872
DooMIII
Posté le 18-12-2025 à 11:24:55  profilanswer

Encore une autre : Exclusif : cyberattaque massive sur la CAF, les données de millions de Français dérobées dans une offensive qui frappe l'État

Bientôt on va accuser les Russes de notre incompétence.  

Accuser des espions de nos échecs quand on fait de la m...ça me rappelle un pays je sais plus lequel  [:trakt:1]  

---------------
n°73981879
varlocke
Posté le 18-12-2025 à 11:26:20  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ah si justement, si la personne y est, et qu'elle est blanchie, quel est le problème ? Elle pourra exercer.

Après si tu préfères ne pas faire du tout de fichier de pédo, dont acte... :sarcastic:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73981896
DooMIII
Posté le 18-12-2025 à 11:27:46  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Tu n'as jamais bossé dans une administration toi.  

Ajouter une pauvre colonne dans leur base Oracle hostée aux Etats-Unis et pluggée à un SI en Cobol c'est 8000 jours hommes avec 6 ans de recette  :o

Les fiottes du tertiaire savent  [:uluhkay]

---------------
n°73981897
Latiole
Posté le 18-12-2025 à 11:27:49  profilanswer

DooMIII a écrit :

Encore une autre : Exclusif : cyberattaque massive sur la CAF, les données de millions de Français dérobées dans une offensive qui frappe l'État

Bientôt on va accuser les Russes de notre incompétence.

Accuser des espions de nos échecs quand on fait de la m...ça me rappelle un pays je sais plus lequel  [:trakt:1]

Qu'on adopte la méthode Trump dans les Caraïbes, on a un service Action efficace et compétent, qu'on les envoie faire le ménage et envoyer un message fort aux cyberterroristes qui revendent les données ou demandent des rançons pr débloquer les hacks hôpitaux. Qu'ils soient en Russie ou ailleurs.

Après ceux qui hackent sans rien demander, ma foi, qu'on tire les leçons.

n°73981913
spartak01
Posté le 18-12-2025 à 11:29:36  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu parles du fichier STIC, je crois...

Citation :

Dans son rapport[7] publié le 20 janvier 2009, basé sur des contrôles effectués de juin à novembre 2008, la CNIL estime que seulement 17 % des fiches sont exactes[5]. Sur les 5,5 millions de personnes mises en cause et les 28,3 millions de victimes mises en cause dans 36,4 millions d'affaires à la date du 2 décembre 2008, la plupart des erreurs concernent des défauts d'actualisation : en 2007, seulement 21,5 % des classements sans suite ont été enregistrés (0,47 % pour les non-lieux, 6,88 % pour les acquittements, 31,17 % pour les relaxes). La CNIL a relevé aussi des erreurs fréquentes et a souligné les conséquences de ces informations erronées lors d'enquêtes administratives pour les personnes travaillant dans le domaine de la sécurité ou pour des procédures administratives comme les demandes de naturalisation. La CNIL a noté également des déficiences dans la détection d'éventuelles anomalies dans la consultation de ces fichiers[12].
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] at%C3%A9es

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73981932
france2022
France2025
Posté le 18-12-2025 à 11:32:25  profilanswer

Il pourra le raconter en garde à vue.

n°73981959
hadado
Posté le 18-12-2025 à 11:35:31  profilanswer

Non mais la France et la SSI c'est tout un sketch. On est capable des faires des normes par contre. Oui :o

n°73981984
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-12-2025 à 11:38:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bla bla bla.

En 2025 avec l'adn la vidéo etc tu peux tout à fait reserver la peine de mort à des cas où la culpabilité est indiscutable.

Lelandais couic, abdelslam couic, jubillar pas couic.

Accessoirement on peut se poser la question d’envoyer en prison pour des années quelqu’un sans réelle preuve... ”au moins on lui coupe pas la tête” c’est pas ouf.

+1

Marcel Pitou a écrit :

Il y'a même des gens qui s'auto-juge HPI...  [:lefab:5]

Quand ton voisin, te dit qu'il a fait une test de QI sur internet, et qu'il a obtenu 170, tu as des gros doutes...  :o

Ce qui en plus ne veut rien dire. Un HPI peut avoir de gros retards, certains autistes peuvent être mis dans la case HPI et les cons HPI, y'en a plus qu'il faudrait  :o  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73981996
DooMIII
Posté le 18-12-2025 à 11:40:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu parles du fichier STIC, je crois...

Citation :

Dans son rapport[7] publié le 20 janvier 2009, basé sur des contrôles effectués de juin à novembre 2008, la CNIL estime que seulement 17 % des fiches sont exactes[5]. Sur les 5,5 millions de personnes mises en cause et les 28,3 millions de victimes mises en cause dans 36,4 millions d'affaires à la date du 2 décembre 2008, la plupart des erreurs concernent des défauts d'actualisation : en 2007, seulement 21,5 % des classements sans suite ont été enregistrés (0,47 % pour les non-lieux, 6,88 % pour les acquittements, 31,17 % pour les relaxes). La CNIL a relevé aussi des erreurs fréquentes et a souligné les conséquences de ces informations erronées lors d'enquêtes administratives pour les personnes travaillant dans le domaine de la sécurité ou pour des procédures administratives comme les demandes de naturalisation. La CNIL a noté également des déficiences dans la détection d'éventuelles anomalies dans la consultation de ces fichiers[12].
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] at%C3%A9es

Même style mais je pensais bien à ça : Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes

Citation :

Peuvent y être inscrites également les personnes non définitivement condamnées ou ayant fait l'objet d'un non-lieu, d'une relaxe ou d'un acquittement dans le cadre d'une déclaration d'irresponsabilité pénale pour trouble mental.

Dans le dernier cas (irresponsabilité pour trouble mental, ça peut se compendre que l'accusé soit maintenu dans le fichier)

---------------
n°73982005
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-12-2025 à 11:42:28  profilanswer

DooMIII a écrit :

Même style mais je pensais bien à ça : Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes

Citation :

Peuvent y être inscrites également les personnes non définitivement condamnées ou ayant fait l'objet d'un non-lieu, d'une relaxe ou d'un acquittement dans le cadre d'une déclaration d'irresponsabilité pénale pour trouble mental.

Dans le dernier cas (irresponsabilité pour trouble mental, ça peut se compendre que l'accusé soit maintenu dans le fichier)

Et pour les violences sur sa conjointe ? [:il quatennensio:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73982045
DooMIII
Posté le 18-12-2025 à 11:49:28  profilanswer

Koolklem a écrit :

Et pour les violences sur sa conjointe ? [:il quatennensio:1]

Quoi qu'il en soit ça n'a pas vocation à être diffusé au grand public c'est irresponsable de ne pas sécuriser ça. C'est juste pire quand tu es innocent.

Je note que ce sont tout de même des infos lièes à des catégories populaires qui fuitent : France travail, CAF, Police.. liées à une forte collecte de données à visée de flicage.

Les données fiscales de l'ISF ou IFI ne leakent pas trop :o

---------------
n°73982107
Scrypt
Posté le 18-12-2025 à 12:01:45  profilanswer

Latiole a écrit :

On a des cracks en cyber et sécurité informatique, on peut pas mettre des salaires mirobolants pr ces gens avec recrutement discret et sans concours ?
Juste une dizaine de mecs que tu vas payer 200 000 balles par an (et encore ils peuvent touver bien mieux ailleurs hein) pour tout te sécuriser. On paie des haut fonctionnaires, des directeurs à ce tarif.

Il y a une dichotomie en France entre l'offre, la demande et le besoin.
Aujourd'hui on a d'énormes besoins en cyber, on le sait. On prétend qu'il y a plein de postes non pourvus. Et pourtant dans les faits, on trouve plein d'ingés sur la touche qui vont te dire que c'est bouché.
Après pour les cadors, il y en a à l'ANSSI.  
Mais il faut aussi mettre les moyens pour redresser la dette technique côté soft et infra.

---------------
n°73982135
Scrypt
Posté le 18-12-2025 à 12:06:44  profilanswer

DooMIII a écrit :

oui et non.
Pour l'instant il y a des traces de demande de rançon même si rien n'est vérifié.
Donc on est loin d'un "white hack".  
Montrer la porosité de ces systèmes à tout le monde c'est important oui.

Pour les données, c'est pas à toi de définir par dessus la jambe qu'il y a trop de collecte, il faut le démontrer. A la limite si t'es contre, tu sors un échantillon en mode whistleblower, mais t'extrais pas pas la totalité pour la mettre sur le marché.

Encore une fois c'est flou à ce stade car le gouvernement fait son propre SAV en terme d'image, et le ou les hackers peuvent très bien fanfaronner et en rajouter.

---------------
n°73982305
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-12-2025 à 12:46:47  profilanswer

nniv a écrit :

Faut quand même être sacrément ravagé pour croire que c'est une bonne idée  [:geert]

C'est pas la première que ça tourne mal, il y a même eu au moins un accident mortel il y a quelques années

n°73982314
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-12-2025 à 12:49:18  profilanswer

lkae a écrit :

Pourquoi devrait-on te croire ?

Peut être parce qu'il ne demande pas qu'on le croît ?  [:cerveau afrojojo]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73982326
lkae
Posté le 18-12-2025 à 12:51:23  profilanswer

otobox a écrit :

Peut être parce qu'il ne demande pas qu'on le croît ?  [:cerveau afrojojo]

Le crois-tu ?

n°73982398
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2025 à 13:12:39  profilanswer

Belle ambiance potache à Bruxelles de ce que je peux voir à la télévision.

n°73982399
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-12-2025 à 13:12:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il y a une dichotomie en France entre l'offre, la demande et le besoin.
Aujourd'hui on a d'énormes besoins en cyber, on le sait. On prétend qu'il y a plein de postes non pourvus. Et pourtant dans les faits, on trouve plein d'ingés sur la touche qui vont te dire que c'est bouché.
Après pour les cadors, il y en a à l'ANSSI.

Faut voir les salaires aussi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73982415
Scrypt
Posté le 18-12-2025 à 13:16:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Faut voir les salaires aussi.

quand t'as pas de taff t'es plus si exigeant

---------------
n°73982425
la lampe
Posté le 18-12-2025 à 13:18:14  profilanswer

Scrypt a écrit :

Les ingés semblent être une espèce à part.

Je connais pas le secteur, mais le développement des compétences ailleurs ça peut avoir une influence sur l'offre et la demande nan ?

Message édité par la lampe le 18-12-2025 à 13:19:15
n°73982428
DooMIII
Posté le 18-12-2025 à 13:18:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

Faut pas s'étonner d'avoir nos données qui font 3x le tour de monde dans ce cas si tu recrutes des cassos payés au lance pierre  [:la chancla:5]  

On parle d'un métier ultra technique en pointe des dernières évolutions, alors que chez Google US le moindre email job de pisseur de slide avec 0 compétence réelle est payé 150 k USD...

Et sinon petite précision en général c'est à celui qui accumule des données de démontrer l'intérêt légitime. Pas l'inverse..

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 18-12-2025 à 13:20:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36635  36636  36637  ..  36753  36754  36755  36756  36757  36758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faire France Grande Encore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)