Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36627  36628  36629  ..  36753  36754  36755  36756  36757  36758
Auteur Sujet :

LREM - Faire France Grande Encore

n°73977621
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-12-2025 à 13:32:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Yes les loisirs c'est ce que tu débloques en dernier dans une partie de Civ.

Michea il a dit que c'est pas bien ?

Bah justement t'arrives a développer ces aspects de ta civ une fois qu'elle a atteint une puissance certaine, pas avant.
Et quand tu te fait éclater par tes voisins, tu flèches ce que t'avais prévu pour faire plaisir a ta pop pour faire des unités militaires ou de production.
Simple et basique quoi

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 13:32:08  profilanswer

n°73977622
autocall
Wallah
Posté le 17-12-2025 à 13:32:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca masque en réalité surtout la peur que son travail soit évalué/critiqué par un collègue.

Faut voir dans quel état met la plupart des profs  une inspection un rendez vous de carrière alors que les enjeux sont quasiment nuls.

Beaucoup de profs viennent de familles de profs (parents avec des gros pulls en laine et des colliers de barbe).
Dans ces familles il y a une phobie atroce du privé et de la hiérarchie qui se transmet de génération en génération.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 17-12-2025 à 13:33:25

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73977626
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2025 à 13:32:56  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu veux dire que tes parents ne t'ont rien appris, et que c'était les profs qui faisaient tout le travail ?

vu que j'ai passé la plus grande partie de ma jeunesse en internat j'aurais assez tendance à dire que oui (enfin prof + surveillants quoi), perso :D

---------------
we are the dollars and cents
n°73977628
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-12-2025 à 13:33:01  profilanswer

autocall a écrit :

Yes les loisirs c'est ce que tu débloques en dernier dans une partie de Civ.

Michea il a dit que c'est pas bien ?

quand on n'a plus d'industrie et qu'on s'apprête à en faire de même avec l'agriculture, une société de loisirs c'est devenir un pays du Tiers Monde qui vit du tourisme et vit sur ses réserves accumulés par les anciennes générations  

l'Espagne du début du XXème quoi

n°73977629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2025 à 13:33:34  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Bah justement t'arrives a développer ces aspects de ta civ une fois qu'elle a atteint une puissance certaine, pas avant.
Et quand tu te fait éclater par tes voisins, tu flèches ce que t'avais prévu pour faire plaisir a ta pop pour faire des unités militaires ou de production.
Simple et basique quoi

On se fait éclater par qui ?

Cette façon de toujours tout voir en noir, c'est une pathologie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73977631
spartak01
Posté le 17-12-2025 à 13:33:54  profilanswer

kcendre a écrit :

C'est, helas, très tendance désormais pour certains de deleguer directement à l'ecole les fondamentaux éducatifs il n'y a qu'à regarder les programmes d'EC ou de SVT ^^

Dans les exemple fascinant récent il y a meme la propreté :  là où la proprete etait le minimal requis indepassable pour l'entree en maternelle, désormais les PE se retrouvent avec la moitie des gamins ayant paisiblement des couches à changer ( mais sans table à langer bien sur puisque les enfants sont senses etre propres et sans plus d'ATSEM ) et des parents trouvant parfaitement normal qu'ils prennent en charge l'enseignement du pot.  
et qui, anecdotiquement, protestent parce que faut pas stresser mathimeo sur le sujet gniagniagnia

+ 1000  hélas  :sweat:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73977637
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2025 à 13:34:40  profilanswer

la lampe a écrit :

Non à l'immigration européenne aussi du coup ?

Pourquoi pas mais on va déjà commencer par la plus problématique, faut faire dans l'ordre.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73977641
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2025 à 13:35:35  profilanswer

Ils ne peuvent pas ne pas y avoir pensé. Le fait d’avoir éludé cette partie du problème est donc forcément volontaire.

:D non ça peut venir du fait que derrière comme tous les systèmes sont différents, les biais potentiels sont incomparables et donc tu peux pas en tirer grand chose
comme dit plus haut, les pays sans redoublement ont des tas de dispositifs divers qu'on a peut être pas cherché à faire chez nous
par contre, y'a pas vraiment de pays avec redoublement qui ont des résultats bien meilleurs, ça devrait quand même titiller les partisans de ce dernier...

Message édité par Fender le 17-12-2025 à 13:38:58

---------------
n°73977644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2025 à 13:35:48  profilanswer

Ca masque en réalité surtout la peur que son travail soit évalué/critiqué par un collègue.

Faut voir dans quel état met la plupart des profs  une inspection un rendez vous de carrière alors que les enjeux sont quasiment nuls.

Patients MGEN. Ça vient pas de nulle part. Horrible déformation professionnelle qui consiste a considérer par défaut et inconsciemment qu'on a toujours raison.

Mais c'est aussi pour ça qu'il ne faut surtout pas écouter les profs quand ils disent que les gamins sont de moins en moins respectueux de l’autorité et ces choses la. Je comprends pas que tu ne comprennes pas ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73977646
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2025 à 13:36:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

On fait pareil pour la délinquance, on casse les oeufs pour faire des omelettes?

Y a très peu de gains potentiels, aucun intérêt.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 13:36:21  profilanswer

n°73977653
Arngrimlec​hauve
Posté le 17-12-2025 à 13:37:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

On se fait éclater par qui ?

Cette façon de toujours tout voir en noir, c'est une pathologie.

Je parle de Civ. Relis, utilises ton doigt si t'a besoin.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73977656
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2025 à 13:37:49  profilanswer

OTH a écrit :

les agriculteurs bénéficient d'un soutien massif ( > 80%) de la population française lors de leurs mouvements

les proportions semblent inversées sur ce topic

source du chiffre ?
cela dit, c'était pareil pour le mouvement sur les retraites avec une surreprésentation sur le forum des pro-réforme...

---------------
n°73977659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2025 à 13:38:33  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Je parle de Civ. Relis, utilises ton doigt si t'a besoin.

Mais on l'a tout a fait cette "puissance certaine"... Qu'est ce que c'est que cette comparaison.

---------------
n°73977662
hyenal1
Posté le 17-12-2025 à 13:38:51  profilanswer

roupillon a écrit :

Ce n’est pas bien compliqué à comprendre :
Avec le redoublement, les élèves qui passent en classe superieur se retrouvent pas avec des nuls qui qui n’ont pas le niveau.  
Ça évite d’avoir des plantes vertes en classe qui n’ont pas le niveau et foutent le bordel.
C’est une bonne mesure pour les élèves sérieux.

Ben. C'est pas non plus compliqué à comprendre que les "nuls qui qui n’ont pas le niveau" ne disparaissent pas, ils se retrouvent simplement dans la promo N-1, qui elle devra se les fader.

Et la promo N quant à elle, intégrera les "nuls qui qui n’ont pas le niveau" de la promo N+1

Je dirais même qu'en faisant stagner les "nuls qui qui n’ont pas le niveau" plus longtemps dans le système scolaire, ça augmente le nombre de classes qui seront concernées par le problème. Donc ça ne fait qu'amplifier le problème à ce moment-là.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73977669
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-12-2025 à 13:40:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Je sors du bureau pour aller faire une course et bouffer. Je reviens et une manif d'agriculteurs bloquent la route, je peux pas retourner au taf sans faire un détour de 20min. Des flics partout qui se font hurler dessus par des vieux.
J'ai furieusement envie de les soutenir d'un coup :o

Marre de ces délinquants qui prennent en otage nos modérateurs. :fou:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73977684
OTH
Posté le 17-12-2025 à 13:44:54  profilanswer

Fender a écrit :

source du chiffre ?
cela dit, c'était pareil pour le mouvement sur les retraites avec une surreprésentation sur le forum des pro-réforme...

y'a besoin de source pour un truc aussi connu ? faut sortir de sa bulle

si les gouvernements ont peur des mouvements d'agriculteurs c'est parce qu'ils sont bine équipés pour bloquer, mais aussi parce que l'opinion est massivement de leur côté

Sondage : 91% des Français soutiennent le mouvement des agriculteurs

Soutien massif des Français aux revendications des agriculteurs

Sondage : un an après la crise, les Français soutiennent massivement leurs agriculteurs

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 17-12-2025 à 13:45:10
n°73977699
Blue_Evere​st
Posté le 17-12-2025 à 13:47:03  profilanswer

Bête et inutile.

Hier soir, sur BFM je crois, ça disait que tant que la manif dégrade pas le mobilier urbain, le "peuple" sera derrière eux.

Message édité par Blue_Everest le 17-12-2025 à 13:47:46
n°73977714
kcendre
Posté le 17-12-2025 à 13:49:25  profilanswer

Fender a écrit :

je ne vois pas la pertinence de cet argument, au lieu d'emmerder sa classe, il va emmerder une classe de plus petits, et c'est censé être un argument positif pour le redoublement ?

Je te concede que c'est pas le plus pertinent des arguments dans la liste  :D  
En revanche la notion d’émulation négative est un phénomène assez visible en groupe classe genre Lucas- le roi de la blague et de l'interruption valorise par ses potos.
Tu prends le meme lucas isole de ses potos par un redoublement et dans une classe de choupis, faute de public conquis il peut adopter un comportement différent et sans pour autant nuir aux choupis.  

Je ne dis pas une seconde que c'est une solution valable à 100%  
C'est ceci dit le principe même des solutions individualises qui peuvent parfois fonctionner.

Toute personne ayant frequente un college dans les annees 90 connait le cas d'un d'un eleve à qui, de façon parfaitement logique au vu de ses resultats et comportement, a ete propose une orientation pouillasse en fin de 4eme ---> remplacee par un redoublement sur demade de l'eleve/parrent---->  et qui a ete sa "seconde chance" lui ayant permis ulterieurement de devenir un inge/ prof de fac/ trucmachin whatever

le soucis statistique va etre que le pari n'est evidement pas rentable pour tous ..( et encore moins pour les finances etatique )

n°73977718
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2025 à 13:50:01  profilanswer

OTH a écrit :

y'a besoin de source pour un truc aussi connu ? faut sortir de sa bulle

si les gouvernements ont peur des mouvements d'agriculteurs c'est parce qu'ils sont bine équipés pour bloquer, mais aussi parce que l'opinion est massivement de leur côté

Sondage : 91% des Français soutiennent le mouvement des agriculteurs

Soutien massif des Français aux revendications des agriculteurs

Sondage : un an après la crise, les Français soutiennent massivement leurs agriculteurs

je sais pas comment sont faits ces sondages
au global, je soutiens les agriculteurs et une bonne partie de leurs revendications mais je soutiens en aucun cas leurs blocages et destructions/incendies par exemple. Donc selon la question, tu fais dire ce que tu veux...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-12-2025 à 13:50:50

---------------
n°73977760
Scrypt
Posté le 17-12-2025 à 13:57:55  profilanswer

la lampe a écrit :

Non à l'immigration européenne aussi du coup ?

je sens l'escroquerie arriver

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°73977763
OTH
Posté le 17-12-2025 à 13:58:11  profilanswer

Fender a écrit :

je sais pas comment sont faits ces sondages
au global, je soutiens les agriculteurs et une bonne partie de leurs revendications mais je soutiens en aucun cas leurs blocages et destructions/incendies par exemple. Donc selon la question, tu fais dire ce que tu veux...

80 à 90%...

n°73977777
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2025 à 14:00:03  profilanswer

OTH a écrit :

80 à 90%...

si ça mesure le soutien global aux agriculteurs, le chiffre me parait évident
m'étonnerait que 90% des gens soutiennent les incendies de fourgon de police, les blocage d'autoroutes/nationales, les destructions de supermarchés ou les incendies de bâtiments publics...

---------------
n°73977814
la lampe
Posté le 17-12-2025 à 14:07:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

je sens l'escroquerie arriver

[:galaswinda:8]  

Brypt Brypt

n°73977836
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-12-2025 à 14:10:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah tiens, la critique des humanités, maintenant.

Autre apparat des gens qui pensent que devant c'est derrière, s'il en est.

Ça ne veut absolument rien dire. C'est pas le tout de s'écouter écrire des posts, encore faut-il qu'ils soient compréhensibles par d'autres que leur auteur.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73977840
Scrypt
Posté le 17-12-2025 à 14:10:59  profilanswer

la lampe a écrit :

[:galaswinda:8]  

Brypt Brypt

c'est bien ce que je pensais :D

---------------
n°73977849
Arngrimlec​hauve
Posté le 17-12-2025 à 14:13:58  profilanswer

Sticki a écrit :

Ça ne veut absolument rien dire. C'est pas le tout de s'écouter écrire des posts, encore faut-il qu'ils soient compréhensibles par d'autres que leur auteur.

L'onanisme virtuel, chacun ses kinks après tout, on juge pas :o

---------------
n°73977855
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-12-2025 à 14:14:55  profilanswer

ha tiens j'avais pas vu l'affaire de la fausse vidéo IA et Méta qui ne veut pas effacer.

Bon, va falloir interdire Facebook ou obliger les acteurs français à bloquer ses ip.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73977861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2025 à 14:15:41  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est tout a fait compréhensible.

-les gens qui pensent que devant c'est derrière sont ceux qui idéalisent un passe qui était en réalité nul a chier.
-le taux d'emplois des jeunes diplômés des humanités n'est pas du tout si dégueulasse que ça.

---------------
n°73977889
roupillon
Posté le 17-12-2025 à 14:21:12  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben. C'est pas non plus compliqué à comprendre que les "nuls qui qui n’ont pas le niveau" ne disparaissent pas, ils se retrouvent simplement dans la promo N-1, qui elle devra se les fader.

Et la promo N quant à elle, intégrera les "nuls qui qui n’ont pas le niveau" de la promo N+1

Je dirais même qu'en faisant stagner les "nuls qui qui n’ont pas le niveau" plus longtemps dans le système scolaire, ça augmente le nombre de classes qui seront concernées par le problème. Donc ça ne fait qu'amplifier le problème à ce moment-là.

Non car ces élèves restent dans des classes plus proches de leur niveau que s’il passe au niveau supérieur  

Après, je n’aime pas parler sans statistiques, et il serait intéressant d’avoir des études sur le redoublement en prenant pour échantillon l’ensemble des élèves.

n°73977917
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-12-2025 à 14:26:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le pouvoir de sanction des profs en gros c'est de priver les gamins de récré, ce qui fonctionne jusqu'au jour où le gamin répond "je m'en fous j'irai quand même"

Oui, c'est exactemenet mon propos.

Fût un temps où le pouvoir de sanction s'exerçait peu car il était redoutable et rarement contesté par les parents.

La dégradation est là, on a rogné le pouvoir de sanction pour une idéologie autre de bienveillance et avec des parents qui sont devenus des consommateurs et non des citoyens. Mais sur la masse, un cadre lâche, c'est au détriment des plus "sages" des plus motivés par l'apprentissage qui subissent à la fois les perturbateurs, le temps perdus à essayer de les gérer "avec bienveillance" et la perte de motivation des profs qui s'usent à combattre sans moyen les petits emmerdeurs.

J'ai connu personnellement une certaine Angela Médici, pratiqué les écoles de type Freinet y compris pour nos enfants, ça ne marche qu'avec des enfants un minimum encadrés par leurs parents et en nombre réduit par classe.  
Et pour les enfants c'est merveilleux, clairement un énorme avantage de développement personnel.

n°73977926
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 17-12-2025 à 14:28:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

L’Assemblée nationale a voté, en première lecture, 53 milliards d’euros d’impôts nouveaux à la charge des entreprises, après 30 milliards en 2025. La fuite du potentiel productif est inévitable.

https://x.com/lepoint/status/200057 [...] eARwMY4BtA

Tout va bien se passer, ne vous inquiétez pas !  [:chaman_boc]

D'après le dernier rapport de la Tax Fundation, la France se retrouve dernière en terme de compétitivité fiscale :o
https://taxfoundation.org/research/ [...] ess-index/

---------------
Can you beat AI?
n°73977931
Scrypt
Posté le 17-12-2025 à 14:28:52  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha tiens j'avais pas vu l'affaire de la fausse vidéo IA et Méta qui ne veut pas effacer.

Bon, va falloir interdire Facebook ou obliger les acteurs français à bloquer ses ip.

laquelle ?

---------------
n°73977940
varlocke
Posté le 17-12-2025 à 14:30:59  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, c'est exactemenet mon propos.

Fût un temps où le pouvoir de sanction s'exerçait peu car il était redoutable et rarement contesté par les parents.

La dégradation est là, on a rogné le pouvoir de sanction pour une idéologie autre de bienveillance et avec des parents qui sont devenus des consommateurs et non des citoyens. Mais sur la masse, un cadre lâche, c'est au détriment des plus "sages" des plus motivés par l'apprentissage qui subissent à la fois les perturbateurs, le temps perdus à essayer de les gérer "avec bienveillance" et la perte de motivation des profs qui s'usent à combattre sans moyen les petits emmerdeurs.

J'ai connu personnellement une certaine Angela Médici, pratiqué les écoles de type Freinet y compris pour nos enfants, ça ne marche qu'avec des enfants un minimum encadrés par leurs parents et en nombre réduit par classe.  
Et pour les enfants c'est merveilleux, clairement un énorme avantage de développement personnel.

Une ancienne stagiaire devenu instite, qui m'a sorti la dernière fois que je l'ai revue après lui avoir demandé comment ça se passait:
" Ah le problème ce n'est pas les enfants, c'est les parents qui pensent que leur progénitures sont des HPI ou des anges..."
 [:clooney8]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73977946
_Makaveli_
Posté le 17-12-2025 à 14:31:58  profilanswer

kcendre a écrit :

C'est, helas, très tendance désormais pour certains de deleguer directement à l'ecole les fondamentaux éducatifs il n'y a qu'à regarder les programmes d'EC ou de SVT ^^

Dans les exemple fascinant récent il y a meme la propreté :  là où la proprete etait le minimal requis indepassable pour l'entree en maternelle, désormais les PE se retrouvent avec la moitie des gamins ayant paisiblement des couches à changer ( mais sans table à langer bien sur puisque les enfants sont senses etre propres et sans plus d'ATSEM ) et des parents trouvant parfaitement normal qu'ils prennent en charge l'enseignement du pot.  
et qui, anecdotiquement, protestent parce que faut pas stresser mathimeo sur le sujet gniagniagnia

Mouais.

Je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler sur la partie EC ou SVT, mais il y a aussi la volonté de forcer certains sujets.

Si tu pars sur "éduquer à la vie affective et relationnelle, et à la sexualité" (https://www.education.gouv.fr/un-programme-ambitieux-eduquer-la-vie-affective-et-relationnelle-et-la-sexualite-416296) je ne pense pas que les parents ont demandé quoique ce soit.  

Sur la propreté c'est exagéré, dans les classes que j'ai connu quand mes enfants y étaient tu as quand même au démarrage une sorte d'apprentissage (ils passent régulièrement aux toilettes) et les accidents se résorbent vite d'ici Noël.

Ensuite, les parents mettent la pression bien sûr. Après faut choisir, tu te mets dans une position bienveillante ou pas ?

Il ne t'échappera pas non plus que les aides et les systèmes de gardes "petite enfance" s'arrêtent à 3 ans. Donc si tu refuses à des enfants l'entrée en école primaire à des enfants qui n'ont pas acquis à 100% la propreté, tu vas surtout mettre dans la merde les parents.

Et puis les accidents en PS / MS c'est pas forcément très grave.

---------------
Humanity is overrated
n°73977952
Innolis_Je​vede
70
Posté le 17-12-2025 à 14:33:13  profilanswer

autocall a écrit :

Beaucoup de profs viennent de familles de profs (parents avec des gros pulls en laine et des colliers de barbe).
Dans ces familles il y a une phobie atroce du privé et de la hiérarchie qui se transmet de génération en génération.

T'as des sources ?

---------------
7666
n°73977953
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2025 à 14:33:17  profilanswer

varlocke a écrit :

Une ancienne stagiaire devenu instite, qui m'a sorti la dernière fois que je l'ai revue après lui avoir demandé comment ça se passait:
" Ah le problème ce n'est pas les enfants, c'est les parents qui pensent que leur progénitures sont des HPI ou des anges..."
 [:clooney8]

C'est un truc que j'ai entendu pas mal de fois ça  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73977956
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-12-2025 à 14:33:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

laquelle ?

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Jean François Porchez (jf.porchez.com)
Meta laisse en ligne une vidéo suggérant un coup d’État en France.
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f44b.png?raw=true 20 millions de vues sur Facebook. Un signalement a Pharos ne permet pas la suppression. Ni même un commentaire du Président lui-même.

!!️Oui, les réseaux sociaux sont un problème pour nos démocraties.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:wbzgo5dm4jzchhyl7bzbh6zn/bafkreif23aeastnet7b7rnjzyrb7nzpogjwqtfhcdxqirho643crqcqn3y

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73977962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2025 à 14:34:50  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

T'as des sources ?

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/art [...] tient-mgen

Et prof critiquant le manque de civisme d'un élève : https://lexterne.wordpress.com/2019 [...] ents-mgen/

---------------
n°73977976
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-12-2025 à 14:37:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est tout a fait compréhensible.

-les gens qui pensent que devant c'est derrière sont ceux qui idéalisent un passe qui était en réalité nul a chier.
-le taux d'emplois des jeunes diplômés des humanités n'est pas du tout si dégueulasse que ça.

Décidément non, j'y arrive pas. Tant pis  [:sat 08:3]  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73977978
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 17-12-2025 à 14:38:18  profilanswer

Citation :

Une « attaque très grave » : le ministère de l’Intérieur victime d’un piratage informatique début décembre

https://www.leparisien.fr/high-tech [...] KQXQUQ.php

Pourquoi les données fiscales des contribuables se trouvent au ministère de l'intérieur ? :o

---------------
Can you beat AI?
n°73977980
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-12-2025 à 14:38:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

L’Assemblée nationale a voté, en première lecture, 53 milliards d’euros d’impôts nouveaux à la charge des entreprises, après 30 milliards en 2025. La fuite du potentiel productif est inévitable.

https://x.com/lepoint/status/200057 [...] eARwMY4BtA

Tout va bien se passer, ne vous inquiétez pas !  [:chaman_boc]

Citation :

Le modèle français est plus que jamais condamné, qui consiste à exporter des cerveaux, de l'épargne et des entreprises pour importer des assistés, des chômeurs structurels et tous les biens essentiels. Keynes recommandait d'euthanasier les rentiers ; Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu planifient l'euthanasie des entreprises.

Rude mais juste...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36627  36628  36629  ..  36753  36754  36755  36756  36757  36758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faire France Grande Encore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)