Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36269  36270  36271  ..  36273  36274  36275  36276  36277  36278
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73775269
pik3
Posté le 02-11-2025 à 16:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Face aux agressions sexuelles dans les transports, certaines femmes préconisent une solution radicale. Repérée par nos confrères du Parisien, une pétition publiée sur le site Change.org demande aux autorités chargées des réseaux en Île-de-France - IDFM et la SNCF - de s’inspirer de l’exemple d’autres pays, en instaurant des wagons, sur le RER, interdits aux hommes.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] oid_Figaro

Et comment est-ce qu'on empêche les hommes de rentrer dedans ? :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 16:41:06  profilanswer

n°73775270
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 02-11-2025 à 16:41:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Toucher aux retraités ? T'as cru quoi, qu'ils pouvaient être traités comme de vulgaires actifs ?

A partir du moment où tu demandes des efforts de financement des retraites aux actifs, il n'est pas illogique de faire participer aux bénéficiaires dudit système [:spamafote]

---------------
Attention je mords :o
n°73775281
It_Connexi​on
Posté le 02-11-2025 à 16:43:59  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

A partir du moment où tu demandes des efforts de financement des retraites aux actifs, il n'est pas illogique de faire participer aux bénéficiaires dudit système [:spamafote]

C'est évident.  

Je n'ai absolument rien contre les retraités mais savoir que leur pensions est revalorisée tous les ans alors que nos salaires quasi jamais... Faisons le pour les retraites modestes, mais pas toutes, il y a de sacrées économies à faire

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 02-11-2025 à 16:44:33

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73775284
tuxerman12
Posté le 02-11-2025 à 16:44:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui ça n'a rien à voir.
95% des ménages arrivent à ne pas dépenser plus qu'ils ne gagnent.
On devrait mettre un père de famille standard à la tête de l'état. Ou mère de famille standard bien sûr.

Le père de famille n'achète pas son logement et sa bagnole à crédit ? Un chef d'État c'est pareil, ce qui ne peut pas attendre il l'achète à crédit.

n°73775285
la lampe
Posté le 02-11-2025 à 16:46:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Face aux agressions sexuelles dans les transports, certaines femmes préconisent une solution radicale. Repérée par nos confrères du Parisien, une pétition publiée sur le site Change.org demande aux autorités chargées des réseaux en Île-de-France - IDFM et la SNCF - de s’inspirer de l’exemple d’autres pays, en instaurant des wagons, sur le RER, interdits aux hommes.

Le Japon, toujours un train d'avance !

n°73775292
Laska-
Posté le 02-11-2025 à 16:48:36  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le père de famille n'achète pas son logement et sa bagnole à crédit ? Un chef d'État c'est pareil, ce qui ne peut pas attendre il l'achète à crédit.

Le père de famille il n'emprunte pas pour rembourser les intérêts de son crédit.
Il s'endette sur un montant raisonnable qui lui permettra de s'enrichir à la fin.
Tout le contraire de l'état.
Si tu ne vois pas ça, tu n'es pas meilleur gestionnaires que nos pitres de l'année.

n°73775299
zad38
Posté le 02-11-2025 à 16:50:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les quelques voix. Aucune qui n'arrive à l'oreille d'un candidat de droite à la présidentielle. C'est ballot. Ah la la, quel dommage alors.

Le manque de couilles, c'est juste ça. Tous les politiques savent que le système actuel des retraites n'est pas tenable mais aucun ne veut faire quelque chose, par clientélisme politique minable. Et ça, c'est pour tous les politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche.

Le culot de mettre la gauche et la droite dans le même panier quand on voit qui se bat pour annuler la dernière réforme aujourd'hui [:donkeyshoot]

n°73775302
Yupa
Posté le 02-11-2025 à 16:50:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

La solution la plus efficace, c'est la chinoise / japonaise
Guichetier qui surveille à chaque entrée de gare devant les valideurs + porte palières  
Rien qu'avec ça tu élimines beaucoup de problèmes.
Les caméras ne sont efficaces qu'à posteriori, la peur du gendarme reste la plus éprouvée.
Si vraiment ça ne suffit pas, le wagon séparé, mais je suis pas certain que ça aie le même succès.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73775306
Armand du ​Plessis
Posté le 02-11-2025 à 16:51:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est évident.  

Je n'ai absolument rien contre les retraités mais savoir que leur pensions est revalorisée tous les ans alors que nos salaires quasi jamais... Faisons le pour les retraites modestes, mais pas toutes, il y a de sacrées économies à faire

Je n'ai rien contre <insérer ce que vous voulez>, mais ...

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°73775316
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2025 à 16:53:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Le culot de mettre la gauche et la droite dans le même panier quand on voit qui se bat pour annuler la dernière réforme aujourd'hui [:donkeyshoot]

T'as raison : la droite ne veut rien faire alors qu'on prend l'eau mais il y a rien à lui reprocher, c'est que la gauche qui est coupable, on a bien compris ton manichéisme primaire [:paul de saint-balby:1]  

Surtout qu'actuellement, le parlement est constitué à 70% de députés de droite mais c'est la gauche la responsable [:zozz22:7]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 16:53:47  profilanswer

n°73775321
zad38
Posté le 02-11-2025 à 16:55:30  profilanswer

Hey petit jeu Ernestor de qui est cette citation ? Les autres dites rien.

Citation :

La suspension de la réforme des retraites jusqu’au 1er janvier 2028 vient d’être adoptée en commission. En 2027 aux présidentielles, il faudra gagner pour aller plus loin en abrogeant la réforme Borne.

n°73775323
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2025 à 16:56:07  profilanswer

Borne? :o

---------------
Lu et approuvé.
n°73775326
Armand du ​Plessis
Posté le 02-11-2025 à 16:57:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui ça n'a rien à voir.
95% des ménages arrivent à ne pas dépenser plus qu'ils ne gagnent.
On devrait mettre un père de famille standard à la tête de l'état. Ou mère de famille standard bien sûr.

Je crois que la comparaison père de famille contre gestion de l'état est l'un des trucs les plus pété et débile qui existe.

On ne s'occupe pas de la même façon de la gestion d'un état, d'une entreprise, d'une association, d'une mairie et du compte courant d'une famille.

---------------
n°73775330
It_Connexi​on
Posté le 02-11-2025 à 17:00:48  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Je n'ai rien contre <insérer ce que vous voulez>, mais ...

Un peu trop facile comme argument  :D  

Tu peux t'amuser à chercher dans mes messages si je parle mal d'eux, au contraire j'ai toujours dit qu'il fallait respecter nos aînés  ;)

---------------
n°73775336
It_Connexi​on
Posté le 02-11-2025 à 17:02:14  profilanswer

Je crois que la comparaison père de famille contre gestion de l'état est l'un des trucs les plus pété et débile qui existe.

On ne s'occupe pas de la même façon de la gestion d'un état, d'une entreprise, d'une association, d'une mairie et du compte courant d'une famille.

En attendant le Mozart des finances nous a bien plombés

---------------
n°73775339
Armand du ​Plessis
Posté le 02-11-2025 à 17:03:57  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

La place des femmes est à la couisine.  [:so-saugrenu29:5]

---------------
n°73775351
zad38
Posté le 02-11-2025 à 17:07:32  profilanswer

La comparaison est valable sur le fait que des déficits élevés et permanents ce n'est pas une bonne idée dans tous les cas.
Or ceux qui utilisent l'argument "c'est pas pareil" c'est souvent pour justifier des déficits élevés et permanents.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 02-11-2025 à 17:15:44
n°73775373
tuxerman12
Posté le 02-11-2025 à 17:16:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En attendant le Mozart des finances nous a bien plombés

L'orchestre a mal joué aussi, et les suivants ne feront pas mieux :lol:

n°73775382
It_Connexi​on
Posté le 02-11-2025 à 17:18:48  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

L'orchestre a mal joué aussi, et les suivants ne feront pas mieux :lol:

C'est sur que l'orchestre a merdé aussi, et je ne vois pas comment les suivants pourront faire oui  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 02-11-2025 à 17:52:54

---------------
n°73775387
tuxerman12
Posté le 02-11-2025 à 17:20:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Le père de famille il n'emprunte pas pour rembourser les intérêts de son crédit.
Il s'endette sur un montant raisonnable qui lui permettra de s'enrichir à la fin.
Tout le contraire de l'état.
Si tu ne vois pas ça, tu n'es pas meilleur gestionnaires que nos pitres de l'année.

Je crois que c'est toi qui ne comprends rien au fait que ta vie sans soucis provient des investissements de l'État essentiellement.

n°73775388
pistache52
Posté le 02-11-2025 à 17:21:14  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Logiquement, les retraites devraient être systématiquement recalculées à chaque réforme en fonction des critères appliqués aux actifs.
Les effets seraient unitairement moindres et globalement plus importants.

Va falloir penser à changer de constitution ET/OU de système de retraite !  [:rofl]

n°73775390
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 02-11-2025 à 17:21:56  profilanswer

n°73775393
pistache52
Posté le 02-11-2025 à 17:23:07  profilanswer

La Monne a écrit :

En vrai non, ça aurait été facile à faire sous Chirac 86 ou Balladur 93. Par exemple en jouant avec la durée de cotisation (ce qui à l'époque aurait touché peu de gens), ou en mettant des paramètres sur l'espérance de vie

Bah ça a été fait. On passe de 150 trimestres à 160 trimestres (40 ans) sous Balladur.

n°73775394
tuxerman12
Posté le 02-11-2025 à 17:23:11  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est sur que l'orchestre merdé aussi, et je ne vois pas comment les suivant pourront faire oui  :sweat:

En résumé difficile de blâmer Macron au vu de toutes les crises qu'il a du affronter : le COVID, la Russie, les attentats, l'économie en dents de scie, ...

n°73775407
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2025 à 17:25:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Hey petit jeu Ernestor de qui est cette citation ? Les autres dites rien.

Citation :

La suspension de la réforme des retraites jusqu’au 1er janvier 2028 vient d’être adoptée en commission. En 2027 aux présidentielles, il faudra gagner pour aller plus loin en abrogeant la réforme Borne.

Mais comment se fesse que la droite qui constitue 70% des députés de l'assemblée doive donner des gages à la gauche ?

N'y-a-t-il donc pas dans l'assemblée une droite raisonnable et responsable qui va voter comme un seul homme une réforme pour équilibrer les retraites ?  

Ah mais ça alors, je ne gombren pas.

---------------
n°73775408
pistache52
Posté le 02-11-2025 à 17:25:55  profilanswer

Faure, le nouveau doudou d’Ernestor.

n°73775409
tuxerman12
Posté le 02-11-2025 à 17:26:00  profilanswer

Mélenchon encore 3ème  :pt1cable:. Bardella il a même pas 30 ans [:clooney16] et Philippe je ne connais pas son programme, il me semble qu'il est pour l'austérité.

n°73775411
sereniteso​leil
Posté le 02-11-2025 à 17:26:13  profilanswer

Yupa a écrit :

La solution la plus efficace, c'est la chinoise / japonaise
Guichetier qui surveille à chaque entrée de gare devant les valideurs + porte palières
Rien qu'avec ça tu élimines beaucoup de problèmes.
Les caméras ne sont efficaces qu'à posteriori, la peur du gendarme reste la plus éprouvée.
Si vraiment ça ne suffit pas, le wagon séparé, mais je suis pas certain que ça aie le même succès.

Si cela n'est pas efficace la solution c'est de mettre les délinquants hors d'état de nuire, pas de revenir des siècles/décennies en arrière avec des propositions discriminatoires.

Il n'y a pas que les femmes qui ne se sentent pas en sécurité dans le pays, c'est un faux problème, c'est bien l'ensemble de la population qui subit ce manque de sécurité et ceci ne réglera rien.

Message édité par serenitesoleil le 02-11-2025 à 17:27:48
n°73775412
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2025 à 17:26:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est sur que l'orchestre merdé aussi, et je ne vois pas comment les suivant pourront faire oui  :sweat:

De toute façon c'est des conneries ces histoires de croire que l'amélioration de nos finances doit passer par le fait d'être un bon économiste ou un bon financier.

L'amélioration de nos finances, ça passe inexorablement par une réforme de notre système social qui est devenu trop lourd à supporter à cause de la démographie.

La solution elle demande pas des compétences dans la finance, elle demande des compétences dans la politique et dans la com' (et c'est sans doute impossible avec notre régime actuel mais c'est un autre débat).
Un génie de l'économie serait pas forcément le mieux placé pour ça

---------------
Lu et approuvé.
n°73775414
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2025 à 17:27:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah ça a été fait. On passe de 150 trimestres à 160 trimestres (40 ans) sous Balladur.

Je parle de réforme qui aurait réglé le problème en fait

---------------
Lu et approuvé.
n°73775415
zad38
Posté le 02-11-2025 à 17:28:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as raison : la droite ne veut rien faire alors qu'on prend l'eau mais il y a rien à lui reprocher, c'est que la gauche qui est coupable, on a bien compris ton manichéisme primaire [:paul de saint-balby:1]  

Surtout qu'actuellement, le parlement est constitué à 70% de députés de droite mais c'est la gauche la responsable [:zozz22:7]

Ernestor a écrit :

Mais comment se fesse que la droite qui constitue 70% des députés de l'assemblée doive donner des gages à la gauche ?

N'y-a-t-il donc pas dans l'assemblée une droite raisonnable et responsable qui va voter comme un seul homme une réforme pour équilibrer les retraites ?  

Ah mais ça alors, je ne gombren pas.

Tranquille le modo qui aligne les fake news ?

n°73775418
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-11-2025 à 17:28:53  profilanswer

Bravo vous allez réussir a faire élire le RN

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73775421
pistache52
Posté le 02-11-2025 à 17:29:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Je parle de réforme qui aurait réglé le problème en fait

[:rhadamenthos:4]

Y a toujours ce sacré putain de problème d’acceptabilité par les populations. [:vizera]

Message édité par pistache52 le 02-11-2025 à 17:30:42
n°73775422
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2025 à 17:29:56  profilanswer

zad38 a écrit :

PS + LFI + EELV + PCF + divers gauche = 30%.

---------------
n°73775430
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 02-11-2025 à 17:31:59  profilanswer

zad38 a écrit :

perso j'aurais dit plus que 70%, après chacun compte un peu comme il veut.

n°73775433
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 02-11-2025 à 17:32:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

ouais voilà, si tu mets glucksmann à gauche ça fait autour de 30%

n°73775442
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-11-2025 à 17:35:47  profilanswer

La Monne a écrit :

De toute façon c'est des conneries ces histoires de croire que l'amélioration de nos finances doit passer par le fait d'être un bon économiste ou un bon financier.

L'amélioration de nos finances, ça passe inexorablement par une réforme de notre système social qui est devenu trop lourd à supporter à cause de la démographie.

La solution elle demande pas des compétences dans la finance, elle demande des compétences dans la politique et dans la com' (et c'est sans doute impossible avec notre régime actuel mais c'est un autre débat).
Un génie de l'économie serait pas forcément le mieux placé pour ça

Limite un psy serait plus efficace qu'un prix nobel d'économie

n°73775447
Armand du ​Plessis
Posté le 02-11-2025 à 17:36:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Un peu trop facile comme argument  :D  

Tu peux t'amuser à chercher dans mes messages si je parle mal d'eux, au contraire j'ai toujours dit qu'il fallait respecter nos aînés  ;)

Je suis à la retraite, je suis ton ton aîné, donc ta gueule.  :o  

Sérieux, un gros paquet de l'argent que touchent les retraités aisés, j'en fait partie, ne sert à rien.  Il vaudrait mieux le flécher vers les générations suivantes.

Souci : je sait qu'un rabotage des retraites n'irait pas vers les plus jeunes mais pour perpétuer les gâchis.

Est-ce que le système suivant pourrait marcher (question sérieuse)?

Zucman nous explique que les riches s'enrichissent à raison de +6 ou 8% par an.

On joue le jeu.

On rabote toutes les retraites supérieurs à 1500 euros net avant IR. On rabote moins à 1600 qu'à 3000 bien sur.

Ce pognon est placé dans un fond de garantie des retraites qui investit tout dans l'outil du diable, les marchés financiers. En 15 ou 25  ans ça peut faire un beau tas.

Parrallelement, on réduit petit à petit les cotisations retraite des actifs. Si on y arrive, le système passe de répartition à capitalisation. Il faudra 30 ans? Allons-y.

Et bien sur, la gestion du fond n'est pas confiée à LFI.

Oui, je sait, je délire.  :D  

---------------
n°73775457
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-11-2025 à 17:38:41  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est bien ce que je dis, tous les prétextes même les plus foireux sont bons pour essayer de justifier une taxe, et ils font ça sur un spectre des plus larges afin de ne pas provoquer ou tout du moins retarder la révolte populaire. Macron a essayé de surtaxer les carburants car "c'est bon pour la planète" ... La population est descendue dans la rue lui répondant que ce n'était pas bon pour sa subsistance dans un monde où il faut se déplacer pour travailler.
Ton graphe montre un taux de redistribution conséquent oui on le sait mais la question c'était est-ce que le taux de prélèvements global a baissé du fait de l'arrêt de la taxe d'habitation et de la taxe télé ? D'ailleurs belle gestion du pognon du contribuable chez France TV, bravo à eux. [:implosion du tibia] De là à dire que les mairies dépensent sans compter et sans gérer les priorités il n'y a qu'un pas que je franchis aisément, ça fait juste 10 piges que j'attends qu'ils refassent la rue en bas de chez moi :lol:

Tu n'as rien d'aussi caricatural que ouin ouin je paye trop d'impôts et ils ne sont même pas capable de refaire ma rue ! :lol: putain, le niveau ! :non: ni fait ni à faire...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73775465
newreigi
Posté le 02-11-2025 à 17:40:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

C est pas comme si c'était deja le cas pour beaucoup ...

This.

Ceux qui le peuvent le font déjà , les autres s ils veulent pas , on pourra pas trop les forcer  :pfff:

n°73775473
zad38
Posté le 02-11-2025 à 17:42:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

LR + divers droite + RN + UDR = 30%.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 02-11-2025 à 17:44:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36269  36270  36271  ..  36273  36274  36275  36276  36277  36278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)