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Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6e République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°52893818
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 11:28:36  answer
 

Reprise du message précédent :

bob_de_dallas a écrit :


Ah mais l'ouverture à la concurrence pour la SNCF, je suis contre. Si c'est pour que ca donne comme pour les autoroutes, ils peuvent s'en passer. Le rôle de la SNCF c'est à mon sens de fournir un service à des milliers de personnes en leur permettant de se déplacer. Je ne m'attends pas à ce que la SNCF fasse des bénéfices mais elle peut certainement limiter ses pertes. Et pour cela il faut à mon sens limiter le rôle/pouvoir de l'Etat au sein de l'entreprise. A chaque fois qu'une décision politique est prise c'est une connerie. L'achat de watmille locomotives pour des dizaines ou centaines de millions d'euros simplement pour que l'usine Alstom ferme 1 an plus tard en est l'exemple parfait.

 


 

C'est qui l’état ?

 

Rien que des gouvernements pro libéraux qui depuis 30 ans  ont pris des mesures contreproductifs afin de casser les services public. C'est une volonté délibéré. Il n'y a aucune connerie dans les décisions politiques de nos gouvernement bien au contraire. Tout est fait pour casser les services publics.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2018 à 11:30:28
mood
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Posté le 04-04-2018 à 11:28:36  profilanswer
 

n°52893819
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 04-04-2018 à 11:28:38  profilanswer
 

krosso a écrit :


mais puisqu'on te dit que c'est pas possible  :o


Et pour compléter:
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Through_train
 
Après, est-ce que c'est vraiment de la "concurrence", je ne sais pas. En tout cas, ça montre qu'on peut très bien avoir plus d'une seule entreprise qui opère sur un réseau donné.


Message édité par lemechan_castor le 04-04-2018 à 11:30:04
n°52893909
Zurkum
Posté le 04-04-2018 à 11:34:17  profilanswer
 


Tu as vécu dans une réalité alternative ? :O


Message édité par Zurkum le 04-04-2018 à 11:34:35
n°52893911
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2018 à 11:34:23  profilanswer
 


 
ça fait maintenant 24 ans que le marché du rail est ouvert à la concurrence en Allemagne.
ça offre plus de trains par heure pour les trajets pendulaires.
 
De plus ton propos comme souvent est stupide: les opérateurs étant aussi utilisateurs du réseau, ils paient tout autant le cout d'entretien de celui-ci.

n°52893935
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-04-2018 à 11:35:17  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Ah mais l'ouverture à la concurrence pour la SNCF, je suis contre. Si c'est pour que ca donne comme pour les autoroutes, ils peuvent s'en passer. Le rôle de la SNCF c'est à mon sens de fournir un service à des milliers de personnes en leur permettant de se déplacer. Je ne m'attends pas à ce que la SNCF fasse des bénéfices mais elle peut certainement limiter ses pertes. Et pour cela il faut à mon sens limiter le rôle/pouvoir de l'Etat au sein de l'entreprise. A chaque fois qu'une décision politique est prise c'est une connerie. L'achat de watmille locomotives pour des dizaines ou centaines de millions d'euros simplement pour que l'usine Alstom ferme 1 an plus tard en est l'exemple parfait.
 


 
Le problème c'est pas l'Etat
Mais ceux qui décident au nom de l'Etat (nos gouvernements depuis quelques décennies maintenant)  
 
Mais je doute que ces décisions soient prises de manière non conscientes. Je pense que tout est bien calculé dans le but de pouvoir dire "vous voyez l'Etat ne peux pas gérer il faut refiler ça au privé"  
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°52893940
patx3
Posté le 04-04-2018 à 11:35:44  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Pas dans le cas d'un service public. Puisqu'on est pas la pour faire du profil mais pour rendre un service.  
Les employés doivent y être payés à leur juste valeur et en retour ils feront bien leur taff.  
 
Pour ce que ça coûte ça n'a pas de sens puisque c'est quelque chose d'indispensable pour le fonctionnement du pays. Donc au même titre que la santé ou l'éducation ça coûte ce que ça coûte point. Les impôts sont là pour faire fonctionner tout.


 
Tu es dans le délire et le déni.
 
Un article intéressant pour toi :
 
http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] t-faux.php
 
La notion de service public peut parfaitement coexister avec la notion de rentabilité. On ne va pas faire rouler des trains à vide et payer des gus à faire rouler des trains vides ou pas rentables, il y a d'autres solutions alternatives dans ce cas.
 
Vu notre niveau d'endettement, non, c'est débile d'occulter la notion de coût.  
 
Tu me fais penser aux employés de France Telecom face à l'ouverture à la concurrence. Le train, comme le téléphone, n'a rien d'un truc qui doit coûter ce que ça coûte et pour lequel, la concurrence n'aurait pas de sens. Bien au contraire, tout le monde y gagne.

n°52894023
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-04-2018 à 11:40:22  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ça fait maintenant 24 ans que le marché du rail est ouvert à la concurrence en Allemagne.
ça offre plus de trains par heure pour les trajets pendulaires.
 
De plus ton propos comme souvent est stupide: les opérateurs étant aussi utilisateurs du réseau, ils paient tout autant le cout d'entretien de celui-ci.


 
Et ce sont les trains allemands ou les trains français les plus abordables au final ?  
Car je rappelle que le discours pour l'ouverture à la concurrence c'est un meilleur service pour moins cher.... On risque rire jaune très rapidement si ça voit le jour.  


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n°52894037
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-04-2018 à 11:41:09  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Et ce sont les trains allemands ou les trains français les plus abordables au final ?  
Car je rappelle que le discours pour l'ouverture à la concurrence c'est un meilleur service pour moins cher.... On risque rire jaune très rapidement si ça voit le jour.  


comment veux-tu comparer alors que les trains français sont subventionnés à mort ?

n°52894098
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-04-2018 à 11:44:23  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tu es dans le délire et le déni.
 
Un article intéressant pour toi :
 
http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] t-faux.php
 
La notion de service public peut parfaitement coexister avec la notion de rentabilité. On ne va pas faire rouler des trains à vide et payer des gus à faire rouler des trains vides ou pas rentables, il y a d'autres solutions alternatives dans ce cas.
 
Vu notre niveau d'endettement, non, c'est débile d'occulter la notion de coût.  
 
Tu me fais penser aux employés de France Telecom face à l'ouverture à la concurrence. Le train, comme le téléphone, n'a rien d'un truc qui doit coûter ce que ça coûte et pour lequel, la concurrence n'aurait pas de sens. Bien au contraire, tout le monde y gagne.


 
Je sais pas si je préfère pas lire closer désoler.  
Les avis du Figaro si tu veux.... Ça m'intéresse même plus


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n°52894138
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-04-2018 à 11:46:46  profilanswer
 

Faluja a écrit :

D'autant plus que l'attribution des lignes va créer de gros conflits qui risque de conduire à des accidents, tout comme le fait que complexifié la gestion des lignes augmente le risque d'incident, dans l'aérien certes certains couloirs sont encombrés mais le ciel reste libre et le risque d'incident de type collision et fortement réduit, de plus en cas de surcharge les avions se mettent en attente au dessus de l'aéroport sans bloquer le couloir, un train à l'arrêt, tu bloques une grande partie de la ligne.


https://www.vaevix.com/2018/03/sncf [...] e-sifflet/
Intéressant et très sourcé.
Intéressant de noter que le système le plus libéral des 3 systèmes comparés (le RU) est aussi celui qui (contre la légende tenace qui date d'une période aujourd'hui révolue) est aussi celui qui fait le moins de morts, 2 fois moins qu'en France (qui reste très bonne).
Leur ponctualité est meilleure aussi d'ailleurs (comparable sur les chiffres déclarés par les compagnies, sauf que la France compte un retard à partir de 6 minutes et le RU à partir d'une minute).
 
L'article ne plaira pas ici parce que libéral, mais il a le mérite d'une analyse sourcée qui va plus loin que le PMU.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
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Posté le 04-04-2018 à 11:46:46  profilanswer
 

n°52894153
Tammuz
Posté le 04-04-2018 à 11:47:29  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Et ce sont les trains allemands ou les trains français les plus abordables au final ?  
Car je rappelle que le discours pour l'ouverture à la concurrence c'est un meilleur service pour moins cher.... On risque rire jaune très rapidement si ça voit le jour.  


 
Y a eu un temps où les trains allemands étaient gratuits et les passagers trouvaient encore le moyen de se plaindre.   [:henry-death:4]  


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"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52894180
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-04-2018 à 11:49:06  profilanswer
 

krosso a écrit :


comment veux-tu comparer alors que les trains français sont subventionnés à mort ?


 
Normal c'est un service public financé en grande partie par nos impôts.  
Et comme c'est un besoin collectif pour le pays c'est très bien comme ça.  
 
Privatiser reviens à dire que c'est un besoin personnel et que chacun doit payer sa propre part. Je suis contre cette idée (et c'est pas pour moi je doit prendre le train une fois tout les 2 ans)  
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°52894199
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-04-2018 à 11:50:23  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Y a eu un temps où les trains allemands étaient gratuits et les passagers trouvaient encore le moyen de se plaindre.   [:henry-death:4]


En gros, le coût opérationnel tout compris (réseau et exploitation) par kilomètre parcouru en France est le triple du coût allemand.
https://ec.europa.eu/transport/site [...] sector.pdf page 20


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°52894242
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-04-2018 à 11:53:21  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Y a eu un temps où les trains allemands étaient gratuits et les passagers trouvaient encore le moyen de se plaindre.   [:henry-death:4]  


 
Ça après je suis pas allemand. Ils se plaignaient de quoi ?  
Si c'est du prix effectivement c'est con... Si c'est du service faut voir plus précisément de quoi et pourquoi
 
Perso si en France le transport pouvait être gratuit je trouverais ça génial (évidemment financé de manière collective par l'impôt) et ça n'empêcherais de pouvoir critiquer si le fonctionnement n'est pas bon dans le but de l'améliorer.  
Et ça pourrait être étendu à pleins de choses (eau, électricité, logement, santé, éducation....) mais je sais je rêve.


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On en apprend tous les jours !
n°52894249
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2018 à 11:53:50  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


Ca concerne quel pourcentage des usagers ceux qui ont un horaire à la minute près et qui donc passent leur temps à être en retard en raison de la ponctualité légendaire des trains ?


Il faut être un peu réaliste :
- déjà une telle fréquence ne concerne pas les lignes nationales, qui sont donc exclues de ce type de mise en concurrence directe (sauf pour ceux qui ont du temps)
- sur les lignes locales, cela pourrait fonctionner à condition d'alterner systématiquement les opérateurs
- et même de cette façon, autour d'un horaire donné, seuls 2 ou, grand maximum, 3 opérateurs seraient disponibles
 
Une mise en concurrence directe serait donc de toute façon délicate même en local, et ne se ferait pas sur la ponctualité (étant donné qu'un retard de n'importe quel opérateur impacterait tous les suivants).

n°52894257
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2018 à 11:54:16  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Et ce sont les trains allemands ou les trains français les plus abordables au final ?
Car je rappelle que le discours pour l'ouverture à la concurrence c'est un meilleur service pour moins cher.... On risque rire jaune très rapidement si ça voit le jour.  


 
voir le lien plus haut:
 

Citation :

Les billets restent toutefois relativement bon marché en France : à l’exception de la grande vitesse qui s’autofinance, une part importante du coût du service est supportée par le contribuable. Les coûts d’opération des trains régionaux sont en effet financés à plus de 50% par diverses contributions, de même que la majorité des investissement dans le réseau. Il est au total estimé que le prix du billet ne représente en moyenne qu’environ 30% du coût du service.
 
Si les subventions peuvent avoir un intérêt en raison des externalités positives que présente le maintien d’une ligne ferroviaire et des fortes économies d’échelles liées à une fréquentation accrue, elles sont difficilement défendables pour les petites lignes régionales, subventionnées en moyenne à hauteur d’un euro par km.passager. Un utilisateur faisant quotidiennement un trajet d’une vingtaine de kilomètres sur une telle ligne coûtera ainsi à la collectivité environ 9000 euros par an, en sus du prix de son abonnement4..

n°52894267
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-04-2018 à 11:54:57  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Ça après je suis pas allemand. Ils se plaignaient de quoi ?  
 
 


 
 :lol:  je crois que l'humour de Tammuz t'échappe quelque peu.

n°52894287
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2018 à 11:56:25  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Normal c'est un service public financé en grande partie par nos impôts.  
Et comme c'est un besoin collectif pour le pays c'est très bien comme ça.  
 
Privatiser reviens à dire que c'est un besoin personnel et que chacun doit payer sa propre part. Je suis contre cette idée (et c'est pas pour moi je doit prendre le train une fois tout les 2 ans)  
 


 
https://media.giphy.com/media/lT4sgCJwC7B4c/giphy.gif

n°52894291
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-04-2018 à 11:56:36  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
 :lol:  je crois que l'humour de Tammuz t'échappe quelque peu.


 
Non non j'ai l'habitude de le lire t'en fait pas.  
D'où ma réponse utopiste plus haut.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°52894323
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-04-2018 à 11:58:57  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Normal c'est un service public financé en grande partie par nos impôts.  
Et comme c'est un besoin collectif pour le pays c'est très bien comme ça.  
 
Privatiser reviens à dire que c'est un besoin personnel et que chacun doit payer sa propre part. Je suis contre cette idée (et c'est pas pour moi je doit prendre le train une fois tout les 2 ans)  
 


non ce n'est pas très bien.
 
Pas de souci pour participer au financement des infrastructures.
 
Mais j'ai toujours trouvé scandaleux les régimes spéciaux et les avantages accordés à tort aux cheminots et j'applaudis un gouvernement qui enfin ose attaquer au problème (oui je sais que les régimes spéciaux ne sont pas dans cette réforme, mais dans la suivante).
 
Si ce métier était particulièrement dur et peinait à recruter, on peut ajouter des avantages.
Mais il y a beaucoup, beaucoup de métiers qu'il faudrait avantager avec ceux des employés de la sncf.
 

n°52894329
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 11:59:22  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ça fait maintenant 24 ans que le marché du rail est ouvert à la concurrence en Allemagne.
ça offre plus de trains par heure pour les trajets pendulaires.
 
De plus ton propos comme souvent est stupide: les opérateurs étant aussi utilisateurs du réseau, ils paient tout autant le cout d'entretien de celui-ci.


La Suède et le Danemark aussi apparemment. Et ca fonctionne tres bien ces pays. L'exemple anglais semble apparemment l’épouvantail bien utile a Sud Rail.

n°52894341
patx3
Posté le 04-04-2018 à 12:00:00  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Je sais pas si je préfère pas lire closer désoler.  
Les avis du Figaro si tu veux.... Ça m'intéresse même plus


 
Bah, voyons, comme mélenchon, faire l'autruche, s'auto convaincre en se contentant d'écouter la sainte parole du média, ça montre juste le peu d'esprit d'ouverture et de contradiction. :/

n°52894361
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 12:01:14  answer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Et ce sont les trains allemands ou les trains français les plus abordables au final ?  
Car je rappelle que le discours pour l'ouverture à la concurrence c'est un meilleur service pour moins cher.... On risque rire jaune très rapidement si ça voit le jour.  


Les trains francais sont payés par les clients/usagers ainsi que par le contribuable. Je pense qu'on est extrêmement mauvais a ce jeu la.

n°52894423
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2018 à 12:04:48  profilanswer
 

krosso a écrit :

Si ce métier était particulièrement dur et peinait à recruter, on peut ajouter des avantages.


C'est au moins le cas des conducteurs, si j'ai bien suivi.

n°52894525
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-04-2018 à 12:11:31  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Bah, voyons, comme mélenchon, faire l'autruche, s'auto convaincre en se contentant d'écouter la sainte parole du média, ça montre juste le peu d'esprit d'ouverture et de contradiction. :/


 
J'ai regarder 2JT du média pour voir. Ça m'a pas vraiment attiré.  
Je regarde BFM, It's le et LCI l'après midi chez moi (je bosse en journée décalé).  
J'écoute même brunet à la débauche à 14h. Bon j'avoue j'ai salement envie de passer derrière mon poste radio pour lui tirer des tartes mais je l'écoute quand même.  
Et je zappe être quotidien et Tpmp le soir.  
 
C'est pas à moi qu'on fera la leçon du tu te contente de la Sainte parole du grand gourou ou je ne sais quoi.  
 
Par contre ce qui a façonné une partie de ma façon de penser c'est des gens comme coluche (sa solidarité rien qu'avec les resto du coeur) les vieilles chansons de Renaud aussi (la médaille, déserteur, hexagone, société tu m'aura pas, camarade bourgeois...)  Si ça peux t'aider à imaginer d'où je sort ma façon de voir les choses.  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°52894576
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-04-2018 à 12:16:05  profilanswer
 

krosso a écrit :


non ce n'est pas très bien.
 
Pas de souci pour participer au financement des infrastructures.
 
Mais j'ai toujours trouvé scandaleux les régimes spéciaux et les avantages accordés à tort aux cheminots et j'applaudis un gouvernement qui enfin ose attaquer au problème (oui je sais que les régimes spéciaux ne sont pas dans cette réforme, mais dans la suivante).
 
Si ce métier était particulièrement dur et peinait à recruter, on peut ajouter des avantages.
Mais il y a beaucoup, beaucoup de métiers qu'il faudrait avantager avec ceux des employés de la sncf.
 


 
Il te viendrais pas à l'idée que ce ne sont pas les cheminots qui sont privilégiés mais plutôt les autres qui sont abusés (dans les services de santé, l'éducation...)  
Au passage, la SNCF peine à recruter dans certains secteurs je te rappelle. Ce ne serait pas le cas si c'était si avantageux d'y travailler


Message édité par Captaintaverne le 04-04-2018 à 12:17:13

---------------
On en apprend tous les jours !
n°52894580
XO7
Posté le 04-04-2018 à 12:16:27  profilanswer
 


faut pas croire mais en allemagne aussi le train est subventionné, en gros on va juste engraissé le privé...mais c'est mieux bien sur , y a la bonne et la mauvaise subvention  :o  
 

Citation :

l’engouement s'explique  par les subventions versées par les länder pour cette délégation de service public. les subsides représentent 55% du chiffre d'affaire par passager kilomètre


n°52894679
patx3
Posté le 04-04-2018 à 12:24:56  profilanswer
 

XO7 a écrit :


faut pas croire mais en allemagne aussi le train est subventionné, en gros on va juste engraissé le privé...mais c'est mieux bien sur , y a la bonne et la mauvaise subvention  :o

 
Citation :

l’engouement s'explique  par les subventions versées par les länder pour cette délégation de service public. les subsides représentent 55% du chiffre d'affaire par passager kilomètre



 
Citation :

«Celui qui remporte un appel d'offres est toujours le mieux-disant, ce qui explique que la subvention au train-km y soit à 8,65 euros pour les trains régionaux, contre 15,24 euros en France. Le contribuable allemand s'en sort beaucoup mieux».

 

Tu as raison, ne subventionnons ni le public, ni le privé, les mêmes règles du jeu pour tous. :jap:

 

http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] t-faux.php


Message édité par patx3 le 04-04-2018 à 12:26:32
n°52894720
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 04-04-2018 à 12:28:00  profilanswer
 

Le train non subventionné, à part dans les délires de certains, ça n'a aucun sens.

n°52894726
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2018 à 12:28:46  profilanswer
 

Citation :

. «Même avant la réforme les prix étaient plus élevés qu'en France, rappelle-t-il. Chez nous les TER sont financés à 80% par le contribuable et à 20 % par l'usager, au Royaume-Uni c'est quasiment l'inverse.»


 
 [:mcwimpy4]

n°52894750
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 04-04-2018 à 12:31:26  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Ah donc le fait d'avoir beaucoup de richesse justifie d'avoir plus que tout les autres pays réunis en matière de " défense " enfin plutôt d'attaque quand on connaît l'impérialisme américain...
Combien de guerre mené par les usa ?
 
Quel est l'expansion des usa dans le monde entier vs les russes et même par rapport à nous européen ?
 
Comment se comporte le droit américain à l'étranger ?
 


 
Tu paies tes impôts aux Etats-Unis ? Sinon, qu'est ce que ça peut te faire ?


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52894763
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-04-2018 à 12:33:18  profilanswer
 

aybibob a écrit :


https://www.vaevix.com/2018/03/sncf [...] e-sifflet/
Intéressant et très sourcé.
Intéressant de noter que le système le plus libéral des 3 systèmes comparés (le RU) est aussi celui qui (contre la légende tenace qui date d'une période aujourd'hui révolue) est aussi celui qui fait le moins de morts, 2 fois moins qu'en France (qui reste très bonne).
Leur ponctualité est meilleure aussi d'ailleurs (comparable sur les chiffres déclarés par les compagnies, sauf que la France compte un retard à partir de 6 minutes et le RU à partir d'une minute).
 
L'article ne plaira pas ici parce que libéral, mais il a le mérite d'une analyse sourcée qui va plus loin que le PMU.


 
C'est étonnant comme point de vue venant d'un macroniste :o y'a des arguments, c'est intéressant mais on peut de la même manière écrire un papier sourcé justifiant l'état actuel du marché du transport ferroviaire actuel, en utilisant d'autres arguments, maintien de voies secondaires dans un but écologique, rémunération juste des cheminots et du personnel qui effectue l'entretien des lignes vs allemagne et ses millions de travailleurs pauvres.
 
Y'a pas de petit graphique pour ce sujet d'ailleurs :o
 
Personnellement tendre vers un coût le moindre possible / la rentabilité dans les domaines d'utilité public ce n'est pas du tout ma vision des choses.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52895091
data
Lutècestan
Posté le 04-04-2018 à 13:11:28  profilanswer
 


 [:le colis:2]

n°52895138
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 13:15:44  answer
 

Citation :

Le jour de la honte
 
...Eh, vous autres, les parfumés, les bien notés, les « grandes consciences », les Ponce Pilate drapés dans vos toges de comédie, vous croyez peut-être que c’est là juste un incident de manif qui concerne « les extrêmes » comme vous le cancanez dans vos dîners en ville ? Ce jour-là, vous avez accepté que soient rompues des digues symboliques essentielles. Vous avez accepté que nous soyons mis dans le même sac que l’extrême droite. Vous avez accepté que les écharpes tricolores soient expulsées sur ordre des communautaristes. Vous avez cautionné le raisonnement de Kalifat : pour défendre la France, c’est-à-dire son unité nationale par-delà les confessions, il faut être solidaire de la politique d’un État étranger et des crimes de son gouvernement. Vous avez cautionné qu’une milice obtienne sous les injures, les menaces et les coups l’expulsion d’un groupe de l’Assemblée nationale en écharpe.
 
La leçon doit être retenue et comprise au pied de la lettre. La blessure qu’elle a ouverte en moi ne cicatrisera pas de sitôt. Je ne demande pas que les lâches l’admettent. Leur opinion m’indiffère dorénavant davantage encore qu’hier. Je voudrais qu’ils comprennent quels chiens ils ont lâché. Entendez bien : ce flot que vous avez libéré ne fera pas le tri. Pour y échapper, vous serez poussés d’une abjection à l’autre puisque vous avez pris le chemin de la soumission au communautarisme. Bien sûr, j’ai la prudence de ne pas écrire davantage de ce que je pense quant au fond sur le danger qu’est pour la patrie républicaine ce type de communautarisme...
 
https://melenchon.fr/2018/04/02/le-jour-de-la-honte/

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Message édité par Profil supprimé le 04-04-2018 à 13:17:17
n°52895158
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-04-2018 à 13:17:33  profilanswer
 

Toute cette rage, y'a moyen d'en faire une énergie renouvelable ?  [:super citron]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52895188
ovrefoss
Posté le 04-04-2018 à 13:19:18  profilanswer
 

L'échec de Macron aux prez en 2022 il est là  
 

Citation :

Logement : Macron dans les pas de Thatcher  https://www.mediapart.fr/journal/in [...] e-thatcher
 
Le gouvernement veut accélérer les ventes aux occupants de logements sociaux. Une politique portée par Margaret Thatcher et David Cameron outre-Manche. Avec des conséquences dramatiques.


 
C'est donc si difficile pour le binaire lambda de comprendre qu'un chef de famille qui vit dans un logement social n'aura jamais les moyens d'acheter un logement ?
 
C'est donc si difficile pour le binaire numérisé de comprendre que les ventes de logements sociaux seront réalisées au profit des privés qui ont les moyens de pressuriser ceux qui n'ont pas suffisamment de moyens ?
 
 
Vous avez aimé les "zéro SDF d'ici un an" de Jospin Sarkozy Hollande, avec la père de gland anti social qui gouverne vous allez être servis
 
 

Message cité 3 fois
Message édité par ovrefoss le 04-04-2018 à 13:22:57

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°52895205
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-04-2018 à 13:21:05  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Toute cette rage, y'a moyen d'en faire une énergie renouvelable ?  [:super citron]


 [:albounet]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52895239
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2018 à 13:23:59  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :


 
L'échec de Macron aux prez en 2022 il est là  
 

Citation :

Logement : Macron dans les pas de Thatcher  https://www.mediapart.fr/journal/in [...] e-thatcher
 
Le gouvernement veut accélérer les ventes aux occupants de logements sociaux. Une politique portée par Margaret Thatcher et David Cameron outre-Manche. Avec des conséquences dramatiques.


 
C'est donc si difficile pour le binaire lambda de comprendre qu'un chef de famille qui vit dans un logement social n'aura jamais les moyens d'acheter un logement ?
 
 
Vous avez aimé les "zéro SDF d'ici un an" de Jospin Sarkozy Hollande, avec la père de gland anti social qui gouverne vous allez être servis
 


 
J'avoue que vouloir à tout prix faire acheter un bien immobilier, même très décôté, à des gens qui touchent à peine le SMIC, je comprends pas bien le projet [:klemton] Il suffit d'un imprévu, un seul, et le mec se retrouve en surendettement et dans une situation inextricable. Et des imprévus, c'est pas comme si la vie en regorgeait, quoi.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52895246
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-04-2018 à 13:24:27  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

L'échec de Macron aux prez en 2022 il est là  
 

Citation :

Logement : Macron dans les pas de Thatcher  https://www.mediapart.fr/journal/in [...] e-thatcher
 
Le gouvernement veut accélérer les ventes aux occupants de logements sociaux. Une politique portée par Margaret Thatcher et David Cameron outre-Manche. Avec des conséquences dramatiques.


 
C'est donc si difficile pour le binaire lambda de comprendre qu'un chef de famille qui vit dans un logement social n'aura jamais les moyens d'acheter un logement ?
 
C'est donc si difficile pour le binaire numérisé de comprendre que les ventes de logements sociaux seront réalisées au profit des privés qui ont les moyens de pressuriser ceux qui n'ont pas suffisamment de moyens ?
 
 
Vous avez aimé les "zéro SDF d'ici un an" de Jospin Sarkozy Hollande, avec la père de gland anti social qui gouverne vous allez être servis
 
 


 
On peut pas lire, c'est quoi l'argument développé contre la possibilité de vendre des logements sociaux aux locataires ?

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 04-04-2018 à 13:25:01
n°52895258
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-04-2018 à 13:25:40  profilanswer
 

Faluja a écrit :

C'est étonnant comme point de vue venant d'un macroniste :o y'a des arguments, c'est intéressant mais on peut de la même manière écrire un papier sourcé justifiant l'état actuel du marché du transport ferroviaire actuel, en utilisant d'autres arguments, maintien de voies secondaires dans un but écologique, rémunération juste des cheminots et du personnel qui effectue l'entretien des lignes vs allemagne et ses millions de travailleurs pauvres.
 
Y'a pas de petit graphique pour ce sujet d'ailleurs :o
 
Personnellement tendre vers un coût le moindre possible / la rentabilité dans les domaines d'utilité public ce n'est pas du tout ma vision des choses.


L'ajout d'autres buts ne fait pas disparaitre l'analyse qui est faite.
L'argument de la sécurité est mauvais.
On peut choisir de maintenir des voies secondaires, mais savoir ce que ça coûte est important pour pouvoir faire un choix éclairé etc...
 
Je suis tout à fait preneur de tels arguments bien développée. Dire qu'on pourrait les développer est un peu insuffisant.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°52895275
ovrefoss
Posté le 04-04-2018 à 13:27:17  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Toute cette rage, y'a moyen d'en faire une énergie renouvelable ?  [:super citron]


 
Tout cette rage contre les aspirations à un fonctionnement institutionnel pour le peuple et pas de la minorité possédante/conne, tu peux nous expliquer comment en faire une énergie non renouvelable et soluble dans le néant ?
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
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