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Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6e République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°52893203
tim-timmy
Posté le 04-04-2018 à 10:43:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
bah un réseau où quelques compagnies privées se partagent des couloirs, se font de la concurrence, ont baissé drastiquement les prix, et le tout magiquement géré par des fonctionnaires sous-payés sans que la sécurité ne se soit effondrée d'un kopec :sarcastic: .

Message cité 3 fois
Message édité par tim-timmy le 04-04-2018 à 10:44:19
mood
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Posté le 04-04-2018 à 10:43:24  profilanswer
 

n°52893207
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-04-2018 à 10:43:46  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Il est un peu idiot Guénolé non ?

 

https://i.imgur.com/oarArqV.png


La concurrence est impossible dans le domaine des chaussures. Il est matériellement impossible de porter deux paires en même temps


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52893223
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-04-2018 à 10:45:46  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
La concurrence est matériellement impossible dans la restauration, car il est impossible de manger dans deux restaurants au même moment


La concurrence est matériellement impossible dans l'électricité, car il est impossible d'envoyer de l'électricité d'origine différentes dans le même réseau  :D  

n°52893224
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2018 à 10:45:50  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

on peut avoir plusieurs opérateurs sur une ligne, à des heures différentes, et ça existe déjà sur les lignes internationales.


Oui mais là c'est pareil : pour les trajets locaux, à moins que les horaires des différents opérateurs d'une même ligne soient vraiment très proches, on choisit celui qui part à une heure définie pour arriver au travail à temps. Pour les trajets nationaux, on peut plus facilement choisir, si on peut se permettre le luxe d'horaires assez larges (j'ai par exemple toujours privilégiés l'idtgv quand je devais descendre en vacances chez mes parents).
La majeure partie des trajets étant des trajets locaux, ça ne devrait donc pas changer gd-chose.

n°52893227
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 10:46:17  answer
 

Cette andouille.  [:goumite:2]

n°52893236
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-04-2018 à 10:46:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ça dépend ce qu'on appelle "concurrence". La concurrence ferroviaire se fait plutôt au niveau de l'attribution des lignes par l'autorité régulatrice, donc les usagers d'une ligne donnée ne pourront pas directement comparer les services de plusieurs sociétés, ce qui est la manière dont on appréhende généralement l'intérêt de la mise en concurrence.


 
La concurrence ne se fera pas au niveau des lignes mais au niveau des créneaux d'utilisation. Une compagnie paiera pour le créneau de 14h sur Paris-Lyoin, une autre pour le 14h30 et ainsi de suite. Comme dans les aéroports en fait. A la différence près que si un train est en rade, tous ceux qui sont derrière seront bloqués donc il faudra rajouter des pénalités aux compagnies dont les trains ne tiennent pas les horaires. La concurrence se fera également au niveau des prestations, des tarifs, etc... Et là c'est sur que les boulots devenus quasi inutiles comme guichetiers sont menacés.

n°52893284
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 10:52:10  answer
 

Rien qu'aux réactions Guénolé a fait mouche..   [:debeman]

 

Et contrairement a certains, il n'y a rien d'idiot dans le propos. Le gars qui doit partir a 7h pour bosser ne va pas prendre le train de 8h. Et on va pas surcharger les lignes comme un métro. Cela n'aurait aucun sens d'un point de la rentabilité, ni du point de la sécurité et encore moins du point de vue du cout d'entretien du rail..

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2018 à 10:53:10
n°52893291
tim-timmy
Posté le 04-04-2018 à 10:53:00  profilanswer
 


 
oh ben si il doit partir à une heure, il va surtout ne pas prendre la sncf  :o, avec ou sans concurrence .


Message édité par tim-timmy le 04-04-2018 à 10:53:14
n°52893361
bob_de_dal​las
Posté le 04-04-2018 à 10:57:50  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
bah un réseau où quelques compagnies privées se partagent des couloirs, se font de la concurrence, ont baissé drastiquement les prix, et le tout magiquement géré par des fonctionnaires sous-payés sans que la sécurité ne se soit effondrée d'un kopec :sarcastic: .


Tu veux dire que le concurrence a aussi un coût (notamment au fait que les économies se font au dépend de la sécurité)?

n°52893382
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-04-2018 à 10:59:50  profilanswer
 


Pourquoi il ne pourrait pas avoir le choix entre le 6h53 et le 7h08 ?

mood
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Posté le 04-04-2018 à 10:59:50  profilanswer
 

n°52893385
morb
Posté le 04-04-2018 à 11:00:06  profilanswer
 

Bonnes chances aux clients si la Deutsch Bahn débarque [:ddr555]

 

C'est pire que la SNCF  [:striker eureka:3]

n°52893401
quarint
Posté le 04-04-2018 à 11:01:24  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


La concurrence est impossible dans le domaine des chaussures. Il est matériellement impossible de porter deux paires en même temps


 :lol:


---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°52893408
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-04-2018 à 11:01:32  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
bah un réseau où quelques compagnies privées se partagent des couloirs, se font de la concurrence, ont baissé drastiquement les prix, et le tout magiquement géré par des fonctionnaires sous-payés sans que la sécurité ne se soit effondrée d'un kopec :sarcastic: .


 
Une ligne ferroviaire n'est pas comparable à un couloir aérien, y'a un poil plus de contrainte sur une ligne ferroviaire, exemple puisque ca n'a pas l'air de te paraître aussi obvious qu'a moi :o
 
On peut faire voler des avions qui vont se croiser sans que ca pose de problème, parce qu'un avion il peut changer de direction pour en éviter un autre, le ciel est "libre" un train c'est déjà nettement plus compliqué, on a pas encore appris à poser des rails à la volée :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52893422
tim-timmy
Posté le 04-04-2018 à 11:02:18  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Tu veux dire que le concurrence a aussi un coût (notamment au fait que les économies se font au dépend de la sécurité)?


 
à quel moment cela se vérifie-t-il ? car bon, niveau sécurité, vaut mieux mille fois easyjet qu'un TER ...
 

Faluja a écrit :


 
Une ligne ferroviaire n'est pas comparable à un couloir aérien, y'a un poil plus de contrainte sur une ligne ferroviaire, exemple puisque ca n'a pas l'air de te paraître aussi obvious qu'a moi :o
 
On peut faire voler des avions qui vont se croiser sans que ca pose de problème, parce qu'un avion il peut changer de direction pour en éviter un autre, le ciel est "libre" un train c'est déjà nettement plus compliqué, on a pas encore appris à poser des rails à la volée :o


 
 
Sans déconner ... et les trains n'ont pas d'ailes, aussi. Les deux secteurs ont des contraintes, oui, évidemment, mais à l'aéroport tu gères bien des créneaux pour les départs/arrivées, en vol pareil sur des couloirs encombrés, et ça se fait bien. C'est du pur mensonge de venir chouiner à dire que ce n'est pas possible de gérer deux trains consécutifs sur une ligne si ils ne sont pas de la même compagnie ...

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 04-04-2018 à 11:04:46
n°52893423
patx3
Posté le 04-04-2018 à 11:02:30  profilanswer
 


 
tu fais comme pour les licences 4G, ça se pratique aussi en aviation :
 
- Tu as la société qui détient le résau qui met aux enchères un créneau horaire, dans le respect d'un cahier des charges.
- Le mieux disant l'emporte, charge à lui d'être rentable, d'offrir le meilleur service pour un prix par passager déterminé (prix ou fourchette).
- Si la prestation n'est pas conforme, remise en concurrence du créneau.
 
Pas très compliqué d'intégrer de la concurrence...
 
:spamafote:

n°52893438
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-04-2018 à 11:03:15  profilanswer
 

krosso a écrit :


Pourquoi il ne pourrait pas avoir le choix entre le 6h53 et le 7h08 ?


 
Par ce qu'il doit pointer à 7h42 à son taff et que avant de prendre le train il dépose ses gosses à la garderie à 6h55 car c'est l'heure d'ouverture de sa garderie.  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°52893455
bob_de_dal​las
Posté le 04-04-2018 à 11:04:27  profilanswer
 


Il n'a pas fait mouche, il a juste mal exprimé sa pensée et ca donne une phrase totalement absurde. La concurrence, c'est simplement un concept pour beaucoup de gens. Quand tu habites à la campagne tu vas à la superette qui se trouve à cote de chez toi (t'as pas le choix il n'y en a qu'une). Pareil pour la station service, le boucher, boulanger, dentiste...

 

Dans le cadre du transport quand tu dois prendre un Ferry pour aller du continent à la Corse ou inversement (ou de la France à l'Angleterre), ben t'as pas le choix non plus. C'est pareil quand tu prends l'autoroute, y'en a pas 2 qui vont au même endroit...

 

C'est bien que M. GUENOLE se rende compte de ce genre de chose qui fait parti de la vie quotidienne de millions de français. Il vaut mieux tard que jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par bob_de_dallas le 04-04-2018 à 11:10:53
n°52893474
patx3
Posté le 04-04-2018 à 11:05:31  profilanswer
 

Papy méluche qui se comporte encore comme un dictateur aigri s'en prenant aux médias. :/
 
http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] enchon.php
 

Citation :

«Vous les journalistes, vous faites un travail de merde», s'énerve Mélenchon


 
Toujours cette stratégie à l'identique du front national des débuts... :/
 
Toujours cette stratégie débile.  :fou:

n°52893500
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-04-2018 à 11:07:42  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Une ligne ferroviaire n'est pas comparable à un couloir aérien, y'a un poil plus de contrainte sur une ligne ferroviaire, exemple puisque ca n'a pas l'air de te paraître aussi obvious qu'a moi :o
 
On peut faire voler des avions qui vont se croiser sans que ca pose de problème, parce qu'un avion il peut changer de direction pour en éviter un autre, le ciel est "libre" un train c'est déjà nettement plus compliqué, on a pas encore appris à poser des rails à la volée :o


 
C'est un problème particulier au train mais c'est pas si compliqué à corriger. En plus du tarif normal d'une section de ligne, tu rajoutes des pénalités dissuasives si un train dépasse son créneau parce que ça va mettre le dawa pour tous les trains derrière. Je peux t'assurer les compagnies vont s'assurer que leurs trains sont en suffisamment bon état pour ne pas rester 3 heures en panne sur les voies.

n°52893526
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-04-2018 à 11:09:05  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
tu fais comme pour les licences 4G, ça se pratique aussi en aviation :
 
- Tu as la société qui détient le résau qui met aux enchères un créneau horaire, dans le respect d'un cahier des charges.
- Le mieux disant l'emporte, charge à lui d'être rentable, d'offrir le meilleur service pour un prix par passager déterminé (prix ou fourchette).
- Si la prestation n'est pas conforme, remise en concurrence du créneau.
 
Pas très compliqué d'intégrer de la concurrence...
 
:spamafote:


 
Du coup celui qui l'emporte va sous payer ses employés, monter les prix avec moins de services... Le tout pour être rentable et engraisser les actionnaires qui lui auront permis de gagner l'enchère.  
 
C'est beau  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°52893528
bob_de_dal​las
Posté le 04-04-2018 à 11:09:08  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

 

à quel moment cela se vérifie-t-il ? car bon, niveau sécurité, vaut mieux mille fois easyjet qu'un TER ...

 


 
tim-timmy a écrit :

 


Sans déconner ... et les trains n'ont pas d'ailes, aussi. Les deux secteurs ont des contraintes, oui, évidemment, mais à l'aéroport tu gères bien des créneaux pour les départs/arrivées, en vol pareil sur des couloirs encombrés, et ça se fait bien. C'est du pur mensonge de venir chouiner à dire que ce n'est pas possible de gérer deux trains consécutifs sur une ligne si ils ne sont pas de la même compagnie ...


Je pense que tu ne te rends pas bien compte des postes de dépenses qui sont réduit pour avoir un tarif à la Easyjet. Il y a bien sur les salaires et les effectifs, et parmis ces gens la il y a les personnes qui sont en charge de la maintenance des avions à qui on impose des cadences un peu... "spéciales".
Pour la sécurité des trains, il y a encore eu il n'y a pas longtemps l'accident de Bretigny sur Orge qui était du, sauf erreur de ma part, à des soucis d'entretien et donc de sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par bob_de_dallas le 04-04-2018 à 11:11:54
n°52893531
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-04-2018 à 11:09:17  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Il n'a pas fait mouche, il a juste mal exprimé sa pensée et ca donne une phrase totalement absurde. La concurrence, c'est simplement un concept pour beaucoup de gens. Quand tu habites à la campagne tu vas à la superette qui se trouves à cote de chez toi (t'as pas le choix il n'y en a qu'une). Pareil pour la station service, le boucher, boulanger, dentiste...
 
Dans le cadre du transport quand tu dois prendre un Ferry pour aller du continent à la Corse ou inversement (ou de la France à l'Angleterre), ben t'as pas le choix non plus. C'est pareil quand tu prends l'autoroute, y'en a pas 2 qui vont au même endroit...
 
C'est bien que M. GUENOLE se rende compte de ce genre de chose qui fait parti de la vie quotidienne de millions de français. Il vaut mieux tard que jamais.


Dans les exemples que tu cites, on est d'accord que les gens qui n'ont pas le choix aimeraient en avoir ?

n°52893535
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-04-2018 à 11:09:30  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Par ce qu'il doit pointer à 7h42 à son taff et que avant de prendre le train il dépose ses gosses à la garderie à 6h55 car c'est l'heure d'ouverture de sa garderie.  


 
Ca concerne quel pourcentage des usagers ceux qui ont un horaire à la minute près et qui donc passent leur temps à être en retard en raison de la ponctualité légendaire des trains ?

n°52893567
sidela
Posté le 04-04-2018 à 11:11:47  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Un autre programme des occupants de Tolbiac [:clooney13]  
 
https://pbs.twimg.com/media/DZclezcXkAAbGqB.jpg
 
L'université devrait ouvrir 20 000 places pour ceux qui veulent un diplôme en gauchisme.

Citation :

Université Paris-Tolbiac, 3 avril 2018 "Bernard Friot (économiste et sociologue) et Frédéric Lordon (économiste et philosophe)  
https://www.youtube.com/watch?v=0PcHA7-hAAU#t=8m55]

http://i.imgur.com/vJnW9aN.jpg

n°52893583
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-04-2018 à 11:12:34  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Il n'a pas fait mouche, il a juste mal exprimé sa pensée et ca donne une phrase totalement absurde. La concurrence, c'est simplement un concept pour beaucoup de gens. Quand tu habites à la campagne tu vas à la superette qui se trouves à cote de chez toi (t'as pas le choix il n'y en a qu'une). Pareil pour la station service, le boucher, boulanger, dentiste...
 
Dans le cadre du transport quand tu dois prendre un Ferry pour aller du continent à la Corse ou inversement (ou de la France à l'Angleterre), ben t'as pas le choix non plus. C'est pareil quand tu prends l'autoroute, y'en a pas 2 qui vont au même endroit...
 
C'est bien que M. GUENOLE se rende compte de ce genre de chose qui fait parti de la vie quotidienne de millions de français. Il vaut mieux tard que jamais.

.  
 
Mais du coup... Pourquoi ouvrir à la concurrence la ou il ne peux pas vraiment y avoir de concurrence ?  
Y sont forts ces libéraux, tout les arguments sont bons faire passer les richesses produites dans les poches du capital (car c'est une des conséquences de l'ouverture à la concurrence de la sncf)  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°52893586
patx3
Posté le 04-04-2018 à 11:12:40  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Du coup celui qui l'emporte va sous payer ses employés, monter les prix avec moins de services... Le tout pour être rentable et engraisser les actionnaires qui lui auront permis de gagner l'enchère.  
 
C'est beau  


 
Qui a le plus de chances d'avoir de la participation aux bénéfices et des augmentations ? Celui qui bosse dans une boite qui fait des profits ou celui qui bosse dans une boite qui fait des pertes ?
 
Cette vision que tu as, c'est flippant. :fouyaya:

n°52893610
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-04-2018 à 11:14:07  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

.  
 
Mais du coup... Pourquoi ouvrir à la concurrence la ou il ne peux pas vraiment y avoir de concurrence ?  
Y sont forts ces libéraux, tout les arguments sont bons faire passer les richesses produites dans les poches du capital (car c'est une des conséquences de l'ouverture à la concurrence de la sncf)  


 
La concurrence va s'installer là où elle aura un sens, par contre ton Vierzon-Vesoul et ses deux passagers quotidiens ce sera toujours la SNCF (ou la compagnie privée qui obtiendra la délégation de service public).

n°52893619
bob_de_dal​las
Posté le 04-04-2018 à 11:14:51  profilanswer
 

krosso a écrit :


Dans les exemples que tu cites, on est d'accord que les gens qui n'ont pas le choix aimeraient en avoir ?


C'est possible oui, ils aimeraient peut être aussi avoir une Ferrarri. Mais il y a ce que l'on voudrait et ce que que l'on peut faire, ce sont 2 choses différentes.

n°52893649
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-04-2018 à 11:17:14  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
 
Sans déconner ... et les trains n'ont pas d'ailes, aussi. Les deux secteurs ont des contraintes, oui, évidemment, mais à l'aéroport tu gères bien des créneaux pour les départs/arrivées, en vol pareil sur des couloirs encombrés, et ça se fait bien. C'est du pur mensonge de venir chouiner à dire que ce n'est pas possible de gérer deux trains consécutifs sur une ligne si ils ne sont pas de la même compagnie ...


 
Il faudrait une autorité régulatrice qui attribuerait les lignes / créneaux horaires et synchroniserait le tout pour chaque compagnie, c'est complètement contre productif même si faisable, les contraintes sont trop élevés, ce n'est pas une question de possibilité mais de rapport contraintes / bénéfices.  
 
D'autant plus que l'attribution des lignes va créer de gros conflits qui risque de conduire à des accidents, tout comme le fait que complexifié la gestion des lignes augmente le risque d'incident, dans l'aérien certes certains couloirs sont encombrés mais le ciel reste libre et le risque d'incident de type collision et fortement réduit, de plus en cas de surcharge les avions se mettent en attente au dessus de l'aéroport sans bloquer le couloir, un train à l'arrêt, tu bloques une grande partie de la ligne.
 
bref ce n'est pas comparable, si on va dans l'absurde et qu'on veut juste décrédibiliser quelqu'un on peut aussi comparer ca aux restaurants ou aux commerces, mais fort heureusement le niveau est bien plus élevé que ca ici :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52893659
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-04-2018 à 11:17:36  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Je ne sais même pas de quoi tu me parles. Pour info, je ne suis pas militant à FI. :)


 
Je ne faisait que réagir à la citation, sans me poser la question de savoir qui tu soutiens ou pas :o


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52893664
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 11:17:45  answer
 

krosso a écrit :


La concurrence est matériellement impossible dans l'électricité, car il est impossible d'envoyer de l'électricité d'origine différentes dans le même réseau  :D  


 
J'attends avec impatience vos explications sur le sens de la concurrence sur des services comme le rail ou l’électricité.  
 
Sur l’électricité cela n'a aucun sens si on ne maitrise ni la production, ni la distribution. Quel sens a la concurrence dans ces conditions ?
 
Quand au rail, Guénolé l'a parfaitement démontré, la concurrence est une farce.  
 
Hors quand les deux cas on remarque que le cout d'entretien du réseau est toujours dans la main de l’état. le Privé s'en lave les mains, lui n'est là que pour faire des profits. Hors ce qui coute cher dans ces services là, c'est justement l'entretien du réseau.

n°52893665
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-04-2018 à 11:17:46  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca concerne quel pourcentage des usagers ceux qui ont un horaire à la minute près et qui donc passent leur temps à être en retard en raison de la ponctualité légendaire des trains ?


 
Je sais pas
Je répondais à la personne qui dit que les gens ont le choix entre le train de 7h52 et celui de 8h07 et qui donc soutiens que la concurrence du coup aura son effet dans ce cas là.  
C'est absurde à mon avis.  
Mais j'avoue qu'avoir réagit à cette personne n'était pas vraiment indispensable de ma part et ne pouvais,  de toute manière,  apporter aucune discussion sérieuse.  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°52893681
volog
Posté le 04-04-2018 à 11:18:53  profilanswer
 


 
Cela dit les USA avec toute leur puissance n'ont jamais annexé une partie d'un état tiers ces 30 dernières annees

n°52893694
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 04-04-2018 à 11:19:41  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Il faudrait une autorité régulatrice qui attribuerait les lignes / créneaux horaires et synchroniserait le tout pour chaque compagnie, c'est complètement contre productif même si faisable, les contraintes sont trop élevés, ce n'est pas une question de possibilité mais de rapport contraintes / bénéfices.  
 
D'autant plus que l'attribution des lignes va créer de gros conflits qui risque de conduire à des accidents, tout comme le fait que complexifié la gestion des lignes augmente le risque d'incident, dans l'aérien certes certains couloirs sont encombrés mais le ciel reste libre et le risque d'incident de type collision et fortement réduit, de plus en cas de surcharge les avions se mettent en attente au dessus de l'aéroport sans bloquer le couloir, un train à l'arrêt, tu bloques une grande partie de la ligne.
 
bref ce n'est pas comparable, si on va dans l'absurde et qu'on veut juste décrédibiliser quelqu'un on peut aussi comparer ca aux restaurants ou aux commerces, mais fort heureusement le niveau est bien plus élevé que ca ici :o


Tous les matins, je prends une ligne de métro/train où il y a trois entreprises différentes qui opèrent. Je ne sais pas exactement comment ils se démerdent, mais comme quoi il y a des pays où ça marche.

n°52893703
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-04-2018 à 11:20:29  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
La concurrence va s'installer là où elle aura un sens, par contre ton Vierzon-Vesoul et ses deux passagers quotidiens ce sera toujours la SNCF (ou la compagnie privée qui obtiendra la délégation de service public).


 
Comme pour l'hopital public, on l'accuse de ne pas être rentable alors que les cliniques privés le sont alors qu'elles ne pratiquent pas les mêmes types de soins, interventions etc ...


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52893713
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-04-2018 à 11:20:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Qui a le plus de chances d'avoir de la participation aux bénéfices et des augmentations ? Celui qui bosse dans une boite qui fait des profits ou celui qui bosse dans une boite qui fait des pertes ?
 
Cette vision que tu as, c'est flippant. :fouyaya:


 
Pas dans le cas d'un service public. Puisqu'on est pas la pour faire du profil mais pour rendre un service.  
Les employés doivent y être payés à leur juste valeur et en retour ils feront bien leur taff.  
 
Pour ce que ça coûte ça n'a pas de sens puisque c'est quelque chose d'indispensable pour le fonctionnement du pays. Donc au même titre que la santé ou l'éducation ça coûte ce que ça coûte point. Les impôts sont là pour faire fonctionner tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 04-04-2018 à 11:22:29

---------------
On en apprend tous les jours !
n°52893737
bob_de_dal​las
Posté le 04-04-2018 à 11:22:59  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

.  
 
Mais du coup... Pourquoi ouvrir à la concurrence la ou il ne peux pas vraiment y avoir de concurrence ?  
Y sont forts ces libéraux, tout les arguments sont bons faire passer les richesses produites dans les poches du capital (car c'est une des conséquences de l'ouverture à la concurrence de la sncf)  


Ah mais l'ouverture à la concurrence pour la SNCF, je suis contre. Si c'est pour que ca donne comme pour les autoroutes, ils peuvent s'en passer. Le rôle de la SNCF c'est à mon sens de fournir un service à des milliers de personnes en leur permettant de se déplacer. Je ne m'attends pas à ce que la SNCF fasse des bénéfices mais elle peut certainement limiter ses pertes. Et pour cela il faut à mon sens limiter le rôle/pouvoir de l'Etat au sein de l'entreprise. A chaque fois qu'une décision politique est prise c'est une connerie. L'achat de watmille locomotives pour des dizaines ou centaines de millions d'euros simplement pour que l'usine Alstom ferme 1 an plus tard en est l'exemple parfait.
 

n°52893746
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-04-2018 à 11:23:09  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Comme pour l'hopital public, on l'accuse de ne pas être rentable alors que les cliniques privés le sont alors qu'elles ne pratiquent pas les mêmes types de soins, interventions etc ...


 
Tu en parleras à ce "on" dont je ne fais pas partie  [:elessar53]

n°52893796
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-04-2018 à 11:26:27  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tu en parleras à ce "on" dont je ne fais pas partie  [:elessar53]


"on" l'accuse surtout d'être très mal organisé.
Ils veulent plus de moyens, mais faut commencer par ne pas gâcher les moyens existants.

n°52893804
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-04-2018 à 11:27:13  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :


Tous les matins, je prends une ligne de métro/train où il y a trois entreprises différentes qui opèrent. Je ne sais pas exactement comment ils se démerdent, mais comme quoi il y a des pays où ça marche.


mais puisqu'on te dit que c'est pas possible  :o

n°52893818
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 11:28:36  answer
 

bob_de_dallas a écrit :


Ah mais l'ouverture à la concurrence pour la SNCF, je suis contre. Si c'est pour que ca donne comme pour les autoroutes, ils peuvent s'en passer. Le rôle de la SNCF c'est à mon sens de fournir un service à des milliers de personnes en leur permettant de se déplacer. Je ne m'attends pas à ce que la SNCF fasse des bénéfices mais elle peut certainement limiter ses pertes. Et pour cela il faut à mon sens limiter le rôle/pouvoir de l'Etat au sein de l'entreprise. A chaque fois qu'une décision politique est prise c'est une connerie. L'achat de watmille locomotives pour des dizaines ou centaines de millions d'euros simplement pour que l'usine Alstom ferme 1 an plus tard en est l'exemple parfait.

 


 

C'est qui l’état ?

 

Rien que des gouvernements pro libéraux qui depuis 30 ans  ont pris des mesures contreproductifs afin de casser les services public. C'est une volonté délibéré. Il n'y a aucune connerie dans les décisions politiques de nos gouvernement bien au contraire. Tout est fait pour casser les services publics.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2018 à 11:30:28
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