Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12617  12618  12619  ..  14652  14653  14654  14655  14656  14657
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6e République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°71717537
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-10-2024 à 11:01:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :


 
Ou alors, ça veut dire que LFI est un tel repoussoir que lorsque le candidat du "front républicain" était l'un d'eux, beaucoup d'électeurs n'ont pu se résoudre à glisser son bulletin dans l'urne, même avec une pince à linge et des gants.
 
 
 [:so-saugrenu12:1]


 
 
en fait si, mais moins que pour les autres composant du nfp
 
LFI a surtout ramassé la mise dans ses bastions


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 11:01:22  profilanswer
 

n°71717552
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-10-2024 à 11:03:06  profilanswer
 


 
 
L'avis du CE pour l'orientation politique d'un parti n'est que consultatif


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71717563
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-10-2024 à 11:04:29  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Le problème avec vous c'est que vous êtes dans le mensonge pur et simple en tant que stratégie politique et millitante.


Du caviar  :love:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71717608
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 17-10-2024 à 11:09:45  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Oui et surtout je vois mal Josiane à la DGFIP Limoges écrire à DBS à Singapour
[:air_inter]


 
Déjà le recouvrement de la DGFIP même dans les pays européennes c'est archi compliqué (sauf Allemagne et Belgique), alors bon le recouvrement en Asie, aux USA, en Suisse ou en Israel je vous laisse imaginer  :lol:  
 
Les mecs sont totalement hors-sol.

n°71717642
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 17-10-2024 à 11:13:59  profilanswer
 

Je me demande au passage si, étant donné que la Cour d'appel a plus ou moins reconnu l'existence de l'éléctrosensibilité ( https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] is-5277691 ), ce fin légaliste qu'est basketor nous autorise ou non à doutes de l'existence de cette énorme couillonade.

n°71717810
kolian
Posté le 17-10-2024 à 11:32:21  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :


 
Déjà le recouvrement de la DGFIP même dans les pays européennes c'est archi compliqué (sauf Allemagne et Belgique), alors bon le recouvrement en Asie, aux USA, en Suisse ou en Israel je vous laisse imaginer  :lol:  
 
Les mecs sont totalement hors-sol.


 
Déjà quand on voit le délais dans certains services...rien que pour enregistrer une transaction de vente/achat de part/action :/


---------------

n°71717851
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2024 à 11:36:47  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

C'est assez étrange d'opposer ça au fait que LFI soit un mauvais barrage contre le RN, sauf si c'est une source de satisfaction, qui plus est avec un grand sourire, mais ok.

 

Ca reste un barrage, car si les gens qui votent LFI ne votent pas, ça donne forcément un pourcentage supérieur au RN.

 

Dailleurs si tu retires tous les électeurs de gauche, alors le RN gagnait les élections.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-10-2024 à 13:02:31
n°71717877
sillage276
Posté le 17-10-2024 à 11:38:30  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ou alors, ça veut dire que LFI est un tel repoussoir que lorsque le candidat du "front républicain" était l'un d'eux, beaucoup d'électeurs n'ont pu se résoudre à glisser son bulletin dans l'urne, même avec une pince à linge et des gants.
 
 
 [:so-saugrenu12:1]

Non c'est à cause de la déchéance culturelle française qui fait perdre toute boussole morale aux français. Ils ont le choix entre :
 - La haine, la violence et l'intolérance fascisto-nazi du RN, qui colle des affiches en hommage à Philippine, "OQTF dehors"
 - De l'autre, le pacifisme, la tolérance des progressistes sauveurs de la liberté de la LFI, qui appellent aux meurtres de leurs opposants politiques (entre 2 déclarations antisémites)
Le choix semble pourtant facile, mais certains français s'imaginent qu'un appel au meurtre est plus grave qu'une affiche "protégeons nos enfants" et font barrage dans le mauvais sens ! contre la LFI !     [:fl4me]  
 
Comment veux-tu que les électeurs votent correctement s'ils ont complétement perdu toute boussole morale ?


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71717949
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2024 à 11:46:27  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
 
non ils ont juste été interrogé à s'exprimer sur un avis qui a autant de valeur qu'un autre. de plus ils se sont exprimés sur la NUPES et pas sur la LFI.
 
c'est parfaitement expliqué ici:
 
"le Conseil d’Etat n’a pas procédé à la qualification générale de la sensibilité politique des partis et n’a pas « validé » une analyse politique. Il a très exactement contrôlé la légalité d’une circulaire qui ne comportait pas non plus une telle qualification. "
 
https://www.leclubdesjuristes.com/j [...] oite-6426/
 
bref ils ont juste confirmé que qualifier la nupes de gauche dans une circulaire n'est pas un problème.


 
C'est bien ce que je dis, c'est la combinaison ministère de l'intérieur + conseil d'état si recours qui décide.
 
Et concernant LFI il y a eu assez d'élections dans lesquelles ils ont été classé gauche radicale par les autorités qui gèrent les élections et les temps de parole.
 
Donc toi t'es en train de nous expliquer que des étiquettes attribuées par des millitants d'opposition qui ne s'appuyent sur aucune décision officielle, ont plus de valeurs que celles qui le sont par les institutions de la république.
 
Genre l'étape d'argumentation suivante qu'on devine, c'est que LFI ferait parti d'une conspiration qui aurait infiltré le ministère de l'intérieur soumis à la gauche pour leur donner la nuance gauche radicale  [:mooonblood:3]

n°71718030
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 17-10-2024 à 11:53:56  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


lol pourtant on voit bien comment en appellant LFI d'extrême gauche alors que ni le ministère de l'intérieur ni le conseil d'état ne leur attribuent le label d'extreme gauche, mais simplement de gauche radicale, tu contribues toi même par la falsification à faire de LFI un repoussoir en accolant le terme extrême, pour ensuite venir prétendre que c'est LFI qui est responsable de la montée du FNRN.
 
Donc à la fin ça reste bien les Macronistes et LR qui tentent de faire croire que ce ne sont pas eux le problème en préférant choisir les héritiers du pétainisme contre qui ils prétendent faire barrage, quand ils ont le choix.
 
Que les leaders de la Macronie et de LR annoncent la couleur avant et disent qu'ils préfèrent voter RN que LFI dans ce cas.
 
C'est bien de cette hypocrisie que vient le slogan ironique et sarcastique de la gauche de l'époque, "Plutot Hitler que le Front Populaire".


Gauche radicale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauch [...] citoyenne.

Citation :

Dans le vocabulaire politique contemporain, sa définition est distincte de l'adjectif « radical », qui se réfère historiquement à des mouvements et organisations issus du radicalisme4.


Ok très bien, allons voir ce qu'est le radicalisme en France...

Citation :

De nos jours, selon le dictionnaire de la langue française, il correspond à une « doctrine réformiste fondée sur l'attachement à la démocratie, à la propriété privée, à la laïcité de l'enseignement ». Par ailleurs, au sens large, ce terme renverrait à ceux — individus ou groupements politiques — qui refusent tout compromis à leurs convictions3.


Aie [:inick:3]  
Il va y avoir un problème avec la laïcité de l'enseignement, la propriété privée et la démocratie.
LFI / NF n'est donc pas de la gauche radicale.
 
Gauche radicale ou EG ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_gauche

Citation :

Gauche radicale et extrême gauche, notions distinctes[modifier le code]
 
L'extrême gauche désigne des partis, notions et idées distincts de celles de la gauche radicale. L'association des deux, est « critiquable à maints égards », estime Alan Confesson, docteur en science politique2, même si les deux sont parfois mélangés dans l'expression floue et ambigüe de « gauche de la gauche ».  
 
Les partis politiques désignés comme d'« extrême gauche » rejettent parfois cette appellation qui peut être interprétée comme une assimilation avec l'extrémisme3 : en Allemagne, où leur image étaient très négative jusqu'aux alliances nouées par les Verts avec les sociaux-démocrates au début des années 1980, ils ont préféré l'appellation d'opposition extra-parlementaire. Le chercheur en sciences politiques Sofiane Ouaret estime ainsi qu'il faut remplacer l'expression « extrême gauche » par celle de « gauche radicale » car la première serait connotée négativement, comme un pendant de celle d'extrême-droite, et utilisée comme un instrument de délégitimation4. En France, où l'extrême-gauche a joué un rôle actif contre la Guerre d'Algérie et où Alain Krivine obtient 1% des voix dès la présidentielle de 1969, l'assimilation avec l'extrémisme a posé moins de problème mais les groupes d'extrême-gauche « refusaient de se qualifier de gauchistes », selon le sociologue Sylvain Boulouque5.


EUh oui bon, on veut pas être trop d'EG parce que bon, c'est connoté négativement, héhé [:eric le-looser]


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 11:53:56  profilanswer
 

n°71718101
pistache52
Posté le 17-10-2024 à 12:02:03  profilanswer
 

C’est tellement cela, alors qu’ils cochent toutes les cases de l’extrême gauche !  [:rofl]

n°71718125
hyenal1
Posté le 17-10-2024 à 12:04:42  profilanswer
 

KillMe a écrit :


Gauche radicale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauch [...] citoyenne.

Citation :

Dans le vocabulaire politique contemporain, sa définition est distincte de l'adjectif « radical », qui se réfère historiquement à des mouvements et organisations issus du radicalisme4.


Ok très bien, allons voir ce qu'est le radicalisme en France...

Citation :

De nos jours, selon le dictionnaire de la langue française, il correspond à une « doctrine réformiste fondée sur l'attachement à la démocratie, à la propriété privée, à la laïcité de l'enseignement ». Par ailleurs, au sens large, ce terme renverrait à ceux — individus ou groupements politiques — qui refusent tout compromis à leurs convictions3.


Aie [:inick:3]  
Il va y avoir un problème avec la laïcité de l'enseignement, la propriété privée et la démocratie.
LFI / NF n'est donc pas de la gauche radicale.


 
Mais putain tu confonds le mot radical au sens large avec mouvement radical au sens du parti radical   [:bibliophage:2]  
 
https://www.senat.fr/connaitre-le-s [...] dical.html
 
Le premier extrait que tu cites dit explicitement qu'il ne faut pas faire la confusion mais tu n'en tiens aucun compte   [:bibliophage:2]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71718222
piou piou ​piou
Posté le 17-10-2024 à 12:16:45  profilanswer
 

Ouais pour le coup la comparaison avec le mouvement radical n'a aucun sens.

 

Par contre ça serait bien quand même de pouvoir appeler à l'insurrection et soutenir des régimes autoritaires sans être qualifié injustement d'extrémiste, c'est pas juste :(


Message édité par piou piou piou le 17-10-2024 à 12:19:42
n°71718445
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-10-2024 à 12:50:30  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

lol pourtant on voit bien comment en appellant LFI d'extrême gauche alors que ni le ministère de l'intérieur ni le conseil d'état ne leur attribuent le label d'extreme gauche, mais simplement de gauche radicale, tu contribues toi même par la falsification à faire de LFI un repoussoir en accolant le terme extrême, pour ensuite venir prétendre que c'est LFI qui est responsable de la montée du FNRN.


Tant que tu continueras à qualifier tout ce qui n'est pas LFI d'ED, tu auras une légitimité absolument nulle pour jouer l'argument "le conseil d'état à dit que c'était pas d'EG [:sanozuke] ".

 

J'attends toujours ta réponse concernant la vidéo d'Aubry sur les 50 nuances d'ED, tartuffe.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°71718548
Modération
Posté le 17-10-2024 à 13:09:49  answer
 

sillage276 a écrit :

appellent aux meurtres de leurs opposants politiques (entre 2 déclarations antisémites)


Rien que ça [:clooney38] [:jpa]

n°71718672
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2024 à 13:27:29  profilanswer
 

KillMe a écrit :


Gauche radicale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauch [...] citoyenne.

Citation :

Dans le vocabulaire politique contemporain, sa définition est distincte de l'adjectif « radical », qui se réfère historiquement à des mouvements et organisations issus du radicalisme4.


Ok très bien, allons voir ce qu'est le radicalisme en France...

Citation :

De nos jours, selon le dictionnaire de la langue française, il correspond à une « doctrine réformiste fondée sur l'attachement à la démocratie, à la propriété privée, à la laïcité de l'enseignement ». Par ailleurs, au sens large, ce terme renverrait à ceux — individus ou groupements politiques — qui refusent tout compromis à leurs convictions3.


Aie [:inick:3]  
Il va y avoir un problème avec la laïcité de l'enseignement, la propriété privée et la démocratie.
LFI / NF n'est donc pas de la gauche radicale.


 
Tu comprends même pas ce que tu lis, vu que la phrase que tu cites dit justement qu'il faut pas se référer aux orgas issus du radicalisme pour comprendre la signification contemporaine de "gauche radicale".
 

Citation :

Dans le vocabulaire politique contemporain, sa définition est distincte de l'adjectif « radical », qui se réfère historiquement à des mouvements et organisations issus du radicalisme4.


 
Et prétendre qu'il y a un problème avec la laicité de l'enseignement et purement ridicule, la gauche ou LFI sont les partis/bloc pour qui votent le plus les athées, en sachant que les athées sont majoritaires dans le pays.
 
A part la lecture obsessionelle qui consiste à voir ceux qui ne crachent pas sur les musulmans comme des islamistes, ce que tu affirmes n'a aucune rationnalité.
 
 

KillMe a écrit :

Gauche radicale ou EG ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_gauche

Citation :

Gauche radicale et extrême gauche, notions distinctes[modifier le code]
 
L'extrême gauche désigne des partis, notions et idées distincts de celles de la gauche radicale. L'association des deux, est « critiquable à maints égards », estime Alan Confesson, docteur en science politique2, même si les deux sont parfois mélangés dans l'expression floue et ambigüe de « gauche de la gauche ».  
 
Les partis politiques désignés comme d'« extrême gauche » rejettent parfois cette appellation qui peut être interprétée comme une assimilation avec l'extrémisme3 : en Allemagne, où leur image étaient très négative jusqu'aux alliances nouées par les Verts avec les sociaux-démocrates au début des années 1980, ils ont préféré l'appellation d'opposition extra-parlementaire. Le chercheur en sciences politiques Sofiane Ouaret estime ainsi qu'il faut remplacer l'expression « extrême gauche » par celle de « gauche radicale » car la première serait connotée négativement, comme un pendant de celle d'extrême-droite, et utilisée comme un instrument de délégitimation4. En France, où l'extrême-gauche a joué un rôle actif contre la Guerre d'Algérie et où Alain Krivine obtient 1% des voix dès la présidentielle de 1969, l'assimilation avec l'extrémisme a posé moins de problème mais les groupes d'extrême-gauche « refusaient de se qualifier de gauchistes », selon le sociologue Sylvain Boulouque5.


EUh oui bon, on veut pas être trop d'EG parce que bon, c'est connoté négativement, héhé [:eric le-looser]


 
La qualification d'extreme gauche ne fait en fait peur que aux droiteux, c'est pas tant que ça les gens de gauche qui seront repoussés par l'appelation extreme gauche en fait, car ils savent très bien que qualifier LFI ou EELV ou autre d'extreme gauche est assez ridicule en soit.
Ils voient de plus bien que les Macronistes et droitos sont prêts à qualifier tout le NFP et toute la gauche d'extreme gauche à la première occasion, donc le stratégème est un peu gros :o
 
Ce qui est gêne les gens de gauche dans le qualificatif d'extreme gauche mal approprié, c'est qu'en fait ils ont du respect pour la vraie extreme gauche de NPA LO ou du moins ne sont pas trop gênés par des sortes d'utopistes, et que seul les droitards les voient comme des stallinistes sanguinaires en fait :lol:
D'ailleurs le probleme de la sociologie russe semble toujours disparaitre dans l'analyse de ce qui a été fait du communisme là bas [:francois_fictif:10] , ils ont une structure sociologique et familliale autoritaire qui semble propice à des bonnes vieilles dérives autoritaires [:nicko:8]  
 
De plus les gens du NPA qualifient les LFI de réformistes de gauche, cf Elsa Marcel, et c'est la stutipidité de la qualification d'extreme gauche qui est surtout énervante, et le fait que ça soit juste utilisé en espérant salir, de la même façon que extreme droite est utilisé pour qualifier le RN, sauf que là c'est vrai, et qu'il y a des vraies raisons politiques et historiques, comme la continuité historique du FNRN fondé par un Waffen SS etcetera, qui ne trompe personne, et qui est justement la raison qui fait que le ministere de l'intérieur et le conseil d'état sont d'accord pour qu'il se voit toujours attribué la nuance politique extreme droite.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 17-10-2024 à 13:35:14
n°71718768
lkae
Posté le 17-10-2024 à 13:38:49  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Tu comprends même pas ce que tu lis, vu que la phrase que tu cites dit justement qu'il faut pas se référer aux orgas issus du radicalisme pour comprendre la signification contemporaine de "gauche radicale".
 

Citation :

Dans le vocabulaire politique contemporain, sa définition est distincte de l'adjectif « radical », qui se réfère historiquement à des mouvements et organisations issus du radicalisme4.


 
Et prétendre qu'il y a un problème avec la laicité de l'enseignement et purement ridicule, la gauche ou LFI sont les partis/bloc pour qui votent le plus les athées, en sachant que les athées sont majoritaires dans le pays.
 
A part la lecture obsessionelle qui consiste à voir ceux qui ne crachent pas sur les musulmans comme des islamistes, ce que tu affirmes n'a aucune rationnalité.
 
 


 

basketor63 a écrit :


 
La qualification d'extreme gauche ne fait en fait peur que aux droiteux, c'est pas tant que ça les gens de gauche qui seront repoussés par l'appelation extreme gauche en fait, car ils savent très bien que qualifier LFI ou EELV ou autre d'extreme gauche est assez ridicule en soit.
Ils voient de plus bien que les Macronistes et droitos sont prêts à qualifier tout le NFP et toute la gauche d'extreme gauche à la première occasion, donc le stratégème est un peu gros :o
 
Ce qui est gêne les gens de gauche dans le qualificatif d'extreme gauche mal approprié, c'est qu'en fait ils ont du respect pour la vraie extreme gauche de NPA LO ou du moins ne sont pas trop gênés par des sortes d'utopistes, et que seul les droitards les voient comme des stallinistes sanguinaires en fait :lol:
D'ailleurs le probleme de la sociologie russe semble toujours disparaitre dans l'analyse de ce qui a été fait du communisme là bas [:francois_fictif:10] , ils ont une structure sociologique et familliale autoritaire qui semble propice à des bonnes vieilles dérives autoritaires [:nicko:8]  
 
De plus les gens du NPA qualifient les LFI de réformistes de gauche, cf Elsa Marcel, et c'est la stutipidité de la qualification d'extreme gauche qui est surtout énervante, et le fait que ça soit juste utilisé en espérant salir, de la même façon que extreme droite est utilisé pour qualifier le RN, sauf que là c'est vrai, et qu'il y a des vraies raisons politiques et historiques, comme la continuité historique du FNRN fondé par un Waffen SS etcetera, qui ne trompe personne, et qui est justement la raison qui fait que le ministere de l'intérieur et le conseil d'état sont d'accord pour qu'il se voit toujours attribué la nuance politique extreme droite.


 
Oui, enfin le point principal, c'est surtout que vous ne souhaitez pas être catégorisé comme "d'extrême gauche" pour apparaître comme un parti de gouvernement respectable à l'image du PS. Tant que vous serez perçu comme plus extrême que le centre gauche, ce sera toujours difficile de paraître modéré.

n°71718897
even flow
Posté le 17-10-2024 à 13:50:10  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
Les américains peuvent le faire parce que c'est les américains, ils ont des moyens de pression qu'on a pas.
 
de plus les taux d'impositions sont assez bas aux usa (je parle niveau fédéral), et tu ne paye que la différence entre ce que tu devrais payer au USA et ce que tu as payé sur place SI c'est moins.
En gros ça concerne les expat américains dans un paradis fiscal soit pas beaucoup de monde.
 
En France si on essaye ça les pays en question vont nous rire au nez , à la rigueur on pourrait ptet pour les expat dans l'UE, mais pas sur que la commission et le PE soient d'accord


 

Koolklem a écrit :


 
Oui et surtout je vois mal Josiane à la DGFIP Limoges écrire à DBS à Singapour
[:air_inter]


 

Gottorp a écrit :


Faudrait "juste" revoir à minima toutes les conventions fiscales avec les autres pays.
Pourquoi un pays ferait ce cadeau.?


 
Oui oui, j'ai bien conscience de tout ça.
Je voulais m'assurer que j'avais bien compris ce qui était entendu par "impôt universel"
Quand je dis que "ce n'est pas de la fraude fiscale", je parle bien du fait, pour un expat, de payer ses impôts dans le pays où il travaille, et pas en France. C'est bien l'application normale des règles fiscales, certainement pas une fraude.
 
Et donc, en conclusion :
la super victoire revendiquée à propos de l'imposition universelle ... c'est un truc qui est bien loin d'être voté, complètement inapplicable, et qui aurait de toute façon des conséquences négatives qui compenseraient, en tout ou partie, les bénéfices.  
ça méritait bien un tweet dithyrambique  :o  
 
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71718975
Chips
Posté le 17-10-2024 à 13:57:17  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
C'est bien ce que je dis, c'est la combinaison ministère de l'intérieur + conseil d'état si recours qui décide.


 
ok t'as rien lu donc... à quoi ça sert d'argumenter avec toi ?  

n°71718992
even flow
Posté le 17-10-2024 à 13:58:42  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
ok t'as rien lu donc... à quoi ça sert d'argumenter avec toi ?  


 
A récolter du guano de pigeon sur l'échiquier ?
C'est un engrais écolo  :o


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71719002
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 17-10-2024 à 13:59:32  profilanswer
 

Radical, pour moi ça a un sens précis, c'est " qui vient de la racine ". Donc j'associe la radicalité à une forme de constance idéologique sur une longue durée et de purisme. Pour moi la gauche radicale c'est Lutte Ouvrière, le même discours (que je trouve éclaté) depuis 50 ans, le même marxisme-léninisme puritain, deux représentantes en 60 ans d'existence, en 2060 le discours sera le même qu'en 1980.
 
Pour moi y a rien de moins radical que LFI qui est une espèce de gloubi-boulga moderniste ou se mélange du marxisme mais en mode " il faut faire une place à la religion ", du tiers-mondisme mais en mode " on parle comme des étudiants américains et on importe leurs obsessions locales ", du féminisme mais on garde les mecs qui frappent leurs femmes, du progressisme mais on en parle pas en banlieue etc etc. C'est quoi la racine précise de ce gros fourre-tout idéologique ? Enfin je sais pas, j'ai un doute sur le fait que Marx se dirait que la meilleure représentante de sa pensée sera Ersilla Soudais.
 

n°71719006
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2024 à 14:00:03  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Tant que tu continueras à qualifier tout ce qui n'est pas LFI d'ED, tu auras une légitimité absolument nulle pour jouer l'argument "le conseil d'état à dit que c'était pas d'EG [:sanozuke] ".
 
J'attends toujours ta réponse concernant la vidéo d'Aubry sur les 50 nuances d'ED, tartuffe.


 
Comme d'hab toujours le mensonge comme stratégie.

n°71719022
Chips
Posté le 17-10-2024 à 14:01:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Comme d'hab toujours le mensonge comme stratégie.


 
 [:vilvatox:4] la. à part beugler de la merde tu argumente rien.

n°71719030
lkae
Posté le 17-10-2024 à 14:02:14  profilanswer
 

https://x.com/FiAssemblee/status/1846841957768720420
 

Citation :

En quelques heures à peine, nous avons déjà obtenu de nombreuses victoires en commission des Finances.
 
Nous transformerons ce #Budget2025 aux allures de scandale d'État en un #BudgetNFP au plus proche des besoins des Français·es !


 
https://pbs.twimg.com/media/GaFLgWwWgAAlF9Z?format=jpg&name=small
 
https://x.com/ALeaument/status/1846853326085783921
 

Citation :

Ce que fait le NFP quand on lui laisse la main est impressionnant.  
 
On comprend que Macron ait tout fait pour empêcher que nous gouvernions le pays.


 
 [:fenston:3]  
 

Spoiler :

Bon, on va attendre quand même que tout ça soit voté à l'assemblée.


 

n°71719049
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2024 à 14:04:12  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :

Radical, pour moi ça a un sens précis, c'est " qui vient de la racine ". Donc j'associe la radicalité à une forme de constance idéologique sur une longue durée et de purisme. Pour moi la gauche radicale c'est Lutte Ouvrière, le même discours (que je trouve éclaté) depuis 50 ans, le même marxisme-léninisme puritain, deux représentantes en 60 ans d'existence, en 2060 le discours sera le même qu'en 1980.

 

Pour moi y a rien de moins radical que LFI qui est une espèce de gloubi-boulga moderniste ou se mélange du marxisme mais en mode " il faut faire une place à la religion ", du tiers-mondisme mais en mode " on parle comme des étudiants américains et on importe leurs obsessions locales ", du féminisme mais on garde les mecs qui frappent leurs femmes, du progressisme mais on en parle pas en banlieue etc etc. C'est quoi la racine précise de ce gros fourre-tout idéologique ? Enfin je sais pas, j'ai un doute sur le fait que Marx se dirait que la meilleure représentante de sa pensée sera Ersilla Soudais.

 


 

Mais c'est bien le problème, tu as une telle obsession et haine de l'islam et musulmans que tu affabules complètement sur le projet de LFI, qui en gros concernant l'islam est tout simplement le refus que des minorités se fassent chier dessus et subissent le racisme, la haine et soient essentialisées et utilisées comme bouc émissaire.

 

Il faut vraiment être complètement à la ramasse pour penser que LFI ou même la gauche en général aurait un quelconque projet religieux, c'est complètement débile, les athées sont majoritaires dans le pays, et c'est la gauche qui a un survote chez les athées, bien plus que droite (dont macron fait partie) et extreme droite.

 

Et t'es en train de nous faire croire que non ça serait l'inverse, parceque la minorité opprimée musulmane et victime de racisme de l'ED vote à gauche, il y aurait projet à gauche de remettre la religion au centre de la vie, nan mais faut arrêter quoi  [:grubnatz:3]

Message cité 7 fois
Message édité par basketor63 le 17-10-2024 à 14:07:24
n°71719069
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 17-10-2024 à 14:06:59  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Ca reste un barrage, car si les gens qui votent LFI ne votent pas, ça donne forcément un pourcentage supérieur au RN.
 
Dailleurs si tu retires tous les électeurs de gauche, alors le RN gagnait les élections.


Techniquement, si tu parles du juste LFI, que ceux qui votent LFI ne votent pas, LFI aura tout de même un pourcentage inférieur au RN (71 députés contre 126 pour le RN).
 

hyenal1 a écrit :


Mais putain tu confonds le mot radical au sens large avec mouvement radical au sens du parti radical   [:bibliophage:2]  
 
https://www.senat.fr/connaitre-le-s [...] dical.html
 
Le premier extrait que tu cites dit explicitement qu'il ne faut pas faire la confusion mais tu n'en tiens aucun compte   [:bibliophage:2]


Non je confonds pas le mot "radical" au sens large, puisque je suis sur une page qui parle de courant politique.
 
Quoi qu'il en soit, si on parle en termes de position dans l'hémicycle, il y a forcement 2 extrêmes. Si le RN en est un, alors LFI est l'autre.
Si on parle en terme de représentation et d'action, le RN n'est pas extrême, LFI l'est.
 
Je comprends tout à fait que LFI ne veut pas avoir à faire avec le mot "extrême", mais le fait est qu'il est parfait pour définir ce parti.
Même dans la page que tu donnes, ça parle de concepts qui sont complètement étrangers à LFI.


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°71719079
lkae
Posté le 17-10-2024 à 14:07:51  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Mais c'est bien le problème, tu as une telle obsession et haine de l'islam et musulmans que tu affabules complètement sur le projet de LFI, qui en gros concernant l'islam est tout simplement le refus que des minorités se fassent chier dessus et subissent le racisme, la haine et soient essentialisées et utilisées comme bouc émissaire.
 
Il faut vraiment être complètement à la ramasse pour penser que LFI ou même la gauche en général aurait un quelconque projet religieux, c'est complètement débile, les athées sont majoritaires dans le pays, et c'est la gauche qui a un survote chez les athées, bien plus que droite (dont macron fait partie) et extreme droite.
 


 
https://www.ifop.com/publication/le [...] ntielle-2/
 

Citation :

Le vote des électorats confessionnels au 1er tour de l’élection présidentielle
Le jour du premier tour de l’élection présidentielle de 2022, l’Ifop a réalisé pour La Croix une étude sur les votes des différents électorats confessionnels. En ressort un premier constat : les catholiques pratiquants (82%) et les protestants (83%) sont les plus participationnistes, assez nettement au-dessus de la moyenne nationale (74,9%).
 
 
 
Plutôt marqué à droite, l’électorat catholique n’en demeure pas moins très hétérogène, répartissant ses voix entre Emmanuel Macron (29%), Marine Le Pen (27%), Éric Zemmour (10%) et Valérie Pécresse (7%) mais également Jean-Luc Mélenchon (14%). Parmi les catholiques pratiquants, un spectaculaire décrochage s’observe pour la candidate LR, Valérie Pécresse, qui ne recueille que 8% de leurs suffrages contre 46% pour François Fillon en 2017 ou 45% pour Nicolas Sarkozy en 2012.
 
 
 
Les Français sans religion ont davantage voté à gauche, près d’un sur trois se reportant sur Jean-Luc Mélenchon (30%) malgré des scores assez proches du niveau national pour Emmanuel Macron (26% contre 27,5% sur l’ensemble des Français) et Marine Le Pen (20% contre 23,3%). Les électeurs musulmans ont majoritairement voté pour Jean-Luc Mélenchon (69% d’entre eux) tandis que les protestants ont été les plus nombreux à privilégier Emmanuel Macron (36%).


 
Mélenchon est le premier choix Athée. Paradoxalement, la seule vraie disproportion est à son compte avec le vote musulman.

n°71719080
xilebo
noone
Posté le 17-10-2024 à 14:07:56  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

[:vilvatox:4] la. à part beugler de la merde tu argumente rien.


C'est pas très démocratique d'appeler à la censure :o

n°71719115
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-10-2024 à 14:11:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Comme d'hab toujours le mensonge comme stratégie.


Quel mensonge ? [:kao98]

 

Toujours aucune réponse et une esquive pitoyable à la place, comme c'est étonnant...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°71719233
piou piou ​piou
Posté le 17-10-2024 à 14:21:49  profilanswer
 

lkae a écrit :

https://x.com/FiAssemblee/status/1846841957768720420
 

Citation :

En quelques heures à peine, nous avons déjà obtenu de nombreuses victoires en commission des Finances.
 
Nous transformerons ce #Budget2025 aux allures de scandale d'État en un #BudgetNFP au plus proche des besoins des Français·es !


 
https://pbs.twimg.com/media/GaFLgWw [...] name=small
 
https://x.com/ALeaument/status/1846853326085783921
 

Citation :

Ce que fait le NFP quand on lui laisse la main est impressionnant.  
 
On comprend que Macron ait tout fait pour empêcher que nous gouvernions le pays.


 
 [:fenston:3]  
 

Spoiler :

Bon, on va attendre quand même que tout ça soit voté à l'assemblée.


 


Ils doivent en avoir marre de gagner tellement ils gagnent.

n°71719351
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-10-2024 à 14:33:21  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
https://www.ifop.com/publication/le [...] ntielle-2/
 

Citation :

Le vote des électorats confessionnels au 1er tour de l’élection présidentielle
Le jour du premier tour de l’élection présidentielle de 2022, l’Ifop a réalisé pour La Croix une étude sur les votes des différents électorats confessionnels. En ressort un premier constat : les catholiques pratiquants (82%) et les protestants (83%) sont les plus participationnistes, assez nettement au-dessus de la moyenne nationale (74,9%).
 
 
 
Plutôt marqué à droite, l’électorat catholique n’en demeure pas moins très hétérogène, répartissant ses voix entre Emmanuel Macron (29%), Marine Le Pen (27%), Éric Zemmour (10%) et Valérie Pécresse (7%) mais également Jean-Luc Mélenchon (14%). Parmi les catholiques pratiquants, un spectaculaire décrochage s’observe pour la candidate LR, Valérie Pécresse, qui ne recueille que 8% de leurs suffrages contre 46% pour François Fillon en 2017 ou 45% pour Nicolas Sarkozy en 2012.
 
 
 
Les Français sans religion ont davantage voté à gauche, près d’un sur trois se reportant sur Jean-Luc Mélenchon (30%) malgré des scores assez proches du niveau national pour Emmanuel Macron (26% contre 27,5% sur l’ensemble des Français) et Marine Le Pen (20% contre 23,3%). Les électeurs musulmans ont majoritairement voté pour Jean-Luc Mélenchon (69% d’entre eux) tandis que les protestants ont été les plus nombreux à privilégier Emmanuel Macron (36%).


 
Mélenchon est le premier choix Athée. Paradoxalement, la seule vraie disproportion est à son compte avec le vote musulman.


 
Non c'est fini Méluch 1er choix  
 
https://i.postimg.cc/9ftWS1Bb/Capture.jpg


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71719389
tim-timmy
Posté le 17-10-2024 à 14:36:18  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Non c'est fini Méluch 1er choix  
 
https://i.postimg.cc/9ftWS1Bb/Capture.jpg


merde, l'EDL favori de toussa qui s'est envolé.
Il va falloir dézinguer la nullarde aubry (elle est un peu facho sur les bords je suis sûr) et affirmer que ce n'est pas le cas quand Jean Luc Se présente, Lui.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 17-10-2024 à 14:37:38
n°71719402
lkae
Posté le 17-10-2024 à 14:37:27  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


merde, l'EDL favori de toussa qui s'est envolé.


 
Il leur reste le vote musulman.

n°71719403
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-10-2024 à 14:37:30  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


merde, l'EDL favori de toussa qui s'est envolé.
Il va falloir dézinguer la nullarde aubry et affirmer que ce n'est pas le cas quand Jean Luc Se présente.


 
la campagne de Rima a bien fonctionné  :jap:


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71719437
patx3
Posté le 17-10-2024 à 14:41:32  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Mais c'est bien le problème, tu as une telle obsession et haine de l'islam et musulmans que tu affabules complètement sur le projet de LFI, qui en gros concernant l'islam est tout simplement le refus que des minorités se fassent chier dessus et subissent le racisme, la haine et soient essentialisées et utilisées comme bouc émissaire.
 
Il faut vraiment être complètement à la ramasse pour penser que LFI ou même la gauche en général aurait un quelconque projet religieux, c'est complètement débile, les athées sont majoritaires dans le pays, et c'est la gauche qui a un survote chez les athées, bien plus que droite (dont macron fait partie) et extreme droite.
 
Et t'es en train de nous faire croire que non ça serait l'inverse, parceque la minorité opprimée musulmane et victime de racisme de l'ED vote à gauche, il y aurait projet à gauche de remettre la religion au centre de la vie, nan mais faut arrêter quoi  [:grubnatz:3]


 
Continuez sur cette stratégie, c'est le meilleur tremplin que vous puissiez faire pour l'arrivée du RN dans 2 ans. :)
 
Le RN n'a même plus besoin de communiquer, vous faites tout le boulot à leur place. :jap:

n°71719471
lokilefour​be
Posté le 17-10-2024 à 14:44:42  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
la campagne de Rima a bien fonctionné  :jap:


 
Lady Gaza https://i.imgur.com/59Br4uG.png


---------------

n°71719527
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-10-2024 à 14:51:21  profilanswer
 


Ça alors, mais pourquoi diable les athées fuient-ils le parti le plus laïque !?


Message édité par pascaldeuxzero le 17-10-2024 à 14:51:42
n°71719594
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-10-2024 à 14:59:55  profilanswer
 

On a pas le vote juif pour expliquer que c'est le parti le plus protecteur et le moins antisémitisme


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71719657
Ticento
so-saugrenu
Posté le 17-10-2024 à 15:07:40  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Du caviar  :love:


celle-là je l'encadre  [:love_yvele]  
 
 
https://i.imgur.com/dy1VXmQ.jpeg

n°71719675
Tammuz
Posté le 17-10-2024 à 15:09:33  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Non c'est fini Méluch 1er choix  
 
https://i.postimg.cc/9ftWS1Bb/Capture.jpg


 
 
Donc si on applique la logique Basketor, le RN est le parti des athées.    [:dileste3:3]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71719694
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-10-2024 à 15:11:33  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Donc si on applique la logique Basketor, le RN est le parti des athées. [:dileste3:3]


Et LFI...

 
Spoiler :

[:so-saugrenu29:5]

 

C'est officiel.


Message édité par pascaldeuxzero le 17-10-2024 à 15:12:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12617  12618  12619  ..  14652  14653  14654  14655  14656  14657

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6e République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)