Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4577 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14654  14655  14656  14657  14658  14659
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6e République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°74114836
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-01-2026 à 13:49:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement je ne sais pas ce qu'il est passé dans la tête du forumeur Ali pour penser que l'antisémitisme de LFI était un calcul pour tapiner le vote musulman.  :/
Quelle idée étrange ! :/


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 13:49:56  profilanswer
 

n°74114861
Tammuz
Posté le 19-01-2026 à 13:52:50  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
https://x.com/i/status/2012982250032267641
 

Citation :

Sur Twitter, les haters pro-#Netanyahu vont au bout de l’ignominie : ils essaient de mettre en doute mes origines ashkénazes.
Je suis un homme calme et courtois, mais exceptionnellement, en mémoire de mon aïeule déportée au camp de Mielec, qu’ils sachent que je leur crache tous à la gueule.
Je suis d'origine polonaise ashkénaze par ma mère, et en remontant ensuite de mère en mère sur quatre générations.  
Alors, pourquoi essaient-ils de semer le doute ? Tout simplement parce que la vidéo dans laquelle je démolis un par un les accusations mensongères d’antisémitisme envers Jean-Luc #Mélenchon, est en train de devenir virale. Déjà 600 000 vues en même pas 24 heures.
Et, qu’une personnalité publique d’origine ashkénaze dise et prouve que ces accusations contre @JLMelenchon sont un tissu de mensonges, pour eux, c’est un énorme problème.
ThG



 
Le mec s'imagine qu'il est le premier alors que l'UJFP et Tsedek font ça depuis des années.     [:clooney24]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74114872
Tammuz
Posté le 19-01-2026 à 13:54:18  profilanswer
 

Toussa a écrit :


 
Les musulmans seraient antisémites alors il faudrait être antisémite pour qu'ils votent pour toi. [:lxl ihsahn lxl:1]  


 
 
Explique le à ton gourou, parce que c'est sur cette hypothèse que repose sa stratégie.  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74114877
Toussa
Faites mieux !
Posté le 19-01-2026 à 13:54:33  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Franchement je ne sais pas ce qu'il est passé dans la tête du forumeur Ali pour penser que l'antisémitisme de LFI était un calcul pour tapiner le vote musulman.  :/
Quelle idée étrange ! :/


Les musulmans n'ont qu'un sujet qui les obsède dans la vie et qui est l'alpha et l'omega de leur vote : les juifs.  [:spetnaz:1]  
 
https://pbs.twimg.com/media/G9gVc5OXcAAkcjy?format=jpg&name=large

n°74114904
Toussa
Faites mieux !
Posté le 19-01-2026 à 13:58:36  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Explique le à ton gourou, parce que c'est sur cette hypothèse que repose sa stratégie.  


Même si 100% des musulmans avec les bouddhistes et les jehovahs votaient pour LFI ça ne suffirait pas à passer le premier tour.  
Le gros de l'électorat de Jean-Luc est athée, on l'a répété en large et en travers. Lachez cette idée saugrenue.  :sleep:  

n°74114911
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-01-2026 à 13:59:36  profilanswer
 

Toussa a écrit :

Est ce que tu te rends compte que c'est éminemment raciste ce que tu nous largues là ?
 
Les musulmans seraient antisémites alors il faudrait être antisémite pour qu'ils votent pour toi. [:lxl ihsahn lxl:1]  
On est où là ? C'est quoi le vote "arabo-musulmans" ? Ils ne sont pas français comme toi ?  :heink:  
 
C'est du racisme, interdit sur le sol français et par conséquent sur HFR.

https://www.dilcrah.gouv.fr/files/2 [...] ISES_1.pdf

Citation :

Sous un angle politique, les préjugés antisémites sont particulièrement présents à l’extrême-droite et à l’extrême-gauche. Le prisme religieux est également pertinent, révélant une présence plus importante de l’antisémitisme parmi les musulmans. Cette observation ne signifie évidemment pas que tous les musulmans sont antisémites ni que les actes antisémites ont pour auteurs exclusifs des musulmans (l’antisémitisme catholique traditionnel se maintient dans les courants conservateurs de type traditionaliste ou intégriste). Internet et les réseaux sociaux contribuent à la circulation et à l’intensification de l’hostilité antijuive moyennant l’invention de stratégies discursives nouvelles faisant la part belle aux procédures d’euphémisation et au complotisme.

:hello:
Sinon, trump et le Groënland, une réaction lfiste ?
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 19-01-2026 à 14:03:09
n°74114937
Toussa
Faites mieux !
Posté le 19-01-2026 à 14:03:22  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Le mec s'imagine qu'il est le premier alors que l'UJFP et Tsedek font ça depuis des années.     [:clooney24]


 

Citation :

Depuis plusieurs mois, Tsedek! fait l’objet d’une campagne d’attaques racistes nous accusant à mots plus ou moins couverts de traîtrise vis-à-vis des Juif·ves, voire remettant carrément en cause la judéité de nos membres. Dans leur Petit manuel de lutte contre l’antisémitisme paru en octobre 2024, Jonas Pardo et Samuel Delor nous qualifient ainsi de “juifs d’exception”, et nous accusent d’adopter une posture inquisitrice envers la communauté juive française et de faire preuve de complaisance avec l’antisémitisme en vue d’apparaître respectables aux yeux de la gauche, du mouvement propalestinien et des Arabes. En réalité, la catégorie de “juif d’exception” forgée par Hannah Arendt en 1946 s’appliquait initialement à la bourgeoisie juive assimilée, désireuse de démontrer à l’ordre racial que ses membres avaient intégré les valeurs de la blanchité et s’étaient débarrassés des stigmates antisémites dont le reste des Juif·ves demeurait marqué. L’application de cette catégorie aux Juif·ves antisionistes est une déformation qui trouve ses origines dans la droite sioniste, et qui participe de la théorie raciste du “nouvel antisémitisme” : puisque l’antisémitisme contemporain ne serait plus une production de  l’ordre capitaliste et racial traditionnel mais des populations issues de l’immigration post-coloniale et de la gauche, c’est à elles désormais qu’en tant que “Juif·ves d’exception” nous serions censé·es montrer patte blanche.  
 
C’est cette même logique qui a conduit Brigitte Stora, dans un article du Nouvel Obs particulièrement ignoble, à voir en nous le dernier avatar de “ces cautions juives, qui dans une perversion prophétique, sont venues témoigner contre leur nom, apportant à l’entreprise antijuive la légitimité qui lui manquait”, et dont “l’histoire de l’antisémitisme est […] jalonnée”. De l’autre côté du spectre politique, l’Observatoire Juif de France (OJF), par la voix de son avocat, a jugé bon de nous qualifier de “Juifs de service des antisémites” au cours du procès intenté à Elias d’Imzalène au motif fallacieux d’apologie du terrorisme, et le magazine Franc-Tireur s’est senti autorisé à titrer à sa une : “Tsedek!, Juifs mais pas trop”. Enfin, dans la vidéo qu’il nous consacre intitulée “Tsedek!, la caution juive des antisémites de gauche”, le CRIF laisse savamment planer le doute en précisant dès la première phrase que nous ne faisons jamais que nous “présent[er] comme juifs”. Selon des modalités diverses, c’est un même procès en traîtrise vis-à-vis des Juif·ves que nous intente ainsi l’intégralité de l’arc sioniste, depuis son aile gauche incarnée par Jonas Pardo et son mouvement – qui depuis sa création a consacré l’essentiel de son énergie militante à attaquer la gauche et à délégitimer le mouvement de solidarité avec la Palestine – jusqu’à son aile la plus explicitement droitière et islamophobe incarnée par l’OJF et le Printemps Républicain, dont Franc-Tireur est l’organe attitré. Leur objectif est simple : faire du sionisme la seule identité juive légitime, de concert avec les principales instances de représentation juives françaises et l’État raciste français. Les sionistes prétendent ainsi dire qui a le droit d’être juif·ve, alors même que certain·es de celles et ceux qui s’acharnent à nous dénier notre judéité ne le sont même pas.
 
Cette campagne raciste a culminé lorsque le groupuscule sioniste Nous Vivrons est venu bloquer le colloque que nous avions organisé avec nos camarades de l’UJFP à l’occasion des 80 ans de la libération du camp d’Auschwitz. La projection d’un documentaire sur le procès Eichmann a dû être retardée, et une personne de 80 ans, petite-fille et nièce de déporté·es tué·es à Auschwitz en situation de handicap moteur a notamment été contrainte d’attendre debout dans le froid pendant plus d’une heure. Ce n’est pas la première fois que Nous Vivrons salit la mémoire des victimes de la déportation nazie. Rappelons en effet que l’acte de naissance de ce collectif a consisté à piétiner le monument rendant hommage aux victimes de la rafle du Vel d’Hiv pour empêcher le déroulement d’une manifestation contre l’antisémitisme organisée par la gauche en réponse à la honteuse marche appelée par le gouvernement le 12 novembre 2023, dont le principal effet avait été de réhabiliter les forces politiques les plus racistes, et notamment antisémites, du pays.  
 
Notre colloque a par la suite donné lieu à un article particulièrement ignominieux de l’hebdomadaire Marianne, rédigé par la journaliste Rachel Binhas, sioniste revendiquée et contributrice régulière des médias d’extrême-droite CNews et Valeurs actuelles, dans lequel elle nous accuse de relativiser l’horreur d’Auschwitz. Le RAAR et les JJR n’ont pas tardé à lui emboîter le pas, se faisant une nouvelle fois les relais d’une polémique lancée par l’extrême-droite sous un vernis pseudo-progressiste. Un événement de commémoration de la Shoah a ainsi été perturbé dans l’indifférence quasi générale, et ses organisateurs·rices, pour beaucoup descendant·es de rescapé·es, diffamé·es par des journalistes qui n’hésitent pas à collaborer avec les héritiers directs du pétainisme. À cette occasion, nous avons constaté avec consternation mais sans surprise le silence des personnalités médiatiques habituellement si promptes à débusquer l’antisémitisme dans la moindre prise de parole qui exprime une solidarité avec la Palestine.  
 
Ce qui est insupportable à nos adversaires, c’est que la revendication assumée de notre mémoire et la commémoration de nos mort·es s’inscrivent dans une volonté de faire du “Plus jamais ça” un principe universel, qui vaille pour toutes et tous, en tout temps, en tout lieu. Au contraire, le sionisme prétend s’accaparer cette mémoire pour préserver ce qu’Alain Finkielkraut, dans un accès de brutale honnêteté, a appelé cyniquement un “crédit victimaire”. Cette instrumentalisation honteuse n’est pourtant jamais dénoncée par celles et ceux qui sont venu·es scander “touche pas à la mémoire” devant notre colloque, les mêmes qui se sont offusqué·es d’un prétendu négationnisme dans les propos tenus par Rony Brauman à cette occasion. Ceux-ci relèvent pourtant du simple constat — un constat qu’il déplore explicitement : la mobilisation constante de la mémoire de la Shoah par Israël pour justifier ses crimes contribue à la rendre inaudible.  
 
Ce n’est donc pas Rony Brauman qui relativise les persécutions dont nous avons été victimes : ce sont les dirigeants occidentaux et les propagandistes sionistes censés·es nous représenter qui convoquent la mémoire de la Shoah pour défendre des hooligans suprémacistes s’étant rendus coupables d’agressions racistes et ayant entonné des chants moquant les massacres d’enfants gazaouis. Ce sont les médiocres polémistes de Twitter qui, à l’instar de Gilles Clavreul, vident les mots de leur sens en parlant de “pogrom numérique” lorsque Rima Hassan pointe du doigt la sanction abusive dont a été victime un journaliste de France Info pour avoir simplement rappelé que les “prisonnier·ères” palestinien·nes détenu·es arbitrairement et hors de tout cadre judiciaire par Israël sont également des otages. Ce n’est pas Rony Brauman qui salit notre mémoire : ce sont les soldat·es de Tsahal qui violent des femmes palestiniennes, arborent sur les réseaux sociaux leurs sous-vêtements comme des trophées, tuent des civil·es pour se divertir avec l’approbation de leurs supérieur·es, érigent sur les ruines de Gaza une Menorah construite avec des débris de bombe et gravent au couteau une Magen David sur le front de leurs victimes.  
 
Depuis des mois, l’arc sioniste qui va de Golem à l’extrême-droite en passant par toutes les nuances du soi-disant “arc républicain” prétend ainsi remettre en cause notre judéité, et nous dénie le droit de revendiquer notre histoire et de rendre hommage à nos mort·es. À cela nous répondons au contraire qu’être fidèles à nous-mêmes, c’est nous rappeler que les persécutions qu’ont subies nos ancêtres procèdent d’un même continuum raciste que celui qui aujourd’hui en France vise les Noir·es, les Arabes, les Musulman·es, les Rrom·es et les Asiatiques. Et que notre dignité de Juifs et de Juives consiste non pas à nous mettre au service de la blanchité mais à nous tenir à leurs côtés, comme elle consiste à lutter à notre échelle pour que justice soit rendue aux peuples palestinien, kanak, congolais, soudanais, kurde, ouïghour, et à tous ceux qui continuent à subir à travers le monde les ravages de la domination impérialiste.


 
https://tsedek.fr/2025/02/15/les-ju [...] nous-vise/

n°74114963
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2026 à 14:08:04  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Il vous a mis K.O point par point.  :D


 
Il a rien mis KO du tout, oui, cet escroc, là  :sleep:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74114976
Toussa
Faites mieux !
Posté le 19-01-2026 à 14:09:38  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

https://www.dilcrah.gouv.fr/files/2 [...] ISES_1.pdf

Citation :

Sous un angle politique, les préjugés antisémites sont particulièrement présents à l’extrême-droite et à l’extrême-gauche. Le prisme religieux est également pertinent, révélant une présence plus importante de l’antisémitisme parmi les musulmans. Cette observation ne signifie évidemment pas que tous les musulmans sont antisémites ni que les actes antisémites ont pour auteurs exclusifs des musulmans (l’antisémitisme catholique traditionnel se maintient dans les courants conservateurs de type traditionaliste ou intégriste). Internet et les réseaux sociaux contribuent à la circulation et à l’intensification de l’hostilité antijuive moyennant l’invention de stratégies discursives nouvelles faisant la part belle aux procédures d’euphémisation et au complotisme.

:hello:
Sinon, trump et le Groënland, une réaction lfiste ?

 

Ali


C'était raciste à 100% ce que tu as dis.  :pfff:

 

Dirais-tu que de la même façon "le RN est islamophobe pour choper le vote juif" ?

 

Pour le Groenland et Trump on a déjà tout prévu il y a 10 ans. Non alignement, sortie de l'OTAN etc... (Voir le sondage)

Message cité 2 fois
Message édité par Toussa le 19-01-2026 à 14:11:32
n°74114990
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-01-2026 à 14:11:36  profilanswer
 

Ressortir le numéro sur les Français de papier après les sorties de Bilongo, Obono, Diouara. [:marlenetapass:3]

 

Même Athel avait pas osé.


Message édité par pascaldeuxzero le 19-01-2026 à 14:15:46
mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 14:11:36  profilanswer
 

n°74115013
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2026 à 14:14:57  profilanswer
 

Toussa a écrit :


 
Dirais-tu que de la même façon "le RN est islamophobe pour choper le vote juif" ?  


 
Totalement, oui, c'est une stratégie assumée de Marine Le Pen.  
 
A ceux qui lui disent que le vote Juif ne pèse rien en France, elle rétorque que le soutien de la communauté juive aurait une portée symbolique importante dans la mesure où ça serait l'aboutissement de sa stratégie de dédiabolisation.
 
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74115019
tim-timmy
Posté le 19-01-2026 à 14:15:18  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Pour le Groenland et Trump on a déjà tout prévu il y a 10 ans. Non alignement, sortie de l'OTAN etc... (Voir le sondage)


= laisser le Groenland à Trump.

n°74115029
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-01-2026 à 14:16:35  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


= laisser le Groenland à Trump.

 

Faut pas de fâcher avec une puissance nucléaire, c'est être va t'en guerre


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74115043
Toussa
Faites mieux !
Posté le 19-01-2026 à 14:18:48  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Totalement, oui, c'est une stratégie assumée de Marine Le Pen.  
 
A ceux qui lui disent que le vote Juif ne pèse rien en France, elle rétorque que le soutien de la communauté juive aurait une portée symbolique importante dans la mesure où ça serait l'aboutissement de sa stratégie de dédiabolisation.
 
 


Tu es en train de dire que tous les juifs sont islamophobes. Cela est essentialisant et donc antisémite mais bon...  :sweat:

n°74115047
tim-timmy
Posté le 19-01-2026 à 14:19:18  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Faut pas de fâcher avec une puissance nucléaire, c'est être va t'en guerre


t'en connais, des groenlandiens ?  [:toxik4]


Message édité par tim-timmy le 19-01-2026 à 14:19:57
n°74115050
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-01-2026 à 14:19:40  profilanswer
 

Toussa a écrit :


 
Est ce que tu te rends compte que c'est éminemment raciste ce que tu nous largues là ?
 
Les musulmans seraient antisémites alors il faudrait être antisémite pour qu'ils votent pour toi. [:lxl ihsahn lxl:1]  
On est où là ? C'est quoi le vote "arabo-musulmans" ? Ils ne sont pas français comme toi ?  :heink:  
 
C'est du racisme, interdit sur le sol français et par conséquent sur HFR.


 
 
 [:breezer lemon]  
 
Mais voyons ça n'est pas raciste de critiquer une religion...ni d'assimiler tous les musulmans à des antisémites, ni tous les gens originaires du Maghreb à l’islamisme, ni de parler de "clientélisme" uniquement quand on cherche à faire voter les cités (comme si il n'y avait pas de clientélisme ailleurs)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74115078
Toussa
Faites mieux !
Posté le 19-01-2026 à 14:23:33  profilanswer
 

Nathalie St-Criq avait sortie le même délire sur France Info. Pas étonnant que ça se lache sur hfr après...
https://x.com/ALeaument/status/1998001924944060629

n°74115086
tim-timmy
Posté le 19-01-2026 à 14:24:25  profilanswer
 

traduisons les: si LFI est antisémite, c'est sans raison électorale, juste une passion.   :o  :o pas sûr que ça aide votre camp.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 19-01-2026 à 14:24:41
n°74115101
Toussa
Faites mieux !
Posté le 19-01-2026 à 14:26:26  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

traduisons les: si LFI est antisémite, c'est sans raison électorale, juste une passion.   :o  :o pas sûr que ça aide votre camp.


 LFI n'est pas antisémite sinon je voterais pas pour eux.

n°74115110
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-01-2026 à 14:27:26  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Tu es en train de dire que tous les juifs sont islamophobes. Cela est essentialisant et donc antisémite mais bon...  :sweat:

 

Non justement ce qu'il dit est que l'ED (qui contient encore des antisémites en 2025) cherche à s'attribuer, s'arroger, la défense des juifs ou en tout cas d'Israël, pour prouver sa rupture définitive avec le Pétainisme et le Nazisme.

 

Le "vote juif" est difficile à revendiquer car on a du mal statistiquement à repérer le vote de 1% de la population et les stats purement ethniques sont interdites en France.

 

Donc peu importe que 100% des Juifs français soient islamophobes ou à l'UJFP ou les deux..

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 19-01-2026 à 14:28:32

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74115127
tim-timmy
Posté le 19-01-2026 à 14:30:11  profilanswer
 

Toussa a écrit :


 LFI n'est pas antisémite sinon je voterais pas pour eux.


oui, j'ai entendu ça, ils ont enfin découvert un antisémite ou deux chez eux et s'en dissocient. Bon, il reste un peu de boulot pour virer les autres résidus, il y a une liste longue comme le bras,. Marianne avait proposé un début, la dernière fois que méluche les avait traités d'être antisémites islamophobes pour une caricature sur un français chilien d'origine.
 
https://www.marianne.net/societe/qu [...] re-reponse
 
inb4: tapons sur marianne

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 19-01-2026 à 14:33:13
n°74115134
Athel
Posté le 19-01-2026 à 14:32:26  profilanswer
 

Toussa a écrit :


 
Est ce que tu te rends compte que c'est éminemment raciste ce que tu nous largues là ?
 
Les musulmans seraient antisémites alors il faudrait être antisémite pour qu'ils votent pour toi. [:lxl ihsahn lxl:1]  
On est où là ? C'est quoi le vote "arabo-musulmans" ? Ils ne sont pas français comme toi ?  :heink:  
 
C'est du racisme, interdit sur le sol français et par conséquent sur HFR.


 
S'il n'y avait que ce genre de truc qui passaient ici ce serait déjà du progrès. [:clooney16]

n°74115139
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-01-2026 à 14:32:49  profilanswer
 

Toussa a écrit :

LFI n'est pas antisémite sinon je voterais pas pour eux.


 [:leblatt]

n°74115147
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 19-01-2026 à 14:33:57  profilanswer
 

Toussa a écrit :


 LFI n'est pas antisémite sinon je voterais pas pour eux.


Hassan Iquioussen disait la même chose

n°74115158
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-01-2026 à 14:34:49  profilanswer
 

Toussa a écrit :


 LFI n'est pas antisémite sinon je voterais pas pour eux.


 [:murrage:5]

n°74115168
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2026 à 14:36:40  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Tu es en train de dire que tous les juifs sont islamophobes. Cela est essentialisant et donc antisémite mais bon...  :sweat:

 

Je suis en train de dire que, de la même façon que Mélenchon fait semblant d'en avoir quelque chose à carrer des musulmans pour aller chercher les "600 000 voix qui lui manquent", le RN fait semblant de s'émouvoir de ce que vivent les Juifs en France, notamment dans les banlieues. Le RN fait semblant de vouloir prendre à bras le corps la réalité de l'antisémitisme en France, qui est très largement d'origine arabo-musulmane depuis la fin des années 90, alors qu'il était largement "vieille France/néo-nazi" jusqu'alors. Et il a beau jeu de le faire, parce que PERSONNE d'autre ne le fait.

 

D'où le fait que de plus en plus de Juifs français se rapprochent du RN ou de Zemmour, jusqu'à des gens comme Serge Klarsfeld, parce que personne d'autre ne fait même semblant de s'y intéresser, sans parler de ceux, comme LFI qui manipulent sans vergogne les tropes antisémites les plus dégueulasses, pour draguer un autre électorat, tout en jouant après les vierges effarouchées.

 

Les Juifs en question, souvent, sont issus de familles qui ont fui les persécutions au Maghreb (en Algérie et en Tunisie notamment, et dans une moindre mesure au Maroc*) dans années 50-60, et qui revivent ça maintenant depuis 20-25 ans.

 

De fait, beaucoup sont devenus islamophobes, au sens littéral du terme, oui, très clairement.

 

(* la famille de mon père a fui ces persécutions dans le mellah d'El-Jadida au Maroc en 1956 et s'est réfugiée en France. Selon la jurisprudence Guénolé, c'est un argument d'autorité, j'ai raison, j'vous ai mis K.O., fermez vos bouches, de rien, merci, au r'voir m'sieurs-dames [:dao])

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 19-01-2026 à 14:42:55

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74115177
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2026 à 14:37:16  profilanswer
 

Toussa a écrit :


 LFI n'est pas antisémite sinon je voterais pas pour eux.


 
Mais bien sûr [:dpenche]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74115181
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 19-01-2026 à 14:38:04  profilanswer
 
n°74115206
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-01-2026 à 14:40:41  profilanswer
 

Mieux vaut ne rien casser, brûler, piller surtout. Espèce d'escroc à deux balles.

n°74115209
machecolli​ne
Posté le 19-01-2026 à 14:40:47  profilanswer
 

Toussa a écrit :


 LFI n'est pas antisémite sinon je voterais pas pour eux.


 
Par contre tu en as pas mal (d'antisémites) qui votent pour LFI.  
 
Ca me rappelle, Trump V1.0 qui expliquait qu'il n'était pas raciste et pourtant on avait plein de mouvements white power  qui le soutenait.
 
Surement une coïncidence malheureuse.

Message cité 1 fois
Message édité par machecolline le 19-01-2026 à 14:41:20
n°74115215
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2026 à 14:41:19  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Mieux vaut ne rien casser, brûler, piller surtout. Espèce d'escroc à deux balles.


 
RACISTE [:hurle]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74115216
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-01-2026 à 14:41:31  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

oui, j'ai entendu ça, ils ont enfin découvert un antisémite ou deux chez eux et s'en dissocient. Bon, il reste un peu de boulot pour virer les autres résidus, il y a une liste longue comme le bras,. Marianne avait proposé un début, la dernière fois que méluche les avait traités d'être antisémites islamophobes pour une caricature sur un français chilien d'origine.
 
https://www.marianne.net/societe/qu [...] re-reponse
 
inb4: tapons sur marianne

Les antisémites chez lfi, c'est comme les "brebis galeuses" du rn, prises la main dans le sac levée vers le ciel lors d'une soirée costumée thématique WW2 rencontre avec tout le gratin de la fachosphère EU  [:meilleur_habit]
 
Ali

n°74115219
Toussa
Faites mieux !
Posté le 19-01-2026 à 14:41:42  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Non justement ce qu'il dit est que l'ED (qui contient encore des antisémites en 2025) cherche à s'attribuer, s'arroger, la défense des juifs ou en tout cas d'Israël, pour prouver sa rupture définitive avec le Pétainisme et le Nazisme.

 

Le "vote juif" est difficile à revendiquer car on a du mal statistiquement à repérer le vote de 1% de la population et les stats purement ethniques sont interdites en France.

 

Donc peu importe que 100% des Juifs français soient islamophobes ou à l'UJFP ou les deux..


Non mais globalement tu essentialises les musulmans et les juifs en faisant ça.
Je prenais Le Pen et les juifs pour l'exemple (et ofc qu'elle a une stratégie tordue mais c'est pas le fond de mon propos) mais ça marcherait avec n'importe quels autres groupes.
Par exemple. "Les américains sont obèses et débiles donc ils votent pour Trump"
Ce type de propos essentialisant est hautement contestable et contre productif d'un point de vue de l'antiracisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Toussa le 19-01-2026 à 14:41:58
n°74115224
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2026 à 14:42:17  profilanswer
 

machecolline a écrit :


 
Par contre tu en as pas mal (d'antisémites) qui votent pour LFI.  
 
Ca me rappelle, Trump V1.0 qui expliquait qu'il n'était pas raciste et pourtant on avait plein de mouvements white power  qui le soutenait.
 
Surement une coïncidence malheureuse.


 
Soral et Bourbon ont manifesté plusieurs fois leur soutien à Mélenchon ces dernières années  [:donaldforpresident:6]  [:lebagnadore:8]  [:didierlachance:5]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74115239
tim-timmy
Posté le 19-01-2026 à 14:44:43  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Par exemple. "Les américains sont obèses et débiles donc ils votent pour Trump"  
Ce type de propos essentialisant est hautement contestable et contre productif d'un point de vue de l'antiracisme.


Par contre, un SS a fondé l'ancêtre du RN, on rappelle.

n°74115302
Athel
Posté le 19-01-2026 à 14:53:03  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Par contre, un SS a fondé l'ancêtre du RN, on rappelle.


 
Tu cherches à défendre les SS contre l'essentialisation, ils ne seraient donc pas tous raciste ?
 
Osé comme take. :o


Message édité par Athel le 19-01-2026 à 14:53:23
n°74115320
Toussa
Faites mieux !
Posté le 19-01-2026 à 14:54:45  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Je suis en train de dire que, de la même façon que Mélenchon fait semblant d'en avoir quelque chose à carrer des musulmans pour aller chercher les "600 000 voix qui lui manquent", le RN fait semblant de s'émouvoir de ce que vivent les Juifs en France, notamment dans les banlieues. Le RN fait semblant de vouloir prendre à bras le corps la réalité de l'antisémitisme en France, qui est très largement d'origine arabo-musulmane depuis la fin des années 90, alors qu'il était largement "vieille France/néo-nazi" jusqu'alors. Et il a beau jeu de le faire, parce que PERSONNE d'autre ne le fait.

 

D'où le fait que de plus en plus de Juifs français se rapprochent du RN ou de Zemmour, jusqu'à des gens comme Serge Klarsfeld, parce que personne d'autre ne fait même semblant de s'y intéresser, sans parler de ceux, comme LFI qui manipulent sans vergogne les tropes antisémites les plus dégueulasses, pour draguer un autre électorat, tout en jouant après les vierges effarouchées.

 

Les Juifs en question, souvent, sont issus de familles qui ont fui les persécutions au Maghreb (en Algérie et en Tunisie notamment, et dans une moindre mesure au Maroc*) dans années 50-60, et qui revivent ça maintenant depuis 20-25 ans.

 

De fait, beaucoup sont devenus islamophobes, au sens littéral du terme, oui, très clairement.

 

(* la famille de mon père a fui ces persécutions dans le mellah d'El-Jadida au Maroc en 1956 et s'est réfugiée en France. Selon la jurisprudence Guénolé, c'est un argument d'autorité, j'ai raison, j'vous ai mis K.O., fermez vos bouches, de rien, merci, au r'voir m'sieurs-dames [:dao])


Je ne rentrerai jamais dans ce délire de guerre civilisationnelle. Ca me dégoute. Tu es quelqu'un avec de l'expérience et intelligent alors pourquoi tu ne fais pas tout pour contrer ce narratif ?

 

Je pense que les juifs sont mieux en France que tu ne le racontes et s'il fallait décoloniser la Palestine, il y aurait de la place ici pour ceux qui voudraient.
On t'a vu amplifier les fakenews pour effrayer les juifs européens (Amsterdam, Vueling etc) et les faire partir en Israël (là où il y besoin de bras pour coloniser et se battre) donc laisse nous douter de ta sincérité.

 
Dworkin a écrit :

 

Mais bien sûr [:dpenche]


Tu peux me traiter d'islamo-gauchiste, de judéo-bolchévique, de catho-gauchiste, d'anti-impérialiste, de communiste, tout ce que tu veux mais pas d'antisémite.  [:spamafote] C'est complétement débile.

 

edit:concordance des temps

Message cité 3 fois
Message édité par Toussa le 19-01-2026 à 15:01:39
n°74115323
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-01-2026 à 14:55:09  profilanswer
 

Le problème des manifs c'est ceux qui cassent
Et comme ils sont en général insolvables, c'est forcément l'état (donc nous) qui remboursons
Mais peut-être que la Ségo aura une autre bonne idée comme celle d'ouvrir des écoles pour ceux qui veulent casser pour en faire des vocations (par contre le matériel à casser n'est pas fourni, chacun devra amener le sien)
Bizarrement pas sûr que ça marche...


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°74115324
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-01-2026 à 14:55:15  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Non mais globalement tu essentialises les musulmans et les juifs en faisant ça.  
Je prenais Le Pen et les juifs pour l'exemple (et ofc qu'elle a une stratégie tordue mais c'est pas le fond de mon propos) mais ça marcherait avec n'importe quels autres groupes.  
Par exemple. "Les américains sont obèses et débiles donc ils votent pour Trump"  
Ce type de propos essentialisant est hautement contestable et contre productif d'un point de vue de l'antiracisme.


 
Alors je suis complètement d'accord avec toi pour le coup, mais faut pas le dire ça, c'est trop technique.


---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74115447
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2026 à 15:09:46  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Je ne rentrerais jamais dans ce délire de guerre civilisationnelle. Ca me dégoute. Tu es quelqu'un avec de l'expérience et intelligent alors pourquoi tu ne fais pas tout pour contrer ce narratif ?  
 


 
Contrer ce narratif ?? Mais c'est pas un "narratif", c'est la RÉALITÉ.
 
N'y rentre pas si tu veux, pour autant, la réalité reste ce qu'elle est. S'ils ont fui en masse les banlieues, et songent de plus en plus à quitter la France, c'est pas par lubie, c'est parce que c'est devenu INVIVABLE. Les insultes, les menaces, les agressions, l'impossibilité reconnue par des rapports gouvernementaux de scolariser les enfants Juifs (et ils sont les seuls dans ce cas, pointe le rapport en question) dans le public, etc ... Tu peux imaginer que c'est du fantasme d'extrême-droite si ça te permet de mieux dormir la nuit, tu peux croire que ça n'a aucun rapport avec "les arabes" ou "l'Islam" si tu veux, tu veux désigner ça "islamophobie" si ça te conforte, perso ça m'indiffère totalement. Mais ça ne change rien à la réalité. Les Juifs votaient massivement à gauche jusqu'à la fin des années 90. Ils votent largement à droite depuis 2002.
 
Il y a une littérature abondante de gens qui ont analysé le phénomène, de gens qui ont témoigné de leur quotidien, après, tu les crois, tu les crois pas, tu t'imagines que c'est rien que des fachos racistes ou que sais-je encore, honnêtement, je m'en cure le pif, perso. Ça fait bien longtemps que j'ai compris que le bullshit de la gauche à base "d'anti-racisme" ou de "écouter/croire les concernés" c'est de la flûte, de toute façon, je n'attends absolument aucune prise de conscience, je me contente de décrire une réalité, tu l'acceptes, tu l'acceptes pas, mon h'oumous aura le même goût.
 
D'ici une génération, peut-être une génération et demie, il ne restera que quelques dizaines de milliers de Juifs en France Europe, principalement les token genre tsedek/ujfp et les gens qui se seront assimilés. Tous les autres seront partis.
 

Toussa a écrit :


Tu peux me traiter d'islamo-gauchiste, de judéo-bolchévique, de catho-gauchiste, d'anti-impérialiste, de communiste, tout ce que tu veux mais pas d'antisémite.  [:spamafote] C'est complétement débile.


 
Je t'ai traité d'antisémite, moi ? Quand ? Où ? Quote moi le post où je dis un truc pareil, s'il te plaît.
 
Tu peux chercher longtemps, je ne t'ai jamais traité d'antisémite (ni de quoi que ce soi d'autre, d'ailleurs [:klemton])
 
En revanche, les oeillères du genre "il peut pas être antisémite sinon je voterai pas pour lui", c'est parfaitement grotesque, oui. C'est pas de l'antisémitisme que je pointe chez toi, c'est du déni, c'est tout  [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 19-01-2026 à 15:11:38

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74115460
darkandy
?
Posté le 19-01-2026 à 15:11:01  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Même si 100% des musulmans avec les bouddhistes et les jehovahs votaient pour LFI ça ne suffirait pas à passer le premier tour.  
Le gros de l'électorat de Jean-Luc est athée, on l'a répété en large et en travers. Lachez cette idée saugrenue.  :sleep:  


 
 
Laisse le Bouddhisme tranquille, ce n'est pas une religion  [:gidoin]  (même si wikipedia le dit, c'est plus une philosophie).


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14654  14655  14656  14657  14658  14659

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6e République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)