Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16615  16616  16617  ..  36766  36767  36768  36769  36770  36771
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°60070647
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2020 à 11:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrello a écrit :

C'est déjà fortement subventionné

Ce qu'il faut c'est arrêter de subventionner les alternatives

La voiture finance déjà tous les autres mode de transport

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 11:56:08  profilanswer

n°60070660
nakata
frog game
Posté le 20-06-2020 à 11:59:50  profilanswer

damtoul a écrit :

C'est beau d'idéaliser.

On se demande bien pourquoi on a construit des autoroutes tiens.

J'idéalise pas, c'est juste que c'est ni plus ni moins une nuisance que le tourisme en général. Les habitants de Carcassonne n'aiment pas plus les ordures que les habitants de Combronde (oui, c'est mon étape sur la route des vacances :o )

Les autoroutes, ça doit être pratique quand y a personne, ou pour les gens qui doivent arriver en un jour dans leur location de vacances j'imagine. Moi je préfère couper, et visiter des trucs en route.

n°60070686
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 12:06:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60070705
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-06-2020 à 12:14:15  profilanswer

nakata a écrit :

J'idéalise pas, c'est juste que c'est ni plus ni moins une nuisance que le tourisme en général. Les habitants de Carcassonne n'aiment pas plus les ordures que les habitants de Combronde (oui, c'est mon étape sur la route des vacances :o )

Les autoroutes, ça doit être pratique quand y a personne, ou pour les gens qui doivent arriver en un jour dans leur location de vacances j'imagine. Moi je préfère couper, et visiter des trucs en route.

Parisien non? L'autoroute ne sert que pour partir en vacances. Ok.    :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°60070711
schezario
Vote for Chaton
Posté le 20-06-2020 à 12:16:08  profilanswer

nakata a écrit :

Le tourisme c'est assez drôle quand on y pense. Les résident râlent, mais sans les touristes leurs villes seraient infiniement moins bien entretenues et équipées, c'est une manne financière colossale. Je parles même pas de la partie emploi.

n°60070735
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2020 à 12:19:59  profilanswer

130, c'est une vitesse max. Sur un Paris Marseille, tus a déjà plein de zones limitées à 110, voir même 90 et 70 (Lyon) sans compter les péages et les pauses toutes les 2 heures. De plus, il faut compter aussi le temps de faire un plein supplémentaire

Un Paris-Marseilles, de Notre Dame au Vieux Port, c'est 750 km. Mais sur cette distance, combien à 130 ?  

Les 50 premiers km sont à 110 max  
A Dijons, tu as 10km à 110
La traversée ou le contournement de Lyon est à 110 voir moins, soit 20 km ...

Au total, il doit y avoir 600 km à 130. La différence, théorique, en roulant tout le temps à 110 sans s’arrêter, c'est 40 minutes environ....

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60070738
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-06-2020 à 12:20:33  profilanswer

Citation :

Violences à Dijon : le président Kadyrov défend les actes «corrects» des Tchétchènes

https://www.leparisien.fr/internati [...] 338890.php

Le président tchétchène explique que les membres de la communauté tchétchène ont agi de cette manière car « les autorités locales n’ont pas pu mettre de l’ordre ».

---------------
#TeamFirst
n°60070739
nakata
frog game
Posté le 20-06-2020 à 12:20:50  profilanswer

damtoul a écrit :

Parisien non? L'autoroute ne sert que pour partir en vacances. Ok.    :D

Je suis dans la bousie francilienne.

Mais là on parlait des départs en vacances, j'ai jamais dit que les autoroutes servaient qu'à ça.

n°60070744
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 20-06-2020 à 12:21:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

les gilets jaunes quoi :o
Ils ne viendront plus à paris tous les wes comme çà :o

Tant mieux. C'était une erreur de se concentrer sur Paris.

n°60070748
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2020 à 12:22:05  profilanswer

damtoul a écrit :

Et en passant de 110 à 0, économie de 100%!!!!! Genius!

@Boumbo:  :D

boumbo a écrit :

Et de 110 à 0 tu économises 100% du carburant  [:cytrouille]

[:rttolivers]

Il y a surtout qu'au delà des 100 km/h, les effets aérodynamiques sur les voitures ne sont absolument pas négligeable en terme de consommation de carburant. Il y a une vrai perte du rendement moteur de ce fait.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 12:22:05  profilanswer

n°60070772
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2020 à 12:26:37  profilanswer

schezario a écrit :

Euh, j'y suis allé en TGV l'an passé, donc euh si. On passe par Bordeaux certes, mais on va à Toulouse en TGV.

Ils ont les trains, mais pas la ligne grande vitesse.  

A l'origine, la ligne Paris-Toulouse avait été modernisée pour le Capitole dans les années 60 (un train TEE qui allait à 200 km/h). C'est paradoxalement cet avantage des années 60 qui va faire que le Paris-Toulouse ne sera pas la priorité pour faire une vrai LGV. Ensuite, c'est surtout l'avion qui a pris le dessus.  

Le dilemme pour Toulouse est est-ce qu'il vaut mieux faire une LGV Bordeaux - Montpellier ou une ligne Paris-Toulouse.  

---------------
n°60070773
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-06-2020 à 12:27:01  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a surtout qu'au delà des 100 km/h, les effets aérodynamiques sur les voitures ne sont absolument pas négligeable en terme de consommation de carburant. Il y a une vrai perte du rendement moteur de ce fait.  

Euh non le rendement moteur est ce qu'il est...

L'aéro certes est fonction de la vitesse au carré donc oui plus tu vas vite plus faut consommer pour compenser...

Message édité par boumbo le 20-06-2020 à 12:27:20
n°60070785
smiley0041
Posté le 20-06-2020 à 12:29:59  profilanswer

zyx a écrit :

Ils ont les trains, mais pas la ligne grande vitesse.  

A l'origine, la ligne Paris-Toulouse avait été modernisée pour le Capitole dans les années 60 (un train TEE qui allait à 200 km/h). C'est paradoxalement cet avantage des années 60 qui va faire que le Paris-Toulouse ne sera pas la priorité pour faire une vrai LGV. Ensuite, c'est surtout l'avion qui a pris le dessus.  

Le dilemme pour Toulouse est est-ce qu'il vaut mieux faire une LGV Bordeaux - Montpellier ou une ligne Paris-Toulouse.  

Il faudrait faire les 2 pour relier cette très grosse agglomération à la fois à Paris et à la fois à l’Est...

---------------
Mon feed
n°60070787
Extravagen​t Fail
Posté le 20-06-2020 à 12:30:07  profilanswer

zyx a écrit :

130, c'est une vitesse max. Sur un Paris Marseille, tus a déjà plein de zones limitées à 110, voir même 90 et 70 (Lyon) sans compter les péages et les pauses toutes les 2 heures. De plus, il faut compter aussi le temps de faire un plein supplémentaire

Un Paris-Marseilles, de Notre Dame au Vieux Port, c'est 750 km. Mais sur cette distance, combien à 130 ?  

Les 50 premiers km sont à 110 max  
A Dijons, tu as 10km à 110
La traversée ou le contournement de Lyon est à 110 voir moins, soit 20 km ...

Au total, il doit y avoir 600 km à 130. La différence, théorique, en roulant tout le temps à 110 sans s’arrêter, c'est 40 minutes environ....

40 minutes de plus à rouler, on perd donc l'effet de la baisse de consommation.  [:silmium]  

n°60070793
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2020 à 12:31:11  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

TGV : seules les lignes Paris-Lyon et Tokyo-Osaka seraient rentables
Seules ces deux lignes ont atteint une "rentabilité financière claire", conclut une étude conduite par le groupe de recherche espagnol Fedea.

La grande vitesse ferroviaire : un mirage pour les investisseurs ! "Seules deux lignes à grande vitesse sont parvenues à atteindre une rentabilité financière claire: Tokyo-Osaka (Japon) et Paris-Lyon (France)", soulignent deux chercheurs du groupe privé de réflexion Fundación de Estudios de Economía Aplicada (Fedea) soutenu par plusieurs grandes banques et entreprises espagnoles.
"Plus récemment, la ligne Jinan-Quingdao (Chine) a présenté des résultats positifs, restant toutefois modérés", poursuivent-ils dans leur rapport sur intitulé "Comptabilité financière et sociale de la grand vitesse en Espagne" rendu en mars (voir ici) et présenté cette semaine par Fedea.
Le point commun de ces trois lignes ? "Ces trajets sont très denses et relient de grands foyers de population qui se trouvent à des distances rendant la grande vitesse efficace face au transport aérien et au transport routier." Le b.a-ba de la grande vitesse imposerait donc à la puissance publique, qui doit subventionner de nouvelles lignes par nature peu rentables, de veiller à respecter des ratios financiers (taux de couverture, niveau des co-financements, partage des risques, etc.) et des critères techniques (limiter les arrêts, s'assurer du potentiel de trafic réel, etc.). Mais en Espagne, l'investissement dans le train à grande vitesse, l'AVE a été " l'un des principaux paris" du pays, soulignent les auteurs, Ofelia Betancor et Gerard Llobet alors que la SNCF locale, la Renfe, se prépare à la libéralisation du rail en Espagne.

(...)

https://www.lesechos.fr/2015/03/tgv [...] les-247173

Si on n’avait voulu faire que du TGV rentable il aurait fallu s’arrêter à Paris-Lyon et encore sans arrêt intermédiaire.

C'est là où le service public a son sens pour le TGV.

Le problème est que dans ce cas, le train se fait rapidement dominé par l'avion et la voiture et qu'au final, on favorise le regroupement de population dans les très grandes métropole.  

une compagnie privée ne peut donc pas rentabiliser le TGV, mais à l'échelle de l'état, le TGV permet d'autres économies :
- transport public mieux répartis sur le territoire
- moins de polutions du fait de la répartition de la population
- répartition des la population qui rend plus facile une politique de logement par rapport à un état où tout le monde est concentré sur une grosse zone sensible
- prix de l'immobilier plus raisonable
....

---------------
n°60070797
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-06-2020 à 12:33:03  profilanswer

nakata a écrit :

Je suis dans la bousie francilienne.

Mais là on parlait des départs en vacances, j'ai jamais dit que les autoroutes servaient qu'à ça.

Tu as bifurqué sur les vacances, pas moi.

Le 110 sur autoroute, au quotidien, ça veut dire que ça ne vaudra pas forcément le coup de payer un péage pour te trainer, autant passer sur les nationales gratuites. Et là bon retour dans les années 50-70, avec plus de traffic.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°60070811
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 12:36:45  answer

fred_div91 a écrit :

Des enfants de cadres sup mal élevés  [:transparency]

Ce sont les pires. Ils gueulent dans le train et la mère ne lui dit rien.

n°60070825
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-06-2020 à 12:39:52  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Il faudrait faire les 2 pour relier cette très grosse agglomération à la fois à Paris et à la fois à l’Est...

Et à Barcelone.

---------------
#TeamFirst
n°60070850
Iv4ndi
Posté le 20-06-2020 à 12:44:22  profilanswer

Discours typique de l'aso frustré

n°60070919
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-06-2020 à 12:57:51  profilanswer

T'es mignon, mais mon gamin dans le train, tu l'entends pas. C'est pas pour être obligé de se farcir les gamins des autres de façon obligatoire...

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60070972
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2020 à 13:05:42  profilanswer

macgawel a écrit :

On parle de scepticisme ou seulement de théories du complot ?

Si on parle des théories.du complot, évidemment ces partis "populaires" brassent plus de personnes susceptibles d'y croire  [:obvious]  

Si on parle de scepticisme (comme dans ton premier message) on ne peut pas se limiter aux théories du complot : il faut ajouter les croyances - religieuses par exemple...

Accessoirement, qui a le plus de pouvoir de nuisance ? 5000 chevreuils antivax ou un ministre pro-biodynamie ?

vu les effets du ministre pro-biodynamie et les effets de antivax, les 5000 chevreuils antivax ont effectivement plus de pouvoir de nuisance. Et dans les pro fake med, tu as par exemple ceux qui en plus pousse les gens ateint de cancer de ne pas se soigner avec pas mal de morts à la clé.

Tu peux assi inscrire la religion et les croyance, ce qui menerait à un centre de gravité de scepticisme au centre gauche du coup.

Message édité par zyx le 20-06-2020 à 13:06:42

---------------
n°60070978
macgawel
Posté le 20-06-2020 à 13:06:21  profilanswer

+1
Après, il faut reconnaître qu'il y a aussi un paquet de sans-gêne, même chez les adultes.
Entre ceux qui détaillent leurs problèmes hémorroïdaires au téléphone, ceux qui matent le dernier Booba en boucle et ceux qui se sentent obligés de te parler, c'est vite gavant.

En fait, l'idéal ce serait d'avoir des compartiments par famille /groupe. Comme en voiture, quoi  :O

Sérieusement, je pense que si on revient à un usage plus répandu du train les passagers prendront des bonnes habitudes et parviendront à cohabiter.
 [:zaldarf:1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60070985
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2020 à 13:08:04  profilanswer

macgawel a écrit :

+1
Après, il faut reconnaître qu'il y a aussi un paquet de sans-gêne, même chez les adultes.
Entre ceux qui détaillent leurs problèmes hémorroïdaires au téléphone, ceux qui matent le dernier Booba en boucle et ceux qui se sentent obligés de te parler, c'est vite gavant.

En fait, l'idéal ce serait d'avoir des compartiments par famille /groupe. Comme en voiture, quoi  :O  

Sérieusement, je pense que si on revient à un usage plus répandu du train les passagers prendront des bonnes habitudes et parviendront à cohabiter.
 [:zaldarf:1]

au vu de la crise sanitaire qu'on a eu, les compartiments risquent bien de faire leur grand retour. Ca va faire bizarre, les TGV n'étaient pas fait pour.  

---------------
n°60070995
briseparpa​ing
Posté le 20-06-2020 à 13:09:54  profilanswer

En fait, on s'en fout. On n'a pas BESOIN de se déplacer, c'est tout.
Changez de logiciel bon sang !

n°60070998
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-06-2020 à 13:10:21  profilanswer

Ah les compartiments. Le truc bien malaisant quand tu voyages seul et que tu vois débarquer des gens.  

Cette sale sensation de viol de ton intimité qui va avec :/

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60071068
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-06-2020 à 13:25:45  profilanswer

zyx a écrit :

C'est là où le service public a son sens pour le TGV.

Le problème est que dans ce cas, le train se fait rapidement dominé par l'avion et la voiture et qu'au final, on favorise le regroupement de population dans les très grandes métropole.  

une compagnie privée ne peut donc pas rentabiliser le TGV, mais à l'échelle de l'état, le TGV permet d'autres économies :
- transport public mieux répartis sur le territoire
- moins de polutions du fait de la répartition de la population
- répartition des la population qui rend plus facile une politique de logement par rapport à un état où tout le monde est concentré sur une grosse zone sensible
- prix de l'immobilier plus raisonable
....

On peut facilement étendre la rentabilité du transport par rail en taxant le kérosène.
C'était dans les plans de l'UE avant le COVID.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°60071080
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2020 à 13:27:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu aurais du dire ça sur les ronds points fin 2018  [:arantheus]  

---------------
n°60071117
schezario
Vote for Chaton
Posté le 20-06-2020 à 13:35:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Voilà, chacun chez soi, pas de vacances, pas de tourisme culturel ou pas, pas de visite à la famille. Tout chacun sa ferme auto-gérée.

n°60071149
nakata
frog game
Posté le 20-06-2020 à 13:39:52  profilanswer

damtoul a écrit :

Tu as bifurqué sur les vacances, pas moi.

J'ai réagi à un message qui parlait déjà de la route des vacances à la base.

Je reprends le moment où je suis intervenu :

damtoul a écrit :

La voiture en mode années 50, go nationales et pourrir tous les petits villages avec l'arrêt pique nique qui va bien, ou au restaurant pour les plus riches.
2020 l'année du progrès que tu veux.

Message édité par nakata le 20-06-2020 à 13:45:41
n°60071165
Extravagen​t Fail
Posté le 20-06-2020 à 13:42:17  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

T'es mignon, mais mon gamin dans le train, tu l'entends pas. C'est pas pour être obligé de se farcir les gamins des autres de façon obligatoire...

C'est juste que ta sensibilité au bruit a évolué avec lui. Tkt pas qu'il casse les bonbons à tous les passagers, comme les autres mioches  :o

n°60071178
poutrello
Posté le 20-06-2020 à 13:43:43  profilanswer

+1 si tu remolaces enfants par melanchonistes

n°60071326
briseparpa​ing
Posté le 20-06-2020 à 14:08:37  profilanswer

schezario a écrit :

Voilà, chacun chez soi, pas de vacances, pas de tourisme culturel ou pas, pas de visite à la famille. Tout chacun sa ferme auto-gérée.

Pourquoi faire des vacances ?
Pourquoi faire du tourisme ?
Gaspillage inutile de ressources

n°60071334
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-06-2020 à 14:09:35  profilanswer

schezario a écrit :

[:jacline_ectoplasme:3]

n°60071336
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 14:09:51  answer

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2020 à 14:10:14
n°60071359
schezario
Vote for Chaton
Posté le 20-06-2020 à 14:14:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi faire des vacances ?
Pourquoi faire du tourisme ?
Gaspillage inutile de ressources

[:dracula]

n°60071377
briseparpa​ing
Posté le 20-06-2020 à 14:16:44  profilanswer

C'est quoi le problème
C'est du gaspillage qui ne répond à aucune besoin sinon celui que tu te crées tout seul

n°60071390
schezario
Vote for Chaton
Posté le 20-06-2020 à 14:18:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est quoi le problème
C'est du gaspillage qui ne répond à aucune besoin sinon celui que tu te crées tout seul

Faites comme bon vous semble, osef complet.

n°60071403
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 14:20:03  answer

n°60071419
schezario
Vote for Chaton
Posté le 20-06-2020 à 14:23:44  profilanswer

Une taxe au kilomètre parcouru hors du trajet maison-travail ou maison-courses alimentaire de première nécessité. Ce sera encore mieux, et beaucoup plus rentable. Et une autre sur les habitudes de consommation, si tu achètes local moins de taxe, si tu achètes étranger, plus de taxe, bio ? Produit de luxe et taxé de facto. Puis tu lies ça à la CPAM pour calculer des bonus/malus en fonction de ton alimentation. Facile, suffit de supprimer l'argent liquide.

Message édité par schezario le 20-06-2020 à 14:29:12
n°60071425
patx3
Posté le 20-06-2020 à 14:25:18  profilanswer

Sachant que la première cause de mortalité sur autoroute, c’est l’endormissement, va falloir accepter une hausse de la mortalité sur autoroutes.

n°60071432
fred_div91
Posté le 20-06-2020 à 14:25:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est quoi le problème

Généralement ceux qui disent ça sont ceux qui peuvent encore le faire  :D  
Ce luxe bientôt réservé à quelques personnes ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16615  16616  16617  ..  36766  36767  36768  36769  36770  36771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)