Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un renouveau potentiel pour la France ; Le Rational-Politic

n°23559727
divbyzero
Posté le 08-08-2010 à 08:51:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Mais en fait divizer par zéro n'est pas si con, c'est rassembler, et c'est ce que tu tentes de faire... :D


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 08:51:28  profilanswer
 

n°23560231
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 11:37:38  answer
 

divbyzero a écrit :


 
Mais en fait divizer par zéro n'est pas si con, c'est rassembler, et c'est ce que tu tentes de faire... :D


 
C'est ce que je fais.  :D

n°23560246
divbyzero
Posté le 08-08-2010 à 11:39:33  profilanswer
 

Bon alors bravo si tu y réussi déjà ! :D


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°23562576
starwaste
WYSIWYG
Posté le 08-08-2010 à 18:57:23  profilanswer
 

Bonne idée le rational politic :
 
J'aurai plutot appelé ça l'Integrity Party  un truc qui claque :) bien !
 


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°23627590
divbyzero
Posté le 15-08-2010 à 07:07:33  profilanswer
 

divbyzero a écrit :

Mais en fait divizser par zéro n'est pas si con, c'est rassembler, et c'est ce que tu tentes de faire... :D


divbyzero a écrit :

Bon alors bravo si tu y réussis déjà ! :D


 
Avant tout et que le correcteur passe, je corrige mes vilaines faufautes... :D
 
Bref, et alors, ça gaze ? Ton parti progresse-t-il ? À combien d'adhérents en es-tu ? Penses-tu poser ta candidature aux prochaines présidentielles ? :D


Message édité par divbyzero le 15-08-2010 à 07:12:32

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°23627999
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 11:34:46  answer
 

Ouais, ça gaze !
L'idée qui soutient le parti n'a pas progressé, y a-t-il un débat possible sur le bien fondé du rationalisme ?
Le nombre de foi ou j'ai pu discuter de mes idées, bon nombre on terminé par un accord.
Aux prochaines non, j'espère ne pas en avoir besoin.

n°23628310
divbyzero
Posté le 15-08-2010 à 12:34:00  profilanswer
 


 
"Impossible n'est pas français"... Mais on peut commencer à en douter... :D
 
Prépare-toi quand même, on n'sait jamais ! :D


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°23630940
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-08-2010 à 19:17:45  profilanswer
 

doy, ce n'est pas une histoire de couilles. Si un elu cherche l'affrontement frontal, il va vite se faire des ennemis et cree ainsi un climat deletere.
Tout elu de la republique se doit d'agir en concertation avec le peuple, or en son sein, il y a des interets divergents qui s'expriment par des lobbys plus ou moins puissants.


---------------
tada tada tada
n°23710277
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 16:11:38  answer
 

tebidoor a écrit :

doy, ce n'est pas une histoire de couilles. Si un elu cherche l'affrontement frontal, il va vite se faire des ennemis et cree ainsi un climat deletere.
Tout elu de la republique se doit d'agir en concertation avec le peuple, or en son sein, il y a des interets divergents qui s'expriment par des lobbys plus ou moins puissants.


 
La majorité de la population (70%) ne veut pas d'OGM, les politiciens français n'ont pas les couilles de les interdire sur le territoire.
La majorité de la population (80%) est pour l'euthanasie, les politiciens français n'ont pas les couilles d'en débattre.
 
On veut de l'énergie propre, mais on continu le nucléaire alors que d'autres solutions existent. Je ne sais pas moi, mettre de l'éolien le long des cotes comme au danemark, éviter le solaire qu'on ne sait pas recycler. Ah? on me dit dans l'oreillette qu'il faut d'abord payer le nouvel avion du président, c'est plus urgent. Quoi? Un plan de relance avec ce type de travaux qui permettrait le plein emploi? Pourquoi faire? Non, avec l'argent on va créer des niches fiscales pour que les gens qui gagnent plein de pognon payent moins d'impôt que moi.
 
On veut des véhicules propres mais ils tournent toujours au gazout. J'ai pourtant comme la vague impression qu'interdire la vente en France des véhicules polluants arpès une date couperet, permettrait que les constructeurs se sortent les doigts d'où je pense et nous trouve une solution viable surtout si tu les motive de rembourser les frais de R&D s'ils répondent à un cahier des charges fixé. Imposer ça? Il manque deux boules à chacun de ces gens du gouvernement.
 
On croule sous les ordures mais les gens ne font pas un tri sélectif efficace. Bien sûr faut pas froisser les RMIstes et autres chômeurs longue durée sans qualification qui pourrait faire tous les jours la collecte directement aux domiciles de leur voisinage, mieux vaut les payer encourager à rester là où ils sont tant qu'ils votent.
 
Je pense qu'au bout d'un moment il faut arrêter l'attentisme et agir même si les mesures sont impopulaires. Là non, ces messieurs n'ont pas de couilles donc pourquoi se lancer dans des mesures périlleuses alors que les élections approches. Parlons des Roms, c'est important les roms, ils sont 1 million en France et  mangent les enfants. Plus important encore, la Bourka! 6 millions en France qui la porte, la République est danger, il faut résoudre ce problème en premier lieu!  
 
De qui se moque-t-on? N'y a-t-il pas plus urgent?
 
C'est pas une question d'avis divergents, rien n'empêche de faire plus régulièrement des référendums, au contraire, faut-il avoir les couilles de vouloir poser les VRAIES questions.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 16:27:58
n°24021336
cappa
Posté le 20-09-2010 à 22:16:20  profilanswer
 


 [:le velocypede de zed]  

Aurore boreale a écrit :

L'idée est intéressante, à ceci près néanmoins qu'il est absolument irrationnel de songer à régir une société par des mécanismes rationnels, selon l'acception classique du terme. L'os est de taille, et semble de nature à inciter chacun à ronger son frein à ce propos, ce à quoi la rationnalité n'adhère pas non plus, comme tout être raisonnable l'aura noté.


L'idée est très intéressante, mais comment la rationalité va-t'elle tenir compte des sentiments? Pour le moment la réponse de la droite est le marketing, le bling-bling et la terreur au service du pouvoir. Si c'est le marketing , la rationalité en politique, on peut sans doute faire mieux mais quoi?


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 22:16:20  profilanswer
 

n°24021889
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 22:53:15  answer
 


 
Ce sont les chiffres qui t'interloquent ou mes propos?

n°24021914
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 22:55:29  profilanswer
 

 

Toutes les idées réalisables? :??:

 

Créer une société nationale de fabrications de chats verts en verre pour rendre verts les vers verveux de Verlaine vers Vérone. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 20-09-2010 à 23:01:26
n°24021959
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 22:58:35  answer
 

Utiles aussi :o

n°24021974
cappa
Posté le 20-09-2010 à 22:59:58  profilanswer
 


Je ne comprends pas qu'on puisse critiquer la manière quasi parfaite dont nos gouvernants s'occupent de nous à vrai dire. Non je plaisante, je suis assez d'accord même si le smiley est verdâtre  :jap:

Terminatux a écrit :


 
Toutes les idées réalisables? :??:  
 
Créer une société nationale de fabrications de chats verts en verre pour rendre verts les vers voisins. :pt1cable:


Tu l'as refait à l'envers ?
 [:coockie_jr]

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 20-09-2010 à 23:01:04

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24022028
Terminatux
Communiste
Posté le 20-09-2010 à 23:04:55  profilanswer
 

cappa a écrit :

Tu l'as refait à l'envers ?[:coockie_jr]


 
C'était trop simple, j'ai édité. :o  
 

n°24022114
cappa
Posté le 20-09-2010 à 23:10:26  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
C'était trop simple, j'ai édité. :o  
 


Je préface ta seconde édition si tu veux. Ou mieux, demande à Cohn Bendit :)


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24436208
divbyzero
Posté le 31-10-2010 à 05:32:57  profilanswer
 

Après tout ce changement - irrationnel, régressif et à contresens du progrès - que nous subissons ces derniers temps, nous allons avoir grandement besoin d'un renouveau prochainement... :p
 
Jovalise est un rationaliste, progressiste et humaniste. Il est l'homme de la situation capable de relever le défi : "Impossible N'Est pas Français".
 
Rallions-nous au parti pour "Un renouveau potentiel pour la France" : Le Rational-Politic.
 
:sol: !! VIVE LE JOVALISME !! :sol:


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°24537562
cappa
Posté le 09-11-2010 à 19:40:12  profilanswer
 

divbyzero a écrit :

Après tout ce changement - irrationnel, régressif et à contresens du progrès - que nous subissons ces derniers temps, nous allons avoir grandement besoin d'un renouveau prochainement... :p
 
Jovalise est un rationaliste, progressiste et humaniste. Il est l'homme de la situation capable de relever le défi : "Impossible N'Est pas Français".
 
Rallions-nous au parti pour "Un renouveau potentiel pour la France" : Le Rational-Politic.
 
:sol: !! VIVE LE JOVALISME !! :sol:


Ce qui est intéressant, c'est qu'on lit de plus en plus de gens faire enfin le rapport entre la théories des jeux, les sondages, et la politique. Je pense que dans ce sens ce topic est assez dans le courant rationaliste moderne.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26184647
divbyzero
Posté le 17-04-2011 à 22:44:12  profilanswer
 

En ces temps préélectoraux anticipés, tout un tas de questions fondamentales se posent.
 
Par exemple :
 
- Ségolène carbure-t-elle à la gelée royale ?
- Pourquoi Emanuel valse-t-il à Evry et pas à Vienne ?
- Alain n'a-t-il pas froid aux mollets ?  
- Un Nicolas va-t-il en remplacer un autre ?
- Quelle différence y a-t-il entre les deux oiseaux ?
- Et la main d' ma sœur dans la culotte d'un zouave prend-t-elle le risque de tomber sur un poisson d'avril ?
- Si tu montes là-d'ssus, la lune en plein soleil verras-tu ?  
- Un potentiel renouveau politique pourrait-il correspondre à toutes nos attentes ?
- D'ailleurs y'a-t-il un pote-en-ciel sous la tente ?
 
Etc., etc., enfin bref, la liste n'est pas exhaustive, j'en passe et des meilleurs...
Et pis non, en fin d' compte ! Pour ne pas faire l'impasse sur l'une des meilleures, une petite dernière pour la route :
 
- Jo va-t-il enfin poser sa valise en même temps que sa candidature ?
 
Car, en vérité, un seul parti mérite réellement toute notre attention à tous et notre adhésion :
Rallions tous ensemble "Le Rational-Politic" ! Tous ensemble ! Tous ensemble ! Tous ensemble !
Car notre Seigneur à tous, notre vrai sauveur, s'appelle tout simplement Jovalise... :sol:


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°26240109
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2011 à 00:05:15  answer
 

Le rational-politic, c'est la santé du peuple.  [:pingouinator]

n°26378587
divbyzero
Posté le 08-05-2011 à 04:45:16  profilanswer
 


Mais de rien mon cher amis. Ne me remerciez pas. C'est tout naturel. D'ailleurs, il me souvient avoir été par vous chaleureusement accueilli sur le forum naguère ( toi donc être en quelque sorte mon parrain HFRien... :D ). Par conséquent vous en suis-je éternellement reconnaissant. Et soyez donc assuré, cher amis, de mon inconditionnel soutien à votre candidature pour la prochaine élection présidentielle.
Pour moi, et je l'espère ainsi que pour la communauté virtuelle de Grolande Sur Hfr toute entière, vous représentez l'homme de la situation à la hauteur des monts et merveilles que nous promettent les autres candidats à l'élection présidentielle du vrais pays des droits de l'homme qui est un loup pour l'homme, vous êtes le chef du parti sur lequel nous pouvons désormais compter pour un nécessaire et indispensable changement de cap en ce commencement de siècle plutôt chaotique et qui déjà nous ayant gratifié d'une bonne vieille décennie bien merdique, vous êtes le favoris en lequel nous pouvons fonder tous nos espoirs d'élévation sociétale au zenith de l'évolution de la civilisation planétaire de l'espèce des poilus du fion, et enfin, vous êtes l'initiateur du parfait model de démocratie humaniste dont feront bien à leur tour de s'inspirer les civilisations même encore inconnues de notre monde, car bien entendu, nous étant le centre de l'Univers, mais que dis-je ? l'Univers nous appartenant, il va sans dire que montrer l'exemple au reste de l'Univers est le rôle qui nous est imparti, et car n'oublions surtout pas qu'autrefois nous en a été confiée par les dieux la divine mission... :sol:
 
« Le Rational-Politic, c'est la santé du peuple. » : ah que ouais Jo ! et je ne le vous fais pas dire ; en voilà une saine et sainte formule qu'elle est bien pêchue et qui nous promet une santé d'enfer, cette là ! rien qu'à lire ce slogan, je me sens tout requinqué et déjà très beaucoup pluss' mieuxx' sous mon béret, extrêmement à l'aise dans ma culotte et dans mes bottes ( en caoutchouc, j' précise ), et tantiôt quand moins il pleut et pluss' il fait bieau, dans mes sabiots d' bois peinturlurés en bleu.. :p ..mais grâce à Dieu, jamais dans des mocassins à glands, Dieu m'en garde, merci Dieu ! :p ..bref, ainsi qu'avec ma baguette de pain et mon litron d' rouquin d' chaque côté d'ssous l' bras, je ne me lasse point de scander avec un air jovial et rassuré ce nouveau slogan du parti pour le non-retour du prochain sortant, tout comme s'il s'agissait d'une matra.. euh non, comme d'un mantra ; vraiment, grâce à celui-ci, j'ai vraiment l'impression de pouvoir dans un premier temps soulever des montagnes, puis dans un second les déplaçer sans avoir l'air d'un con. Mais faute de pouvoir rejoindre la fiction, la réalité me rattrape soudain en même que l'illusion prend fin, ainsi que l'espoir de pouvoir réaliser l'entreprise avec des montagnes qui, soit dit en passant, ne se laissent pas faire, car figurez-vous que j'ai essayé de le faire, mais malheureusement, ça n'a pas marché, sinon, j'aurais pu me faire embaucher en temps qu' hercule des temps modernes pour, d'une pierre et trois ou quatre coups faisant, la réalisation manuelle et économique autant qu'écologique de travaux de grande envergure nécessitant des engins de chantier bruyants et polluants, mais bon, c'est peine perdu, de surcroît ne me faisant mériter aucun salaire, mais bon, que voulez-vous que je vous dise à c't' heure, sinon que "qui ne tente rien, n'a rien" ; elle est bien bonne, cette là ! ... :p
 
 
Travailler le slogan pour une com efficace du parti à des fins d'asseoir les propos sur des bases solides, quand bien même ne serait-ce que sur des sables mouvents
 
Le Rational-Politic, c'est toute une philosophie de vie qui t'attend, à la différence de celle qui dans les partis concurrents t'a tant. Et c'est bien sûr avant tout la santé mentale et physique du peuple. Mais je dirais même plus :

  • Le Rational-Politic est bien plus que d'utilité publique, ses capacités vont au-delà des espérances citoyennes, yeah !
  • Le Rational-Politic est opérationnel au-delà de la réalité et de tout ce que peut espérer voir venir de Lui le Peuple ici-bas, yeah !
  • Le Rational-Politic fera encore bien plus pour le peuple que tout ce que le peuple désire et peut en contrepartie faire pour le parti qui n'est pas un compte bloqué dans une boite en contreplaqué, oh yeah !
  • Le Rational-Politic peut individuellement et avec personnalisation sur demande des intéressés, exaucer tous les vœux de chacun des citoyens : « Avec Le Rational-Politic, ne vous contentez pas seulement de promesses, prenez tous vos désirs pour des réalités ! » ; « Tout ce que vous désirez, Le Rational-Politic vous l'apportera sur un plateau d'argent et sans vous demander de plus travailler ni même vous exploiter ! » ; « Avec Le Rational-Politic, l'égalité des chances, la valeur travail, la méritocratie et la réussite ne seront plus un mythe mais une réalité concrète et bien tangible ! » ; « Grâce au Rational-Politic, vous vivrez dans un monde libre et magique ! » ; « Le Rational-Politic, mieux que le super-kitch de la bling-bling mania, c'est la super-class & le chic assuré pour tous les pékins de la race d'en bas, dans la rue, ou pas.. »... :sol:  

Il ne faut pas lésiner sur l'emploi des mots du dico tant qu'ils sont encore libres de droits et égaux. Bref, en brodant sur ce thème, on doit bien pouvoir trouver le slogan qui fait mouche sans faire tache, nan ?
Enfin bref, il faut donner du sens à l'oignon.. euh, à l'union, il faut merveillosifier la tendance et anticiper la bisounoursification virtuelle de la réalité concrète du lendemain des élections, poil au bidon ! et/ou vice versa, poils aux bras ! Les gens on besoin d'onirisme, de l'espoir de réaliser leurs rêves les plus fous, de croire qu'ils survivront éternellement dans un monde allant de pis en meilleur, besoin qu'on les berce d'illusions à l'eau de rose et qu'on repeigne la réalité dans la même couleur entre deux paquets d' merde lorsque intempestivement l'actu leur en envoie des séries ininterrompues en pleine tronche aux infos ; les politiques et leurs médias publiques associés et financés par les citoyens à engraisser les blingos et lustucru les blablabla des taratata pouet-pouet et turlututu chapeau pointu serre-toi plutôt la ceinture et mate-moi la diversion idiovisuelle à l'as-tu-vu mon mon luc et ma luxueuse tocante de m'as-tu-vu indiquant l'heure de la réussite de mille robots-travailleurs à peine sorti d' la matrice et sans avoir vécu le millionième de l'existence d'un seul gueux d' la cour des miracles à qui j' te fais croire qu' "les derniers s'ront les premiers à s' faire empapaouter là-haut par les promesses d'en bas", savent très bien tout c'lâ, cher ami... :D
 
 
Au-delà du slogan, le pragmatisme, et la dynamique à adopter par le mouvement
 
Oui, assurément, certes, bien évidemment, il faut changer de changement, redonner de l'aisance à l'incontinence, de l'espoir et de la pêche aux poires, aller de l'avant, sans quoi on fait du surplace. Et en faisant du surplace, qu'est-ce qui se passe ? Ben j' vous l' donne en mille feuilles de PQ : on reste à chier au même endroit, et quand c'est pas qu'on r'cule en arrière en glissant dans la bouse. Et, à caguer sur place, l'épandage est moins efficace. Bref, aller de l'avant sans même reculer, c'est ski.. c' qui doit nous motiver ( Motivés ) à surfer de l'avant ! Ici et Maintenant ! Un point, c'est tout ! Et tout, c'est d'jà pas si mal, pour un point, j' vous l'avoue bien, on n'est pas si mal-en-point. J' dirais même plus : "tout", c'est carrément énormément beaucoup, pour un point, après tout. Enfin, je dis : "carrément", mais si c'est rond, c'est point carré, car logiquement un point est rond, et là est un dilemme de la contradiction, et le dilemme en lui-même prête à confusion : "le deal aime". Mais bon, bref, aller de l'avant, peu importe le but et pour aller où, c'est la balade qui compte ( La Balade Des Gens Heureux.. :sol: ), c'est c' qui doit nous motiver, car en reculant on n'avance pas, et si on n'avance pas, au lieu d'aller de l'avant, on va de l'arrière et on s'enfonce dans la mouise ( d'où l'expression : "être dans la merde jusqu'au cou".. :p ), et par conséquent, au contraire d'aller d'arrière en avant, on va d'avant en arrière, et, d'arrière en arrière, on recule de plus en plus en arrière en avançant de moins en moins en avant tout en s'enfonçant dans la merde, et tout cela à une vitesse exponentielle et inversement proportionnelle à celle de la marche en avant lorsqu'on est dans une pente à 100%, puis finalement, on risque de se r'trouver dans la bouse du Moyen Âge, l'air tout hébété, pour ne pas dire complét'ment arriéré... :p Et qu'est-c' qui dit après ça, hein ? Après ça qu'est-c' qui dit, hein ? Comment voulez-vous qu'on nous prenne au sérieux, hein ? Que voulez-vous qu'en pensent les E.T., si une autre fois en faisant la découverte de notre existence d'ssus la planète Terre ? Qu'est-c' qui vont dire, Les E.T., hein ? qu'est-c' qui vont dire ?! en constatant qu'ils ne sont pas les seuls dans l'univers, certes, mais en compagnie d' zosieaux peu fréquentables comme nous aut'... ; avoir parcourus des milliards de kilomètres concrets, ou p'têt' ben même des kilomètres d'années-lumière avec une ampoule électrique à chaque borne pour les guider dans la cosmic-night, hein ! en ayant pratiqué un voyagisme forcené en soucoupe volante hyper-technologique à bord de laquelle se seront succédées plusieurs générations familiales de leur espèce, afin de pouvoir enfin nous éteindre.. euh, nous atteindre, à plusieurs milliards de bornes-ampoule de distance d'eux : « mais qu'est-c' que c'est qu' cette civilisation ? tout ça pour ça..? eh bé mom de diou, quelle merveille ! » ; « et c'est quoi, ça ? » ; « ben, un poste de télé, tiens ! la téloche, quoi ! » ; « eh ben, vous d'vez pas vous ennuyer, les mecs ! »... :p Bref, j'en r'viens à mes moutions, vi vi vi, faute de mieux, et pour limiter les dégâts, il y a bien sûr l'alternative consistant à pratiquer le "surplace", mais la pratique du surplace occupant bien trop de surface et ayant l'inconvénient évoqué précédemment ( suive qui peut ! ), il est préférable d'avancer, car sinon c'est l'enlisement garanti qu'aucune assurance ne remboursera dans ce cas là. De surcroît, en reculant, on est assuré de perdre tous les acquis de l'évolution de l'espèce des poilus du fion, tandis qu'en avançant, ce qui je l'accorde est plus difficile que de reculer dans les choux en compostant naturellement les champs ( ce qui toutefois est écologique et plus économique que l'épandage motorisé du crotin bentôt au prix d' 2 ou 3 €uros le litre de gasoil ! mais bon.. :p ), on libère d' la place tout en ne l'occupant que temporairement. Sinon, en reculant, ce qui je l'accorde est moins difficile que d'avancer contre vents et marées, mais étant aussi la pire des solutions, ça ne change pas quoi que ce soit en rien du tout, et si rien ne change du tout, c'est à dire la totalité, autrement dit, du tout au tout, finalement tout reste pareil et du pareil au même, et du pareil au même, c'est comme si on faisait du surplace, il n'y a que l'espace d'une avancée sans pareil au tout, alors qu'à notre disposition nous avons tous les appareils, et que depuis la nuit des temps la science s'évertue à nous démontrer qu'on ne peut pas avancer en reculant, ou même en faisant du surplace, ce qui toutefois est la moindre des pires solutions que de reculer sans avancer, et qui équivaut à une évidence lapalissienne qu'il semble logique de savoir appréhender malgré la difficulté de comprendre les tenants et aboutissants de l'évolution sociétale au sein de l'espace-temps fini qui nous est imparti, enfin bref, j' vous en dit pas plus, mais vous m'aurez compris... :p
 
 
Des questions qui font réfléchir et doivent nous aider à orienter notre choix vers l'unique solution de nos problèmes ; le parti Rational-Politic
 
Bref, et puis alors se pose un tas de questions qui jamais ne se tasse(nt), hormis les questions existentielles, et surtout existentielles, du genre "qui sommes-nous ?", "d'où vient-on ?", "où allonge-nous trouver le repos tant mérité ? alors que notre espace-temps, le salaire, la retraite, etc., se réduisent à peau d' chagrin... Bref, où allons-nous ? C'est Quand Qu'On Va Où ? :??:
 
Mais, notamment, se posent les questions politico-sociétales toutes classiques de l' "après", se profilant à l'horizon sans savoir pourquoi et où on va et pour quoi, alors que la société ne date pas d'hier et que paradoxalement un regard dans l' rétro, ou deux ou trois œillades, si un seul regard ça n' suffisait pas, logiquement dervrai(en)t permettre l'anticipation des bogues, mais au lieu d' ça des questions qui font touner en rond et perdre énormément de temps précieux à jaser de droite à gauche et au milieu, en haut et en bas du pays à deux étages, mais pas tous ensemble, quel beau ramage ! en basse, en medium, et en aigu, de scrutin en scrutin, et on a beau jaser tout en scrutant comme un âne l'horizon, tintin ! et à quoi bon ? si à l'horizon du centre, de la droite et de la gauche, et au milieu de l'arrière, à l'arrière-droite et à l'arrière-gauche, on ne voit venir rien du tout de nouveau, à part c' qu'on a l'habitude de voir venir au passé depuis toujours, le plus souvent des paquets d' bouse quand on a d'jà l' nez d'dans, et ma foi à part ça, pas grand-chose de neuf, à part s' faire tondre comme un œuf... Et alors, sans pour autant devoir pondre un œuf de trois kilos.. :heink: ..aïe ! :o ..autant faire l'autruche dans l' bac à sable des ouistitis, et qu'advienne que pourri.. ah ça, des œufs comme ça, oui ! ..et tant qu'à faire, pour se sortir d'affaire, après nous l' déluge... :p
 
J'en reviens à mes moutons, à l'essentiel des questions qui m' "nous" obsèdent, et qui était dans la thèmatique de mon précédent post, notamment à une énigmatique et mystérieuse question qui se pose. Eh bien laquelle ? me direz-vous ! Ben j' vous l' donne en Mille Temps D' La Valse. Vous allez dire que j' me répète, mais bon, ben je m' suis toujours demandé pourquoi Manuel valse à Évry et pas à Vienne, tandis que Strauss scan les partitions ? Probablement que son papa et sa maman ne lui ont pas dit que si t'es kitch à Évry, t'es pas smart à Vienne. Et alors si, pour changer d' musique, ça lui prenait d'aller valser ailleurs, tandis que strauss scan les partitions, hein ! eh ben ma foi ! pendant c' temps-là, l'eau passe sous l' pont, et Dieu sait, ô Dieu sait si que non l'eau du Danube n'est plus aussi bleue qu'antan, et d'autant moins que plus en emporte le vent, car, mine de rien, la valse, bien que plus ancienne, mais plus gracieuse et favorisant le déplaçement d'air ( il faut comprendre que c'est technique ) encore beaucoup pluss' mieuxx' que d'autres gesticulations chorégraphiques contemporaines. Et Angela, elle en sait quelque chose. Elle sait bien tout ça. Et c'est bien pour ça qu' écolo est Angela. Mais bon, Jésus, lui, s'en fout carrément, car de toute façon l'as des as en l'art de la pratique du bearfoot autopropulsé se passe bien de pont pour traverser ; en un quart de coup d' cuillère à pot Jésus peut à lui tout seul franchir n'importe quel plan d'eau avec une montagne sur le dos, sans valser et en allant tout droit à la vitesse d'un tsunami au galop, ce qui par les temps qui courent moins vite que Lui, permet à un dieu de son envergure le gain d'un temps précieux. Car, il a beaucoup d' pain sur la planche, Dieu... Alors, certains me direz-vous : « ouais mais là tu nous racontes des histoires, car avec nos valses politiques à nous, tout ça n'a pas grand-chose à voir, et puis tu mélanges tout et tu racontes vraiment n'importe quoi, là, ça n'a aucun sens, c'est complétement dingue et délirant ! ». Oui c'est bien vrai, ça, c'est complét'ment délirant, mais c'est c' que j' vois dans l' rétro, c'est grolandesque et certes absurde, mais c'est c' qui fait le charme de Groland, mais à la différence de Groland, chez moi, à mon niveau qui n'arrive pas à la cheville d'un grolandais de base, c'est vrai que ça n'a "ni queue ni tête", je le reconnais, j'en ai conscience, je n'ai ni queue ni tête, et c'est pas ma faute à moi, si j' suis né comme ça, moi, le bogue durable, étant considéré comme un pur produit du terroir grolandais d'en bas, en même que cérébralement hyperactif ; automatiquement, plus souvent que parfois, ça disjoncte dans l' bocal, avec en plus une mémoire de poisson rouge, alors.. :p ..et c'est vrai que comparé à la valse, les gauloiseries divisées par zéro, ça manque de sens et de chorégraphie encore plus que la réalité du quotidien caricaturée par Groland, mais bon, bien sûr, j'y ai bien pensé aussi, j'ai aussi pensé à tout ça, et c'est absurde, mais l'absurde épouse si bien la réalité, d'ailleurs je n'en ai pas encore fini, certain diront en haussant les épaule et étouffant un rire narquois que c'est en rajouter une couche de débilité chez l'élite hfrienne et là où il n'y a pratiquement que des intellos blasés, mais bon, dans ce cas là, mieux vaut abréger, toutefois, car quand-même si le petit pull marine coule au fond d' la piscine, et que Roseline bâche l'eau, puis que François dans un coffee shop se prend pour une tulipe, hein ? Alors, hein ? Vous ne vous attendiez pas à cette question là, qui n'est pas moins à prendre au sérieux que tout le reste des questions qui ont déjà été posées et ainsi que celles qui n'ont pas encore été posées, hein ? D'ailleurs vous voyez bien que, contrairement à mes habitudes, je ne rigole pas du tout en disant c'la, car je suis sérieux, moi ! :o :whistle:
Et alors là, dans c' cas là, précédemment cité, de tels événements complémentaires et potentiels pouvant s'ajouter à tout l' reste, ce serait carrément l' pompon ! Et c'est pourquoi, se pose la brûlante question : que nous resterait-il donc en dernier recours, alors, hein ? J' vous l' demande ! À part Le Rational-Politic, qui de toute façon, sans même être une authentique bouée d' secours, représente notre seul et unique espoir, l'occasion politique du siècle à saisir à bras-l'corps pour une société d'Amour... :sol:
 
 
En conclusion
 
En vérité, mes bien chères sœurs, mes bien chers frères, il était bien légitime, et surtout urgent et grand temps de se poser ces questions d'importance majeure, entre pléthore autres, qui je le précise ne sont qu'un tout petit résumé d'un énorme potentiel questionnel très préoccupant et à prendre très au sérieux, car, "pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient et qui long nez", enfin, c'est c' qui s' dit, peut-être une rumeur, bref, quoi qu'il en soit, c'est à dire qu'en se retournant vers l'arrière et observant l'Histoire qui en témoigne, à savoir d'une grosse farce grolandaise, pour un changement dans la continuité, au mieux en restant sur place. On ne le répétera jamais assez, on ne change pas un système qui depuis la nuit des temps a fait ses preuves. L'avenir de toute la société en dépend.. euh, s'en débobine... :p :D
 
 
PS : Mais au fait, en disant tout cela, je m'aperçois que Jovalise ne nous a pas encore fait part du programme que propose son parti - Rational-Politic Parti ( RPP ) -, au fait ! Et là, encore fois, j' me rends compte que de nouveau tout un tas de questions nouvelles m' assaille et me turlupine...? :??: :D


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°26380020
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 13:42:18  answer
 

divbyzero a écrit :

Après tout ce changement - irrationnel, régressif et à contresens du progrès - que nous subissons ces derniers temps, nous allons avoir grandement besoin d'un renouveau prochainement... :p

 

Jovalise est un rationaliste, progressiste et humaniste. Il est l'homme de la situation capable de relever le défi : "Impossible N'Est pas Français".

 

Rallions-nous au parti pour "Un renouveau potentiel pour la France" : Le Rational-Politic.

 

:sol: !! VIVE LE JOVALISME !! :sol:

 

'tin, c'est beau, moi qui a perdu foi dans tous les partis, je retrouve une once d'espoir dans la politique française [:bakk13]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2011 à 13:42:31
n°26381338
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 15:51:18  answer
 

Hannah Arendt aurait apprécié  [:dawa]

n°26381818
divbyzero
Posté le 08-05-2011 à 17:01:54  profilanswer
 

Ah merde ! mais j'ai oublié de mettre "tagada tsoin tsoin", juste après "pouet-pouet", et des classics comme "as-tu-vu monter Carlos ?", ou bien encore "monte là-d'ssus, tu verras mon c.. euh nan, Montmartre !", bref, mais c'est une édition à tirage limité ( un seul exemplaire ), et je ne peux pas rééditer, mais mon Dieu comment faire ? :p
 


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°26646156
cappa
Posté le 30-05-2011 à 18:15:35  profilanswer
 


Discoures apte au moins à guérir la chiraconostalgie, devrait être prescrit en pharmacie par Servier.  
[:damocles18:2]


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26669965
ever_glade
Posté le 01-06-2011 à 15:01:44  profilanswer
 

Un parti rationnel... ça me fait un peu rigoler...
cela supposerait que les citoyens Français se déterminent de façon rationnelle. Je ne pense pas que ce soit le cas. Les Français se déterminent en fonction de leurs émotions de leurs impulsions mais rarement en fonction de raisonnements rigoureux...
En plus de ça "la raison" est-elle très vendeuse de nos jours ...? non... avez-vous envie de voter pour quelqu'un de raisonnable... non ..? on préfére un mec charismatique qui raconte n'importe quoi c'est tellement plus amusant..

n°26670164
ever_glade
Posté le 01-06-2011 à 15:13:52  profilanswer
 


 
 
c'est pas une question de couilles molles ou dures...
c'est que nos homme politiques se fichent totalement du pays de la nation du peuple, de nous, de l'intérêt général ...
les gens qui nous gouvernent ont une certaine tendance à nous prendre pour des cons (on parle d'un sujet creux : exemple la burqua, pour oublier qu'on a plus de 4 millions de chômeurs dans ce pays) et ne sont intéressés que par une seule chose eux-mêmes, ah oui ils peuvent aussi être intéressé par nuire aux autres hommes politiques, pour des raisons de vengeance, sexe, finance...
Une fois qu'on a compris ça on a compris 99% des rouages de la politique Française : a chaque fois qu'on a un fait politique quelconque on se pose la question a qui ça rapporte (politiquement parlant) et alors tout devient plus clair.

n°26673623
cappa
Posté le 01-06-2011 à 19:39:10  profilanswer
 

ever_glade a écrit :


 
 
c'est pas une question de couilles molles ou dures...
c'est que nos homme politiques se fichent totalement du pays de la nation du peuple, de nous, de l'intérêt général ...
les gens qui nous gouvernent ont une certaine tendance à nous prendre pour des cons (on parle d'un sujet creux : exemple la burqua, pour oublier qu'on a plus de 4 millions de chômeurs dans ce pays) et ne sont intéressés que par une seule chose eux-mêmes, ah oui ils peuvent aussi être intéressé par nuire aux autres hommes politiques, pour des raisons de vengeance, sexe, finance...
Une fois qu'on a compris ça on a compris 99% des rouages de la politique Française : a chaque fois qu'on a un fait politique quelconque on se pose la question a qui ça rapporte (politiquement parlant) et alors tout devient plus clair.


Tu décris des politicards totalement plouks et pas professionnels. Un tel s'envoie pour 12.000 euros de cigares, l'autre pratique l'obscène au sofitel, tout ça ok. Mais ça ne répond pas à la question puisque ces politicards ne sont pas rationnels, en bref pas allemands.


Message édité par cappa le 01-06-2011 à 19:39:32

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26673777
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 19:56:52  answer
 

MOUHAHAHA  
Drap :o

n°26915502
cappa
Posté le 24-06-2011 à 22:38:56  profilanswer
 


Quoi de nouveaux chez les Bosh?  :o


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26925697
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 18:04:36  answer
 


 
Je comprends que tu voulais que ça sonne anglo-saxon, mais ça fait un peu néo-nazie...je le vois bien prononcé à l'allemande...[:mini-mousaille]

n°26925748
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 18:15:04  answer
 


n°26926251
cappa
Posté le 26-06-2011 à 19:32:23  profilanswer
 


Ca va qu'il a pas dit la Nazionale-Politik, ça aurait fait un buzz :)


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26926419
divbyzero
Posté le 26-06-2011 à 19:52:05  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit, à mes questions, rien ne répond ; plus ça va, plus je ne comprends rien à la politique... :p
 
Par exemple :
Cécile ( la femme-fontaine du casting gouvernemental... :D ), a certes du flot, mais Roselyne bâche l'eau, puis Nicolas eut l'eau, et par ailleurs, Jean-Louis semble être assis au bord de l'eau... Bref, et moi, si ne vais-je pas à la pêche au lieu d'aller voter pour la prochaine élection du Roy Présidentiel, ne risque-je pas tout d' même de sortir de l'eau un gros poisson d'avril...? :??: :whistle:
 
 
PS : J'ai essayé d'en savoir plus sur le programme de Jovalise, mais mes questions restent apparemment définivement sans réponse... :(


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°26926500
cappa
Posté le 26-06-2011 à 20:00:53  profilanswer
 

divbyzero a écrit :

Quoi qu'il en soit, à mes questions, rien ne répond ; plus ça va, plus je ne comprends rien à la politique... :p
 
Par exemple :
Cécile ( la femme-fontaine du casting gouvernemental... :D ), a certes du flot, mais Roselyne bâche l'eau, puis Nicolas eut l'eau, et par ailleurs, Jean-Louis semble être assis au bord de l'eau... Bref, et moi, si ne vais-je pas à la pêche au lieu d'aller voter pour la prochaine élection du Roy Présidentiel, ne risque-je pas tout d' même de sortir de l'eau un gros poisson d'avril...? :??: :whistle:
 
 
PS : J'ai essayé d'en savoir plus sur le programme de Jovalise, mais mes questions restent apparemment définivement sans réponse... :(


C'est normal tu trouveras tes réponses dans un manuel de plomberie ou un livre de danse si tu penses sans cesses à manuel Valls  :o


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26927261
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 21:20:39  answer
 

divbyzero a écrit :


PS : J'ai essayé d'en savoir plus sur le programme de Jovalise, mais mes questions restent apparemment définivement sans réponse... :(


 
 
 
Mon programme sera le notre.  [:ach_lette]

n°26927269
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 21:21:09  answer
 

j'ai envie de faire la fête à vrai dire !

n°26927393
cappa
Posté le 26-06-2011 à 21:29:50  profilanswer
 


Tu crois que c'est le moment de faire la fête là? Avec tous les capitaux que la France perd en subventions aux entreprises du CAC et sans contrepartie, ainsi qu'en réduction d'impôts pour ceux qui en payent le moins comme Total (0 impôts en France) et Bettencourt (30  millions d'euros de remise quand même).


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26928215
divbyzero
Posté le 26-06-2011 à 22:17:48  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deux types de coureurs au tour de France 2010, affligeantNouveau en France !
Importation de chaussure américaine en francePour ou contre l'intégration de la wallonie à la France ?
Ou passer le BSR en France ?Pêche en France rivière proche de la mer. Besoin de Permis ?
les policitiens s'en melent histoire équipe France pour ou contre[Topic Unique] Equipe de France de Football - Laurent Blanc entraineur
AIR FRANCE - Vol Week-EndDans quelle ville de France s'installer pour faire ses études ?
Plus de sujets relatifs à : Un renouveau potentiel pour la France ; Le Rational-Politic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR