Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7400  7401  7402  ..  7468  7469  7470  7471  7472  7473
Auteur Sujet :

RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

n°74495453
ledenez
Posté le 04-04-2026 à 07:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

C'est pareil dans tous les pays démocratiques il me semble, toutes les X années il faut virer de bord pour corriger les erreurs de navigation accumulées.

Il y a quelques cas contradictoires notamment aux USA, Reagan, Clinton et Obama ont gardé une très bonne popularité à leur départ et auraient probablement été réélus s'ils avaient pu se présenter, mais il y a généralement une lassitude qui s'installe, et les français sont râleurs et espèrent toujours mieux.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 07:57:51  profilanswer

n°74495493
La Goyave
Lampe !
Posté le 04-04-2026 à 08:27:31  profilanswer

morb a écrit :

Le mec qui vient donner des leçons d'arbitrage alors qu'il pleure sur le topic bourse parceque son chouchou Trump fait de la merde et que son épargne est dans le rouge [:cordelius:6]

C'est comme Marine Le Pen qui vient nous faire des cours de stratégie économique alors que le parti ne sait pas gérer son argent  [:le colis:4]

Elle a détourné du blé mais c'était de bonne foi.

Rien à voir avec le vilain Nagui.

n°74495645
fred_div91
Posté le 04-04-2026 à 09:38:59  profilanswer

ledenez a écrit :

Il y a quelques cas contradictoires notamment aux USA, Reagan, Clinton et Obama ont gardé une très bonne popularité à leur départ et auraient probablement été réélus s'ils avaient pu se présenter, mais il y a généralement une lassitude qui s'installe, et les français sont râleurs et espèrent toujours mieux.

C'est horrible.
Ces cons de français, qui demandent toujours mieux. Ils pourraient demander toujours pire, franchement.

n°74495696
ledenez
Posté le 04-04-2026 à 09:58:42  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est horrible.
Ces cons de français, qui demandent toujours mieux. Ils pourraient demander toujours pire, franchement.

Les français sont des veaux [:bakamonotheodory:1].  

n°74495852
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-04-2026 à 10:53:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu cherches à comprendre quelque chose chez cet interlocuteur alors qu'il n'y a rien ? Dès qu'on lui montre que ses affirmations sont des conneries, bizarrement il ne répond plus :lol:

Mes affirmations sont des conneries ?
Exemples ? Sources ?

j'avais surtout fini ma journée de taf :D

Vous devriez postuler sur Inter, il y a un formulaire pour y faire des chroniques d'humoriste, morel l'explique :

Vous rêvez d'être humoriste ? Postulez à Inter...
https://www.radiofrance.fr/pikapi/images/5e947f7a-6b23-4d79-9304-28c4158bca46/1200x680

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74495863
vanloque
Posté le 04-04-2026 à 10:55:31  profilanswer

KillMe a écrit :

Corruption et prise illégale d'intérêt, si si.
Il me semble d'ailleurs que Alloncle a fait des signalements sur la base de l'article 40 après les explications fumeuses de certain(e)s.
Comment ça pourrait ne pas être le cas quand t'as des adjoints de mairie de gauche qui sont payés pour des postes qui n'existent pas, donc en occupant 2 postes à plein temps ?
De la corruption aussi, quand il a été dit que ernotte ne faisait pas payer certains publicitaires ou équivalents pour avoir au final des avantages en nature (notamment à Cannes) ?
Etc... suffit d'écouter un peu les réponses des différents intervenants interrogés.

2.4 milliards d'argent public pour avoir entre 90 millions et 200 millions et quelque de déficit, c'est pas un raccourci idéologique, c'est la réalité.
Il n'est pas question de Nagui mais de l'ensemble, je pensais pas que ce soit utile de préciser.
Tu prends exemple avec TF1 et M6, qui ont dû se restructurer... si elles ne l'avaient pas fait, tu crois qu'il serait arrivé quoi ?
Une boîte privée qui fait de la merde et qui sait pas gérer ses thunes, la seule chose qui va lui arriver c'est la faillite.

Quant à la déconnexion des attentes du public, c'est évidemment le cas quand tu as des chiffres (officieux mais datant de 2026) qui parlent d'émissions dont les chroniques sont orientées à gauche à 57% contre 16% à droite, ou bien quand le choix des sujets traités ne reflète pas vraiment les priorités des Français (https://institut-thomas-more.org/2026/02/19/rapport35/).

Tu es donc très mal placé pour parler de militantisme [:inick:3]  

KillMe a écrit :

Vu que tu sources pas toi-même, tu te doutes bien que ce genre de post est risible.
Sinon ma source c'est la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, et toi ?

j'attends toujours une vraie source, pour le moment ton poste précédent c'est juste de la fake news

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74495875
vanloque
Posté le 04-04-2026 à 10:58:32  profilanswer

nicha a écrit :

Tout à fait :jap:

Quand un média n'est pas neutre mais penche à gauche, personne ne dit rien car c'est gentil. En plus, les organes de contrôle (Arcom...) sont politisés et de gauche.

cry harder  [:grastriple:4]

La Goyave a écrit :

Elle a détourné du blé mais c'était de bonne foi.

Rien à voir avec le vilain Nagui.

ils chient du sang à chaque fois qu'ils entendent la voix de Nagui  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 04-04-2026 à 10:59:27

---------------
n°74496327
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 04-04-2026 à 12:59:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est horrible.

L'erreur est de croire que les français :
- connaissent suffisamment bien les rouages du monde (comme l'économie ou la science) pour avoir des idées pertinentes des réformes à faire ou savoir juger de la qualité des réformes d'un gouvernement
- œuvrent tous pour l'intérêt général
- ne sont pas bourrés de biais cognitifs (comme le fait de penser qu'ils maîtrisent des sujets qu'ils ne maîtrisent pas) et ne sont pas facilement manipulables

Même si un politique était objectivement parfait et qu'il n'y avait pas de journaliste ou adversaire politique pour le critiquer, ça côte de popularité ne ferait globalement qu'aller en baissant avec en bout de course plein de sacs à merde qui le hairaient.

[:sale_ami:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 04-04-2026 à 13:25:39
n°74496380
fred_div91
Posté le 04-04-2026 à 13:15:22  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

- connaissent suffisamment bien les rouages du monde (comme l'économie ou la science) pour avoir des idées pertinentes des réformes à faire ou savoir juger de la qualité des réformes d'un gouvernement  
- ne sont pas bourrés de biais cognitifs (comme le fait de penser qu'ils maîtrisent des sujets qu'ils ne maîtrisent pas) et ne sont pas facilement manipulables

Même si un politique était objectivement parfait et qu'il n'y avait pas de journaliste ou adversaire politique pour le critiquer, ça côte de popularité ne ferait qu'aller en baissant avec en bout de course plein de sacs à merde qui le hairait.

Je ne comprends pas cette haine que tu as développé pour tes prochains.
La seule explication que je vois, est que tu te détestes toi même.  
C'est triste.

n°74496401
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 04-04-2026 à 13:24:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je ne comprends pas cette haine que tu as développé pour tes prochains.
La seule explication que je vois, est que tu te détestes toi même.
C'est triste.

Moi je me kiffe, à titre perso.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 13:24:33  profilanswer

n°74496436
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 04-04-2026 à 13:35:38  profilanswer

Tellement que tu t'aperçois même pas que tu es pile dans ta description des Français :sarcastic:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°74496813
Tuxerman12
Posté le 04-04-2026 à 15:57:45  profilanswer

vanloque a écrit :

cry harder  [:grastriple:4]

vanloque a écrit :

ils chient du sang à chaque fois qu'ils entendent la voix de Nagui  :sweat:

Heureusement que t'es limité à 3 posts consécutifs dis donc [:clooney24]

Ça fait 30 ans qu'on dénonce le scandale des animateurs-producteurs qui officient sur le service public salement payés par nos impôts [:churros norris]

Message édité par Tuxerman12 le 04-04-2026 à 16:02:12
n°74497039
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 04-04-2026 à 17:09:18  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Moi je me kiffe, à titre perso.

lequel d'entre vous ?

n°74497428
fred_div91
Posté le 04-04-2026 à 19:14:50  profilanswer

Le grand Charles  [:fred_div91:5]  

https://lincorrect.org/wp-content/uploads/elementor/thumbs/Couverture96-rld7wwzl9xf56gj54m86lnh9hi7d7jhs7d2w91kahc.jpg

n°74497458
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-04-2026 à 19:28:43  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Même si un politique était objectivement parfait et qu'il n'y avait pas de journaliste ou adversaire politique pour le critiquer, ça côte de popularité ne ferait globalement qu'aller en baissant avec en bout de course plein de sacs à merde qui le hairaient.

T'as vraiment le melon.  
C'est un biais typique de la pensée centriste de croire, qu'un gouvernement technocratique "neutre" serait meilleur.  
Les français sont des humains pas des robots, et ils sont parfois irrationnels ou égoïstes, c'est normal.  
Mais dans l'ensemble, les élections le montrent, les gens votent en fonction de l'intérêt du groupe social auquel ils se sentent appartenir.

n°74498294
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 04-04-2026 à 22:45:45  profilanswer

Kupfer a écrit :

T'as vraiment le melon.  

Quand on te lit c'est difficile de ne pas l'avoir.  

Kupfer a écrit :

C'est un biais typique de la pensée centriste de croire, qu'un gouvernement technocratique "neutre" serait meilleur.

A quel moment j'ai dit ça ? T'entends des voix ? C'est facile de jouer au maitre en logique quand on invente des propos.  

Kupfer a écrit :

Les français sont des humains pas des robots, et ils sont parfois irrationnels ou égoïstes, c'est normal.

Encore quelqu'un qui confond norme et moyenne.  
Ce n'est pas parce qu’un comportement est très répandu qu'il est forcément le bienvenu.  

Kupfer a écrit :

Mais dans l'ensemble, les élections le montrent, les gens votent en fonction de l'intérêt du groupe social auquel ils se sentent appartenir.

Donc qui n’œuvre pas pour l’intérêt général.  
Merci de confirmer ce que je dis.

Message édité par Bloodyjustice le 04-04-2026 à 23:06:37
n°74498328
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-04-2026 à 22:52:44  profilanswer

Tu ne réponds pas à mon propos en usant de la manière hypercritique.
Par ailleurs tes arguments à côté de la plaque.

Quand je dis

Citation :

Tu réponds :

Citation :

Ça n'a rien à voir, je parle d'affection et de passion, tu me réponds par une connerie technocratique comme un bon centriste
.

n°74498363
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 04-04-2026 à 22:59:10  profilanswer

Kupfer a écrit :

Tu ne réponds pas à mon propos en usant de la manière hypercritique.Par ailleurs tes arguments à côté de la plaque.

Car tu n'as rien compris à mes réponses.  

Kupfer a écrit :

Quand je dis

Citation :

Tu réponds :

Citation :

Ça n'a rien à voir, je parle d'affection et de passion, tu me réponds par une connerie technocratique comme un bon centriste
.

Je t'invite à aller consulter les définitions de norme et de moyenne avant de raconter de la merde en bon rniste que tu es.

Message édité par Bloodyjustice le 04-04-2026 à 23:00:49
n°74498375
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-04-2026 à 23:01:21  profilanswer

Langage de technocrate, typique.
Je-suis-un-robot-je-commente-la-politique.

n°74498388
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 04-04-2026 à 23:04:27  profilanswer

Kupfer a écrit :

Langage de technocrate, typique.
Je-suis-un-robot-je-commente-la-politique.

Ok, francis BEP.  [:kelly_viendansmonli:6]  

En sachant que tu n'allais pas comprendre mes propos, je t'avais juste mis la traduction pour les gens comme toi pour t'expliquer ce que j'ai voulu dire par "norme" et "moyenne". Je te la rappelle au cas où tu ne l'aurais pas compris :

Citation :

Ce n'est pas parce qu’un comportement est très répandu qu'il est forcément le bienvenu.  

PS : ça ne sert à rien de critiquer les technocrates ou la technocratie. Je les kiffe et je n'aime pas les gens qui critiquent la science et l'expertise.

Message édité par Bloodyjustice le 04-04-2026 à 23:10:29
n°74498438
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-04-2026 à 23:13:03  profilanswer

Oui voilà.
C'est bien ce que je critique.
Merci de l'admettre.
Tu es supercentriste, dommage que les idées en vogue actuellement soient des conneries.
Au temps de Pompidou, tu aurais eu ton heure de gloire.

n°74498456
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 04-04-2026 à 23:17:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

Oui voilà.
Tu es supercentriste,

Bof.  

Citation :

dommage que les idées en vogue actuellement soient des conneries.

Si les idées centristes étaient autant en vogue, les centristes ne seraient pas aussi bas dans les sondages.  
Les idées en vogue, ce sont plutôt celles promues par tes champions du RN et un peu moins par Mélenchon.  

Citation :

Au temps de Pompidou, tu aurais eu ton heure de gloire.

Sophisme de l'appel à la modernité.

n°74498902
nicha
Posté le 05-04-2026 à 08:23:47  profilanswer

n°74498992
Godyfou
Posté le 05-04-2026 à 09:22:26  profilanswer

nicha a écrit :

Il faut qu'il écrive un livre.

C'est clair.
Surtout que le rapport de sa commission, s'il n'est pas censuré, sera enterré vite fait bien fait.

C'est le plus triste.
Cette commission n'aboutira à RIEN.
Elle lève un scandale par jour, mais il n'y aura aucune sanction pour personne.

n°74499012
fred_div91
Posté le 05-04-2026 à 09:36:05  profilanswer

nicha a écrit :

Il faut qu'il écrive un livre.

Chez Fayard  [:arngrimlechauve:3]  
Il faut qu'il soit ministre des comptes publics surtout.

n°74499026
lkae
Posté le 05-04-2026 à 09:39:43  profilanswer

Godyfou a écrit :

C'est clair.
Surtout que le rapport de sa commission, s'il n'est pas censuré, sera enterré vite fait bien fait.

C'est le plus triste.

Oui, mais la commission méritait un meilleur rapporteur. C'est dommage.

Rdv dans 30 ans pour une nouvelle commission avec un vrai rapporteur, sérieux cette fois.

n°74500720
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 05-04-2026 à 17:53:44  profilanswer

lkae a écrit :

Rdv dans 30 ans pour une nouvelle commission avec un vrai rapporteur, sérieux cette fois.

Dans 30 ans, la seule chose sur laquelle une telle commission enquêtera, c'est sur les violations manifestes de la charia  :o Et j'exagère à peine si on continue pendant tout ce temps sur cette belle lancée [:flaie:5] Pour ceux qui se préservent en ne lisant pas le topic FI, une petite illustration de ce qu'est la Nouvelle France du XXIème siècle : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74500379

Oui je n'ai pas rajouté un X en trop à siècle  :o

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°74501901
Tuxerman12
Posté le 05-04-2026 à 23:11:35  profilanswer

lkae a écrit :

Le gars vient d'apprendre que Charles Alloncle et du RN [:rofl]
Et le président de la commission qui n'est pas RN il te convient ? :lol:
Il va falloir vous y faire, le RN fait partie intégrante de la politique française et ça ne fait que commencer.

Message édité par Tuxerman12 le 06-04-2026 à 01:43:58
n°74502109
Tuxerman12
Posté le 06-04-2026 à 01:51:23  profilanswer

Godyfou a écrit :

C'est clair.  

C'est le plus triste.  

Une commission d'enquête est prise au sérieux par la classe politique, il s'agit d'une enquête en profondeur pour mettre en lumière des problèmes invisibles en temps normal, la commission peut porter plainte pour parjures s'il y en a, et le rapport final contient des propositions de réformes.

n°74502283
La Goyave
Lampe !
Posté le 06-04-2026 à 08:56:32  profilanswer

Godyfou a écrit :

C'est clair.  

C'est le plus triste.  

Elle a levé quoi hormis que pour les faf, la météo c'est de gauche ?

n°74502303
lkae
Posté le 06-04-2026 à 09:06:04  profilanswer

La Goyave a écrit :

C'est de l'argent public foutu en l'air surtout cette commission.

Les mecs en sont à trouver que la météo est de gauche. C'est dire le niveau de débilité qui règne à l'UDR-RN.

La Goyave a écrit :

Après la météo qui serait de gauche, l'Europe maintenant ?  :??:

Le frexit et l'écu sont de retour ?

La Goyave a écrit :

Après si tu ignores les arguments factuels comme trouver que la météo serait de gauche, en effet on s'en sort pas.

La Goyave a écrit :

Elle a levé quoi hormis que pour les faf, la météo c'est de gauche ?

Tu tiens un truc, non ?

n°74502384
lost24
Posté le 06-04-2026 à 09:49:44  profilanswer

Godyfou a écrit :

C'est clair.  

C'est le plus triste.  

Un peu comme les cahiers de doléances des gilets jaunes, qui pourrissent dans les sous-sols des préfectures. Si le RN arrivait au pouvoir,  j’espère qu’il instituerait le RIC (avec seuil de participation à définir), comme l’indique son programme. Ainsi la majorité populaire pourrait enfin s’imposer aux gouvernants et aux minorités actives.
D’ailleurs, LFI promeut également le RIC, mais refuse tout référendum sur l’immigration. Cherchez l’erreur.

n°74502610
morb
Posté le 06-04-2026 à 11:11:17  profilanswer

lost24 a écrit :

Un peu comme les cahiers de doléances des gilets jaunes, qui pourrissent dans les sous-sols des préfectures. Si le RN arrivait au pouvoir,  j’espère qu’il instituerait le RIC (avec seuil de participation à définir), comme l’indique son programme. Ainsi la majorité populaire pourrait enfin s’imposer aux gouvernants et aux minorités actives.
D’ailleurs, LFI promeut également le RIC, mais refuse tout référendum sur l’immigration. Cherchez l’erreur.

Quel est le budget pour l'organisation d'un ric ?
Juste pour une question.
Il faudrait combien de fonctionnaires ?
Ou alors on laisse une boîte dans le privé ?
Le RN est plutôt bon dans l'externalisation. Ils savent bien gérer les appels d'offres.
Ils ont l'expérience avec les kits de compagne et les tracts.

n°74502636
fred_div91
Posté le 06-04-2026 à 11:18:21  profilanswer

morb a écrit :

Quel est le budget pour l'organisation d'un ric ?
Juste pour une question.
Il faudrait combien de fonctionnaires ?
Ou alors on laisse une boîte dans le privé ?
Le RN est plutôt bon dans l'externalisation. Ils savent bien gérer les appels d'offres.
Ils ont l'expérience avec les kits de compagne et les tracts.

L'argument bidon pour éviter que le peuple s'exprime (enfin) sur des "vrais" sujets.
Evidemment, tu dois faire partie des gens de gauche qui considèrent que le peuple est inculte, stupide, sale et qu'il vote mal.
Le tout en hurlant sur ton petit tabouret que la démocratie est en danger.

n°74502639
lost24
Posté le 06-04-2026 à 11:19:33  profilanswer

Demande aux Suisses, qui en font régulièrement. Un président qui propose le RIC devra également fixer le nombre de signatures requises pour déclencher le référendum. Je crois que le RN proposait un million.

n°74502650
morb
Posté le 06-04-2026 à 11:22:11  profilanswer

fred_div91 a écrit :

L'argument bidon pour éviter que le peuple s'exprime (enfin) sur des "vrais" sujets.
Evidemment, tu dois faire partie des gens de gauche qui considèrent que le peuple est inculte, stupide, sale et qu'il vote mal.

Le RN a ignoré une initiative populaire européenne. Une initiative imoortante pour les femmes.

lost24 a écrit :

Demande aux Suisses, qui en font régulièrement. Un président qui propose le RIC devra également fixer le nombre de signatures requises pour déclencher le référendum. Je crois que le RN proposait un million.

Ils sont combien en Suisse?
Qui a le droit de participer au vote?

n°74502653
fred_div91
Posté le 06-04-2026 à 11:23:17  profilanswer

morb a écrit :

Le RN a ignoré une initiative populaire européenne. Une initiative imoortante pour les femmes.  

J'ai peur de comprendre  [:fred_div91:5]  

n°74502666
lost24
Posté le 06-04-2026 à 11:26:38  profilanswer

morb a écrit :

Ils sont combien en Suisse?
Qui a le droit de participer au vote?  

Tu devrais pouvoir trouver tes réponses tout seul sur wikipedia.

n°74502752
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 06-04-2026 à 11:52:03  profilanswer

lkae a écrit :

Tu tiens un truc, non ?

sa carte de LFI ?

n°74502828
Yupa
Posté le 06-04-2026 à 12:20:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et de décider de leur destin, sauf en France :O

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74502890
lost24
Posté le 06-04-2026 à 12:41:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7400  7401  7402  ..  7468  7469  7470  7471  7472  7473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)