Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  7467  7468  7469  7470  7471  7472
Auteur Sujet :

RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

n°10140069
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-12-2006 à 18:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethel a écrit :

Euh navree mais c'est n'importe quoi cette phrase.

C'est totalement faux vu que le FN n'a jamais ete au pouvoir. De plus, tous les gerants de boites de nuit qui refoulent les "basanes/noirs/pas comme nous" ne sont pas frontistes, de meme pour les DRH qui jettent direct le CV de Youssef ou Rachid a la poubelle. Passons sur les galeres pour louer un appart quand t'es pas blanc. "Le bruit et l'odeur, c'est CHirac". RPR a l'epoque. Le racisme existe en France, et il n'est PAS l'apanage de 15% de frontistes. Pretendre le contraire est pure hypocrisie. C'est d'ailleurs interessant de constater que les politiques, de gauche comme de droite, gagnent en popularite des qu'ils surfent sur les themes de predilection du FN (immigration, securite, etc ...)

Comme quoi, hein  [:kiki]

Tu n'a pas tord, mais Ethel non plus, en gros, tu trouves pas mal de racistes dans l'électorat d'un peu tout le monde, mais le taux de raciste ou d'antisémite/islamophobe (même si dans ce dernier cas, ça risque de diminuer un peu) parmis ceux qui votent Le Pen doit avoisiner les 90/100%.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 18:13:28  profilanswer

n°10140396
corsicaper​sempre
Posté le 12-12-2006 à 19:03:22  profilanswer

zyx a écrit :

Tu n'a pas tord, mais Ethel non plus, en gros, tu trouves pas mal de racistes dans l'électorat d'un peu tout le monde, mais le taux de raciste ou d'antisémite/islamophobe (même si dans ce dernier cas, ça risque de diminuer un peu) parmis ceux qui votent Le Pen doit avoisiner les 90/100%.

Quand on voit Frèche, Sevran, Finkielkraut, les flics de nantes, on se dit que Le Pen a d'ores et déjà gagné. Hulot doit prendre exactement la même voie pour faire passer ses idées. c'est triste.

n°10140524
corsicaper​sempre
Posté le 12-12-2006 à 19:26:19  profilanswer

Analyse assez fine (!!!) de Serge July (Rtl, On refait le monde) qui dit que JMLP en prenant une jeune femme d'outre-mer va couper l'herbe sous les pieds de Sarkozy. Faut-il en rire ou en pleurer ?

n°10140558
kenka
Posté le 12-12-2006 à 19:32:07  profilanswer

zyx a écrit :

islamophobie = racisme , depuis quand l'islam est une race ?

n°10140659
tranceorbi​tale
Posté le 12-12-2006 à 19:52:44  profilanswer

là sur france3, un "candidat" à la présidentiel tétraplégique qui veut représenter les 5 millions d'handicapés en France, parle du programme du FN sur la question:

"déplacer les handicaper dans des hameaux en périphérie des villes"

bon je répètre ce qu'il dit et j'ai la flemme de vérifier, mais c'est là dessus que le FN est attaquable.

n°10140704
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-12-2006 à 19:58:57  profilanswer

kenka a écrit :

"ou" ne veut pas dire "et" et encore moins "="

simple question de logique, là

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10140731
kenka
Posté le 12-12-2006 à 20:03:13  profilanswer

Je pose la question quand même.

n°10140826
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-12-2006 à 20:13:50  profilanswer

A qui ?

Il y a un lien énorme entre la religion telle qu'elle est perçue (c'est à dire non par proximité mais par les faits qui en sont rapportés) et les personnes qui sont perçues comme en étant les représentants. En France, les Arabes, donc.

L'amalgame est donc très rapide : un problème où un arabe est impliqué glisse très facilement, parfois avec la complicité de ceux qui rapportent les faits, à un problème ou un musulman est impliqué, sous entendant que sa religion est au coeur du problème.

Le gars qui aime pas les arabes constate qu'ils sont plus souvent musulmans que les mecs de type gaulois, le gars qui aime pas l'islam constate qu'ils sont plus souvent de type pas gaulois que les  chrétiens dont il a entendu parler dans le figaro ou minute si il est déjà bien atteint.

Ce n'est donc pas une question d'être synonyme mais d'être le jeu d'une association d'idée que je m'amuse déjà de voir contestée ici

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10141566
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2006 à 21:42:42  profilanswer

Ethel a écrit :

Euh navree mais c'est n'importe quoi cette phrase.

C'est totalement faux vu que le FN n'a jamais ete au pouvoir. De plus, tous les gerants de boites de nuit qui refoulent les "basanes/noirs/pas comme nous" ne sont pas frontistes, de meme pour les DRH qui jettent direct le CV de Youssef ou Rachid a la poubelle. Passons sur les galeres pour louer un appart quand t'es pas blanc. "Le bruit et l'odeur, c'est CHirac". RPR a l'epoque. Le racisme existe en France, et il n'est PAS l'apanage de 15% de frontistes. Pretendre le contraire est pure hypocrisie. C'est d'ailleurs interessant de constater que les politiques, de gauche comme de droite, gagnent en popularite des qu'ils surfent sur les themes de predilection du FN (immigration, securite, etc ...)

Comme quoi, hein [:kiki]

ahah mais tu fous de ma gueule ?

Les idées du FN sont complètement xénophobes, et je dirais même que la princiaple oeuvre du FN aura été la légitimisation de la xénophobie.
Quand tu fustiges les étrangers qui n'ont pas de papiers ou clandestins et encore qu'est ce que je raconte ça n'a jamais été le problème, quand il parle d'étrangers qui piquent le travail des français il parle bien des français qui sont déjà en France, bien plus que des futurs arrivants, et de toutes façons quand bien même il fustigerait de futurs arrivants, c'est ceux qui sont déjà en France qui doivent en payer le prix, et jusqu'a présent le meilleur moyen d'identifier un étranger pour des français reste son faciès et pas sa carte d'identitée !!

Chirac même si il a pu dire des phrases à la con lors de sa jeunesse pas si jeune, c'est tout de même bien ratrapé et à tout à fait pris ses responsabilités concernant les discriminations d'origine durant sa présidence, on peut pas dire qu'il ai milité non plus, mais il a toujours été clair dans son discours et mis les choses au point.

Alors que Lepen toute sa démarche consiste a fustiger des étrangers.
De plus Lepen à rien contre les étrangers européens, et en fait blancs tout simplement.

Lepen n'a toujours fait qu'alimenter le racisme.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-12-2006 à 21:47:02
n°10141581
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2006 à 21:44:49  profilanswer

kenka a écrit :

Islamophobie -> basanophobie -> racisme.

Xénophobie -> basanophobie -> racisme.

Message édité par basketor63 le 12-12-2006 à 21:46:29
mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 21:44:49  profilanswer

n°10141601
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-12-2006 à 21:46:31  profilanswer

kenka a écrit :

Pas mal ca, il sépare bien racisme et islamophobie pour montrer justement que l'islam n'est pas une race, et tu interprètes totalement de travers  [:ddr555]

n°10141678
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2006 à 21:54:54  profilanswer

non mais t'inquiete, y en a qui vont trouver le moyen de soutenir que la xénophobie ou l'islamophobie ne provoque aucun racisme.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-12-2006 à 21:55:33
n°10141691
angellus2
Posté le 12-12-2006 à 21:55:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

non mais t'inquiete, y en a qui vont trouver le moyen de soutenir que la xénophobie ou religieusophobie ne provoque aucun racisme.

"c'est pas du racisme, c'est de la critique de la religion"  :o

n°10141725
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2006 à 21:58:27  profilanswer

mais ça provoque du racisme, je m'exprime pas assez clairement peut être ?

n°10141743
angellus2
Posté le 12-12-2006 à 22:00:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais ça provoque du racisme, je m'exprime pas assez clairement peut être ?

je suis d'accord avec toi, d'où mon smiley  :o , la phrase que j'ai cité est une excuse pour certain pour justifier leur racisme

n°10141776
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2006 à 22:02:52  profilanswer

désolé :D

n°10141939
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 12-12-2006 à 22:22:47  profilanswer

Je sais pas si le terme existe, mais l'islamismophobie, en revanche n'a pas grand chose de condamnable...D'ailleurs la grande majorité des musulmans pratiquants ou non, mais surtout modérés dans leur pratique critiquent l'islamisme, comme une interprétation extrême des doctrines musulmanes..C'est à relier avec l'instrumentalisation de la raligion (ça marche pour toutes les grandes religions évidemment, et le passé de l'Europe chrétienne ne nous autorise" pas forcément à donner des leçons..) pour des causes politiques, impérialistes, etc..

Bon, on joue sur les mots, mais il faut éviter les amalgames..

n°10142013
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-12-2006 à 22:30:29  profilanswer

danyboy27 a écrit :

Je sais pas si le terme existe, mais l'islamismophobie, en revanche n'a pas grand chose de condamnable...D'ailleurs la grande majorité des musulmans pratiquants ou non, mais surtout modérés dans leur pratique critiquent l'islamisme, comme une interprétation extrême des doctrines musulmanes..C'est à relier avec l'instrumentalisation de la raligion (ça marche pour toutes les grandes religions évidemment, et le passé de l'Europe chrétienne ne nous autorise" pas forcément à donner des leçons..) pour des causes politiques, impérialistes, etc..

Bon, on joue sur les mots, mais il faut éviter les amalgames..

Euh l'islamophobie ça concerne l'islam et les musulmans.
Un musulman ne peut pas être islamophobe [:pingouino]

---------------
Lu et approuvé.
n°10142033
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 12-12-2006 à 22:33:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Euh l'islamophobie ça concerne l'islam et les musulmans.
Un musulman ne peut pas être islamophobe [:pingouino]

J'ai dit islamismophobie..en précisant qu'il s'agissait peut être d'un néologisme...

Sur un sujet aussi sensible, j'ai fait bien attention à ce que j'écrivais.. ;)

Message édité par danyboy27 le 12-12-2006 à 22:33:27
n°10142041
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-12-2006 à 22:33:49  profilanswer

Ah exact, excuse

---------------
Lu et approuvé.
n°10142053
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 12-12-2006 à 22:35:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah exact, excuse

ah aucun problème..

:jap:

n°10142114
kenka
Posté le 12-12-2006 à 22:40:50  profilanswer

zurman a écrit :

Pas mal ca, il sépare bien racisme et islamophobie pour montrer justement que l'islam n'est pas une race, et tu interprètes totalement de travers  [:ddr555]

Pour toi le racisme (qui est condamnable bien entendu) et l'islamophobie c'est quoi exactement ?

n°10142127
am7
tadam
Posté le 12-12-2006 à 22:41:55  profilanswer

Tu comptes te sortir de tes propres amalgames en posant naïvement ce genre de questions ?

n°10142171
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 12-12-2006 à 22:47:18  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

là sur france3, un "candidat" à la présidentiel tétraplégique qui veut représenter les 5 millions d'handicapés en France, parle du programme du FN sur la question:

"déplacer les handicaper dans des hameaux en périphérie des villes"

bon je répètre ce qu'il dit et j'ai la flemme de vérifier, mais c'est là dessus que le FN est attaquable.

Voir plus haut les propos de Golnish....  Le FN réplique que c'est une mère dont le fils est handicapé  qui gère ce volet du programme....

Citation :

« En privilégiant, en favorisant par trop tous les faibles dans tous les domaines, on affaiblit le corps
social en général. On fait exactement l'inverse de ce que font les éleveurs de chiens et de chevaux. Je ne
suis pas hostile à ce que l'on soulage les malheurs, par exemple les handicapés, mais on aboutit maintenant
presque à une promotion de l'handicapé »
(Le Pen, Le Front National, p.l 80)

Message édité par Jankool le 12-12-2006 à 22:50:56
n°10142183
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-12-2006 à 22:48:16  profilanswer

am7 a écrit :

Tu comptes te sortir de tes propres amalgames en posant naïvement ce genre de questions ?

Il n'est pas loin de dire qu'il ne peut pas y avoir de racisme car le terme de race appliqué aux humains n'a pas de sens

et hop

(y'a pas un smiley Garcimore ?)

---------------
n°10142201
kenka
Posté le 12-12-2006 à 22:50:14  profilanswer

am7 a écrit :

Bon et bien désolé d'avoir posé une question naive et tellement évidente pour tout le monde.
Mea culpa.

Prozac : Ne me faire pas dire ce que je n'ai pas dis.

Message édité par kenka le 12-12-2006 à 22:51:29
n°10142205
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 12-12-2006 à 22:50:30  profilanswer

kenka a écrit :

Pour toi le racisme (qui est condamnable bien entendu) et l'islamophobie c'est quoi exactement ?

C'est le sujet depuis euh..300 pages!

islamophobie > phobie = peur > peur de l'islam, de ses pratiques/coutumes/traditions/pratiquants  

racisme > -isme = mettre au dessus de tout > considérer que le critère racial (si tant est qu'il ait un sens..) permet d'établir une hiérarchie entre humains..ski est un peu con!

n°10142331
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2006 à 23:02:56  profilanswer

Et alors au final le probleme est le même.
Si les Français avaient une peur de l'islam fallait pas aller coloniser une partie de l'afrique ni même faire venir des gens de là bas.
Et d'ailleurs on peut même accuser le gouvernement français de ne pas avoir fait un effort d'éducation concernant l'islam dans les manuels d'histoire.
La laicité de l'état est completement inutile si elle ne permet même pas d'améliorer la compréhension d'autres religion pour éviter tout sentiment de rejet et de peur qui impactent le plan social.
Et même de manière plus général un échec total du système d'éducation concernant des enseignements sur les origines et coutumes des gens qu'on a fait venir par millions.
C'est tout bonnement scandaleux.

Message édité par basketor63 le 12-12-2006 à 23:05:49
n°10142400
am7
tadam
Posté le 12-12-2006 à 23:12:08  profilanswer

D'autant que ceux qui s'assument islamophobes au contraire de racistes ne connaissent pour la plupart pas une date de l'histoire de l'islam ni un précepte coranique original.  
Qu'ils viennent ensuite se défendre des amalgames, alors que c'est la xenophobie même qui les a rendus islamophobes, voire racistes par voie de conséquence...

n°10142511
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2006 à 23:26:42  profilanswer

Je pense aussi car fondamentalement l'islam et la chretienté c'est vraiment du pareil au même, et ça je le dis en tant qu'athé.
Les mêmes contraintes par rapport au sex, la morale, le mariage etcetera.
C'est vraiment pareil lol, sauf qu'exterieurement ça parait différent.
Ils font la prière, les mosquées et les églises c'est pareil, il y a aussi un calendrier religieux.
C'est kif-cinquante quoi :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 12-12-2006 à 23:28:36
n°10142651
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 12-12-2006 à 23:44:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je pense aussi car fondamentalement l'islam et la chretienté c'est vraiment du pareil au même, et ça je le dis en tant qu'athé.
Ils font la prière, les mosquées et les églises c'est pareil, il y a aussi un calendrier religieux.

Mais c'était juste pour définir ; les concept sont différents, mais à l'arrivée, c'est de l'intolérance dans les 2 cas..Vous énervez pas, en aucun cas j'disais que l'un était pire ou mieux que l'autre..

Dans un état laïc on devrait même pas se poser la question de la religion des citoyens, domaine privé toussa toussa..Ce qu'on peut dénoncer en revanche c'est les comportements extrêmistes, que ce soit chez les musulmans ou chez les chrétiens..

n°10142707
am7
tadam
Posté le 12-12-2006 à 23:57:05  profilanswer

C'était pas contre toi, keep cool. ;)

n°10143124
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 13-12-2006 à 01:12:08  profilanswer

am7 a écrit :

D'autant que ceux qui s'assument islamophobes au contraire de racistes ne connaissent pour la plupart pas une date de l'histoire de l'islam ni un précepte coranique original.  
Qu'ils viennent ensuite se défendre des amalgames, alors que c'est la xenophobie même qui les a rendus islamophobes, voire racistes par voie de conséquence...

Ah, là tu m'intéresses. Je suis islamophobe.
Maintenant, je suis sûr de n'être ni raciste, ni xénophobe. Mais toi, tu as l'air sûr que je le suis, alors j'aimerais que tu me dises envers qui.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalbelmat le 13-12-2006 à 01:23:51
n°10143220
War-D
Posté le 13-12-2006 à 01:32:31  profilanswer

Amusant.

Citation :

1/ déjà les mecs sont pas d'accords sur les différentes traductions "va pas acheter un coran au supermarché, c'est pas la bonne traduction, prends plutôt celui là"
Donc pour citer un precepte original, accroche toi  :D  ca discutaille sur le moindre mot à chaque occasion pour en donner le sens qui l'arrange suivant la situation.
2/ Je ne calcule plus le nombre de mecs que j'ai croisé se réclamants muslims (hors fanatiques bien sur) et au bout de dix minutes tu leur en apprend sur leur propre religion, mdr...

Franchement pour le musulman moyen, tu gratte un peu au bout de dix minutes tu as vite cerné si le mec connait ou pas sa religion. Alors les leçon de morale genre récite moi une sourate pour voir si tu t y connait, faut déjà se l'appliquer à soi avant de le dire aux autres, merci.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par War-D le 13-12-2006 à 01:33:33
n°10143621
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-12-2006 à 08:39:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

ahah mais tu fous de ma gueule ?

Les idées du FN sont complètement xénophobes, et je dirais même que la princiaple oeuvre du FN aura été la légitimisation de la xénophobie.
Quand tu fustiges les étrangers qui n'ont pas de papiers ou clandestins et encore qu'est ce que je raconte ça n'a jamais été le problème, quand il parle d'étrangers qui piquent le travail des français il parle bien des français qui sont déjà en France, bien plus que des futurs arrivants, et de toutes façons quand bien même il fustigerait de futurs arrivants, c'est ceux qui sont déjà en France qui doivent en payer le prix, et jusqu'a présent le meilleur moyen d'identifier un étranger pour des français reste son faciès et pas sa carte d'identitée !!

Chirac même si il a pu dire des phrases à la con lors de sa jeunesse pas si jeune, c'est tout de même bien ratrapé et à tout à fait pris ses responsabilités concernant les discriminations d'origine durant sa présidence, on peut pas dire qu'il ai milité non plus, mais il a toujours été clair dans son discours et mis les choses au point.

Alors que Lepen toute sa démarche consiste a fustiger des étrangers.
De plus Lepen à rien contre les étrangers européens, et en fait blancs tout simplement.

Lepen n'a toujours fait qu'alimenter le racisme.

Je vois pas en quoi ton laius me contredit. Tu dis que le racisme, l'exclusion et la non integration des immigres est un fait exclusif du FN, ce qui est inepte, c'est tout. Et c'est justement le fait que certains politiques comme Chirac, Freche ou plein d'autres reprennent son discours, qui le legitimise progressivement. "Dehors les boukaks", comme ca, brutal, forcement, ca fait sale dans la bouche d'un Le Pen. Par contre, quand Sarkozy explique calmement qu'il faut une immigration choisie, regulee, et controlee, (sous entendu "dehors les boukaks" ), ca passe beaucoup mieux.

On a pas attendu Le Pen pour ranger les immigres dans des cites dortoirs, loin des quartiers frequentables du bon peuple.  

Dire "les racistes mechants pas beau, c'est rien que le FN", c'est surement vachement pratique pour avoir la conscience tranquille, mais ca reste un mythe.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10143777
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-12-2006 à 09:45:01  profilanswer

Ethel a écrit :

Dire "les racistes mechants pas beau, c'est rien que le FN", c'est surement vachement pratique pour avoir la conscience tranquille, mais ca reste un mythe.

Relis lentement et règle l'image : le noir et blanc, ça marche moins bien

---------------
n°10143802
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-12-2006 à 09:53:20  profilanswer

Prozac a écrit :

le noir et blanc, ça marche moins bien

Je suis bien d'accord, mais je vois vraiment pas le rapport avec mon post  :heink:  :??:

---------------
n°10143823
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-12-2006 à 10:01:02  profilanswer

Ethel a écrit :

Je vois pas en quoi ton laius me contredit. Tu dis que le racisme, l'exclusion et la non integration des immigres est un fait exclusif du FN, ce qui est inepte, c'est tout. Et c'est justement le fait que certains politiques comme Chirac, Freche ou plein d'autres reprennent son discours, qui le legitimise progressivement. "Dehors les boukaks", comme ca, brutal, forcement, ca fait sale dans la bouche d'un Le Pen. Par contre, quand Sarkozy explique calmement qu'il faut une immigration choisie, regulee, et controlee, (sous entendu "dehors les boukaks" ), ca passe beaucoup mieux.

On a pas attendu Le Pen pour ranger les immigres dans des cites dortoirs, loin des quartiers frequentables du bon peuple.  

:jap:

oui il est tjrs malheureux de constater que la forme d'un propos/d'une idée est toujours plus importante que le fond evoqué.  

neanmmoin Le Pen rassemble dans un ensemble les gens ayant un penchant pour la xenophobie.

n°10143868
frbonnet
Posté le 13-12-2006 à 10:14:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

je vais essayer d'éclairer un peu ton ignorane totale....
d'abord quelques sourates choisies ici et la pour planter un peu le décor sur l'islam :

Sourate V - 56.  
Ô croyants! Ne prenez pas pour amis les juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.  

Sourate IV- 38.  
Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. Elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance. Vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.  

Sourate VIII - 67
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. "

Sourate IX - 29
Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Allah et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la croyance de la vérité. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils paient le tribut, tous sans exception, et qu'ils soient humiliés.  

bref on peut remarquer que le Coran a un certain nombre de passages assez violents... Ce que tu ne retrouveras pas dans le nouveau testament. Evidement ensuite tu as eu des guerres saintes contre les infideles menées par l'Eglise mais des passages violents comme je viens de citer n'ont jamais ete dans la Bible. (à ma connaissance du moins)

Ensuite si tu essayes de regarde un peu l'istorique. Jesus est mort sur la croix en mathyre il n'a jamais fait la moindre guerre à qui que ce soit. Par contre Mahomet etait un chef de guerre il a conquis des territoires et il a fini comme tel... Cela pouvait se comprendre par le contexte historique sans doute ...

Apres ça pour le sexe les curés ne peuvent pas se marier alors que les immams oui à ma connaissance
les musulmans peuvent être polygames. pas les chretiens.. Ce qui dans un sens est sans doute plus moderne par contre l'inverse n'est pas vrai chez les musulmans, les femmes ne peuvent avoir plusieurs maris, et bien sur ce n'est pas vrai non plus chez les chretiens

Il y a autre chose qui aujourdh'ui est tres importante : tu n'as pas de theocratie chretienne. Alors que des musulmannes il y en a : l'Iran par exemple.. Dans la religion musulmanne on mele alegrement le spirituel et le temporel alors que la religion chretienne a ete obligée (à contre coeur sans soute) de renoncer progressivement au temporel.. Et ce notamment depuis 1905 en France ...  

Enfin il y a eu Vatican II pour les catholiques, ce qui a quand meme mis un peu en phase l'Eglise avec son temps on attend toujours le Vatican II des musulmans...  

Donc contrairement à ce que tu dis la religion Chretienne et la religion Musulmane sont totalement différentes

n°10143876
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-12-2006 à 10:16:50  profilanswer

Ethel a écrit :

Je suis bien d'accord, mais je vois vraiment pas le rapport avec mon post  :heink:  :??:

Manicheisme, il parle de niveau de gris et toi du vois du tout blanc/tout noir

il nuance, tu extremises

ce genre de choses...

Il n'a pas dit que tous les racistes de France étaient au FN. Il a dit que la droite traditionnelle avait eu des dérapages à la Frêche (un peu plus, sans doute) mais que la Politique et le discours de Chirac depuis qu'il est président n'a plus grand chose à voir avec "le bruit et l'odeur". Sarko n'accorde sans doute pas une importance cruciale à la lutte contre les amalgames racistes dans sa stratégie politique mais il reste un petit joueur par rapport au FN et à ses figures. La grande différence est que lui a le pouvoir, ce qui rend l'exercice beaucoup plus facile pour ses adversaires.

Alors que Le Pen continue joyeusement de dire des conneries sachant que ça plaira à des gens qui croieront qu'il apporte une alternative.

---------------
n°10143899
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-12-2006 à 10:21:27  profilanswer

Prozac a écrit :

Manicheisme, il parle de niveau de gris et toi du vois du tout blanc/tout noir

il nuance, tu extremises

N'importe quoi, j'ai jamais dit que tout etait blanc/noir, j'ai justement pretendu exactement le contraire lorsque j'ai lu des inepties genre : "la non integration des immigres c'est a cause des frontistes" ou "c'est le front qui legitime des idees d'exclusion".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  7467  7468  7469  7470  7471  7472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)