Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 

Si vous étiez une personnalité politique vous préféreriez être ou avoir été :...


 
21.7 %
 18 votes
1.  François Mitterand
 
 
20.5 %
 17 votes
2.  Jacques Chirac
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Ségolène Royal
 
 
3.6 %
 3 votes
4.  Alain Juppé
 
 
9.6 %
 8 votes
5.  Lionel Jospin
 
 
12.0 %
 10 votes
6.  Nicolas Sarkozy
 
 
8.4 %
 7 votes
7.  Olivier Besancenot
 
 
6.0 %
 5 votes
8.  François Bayrou
 
 
8.4 %
 7 votes
9.  Jean-Marie Lepen
 
 
9.6 %
 8 votes
10.  Meyssan
 

Total : 96 votes (13 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)

n°15885241
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-08-2008 à 22:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cappa a écrit :


Des précisions?  :)


Non, laisse tomber, ça devient surréaliste.  [:prozac]


---------------
Anatidaephobia: The fear that somewhere, somehow, a duck is looking at you
mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 22:05:24  profilanswer
 

n°15890191
cappa
Posté le 19-08-2008 à 13:22:43  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Non, laisse tomber, ça devient surréaliste.  [:prozac]


Tout ça c'était pour dire que si tu as été, ou es encore affilié activement à un parti, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ton expérience personnelle est intéressante mais elle ne peut pas se téléporter chez quelqu'un d'autre. Bref, il faut t'attendre à une autre vision, extérieure de la politique et à des vues d'ensemble. Maintenant si tu peux apporter de la précision tant mieux, ça ferait une bonne mise en abîme  :o  
 
J'ai tenu compte de tes remarques d'ailleurs et je me suis lancé dans la démarche d'envisager le sondage PM en conservant la décomposition du jeu de carte, mais en poussant les curseurs de la rigueur à fond.  
 
Rappel : le sondage politico-médiatique(PM) détermine le couple PM préféré d'HFR et du monde :)
Le niveau de préférence c'est aussi le niveau d'adhésion et d'identification des sondés aux personnalités présentées. Surtout enfin, ça répond à la question de la représentation : Qui représente au mieux les français?
Pour rendre les personnalités comparables, et pouvoir les accoupler à volonté, il a fallu les décomposer en traits de caractère (TDC). J'en ai retenu 4, et de manière imagée c'est comme si chaque personnalité tenait un jeu de 4 cartes en main qu'elle met sur table dans sa vie publique.  
Les 4 types de cartes, ou TDC peu importe, sont :
1 – la classe politique
2 – le caractère public (en opposition au caractère privé, il s'agit de personnalités publiques)
3 – l'accueil médiatique réservé par les médias (TF1..etc.)
4 – le bilan charismatique
 
J'ai déjà proposé un jeu de cartes complet pour les 20 personnalités testées début Août mais le sondage a peut-être été un tout petit peu bref, surtout pour un double sondage, et en plein mois d'Août... Certes. Je pense que ce n'est pas le plus grave, mais si on devait refaire les choses à fond, voilà ce qu'il faudrait :
 
1 – dresser une liste de personnalités significatives, je pense que la liste originelle peut convenir mais il faudrait éventuellement s'en assurer par un sondage
2 – dresser les TDC possible, j'ai fait un tableau le plus neutre que j'ai pu, à la rigueur réajustable
http://i35.tinypic.com/2lsu2om.gif
Ex: Lambert Wilson Gauche - Sérieux - Star - Charismatique
 
3 – réaliser pour chaque personnalité un sondage par TDC. Par exemple, Meyssan --> Quel est le caractère public que vous lui attribuez dans la liste. Etc.. Il y a 4 TDC, à la rigueur le TDC « Classe politique » peut être déterminé sans sondage.  
Si on réalise tous ces sondages, ça fait quand même 4 TDC x 20 personnalités, soit 80 sondages. Il faut au moins 1 semaine pour qu'un sondage tourne bien, donc au moins 80 semaines de folie sondagière :O  
 
4 – et ce n'est pas fini, une fois obtenu le jeu de caractères des personnalités, il faut de nouveau réaliser le couple de sondages de popularité, d'abord P puis M par exemple, et les faire tourner assez longtemps pour que les scores ne soient pas discutables (même avec Le Pen en tête :o ).
 
5 – Après le calcul des scores de couple, et le tri, on peut alors afficher sereinement un tableau contenant une information très riche qu'il ne reste qu'à exploiter. Le plus haut score de couple correspondant à un jeu de 8 cartes TDC, on pourra facilement en déduire le candidat idéal en faisant une moyenne des cartes 2 à 2 pour les ramener à une main de 4 cartes. Selon la manière de moyenner, on peut composer le candidat idéal de la gauche, comme ça a été fait avec mon interprétation précédente. Mais avec cette nouvelle procédure on gagne un caractère certifié nettement supérieur.  
Comme on sait que le PS manque cruellement d'un candidat populaire, ça pourrait rendre un service non négligeable... (François Hollande m'entends-tu?)
 
Enfin, voilà quand même un programme qui doit s'étaler sur 60 à 80 semaines :sweat: . J'ai des idées pour réduire le tout à 20 ou 30 semaines mais ça fait quand même plus de 6 mois... Enfin, en lançant 80 sondages simultanés pendant 1 semaine bien-sûr ce serait vite réglé :)
 
Une autre stratégie c'est de regarder dans les livres de statistiques si on peut calculer les 2 sondages PM de façon à en tirer le maximum. Ça demande des compétences mais ça peut faire gagner pas mal de temps :/  
 
Voilà pour la rigueur  :jap:
http://i38.tinypic.com/35cqs1s.gif


Message édité par cappa le 19-08-2008 à 14:41:58
n°15899607
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 20-08-2008 à 01:28:34  profilanswer
 

Faut avouer que ce sondage prête à confusion.
La personnalité qu'on aimerait être peut aussi être celle à la place de qui on aimerait être etc. Du coup ça n'a rien avoir avec la personnalité la plus populaire.
C'est clair que la position de Le Pen dans le paysage politique est enviable. C'est le seul capable de dire des conneries sur les autres tout en étant écouté, et sans que ça étonne plus personne. Sarko, président pourtant, il a fait la même chose à un couillon lambda et il a plongé dans les sondages. Le Pen serait au contraire monté dans les sondages. En plus il fait des gros scores juste insuffisants pour une quelconque prise de fonctions. Comme ça il se foule pas et il n'est confronté à aucune responsabilité. C'est vraiment cool d'être un Le Pen en politique.
 
De même Lambert Wilson est un type relativement effacé qui a eu de beau rôles, genre le français de Matrix. C'est le type moyen, qui a jamais eu de problèmes en public (rare dans les media), acteur assez effacé, mais assez classieux, qui a eu du pot niveau rôles. C'est donc cool d'être dans sa peau.
 
Niveau gouvernement : je pense que Fillon est le (seul) type qui agit, et agit positivement, gouvernement et président pris ensembles.


Message édité par jeanbon 2004 le 20-08-2008 à 01:32:20
n°15904430
cappa
Posté le 20-08-2008 à 15:12:51  profilanswer
 

Importante update. Bon j'annonce que je vais pas tarder à mettre à disposition un soft tout dédié au sondage avec tous les traits de caractères des personnalités.
 
Voilà, une petite review que je mettrais à jour sur le 1st post , dés la release je mets le soft à disposition pour les tests:
 

Citation :

Pour réaliser tous les tests de la version avec les TdC du sondage PM la solution retenue est le soft de sondage. Voilà quelques news en attendant la sortie  :o  
Screen du soft du logiel sondagier encore en cours d'ajustement
http://i38.tinypic.com/1ymfx0.jpg
Version alpha, la maquette.
http://i37.tinypic.com/2dilljm.gif
Le logo :).
 
http://i34.tinypic.com/nx4che.png
La version actuelle.
http://i38.tinypic.com/qyam2b.gif
Et puis un exemple de fichier de sauvegarde des résultats!
Rapport des tests interne du logiel sondagier en vrac.

Citation :

Il y a quelques bugs qui sont susceptibles de fausser les résultats mais qui peuvent être évités. Les bugs surviennent quand on décoche, ces événements sont assez mal gérés. En règle général, l'astuce c'est de regarder la jauge. Elle augmente de 5% à chaque fois qu'on donne une réponse à une fiche, qu'elle soit incomplète, ou si on a bien coché qu'on ne se prononce pas. Par contre, cocher et décocher successivement une même case demande de faire attention. Le mieux est de surveiller la jauge, et de refaire un tour avant de passer à la publication du bilan. Dans une autre version je pense qu'un beau visualiseur en temps réel de ce qui est bien validé pourrait être utile, Mais sauf erreur, je n'ai remarqué aucun bug si on remplit les 20 fiches entièrement en cochant sans décocher. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas revenir sur une décision, mais ça ira mieux en cochant une autre case qu'en décochant la case. Il peut arriver qu'elle disparaisse tout en restant valide. Dans une prochaine version je pense qu'il sera souhaitable, et pas seulement point de vue logiciel mais pour le sondage, d'ajouter systématiquement une case « autre choix » en fin de liste. Surveiller la case « non renseigné », si elle est décochée et que la case « incomplet » est cochée , alors que vous avez tout décoché,  c'est sûrement que les cases décochées sont encore actives, et si vous changez de fiche et revenez , ce sera visible. La solution là c'est de cliquer sur « Je ne me prononce pas » pour remettre la fiche à zéro. Ensuite il suffit de décocher « Je ne me prononce pas » et de recommencer sans cocher les cases qu'on a finalement annulée.  
Faire surtout attention lorsqu'on consulte sa dernière fiche, si on décide de décocher la seule case qu'on voulait cocher, celle-ci risque d'être encore valide et la jauge restera à 100% par exemple, de même que la case 'non renseigné' ne sera pas cochée. Si on veut vraiment rendre une fiche finalement vierge, il vaut mieux cocher « Je ne me prononce pas »(2 fois pour éviter le bug). Sinon ne pas laisser une colonne TdC vide sauf si aucune case n'a jamais été cochée dedans.
:@|



Message édité par cappa le 10-09-2008 à 20:28:33
n°16128080
cappa
Posté le 10-09-2008 à 20:29:28  profilanswer
 

Up !  [:soulafa]  
Toutes suggestions basées sur les screen est d'avance bienvenue  ;)

n°16223860
cappa
Posté le 20-09-2008 à 15:50:27  profilanswer
 

On peut maintenant telecharger la 1ere version du soft :
Downolad sur Freefactory
Voilà voilà. Pas d'install et tout ça, c'est juste un questionnaire électronique.  
 
ps : il n'y a pas de fichier d'aide, mais on peut demander ici en cas de problème. Ça reste assez enfantin normalement mais sait-on jamé :)


Message édité par cappa le 20-09-2008 à 16:11:42
n°16224279
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2008 à 17:21:00  profilanswer
 

En guise de drapal, je dirais que le Gif c'est le mal absolu :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitivesBlog webTutos Photo
n°16224299
cappa
Posté le 20-09-2008 à 17:26:50  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

En guise de drapal, je dirais que le Gif c'est le mal absolu :o


lol , mauvaise habitude certes.  
Bon mais sinon ce serait bien de montrer l'exemple et de remplir le questionnaire. Le soft est inoffensif, il génère une suite de nombres du type :

Citation :

862551021702000722042679864550230
759760601108662661342179771081692179765
120500242681760769972728852491299611052
761940733211432291789781789202779721442
1118521107082398077005199126687806209528
1289230896264002265213165579049195980976
1740062829821510118849939732081894381548
1207997917190307217394312696709397222028
2347038825884288271814960976954810271102
8699212666968450238670759622198728778368
2897621916209498044585989106008406789426
2870939218268821162909283137159124982877
0829210710741322159668079772020621620459
23174175987218970084230012976895161012280
37297511526807487401717718185181128192026
20031685411732248711872871110820691510180
62015986194280630275903078183273299072874
05120887380527489297369928219926107888110
70812732322969841082878249884889611949701
73973909163076845917181116068807984417871
89496226306399787607283029607422607090928
17160632172679799668102888721538141730999
88811075435160093171887884291987069946997
86620108521096985227591517910027990687410
82772958801291628230899888676187466048636
4738922662600898291662


Théoriquement je dois pouvoir traduire ça en clair. Toute la question est de valider cette hypothèse. On peut faire le test en moins de 5 minutes. Et download compris si on sait où cliquer.
Enfin bien-sûr on verra ça demain ou plus tard s'il faut attendre :) L'important c'est cette vérification qu'on puisse passer au sondage proprement dit et à son traitement.  :p


Message édité par cappa le 20-09-2008 à 17:27:38

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage Inside]<<< Aimez-vous les hommes ronds ? >>>Instrument petit pour jouer durant voyage
SONDAGE: utilité d'un GPS TMC info trafic PremiumUn petit jeux trop bien venez voir...
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésMince mais petit bide...
Petit orteil mal au pointUn petit jeu rapide et sympa à essayer :)
Petit jeu pour se défouler 
Plus de sujets relatifs à : [Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR