Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 

 

Si vous étiez une personnalité politique vous préféreriez être ou avoir été :...


 
21.7 %
 18 votes
1.  François Mitterand
 
 
20.5 %
 17 votes
2.  Jacques Chirac
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Ségolène Royal
 
 
3.6 %
 3 votes
4.  Alain Juppé
 
 
9.6 %
 8 votes
5.  Lionel Jospin
 
 
12.0 %
 10 votes
6.  Nicolas Sarkozy
 
 
8.4 %
 7 votes
7.  Olivier Besancenot
 
 
6.0 %
 5 votes
8.  François Bayrou
 
 
8.4 %
 7 votes
9.  Jean-Marie Lepen
 
 
9.6 %
 8 votes
10.  Meyssan
 

Total : 96 votes (13 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)

n°15832251
cappa
Posté le 13-08-2008 à 16:52:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :


Relis avec le doigt: j'ai choisi DSK pour une raison que j'exprime clairement. Par ailleurs, tes attentes à propos de la gauche, bien que pontifiantes, n'ont strictement rien à faire dans le débat. Enfin, ta propension à baver d'admiration devant Meyssan et à le parer des vertus "populaires" n'arrivera pas à changer les faits: ce type-là est un faisan, et un malfaisant en plus. Il est complotiste, il est même à la base d'une bonne partie des délires conspis, grâce à un bouquin farci de mensonges, de déni de réalité, d'approximations, de constructions mentales chancelantes, d'allusions diffamatoires et d'inepties. C'est à peu près l'exact contraire de ce qu'on attend d'un boulot de journaliste. Vouloir que quiconque ait à répondre aux allégations d'un guignol toxique de cet acabit n'est en aucun cas le signe d'une perception claire des réalités.


Apparemment toi tu connais la vérité par contre. Je te rappelle que pour qu'il y ait diffamation il faut que les intéressés portent plainte et ce n'est pas le cas.
Enfin le malaise populaire à l'égard de la politique semble t'épargner et c'est surement dû à ta grande perspicacité et ta connaissance de la vérité non pontifiante des choses. Contre ces qualités on ne peut pas combattre. Au moins tu ne dois pas déprimé beaucoup devant TF1 :) et c'est plutôt un point fort dans le sens médical au moins.

In Ze Navy II a écrit :

Moi je trouve ça formidable, vraiment. Et très intéressant, et puis, comment dire, je m'y retrouve à fond, quoi :o


Je voulais faire tourner les politiques mais un petit écart vers les people ne fait pas de mal :)

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 13-08-2008 à 16:53:06
mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 16:52:23  profilanswer
 

n°15832431
p47alto1
Posté le 13-08-2008 à 17:07:44  profilanswer
 

cappa a écrit :


Apparemment toi tu connais la vérité par contre. Je te rappelle que pour qu'il y ait diffamation il faut que les intéressés portent plainte et ce n'est pas le cas.
Enfin le malaise populaire à l'égard de la politique semble t'épargner et c'est surement dû à ta grande perspicacité et ta connaissance de la vérité non pontifiante des choses. Contre ces qualités on ne peut pas combattre. Au moins tu ne dois pas déprimé beaucoup devant TF1 :) et c'est plutôt un point fort dans le sens médical au moins.


 
Il a été prouvé moultes fois que Meyssan a menti/bidonné/inventé/interprété/bidonné en grand quand il a pondu sa bouse sur le 11/9. Libre à toi de ne pas en tenir compte, ou de venir vérifier sur le topic idoine. Ensuite une parole ou un écrit diffamatoire peut très bien ne jamais déboucher sur une plainte tout simplement parce que la personne diffamée n'en a rien à cogner.  
Enfin, pour t'aider dans tes attaques perso, sache que je n'ai pas de télé. [:fitterashes]  


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15832534
cappa
Posté le 13-08-2008 à 17:15:40  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Il a été prouvé moultes fois que Meyssan a menti/bidonné/inventé/interprété/bidonné en grand quand il a pondu sa bouse sur le 11/9. Libre à toi de ne pas en tenir compte, ou de venir vérifier sur le topic idoine. Ensuite une parole ou un écrit diffamatoire peut très bien ne jamais déboucher sur une plainte tout simplement parce que la personne diffamée n'en a rien à cogner.  
Enfin, pour t'aider dans tes attaques perso, sache que je n'ai pas de télé. [:fitterashes]  


Tu négliges volontairement un point important, je n'ai jamais prétendu que Meyssan livrait la vérité toute cuite. Je parle de son rôle social, d'où le développement que j'ai mis dans la tête de topic. Si Meyssan diffame, maintenant pourquoi les intéressés ne se plaignent pas ? Je trouve que c'est là que c'est grave. Puisque : 2e point qui t'échappe, Meyssan représente à défaut de mieux ---> un malaise profond de la populace face au pouvoir.  
En démocratie cette scission a de quoi inquiéter.  
(enfin Meyssan est quand même journaliste)
 
Pour la télé, rassure-toi tu ne manques rien mais peut-être que la regarder t'aiderait à comprendre quel cirque c'est, là-dehors.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 13-08-2008 à 17:28:03
n°15832696
p47alto1
Posté le 13-08-2008 à 17:29:02  profilanswer
 

cappa a écrit :


Tu négliges volontairement un point important, je n'ai jamais prétendu que Meyssan livrait la vérité toute cuite. Je parle de son rôle social, d'où le développement que j'ai mis dans la tête de topic. Si Meyssan diffame, maintenant pourquoi les intéressés ne se plaignent pas ? Je trouve que c'est là que c'est grave. Puisque : 2e point qui t'échappe, Meyssan représente à défaut de mieux ---> un malaise profond de la populace face au pouvoir.
En démocratie cette scission a de quoi inquiéter.
Pour la télé, rassure-toi tu ne manques rien mais peut-être que la regarder t'aiderait à comprendre quel cirque c'est, là-dehors.

 


1-Meyssan est un escroc, professionnellement parlant. C'est prouvé.
2-Un escroc n'a aucun rôle social à tenir
3-Je t'ai répondu à propos de la diffamation. Relis.
4-Meyssan n'est en rien représentatif du peuple, ni même des défavorisés.
5-Parler de "populace" est assez spécial. Peux-tu développer?
6-La démocratie n'a rien à voir avec ta tambouille et Meyssan: il peut écrire, personne ne l'en empêche, personne n'est tenu de répondre à ses écrits malhonnêtes, encore moins de se plier aux desiderata d'un internaute anonyme qui utilise un sondage à base de pippolacci moisis pour tenter de donner des leçons de démocratie.
7-Faudrait savoir. J'ignorais que la télé était un outil prépondérant pour la découverte du monde. Laisse-moi te donner un conseil à mon tour: il existe des choses qu'on appelle des journaux, des livres, et internet, qui peuvent servir à autre chose qu'à caler des armoires, emballer le poisson ou jouer à WoW. Il y a aussi des gens, dehors, qui parlent, échangent, vivent. C'est bizarre, hein?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 13-08-2008 à 17:29:25

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15832786
cappa
Posté le 13-08-2008 à 17:38:22  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


1-Meyssan est un escroc, professionnellement parlant. C'est prouvé.


Sources ? A part le topic HFR bien-sûr, je veux dire source officielle, exemple : décision de tribunal ou autre.

p47alto1 a écrit :


2-Un escroc n'a aucun rôle social à tenir


Que penser de Sarko et Tapie?  

p47alto1 a écrit :


4-Meyssan n'est en rien représentatif du peuple, ni même des défavorisés.


Il est lui même français.

p47alto1 a écrit :


5-Parler de "populace" est assez spécial. Peux-tu développer?


Je veux dire le petit peuple par rapport au pouvoir.

p47alto1 a écrit :


6-La démocratie n'a rien à voir avec ta tambouille et Meyssan: il peut écrire, personne ne l'en empêche, personne n'est tenu de répondre à ses écrits malhonnêtes, encore moins de se plier aux desiderata d'un internaute anonyme qui utilise un sondage à base de pippolacci moisis pour tenter de donner des leçons de démocratie.  

 
Tous les politiques doivent des comptes aux journalistes, ne serait-ce que pour prendre acte du malaise. En tous cas les hommes de gauche, prétendument proches du peuple se le doivent. On doit trop au contre-pouvoir journalistique pour le prendre de haut.

Citation :

En-tête de topic
Tout cela est peut-être un tissu de mensonge mais il reste déterminant que Meyssan s'exprime en tant que journaliste.


p47alto1 a écrit :


7-Faudrait savoir. J'ignorais que la télé était un outil prépondérant pour la découverte du monde. Laisse-moi te donner un conseil à mon tour: il existe des choses qu'on appelle des journaux, des livres, et internet, qui peuvent servir à autre chose qu'à caler des armoires, emballer le poisson ou jouer à WoW. Il y a aussi des gens, dehors, qui parlent, échangent, vivent. C'est bizarre, hein?


TF1 permet surtout de découvrir la droite et Sarko. A condition de ne pas se laisser hypnotiser. Bien-sûr il faut lire des bouquins, on est d'accord.  
Merci pour l'idée, j'ajoute un paragraphe sur TF1 sur l'intro du topic, c'est important dans la question de la représentation. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 13-08-2008 à 18:23:26
n°15832876
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-08-2008 à 17:46:21  profilanswer
 

Y'a que Wilson qui sort du lot :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15832898
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 17:47:54  answer
 

peut-on m'expliquer pourquoi ... Lambert Wilson ?

n°15832984
cappa
Posté le 13-08-2008 à 17:53:38  profilanswer
 


Soutien de Ségolène Royal. Le paradoxe c'est qu'il sort du lot en people car on apprécie surement son bon goût, mais c'est Le Pen qui est sorti du lot en politique. C'est étrange .
Ou alors un point commun ressort si on considère le Wilson de Matrix : "le français"   :sweat:
http://soso.woueb.net/images/Images-de-mon-blog/Moua/lambert-wilson-mini.jpg


Message édité par cappa le 13-08-2008 à 18:10:20
n°15838854
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-08-2008 à 09:25:54  profilanswer
 

Je remarque que Meyssan tient la place d'Obiwan, elle lui va très bien. :o


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15838956
p47alto1
Posté le 14-08-2008 à 09:39:22  profilanswer
 

cappa a écrit :


Sources ? A part le topic HFR bien-sûr, je veux dire source officielle, exemple : décision de tribunal ou autre.


Il n'y a pas besoin de décison de justice pour le savoir. Il a écrit un bouquin sans se rendre sur place, il a menti sur un tas de sujets, au mépris flagrant des évidences et des preuves. Par exemple en affirmant que le trou causé par le Boeing était trop petit pour qu'un avion ait pu se crasher là. A ce niveau-là, on touche presque au négationnisme: la remise en cause d'éléments avérés dans le but de faire passer une thèse. Si ça te convient, grand bien te fasse.

cappa a écrit :


Que penser de Sarko et Tapie?  


Tu peux y ajouter Mitterrand ou qui tu veux, rien à foutre.

cappa a écrit :


Il est lui même français.


Oui, et alors? Ça fait de lui un représentant du peuple?  

cappa a écrit :


Je veux dire le petit peuple par rapport au pouvoir.


Ah oui, la plèbe, quoi. heureusement que tu es de gôche, on pourrait se méprendre [:itm]


Un "journaliste" convaincu de bidonnage n'a aucune crédibilité. Meyssan a bidonné et de surcroît il est négationniste. Il ne peut donc y avoir aucune pression sur les politiques de sa part.


Je me cogne et de Sarko, et de toute la volaille politique.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 09:39:22  profilanswer
 

n°15839034
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-08-2008 à 09:49:52  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Ah oui, la plèbe, quoi. heureusement que tu es de gôche, on pourrait se méprendre [:itm]


+1 pour le reste de ton post, mais celle là elle est gratinée quand même.
C'est quasiment la base de la gauche de revendiquer le "petit peuple" (dictature du prolétariat, lutte des classes, etc.).


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15839046
p47alto1
Posté le 14-08-2008 à 09:51:33  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


+1 pour le reste de ton post, mais celle là elle est gratinée quand même.
C'est quasiment la base de la gauche de revendiquer le "petit peuple" (dictature du prolétariat, lutte des classes, etc.).


Parler de "populace", c'est gratiné, surtout pour un mec de gôche. D'où l'échange.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15839068
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-08-2008 à 09:54:33  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Parler de "populace", c'est gratiné, surtout pour un mec de gôche. D'où l'échange.


Ben non, c'est comme si tu disais que parler de "nègre" pour un noir, c'est gratiné. Non, c'est juste qu'on ne se sent pas l'obligation d'être politiquement correct quand on n'est pas mal à l'aise avec ce dont on parle.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15839088
p47alto1
Posté le 14-08-2008 à 09:57:35  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Ben non, c'est comme si tu disais que parler de "nègre" pour un noir, c'est gratiné. Non, c'est juste qu'on ne se sent pas l'obligation d'être politiquement correct quand on n'est pas mal à l'aise avec ce dont on parle.


C'est exactement pareil: il est peut-être à l'aise, je n'ai aucune raison de le savoir, et le mot a toujours été péjoratif, depuis le XVIe, bien avant la mode du politiquement correct donc, au contraire de "nègre", d'ailleurs.

Citation :

POPULACE, subst. fém.
Péj. [Désigne un ensemble de pers. investi traditionnellement de toutes les tares de la société et capable de tous les excès] Partie la plus défavorisée (économiquement, culturellement et socialement) de la population. Synon. canaille, masse, plèbe, peuple, populaire (subst.), populo (pop. et fam.), racaille, vulgaire (subst.).


Message édité par p47alto1 le 14-08-2008 à 10:00:09

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15839202
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-08-2008 à 10:12:37  profilanswer
 

Terme mal choisi, OK, je peux te l'accorder, mais bon c'est vraiment pour chercher des noises hein.
 
EDIT : d'ailleurs, selon les dictionnaires, "populace" est ou n'est pas considéré comme péjoratif. Celui de l'académie par exemple ne le mentionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 14-08-2008 à 10:14:15

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15843101
cappa
Posté le 14-08-2008 à 15:05:56  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Terme mal choisi, OK, je peux te l'accorder, mais bon c'est vraiment pour chercher des noises hein.
EDIT : d'ailleurs, selon les dictionnaires, "populace" est ou n'est pas considéré comme péjoratif. Celui de l'académie par exemple ne le mentionne pas.


Encore une fois Minoumix voit clair  :jap:  
Le peuple, la populace n'ont de péjoratif que chez ceux qui assument cette dénigration. Tout ce que je développe sur le topic est justement favorable au peuple par rapport au pouvoir. Après je n'ai pas avalé un dictionnaire en prévision d'attaques sur la forme aussi ciblées, indiquant par ailleurs une inattaquabilité manifeste du fond .

p47alto1 a écrit :


Il n'y a pas besoin de décison de justice pour le savoir. Il a écrit un bouquin sans se rendre sur place, il a menti sur un tas de sujets, au mépris flagrant des évidences et des preuves. Par exemple en affirmant que le trou causé par le Boeing était trop petit pour qu'un avion ait pu se crasher là. A ce niveau-là, on touche presque au négationnisme: la remise en cause d'éléments avérés dans le but de faire passer une thèse. Si ça te convient, grand bien te fasse.


Si tu peux te substituer à la justice pour lapider Meyssan tu aurais ta place à l'époque de feu nos ancêtres les mammouths :)
J'aime bien le mot "avéré" comme preuve autosuffisante de vérité. Les gendarmes l'adorent. Je rappelle que je ne parle pas du 11/09. Je parle de DSK.  
Une opinion en vaut une autre. Personnellement opinion pour opinion , je respecte plus celle du journaliste qui a écrit un livre .

p47alto1 a écrit :


Je me cogne et de Sarko, et de toute la volaille politique.


Et voilà tout le problème. Si tu méprises ceux qui sont au pouvoir, pas besoin de contre-pouvoir. Mais ta position est quelque peu marginale.

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 14-08-2008 à 15:08:04
n°15843254
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-08-2008 à 15:16:06  profilanswer
 

cappa a écrit :

tu aurais ta place à l'époque de feu nos ancêtres les mammouths :)


D'après la même académie, "feu" indique que la personne est morte depuis peu de temps [:aloy]
 :lol:   ;)


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15843301
ovrefoss
Posté le 14-08-2008 à 15:18:21  profilanswer
 

Fernand Pelloutier

n°15843321
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-08-2008 à 15:19:09  profilanswer
 
n°15843458
cappa
Posté le 14-08-2008 à 15:27:18  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


D'après la même académie, "feu" indique que la personne est morte depuis peu de temps [:aloy]
 :lol:   ;)


Je tiendrais pas un round à HFR academy, j'en apprends des choses  :sweat:

n°15843475
p47alto1
Posté le 14-08-2008 à 15:28:17  profilanswer
 


[:rofl2] Tu es sérieux, là?
Tout ce que tu développes est la justification de lynchages médiatiques à partir d'écrits œuvres de menteurs avérés. Je ne sais pas si la démocratie a grand chose à voir avec ça.
Par ailleurs, sache qu'on dit "dénigrement", et que le terme populace est compris comme péjoratif par 99% de ceux qui en connaissent le sens.

 

2-Non, une opinion n'en vaut pas une autre. Toute la dialectique conspi qui repose sur cette ineptie. Je te parle d'un gus qui a bidonné, menti, pris les gens pour des cons, et nié la réalité dans un cadre professionnel pour faire passer une thèse à charge contre ceux qu'il considère ses ennemis. Faurrisson n'a rien fait d'autre. Si ce type-là te paraît mériter un quelconque respect professionnel, grand bien te fasse, bis.

 

3-Je ne les méprise pas, je n'ai pour eux que le respect minimal qu'on doit à tout être humain. Sinon, ils me sont indifférents. Et que ma position soit marginale ou pas, vois-tu, je m'en cogne aussi. Je ne suis ni une abeille, ni une fourmi, et l'individu a droit de cité.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 14-08-2008 à 15:28:55

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15843678
cappa
Posté le 14-08-2008 à 15:42:08  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


(...)Toute la dialectique conspi qui repose sur cette ineptie. Je te parle d'un gus qui a bidonné, menti, pris les gens pour des cons, et nié la réalité dans un cadre professionnel pour faire passer une thèse à charge contre ceux qu'il considère ses ennemis. Faurrisson n'a rien fait d'autre. Si ce type-là te paraît mériter un quelconque respect professionnel, grand bien te fasse, bis.  
(...)


Désolé mais j'ai vraiment l'impression qu'on parle de Sarko :)
Bon, il ne s'agit pas que de Meyssan, encore une fois, mais de son rôle de journaliste, et ça tu ne peux rien contre. A moins que tu t'autoproclames juge absolu en matière de journalisme. Il est très naïf de croire que Meyssan , à supposer qu'il soit si menteur que cela, soit le seul. Et encore pire est de penser que le franc parler de Meyssan n'est pas plus souhaitable que le style courtisan des journalistes complaisants.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 14-08-2008 à 15:42:45
n°15844103
p47alto1
Posté le 14-08-2008 à 16:13:56  profilanswer
 

cappa a écrit :


Désolé mais j'ai vraiment l'impression qu'on parle de Sarko :)
Bon, il ne s'agit pas que de Meyssan, encore une fois, mais de son rôle de journaliste, et ça tu ne peux rien contre. A moins que tu t'autoproclames juge absolu en matière de journalisme. Il est très naïf de croire que Meyssan , à supposer qu'il soit si menteur que cela, soit le seul. Et encore pire est de penser que le franc parler de Meyssan n'est pas plus souhaitable que le style courtisan des journalistes complaisants.


 
Je ne parle ni de Sarkozy, ni d'un autre que Meyssan. Il n'a respecté aucune des règles de déontologie journalistique, parce qu'il ne suffit pas de s'intituler "journaliste" pour faire un boulot de journalisme.  Il n'a aucune crédibilité journalistique si tu préfères. Mais encore une fois s'il t'apparaît comme un modèle à suivre, c'est ton problème. Quant à la mention du "franc" parler en évoquant un escroc de cette envergure, c'est assez coquet  :jap:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15852369
cappa
Posté le 15-08-2008 à 16:01:49  profilanswer
 

Bon en suivant l'exemple du topic trombinoscope, voilà le dépouillage des résultats des 2 premiers sondages.  [:huit]  
Ça devrait faciliter l'interprétation.  
Alors d'abord comment j'ai croisé les 2 sondages?
Le principe a été de former des couples politico-médiatiques en piochant dans les 2 sondages successivement. Ça a permis de former 100 couples potentiels. Le score des couple a été obtenu en calculant une moyenne géméotrique. Je ne suis pas sûr que c'était la moyenne à employer mais comme on m'a affirmé que la moyenne arithmétique ne convenait pas, j'ai fait avec  [:spamatounet]  
Il a suffi pour finir de classer le tout dans l'ordre. D'où :  
Les résultats croisés et classés :
Liste classée :
http://i37.tinypic.com/14nohvr.jpg
Représentation 3D :
http://i37.tinypic.com/24l91zc.gif
 [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 16-08-2008 à 17:46:06
n°15867169
Borabora
Dilettante
Posté le 17-08-2008 à 02:06:51  profilanswer
 

Un bon résumé de la "carrière" de Meyssan : http://www.prochoix.org/cgi/blog/i [...] ry-meyssan.

cappa a écrit :

Que penser de Sarko et Tapie?


Tu cites Tapie parce que Meyssan a fait partie de son équipe de campagne ?
 

cappa a écrit :


Mais comme je l'ai lu sur un site (wiki?), que le complotiste ait tort ou raison est difficile à dire. Les arguments sont généralement solides à ceci près qu'ils reposent sur des bases qui elles, sont très opaques. Quelle genre de base? L'activité de la CIA par exemple. Si la CIA agit comme Meyssan le dit, tout le reste en découle. Sinon c'est très discutable.


Dire qu'un complotiste ait tort ou raison n'est pas forcément difficile (dans le cas d'un huluberlu mythomane qui s'auto-proclame journaliste comme Meyssan, par exemple, c'est facile). Par contre, c'est très difficile, voire impossible à prouver. Pour la simple raison qu'il est impossible de prouver l'inexistence de quoi que ce soit.
 
Un exemple : pendant le temps qu'il t'a fallu pour lire ces lignes, ton nez est devenu tout bleu. Si si, je l'ai vu à distance grâce à mon 3ème oeil (un oeil mystique super-puissant, je précise). Maintenant, prouve-moi que ton nez n'est pas devenu tout bleu cette dernière minute. De deux choses l'une : il y avait quelqu'un avec toi qui peut affirmer le contraire (mais ne t'inquiète pas : s'il y avait un témoin, je trouverai le moyen de le discréditer). Si tu étais tout seul, c'est carrément foutu : tu ne peux que dire "ouais mais c'est des conneries, pourquoi mon nez serait devenu tout bleu pendant une minute, ça tient pas debout, eh l'autre il raconte naouak, etc. etc.". Mais tu ne peux pas prouver que la grosse connerie que je viens de sortir est fausse. Et si je me donne vraiment du mal, et que j'enrobe un peu le tout d'explications pseudo-scientifiques/ésotériques/journalistiques, j'arriverai même à trouver quelques pékins qui y croiront. On en trouve toujours. Et qui penseront que tu es un menteur quand tu clames que non, ton nez a gardé sa couleur habituelle. Voilou.
 
Heureusement, les gens qui écrivent/filment/parlent/etc., et qui sont des dizaines de milliers rien qu'en France, ne représentent chacun que la frange de lecteurs/spectateurs/auditeurs/etc. qui les croient. Le dernier livre de Meyssan, par exemple, s'il s'est vendu à 10 000 exemplaires, c'est déjà byzance. Ca veut dire que 0,0002 % des Français de plus de 18 ans l'ont lu (en très gros, hein). Pas représentatif de grand chose, quoi.

cappa a écrit :

Bon en suivant l'exemple du topic trombinoscope, voilà le dépouillage des résultats des 2 premiers sondages.  [:huit]  
Ça devrait faciliter l'interprétation.


Tu sais, interpréter le croisement de 2 sondages sur la base de 32 votes pour l'un et 24 pour l'autre, le tout sur H-FR, ce n'est pas de faire de beaux graphes qui aidera, hein. Tu peux croiser tout ce que tu veux, ça restera dépourvu de toute signification. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15871512
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 18:00:45  answer
 

Il est bien gentil le Meyssan...Moi aussi je pense qu'on ne nous dit pas tout !  :fou: Mais j'ai bien peur que les théories "complots partout", à force ça fait le jeu des extrêmistes (de tout bord)... :( ça commence par le 11/09 est un complot de la CIA (en tout cas les victimes elles ne sont pas fictives, les pauves  :() et ça fini par douter sur la réelle existence des camps d'extermination et tout le reste... même si ça ne vient pas de lui directement, il paraît que dans son reseau, ça a dérapé. bref sinon on est pas gaté par le sondage  :lol: et tout ça, ça nous gouverne en plus... [:dehors]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2008 à 18:04:58
n°15880486
cappa
Posté le 18-08-2008 à 15:14:08  profilanswer
 


Si quelqu'un a envie de douter, il me semble bien dangereux de l'en empêcher. Ce qui est illégal c'est de taper sur quelqu'un pour qu'il la boucle sur un sujet, sinon le reste il faut se demander si on privilégie la liberté d'expression malgré les risques, ou bien si on coche la case mouton  :sweat:  

Borabora a écrit :


Tu cites Tapie parce que Meyssan a fait partie de son équipe de campagne ?


En effet :/

Citation :

Il semble toujours secrétaire du Parti radical de gauche. À ce titre, il a fait partie des équipes de campagnes de Bernard Tapie (élections européennes de 1994) et de la députée Christiane Taubira (élection présidentielle de 2002).


Mais pour répondre, non je cite simplement Meyssan à cause de la censure de son site ces derniers temps. Enfin ça reste à confirmer. Meyssan ici n'est qu'un élément de discussion sur le journalisme en général et sa valeur quelle qu'en soit la forme. Lire Meyssan, lire Minutes, lire n'importe quel travail de journaliste, tant qu'il y a de la liberté de pensée, ça a un certain prix. J'insistais surtout là-dessus.
Le spoiler qui suit peut être sauté. Sans prétendre connaître vraiment Meyssan, c'est une ultime manière de mettre en valeur ce qu'il représente. Je l'ai classé spoiler pour info. A moins qu'on ne confirme le sabotage du site du réseau Voltaire, il n'y a pas urgence à accentuer d'avantage le côté martyr de Meyssan.

Spoiler :


http://www.indicius.it/11_settembre/images_911/180-thierry_meyssan.jpg
Encore une fois, je vais essayer de renverser la vapeur à propos de Meyssan. Aujourd'hui un fort soupçon de censure pèse sur son site internet (Réseau Voltaire), censure internationale similaire à celle honteusement subie par Tibet.com. Quand on sait que Bush a exigé de la France de classer Meyssan dans la liste des terroristes et de le lui livrer, il y a peut-être lieu de reconsidérer sa cause sous un jour plus respectable.  
Si je pense qu'on peut de bon droit disséquer les enquêtes de Meyssan à la virgule près (comme un autre topic s'est chargé de le faire à propos du 11/09), j'affirme clairement que c'est de plus en plus inopportun. Je ne sais pas, ce serait comme discuter de la coiffure excentrique (boule à zéro) d'un condamné à mort 5 minutes avant d'aller sur l'échafaud. C'est évidemment ce qu'on peut appeler rater l'événement.
 
Par avance d'accord, Meyssan est un mauvais journaliste, mais ce n'est pas le thème ici. Si mal qu'il ait présenté ses sujets, la question est : a-t'il raté l'événement ?
 
Je pense que non.
Meyssan et le Réseau Voltaire pointent en fait du doigt, et par tous les moyens, le pervertissement croissant de nos démocraties. Et ce que Meyssan essaie de nous crier c'est que cela se passe sous nos yeux. Mais la censure guette et même l'auto-censure. Qu'on fasse tout pour écarter le Lama, qui n'est pas un terroriste que je sache et qui n'a rien eu à redire sur le 11/09, de la scène publique pour cause d'intérêts économiques, achève de planter l'évidence sur ce que nos lumières occidentales sont devenues.
 
Qui ne se demande pas pourquoi par exemple nous nous sentons empêché d'interroger l'homme publique DSK sur ses affaires politiques. J'estime pourtant que cela relève du droit du citoyen. On devrait même se forcer à demander pourquoi DSK a été parachuté au FMI avec l'aide de Sarko, qui plus est ami intime de Bush et d'une droite dure, et pourquoi Merry dans l'affaire de la cassette anti Chirac, a-t'il remis celle-ci à  DSK avant de se suicider, Merry chantre du RPR et plutôt éloigné du PS?  
Mais pour l'instant restons au niveau mondial et sur la CIA.  
 
Les états-unis sont la 1ere puissance mondiale et la CIA est l'organisation gouvernementale la plus puissante du monde. Pourtant c'est une organisation foncièrement anti-démocratique. J'ai envie de dire, il suffit de voir l'usage décomplexé que fait Jack Bauer de la torture, mais j'aurais une approche plus classique :
 
Donc, en quoi classiquement la CIA est-elle antidémocratique?
 
Elle n'est pas sous contrôle du peuple, c'est aussi simple que ça.  
Or, il serait très optimiste de croire qu'il y a moins de chances de trouver des personnes à la morale douteuse à la CIA que partout ailleurs. La malhonnêteté et l'abus de pouvoir ne sont pas non plus une maladie propre à la CIA. Tout organisme, toute société, tout groupe humain est potentiellement infecté par les mauvais comportements, une éthique douteuse, voire de la criminalité. C'est relié au facteur humain. Aussi, pour éviter que le groupe de l'industrie pharmaceutique ne dérape, la France avait créé jadis le comité d'éthique. La France (jadis!) pays leader des droits de l'homme, avait une conscience aigue de la nécessité d'un contrôle de toute organisation par des groupes de contre-pouvoir avec mandat d'agir pour la dignité du peuple avant tout. Même le saint Marché en ce temps, passait après la dignité humaine.
 
Mais la CIA née de la guérilla paranoïde contre le communisme, a toujours été exemptée de ce genre de formalité.  
La volonté du peuple états-unien n'y est d'ailleurs pour rien. Le gouvernement des Etats-Unis est une technocratie lobbifiante, qui chapeaute 51 états aussi grands que la France pour la plupart. Le peuple américain ne peut vraiment pas grand chose contre le gouvernement central, pas plus que les peuples européens ne réussissent à faire bloc quand il faut contrôler la technocratie européenne. Mais laissons ce problème à part.  
La CIA est donc antidémocratique.  
Devant sa puissance, Meyssan peut-il avoir tort de souligner par tous les moyens possibles que nous ne pouvons pas écarter 'hypothèse de son influence criminelle sur des affaires qui arrangeraient une force sans contrôle démocratique. Les états-uniens sont les 1ers à le dire, de Kennedy aux fameux rapports sur les armes de destructions massives remis à Bush mais fondés sur rien comme on le sait, les états-unis sont en 1ère ligne pour ressentir le malaise oppressant de la démocratie qui ne tourne pas rond. Ça me fera dire que si Kennedy était bien l'abbé des cochons, les cochons en question désigne bien la CIA.
 
Je finirais par cette petite mise en garde : n'est-on pas raciste quand on prétend que sous prétexte de race blanche nos dirigeants sont incapables d'être des sauvages sanguinaires? Et bien évidemment les personnes colorées si (voir discours de Sarko en Afrique).  
C'est pourtant ce qu'on fait quand on se force à se dire : Sarko invitant Kadhaffi ? c'est quand même un démocrate, après tout on est en France.
Bush napalmant l'Irak? c'est la lutte de l'axe du bien occidental contre les terroristes arriérés des villages afghans (Afghanistan tout de même une des plus vielles civilisations sur Terre, comme la Perse Irakienne d'aileurs). Pourtant, tous les hommes, quelle que soit la couleur ou la religion, peuvent également être bons ou mauvais, et d'autant plus facilement mauvais qu'on les laisse agir à leur guise sans contrôle démocratique.  
 
Non Sarko traitant avec Kaddhafi n'est pas démocratique. Que Sarko ait traîté avec Kadhaffi était révulsant pour la grande majorité des français résignés. Car on sait que Kadhaffi n'achète pas des missiles pour décorer sa palmeraie ce qui fait que la France sponsorise tout d'un coup la guerre dans le monde, contredisant leur réputation chèrement acquise comme pour faire plaisir à Bush à qui Chirac faisait la morale.  
Mais est-ce que les français veulent? Le président Chirac a répondu, et nous avec en l'approuvant, quand il a menacé les Israéliens de reprendre l'avion immédiatement si on l'empêchait de serrer la main à des palestiniens (scène célèbre).
Côté Israélien puisqu'on y est, il faut savoir que ceux-ci sont généralement d'origine européene, comme Finkielkraut, et qu'il y a du racisme même entre israéliens sémites et européens.  
Au pouvoir Israéliens ce sont à vrai dire plutôt des personnes d'origine « blanche » et c'est en tous cas comme pays européen décentré qu'on classe Israèl et non comme peuple sémitique. Pourtant cela ne change en rien le fait qu'en Israël comme ailleurs les dirigeants bafouant la démocratie se multiplient copieusement.  
Un seul petit rappel de l'histoire de quelqu'un qui voulait la paix: Isaac Rabin.
Élu démocratiquement en annonçant clairement sa volonté de conclure la paix, il est assassiné juste avant de parvenir au but par un Israélien. Un terroriste dira-t'on? Non même pas, étant donné que Bush n'a pas exigé qu'on le classe comme tel . Juste un dément avec de bonnes excuses de dément, son procès n'a pas vraiment cherché la petite bête et on ne s'est pas éterniser là-dessus à la télé.  
D'ailleurs qu'importe? une démocratie robuste se laisse-t'elle arrêter en un moment historique pour si peu?  
Eh bien oui. Grâce à ce meurtre, la « robuste »démocratie israélienne a enterré fissa le processus de paix..  
Et plus intriguant : qui Le peuple, qui en majorité avait désigné Rabin et soutenu son action, a-t'il vu succèder à Rabin?  
Ariel Sharon, le personnage politique de droite Israélien le plus opposé à Rabin qui soit et un féroce anti-palestinien. Un échange insolite, et je dirais même que le peuple s'est un peu fait rouler. Mais voilà pourtant la démocratie d'un pays de culture majoritairement « blanche ».  
D'ailleurs en fait si le pouvoir en Israél était plutôt aux mains des sémites, les Sémoune au lieu des Muller disons, c'est-à-dire la même ethnie que les arabes ! ça aiderait peut-être un peu plus la paix. A juxtaposer des ethnies n'importe comment, le 20e siècle aurait causé une grande pagaille. On sait ce que ça donne en Afrique, et encore une fois, il est très prétentieux de penser que l'européen est supérieur à l'africain. Lorsqu'on juxtapose les ethnies et artificiellement on prend des risques. Ce sont les mêmes risques entre des sémites et des européens qu'entre 2 ethnies africaines rivales réunies par un de ces découpages de frontière à la règle et au compas.  
C'est la même humanité et ses sempiternels défauts. Et blanc ne rime en rien nécessairement avec démocrate, c'est un point de vue de racisme supérieur assez fatiguant que de nous rabattre les oreilles de ce son de cloche édifiant.
 
Allez terminons par Bush.  
Dans la guerre d'Irak, la seule que j'ai bien suivie à la télévision c'est pour ça que je ne varie pas trop (désolé), ce bougre de président démocrate de l'axe du bien, s'est permis de s'ingérer dans les affaires de 2 pays frontaliers, Koweit et Irak, et de manière violente (au lieu d'utiliser le dialogue comme le ferait l'homme évolué qui vraisemblablement ne pousse pas sous le climat Texan), et en invoquant des raisons fallacieuses (armes de désinformation massive...), et enfin en niant la volonté même du peuple (les américains ayant vite manifesté pour le désengagement militaire). Ajoutons le fait de bafouer la résolution de l'ONU commandant aux Etats-Unis de ne pas intervenir militairement. Et ajoutons encore, (car les médias ne nous harcèlent pas avec ça) sans même se retirer de l'Irak alors que le Koweit est paisible, qu'il a fait travailler les pompiers états-uniens, et que Saddam a été lynché en règle. Ah et pour finir, Saddam Hussein avait toujours été soutenu par les Etats-Unis, et pour ainsi placé en Irak par leurs soins, notamment pour harceler l'Iran. Bref de la belle ouvrage digne d'une démocratie en parfait état de donner des leçons.
 
Tout ce qui est rappelé là n'émouvra pourtant presque personne, la France est devenue sarkozyste, on y vend des armes de mort, on boude le Dalaï Lama, on remplit les poches de Bernard Tapie alors que le spectre de la TVA menace de plomber d'avantage le porte-monnaie de la masse et j'en passe... En attendant, le français est devenu vengeur, les chômeurs sont mis en porte à faux avec les travailleurs (pourtant chômeurs en puissance), les fonctionnaires contre les gens du privé (bien qu'ils ne se marchent pas sur les pieds), et le vilain terroriste contre le gentil état policier avec ses très innocents tests d'ADN et j'en passe encore...
 
Personne ne s'émeut? Si, Meyssan, mais le voilà illico blacklisté par Bush et désigné comme terroriste. Ce qui est évidemment très logique et encore une fois signe de la fraîcheur de la démocratie US.
 
Tout cela étant bien considéré, les inexactitudes, omissions, ou mensonges éventuelles de Meyssan me semblent plus que jamais loin de discréditer son approche. Moi même je n'ai pas le niveau de connaissance et ma source première est la télévision, même si je me base sur une télévision antérieure à 2008 et dans un état nettement moins délabré que la télé sarkozyste.  
Mais si quelqu'un peut faire mieux que Meyssan, qu'il se fasse connaître. Mais attention à ce que Bush ne le condamne à mort, enfin au verdict de terrorisme à défaut de mieux, puisque les États-Unis ne peuvent pas imposer la peine de mort à part sur leur sol (pour l'instant). En fait en plus de faire mieux que Meyssan du point de vue journalistique, ce qui n'est pas négligeable quand même, il faudra aussi autant de courage et là je ne vois pas beaucoup de doigts se lever.  
Si, Finkielkraut ??
Ah non c'est pour demander à aller faire pipi. Anyone else?

End of spoiler
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ed/Hazard_X.svg/50px-Hazard_X.svg.png


Borabora a écrit :


Un exemple : pendant le temps qu'il t'a fallu pour lire ces lignes, ton nez est devenu tout bleu.  


Je suis démasqué, en fait je suis un schtroumph Jedi  :D  

Borabora a écrit :


Tu sais, interpréter le croisement de 2 sondages sur la base de 32 votes pour l'un et 24 pour l'autre, le tout sur H-FR, ce n'est pas de faire de beaux graphes qui aidera, hein. Tu peux croiser tout ce que tu veux, ça restera dépourvu de toute signification. ;)


Ah bah je suis pas spécialiste en statistiques , disons que je me lance dans le domaine :)
D'ailleurs j'ai encore de gros graphiques sous le coude  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 18-08-2008 à 15:36:52
n°15880776
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-08-2008 à 15:38:27  profilanswer
 

cappa a écrit :

Quand on sait que Bush a exigé de la France de classer Meyssan dans la liste des terroristes et de le lui livrer, il y a peut-être lieu de reconsidérer sa cause sous un jour plus respectable.


(pas encore eu le courage de lire tout ton post)
 
Mais t'as une source là-dessus ? Parce que c'est assez énorme quand même !  :ouch:


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15880935
cappa
Posté le 18-08-2008 à 15:53:05  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


(pas encore eu le courage de lire tout ton post)
Te presse pas , je suis sur l'interprétation du sondage, ça sera plus intéressant. J'ai quelques illustrations :)
Mais t'as une source là-dessus ? Parce que c'est assez énorme quand même !  :ouch:


Je ne sais plus où je l'ai lu, mais c'était sur un des sites suspectant une censure du Réseau Voltaire, le site est down.
Si je retrouve la mention explicite je la ramène , sinon y a ce lien :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=43016

Citation :

Nicolas Sarkozy, Thierry Meyssan et la CIA
Conspiration(s). C’est LA rumeur politique de l’été qui circule dans les rédactions et sur les blogs. En deux points : la CIA a favorisé Nicolas Sarkozy dans son accession au pouvoir ; le site du réseau Voltaire, éditeur de l’info, a été saboté depuis la mise en ligne de l’article. Scoop ou ragot ? Décryptage de la double polémique.

n°15881216
cappa
Posté le 18-08-2008 à 16:14:09  profilanswer
 

SUITE DE L'ANALYSE DU SONDAGE
Moyenne des scores de couples : 4.
Meilleur score : 9  
Moins bon score : 0
 
Exploitation du sondage classant par score un couple médiatico-politique :
Méthode d'interprétation utilisée : décomposition des personnalités en lieux communs
 
Abréviations :  
PM : Politico-Médiatique
LPW : LePen/Wilson
TDC  : Traits de caractère    
 
Principe de la méthode :
 
Interpréter le double sondage politico-médiatique(PM) qui a donné le couple LePen/Wilson (LPW) gagnant au score, s'est avéré un peu bancal quand j'ai essayé de le faire par le raisonnement direct. Les conclusions tirées pour LPW (hi-score) pouvaient par exemple ressembler sans raison explicable à celles d'un autre couple avec un score ridicule (c'était sans doutes trop dépendant d'un trait de caractère(TDC) singulier attribué à telle ou telle personnalité et dénuée de sens pour un autre couple).  
Ce qu'il fallait c'était pénétrer dans une analyse plus détaillée des traits de caractère(TDC) des personnalités tel que ces TDC soient classables, combinables et opposables. Bref ne pas se contenter de l'étiquette du nom, mais trouver des sous-étiquettes pertinentes.
J'ai failli renoncer pour des raisons éthiques statisticiennes (bien que je débute dans le domaine), c'est que je me suis demandé comment je pouvais attribuer objectivement moi-même les TDC des personnalités? Après tout c'est mon interprétation...
Sauf que... non, même si utiliser un nouveau sondage pour chaque personnage de façon à en fixer chaque traits dominants serait bien meilleur, il reste que n'importe qui doit pouvoir définir des personnalités médiatiques --> à condition de s'en tenir au lieux communs. Mais, ça va encore plus loin :  
Ce genre de sondages est interprétable grâce aux lieux communs que les sondés partagent sur les personnalités et parce que ceux qui ignorent les personnalités assorties de leurs lieuseries communes s'abstiennent de voter ou votent Obi.  
Par exemple, comment faire le bilan d'un sondage sur l'importance du Boson de Higgins (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5166_1.htm) si il y a pratiquement autant d'interprétations sur l'objet concerné que de sondés ? ... entre le sondé qui croit que le boson ça a un rapport avec Magnum, l'autre qui pensera qu'on parle de hi-fi .etc... Bref, les lieux communs sont logiquement à la portée de tous, ou alors il n'y a pas vraiment de sondage.
Dans le sondage politico-médiatique (PM) du topic, je pense que les lieux communs sont faciles à lister, mais la question méritait d'être posée.  
Bon sinon il reste à envisager une batterie de sondages pour déterminer les TDC des personnalités à partir d'un échantillon standard. C'est toujours faisable, mais ça sera plus long! Si on en arrive à ça, disons que ce qui suit a au moins le mérite de défricher le terrain.
 
Reformulation de la question sous-jacente au double sondage :
 
Du 1° il découle que je considère désormais qu'avoir posé les 2 premiers sondages PM et les avoir appariés, cela revenait à poser la question :  
A quelle combinaison de 4 TDC pourriez-vous vous identifier, étant donné qu'on offre le choix entre des quadruplets de TDC existants chez des personnalités connues dans une sphère PM, d'abord  P, puis M ?    
Évidemment c'est incompréhensible :)
C'est pourquoi une série d'images en forme de jeux de cartes vient clarifier toute cette sauce. On considère que chaque personnalité est déterminée par 4 traits de caractères (les TDC) , la classe politique, le caractère  public, le traitement médiatique, le bilan charismatique. Quand on vote pour une personnalité, on choisit en fait une main de 4 cartes qui compose apparemment le jeu habituel de cette personnalité. Dans le jeu qui suit sont exclues des considérations tirées d'une connaissance privée de la personnalité, il s'agit d'un panel de lieux communs. Mais cette décomposition apporte une grande puissance à l'interprétation comme suit au paragraphe 3° reporté après le listing des TDC.
Les cartes qui suivent sont soumises à réserve en attendant un affinage des interprétations
http://i34.tinypic.com/210ksjk.gif
http://i34.tinypic.com/67js3r.gif
http://i36.tinypic.com/x4purn.gif
http://i34.tinypic.com/2ykxnk1.gif
http://i37.tinypic.com/35jxmir.gif
http://i34.tinypic.com/34zznnq.gif
http://i33.tinypic.com/s6rgus.gif
http://i36.tinypic.com/qmxqg9.gif
http://i35.tinypic.com/wqug6u.gif
http://i36.tinypic.com/hsrm13.gif
[--->]

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 18-08-2008 à 16:36:10
n°15881228
cappa
Posté le 18-08-2008 à 16:14:47  profilanswer
 

cappa a écrit :

SUITE DE L'ANALYSE DU SONDAGE
Moyenne des scores de couples : 4.
Meilleur score : 9  
Moins bon score : 0


http://i35.tinypic.com/wlw0ok.gif
http://i38.tinypic.com/2r57t5h.gif
http://i38.tinypic.com/2eklz0k.gif
http://i36.tinypic.com/2yoyf6e.gif
http://i35.tinypic.com/fcmt7p.gif
http://i37.tinypic.com/jzh8c7.gif
http://i38.tinypic.com/wbb1bk.gif
http://i38.tinypic.com/65nztg.gif
http://i36.tinypic.com/2817jmr.gif
Avec les réserves d'usage, notamment sur Meyssan.  
Les images sont un tantinet trop grosses  :sweat:
 
Justification du score de 9 au couple LPW :
 
En fait tout ça est le mal nécessaire pour règler la question de comprendre ce que signifie le plébiscite d'un couple aussi hétérogène que Le Pen / Wilson. C'est simplement que des qualités piochés chez Le Pen et Wilson, judicieusement combinées donne un modèle politico-médiatique supérieur.
 
Autre petit problème en image :
http://i34.tinypic.com/w15wyc.gif
 
Je pense tenir une solution main-gauche :)
Pour un peu plus tard .


Message édité par cappa le 18-08-2008 à 16:23:58
n°15881303
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-08-2008 à 16:21:54  profilanswer
 

Mais c'est quoi l'intérêt de ton truc, à part soutenir encore et toujours Meyssan, et à faire quelques bons mots ?
 
A t'occuper ?


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15881403
cappa
Posté le 18-08-2008 à 16:28:08  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Mais c'est quoi l'intérêt de ton truc, à part soutenir encore et toujours Meyssan, et à faire quelques bons mots ?
 
A t'occuper ?


Non c'est simplement pour rééquilibrer la balance. Le pauvre Meyssan n'est pas pire qu'un autre. Et même il est un peu meilleur de part la nature contestataire de son propos, ce qui est d'avantage journalistique que ce que nous donnent en pâture les médias actuels. C'est aussi une façon d'attendre la suite de l'actualité qui confirmera ou non ces censures de sites internet, comme Tibet.com, y a pas que Meyssan en jeu.  
 
Heu puisque tout le monde a eu 5 minutes pour réfléchir je vais poster mon exploitation du 3° de l'analyse du sondage ici tiens :)
 

Spoiler :


http://i37.tinypic.com/snkm.gif
Oui ça décrit mal Hollande , on est d'accord !

n°15881540
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-08-2008 à 16:38:09  profilanswer
 

cappa a écrit :

Non c'est simplement pour rééquilibrer la balance. Le pauvre Meyssan n'est pas pire qu'un autre. Et même il est un peu meilleur de part la nature contestataire de son propos, ce qui est d'avantage journalistique que ce que nous donnent en pâture les médias actuels.


Franchement, y a un paquet de journalistes qui jettent des pavés dans la mare, qui font des enquêtes sérieuses (elles), qui provoquent de réels bouleversements non fondées sur du sable (Clearstream Clearstream 2, Elf, ...).
 
Jeter un oeil sur ce que dit Meyssan et le garder en tête, pourquoi pas, mais ton entreprise de "rééquilibrer la balance" est contre-productive, jusqu'à ce que t'en parles tout le monde se foutait bien de Meyssan, maintenant il remplace Obiwan et tout le monde lui crache dessus !
 
Tu devrais attendre un peu, il va bien finir par se faire soutenir et/ou descendre (je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse) dans les medias plus répandus, là on pourra peut-être voir quelque chose en sortir.
Mais en parler ici, c'est du vent basé sur du vent, ça ne sert à rien.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15881625
cappa
Posté le 18-08-2008 à 16:45:40  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


...
Tu devrais attendre un peu, il va bien finir par se faire soutenir et/ou descendre (je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse) dans les medias plus répandus, là on pourra peut-être voir quelque chose en sortir.
Mais en parler ici, c'est du vent basé sur du vent, ça ne sert à rien.


Eh ben on va attendre un peu, dommage Meyssan c'était mon petit messie à moi  :love: .  
 [:ami-el] Enfin bon je le redis c'était plus une manière d'aborder le problème du contre-pouvoir journalistique (une mise en abîme). Si tu veux , après le sondage je compte étudier ce graphe :
http://i36.tinypic.com/dyu0r4.gif

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 18-08-2008 à 17:05:33
n°15882014
cappa
Posté le 18-08-2008 à 17:19:04  profilanswer
 

Suite (et fin) de l'analyse du sondage PM
 
 
Comment les sarkozystes exploitent déjà ce genre de données :
 
Pour finir, une petite conclusion sur la possibilité de fabriquer des hommes politiques sur mesure en exploitant des sondages. Manifestement c'est comme ça qu'aborde le problème la com' sarkozyste.  
Rien qu'avec notre sondage on constate que cette com' a raison de modeler Sarko sur un arrangement de caractères puisé dans le couple Le Pen/Tapis(LPT) qui obtient ici une note 6,71/9 et vient en 3e position derrière Bayrou/Wilson et LPW.  
 
LPT, on penserait qu'une pareille combinaison arriverait au plus bas score, mais non. Et c'est ce que sait aussi la com' UMP par le truchement des bases de statistiques banales et accessibles en abondances aux médias et aux instituts de sondages. Ces bases leur montrent certainement comme ici que le couple LPT est soutenable, et qu'avec un appui des médias et des puissances d'argent, Sarko a une autoroute de marge de manœuvre en se laissant aller à ce modèle. Et ce même si le bon sens démocratique indiquerait une attitude à base de LPT comme insoutenable.  
 
En fait, Bayrou/Wilson(BW) vient effectivement avant Le Pen/Tapis(LPT). Il devrait gagner. Mais la déconvenue majeure subie par Bayrou ne tient en rien à son caractère médiatique, elle a été le fait de la quantité impressionnante de "traîtres" UDF, déclarés tardivement lors de la présidentielle. Les traîtres du genre Eric Besson, Krouchner, Rocard, et tant d'autres, ont aussi laminé la gauche. Par contre à la base, contrairement à Bayrou, la gauche ne met pas en avant le bon modèle de personnalité. Ce n'est pas un secret mais le sondage le confirme. Hollande serait exactement aux antipodes de LPW si on analysait son jeu de cartes. Il est mou, sans fermeté, il s'écrase devant la presse. Le Pen et Wilson n'ont rien en commun avec notre affectueux mollusque qui ne se rattrape même pas par un esprit de gauche fortement marqué, ce qui serait le moins qu'il puisse faire, au lieu de lorgner sur le libéralisme :/  
 
L'avantage de sarko est vraiment qu'étant une personne au service de ses fins personnelle, ni éthique, ni embarras concernant le rôle de la France et la responsabilité d'en être un haut fonctionnaire, ne viennent le tracasser. Avec ça il exploite pleinement sa grande chance qu'une combinaison LPT puisse passer devant les français et que la com' n'ait qu'à se contenter de lui donner le feu vert la plupart du temps. En plus Sarko tient du Le Pen/Tapie main droite, avec très peu d'adaptations! Facile la vie :)
 
En bref la supériorité sarkozyste c'est d'avoir transposé des méthodes commerciales à la politique, prenant en cela sur les concurrents une avance vertigineuse.  
Un peu comme aux US.
 
Il y a un exemple qui fera sentir le gouffre créé, c'est celui de Georges Marchais. Quel que soit le respect qu'on puisse avoir envie d'avoir pour cet homme politique simple et vrai, on sait que son style archaïque plombait sa popularité plus que tout problème de légitimité. Si on avait ensemencer des traîtres au PC à l'époque de Marchais, on peut parier les yeux fermés qu'aujourd'hui le parti communiste n'existerait plus que dans les livres d'histoire. Mais à cette époque la scène politique française était encore attachée à un minimum de considérations démocratiques générales, jusqu'à la création de l'UMP (je pense) et la mise en place par ce parti du type politique cynique par définition, le type sarkozyste.  
http://jmag77.typepad.com/le_blog_de_jeanmarie_albo/images/2007/11/27/marchais.jpg
 
Enfin la haine de Chirac pour le Sarko ne s'explique sans doutes pas autrement, et par l'opposition Gauliste/Atlantiste dans une autre mesure.
 
Voilà, je pense que c'est tout ce qu'on peut tirer du sondage PM en l'absence de d'avantage de données  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 18-08-2008 à 17:23:07
n°15882599
Borabora
Dilettante
Posté le 18-08-2008 à 18:06:39  profilanswer
 

Citation :

3° Justification du score de 9 au couple LPW :
 
En fait tout ça est le mal nécessaire pour règler la question de comprendre ce que signifie le plébiscite d'un couple aussi hétérogène que Le Pen / Wilson. C'est simplement que des qualités piochés chez Le Pen et Wilson, judicieusement combinées donne un modèle politico-médiatique supérieur.


Ou plus simplement, si tant de monde a cliqué sur "Le Pen", c'est parce que ça les fait glousser. Tu fais n'importe quel sondage et tu glisses Jack l'éventreur ou Hitler dedans et tu auras le même résultat : une poignée de nerds qui s'emmerdent et que ça amuse de cliquer n'importe où anonymement. :sleep:  
 

cappa a écrit :


Eh ben on va attendre un peu, dommage Meyssan c'était mon petit messie à moi  :love: .


Putain, t'es grave, tu sais ?  :heink:  

Citation :

[:ami-el] Enfin bon je le redis c'était plus une manière d'aborder le problème du contre-pouvoir journalistique (une mise en abîme).


Où est la mise en abîme ? :??:  J'ai de plus en plus l'impression que tu emploies des formules toutes faites sans les comprendre.

cappa a écrit :


En bref la supériorité sarkozyste c'est d'avoir transposé des méthodes commerciales à la politique, prenant en cela sur les concurrents une avance vertigineuse.  
Un peu comme aux US.


T'avais besoin d'un sondage sur H-FR pour en conclure ce que tout le monde répète depuis 2006 ?

Citation :

Il y a un exemple qui fera sentir le gouffre créé, c'est celui de Georges Marchais. Quel que soit le respect qu'on puisse avoir envie d'avoir pour cet homme politique simple et vrai, (...)


Ouais, à la grande époque du PCF stalinien dirigé d'une main de fer par un Marchais démagogue et populiste, c'était vachement mieux.  :sleep:
 
Bon, j'arrête de prendre au sérieux tes élucubrations. Ca n'a ni queue ni tête.  :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15882651
cappa
Posté le 18-08-2008 à 18:12:58  profilanswer
 

Borabora a écrit :


T'avais besoin d'un sondage sur H-FR pour en conclure ce que tout le monde répète depuis 2006 ?

Citation :

Il y a un exemple qui fera sentir le gouffre créé, c'est celui de Georges Marchais. Quel que soit le respect qu'on puisse avoir envie d'avoir pour cet homme politique simple et vrai, (...)


Ouais, à la grande époque du PCF stalinien dirigé d'une main de fer par un Marchais démagogue et populiste, c'était vachement mieux.  :sleep:


C'était quand même mieux que l'UMP. Pour le reste du sondage, je ne suis pas sûr que Le Pen soit un choix non consenti. Ca voudrait dire qu'en 2002 les gens ont voté Le Pen pour rire. Je ne m'attendais pas à ce score non plus, mais au fond Sarko s'est largement fait élire en exploitant un style Lepeniste.  
Les critiques sont les bienvenues, s'il y a des erreurs logiques d'interprétation des chiffres, ça m'intéressera d'avantage ceci dit. Par contre, on peut quand même pas bannir Meyssan, Le Pen, et Marchais en croyant que ça va améliorer le sondage. Plus les choix sont variés plus on a de signification.

n°15882837
Borabora
Dilettante
Posté le 18-08-2008 à 18:31:55  profilanswer
 

cappa a écrit :

C'était quand même mieux que l'UMP.


Mais oui, bien sûr... D'ailleurs, pour l'avoir vécu, tu peux en témoigner. [:neokill@h]
 
En tout cas, ce topic m'aura au moins amené à défendre l'UMP pour la première fois de ma vie.  [:alph-one]  

Citation :

Pour le reste du sondage, je ne suis pas sûr que Le Pen soit un choix non consenti. Ca voudrait dire qu'en 2002 les gens ont voté Le Pen pour rire.[


Ce serait bien que tu apprennes la différence entre une élection présidentielle et un sondage de mois d'août sur 35 nerds. :sleep: Enfin bon, si ça te fait planer d'être devenu un analyste socio-politique grâce à un sondage H-FR... chacun ses petits plaisirs.  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 18-08-2008 à 18:32:13

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15882976
cappa
Posté le 18-08-2008 à 18:44:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Mais oui, bien sûr... D'ailleurs, pour l'avoir vécu, tu peux en témoigner. [:neokill@h]


Des précisions?  :)  
En tous cas tu n'as pas vécu l'UMP alors difficile de comparer. Et j'en profite pour être plus précis, je ne défendais pas le PC ni l'attaquait d'ailleurs, mais le consensus démocratique du pays.  
Pour Marchais, si on regarde l'UMP et ce qu'on propose à son électeur de base, il suffit d'aller sur UMP.fr, et de se délecter de la libre pensée qui y règne :)
 

Borabora a écrit :


En tout cas, ce topic m'aura au moins amené à défendre l'UMP pour la première fois de ma vie.  [:alph-one]  

Citation :

Pour le reste du sondage, je ne suis pas sûr que Le Pen soit un choix non consenti. Ca voudrait dire qu'en 2002 les gens ont voté Le Pen pour rire.[


Ce serait bien que tu apprennes la différence entre une élection présidentielle et un sondage de mois d'août sur 35 nerds. :sleep: Enfin bon, si ça te fait planer d'être devenu un analyste socio-politique grâce à un sondage H-FR... chacun ses petits plaisirs.  [:spamafoote]


Il y a un temps pour les sondages?  
Par contre un sondage sur une durée plus longue peut toujours être retenté plus tard, bonne idée. Je suis prêt à parier qu'on aura quasiment les mêmes résultats. On est quotidiennement assomés de sondages, et personne ne les remet en cause pour des raisons de date, la formulation des questions est par contre déterminante. Bon à suivre :)

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 18-08-2008 à 18:45:14
n°15885241
Borabora
Dilettante
Posté le 18-08-2008 à 22:05:24  profilanswer
 

cappa a écrit :


Des précisions?  :)


Non, laisse tomber, ça devient surréaliste.  [:prozac]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage Inside]<<< Aimez-vous les hommes ronds ? >>>Instrument petit pour jouer durant voyage
SONDAGE: utilité d'un GPS TMC info trafic PremiumUn petit jeux trop bien venez voir...
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésMince mais petit bide...
Petit orteil mal au pointUn petit jeu rapide et sympa à essayer :)
Petit jeu pour se défouler 
Plus de sujets relatifs à : [Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR