Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5877  5878  5879  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°62596784
mantel
Posté le 08-04-2021 à 10:38:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ben oui, c'est ce que je dis, on est même pas capable de vaguement sécuriser une frontière, et on doit filer nos impôts à des islamistes pour qu'ils le fassent.
 
C'est pitoyable.


 
C’est impossible de sécurisé une frontière maritime.
Le vrai problème est légale dans le sens où des qu’il mettent le pied en Europe se sont des réfugiés. Le problème n’est pas de bloquer la frontière (ce qui est quasi impossible) mais de comment les faire partir une fois là.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 10:38:42  profilanswer
 

n°62596799
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2021 à 10:39:38  profilanswer
 

ph75 a écrit :

A part les US qui utilise des bases en turquie ?


Ben l'OTAN c'est un peu les Ricains en même temps.

n°62596807
Chips
Posté le 08-04-2021 à 10:40:12  profilanswer
 

mantel a écrit :

Le vrai problème est légale dans le sens où des qu’il mettent le pied en Europe se sont des réfugiés. Le problème n’est pas de bloquer la frontière (ce qui est quasi impossible) mais de comment les faire partir une fois là.


 
Avec tous les avions au sol je vois pas le problème [:henrysitas:3]

n°62596977
zguvus
Posté le 08-04-2021 à 10:52:06  profilanswer
 

A lire le feed de Quatremer c'est une non affaire ce qu'il s'est passé à Ankara.

n°62597035
Esiuol
Posté le 08-04-2021 à 10:55:48  profilanswer
 

Tu parles de cet article?  
 
Il est payant, tu pourrais nous résumer les grandes lignes stp? :jap:

n°62597164
Esiuol
Posté le 08-04-2021 à 11:06:28  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
C’est impossible de sécurisé une frontière maritime.
Le vrai problème est légale dans le sens où des qu’il mettent le pied en Europe se sont des réfugiés. Le problème n’est pas de bloquer la frontière (ce qui est quasi impossible) mais de comment les faire partir une fois là.


 
AMHA on se sortira de la question de l'immigration lorsqu'on aura enfin compris qu'ils quittent leur pays pour raisons économiques. Chaque région a ses particularités certes mais si on prend l'exemple du Sahel, Daech, Al-Qaeda,... recrutent leurs soldats dans la pauvreté extrême des campagnes. Si au lieu d'envoyer l'armée on envoyait des ingénieurs agronomes ça nous couterait beaucoup moins cher et on diminuerait le flux migratoire de manière drastique.  
 
Il y a des initiatives qui fonctionnent très bien ICI, ICI et ICI

n°62597200
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 11:08:48  profilanswer
 

Ben oui il suffit de rendre l'Afrique riche, p'tain si seulement on y avait pensé.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62597218
ph75
Posté le 08-04-2021 à 11:10:19  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Tu parles de cet article?  
 
Il est payant, tu pourrais nous résumer les grandes lignes stp? :jap:

Je l'ai lu, yarien [:blastm:3]

Citation :

Reste qu'en entrant dans la salle, Charles Michel, en vieux politique madré, a vu qu'il y avait un problème, surtout lorsqu'il a constaté qu'Ursula von der Leyen manifestait lourdement sa fureur. Mais que pouvait-il faire? Se lever et céder sa place à Ursula von der Leyen? Exiger un fauteuil supplémentaire? Cela aurait été humilier les Turcs à qui on aurait fait comprendre qu'ils avaient commis un impair alors que tout avait été soigneusement négociéen amont...

Message cité 3 fois
Message édité par ph75 le 08-04-2021 à 11:15:28
n°62597247
hisvin
Posté le 08-04-2021 à 11:11:57  profilanswer
 

zguvus a écrit :

A lire le feed de Quatremer c'est une non affaire ce qu'il s'est passé à Ankara.


Bah, c'est un peu le cas de toute façon.

n°62597267
Esiuol
Posté le 08-04-2021 à 11:12:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ben oui il suffit de rendre l'Afrique riche, p'tain si seulement on y avait pensé.


 
On parle d'agriculture vivrière hein :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 11:12:59  profilanswer
 

n°62597353
morb
Posté le 08-04-2021 à 11:18:46  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

 

AMHA on se sortira de la question de l'immigration lorsqu'on aura enfin compris qu'ils quittent leur pays pour raisons économiques. Chaque région a ses particularités certes mais si on prend l'exemple du Sahel, Daech, Al-Qaeda,... recrutent leurs soldats dans la pauvreté extrême des campagnes. Si au lieu d'envoyer l'armée on envoyait des ingénieurs agronomes ça nous couterait beaucoup moins cher et on diminuerait le flux migratoire de manière drastique.

 

Il y a des initiatives qui fonctionnent très bien ICI, ICI et ICI

 

Le problème est que rien est fait par les dirigeants pour que leurs citoyens restent et aient l'envie de rester

 

https://www.relationclientmag.fr/Th [...] 234228.htm

 

Ça c'est pour la partie offshore

 

Maintenant, pour monter un business à partir de matériel d'occasion venant de l'UE, il faut avoir les bons contacts... Sinon c'est mort

 

Développer une société est très compliqué

n°62597366
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-04-2021 à 11:19:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ben oui il suffit de rendre l'Afrique riche, p'tain si seulement on y avait pensé.


techniquement, s'ils n'ont plus envie de partir de chez eux, on n'aura plu d'immigrés hein [:cosmoschtroumpf]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62597375
hisvin
Posté le 08-04-2021 à 11:20:03  profilanswer
 

On oublie surtout que l’émigration africaine se fait au sein de l'Afrique.

n°62597484
Mineur68
Posté le 08-04-2021 à 11:28:51  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Je l'ai lu, yarien [:blastm:3]

Citation :

Reste qu'en entrant dans la salle, Charles Michel, en vieux politique madré, a vu qu'il y avait un problème, surtout lorsqu'il a constaté qu'Ursula von der Leyen manifestait lourdement sa fureur. Mais que pouvait-il faire? Se lever et céder sa place à Ursula von der Leyen? Exiger un fauteuil supplémentaire? Cela aurait été humilier les Turcs à qui on aurait fait comprendre qu'ils avaient commis un impair alors que tout avait été soigneusement négociéen amont...



Il y a un problème mais tout a été soigneusement négocié ?
C'est un problème volontairement créé par les chargés de protocole des deux parties ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mineur68 le 08-04-2021 à 11:29:27
n°62597567
Esiuol
Posté le 08-04-2021 à 11:36:25  profilanswer
 

hisvin a écrit :

On oublie surtout que l’émigration africaine se fait au sein de l'Afrique.


 
Vrai mais par jeux de vases communicants, lorsqu'il y a plusieurs zones instables, les îles Canaries, Lampedusa et consorts se retrouvent submergés par les migrants venus d'Afrique :/  
 

n°62598454
volog
Posté le 08-04-2021 à 12:57:56  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Il y a un problème mais tout a été soigneusement négocié ?
C'est un problème volontairement créé par les chargés de protocole des deux parties ?


 
Non mais les propos rapportés sont illustratifs de la faiblesse de l’ue  
En gros on préfère être humilié qu humilier les turcs

n°62598582
cronos
Posté le 08-04-2021 à 13:08:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ben oui, c'est ce que je dis, on est même pas capable de vaguement sécuriser une frontière, et on doit filer nos impôts à des islamistes pour qu'ils le fassent.
 
C'est pitoyable.


C'est de la sous-traitance, ca coute moins cher.  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°62598707
reglandus
Posté le 08-04-2021 à 13:19:25  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

 

AMHA on se sortira de la question de l'immigration lorsqu'on aura enfin compris qu'ils quittent leur pays pour raisons économiques. Chaque région a ses particularités certes mais si on prend l'exemple du Sahel, Daech, Al-Qaeda,... recrutent leurs soldats dans la pauvreté extrême des campagnes. Si au lieu d'envoyer l'armée on envoyait des ingénieurs agronomes ça nous couterait beaucoup moins cher et on diminuerait le flux migratoire de manière drastique.

 

Il y a des initiatives qui fonctionnent très bien ICI, ICI et ICI

 

Bonne idée. On l'a jamais fait.
On pourrait aussi construire des réseaux de télécommunication, des routes, et pourquoi pas y envoyer quelques pères blancs :o

n°62598869
Esiuol
Posté le 08-04-2021 à 13:36:57  profilanswer
 

reglandus a écrit :


 
Bonne idée. On l'a jamais fait.  
On pourrait aussi construire des réseaux de télécommunication, des routes, et pourquoi pas y envoyer quelques pères blancs :o


 
Y’a une énorme différence entre aider et exploiter hein :o
 
Combien nous coûte la mission barkhane? Pour quel résultat?  
 
Le vrai fond du problème c’est la pauvreté, y’a pas besoin de chercher plus loin. La population vie principalement en campagne et ne peut pas subvenir à leurs besoins de manière décente. Donc bah tu fais du traffic en tout genre pour te nourrir et nourrir ta famille avec l’engrenage qui va avec :spamafote:  
 
Mais nous on préfère envoyer l’armée, tout à fait adéquat pour solutionner la chose [:transparency]  
 
On économiserait énormément d’argent à moderniser leur agriculture tout en maintenant une force locale plus faible plutôt que d’envoyer uniquement l’armée.
 
Édit : ça de surcroît diminue l’immigration vers l’Europe  :spamafote:  
 
Je sors ça d’une émission de radio entendue sur France Culture présenté par Florian Delorme où Christine Ockrent, je peux tenter de la trouver si quelqu’un souhaite

Message cité 2 fois
Message édité par Esiuol le 08-04-2021 à 13:41:38
n°62599004
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2021 à 13:50:00  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Je l'ai lu, yarien [:blastm:3]

Citation :

Reste qu'en entrant dans la salle, Charles Michel, en vieux politique madré, a vu qu'il y avait un problème, surtout lorsqu'il a constaté qu'Ursula von der Leyen manifestait lourdement sa fureur. Mais que pouvait-il faire? Se lever et céder sa place à Ursula von der Leyen? Exiger un fauteuil supplémentaire? Cela aurait été humilier les Turcs à qui on aurait fait comprendre qu'ils avaient commis un impair alors que tout avait été soigneusement négocié en amont...



Et c'est exactement ce qu'il aurait fallu faire. Je suis sûr que les deux chaises, ça n'a pas été "soigneusement négocié en amont". D'ailleurs l'auteur ne sais pas du tout ce qui a été négocié, donc bon.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°62599082
ph75
Posté le 08-04-2021 à 13:57:24  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Il y a un problème mais tout a été soigneusement négocié ?
C'est un problème volontairement créé par les chargés de protocole des deux parties ?

Pour 4mer y a pas de pb (je ne sais + comment il justifie le truc, pas été bcp plus loin en fait, la purge 4mer ça va bien un peu)

n°62599098
smiley0041
Posté le 08-04-2021 à 13:58:27  profilanswer
 

On ne parle pas beaucoup de la guerre civile qui reprend tranquillement en Irlande du Nord [:cerveau paysan]


---------------
Mon feed
n°62599155
Hubert Far​nsworth
Posté le 08-04-2021 à 14:05:11  profilanswer
 

Esiuol a écrit :


 
 
Le vrai fond du problème c’est la pauvreté, y’a pas besoin de chercher plus loin. La population vie principalement en campagne et ne peut pas subvenir à leurs besoins de manière décente. Donc bah tu fais du traffic en tout genre pour te nourrir et nourrir ta famille avec l’engrenage qui va avec :spamafote:  
 
Mais nous on préfère envoyer l’armée, tout à fait adéquat pour solutionner la chose [:transparency]  
 
On économiserait énormément d’argent à moderniser leur agriculture tout en maintenant une force locale plus faible plutôt que d’envoyer uniquement l’armée.
 


 
A quasiment 6 enfants par femme, on économiserait largement plus à moderniser le planning familial du Mali que son agriculture.  

n°62599751
t_faz
Posté le 08-04-2021 à 15:02:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Comme je l'ai déjà dit, l'UE y a parfaitement pensé, mais idéologiquement elle se refuse à bloquer l'entrée au réfugiés tout en étant incapable de les accueillir et de les faire accepter à sa population… Donc elle a choisi la position la plus hypocrite qui soit, en ne refusant pas les réfugiés mais en demandant à Erdogan de les garder chez lui. Et par là elle se place en position de faiblesse devant Erdogan, du bon vouloir de qui elle dépend.


 
 
 j'ai la même analyse si ce n'est que je ne le déplore pas, je trouve ça plutôt astucieux c'était la moins mauvaise solution compte tenus de tout les paramètres à prendre en compte ... enfin, moins mauvaise jusqu'à maintenant, le problème c'est Erdogan qui joue au con depuis quelques mois et ça commence à sentir le pâté, ou l'UE va faire semblant de rien et boire le calice jusqu'a la lie ou ça va péter


Message édité par t_faz le 08-04-2021 à 15:09:08

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°62599810
t_faz
Posté le 08-04-2021 à 15:07:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ben oui il suffit de rendre l'Afrique riche, p'tain si seulement on y avait pensé.


+1 je suis pas contre l'aide au développement je comprend le principe, mais faut rester réaliste, cette naiveté putain  [:clooney24]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°62599945
t_faz
Posté le 08-04-2021 à 15:21:03  profilanswer
 

sinon pour la sofa gate je pense que c'est 2 signaux qui sont envoyés :
 
d'abord un peu comme obama qui reprenait la phrase "l'ue c'est quel numéro de téléphone?" tacle facile à l'ue car la structure complexe fait chier pas mal de dirigeants (d'ailleurs j'ai entendu ici que michel est derrière vdl de mémoire ils sont au même statut de protocole), ça c'est juste gratuit pour montrer les muscles et une suposée supériorité
 
Ensuite ils venaient notamment pour recoler les morceaux suite au départ de la Turquie de la convention d’Istanbul, traité du Conseil de l’Europe qui oblige les gouvernements à adopter une législation réprimant les violences faites aux femmes. le fait de laisser vdl de côté c'est un gros fuck diplomatique, tellement symbolique, pour bien montrer qu'ils en ont mais absolument rien à battre des considération occidentales sur le sujet des femmes ...
 
Bon maintenant j'espère qu'ils ont compris qu'il faut jouer de la real politique et arrêter de considéré un type comme Erdogan comme un allié


Message édité par t_faz le 08-04-2021 à 15:21:40

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°62599978
Esiuol
Posté le 08-04-2021 à 15:23:30  profilanswer
 

t_faz a écrit :


+1 je suis pas contre l'aide au développement je comprend le principe, mais faut rester réaliste, cette naiveté putain  [:clooney24]


 
Jean-Patrick, respire un coup, boit une tisane et lis les réponses qui suivent consciencieusement avec le doigt et après t’auras le droit à la parole  [:itm]

n°62600083
t_faz
Posté le 08-04-2021 à 15:35:15  profilanswer
 

C'est qui ce Esiuol là ?  [:emmanuel_micron:5]   le gars débarque de nul part et joue la condescendance devant un gars qui est là depuis le début du topic comme moi ... tu m'as pris pour qui ? Usrula Von der Leyen ? [:persons pr0ject:1]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 08-04-2021 à 15:41:26

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°62600722
ph75
Posté le 08-04-2021 à 16:35:51  profilanswer
 

Et en plus ils se bouffent le nez devant tout le monde maintenant [:simchevelu:4]

 

L'affront d'Erdogan à Ursula von der Leyen fait bouillir Bruxelles

Citation :

Charles Michel n'a pas été épargné par les critiques. Comme d'autres, l'eurodéputée libérale néerlandaise Sophie in 't Veld s'est demandé pourquoi le président du Conseil était resté « silencieux » durant cet épisode. En réponse, son entourage a plaidé que le président du Conseil européen a la préséance sur la Commission pour le protocole international. Ce que conteste la Commission européenne, où Eric Mamer [porte parole de la Commission] a soutenu mercredi que « les présidents des deux institutions ont le même rang protocolaire ».

 

Voilà on se tape la honte devant le monde entier à cause de cette UE :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 08-04-2021 à 16:36:05
n°62601202
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-04-2021 à 17:22:29  profilanswer
 

Bah reste chez toi si t'as trop honte [:spamafote]


---------------
Aloha
n°62601469
standalone
Posté le 08-04-2021 à 17:53:48  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Bah reste chez toi si t'as trop honte [:spamafote]


ça tombe bien on peut pas trop voyager :o

n°62601472
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-04-2021 à 17:54:41  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

parce qu'on n'aurait pas aidé la Grèce? :??:

 

Vu les sommes engagées, entre les prêts et les fonds pour les sauver, l'UE aurait dépensé l'équivalent pour la Turquie, l'union aurait vu largement plus de retombées, parce que au moins la Turquie a des industries et des exportations.


Ah non on a claqué un pognon de dingue pour les fister à sec avec du gravier et un parcmètre.

 

On s'est aperçu sur le tard qu'on aurait les frais médicaux pour le rectum des Grecs, sans oublier de payer la fourniture du parcmètre et du gravier, qui sont pas gratuits non plus.

 

Néanmoins il faut reconnaître que le but est atteint, le fondement est alésé.


---------------
^_^
n°62601502
Pistache52
Posté le 08-04-2021 à 17:58:45  profilanswer
 

Le sofa Gate  [:rofl]  
Dans deux jours plus personne n'en parle, à part peut être ph75.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 08-04-2021 à 17:59:08
n°62601604
morb
Posté le 08-04-2021 à 18:09:12  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Le sofa Gate [:rofl]
Dans deux jours plus personne n'en parle, à part peut être ph75.

 

On aura Sidela en boucle tous les 2 mois

n°62601697
rokhlan
Posté le 08-04-2021 à 18:21:29  profilanswer
 

Pourquoi c'est titré partout que c'est un affront de Erdogan [:transparency]  
 
Le Conseil Européen a confirmé que la présidente de la Commission Européenne a un rang protocolaire inférieur : https://www.lefigaro.fr/internation [...] t-20210407

Citation :

Le Conseil européen fait valoir que son président a la préséance sur la Commission pour le protocole international. «À l'étranger, le président du Conseil européen a un rang de chef d'État et la présidente a un rang de premier ministre», expliquait-on. Ce qu'a confirmé Jean-Claude Junker. «Quand je voyageais avec Donald Tusk ou Herman Van Rompuy, j'ai toujours respecté cet ordre protocolaire, a-t-il déclaré à Politico, faisant référence aux deux anciens présidents du Conseil européen. Normalement, j'avais une chaise à côté de celle du président du Conseil, mais parfois il m'arrivait d'être assis sur un canapé.»

n°62601706
Esiuol
Posté le 08-04-2021 à 18:22:52  profilanswer
 

t_faz a écrit :

C'est qui ce Esiuol là ?  [:emmanuel_micron:5]   le gars débarque de nul part et joue la condescendance devant un gars qui est là depuis le début du topic comme moi ... tu m'as pris pour qui ? Usrula Von der Leyen ? [:persons pr0ject:1]


 
Je vois que j'ai à faire à un grand garçon, un peu frustré apparemment, auquel j'ai surement froissé le très gros égo [:itm]  
 
Pour ton information j'ai bossé pour un prestataire de service travaillant pour l'ONU, l'ONUG pour être plus précis. J'ai travaillé entre autre sur des missions parlant de terrorisme islamique en Asie Centrale, principalement basées en Ouzbékistan et une mission sur l'aide au développement des pays pauvres au Népal.  
 
Si tu avais idée de comment était utilisé l'argent pour le développement et les retombés économiques tu éviterais de poster ce genre d'âneries [:itm]  
 
Les conférences en Ouzbékistan, par exemple, étaient centrées sur le terrorisme en Afghanistan et pays limitrophes car jugé plus sûr bizarrement. Celles-ci ont montré que les aides au développement finançaient indirectement le terrorisme de part la corruption ou le racket. La solution la moins couteuse et la plus efficace était d'aider les paysans locaux, qui ont un savoir-faire dans le coton par exemple, sauf qu'il n'y a jamais eu de solutions trouvées car le dumping américains rendait les producteurs afghans non rentables. Ils ont donc repris la production de pavot car ces gens vivent dans la misère et ils ont besoins de nourrir leur famille. Pourtant ils ne sont pas terroristes pour un sous mais le finance indirectement en cultivant ce pavot.
 
Donc non, mon idée d'envoyer des ingénieurs agronomes n'était pas si naïve que ça et très peu couteuse comparé a une intervention militaire type barkhane qui est sans fin [:afrojojo]
 
Par contre oui, quand j'entends l'expert tfaz dire qu'il est quand même en faveur d'une aide au développement dans les pays pauvres, autant te dire tout de suite que ça me fait doucement rigoler, surtout quand on a pas la moindre idée de comment cet argent est réellement dépensé [:afrojojo] Le pseudo développement durable qui ne fonctionne qu'à moitié dans ces pays, dont des quantités stratosphériques d'argent sont engloutis chaque année par nos technocrates, il serait largement mieux utilisé dans l'agriculture paysanne ce qui par ricochet diminue la faim, le terrorisme et l'immigration. [:itm]  
 
Mais en n'en pas douter, l'expert tfaz lui a la solution, il n'est pas naïf a ce point [:itm]  
 
Mais ce qui est rassurant c'est que toi au moins tu es présent sur ce topic depuis longtemps, tu es un vrai expert HFR [:afrojojo]
 
Heureusement que d'autres forumeurs nous abreuve, eux, de contenus intéressants et d'échanges de qualité sans préjugés aucun [:itm]

n°62601741
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-04-2021 à 18:26:52  profilanswer
 

Et sans condescendance pour les sous grouillots des prestas d'une sous organisation Onusienne  [:itm]


---------------
^_^
n°62602039
zguvus
Posté le 08-04-2021 à 19:03:47  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Tu parles de cet article?

 

Il est payant, tu pourrais nous résumer les grandes lignes stp? :jap:


yep :jap:

Citation :

Comme toujours, il faut se méfier des images. En réalité, les Turcs ne sont absolument pour rien dans cette chorégraphie qui doit tout au protocole de l’Union européenne. En effet, celle-ci n’étant pas avare en présidents de toutes sortes, un «accord interinstitutionnel» du 1er mars 2011 fixe un ordre protocolaire exactement comme au sein de la République française. En l’occurrence, le président du Parlement européen vient en premier, suivi du président du Conseil européen, de la présidence tournante du Conseil des ministres et, enfin, du président de la Commission. Autrement dit, lorsque les présidents du Conseil européen et de la Commission sont en mission dans les pays tiers, le premier est protocolairement le chef de la délégation, pas le second. Bref, ce n’est pas «un fauteuil pour deux», contrairement à ce qu’a affirmé Eric Mamer, le porte-parole de la Commission, qui a ajouté : «Les présidents des deux institutions ont le même rang protocolaire [et] il revient aux autorités turques, en charge de la rencontre, d’expliquer pourquoi il a été offert ce type de siège à Mme Von der Leyen»

 

En fait, explique un diplomate, «les Turcs, qui ont un esprit très hiérarchique, ont simplement appliqué à la lettre l’ordre protocolaire européen». Surtout, «on ne voit pas très bien quel aurait été l’intérêt d’Erdogan d’humilier la présidente de la Commission alors que, en tant qu’Allemande proche d’Angela Merkel, elle est sa meilleure alliée. S’il avait voulu faire passer un message, Michel, considéré comme un homme de paille de la France, aurait été plus indiqué. Et penser qu’il voulait humilier une femme, c’est mal le connaître : il a montré qu’il n’avait aucun problème à traiter avec des Occidentales», ajoute l’un de ses collègues. Surtout, «Erdogan s’est montré tout à fait charmant et prévenant tout au long de cette visite», raconte un témoin. «C’est son intérêt de saisir la main tendue par les Européens au moment où les Etats-Unis ne sont plus prêts à accepter son expansionnisme agressif, que son économie périclite et qu’il est en difficulté sur la scène politique intérieure», ajoute-t-il.

 

[...]

 

«Elle est vraiment gonflée de faire un numéro pareil pour un canapé alors que, dans le même temps, elle était prête à ne pas faire de conférence de presse comme l’exigeait Erdogan», s’indigne un haut fonctionnaire européen. Pour lui, «son problème est qu’elle ne supporte pas de ne pas être au centre». D’où la réaction particulièrement déplacée de Seibert, son chef de cabinet, qui, sans aucun mandat, se permet de menacer un gouvernement étranger pour complaire à sa cheffe… Bref, s’il y a un scandale, il n’a pas eu lieu à Ankara, mais bien à Bruxelles.

 
ph75 a écrit :

Je l'ai lu, yarien [:blastm:3]

Citation :

Reste qu'en entrant dans la salle, Charles Michel, en vieux politique madré, a vu qu'il y avait un problème, surtout lorsqu'il a constaté qu'Ursula von der Leyen manifestait lourdement sa fureur. Mais que pouvait-il faire? Se lever et céder sa place à Ursula von der Leyen? Exiger un fauteuil supplémentaire? Cela aurait été humilier les Turcs à qui on aurait fait comprendre qu'ils avaient commis un impair alors que tout avait été soigneusement négociéen amont...



Ahah évidemment ph75 prend l'argument le plus faible de l'article. On est décidément pas en présence d'une intelligence contributive au débat avec toi.

 

edit : sur le feed twitter du grand méchant quatremer :
https://pbs.twimg.com/media/EycDMm7XIAQu0WX?format=jpg&name=large


Message édité par zguvus le 08-04-2021 à 19:07:34
n°62602170
moilol1228
Posté le 08-04-2021 à 19:18:57  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
C’est impossible de sécurisé une frontière maritime.
Le vrai problème est légale dans le sens où des qu’il mettent le pied en Europe se sont des réfugiés. Le problème n’est pas de bloquer la frontière (ce qui est quasi impossible) mais de comment les faire partir une fois là.


 
 
Le vrai problème rst quon a des associations grassement subventionnées par de lragent publique qui va les chercher directement à la côte lybienne. On se demande dans ce cas à quoi sert le visa puisque ce sont les associations décident qui peuvent venir ou pas. L'autre problème est qu'une partie des réfugiés sont en fait des algériens Marocains ou Tunisiens, et se déclarent comme mineurs même sil sont plus de 25 ans
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62602218
moilol1228
Posté le 08-04-2021 à 19:24:11  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Et en plus ils se bouffent le nez devant tout le monde maintenant [:simchevelu:4]
 
L'affront d'Erdogan à Ursula von der Leyen fait bouillir Bruxelles

Citation :

Charles Michel n'a pas été épargné par les critiques. Comme d'autres, l'eurodéputée libérale néerlandaise Sophie in 't Veld s'est demandé pourquoi le président du Conseil était resté « silencieux » durant cet épisode. En réponse, son entourage a plaidé que le président du Conseil européen a la préséance sur la Commission pour le protocole international. Ce que conteste la Commission européenne, où Eric Mamer [porte parole de la Commission] a soutenu mercredi que « les présidents des deux institutions ont le même rang protocolaire ».


 
Voilà on se tape la honte devant le monde entier à cause de cette UE :fou:


 
 
Après les dirigeants européens sont surtout choisis pour ne pas faire de l'ombre aux dirigeants nationaux, et savoir faire des synthèses des opinions contradictoires. Bref, on ne leur demande pas être des homme d'État capable des coups d'éclats et des décisions fermes.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62603147
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 08-04-2021 à 21:09:51  profilanswer
 

Citation :

Australia has reportedly received 717,000 doses manufactured in the UK rather than in mainland Europe, after the EU blocked a shipment to Canberra.
According to the newspaper, the first 300,000 UK-made doses arrived at Sydney Airport on February 28. Another batch reportedly landed via an Emirates passenger plane in March.


https://www.dw.com/en/australia-receives-astrazeneca-vaccines-through-uk-report/a-57129511
 
On va de surprise en surprise avec AZ.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5877  5878  5879  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR