Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6790  6791  6792  ..  6839  6840  6841  6842  6843  6844
Auteur Sujet :

Rassemblement National - +1/3 des votants mais Macron s'en balek

n°70918604
broddok27
Posté le 26-06-2024 à 12:07:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kronekenbc a écrit :


 
Même si peut être difficilement applicable, il n'en demeure pas moins que la lutte contre le retour au moyen âge doit toujours être omni présente :jap:
 


 
C'est pas avec le parti de l'ivermectine, du moratoire des éoliennes que ça se produira alors.  [:afrojojo]  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 12:07:46  profilanswer
 

n°70918619
fred_div91
Posté le 26-06-2024 à 12:09:14  profilanswer
 

dossage a écrit :


Donc tu confirme bien l'immobilisme de l'ED sur ces sujets dont acte.

 

Non.
Je dis juste que ce n'est pas un sujet politique majeur sur le court et le moyen terme.
Le RN s'engage sur le développement du nucléaire, et de l'hydroélectrique par exemple.
Le seul frein visible est la fin des implantations des éoliennes. Ce qui est objectivement une bonne mesure.
Ces "trucs" ne servent à rien et détruisent le paysage.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 26-06-2024 à 12:15:26
n°70918652
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-06-2024 à 12:14:00  profilanswer
 

dossage a écrit :


 
Tu te trompes c'est un enjeu majeur à moins que tu t'en t'en foute de l'avenir de tes enfants et petit enfants et ceux des autres bien sur.
C'est si difficile à comprendre que les énergies fossiles ont une fin en plus de polluer à un moment se mettre la tête dans le sac n'est pas une solution d'avenir.
Et c'est quoi le projet rouler à 110 sur les départementales, payer le fuel 10 cts, se déplacer en 4X4 V8 5L ?


 
Le changement du climat est déjà sur les rails, tu n’y changeras rien (à moins de pouvoir aller dans 60’s sonner le tocsin).
 
La question est : veux tu l’affronter dans un pays en ruine, islamisé jusqu’à la moelle ou dans un pays en ordre de marche, avec une économie correcte?

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 26-06-2024 à 12:18:16
n°70918673
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-06-2024 à 12:17:31  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Môssieur a du goût  [:timoonn:5]


Ils en font encore?

n°70918684
morb
Posté le 26-06-2024 à 12:19:32  profilanswer
 

dossage a écrit :


 
Pleins de choses notamment leur "climatoj'menfoutisme"  entre autres.


 
Meme pas au pouvoir et le CAC40 s'est deja retracté avec toues les AV qui vont avec.
 
6% sur un mois
 
Ca donne un indice sur la gestin de la France par le RN
 
+700% de dettes en meme pas 10 ans
 
Macron est un petit joueur À coté

n°70918688
morb
Posté le 26-06-2024 à 12:20:05  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
 [:runner11]  [:vindev_hell]  [:vave1:3]  
Bon, remplace le 4*4 par une TVR et là je signe avec mon sang.


 
Cerbara please

n°70918702
dossage
Posté le 26-06-2024 à 12:23:11  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Non.
Je dis juste que ce n'est pas un sujet politique majeur sur le court et le moyen terme.
Le RN s'engage sur le développement du nucléaire, et de l'hydroélectrique par exemple.
Le seul frein visible est la fin des implantations des éoliennes. Ce qui est objectivement une bonne mesure.
Ces "trucs" ne servent à rien et détruisent le paysage.


 
Je te felicite les EDL sont bien apprisses tu est un bon soldat surtout ne réfléchi pas et ne parles pas des pesticides, polluant éternels, préservation des espaces naturels règlementations pour lesquels le RN à voté contre que ce soit l'AN ou au parlement Européen.

n°70918722
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-06-2024 à 12:25:59  profilanswer
 

dossage a écrit :


 
Je te felicite les EDL sont bien apprisses tu est un bon soldat surtout ne réfléchi pas et ne parles pas des pesticides, polluant éternels, préservation des espaces naturels règlementations pour lesquels le RN à voté contre que ce soit l'AN ou au parlement Européen.


 
Ça n’a plus de rapport avec le RC là …

n°70918756
morb
Posté le 26-06-2024 à 12:31:45  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Ça n’a plus de rapport avec le RC là …


 
 [:zirk]

n°70918779
fred_div91
Posté le 26-06-2024 à 12:34:58  profilanswer
 

dossage a écrit :


 
Je te felicite les EDL sont bien apprisses tu est un bon soldat surtout ne réfléchi pas et ne parles pas des pesticides, polluant éternels, préservation des espaces naturels règlementations pour lesquels le RN à voté contre que ce soit l'AN ou au parlement Européen.


 
Aucun rapport avec le RC.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 12:34:58  profilanswer
 

n°70918849
Tuxerman12
Posté le 26-06-2024 à 12:49:28  profilanswer
 

dossage a écrit :


 
Tu te trompes c'est un enjeu majeur à moins que tu t'en t'en foute de l'avenir de tes enfants et petit enfants et ceux des autres bien sur.
C'est si difficile à comprendre que les énergies fossiles ont une fin en plus de polluer à un moment se mettre la tête dans le sac n'est pas une solution d'avenir.
Et c'est quoi le projet rouler à 110 sur les départementales, payer le fuel 10 cts, se déplacer en 4X4 V8 5L ?


Le projet c'est de ne pas avoir à choisir entre nourrir les gamins et acheter de l'essence pour aller au taf ;)
Tes élucubrations sur le v8 sont ridicules.

n°70918854
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-06-2024 à 12:49:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
On parle des "fachos du RN".
Mais j'aimerai comprendre un truc :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Benito_Mussolini
 

Citation :

Il crée alors son propre journal, Il Popolo d'Italia (Le peuple d'Italie), pôle de ralliement de l'interventionnisme de gauche et d'ultra-gauche
[...]
Il les transforme en 1921 en Parti national fasciste (PNF)


 
Je comprends que le fascisme est plus proche de l'extrême gauche que de l'extrême droite ?
Du coup, les antifa sont de droite ?
Mélanchon est un facho ?
 
Tout s'embrouille dans ma tête.

n°70918859
broddok27
Posté le 26-06-2024 à 12:50:33  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Le seul frein visible est la fin des implantations des éoliennes. Ce qui est objectivement une bonne mesure.
 


 
Objectivement aussi, la demande en électricité va augmenter sur les 10 prochaines années et on ne pourra mettre un nouvel EPR sur le réseau d'ici là.  
 
Donc comment on produit plus d'électricité dans les 10 prochaines années quand on peut pas le faire avec du nucléaire?  [:transparency]  

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 26-06-2024 à 12:52:26
n°70918877
Stilgar59
Posté le 26-06-2024 à 12:53:17  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Meme pas au pouvoir et le CAC40 s'est deja retracté avec toues les AV qui vont avec.
 
6% sur un mois
 
Ca donne un indice sur la gestin de la France par le RN
 
+700% de dettes en meme pas 10 ans
 
Macron est un petit joueur À coté


 
 [:michaeldell:2]

n°70918882
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 26-06-2024 à 12:54:05  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Objectivement aussi, la demande en électricité va augmenter sur les 10 prochaines années et on ne pourra mettre un nouvel EPR sur le réseau d'ici là.  
Donc comment on produit plus d'électricité dans les 10 prochaines années quand on peut pas le faire avec du nucléaire?


Une centrale nucléaire c'est 10 ans max. Donc autant s'y mettre maintenant. Si on les lance à la chaîne on peut réduire ce délai à 6 ans.
 
On perd du temps avec les éoliennes, elles ont une efficacité merdique. Les prochaines émeutes, on les aura à cause d'une énergie chère à cause des préoccupations idéologique écologiques.

n°70918898
Stilgar59
Posté le 26-06-2024 à 12:56:36  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,
 
On parle des "fachos du RN".
Mais j'aimerai comprendre un truc :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Benito_Mussolini
 

Citation :

Il crée alors son propre journal, Il Popolo d'Italia (Le peuple d'Italie), pôle de ralliement de l'interventionnisme de gauche et d'ultra-gauche
[...]
Il les transforme en 1921 en Parti national fasciste (PNF)


 
Je comprends que le fascisme est plus proche de l'extrême gauche que de l'extrême droite ?
Du coup, les antifa sont de droite ?
Mélanchon est un facho ?
 
Tout s'embrouille dans ma tête.


 
C'est la théorie du fer à cheval.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] %A0_cheval
 
En gros, les extrêmes, malgré leurs oppositions, seraient plus proches les uns des autres que du centre.
 
Et oui, pour la petite Histoire, Benito Mussolini a démarré sa carrière à l'extrême gauche !

Message cité 1 fois
Message édité par Stilgar59 le 26-06-2024 à 12:58:12
n°70918902
Sillage276
Posté le 26-06-2024 à 12:57:09  profilanswer
 

dossage a écrit :


 
Le RN en matière d’écologie à fait preuve jusqu’à maintenant surtout de son obstruction aux mesures pour nous mener vers une transition; sans surprise comme la plupart des populistes de la planète (Bolsonaro, Trump ....)

Tu veux dire que le RN a empéché les écolos de nous emmener dans la situation de l'allemagne qui pollue 2x plus que nous avec ces centrales thermiques ? Et bien merci le RN    [:simonh14]  


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70918911
Sillage276
Posté le 26-06-2024 à 12:59:14  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Le changement du climat est déjà sur les rails, tu n’y changeras rien (à moins de pouvoir aller dans 60’s sonner le tocsin).
 
La question est : veux tu l’affronter dans un pays en ruine, islamisé jusqu’à la moelle ou dans un pays en ordre de marche, avec une économie correcte?

[:fredmoul:1]  


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70918913
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-06-2024 à 12:59:56  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Tu veux dire que le RN a empéché les écolos de nous emmener dans la situation de l'allemagne qui pollue 2x plus que nous avec ces centrales thermiques ? Et bien merci le RN    [:simonh14]  


+1
 
Les ecolos sont tellement nuls que ne rien faire est + écologique qu’appliquer leurs idées.
 
C’est comme interdire certaine production/culture ici, mais les importer d’ailleurs. Non seulement ça n’enlève pas le problème (ça le déplace) mais ça rajoute du transport à la fin. [:moooonblooood:2]


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°70918919
ark
No wukkas
Posté le 26-06-2024 à 13:01:14  profilanswer
 

Stilgar59 a écrit :


 
C'est la théorie du fer à cheval.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] %A0_cheval
 
En gros, les extrêmes, malgré leurs oppositions, seraient plus proches les uns des autres que du centre.
 
Et oui, pour la petite Histoire, Benito Mussolini a démarré sa carrière à l'extrême gauche !


 Les ouvriers votent FN, et les urbains éduqués votent Mélenchon. Logique.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70918920
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-06-2024 à 13:01:34  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Rien à foutre personnellement.
Que Bolloré gagne autant en un jour que toute ma descendance sur 100 ans, je m'en tape complet.
 
Ce qui m'importe c'est juste et simplement de pouvoir me ballader dans la rue sans avoir des débiles à casquettes survet' qui traînent, pouvoir laisser mon vélo dans la rue sans devoir prier qu'on me le vole pas, pouvoir laisser ma femme rentrer le soir dans les transports sans qu'elle se fasse insulter etc.
 
Bref, sécurité et immigration oui, le reste c'est secondaire.


 
tout pareil !
 
je n'ai aucune jalousie envers les plus riches
ils ont hérité ? tant mieux pour eux, y'a des gens qui naissent incroyablement beau et ont des vie de reves grace a leur cul ou leur visage, c'est comme ca
ils ont bossé, pris des risques, créé leur boite, bien managé leur boite, eu une idée de génie comme ceux qui ont créé Apple ou Microsoft et les ont rendu riche a milliard, tant mieux, je l'avais pas.
 
j'estime avoir bien reussi dans ma vie, je suis dans le top 5% des salaires en France, ma vie me va tres bien
j'ai fait ce qui faut pour ca, j'ai étudié pour ca, et je suis plutot bon dans ce que j'ai fait, j'ai été au bon endroit au bon moment aussi, mais ma vie me convient
 
je n'aime pas cette culture de l'excuse, quelqu'un de riche, tant qu'il a pas volé, beneficié d'une guerre (comme certains qui se sont enrichi via les nazi) cam e pose aucun probleme
 
a chacun d'etre responsalbe de sa vie et la vie est par nature inégalitaire
 
certains naissent riches, beau et en bonne santé, d'autres naissent pauvre moche et con, et on pourra jamais rien y faire
 
Tirer vers le bas une société n'a jamais rien emmené de bon
 
par contre y'a des choses sur lesquels on a la main, et ne pas faire ce qui faut est innacceptable
 
je veux que ma fille vive dans un pays sur, je veux que ma fille puisse rentrer du college toute seule sans quej e m'inquiete, je veux que plus tard elle puisse sortir le soir avec ses amis sans se faire violer
le risque 0 n'existe pas bien sur, mais sans etre un vieillard, je suis du début des années 80, j'ai grandi dans les années 90, la situation n'avait rien a voir. et ca c'est innacceptable
 
 
 

dossage a écrit :


 
Tu te trompes c'est un enjeu majeur à moins que tu t'en t'en foute de l'avenir de tes enfants et petit enfants et ceux des autres bien sur.
C'est si difficile à comprendre que les énergies fossiles ont une fin en plus de polluer à un moment se mettre la tête dans le sac n'est pas une solution d'avenir.
Et c'est quoi le projet rouler à 110 sur les départementales, payer le fuel 10 cts, se déplacer en 4X4 V8 5L ?


 
alors oui c'est un sujet majeur je suis d'accord. Probablement pas pour nous, je serai probablement mort avant que la situation climatique, si elle continue sur ce chemin, soit vraiment probléamtique dans nos contrées, mais c'est un sujet majeur pour notre descendance
 
par contre le probleme c'est que c'est pas la France et ses 1% d'émission mondial qui changera quoi que ce soit, meme si on devait parfait avec 0 émissions de CO2, ca changerait rien si les gros pays pollueurs (chine, usa, inde, russie etc) ne font rien. C'est pisser dans un verre d'eau au milieu de la mer.
 
on resoudra pas le probleme en supprimant les voitures thermiques et en foutant des éoliennes, tout ca c'est du pipi de chat
 
il faut agir intelligemment (relancer le nucléaire a fond + renouvelable), mais il faut surtout le faire a l'echelle mondiale, pas que chez nous qui sommes deja extremement pollueur
et surtout, il faut revoir comment fonctionne le monde, la mondialisation et l'écologie, ca va pas ensemble
 

n°70918929
Nikechow
Posté le 26-06-2024 à 13:04:02  profilanswer
 

dossage a écrit :


 
Le RN en matière d’écologie à fait preuve jusqu’à maintenant surtout de son obstruction aux mesures pour nous mener vers une transition; sans surprise comme la plupart des populistes de la planète (Bolsonaro, Trump ....)


Désolé mais ça ne veut rien dire.  
Tu parles de mesures pour une transition vers... une transition. C'est quoi la finalité ?

n°70918953
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-06-2024 à 13:09:21  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,

 

On parle des "fachos du RN".
Mais j'aimerai comprendre un truc :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Benito_Mussolini

 
Citation :

Il crée alors son propre journal, Il Popolo d'Italia (Le peuple d'Italie), pôle de ralliement de l'interventionnisme de gauche et d'ultra-gauche
[...]
Il les transforme en 1921 en Parti national fasciste (PNF)

 

Je comprends que le fascisme est plus proche de l'extrême gauche que de l'extrême droite ?
Du coup, les antifa sont de droite ?
Mélanchon est un facho ?

 

Tout s'embrouille dans ma tête.


Mussolini était surtout opportuniste plus qu'idéaliste.

 

On trouve des points communs entre le fascisme italien et l'extrême-gauche (ou gauche radicale pour faire plaisir) et les totalitarismes qui en sont issus: dénigrement des intellectuels, mise au pas de la société civile, presse muselée, culte de la personnalité, toute puissance de l'Etat. Une différence idéologique majeure toutefois réside dans le fait que le fascisme italien exalte le souvenir de l'Empire Romain alors que le léninisme et ses dérivés veulent faire table rase. Mais le champ lexical révolutionnaire est commun. Il y a par contre dans le fascisme une notion de supériorité italique, une volonté de domination de l'autre là où le communisme se présente comme universel.

 

On est de toutes façons dans un totalitarisme, qui s'accompagne d'une perte de libertés.

 

Le nazisme est bien plus spécifique. Le nazisme est issu d'une seule personne qui a clairement posé le racisme et l'antisémitisme comme bases de l'idéologie dans son bouquin.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70918971
dossage
Posté le 26-06-2024 à 13:13:02  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Ça n’a plus de rapport avec le RC là …


 
On parle d’écologie en général il faut suivre :o

n°70918976
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-06-2024 à 13:14:00  profilanswer
 

ark a écrit :


 Les ouvriers votent FN, et les urbains éduqués votent Mélenchon. Logique.


 
je pense pas qu'on ait des sondages aussi détaillé et c'est loin d'etre sur malgré ce que tu aimerais que les urbains éduqués votent LFI....je les vois plutot voté centre...
le vote LFI des urbains c'est les banlieues, les jeunes et une partie des bobos, profs and co
 
https://i.imgur.com/Bdww1PY.png
 
en tout cas si on prend ce qu'on a, on voit que aux europeennes, le RN est devant dans toutes les populations y compris chez les cadres (egalité avec LREM, loin devant LFI)

n°70919015
ark
No wukkas
Posté le 26-06-2024 à 13:21:31  profilanswer
 

doum a écrit :


 
je pense pas qu'on ait des sondages aussi détaillé et c'est loin d'etre sur malgré ce que tu aimerais que les urbains éduqués votent LFI....je les vois plutot voté centre...
le vote LFI des urbains c'est les banlieues, les jeunes et une partie des bobos, profs and co
 
https://i.imgur.com/Bdww1PY.png
 
en tout cas si on prend ce qu'on a, on voit que aux europeennes, le RN est devant dans toutes les populations y compris chez les cadres (egalité avec LREM, loin devant LFI)


Je m'en souviens d'un de la présidentielle je crois et c'était assez flagrant sur les bac + je sais pas combien, Mélenchon après Macron, mais son plus gros score quand même.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70919046
broddok27
Posté le 26-06-2024 à 13:25:49  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Une centrale nucléaire c'est 10 ans max. Donc autant s'y mettre maintenant. Si on les lance à la chaîne on peut réduire ce délai à 6 ans.


En Europe :
EPR Okiluoto : 2005-2022 : 17 ans entre le début des travaux et la connexion au réseau
EPR Flamanville : 2007-2024? : 17  ans
EPR HPC : 2018-2029 au plus tôt : 11 ans
 
Les prochaines centrales sont des EPR2,  avec des modifs de conception à faire approuver. Bonne chance  pour mettre une sur le réseau en 2035.  
 
Parc éolien de Maasvlakte : Début-Fin de construction 2022-2023 : 1 an
Parc éolien de Saint Brieuc : 2021-2023 : 2 ans
 
Même en intégrant les délais depuis les étude de faisabilité, il faut en moyenne 8 ans en France jusqu'à la mise en service. 4 en Allemagne qui doit probablement avoir moins de blocages administratifs et judiciaires.  
 
C'est bien de rêver qu'on passera de 17 à 10 ans pour construire une centrale tout en partant sur un nouveau modèle, mais le techo-optimisme  a des limites et il faut être réaliste à un moment : les éoliennes peuvent être construites en qqs années, avec une marge de réduction sur les délais administratifs, alors qu'on n'est pas parvenu à juste construire une centrale nucléaire sur 10 ans.
 
Donc, construire un EPR2 d'ici 2035, c'est un pari basé sur beaucoup d'optimisme, alors que les éoliennes, on sait qu'on peut en mettre sur le réseau si on lance les projets maintenant.  
 
Donc je repose la question : comment on produit de l'électricité dans les 10 ans à venir si on se passe d'éolienne?

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 26-06-2024 à 13:29:15
n°70919047
dossage
Posté le 26-06-2024 à 13:26:12  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Désolé mais ça ne veut rien dire.  
Tu parles de mesures pour une transition vers... une transition. C'est quoi la finalité ?


 
Gérer la fin des énergies fossiles

n°70919053
fred_div91
Posté le 26-06-2024 à 13:27:31  profilanswer
 

dossage a écrit :


 
On parle d’écologie en général il faut suivre :o


 
Cette mauvaise foi  :D

n°70919056
ark
No wukkas
Posté le 26-06-2024 à 13:28:04  profilanswer
 

C'est plus populaire de dire qu'on fera des centrales nucléaires et de mentir sur le coût et les délais.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70919079
Sillage276
Posté le 26-06-2024 à 13:32:41  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


En Europe :
EPR Okiluoto : 2005-2022 : 17 ans entre le début des travaux et la connexion au réseau
EPR Flamanville : 2007-2024? : 17  ans
EPR HPC : 2018-2029 au plus tôt : 11 ans

 

Les prochaines centrales sont des EPR2,  avec des modifs de conception à faire approuver. Bonne chance  pour mettre une sur le réseau en 2035.

 

Parc éolien de Maasvlakte : Début-Fin de construction 2022-2023 : 1 an
Parc éolien de Saint Brieuc : 2021-2023 : 2 ans

 

Même en intégrant les délais depuis les étude de faisabilité, il faut en moyenne 8 ans en France jusqu'à la mise en service. 4 en Allemagne qui doit probablement avoir moins de blocages administratifs et judiciaires.

 

C'est bien de rêver qu'on passera de 17 à 10 ans pour construire une centrale tout en partant sur un nouveau modèle, mais le techo-optimisme  a des limites et il faut être réaliste à un moment : les éoliennes peuvent être construites en qqs années, avec une marge de réduction sur les délais administratifs, alors qu'on n'est pas parvenu à juste construire une centrale nucléaire sur 10 ans.

 

Donc, construire un EPR2 d'ici 2035, c'est un pari basé sur beaucoup d'optimisme, alors que les éoliennes, on sait qu'on peut en mettre sur le réseau si on lance les projets maintenant.

 

Donc je repose la question : comment on produit de l'électricité dans les 10 ans à venir si on se passe d'éolienne?

Ce sont des modifs de conception destinées à simplifier la construction.

 

les éoliennes produisent souvent peu d'électricité au moment des grands pics de consommation annuel. Ce ne sont pas elles qui vont résoudre le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Sillage276 le 26-06-2024 à 13:32:59

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70919084
broddok27
Posté le 26-06-2024 à 13:33:23  profilanswer
 

ark a écrit :

C'est plus populaire de dire qu'on fera des centrales nucléaires et de mentir sur le coût et les délais.


 
Absolument.
 
Et quand viendra l'échéance en 2035, qu'il faudra 5 ans plus et une dizaine de milliards pour un EPR2, on fera une nouvelle commission sur la souveraineté énergétique pour demander pourquoi on importe de l'electricité plus cher et qu'on a refusé les alternatives qui auraient pu nous épargner cette situation. Cette fois, les donneurs de leçons seront les fautifs.  
 
Bis repetita.

n°70919086
Sillage276
Posté le 26-06-2024 à 13:33:50  profilanswer
 

ark a écrit :

C'est plus populaire de dire qu'on fera des centrales nucléaires et de mentir sur le coût et les délais.

Il ne fallait pas foutre en l'air notre filiaire nucléaire. C'est sûr que maintenant, les dégats des écolos sont difficiles à rattraper.


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70919092
Sillage276
Posté le 26-06-2024 à 13:35:14  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Absolument.
 
Et quand viendra l'échéance en 2035, qu'il faudra 5 ans plus et une dizaine de milliards pour un EPR2, on fera une nouvelle commission sur la souveraineté énergétique pour demander pourquoi on importe de l'electricité plus cher et qu'on a refusé les alternatives qui auraient pu nous épargner cette situation. Cette fois, les donneurs de leçons seront les fautifs.  
 
Bis repetita.

facile : Parce que des mecs comme toi on détruit notre outil de production d'électricité qui était à la pointe du progrès mondial


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70919135
broddok27
Posté le 26-06-2024 à 13:39:10  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Ce sont des modifs de conception destinées à simplifier la construction.


 
La simplification, j'attendrais de voir quand elle se concrétisera.  Ça serait pas la première fois qu'on vends une simplification qui s'est avéré un sac de noeud. Si il te faut 14 ans au lieu de 17 pour construire une tête de série, ça fait toujours pas 2035 ta simplificatio..
 

Citation :


les éoliennes produisent souvent peu d'électricité au moment des grands pics de consommation annuel. Ce ne sont pas elles qui vont résoudre le problème.


Ajouter du nucléaire n'est pas une solution dispo là maintenant pour les 10 ans.  
Le seul truc que tu peux installer pour produire de l'élec en base, c'est du gaz à cycle combinée. On va le chercher chez Tonton Vlad et pourrir le climat pour les génération futures?

n°70919136
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-06-2024 à 13:39:11  profilanswer
 

doum a écrit :


 
tout pareil !
 
je n'ai aucune jalousie envers les plus riches
ils ont hérité ? tant mieux pour eux, y'a des gens qui naissent incroyablement beau et ont des vie de reves grace a leur cul ou leur visage, c'est comme ca
ils ont bossé, pris des risques, créé leur boite, bien managé leur boite, eu une idée de génie comme ceux qui ont créé Apple ou Microsoft et les ont rendu riche a milliard, tant mieux, je l'avais pas.
 
j'estime avoir bien reussi dans ma vie, je suis dans le top 5% des salaires en France, ma vie me va tres bien
j'ai fait ce qui faut pour ca, j'ai étudié pour ca, et je suis plutot bon dans ce que j'ai fait, j'ai été au bon endroit au bon moment aussi, mais ma vie me convient
 
je n'aime pas cette culture de l'excuse, quelqu'un de riche, tant qu'il a pas volé, beneficié d'une guerre (comme certains qui se sont enrichi via les nazi) cam e pose aucun probleme
 
a chacun d'etre responsalbe de sa vie et la vie est par nature inégalitaire
 
certains naissent riches, beau et en bonne santé, d'autres naissent pauvre moche et con, et on pourra jamais rien y faire
 
Tirer vers le bas une société n'a jamais rien emmené de bon
 
par contre y'a des choses sur lesquels on a la main, et ne pas faire ce qui faut est innacceptable
 
je veux que ma fille vive dans un pays sur, je veux que ma fille puisse rentrer du college toute seule sans quej e m'inquiete, je veux que plus tard elle puisse sortir le soir avec ses amis sans se faire violer
le risque 0 n'existe pas bien sur, mais sans etre un vieillard, je suis du début des années 80, j'ai grandi dans les années 90, la situation n'avait rien a voir. et ca c'est innacceptable
 
 
 


 

doum a écrit :


 
alors oui c'est un sujet majeur je suis d'accord. Probablement pas pour nous, je serai probablement mort avant que la situation climatique, si elle continue sur ce chemin, soit vraiment probléamtique dans nos contrées, mais c'est un sujet majeur pour notre descendance
 
par contre le probleme c'est que c'est pas la France et ses 1% d'émission mondial qui changera quoi que ce soit, meme si on devait parfait avec 0 émissions de CO2, ca changerait rien si les gros pays pollueurs (chine, usa, inde, russie etc) ne font rien. C'est pisser dans un verre d'eau au milieu de la mer.
 
on resoudra pas le probleme en supprimant les voitures thermiques et en foutant des éoliennes, tout ca c'est du pipi de chat
 
il faut agir intelligemment (relancer le nucléaire a fond + renouvelable), mais il faut surtout le faire a l'echelle mondiale, pas que chez nous qui sommes deja extremement pollueur
et surtout, il faut revoir comment fonctionne le monde, la mondialisation et l'écologie, ca va pas ensemble
 


 
 
Si nous avions été malins, et pas les caniches des allemands (j’aimerais bien savoir pourquoi nos dirigeants se sont soumis), nous aurions pu être les super champions européens de l’électricité, à refourguer des électrons en mouvement pas chers à tous nos voisins et à construire des centrales pour eux et d’autres, tout en travaillant comme des bêtes sur les centrales next gen à neutrons rapides.
 
Il résume notre 1940 électrique en moins d’une minute :
 
https://x.com/GillesWell/status/1805326844591247824

n°70919154
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-06-2024 à 13:41:49  profilanswer
 

ark a écrit :


Je m'en souviens d'un de la présidentielle je crois et c'était assez flagrant sur les bac + je sais pas combien, Mélenchon après Macron, mais son plus gros score quand même.


 
ouais mais attention les choses ont bcp bougé recemment :D
 
on verra aux prochaines elections ce que ca donne, mais des catégories historiquement tres peu votant RN ont porté le RN en tete
 
en fait ajd il ne reste plus que les 18-24 ans qui votent LFI le plus...
 
mais corréler ca comme tu le fais a une soit disant notion d'intelligence ou d'education, sous entendu y'a que les débiles qui votent RN c'est tres réducteur
 
les CSP+ des villes c'est aussi ceux :
- sont a la fois le plus protégé de l'immigration/insécurité (pas plus que dans les campagnes, je parle pous les habitants de villes) en ayant les moyens de choisir leur lieu de vie
- ceux qui souffrent le moins économiquement et qui ont le plus beneficier de la tertiairisation et de la mondialisation
 
c'est un peu comme les 18-24 ans qui votent le plus a gauche, on en déduit quoi ? Ils ont tout compris ils sont plus malin que les autres, ou ils croient encore au pere noel, n'ont été encore confronté a aucun probleme de la vie parceque protégé et financé par papa maman, et sont en plein dans 15 ans d'education national ou on leur bourre le mou et ne connaissent encore rien a la vie ? selon le point de vue on va pas avoir le meme avis :D  
 
perso mon premier vote c'etait en 2002, j'avais 20 ans, j'ai voté Jospin. Pk a ton avis ?  
J'y connaissais rien, je suivais pas la politique, ma mere votait PCF, mon pere PS....PCF ca me paraissait too much, mais j'avais confiance en mon pere, une des personnes les plus intelligente que je connaisse, bac +12. Il votait PS, je me suis dit si il vote PS c'est que ca doit pas etre si mal, a defaut je vais voter PS.
 
puis j'ai grandi, j'ai gagné de l'argent, j'ai payé des impots, j'ai commencé a m'interesser a la vraie vie, et a la politique....
 
donc bon perso ce que vote les 18-24 ans, argument que prend l'extreme gauche a chaque fois, ca a autant de valeur que ce qu'a mangé le candidat avant d'aller voter

n°70919166
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-06-2024 à 13:43:00  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

La simplification, j'attendrais de voir quand elle se concrétisera.  Ça serait pas la première fois qu'on vends une simplification qui s'est avéré un sac de noeud. Si il te faut 14 ans au lieu de 17 pour construire une tête de série, ça fait toujours pas 2035 ta simplificatio..

 
Citation :


les éoliennes produisent souvent peu d'électricité au moment des grands pics de consommation annuel. Ce ne sont pas elles qui vont résoudre le problème.


Ajouter du nucléaire n'est pas une solution dispo là maintenant pour les 10 ans.
Le seul truc que tu peux installer pour produire de l'élec en base, c'est du gaz à cycle combinée. On va le chercher chez Tonton Vlad et pourrir le climat pour les génération futures?

 

on a pas spécialement besoin ajd de se presser non plus hein

 

on a deja une des electricités les plus décarbonnés du monde

 

j'ai tjs du mal a disucter d'ecologie avec ceux qui ont tout fait pou rqu'on soit dans la merde ajd

 

si les ecolos, et la gauche porté par les écolos, avaient pas fait de la merde autour du nucléaire, y'aurai 0 debat ajd

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 26-06-2024 à 13:45:06
n°70919212
broddok27
Posté le 26-06-2024 à 13:49:12  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

facile : Parce que des mecs comme toi on détruit notre outil de production d'électricité qui était à la pointe du progrès mondial


 
Lol.
 
Explique nous alors pourquoi la production nucléaire est  passée de 360,7 TWh en 2021 à 279 TWh en 2022, au moment oú le prix du gaz explose. Il a été au rendez-vous notre nucléaire le plus fort du monde?  
 
On est à la pointe, on est les meilleurs du monde. Blablabla. Ayez l'honnêteté d'admettre que le nucléaire aussi a ses limites plutôt que se taper ce branlage chauviniste à la con.

n°70919215
Sillage276
Posté le 26-06-2024 à 13:49:30  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
La simplification, j'attendrais de voir quand elle se concrétisera.  Ça serait pas la première fois qu'on vends une simplification qui s'est avéré un sac de noeud. Si il te faut 14 ans au lieu de 17 pour construire une tête de série, ça fait toujours pas 2035 ta simplificatio..
 

Citation :


les éoliennes produisent souvent peu d'électricité au moment des grands pics de consommation annuel. Ce ne sont pas elles qui vont résoudre le problème.


Ajouter du nucléaire n'est pas une solution dispo là maintenant pour les 10 ans.  
Le seul truc que tu peux installer pour produire de l'élec en base, c'est du gaz à cycle combinée. On va le chercher chez Tonton Vlad et pourrir le climat pour les génération futures?

10 ans de quelques centrales thermiques d'appoint aux centrales nucléaires actuelles (elles sont toujours là nos centrales !) polluera moins que 50 ans de centrale thermique en back up de vos éoliennes inefficaces. car c'est ainsi que ce termine vos délires éoliens.


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70919231
broddok27
Posté le 26-06-2024 à 13:52:17  profilanswer
 

doum a écrit :


 
on a pas spécialement besoin ajd de se presser non plus hein
 
on a deja une des electricités les plus décarbonnés du monde
 
j'ai tjs du mal a disucter d'ecologie avec ceux qui ont tout fait pou rqu'on soit dans la merde ajd
 
si les ecolos, et la gauche porté par les écolos, avaient pas fait de la merde autour du nucléaire, y'aurai 0 debat ajd


 
La machine à remonter le temps, on l'a pas.
 
Et si vous voulez que vos Bardella et cie ne subisse pas les même critiques de dogmatisme qu'ils ont pratiqué l'année dernière, ils ont tout intérêt à affronter des réalités qui leur plaise pas. L'esprit critique, vous en avez à l'ED ou pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6790  6791  6792  ..  6839  6840  6841  6842  6843  6844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - +1/3 des votants mais Macron s'en balek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR