Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6837  6838  6839  6840  6841  6842
Auteur Sujet :

Rassemblement National - +1/3 des votants mais Macron s'en balek

n°71034924
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 10-07-2024 à 11:34:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fingaelas a écrit :


mon point de vue est qu'il faut partir de la réalité pour adopter une vision du monde.
par exemple le RC est une réalité, ces conséquences aussi, donc il faut décarboner.
si la personne raisonne dans l'autre sens, voilà ma vision du monde et faut que la réalité colle avec, sinon je vais pas supporter, forcément la discussion est compliquée.
j'aime mon gros SUV et prendre l'avion, donc ça m'arrangerait que le RC ne soit pas vraiment un problème comme exemple de raisonnement dans l'autre sens.

 

sauf que la réalité est complexe, et j'ai ni le temps, ni les capacités de faire une thèse en climatologie, sociologie,...
par contre je sais ce que c'est qu'un niveau de preuve :
- faible comme les témoignages ou l'expérience personnelle
- moyenne comme la parole des experts ou les journaux, censés interrogés les experts (moyen parce qu'ils connaissent le sujet mais ne sont pas toujours d'accord entre eux et restent faillibles individuellement)
-fort pour les études scientifique, avec tout en haut le consensus scientifique (pas une étude isolée hein)

 

donc je me fie au consensus oui, l'atome existe, la forme de la terre est ronde, les espèces évoluent, c'est plus raisonnable que me lancer dans une thèse sur chaque sujet.
pour ça que je me suis fait vacciner  par exemple, pas le temps de m'improviser infectiologue ou épidémiologiste.
c'est un système de croyance par délégation, je te l'accorde, (jamais vu d'atomes de virus, ni la courbure de la terre, ni de dinosaures), mais l'alternative, c'est de se fier à un niveau de preuve plus faible.

 

Pour le GR c'est pareil, j'y crois pas parce que le consensus des experts ayant sérieusement bossé le sujet, dont les écrits de camus, disent que ça ne colle pas avec l'histoire ancienne, contemporaine, la démographie,...
Après les avis contraires des habitués du topic, quelles compétences ont ils pour contredire les décennies d'études sur le sujet faites par des experts ?
contrairement à moi, ils se croient plus malins, mieux informés, plus objectif que le consensus, c'est à minima très prétentieux.

 

les experts que tu citent sont :

 

- grassements payés par le contribuable
- de gauches et militants
- vivent dans les beaux quartiers
- changent en permanence le sens des mots pour coller à leur idéologie

 

Michele Tribala à été évincé par Hervé le Bras car elle voulait juste montrer le réel, elle aurait du être présidente de l'INED.

  


Message édité par snakesolid2 le 10-07-2024 à 11:35:06

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 11:34:37  profilanswer
 

n°71034928
tuxerman12
Posté le 10-07-2024 à 11:34:52  profilanswer
 

J'ai lu un bout de la page wiki sur le GR, elle a à peine été écrite par un opposant. Les gars, à un moment donné ça se voit trop, si on veut informer, un peu d'impartialité et de l'info brute ne ferait pas de mal.

n°71034945
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 10-07-2024 à 11:36:45  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

J'ai lu un bout de la page wiki sur le GR, elle a à peine été écrite par un opposant. Les gars, à un moment donné ça se voit trop, si on veut informer, un peu d'impartialité et de l'info brute ne ferait pas de mal.


 
Wikipedia est tenu par les profs de gauche, sa valeurs est très faible sur les sujets clivants


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°71035083
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 10-07-2024 à 11:50:42  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
 
Je vais faire rapide : j’ai des yeux, un cerveau, et suis assez vieux maintenant pour avoir une certaine expérience et un certain recul.
Pour le RC, non seulement j’ai vu des photos, mais j’ai pu personnellement constater le recul impressionnant des glaciers sur ma durée de vie, pourtant ridicule aux échelles géologiques. Je n’ai donc aucune raison d’en douter.
Pour le GR, c’est pareil, tous les indicateurs le confirment, et ce que j’ai pu personnellement voir sur quelques décennies concorde. Je n’ai donc aucune raison d’en douter.


Pour le RC ton expérience personnelle confirme le consensus, pour le GR elle l'infirme.
Dans les 2 cas tu accordes plus de valeur à ton expérience personnelle qu'au consensus, ce qui est en effet un point de désaccord entre nous, ça me parait abusif de mettre toutes les preuves au même niveau.
Je considère l'expérience personnelle peu fiable, bien sur la conclusion peut parfois bonne quand même, confère le RC.


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°71035130
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 10-07-2024 à 11:55:00  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
La théorie du Grand Remplacement suppose une intention, ce qui est complètement hors-sol ; la Pravda est donc tout à fait légitime.


mais z'alors comment appel t'on ce qui s'est passé aux USA? Géronimo et ses copains qui étrangement ne sont pas l'ethnie majoritaire dans le pays? parce que là y'avait pas d'intention.


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°71035183
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 10-07-2024 à 12:01:03  profilanswer
 

fingaelas a écrit :


Pour le RC ton expérience personnelle confirme le consensus, pour le GR elle l'infirme.
Dans les 2 cas tu accordes plus de valeur à ton expérience personnelle qu'au consensus, ce qui est en effet un point de désaccord entre nous, ça me parait abusif de mettre toutes les preuves au même niveau.
Je considère l'expérience personnelle peu fiable, bien sur la conclusion peut parfois bonne quand même, confère le RC.


Du coup si son xp personnelle te semble bonne sur le RC, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'elle serait fausse sur le GR ?
Il y a un gros problème de logique, là.


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°71035267
tuxerman12
Posté le 10-07-2024 à 12:10:08  profilanswer
 

fingaelas a écrit :


Pour le RC ton expérience personnelle confirme le consensus, pour le GR elle l'infirme.
Dans les 2 cas tu accordes plus de valeur à ton expérience personnelle qu'au consensus, ce qui est en effet un point de désaccord entre nous, ça me parait abusif de mettre toutes les preuves au même niveau.
Je considère l'expérience personnelle peu fiable, bien sur la conclusion peut parfois bonne quand même, confère le RC.


 
T'as des données fiables qui prouvent ce que tu avances ?

n°71035271
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 10-07-2024 à 12:10:57  profilanswer
 

fingaelas a écrit :


Pour le RC ton expérience personnelle confirme le consensus, pour le GR elle l'infirme.
Dans les 2 cas tu accordes plus de valeur à ton expérience personnelle qu'au consensus, ce qui est en effet un point de désaccord entre nous, ça me parait abusif de mettre toutes les preuves au même niveau.
Je considère l'expérience personnelle peu fiable, bien sur la conclusion peut parfois bonne quand même, confère le RC.


Mais de quel consensus tu parles ?  [:transparency]  


---------------
Whiskytèque
n°71035289
fred_div91
Posté le 10-07-2024 à 12:12:49  profilanswer
 

satrincha a écrit :

ça fait flipper ce que c'est devenu les élections en UK ....
https://www.youtube.com/watch?v=8nthkcDbojA
On sent pas du tout comme l'atmosphère est bien lourde.
 
Avec le FP ont y va dans cette direction ...


 
J'aime beaucoup leur logo  :)

n°71035578
Nikechow
Posté le 10-07-2024 à 12:56:26  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Mais de quel consensus tu parles ?  [:transparency]  


Le consensus sur les prénoms en Seine-Saint-Denis peut-être ?  :o  

Citation :

Le top 10 chez les filles
 
    Nour (83 bébés)
    Inaya (76)
    Mariam (67)
    Alya (60)
    Lina (60)
    Aya (58)
    Amina (55)
    Fatima (54)
    Aïcha (53)
    Fatoumata (51)
 
Le top 10 chez les garçons
 
    Mohamed (181)
    Ibrahim (134)
    Adam (123)
    Imran (92)
    Isaac (92)
    Issa (85)
    Gabriel (65)
    Ismaël (64)
    Moussa (56)
    Rayan (56)


https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] V4BCU4.php

mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 12:56:26  profilanswer
 

n°71035614
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 10-07-2024 à 13:01:19  profilanswer
 

KillMe a écrit :


Du coup si son xp personnelle te semble bonne sur le RC, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'elle serait fausse sur le GR ?
Il y a un gros problème de logique, là.


le RC fait l'objet d'un consensus indiquant que c'est une réalité, le GR fait l'objet d'un consensus indiquant que c'est une théorie du complot, mais je l'ai déjà dit.
et comme je fais confiance au consensus et pas à l'expérience personnelle, si si, c'est logique.


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°71035638
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 10-07-2024 à 13:05:18  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
T'as des données fiables qui prouvent ce que tu avances ?


pour le RC, oui le rapport du giec ou des articles signés par des climatologues, masson delmotte, jouzel...
pour le GR, des articles tels que celui que j'ai mis plus haut, le journaliste ayant interviewé un panel d'expert, on doit en trouver d'autres.
d'ailleurs vous vous plaignez vous même que le concept soit dénigré dans les médias classiques.


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°71035651
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 10-07-2024 à 13:07:03  profilanswer
 

fingaelas a écrit :


le RC fait l'objet d'un consensus indiquant que c'est une réalité, le GR fait l'objet d'un consensus indiquant que c'est une théorie du complot, mais je l'ai déjà dit.
et comme je fais confiance au consensus et pas à l'expérience personnelle, si si, c'est logique.


Non.
Le GR remplacement est lui aussi documenté, suffit de regarder les stats des naissances et les top10 de prénoms qui ne sont pas basés sur une expérience personnelle, c'est des faits.
Et comme rien n'est fait pour stopper l'immigration, eh bien le seul résultat possible sera celui qui est annoncé, qui est logique, et qui n'a rien d'une théorie.


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°71035658
la lampe
Posté le 10-07-2024 à 13:07:57  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Le consensus sur les prénoms en Seine-Saint-Denis peut-être ?  :o  

Citation :

Le top 10 chez les filles
 
    Nour (83 bébés)
    Inaya (76)
    Mariam (67)
    Alya (60)
    Lina (60)
    Aya (58)
    Amina (55)
    Fatima (54)
    Aïcha (53)
    Fatoumata (51)
 
Le top 10 chez les garçons
 
    Mohamed (181)
    Ibrahim (134)
    Adam (123)
    Imran (92)
    Isaac (92)
    Issa (85)
    Gabriel (65)
    Ismaël (64)
    Moussa (56)
    Rayan (56)


https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] V4BCU4.php


 
 
https://www.leparisien.fr/archives/ [...] 20conflit.
 
 
Le 93 terre patriote.

n°71035661
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-07-2024 à 13:08:14  profilanswer
 

fingaelas a écrit :


Pour le RC ton expérience personnelle confirme le consensus, pour le GR elle l'infirme.
Dans les 2 cas tu accordes plus de valeur à ton expérience personnelle qu'au consensus, ce qui est en effet un point de désaccord entre nous, ça me parait abusif de mettre toutes les preuves au même niveau.
Je considère l'expérience personnelle peu fiable, bien sur la conclusion peut parfois bonne quand même, confère le RC.


 
Je ne vois aucun consensus sur le GR, je vois surtout des gauchistes qui tentent de minimiser, renommer les choses pour que ça colle à leur idéologie, comme Mélenchon qui parle de créolisation, Le Bras qui parle d’une somme de petits remplacements, ou le classique et fallacieux « non, le % d’étrangers sur le territoire ne varie pas ».
 
Mais on va inverser les choses: à partir de quels signaux serais tu prêt à admettre qu’un remplacement est en cours?

n°71035721
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 10-07-2024 à 13:14:16  profilanswer
 

fingaelas a écrit :


pour le RC, oui le rapport du giec ou des articles signés par des climatologues, masson delmotte, jouzel...
pour le GR, des articles tels que celui que j'ai mis plus haut, le journaliste ayant interviewé un panel d'expert, on doit en trouver d'autres.
d'ailleurs vous vous plaignez vous même que le concept soit dénigré dans les médias classiques.


 
Présenter un ramassis de gauchistes comme des experts et faire une équivalence avec le RC :)


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°71035741
michel 166​4
Patriote
Posté le 10-07-2024 à 13:16:27  profilanswer
 

andhar a écrit :

à partir de quels signaux serais tu prêt à admettre qu’un remplacement est en cours?


 
Andhar, tu comprends vraiment rien : Quand les experts le dirons m’enfin !


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°71035770
michel 166​4
Patriote
Posté le 10-07-2024 à 13:19:16  profilanswer
 


 
Le titre de l’article est quand même un peu putaclic  :lol:
Le corps de l’article est parfait.

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 10-07-2024 à 13:20:21

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°71035780
Nikechow
Posté le 10-07-2024 à 13:20:31  profilanswer
 


Tu regrettes le temps béni des colonies ?

n°71035798
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-07-2024 à 13:22:40  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Le consensus sur les prénoms en Seine-Saint-Denis peut-être ? :o

Citation :

Le top 10 chez les filles

 

Nour (83 bébés)
Inaya (76)
Mariam (67)
Alya (60)
Lina (60)
Aya (58)
Amina (55)
Fatima (54)
Aïcha (53)
Fatoumata (51)

 

Le top 10 chez les garçons

 

Mohamed (181)
Ibrahim (134)
Adam (123)
Imran (92)
Isaac (92)
Issa (85)
Gabriel (65)
Ismaël (64)
Moussa (56)
Rayan (56)


https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] V4BCU4.php

 

Y a vraiment des gens qui appellent leur fils "gabriel" en 2024 ?  [:kurt haribo]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71035816
broddok27
Posté le 10-07-2024 à 13:24:18  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


mais z'alors comment appel t'on ce qui s'est passé aux USA? Géronimo et ses copains qui étrangement ne sont pas l'ethnie majoritaire dans le pays? parce que là y'avait pas d'intention.


Les maghrébins qui viennent en France est une colonisation?!
Vous êtes sérieux, là?  :lol:

n°71035823
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 10-07-2024 à 13:24:49  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Je ne vois aucun consensus sur le GR, je vois surtout des gauchistes qui tentent de minimiser, renommer les choses pour que ça colle à leur idéologie, comme Mélenchon qui parle de créolisation, Le Bras qui parle d’une somme de petits remplacements, ou le classique et fallacieux « non, le % d’étrangers sur le territoire ne varie pas ».
 
Mais on va inverser les choses: à partir de quels signaux serais tu prêt à admettre qu’un remplacement est en cours?


lorsque des universitaires, historiens... publieront dans ce sens.
c'est mon critère le consensus, et s'il change, je me l'applique à moi même et change d'avis, sinon je suis dans un système de croyance en effet.
hors j'adapte mes convictions à la réalité justement.
 
la force des études, c'est le collectif, quand un expert publie dans une revue à comité de lecture, d'autres experts vérifient son taf, même en sciences sociales
bon on a un problème de définition au départ, pour le GR, et puis on parle de sciences sociales, plus flou que la climatologie je te l'accorde.
enfin il y a quand même des archives, des données, en histoire, en démographie.
j'ai jamais vu jules césar ni l'afrique par exemple, mais dans la mesure ou tous les historiens sont d'accord, pas de raison de douter des cours d'histoires ou de géographie.


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°71035848
Scrypt
Posté le 10-07-2024 à 13:28:08  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Y a vraiment des gens qui appellent leur fils "gabriel" en 2024 ?  [:kurt haribo]


 
pourquoi ? c'est très pratique pour faire une transition de genre


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
n°71035851
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 10-07-2024 à 13:28:20  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Présenter un ramassis de gauchistes comme des experts et faire une équivalence avec le RC :)


c'est ton opinion, de présenter ces universitaires comme des gauchistes, mais si je présente tes sources comme des fachos, on ne va guère avancer dans la réflexion.


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°71035856
Antonello
Posté le 10-07-2024 à 13:28:43  profilanswer
 

fingaelas a écrit :


lorsque des universitaires, historiens... publieront dans ce sens.
c'est mon critère le consensus, et s'il change, je me l'applique à moi même et change d'avis, sinon je suis dans un système de croyance en effet.
hors j'adapte mes convictions à la réalité justement.
 
la force des études, c'est le collectif, quand un expert publie dans une revue à comité de lecture, d'autres experts vérifient son taf, même en sciences sociales
bon on a un problème de définition au départ, pour le GR, et puis on parle de sciences sociales, plus flou que la climatologie je te l'accorde.
enfin il y a quand même des archives, des données, en histoire, en démographie.
j'ai jamais vu jules césar ni l'afrique par exemple, mais dans la mesure ou tous les historiens sont d'accord, pas de raison de douter des cours d'histoires ou de géographie.


 
Mais tu es conscient que personne parmi les experts ne nie que la part de personnes vivant sur le territoire et ayant une ascendance non européenne augmente ? C'est cela que les gens appellent "le grand remplacement". Toute l'astuce des démographes et historiens orientés c'est de dire que le GR implique une volonté politique ou un complot alors qu'il s'agit juste d'un concept pour qualifier ce que les gens voient : la part d'européens "historiques" dans la population diminue
 
Le concept de grand remplacement désigne rigoureusement la même réalité que le principe de créolisation mis en avant par Melenchon, il n'y a que la terminologie qui change

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 10-07-2024 à 13:30:28
n°71035866
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-07-2024 à 13:29:58  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Le titre de l’article est quand même un peu putaclic  :lol:
Le corps de l’article est parfait.

La chair à canon se trouve principalement chez les CSP--, et on trouve plus de CSP-- parmi les personnes issues de l'immigration. Bientôt l'eau qui mouille vraiment.
 
Ali

n°71035885
la lampe
Posté le 10-07-2024 à 13:31:11  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
Le titre de l’article est quand même un peu putaclic  :lol:
Le corps de l’article est parfait.


 
Parce que votre classement non?
 
181 momo pour 20000 naissances/ an = grand remplacement ? [:getalife]  
 
Je vois Moussa dans le top10, Darmanin a probablement son succès également. [:getalife]

Nikechow a écrit :


Tu regrettes le temps béni des colonies ?


 
Non balek pk?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 10-07-2024 à 13:33:10
n°71035888
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-07-2024 à 13:31:37  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Y a vraiment des gens qui appellent leur fils "gabriel" en 2024 ?  [:kurt haribo]

djibril, pas gabriel.
 
Ali

n°71035898
Maouuu
Posté le 10-07-2024 à 13:33:21  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
pourquoi ? c'est très pratique pour faire une transition de genre


Camille c'est encore plus simple :o

n°71035946
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 10-07-2024 à 13:39:04  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Mais tu es conscient que personne parmi les experts ne nie que la part de personnes vivant sur le territoire et ayant une ascendance non européenne augmente ? C'est cela que les gens appellent "le grand remplacement". Toute l'astuce des démographes et historiens orientés c'est de dire que le GR implique une volonté politique ou un complot alors qu'il s'agit juste d'un concept pour qualifier ce que les gens voient : la part d'européens "historiques" dans la population diminue
 
Le concept de grand remplacement désigne rigoureusement la même réalité que le principe de créolisation mis en avant par Melenchon, il n'y a que la terminologie qui change


 
Et encore Hervé le bras et ses accolytes ont tentés toutes les manipulations imaginables pour retarder cette prise de consience


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°71035949
Nikechow
Posté le 10-07-2024 à 13:39:12  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Parce que votre classement non?
 
181 momo pour 20000 naissances/ an = grand remplacement ? [:getalife]  
 
Je vois Moussa dans le top10, Darmanin a probablement son succès également. [:getalife]


Ce n'est pas notre classement.  [:cosmoschtroumpf]  

la lampe a écrit :


 
Non balek pk?


Tu nous sors un article pour mettre en avant les prénoms de personnes issues de nos colonies qui sont mortes pour la France.  [:spamafote]

n°71036005
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-07-2024 à 13:45:12  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Y a vraiment des gens qui appellent leur fils "gabriel" en 2024 ?  [:kurt haribo]


Oui, et?
Ça me choque moins que Toufik  :D

n°71036011
la lampe
Posté le 10-07-2024 à 13:46:12  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Ce n'est pas notre classement.  [:cosmoschtroumpf]  


 

Nikechow a écrit :


Tu nous sors un article pour mettre en avant les prénoms de personnes issues de nos colonies qui sont mortes pour la France.  [:spamafote]


 
Ce n'est pas mon article  [:cosmoschtroumpf]

n°71036064
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-07-2024 à 13:51:59  profilanswer
 

fingaelas a écrit :


lorsque des universitaires, historiens... publieront dans ce sens.
c'est mon critère le consensus, et s'il change, je me l'applique à moi même et change d'avis, sinon je suis dans un système de croyance en effet.
hors j'adapte mes convictions à la réalité justement.
 
la force des études, c'est le collectif, quand un expert publie dans une revue à comité de lecture, d'autres experts vérifient son taf, même en sciences sociales
bon on a un problème de définition au départ, pour le GR, et puis on parle de sciences sociales, plus flou que la climatologie je te l'accorde.
enfin il y a quand même des archives, des données, en histoire, en démographie.
j'ai jamais vu jules césar ni l'afrique par exemple, mais dans la mesure ou tous les historiens sont d'accord, pas de raison de douter des cours d'histoires ou de géographie.


 
Tu ne sens pas comme un biais quand tu associes les informations suivantes :
- milieu universitaire ultra gauchiste
- sciences sociales « molles »
 
Tu veux tuer dans l’œuf ta carrière universitaire, tu nommes ta thèse « GR et criminalité : évolution depuis 1900 »  :D

n°71036069
Nikechow
Posté le 10-07-2024 à 13:52:40  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Ce n'est pas mon article  [:cosmoschtroumpf]


Ben non, je me doute bien.

n°71036083
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-07-2024 à 13:54:55  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Camille c'est encore plus simple :o


Ou Dominique  ;)

n°71036093
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 10-07-2024 à 13:55:51  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Mais tu es conscient que personne parmi les experts ne nie que la part de personnes vivant sur le territoire et ayant une ascendance non européenne augmente ? C'est cela que les gens appellent "le grand remplacement". Toute l'astuce des démographes et historiens orientés c'est de dire que le GR implique une volonté politique ou un complot alors qu'il s'agit juste d'un concept pour qualifier ce que les gens voient : la part d'européens "historiques" dans la population diminue
 
Le concept de grand remplacement désigne rigoureusement la même réalité que le principe de créolisation mis en avant par Melenchon, il n'y a que la terminologie qui change


bien sur que j'en suis conscient puisque l'article que j'ai moi même cité l'indique, je remet
https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 65228.html
extrait : Par ailleurs, selon l'Insee, la part de la population immigrée dans la population totale est passée de 5% en 1946, à 7,4% en 1975, 7,3% en 1999 et 10,3% en 2021.
bien sur le terme immigré n'a surement pas la même définition pour toi que pour l'insee.
faut s'entendre sur à quel moment tu considères qu'un immigré devient un "vrai français", 10 ans, 3ème génération, conversion au catholicisme ?
suis pas sur que ce soit pertinent de poursuivre la conversation dans cette voie.
déjà les immigrés de l'insee doivent inclure les européens, alors que tu parles d'européens historiques dont la part diminue.
 
en tout cas, pour faire des comparaisons dans le temps, faut une définition stable du terme immigré.


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°71036108
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 10-07-2024 à 13:57:23  profilanswer
 

fingaelas a écrit :


pour le RC, oui le rapport du giec ou des articles signés par des climatologues, masson delmotte, jouzel...
pour le GR, des articles tels que celui que j'ai mis plus haut, le journaliste ayant interviewé un panel d'expert, on doit en trouver d'autres.
d'ailleurs vous vous plaignez vous même que le concept soit dénigré dans les médias classiques.


Oui enfin l'article que t'as mis plus haut déjà c'est francetv, même si on fait abstraction de l'orientation évidente, j'ai pas l'impression qu'ils fassent référence à un panel "d'experts" plus fourni que le seul hervé le bras cassé :o
Donc ton panel manque un peu de consistance et d'objectivité :)
 
Quoi qu'il en soit tu essaies d'imposer la notion de consensus sur ce sujet mais on en est très loin.


---------------
Whiskytèque
n°71036160
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 10-07-2024 à 14:03:43  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Tu ne sens pas comme un biais quand tu associes les informations suivantes :
- milieu universitaire ultra gauchiste
- sciences sociales « molles »
 
Tu veux tuer dans l’œuf ta carrière universitaire, tu nommes ta thèse « GR et criminalité : évolution depuis 1900 »  :D


si tu veux, mais si tu considères que les experts allant dans ton sens sont objectifs, et que les autres sont ultra gauchiste et biaisés par leur idéologie, rien ne te fera changer d'avis et c'est toi qui te retrouves dans un système de croyance.
c'est un peu pile je gagne, face tu perds
 
quand à parler de biais et d'expérience personnelle, tu dois connaitre le biais de confirmation d'hypothèse et la généralisation abusive.
à savoir sélectionner uniquement les exemples allant dans le sens de ses préjugés, en mettant sous le tapis tous ceux qui le contredisent.
puis après moisson sélective, généraliser un trait de caractère à l'ensemble de la catégorie de population.
 
pour un avis plus objectif, il faut étudier un panel représentatif et suffisant de la population étudiée, sans les trier dans le sens qui nous arrange, on peut se mettre d'accord la dessus peut être


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°71036203
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 10-07-2024 à 14:09:11  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Oui enfin l'article que t'as mis plus haut déjà c'est francetv, même si on fait abstraction de l'orientation évidente, j'ai pas l'impression qu'ils fassent référence à un panel "d'experts" plus fourni que le seul hervé le bras cassé :o
Donc ton panel manque un peu de consistance et d'objectivité :)
 
Quoi qu'il en soit tu essaies d'imposer la notion de consensus sur ce sujet mais on en est très loin.


un seul ? hervé le bras, nicolas lebourg, rudy reichstadt de conspiracy watch, ça en fait trois
pour ceux qui veulent creuser, il y a des liens vers d'autres articles, pour croiser les sources.
la page wikipedia dit pareil, et contient des liens vers d'autres articles, toujours pour croiser les sources


Message édité par fingaelas le 10-07-2024 à 14:11:12

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°71036246
Scrypt
Posté le 10-07-2024 à 14:13:15  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] n-20220109


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6837  6838  6839  6840  6841  6842

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - +1/3 des votants mais Macron s'en balek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR