Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  6846  6847  6848  6849  6850  6851
Auteur Sujet :

RN - Le topic des spectateurs du naufrage NFP-EM (ramenez le popcorn!)

n°10088682
am7
tadam
Posté le 04-12-2006 à 22:04:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
S'accrocher à la notion de patriotisme et d'Etat souverain c'est juste se fourrer la tête dans le sable et fermer les yeux au monde.  
On voit bien l'échec des politiques répressives d'immigration un peu partout, et pour cause.  
M'enfin y aura toujours des trouillards pour refuser d'accepter la réalité et se battre contre des moulins. Citons parmis eux les sympathisants du FN, qui s'entêtent dans une logique régressiste au possible. Les pauvres. :/

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 04-12-2006 à 22:06:41
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 22:04:45  profilanswer
 

n°10088684
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:05:09  profilanswer
 


 
Si on veut assumer notre libéralisme, faudrait déjà commencer par être libéral.
Ensuite, je suis assez d'accord avec toi que la mondialisation galvaude la notion de nation,, mais pas tant que ça.
Une personne qui sera née et aura vécu des années à l'étranger avant de venir en France, ne sera jamais vraiment française.
Dans ma famille, j'ai des étrangers qui sont venus vivre en France après la seconde guerre mondiale et bien je peux te dire, ils gardent toujours au fond d'eux leur culture d'origine.
Ma cousine qui est également étrangere, quand je vais la voir, et meme si elle possede comme moi, la meme marque de télé, la meme marque de voiture, la meme marque de fringues, la meme marque d'ipod, elle est différente de moi, et tant mieux.

n°10088711
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:07:26  profilanswer
 

am7 a écrit :

S'accrocher à la notion de patriotisme et d'Etat souverain c'est juste se fourrer la tête dans le sable et fermer les yeux au monde. On voit bien l'échec des politiques répressives d'immigration un peu partout, et pour cause.  
M'enfin y aura toujours des trouillards pour refuser d'accepter la réalité et se battre en vain contre des moulins. Citons parmis eux les sympathisants du FN, qui s'entêtent dans une logique régressiste au possible.


 
Tiens c'est marrant, mais les ricains sont tres patriotes et pourtant c'est la seule super puissance mondiale":lol:  
Tiens c'est marrant, les chinois sont tres patriotes et pourtant ils se développent comme des fous
Tiens c'est marrant, les Japonais sont tres patriotes et pourtant ils connaissent des mois de croissance ininterrompus.
Tiens c'est marrant, les coréens sont tres patriotes et pourtant ils nous coursent sur notre PIB...
 
Les peuples qui ne sont pas patriotes sont des peuples voués à la décadence et à l'échec.
Le patriotisme est un puissant moteur de développement.

Message cité 3 fois
Message édité par gigi l amoroso le 04-12-2006 à 22:08:04
n°10088726
am7
tadam
Posté le 04-12-2006 à 22:08:19  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

Une personne qui sera née et aura vécu des années à l'étranger avant de venir en France, ne sera jamais vraiment française.


 
Un beau non-sens...

n°10088730
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:09:10  profilanswer
 

am7 a écrit :

Un beau non-sens...


 
pourquoi?

n°10088772
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-12-2006 à 22:13:27  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

Tiens c'est marrant, mais les ricains sont tres patriotes et pourtant c'est la seule super puissance mondiale":lol:  
Tiens c'est marrant, les chinois sont tres patriotes et pourtant ils se développent comme des fous
Tiens c'est marrant, les Japonais sont tres patriotes et pourtant ils connaissent des mois de croissance ininterrompus.
Tiens c'est marrant, les coréens sont tres patriotes et pourtant ils nous coursent sur notre PIB...
 
Les peuples qui ne sont pas patriotes sont des peuples voués à la décadence et à l'échec.
Le patriotisme est un puissant moteur de développement.


Tiens c'est marrant les Etats Unis ont un taux de pauvreté très élevé, appliquent la peine de mort (avec une forte proportion de noirs), un taux de mortalité infantile supérieure
Tiens c'est marrant les chinois vivent dans le plus beau pays du monde, n'ont pas accés librement à internet ou à l'exercice de la liberté d'expression. Et appliquent la peine de mort à l'échele semi industrielle. Chouette référence, au passage.
 
Et puis le mode de vie à la japonaise ou à la coréenne, il va falloir s'y préparer méchament pour pouvoir s'y adapter.  
 
Et trouver rapidement la réponse à "est-ce vraiment le genre de vie qu'on veut se donner ?"


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10088790
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 22:15:36  answer
 

gigi l amoroso a écrit :

Tiens c'est marrant, mais les ricains sont tres patriotes et pourtant c'est la seule super puissance mondiale":lol:  
Tiens c'est marrant, les chinois sont tres patriotes et pourtant ils se développent comme des fous
Tiens c'est marrant, les Japonais sont tres patriotes et pourtant ils connaissent des mois de croissance ininterrompus.
Tiens c'est marrant, les coréens sont tres patriotes et pourtant ils nous coursent sur notre PIB...
 
Les peuples qui ne sont pas patriotes sont des peuples voués à la décadence et à l'échec.
Le patriotisme est un puissant moteur de développement.


 
1 - les USA sont une nation qui est justement à l'opposé de ce que tu defends : l'unité nationale. c'est la société la plus diverse qu'il soit. et en fait, localemet, elle resume là ou le monde va: pas de frontière entre les états ... unis.
à part ca > tu vois bien comme tout va bien avec les usa: tout le monde les aimes, y'a un mur dans le desert, ils se prennent des avions dans la tete, les noirs meurent sous l'eau ... hum ... ah mais oui c'est vrai, c'est une super puissance ! yay !
 
2 - bah la chine est en retard. elle passe maintenant par les phases que nous avons eu avant: ouvrent ses frontières, veut du marché libre, et du petrole arabe ... dans quelque années on vera plein de noir mourant de faim en chine ...
 
3 - c'est un tout petit pays, ile, societe tres special et peu cosmoploite,pas un bon exemple.
4 - idem
 
c'est simple.
y'a plus de pays. on est dans le monde.
vaut mieux s'en apercevoir maintenant que se battre dans le vide.
 
pasque tout meme, reflechi, des mecs traverses le desert puis la mer au risque de leurs vie, pour venir en france, pour partir de chez eux .. tu te rends compte de ca? et ce n'est pas parceque la france c'est joli et que les filles elles portent des chaussures Celine et des sacs Chloé ...

n°10088796
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 22:16:03  answer
 

oh Prozac ! on a dit la meme chose :)

n°10088805
am7
tadam
Posté le 04-12-2006 à 22:17:27  profilanswer
 


 
C'est quoi pour toi la définition d'"être français" ?
 

gigi l amoroso a écrit :

Tiens c'est marrant, mais les ricains sont tres patriotes et pourtant c'est la seule super puissance mondiale":lol:  
Tiens c'est marrant, les chinois sont tres patriotes et pourtant ils se développent comme des fous
Tiens c'est marrant, les Japonais sont tres patriotes et pourtant ils connaissent des mois de croissance ininterrompus.
Tiens c'est marrant, les coréens sont tres patriotes et pourtant ils nous coursent sur notre PIB...
 
Les peuples qui ne sont pas patriotes sont des peuples voués à la décadence et à l'échec.
Le patriotisme est un puissant moteur de développement.


 
Tiens c'est marrant ta vision unilatérale te rend sourd et aveugle aux énormes problèmes sociaux que rencontrent la plupart de ces pays.
Tiens c'est marrant au vu de cette liste on peut dire que le patriotisme va de pair avec le pacifisme.
Tiens c'est marrant les pays qu'on montre du doigt en termes d'immigration sont dans la merde depuis un bail, et leur potentiel patriotisme ne les aide pas à sortir la tête de l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 04-12-2006 à 22:17:52
n°10088807
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:17:33  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Tiens c'est marrant les Etats Unis ont un taux de pauvreté très élevé, appliquent la peine de mort (avec une forte proportion de noirs), un taux de mortalité infantile supérieure
Tiens c'est marrant les chinois vivent dans le plus beau pays du monde, n'ont pas accés librement à internet ou à l'exercice de la liberté d'expression. Et appliquent la peine de mort à l'échele semi industrielle. Chouette référence, au passage.
 
Et puis le mode de vie à la japonaise ou à la coréenne, il va falloir s'y préparer méchament pour pouvoir s'y adapter.  
 
Et trouver rapidement la réponse à "est-ce vraiment le genre de vie qu'on veut se donner ?"


 
je ne vois pas vraiment le lien entre etre patriote et la culture du pays ou son fonctionnement politique.
Quant au modèle japonais ou coréen, c'est un modele de vie différent ni pire ni meilleur.
Juste différent.
Culturellement, un pays européen ne peut adopter un tel modèle.
Par contre on peut développer d'autres modèles mais il faut avoir envie de croire en ces modèles et donc aimer sa patrie en tant que vecteur de ces modèles.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 22:17:33  profilanswer
 

n°10088837
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 22:20:55  answer
 

gigi l amo roso , il va falloir te le dire combien de fois?
ta patrie n'existe plus.
 
tu as godard, les inconnus, dieudonné et le fromage de chèvre.
amuse toi avec ca.
 
mais ta patrie n'existe plus :)

n°10088840
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:21:03  profilanswer
 

am7 a écrit :

C'est quoi pour toi la définition d'"être français" ?
 
 
 
Tiens c'est marrant ta vision unilatérale te rend sourd et aveugle aux énormes problèmes sociaux que rencontrent la plupart de ces pays.
Tiens c'est marrant au vu de cette liste on peut dire que le patriotisme va de pair avec le pacifisme.
Tiens c'est marrant les pays qu'on montre du doigt en termes d'immigration sont dans la merde depuis un bail, et leur potentiel patriotisme ne les aide pas à sortir la tête de l'eau.


 
si seul le patriotisme suffisait pour avoir un taux de croissance à deux chiffres, ca se saurait.
Je pense juste qu'un peuple patriote aura plus envie de s'investir dans l'avenir de son pays, car il aime son pays.
C'est plus dur de batir un projet commun avec des mecs qui n'ont aucune fibre patriotique et qui n'ont rien à foutre de l'avenir de leur pays.

n°10088852
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:22:58  profilanswer
 


 
t'es un vrai petit prophète toi.
Tu apportes la parole sur le forum?
 
J'adore tes affirmations toute faites sur lesquelles on ne pourrait revenir.  :lol:  
 
Ma patrie existera tant que des gens comme moi auront envie de l'aimer.

n°10088854
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 22:23:10  answer
 

gigi l amoroso a écrit :

si seul le patriotisme suffisait pour avoir un taux de croissance à deux chiffres, ca se saurait.
Je pense juste qu'un peuple patriote aura plus envie de s'investir dans l'avenir de son pays, car il aime son pays.
C'est plus dur de batir un projet commun avec des mecs qui n'ont aucune fibre patriotique et qui n'ont rien à foutre de l'avenir de leur pays.


 
bah moi je t'aime bien
les gens dans la rue je les aime bien
mon boulot je l'aime bien
les idées francaises à l'onu je les aimes bien
 
ca na rien avoir avec une fibre patriotique.
si vous etiez roumains, et que à l'onu les idées francaises étaient dites par des roumains, je les aimerai aussi.

n°10088866
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:24:12  profilanswer
 


 
on a compris ton discours.
On aime le fromage: on est français.
 
Mais alors pourquoi on ne serait pas suisse?  :lol:

n°10088882
am7
tadam
Posté le 04-12-2006 à 22:27:19  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

si seul le patriotisme suffisait pour avoir un taux de croissance à deux chiffres, ca se saurait.
Je pense juste qu'un peuple patriote aura plus envie de s'investir dans l'avenir de son pays, car il aime son pays.
C'est plus dur de batir un projet commun avec des mecs qui n'ont aucune fibre patriotique et qui n'ont rien à foutre de l'avenir de leur pays.


 
T'es en train d'en détourner la définition. Moi ce que j'ai lu plus haut, c'est un patriotisme qui nous fasse préférer nos concitoyens aux autres (en passant sur les amalgames racistes plus graves encore). Et ça c'est simplement la dérive irrémédiable du patriotisme, dans tout ce qu'il a de plus inhumain.
 
Sinon t'as pas répondu à ma question, c'est quoi pour toi "être français" donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 04-12-2006 à 22:28:09
n°10088915
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:31:38  profilanswer
 

am7 a écrit :

T'es en train d'en détourner la définition. Moi ce que j'ai lu plus haut, c'est un patriotisme qui nous fasse préférer nos concitoyens aux autres (en passant sur les amalgames racistes plus graves encore). Et ça c'est simplement la dérive irrémédiable du patriotisme, dans tout ce qu'il a de plus inhumain.
 
Sinon t'as pas répondu à ma question, c'est quoi pour toi "être français" donc ?


 
la dérive du patriotisme, c'est bien évidemment le nationalisme.
Quant à la préference nationale, c'est un concept ambigu.
Je trouverais choquant qu'un étranger qui paie ses impots en France ait moins de prestation qu'un autre français au motif qu'il soit étranger.
Par contre je ne trouve pas choquant de préferer filer à un emploi à un français plutot qu'à un étranger à compétence égale.
La préference nationale se pratique d'ailleurs de façon lissée dans plein de domaines et plein de pays.
Dernierement, la Belgique a fermé la porte aux étudiants français.  
Par exemple, la fonction publique n'offre des postes qu'à des français etc. etc.

n°10088924
la questio​n
Posté le 04-12-2006 à 22:32:50  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

Par exemple, la fonction publique n'offre des postes qu'à des français etc. etc.


 
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip! :non:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10088930
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:33:50  profilanswer
 

la question a écrit :

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip! :non:


 
Je parlais des fonctionnaires.
(or UE bien entendu et conventions spéciales)

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 04-12-2006 à 22:35:08
n°10088931
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 04-12-2006 à 22:33:54  profilanswer
 

Je crois qu'être francais c'est avoir la nationalité francaise :D

n°10088946
la questio​n
Posté le 04-12-2006 à 22:35:46  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

Je parlais des fonctionnaires.


 
Tu dis une contre-vérité.
what else?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10088960
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:38:14  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu dis une contre-vérité.
what else?


 
La fin de ma phrase
 
j'ai du vite rectifier parce que je sais qu'ici tu pistes toutes mes éventuelles conneries.  :lol:  
 
Bon et maintenant oses tu me dire que certains concours de la fonction publique ne sont pas basés sur la préférence nationale?

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 04-12-2006 à 22:39:32
n°10088975
am7
tadam
Posté le 04-12-2006 à 22:40:01  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

la dérive du patriotisme, c'est bien évidemment le nationalisme.
Quant à la préference nationale, c'est un concept ambigu.
Je trouverais choquant qu'un étranger qui paie ses impots en France ait moins de prestation qu'un autre français au motif qu'il soit étranger.
Par contre je ne trouve pas choquant de préferer filer à un emploi à un français plutot qu'à un étranger à compétence égale.
La préference nationale se pratique d'ailleurs de façon lissée dans plein de domaines et plein de pays.
Dernierement, la Belgique a fermé la porte aux étudiants français.  
Par exemple, la fonction publique n'offre des postes qu'à des français etc. etc.


 
Le discours du FN à l'endroit des étrangers viserait donc tous les immigrés sans distinction ? On m'aurait menti ? :D
 
ps : t'as toujours pas répondu à ma question

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 04-12-2006 à 22:40:40
n°10088982
la questio​n
Posté le 04-12-2006 à 22:40:51  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

La fin de ma phrase


 
Tu passes du post-contre-vérité au post tout simplement absurde. :D  
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10089014
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:43:55  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu passes du post-contre-vérité au post tout simplement absurde. :D


et bien donc, toi qui est si malin, cites moi les conditions de nationalité générale d'accès à la fonction publique?

n°10089031
la questio​n
Posté le 04-12-2006 à 22:45:52  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

La fin de ma phrase
 
1- j'ai du vite rectifier parce que je sais qu'ici tu pistes toutes mes éventuelles conneries.  :lol:  
 
2- Bon et maintenant oses tu me dire que certains concours de la fonction publique ne sont pas basés sur la préférence nationale?


 
1- the world HFR is not enough.
 
2- Fais pas ton Sarko, si tu veux débattre, évite de faire les questions orientées et les réponses procès d'intention résultantes.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10089034
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:46:07  profilanswer
 

am7 a écrit :

Le discours du FN à l'endroit des étrangers viserait donc tous les immigrés sans distinction ? On m'aurait menti ? :D
 
ps : t'as toujours pas répondu à ma question


$
etre francais, c'est une notion administrative qui se combine avec une notion culturelle et le sentiment d'appartenance.
Etre francais c'est donc pour faire simple: avoir un titre de nationalité, parler français et se sentir français.

n°10089052
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:47:06  profilanswer
 

la question a écrit :

1- the world HFR is not enough.
 
2- Fais pas ton Sarko, si tu veux débattre, évite de faire les questions orientées et les réponses procès d'intention résultantes.


 
et toi ne fais ton pas ton Le pen à noyer le poisson derrière des phrases bien habillées...

n°10089056
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 22:47:57  answer
 

gigi l amoroso a écrit :


Etre francais c'est donc pour faire simple: avoir un titre de nationalité, parler français et se sentir français.


n°10089066
la questio​n
Posté le 04-12-2006 à 22:48:37  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

et toi ne fais ton pas ton Le pen à noyer le poisson derrière des phrases bien habillées...


 
Vu que tu fais les questions et les réponses, répond à ma place à ta question vide de sens et d'intérêt pour le débat.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10089071
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:48:54  profilanswer
 


 
t'as oublié de rajouter ta condition supreme: manger du fromage et des grenouilles.

n°10089072
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-12-2006 à 22:48:58  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

déjà premier point: la France existe en tant qu'Etat, nation et territoire.
Cela veut donc dire que la France a une souveraineté totale pour faire entrer qui elle veut sur son territoire.
Ensuite ton passage trollesque sur le méchant occidental qui viole la planete entiere me fait doucement marrer.


 
par contre l'état tant qu'il vient pas protéger ton petit cul n'a plus aucune utilité et même tu lui craches dessus, "les impots, les charges, et blablablablabla".

n°10089076
am7
tadam
Posté le 04-12-2006 à 22:49:18  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

$
etre francais, c'est une notion administrative qui se combine avec une notion culturelle et le sentiment d'appartenance.
Etre francais c'est donc pour faire simple: avoir un titre de nationalité, parler français et se sentir français.


 
Etre français c'est avoir la nationalité française. Point.

n°10089091
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 22:50:26  answer
 

am7 a écrit :

Etre français c'est avoir la nationalité française. Point.


 
gigi l amo roso > tu vois, je suis pas le seul  :D

n°10089093
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:50:28  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

par contre l'état tant qu'il vient pas protéger ton petit cul n'a plus aucune utilité et même tu lui craches dessus, "les impots, les charges, et blablablablabla".


 
Je ne vois pas en quoi aimer son pays c'est s'oter tout droit de critique envers ceux qui le gouverne à travers l'Etat.

n°10089120
frbonnet
Posté le 04-12-2006 à 22:52:33  profilanswer
 


 
tiens va poser la question à un Américain ou même à un Canadien et bien je vais te dire que pour eux la nationalité a du sens
et crois il y a encore bcp de Français  sont fiers de leur pays de leur culture  et qui pour rien au monde n'iraient vivre ailleurs. Et je dirais meme plus bcsp d'Américains sont tres patriotes.
 
ce qui fait que les immigrés ne s'integreront pas ce sont precisement des personnes comme toi : le pays ça ne veut rien on est quedes sal.. de colonisateurs on doit se repentir bla bla bla... le baratin habituel du gauchiste de base ... A partir du moment ou aime pas soi meme son pays et ou en n'en est pas fier, ou meme à la limite honteux, je ne vois pas comment les immigrés vont s'intégrer et aimer
vire dans la société française.
 
Quant à l'exploitation des pov pays sous-developpés je vais te dire une bonne chose la France comme les USA et comme tous les autres pays fait de la real-politik : càd elle fait prévaloir ses interets au mieux.. oui il y a des coups tordus non on ne respecete pas les droits de  l'homme et non  il n'y a pas de pitié... bienvenue dans le monde reel...  Si la France ne faisait pas tout ça il y a longtemps qu'on aurait cessé de faire quoi que ce soit et pour le coup oui on serait un vrai pays sous développé.. tu prefererais sans doute qu'on soit des sous-développés... ?
 
Perso j'estime qu'on a deja suffisament de chomage en France et de rmistes pour pas avoir d'immgrés en plus . venir chercher du boulot en France oui mais quoi ? des boulots au noir ou ils ne participent pas au systeme non merci.. ou alors seulement recevoir les aides dans le cadre du regroupement familial ...? bien mais avant de se demander ce que la France peut pour eux ils feraient bien de se demander ce que eux apportent...
 
Tiens petit exemple pour immigrer au Canada on a un systeme de points +10 points si tu as un bac +5 +10 si tu as plus de 4 ans d'expérience et ainsi de suite , la-bas ça fait des années que ce syteme existe... et tout le monde trouve ça normal.. En France l'equivalent c'est l'immigration choisie, mais bon c'est une proposition de Sarko... alors evidement c'est un scandale... les pov malheureux faut bien les accueillir    [:alvas]  
 
 

n°10089122
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:52:37  profilanswer
 


C'est évident qu'etre français , c'est avoir la nationalité francaise.
C'est même un pléonasme.
Mais il ne suffit pas d'avoir un titre pour etre français.
C'est comme le joueur de River plate, club argentin de football, qui a vécu 3 mois en France, qui ne parle pas francais, qui n'a pas de parents français, mais qui possède la nationalité francaise et qui interesse notre sélectionneur pour jouer en EDF.
Et bien désolé, ce mec n'a rien de français.

n°10089136
gigi l amo​roso
Posté le 04-12-2006 à 22:53:22  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

tiens va poser la question à un Américain ou même à un Canadien et bien je vais te dire que pour eux la nationalité a du sens
et crois il y a encore bcp de Français  sont fiers de leur pays de leur culture  et qui pour rien au monde n'iraient vivre ailleurs. Et je dirais meme plus bcsp d'Américains sont tres patriotes.
 
ce qui fait que les immigrés ne s'integreront pas ce sont precisement des personnes comme toi : le pays ça ne veut rien on est quedes sal.. de colonisateurs on doit se repentir bla bla bla... le baratin habituel du gauchiste de base ... A partir du moment ou aime pas soi meme son pays et ou en n'en est pas fier, ou meme à la limite honteux, je ne vois pas comment les immigrés vont s'intégrer et aimer
vire dans la société française.
 
Quant à l'exploitation des pov pays sous-developpés je vais te dire une bonne chose la France comme les USA et comme tous les autres pays fait de la real-politik : càd elle fait prévaloir ses interets au mieux.. oui il y a des coups tordus non on ne respecete pas les droits de  l'homme et non  il n'y a pas de pitié... bienvenue dans le monde reel...  Si la France ne faisait pas tout ça il y a longtemps qu'on aurait cessé de faire quoi que ce soit et pour le coup oui on serait un vrai pays sous développé.. tu prefererais sans doute qu'on soit des sous-développés... ?
 
Perso j'estime qu'on a deja suffisament de chomage en France et de rmistes pour pas avoir d'immgrés en plus . venir chercher du boulot en France oui mais quoi ? des boulots au noir ou ils ne participent pas au systeme non merci.. ou alors seulement recevoir les aides dans le cadre du regroupement familial ...? bien mais avant de se demander ce que la France peut pour eux ils feraient bien de se demander ce que eux apportent...
 
Tiens petit exemple pour immigrer au Canada on a un systeme de points +10 points si tu as un bac +5 +10 si tu as plus de 4 ans d'expérience et ainsi de suite , la-bas ça fait des années que ce syteme existe... et tout le monde trouve ça normal.. En France l'equivalent c'est l'immigration choisie, mais bon c'est une proposition de Sarko... alors evidement c'est un scandale... les pov malheureux faut bien les accueillir    [:alvas]


 
 
Je me sentais seul...  :hello:  


---------------
"Le capitalisme, c'est l'injuste répartition des richesses, et le socialisme, la juste répartition de la pauvreté." Churchill
n°10089178
am7
tadam
Posté le 04-12-2006 à 22:56:13  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

C'est évident qu'etre français , c'est avoir la nationalité francaise.
C'est même un pléonasme.
Mais il ne suffit pas d'avoir un titre pour etre français.
C'est comme le joueur de River plate, club argentin de football, qui a vécu 3 mois en France, qui ne parle pas francais, qui n'a pas de parents français, mais qui possède la nationalité francaise et qui interesse notre sélectionneur pour jouer en EDF.
Et bien désolé, ce mec n'a rien de français.


 
Nan mais arrête de prendre des exemples à 2 balles, on sait très bien que ce genre de discours désigne tous les fils d'immigrés amalgamés sous le terme "racailles" pour les sympathisants frontistes (et sarkozystes à l'occasion).  
"La France, tu l'aimes ou tu la quittes", ça doit te dire quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 04-12-2006 à 22:58:32
n°10089195
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 22:57:34  answer
 

gigi l amoroso a écrit :

C'est évident qu'etre français , c'est avoir la nationalité francaise.
C'est même un pléonasme.
Mais il ne suffit pas d'avoir un titre pour etre français.
C'est comme le joueur de River plate, club argentin de football, qui a vécu 3 mois en France, qui ne parle pas francais, qui n'a pas de parents français, mais qui possède la nationalité francaise et qui interesse notre sélectionneur pour jouer en EDF.
Et bien désolé, ce mec n'a rien de français.


 
bah si il a une carte de nationalité francaise, il est francais. tu commences donc a comprendre combien l'idée de nation n'a plus de sens.
puisque tu vois, quand t'es bon au foot, on te ramène, et hop, 2 signature plus loin, tu es francais.
 
il y a des centaines d'années, au temps des épées et des dragons, y'avait pas de foot - je pense - donc francais ca voulait dire un truc
 
maintenant y'a Total en jordanie, airbus en chine, river plate au psg, moi à new york, toi à toronto.
toi avec ton ipod et tes mp3 de 50cents
tu vois, c'est fini. ca n'a pas plus de sens. tu le remarque toi meme.
 
 
 
frbonnet > donc tu veux la justice pour les francais à cotès de toi mais pas pour les africains loin là bas ? au moins tu es honetes.
mais tu va tenir combien de temps comme ca? tu vas faire un mur autour de la france ? pas très pratique pour faire circuler les camions qui vont chercher des trucs à l'étranger .....

n°10089212
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-12-2006 à 22:58:56  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

Je ne vois pas en quoi aimer son pays c'est s'oter tout droit de critique envers ceux qui le gouverne à travers l'Etat.


 
pour moi tes remarques sonnent plus comme le beurre et l'argent du beurre
 
j'ai rien contre le fait que tu préfererai que ça soit comme ci ou comme ça, mais pour moi ce que tu veux sembles plus être le beure et l'argent du beure.
 
pour ressituer le contexte, je suis pour ma part pas convaincu qu'il faille laisser carte blanche au patronat. Pas les vilains patrons nécéssairement, mais je vois pas comment on système uniquement motivé par le profit peut servir nos concitoyens.
Ok on aurait peut être un pays super compétitif internationalement, mais je comprends pas l'intêret si à peine plus de la majorité des français peuvent en profiter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  6846  6847  6848  6849  6850  6851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN - Le topic des spectateurs du naufrage NFP-EM (ramenez le popcorn!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR