Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5496  5497  5498  ..  6773  6774  6775  6776  6777  6778
Auteur Sujet :

Rassemblement National - la majorité absolue à quelques députés!

n°49768756
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-05-2017 à 23:05:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en effet la guerre civile a bien eu lieu après le 2nd tour, mais seulement au sein du FN :D


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 23:05:11  profilanswer
 

n°49768777
hyenal1
Posté le 16-05-2017 à 23:07:42  profilanswer
 


 
c'est le fameux rejeton maléfique du néo-FN, le parti de VEDV qui devait immanquablement être enfanté par la dédiabolisation. Un peu comme le Tout-Puissant a engendré le démon Piccolo pour se débarrasser de son vice  [:fredmoul:1]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49768814
Ciler
Posté le 16-05-2017 à 23:12:19  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
certainement. Cependant, on est d'accord que quand un établissement accueille 90% d'enfants issus de cités et une très forte population immigrée, avec tout ce que ça suppose de concentration et d'enchevêtrement de difficultés économiques, de distance culturelle importante, de proportion de parents et d'élèves allophones, de désordres identitaires, de faible estime de la France et de désintérêt pour ce que son éducation peut apporter.... ça n'est pas fait pour arranger les choses  [:fredmoul:1]


Justement, je t’explique que mon bahut 100% souche a les mêmes problèmes que le bahut de banlieue, sans les moyens REP+...  
 
Pour que tu comprenne bien le problème de distance culturelle, j'ai des élèves qui n'ont jamais pris le train, n'ont jamais vu une pièce de théatre, et pour qui une heure de bus pour aller à l'UNSS à Angoulême "c'est grave un long trajet j'vais pas avoir assez d'battrie".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49768857
hyenal1
Posté le 16-05-2017 à 23:15:40  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Justement, je t’explique que mon bahut 100% souche a les mêmes problèmes que le bahut de banlieue, sans les moyens REP+...  
 
Pour que tu comprenne bien le problème de distance culturelle, j'ai des élèves qui n'ont jamais pris le train, n'ont jamais vu une pièce de théatre, et pour qui une heure de bus pour aller à l'UNSS à Angoulême "c'est grave un long trajet j'vais pas avoir assez d'battrie".


 
Tout à fait mais tu admettras que si tu ajoutes les problèmes que j'ai rapidement énumérés à la situation que tu connais déjà, le résultat ne risque pas d'être meilleur.
 
Quant à la question de la REP tu te doutes bien de ce que j'en pense  [:spamafote]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49768891
hyenal1
Posté le 16-05-2017 à 23:18:21  profilanswer
 


 
ouate ?  [:lectrodz]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49768929
DooMIII
Covfefe
Posté le 16-05-2017 à 23:22:38  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Tout à fait mais tu admettras que si tu ajoutes les problèmes que j'ai rapidement énumérés à la situation que tu connais déjà, le résultat ne risque pas d'être meilleur.
 
Quant à la question de la REP tu te doutes bien de ce que j'en pense  [:spamafote]


 
Je connaissais un Camerounais, né et éduqué au Cameroun, qui maîtrisait mieux les règles de grammaire que moi... en ayant fait taupe et moi khâgne. Ou sinon lit un journal Algérien en français, le niveau de langue est digne de 1950 (même si ça sent la langue littéraire pas pratiqué à l'oral)
 
Après descendant d'immigré éduqué en zep là c'est autre chose...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49768938
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-05-2017 à 23:23:42  profilanswer
 

Moihey a écrit :

en effet la guerre civile a bien eu lieu après le 2nd tour, mais seulement au sein du FN :D

 
hyenal1 a écrit :

 

c'est le fameux rejeton maléfique du néo-FN, le parti de VEDV qui devait immanquablement être enfanté par la dédiabolisation. Un peu comme le Tout-Puissant a engendré le démon Piccolo pour se débarrasser de son vice  [:fredmoul:1]


L'Extrême Droite qui se banalise, et qui enclenche la machine à perdre tel le PS ou le PMU  [:mcsouss]

 

J'étais pas prêt

 

[:_otto_:4]


Message édité par Zzozo le 16-05-2017 à 23:24:04

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°49768951
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-05-2017 à 23:25:29  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Je connaissais un Camerounais, né et éduqué au Cameroun, qui maîtrisait mieux les règles de grammaire que moi... en ayant fait taupe et moi khâgne. Ou sinon lit un journal Algérien en français, le niveau de langue est digne de 1950 (même si ça sent la langue littéraire pas pratiqué à l'oral)
 
Après descendant d'immigré éduqué en zep là c'est autre chose...


Si, c'est bien la langue parlée, mais pour les générations les plus anciennes
Pas les plus jeunes


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°49768957
Ciler
Posté le 16-05-2017 à 23:25:53  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Tout à fait mais tu admettras que si tu ajoutes les problèmes que j'ai rapidement énumérés à la situation que tu connais déjà, le résultat ne risque pas d'être meilleur.
 
Quant à la question de la REP tu te doutes bien de ce que j'en pense  [:spamafote]


Mais y a pas besoin de les rajouter, ils sont déjà là.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49769010
hyenal1
Posté le 16-05-2017 à 23:32:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Mais y a pas besoin de les rajouter, ils sont déjà là.


 
Et pourtant les classes moyennes désertent les REP.


---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 23:32:51  profilanswer
 

n°49769341
jamere
Posté le 17-05-2017 à 00:31:54  profilanswer
 

C'est purement financier le truc de Le Pen père ?
 
Sinon, j'ai vu avec ma cousine que depuis qu'elle regarde moins la TV et va moins sur le net, elle est plus attentive et appliquée. Je pense que la TV et le Web ont une force influence sur les gens, peu importe l'âge. Plein d'adultes ne savent plus écrire (je ne parle pas de faire des phrases mais simplement de savoir tracer un a majuscule).

n°49769830
Ciler
Posté le 17-05-2017 à 07:30:26  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Et pourtant les classes moyennes désertent les REP.


Ah, tiens, ce débat était pas déjà assez ridicule, ajoutons maintenant la notion hautement débile de "classe moyenne".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49769898
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-05-2017 à 07:51:10  profilanswer
 

JMLP qui colle un concurrent à MLP à  Henin. Juste ce qu'il faut qu'un 2nd tour soit obligatoire et zou dehors.

 

Elle a déjà 6 millions à rembourser pour les présidentielles, 9 aux Russes et doit donc se passer de la cotelec pour les législatives.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49770081
hyenal1
Posté le 17-05-2017 à 08:28:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ah, tiens, ce débat était pas déjà assez ridicule, ajoutons maintenant la notion hautement débile de "classe moyenne".


 
Non mais moi j'essaye juste de t'expliquer que si tu prends les mêmes gamins dont tu me parles et que tu leur ajoute des parents allophones, un milieu idéologico-religieux qui véhicule le message qu'il faut pas trop se mélanger avec la population majoritaire, et l'idée que la France est un pays qui a fait du mal aux siens, et qu'il y a une forme de soumission à accepter leur savoir, la situation de ces élèves ne s'en trouvent pas améliorés, bien au contraire  [:spamafote]  
 
Ensuite la question de l'évitement des établissements scolaires les plus difficiles, du contournement de la carte scolaire et de la mixité sociale est tout à fait pertinente et d'actualité, je regrette que tu trouves ça débile. Bizarrement quand c'est un journaliste, un sociologue ou une ministre de gauche qui aborde ces thématiques on écoute doctement avec un air grave voire indigné, mais quand c'est un sale facho qui s'y intéresse, tout à coup les notions sont vidées de leur sens et le sujet n'a plus aucune pertinence  [:copepresident:3]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49770798
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2017 à 09:40:49  profilanswer
 

petipoi a écrit :


 J'ai lu l'autre jour que le QI moyen des Francais avait baissé de 3.8 points de 1999 a 2009, on commence malheureusement a en voir les effets :spamafote:


 
ça coïncide avec la création d'HFR ça, non ? :o


Message édité par Kalymereau le 17-05-2017 à 09:42:35

---------------
rm -rf internet/
n°49771034
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-05-2017 à 09:57:35  profilanswer
 

la fin du FN est proche alors qu'ils ont fait leur meilleur résultat  [:rofl]  [:rofl]  
 
'tain ! quand j'y pense !
 
le bateau fn sombre ! et je comprends mieux la Marion qui a fait un sauve qui peut !
 
on dit bien "les femmes et les enfants d'abord" et elle, elle rentre presque dans les 2 catégories :o


---------------
RIP  YOKO        
n°49771123
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-05-2017 à 10:05:34  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

la fin du FN est proche alors qu'ils ont fait leur meilleur résultat  [:rofl]  [:rofl]  
 
'tain ! quand j'y pense !
 
le bateau fn sombre ! et je comprends mieux la Marion qui a fait un sauve qui peut !
 
on dit bien "les femmes et les enfants d'abord" et elle, elle rentre presque dans les 2 catégories :o


 
Et phillipot,il rentre dans laquelle de de ces deux catégories? :o  

n°49771591
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-05-2017 à 10:41:43  profilanswer
 

dedouille29 a écrit :


 
Et phillipot,il rentre dans laquelle de de ces deux catégories? :o  


 
terrain glissant détecté  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°49771736
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2017 à 10:52:39  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Car j'ai des profs dans la famille et je ne remet en aucun cas en question ce constat. Quand un élève a une sale note maintenant, c'est la faute du prof, pas de l'élève. On vit dans une société qui valorise l'inculture et dévalorise le travail.

 

On a passé 15 ans à exalter la valeur travail, avec un climax sous Sarkozy, les chômeurs passant progressivement de victime à parasites.
De fait, on a réussi à monter les français entre eux en enracinant l'idée que ceux qui n'ont pas de travail sont des assistés.
Ceux-là même qui votent FN maintenant, parce qu'ils souffrent d'être stigmatisés en tant que chômeurs, et prêt à piétiner d'autres miséreux (les étrangers) pour surnager.

 

Bref, le problème n'est pas sociétal : les abrutis ont toujours été là. Mais pas au FN apparemment :o

 
Citation :

Moi je pense que c'est le résultat des inégalités et du chômage ; en gros bosser ne sert à rien, et le savoir scolaire ne vaut rien. Il faut hériter. Et ça les gosses l'ont très bien compris.

 

On entre dans un cycle ou le revenu du capital reprend beaucoup d'importance sur le revenu du travail, c'est vrai. Mais le travail reste le meilleur moyen d'acquérir du capital, et ça les gosses aussi l'ont bien compris.

 
Citation :

Par exemple en 1900 tu étais instit', tu étais un notable. Maintenant tu es un guignol qui surnage au dessus du seuil de pauvreté.  :sweat: Et ce phénomène s'élargit aux ingés, avocats...

 

Un instit de base c'est 2000 € en début de carrière, pas vraiment le seuil de pauvreté...

 

Il y a 100 ans quiconque lisait un journal était un notable. Même un boucher était un notable, car il mangeait de la viande tous les jours.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-05-2017 à 10:53:56

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49771909
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2017 à 11:02:18  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Un instit de base c'est 2000 € en début de carrière, pas vraiment le seuil de pauvreté...  
 


 
Non. Un prof des écoles commence à 1300 euros net. Le salaire médian en France est à ~1800 euros, il faut entre 7 et 8 ans à un prof des écoles pour l'atteindre...
http://81.snuipp.fr/spip.php?article1151

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 17-05-2017 à 11:02:33

---------------
rm -rf internet/
n°49771995
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-05-2017 à 11:07:33  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

JMLP qui colle un concurrent à MLP à  Henin. Juste ce qu'il faut qu'un 2nd tour soit obligatoire et zou dehors.  
 
Elle a déjà 6 millions à rembourser pour les présidentielles, 9 aux Russes et doit donc se passer de la cotelec pour les législatives.


 
Extrêmement savoureux  :love:

n°49772012
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 11:08:20  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
Non. Un prof des écoles commence à 1300 euros net. Le salaire médian en France est à ~1800 euros, il faut entre 7 et 8 ans à un prof des écoles pour l'atteindre...
http://81.snuipp.fr/spip.php?article1151


 
Tu fais erreur ma fiancée est instit c'est bien 2000brut de base et 1700 net environ la première année.
 
De surcroît t'es très bien compensé des le début de ton école D'instit

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2017 à 11:09:14
n°49772031
hyenal1
Posté le 17-05-2017 à 11:09:30  profilanswer
 


 
Je confirme, 1700 net pour la première année dans mon entourage.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49772049
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2017 à 11:10:38  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Non. Un prof des écoles commence à 1300 euros net. Le salaire médian en France est à ~1800 euros, il faut entre 7 et 8 ans à un prof des écoles pour l'atteindre...
http://81.snuipp.fr/spip.php?article1151


 
L'état ment, alors ?  
http://www.education.gouv.fr/cid10 [...] des_ecoles
 

Citation :

Tableau de rémunération du professeur des écoles - données au 1er septembre 2015
Année de titularisation : 2000 € brut par mois.


 
Et encore heureux qu'ils ne démarrent pas tout de suite au salaire médian : l'ancienneté moyenne est sans aucun doute proche de 20 ans, commencer au salaire médian c'est déjà être bien au-dessus du panier.
 
 
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49772068
Scrypt
Posté le 17-05-2017 à 11:11:22  profilanswer
 

je pense que tout le monde a assumé que tu parlais de net, sur un salaire mensuel.

n°49772143
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2017 à 11:15:02  profilanswer
 

Ouais OK, les deux premières lignes sur le tableau du SNUIPP correspondent au stage, la première année titulaire c'est 2000 brut/ 1700 net.
 
Toujours est-il que c'est dans le bas de la fourchette des rémunérations en UE
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


---------------
rm -rf internet/
n°49772217
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 11:18:22  answer
 

Kalymereau a écrit :

Ouais OK, les deux premières lignes sur le tableau du SNUIPP correspondent au stage, la première année titulaire c'est 2000 brut/ 1700 net.
 
Toujours est-il que c'est dans le bas de la fourchette des rémunérations en UE
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


 
 
Je dis pas le contraire =/

n°49772219
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-05-2017 à 11:18:30  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
On a passé 15 ans à exalter la valeur travail, avec un climax sous Sarkozy, les chômeurs passant progressivement de victime à parasites.
De fait, on a réussi à monter les français entre eux en enracinant l'idée que ceux qui n'ont pas de travail sont des assistés.
Ceux-là même qui votent FN maintenant, parce qu'ils souffrent d'être stigmatisés en tant que chômeurs, et prêt à piétiner d'autres miséreux (les étrangers) pour surnager.
 
Bref, le problème n'est pas sociétal : les abrutis ont toujours été là. Mais pas au FN apparemment :o


 
Quand je dis que le travail est dévalorisé, je ne parle pas de l'idéologie ambiante, ou il est sacro-saint et répété en boucle. Je parle de la réalité ou un SMIC ne permet plus de vivre et se loger à Paris, où un poste de cadre ne permet pas de devenir propriétaire à Paris sans aide parentale conséquente (le statut social devient héréditaire), où un prof gagne autant qu'un éboueur et 1000 fois moins qu'un footballeur ou que Hanouna. L'exaltation du travail est le symétrique de sa disparition du champ social, économique et politique. Et Macron compte baisser encore les salaires.
 
Pas étonnant alors que les élèves de Ciler n'en aient rien à battre de ses cours où que les jeunes des cités préfèrent la lecture du Coran à celle de Proust. Ils sont parfaitement rationnels. Pourquoi miser sur des choses qui ne valent plus rien et ne servent à rien ?
 
Quant au FN qui inciterait à piétiner d'autres miséreux ; d'une part c'est légitime de vouloir stopper le flux de nouveaux arrivants , car il y a des milliards de pauvres dans le monde, d'autre part avec En Marche, tous les pauvres gens seront écrasés sans remords. Plus de discrimination.  :D


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49772318
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2017 à 11:23:45  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

je pense que tout le monde a assumé que tu parlais de net, sur un salaire mensuel.


 
Cet anglicisme [:canardeur]
 

Kalymereau a écrit :

Ouais OK, les deux premières lignes sur le tableau du SNUIPP correspondent au stage, la première année titulaire c'est 2000 brut/ 1700 net.
 
Toujours est-il que c'est dans le bas de la fourchette des rémunérations en UE
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


 
Si tu veux comparer avec d'autres pays il faut à plus forte raison parler en brut, voire en superbrut... parce que les systèmes sociaux divergent beaucoup (je pense en particulier au Luxembourg, par exemple).
 
Ce qui ne veut pas dire que les professeur des écoles soient trop ou pas assez payés, je me garde bien de ce genre de jugement expéditif.
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49772324
jamere
Posté le 17-05-2017 à 11:23:57  profilanswer
 

Apparemment, MMLP voudrait lancer un nouveau courant politique.

n°49772331
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2017 à 11:24:16  profilanswer
 


 
moi non plus  [:fading]  
 
 [:vinceboulet:3]


---------------
rm -rf internet/
n°49772340
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-05-2017 à 11:24:55  profilanswer
 

Son retour à la vie civile n'aura pas duré longtemps, elle trouve pas de boulot ?

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 17-05-2017 à 11:25:09

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°49772352
zguvus
Posté le 17-05-2017 à 11:25:32  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Ouais OK, les deux premières lignes sur le tableau du SNUIPP correspondent au stage, la première année titulaire c'est 2000 brut/ 1700 net.
 
Toujours est-il que c'est dans le bas de la fourchette des rémunérations en UE
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


Non, c'est juste que chez les fonctionnaires il faut additionner le traitement et les primes.
Par exemple dans mon cas c'est 1/5e de mon salaire au final mais ça varie énormément d'une administration et d'un grade à l'autre.

n°49772390
Scrypt
Posté le 17-05-2017 à 11:27:52  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Cet anglicisme [:canardeur]
 


 
ce n'est pas sale, une approximation de plus dans ce débat brut/net :o

n°49772476
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 11:33:25  answer
 

zguvus a écrit :


Non, c'est juste que chez les fonctionnaires il faut additionner le traitement et les primes.
Par exemple dans mon cas c'est 1/5e de mon salaire au final mais ça varie énormément d'une administration et d'un grade à l'autre.


Voila. En année de stage à l'educ nat sur ma fiche de paye j'ai en gros 1500€. Mais si je ramène tout à l'année Ca me fait un salaire de 1700 et quelques en comptant les primes.  
Bon apres c'est pas énorme par rapport aux autres pays.

n°49772867
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 11:56:58  answer
 


 
Tu sais ce que je trouve le plus pénible pour les profs ? C'est l'absence de climatisation dans les salles de classes.  :o
 
 [:frogaski62:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2017 à 11:57:26
n°49772905
Scrypt
Posté le 17-05-2017 à 11:59:12  profilanswer
 


 
 
mon père devait apporter ses propres craies  [:la chancla:1]  
 
la clim c'est pas pour tout de suite  [:stefaninho:5]

n°49772927
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 12:00:48  answer
 

Scrypt a écrit :


 
 
mon père devait apporter ses propres craies  [:la chancla:1]  
 
la clim c'est pas pour tout de suite  [:stefaninho:5]


 
La clim mais pour moi c'est un investissement qui vaut fortement le coup quand même. Une pièce, + de 20 enfants, un adulte, et il s'agit d'être concentré pendant toute la journée  :sweat:
 
RIP pour les craies quand même  [:la chancla:1]  
 
Bientôt amener un tableau noir aussi [:emmanuel_micron:1]
 
Pendant que dans le privé de l'upper rive gauche ils bossent sur ipad  [:rimini:5]


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2017 à 12:01:49
n°49773006
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2017 à 12:05:07  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Quand je dis que le travail est dévalorisé, je ne parle pas de l'idéologie ambiante, ou il est sacro-saint et répété en boucle. Je parle de la réalité ou un SMIC ne permet plus de vivre et se loger à Paris, où un poste de cadre ne permet pas de devenir propriétaire à Paris sans aide parentale conséquente (le statut social devient héréditaire), où un prof gagne autant qu'un éboueur et 1000 fois moins qu'un footballeur ou que Hanouna. L'exaltation du travail est le symétrique de sa disparition du champ social, économique et politique. Et Macron compte baisser encore les salaires.


 
Tu noteras que les personnes qui sont les plus victimes de ces inégalités sont également le cœur de cible de Hanouna et constituent la masse des fans de foot ? Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne montrent pas leur désaccord avec ce statu quo.
 
Un SMIC ne permet plus de vivre convenablement à Paris. Mais le problème ne vient pas du SMIC, mais de Paris.  
Avec des loyers au niveau auquel il devraient être (~30% plus bas en province, ~60% plus bas à Paris), le SMIC serait un salaire tout à fait décent.
 

Citation :

Pas étonnant alors que les élèves de Ciler n'en aient rien à battre de ses cours où que les jeunes des cités préfèrent la lecture du Coran à celle de Proust. Ils sont parfaitement rationnels. Pourquoi miser sur des choses qui ne valent plus rien et ne servent à rien ?


 
Une partie du problème est que les jeunes vivent dans une imaginaire beaucoup trop grand pour accepter la réalité de la vie.  
Mais c'est un ensemble de facteurs qui provoquent cela : parents de la génération post-68, perspective décroissante, exaltation de la réussite, incertitude sociale, discriminations à l'embauche...
 

Citation :

Quant au FN qui inciterait à piétiner d'autres miséreux ; d'une part c'est légitime de vouloir stopper le flux de nouveaux arrivants , car il y a des milliards de pauvres dans le monde, d'autre part avec En Marche, tous les pauvres gens seront écrasés sans remords. Plus de discrimination.  :D


 
La question de la politique migratoire est hors spectre. Je soulignais simplement le sophisme habituel du FN qui met en corrélation le chômage et le nombre d'immigrés et provoque la division de la misère en deux camps (les gentils français victimes et les mauvais étrangers parasites) qui est totalement artificielle et électoraliste.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49773062
jamere
Posté le 17-05-2017 à 12:08:10  profilanswer
 

Il faut avouer aussi que la dégaine du prof joue beaucoup dans le respect. En CE2, mon prof ressemblait à un ours. Dès qu'il y avait un souci dans la cour ou autre, il faisait un pas et tout le monde se calmait. Et en plus c'était un super prof. Bon, il puait la cigarette.
 
Sinon, j'ai pris les TEC avant-hier pour rentrer du boulot et une maman arabe a bien pourri son fils parce qu'il avait mal parlé à un prof. Le gamin n'en menait pas large. Je reste convaincu que les parents ont un rôle à jouer et que ça apaiserait pas mal de soucis si chacun prenait sa responsabilité.

n°49773074
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 12:08:50  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Tu noteras que les personnes qui sont les plus victimes de ces inégalités sont également le cœur de cible de Hanouna et constituent la masse des fans de foot ? Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne montrent pas leur désaccord avec ce statu quo.
 
Un SMIC ne permet plus de vivre convenablement à Paris. Mais le problème ne vient pas du SMIC, mais de Paris.  
Avec des loyers au niveau auquel il devraient être (~30% plus bas en province, ~60% plus bas à Paris), le SMIC serait un salaire tout à fait décent.
 

Citation :

Pas étonnant alors que les élèves de Ciler n'en aient rien à battre de ses cours où que les jeunes des cités préfèrent la lecture du Coran à celle de Proust. Ils sont parfaitement rationnels. Pourquoi miser sur des choses qui ne valent plus rien et ne servent à rien ?


 
Une partie du problème est que les jeunes vivent dans une imaginaire beaucoup trop grand pour accepter la réalité de la vie.  
Mais c'est un ensemble de facteurs qui provoquent cela : parents de la génération post-68, perspective décroissante, exaltation de la réussite, incertitude sociale, discriminations à l'embauche...
 

Citation :

Quant au FN qui inciterait à piétiner d'autres miséreux ; d'une part c'est légitime de vouloir stopper le flux de nouveaux arrivants , car il y a des milliards de pauvres dans le monde, d'autre part avec En Marche, tous les pauvres gens seront écrasés sans remords. Plus de discrimination.  :D


 
La question de la politique migratoire est hors spectre. Je soulignais simplement le sophisme habituel du FN qui met en corrélation le chômage et le nombre d'immigrés et provoque la division de la misère en deux camps (les gentils français victimes et les mauvais étrangers parasites) qui est totalement artificielle et électoraliste.


 
 
Tant de vérité dans ce post  [:ruisseau de larmes]  
 
Les jeunes aujourd'hui  [:bibliophage:2]  si pauvre  [:bibliophage:2]  3 repas par jour avec protéine  [:bibliophage:2]  un iphone  [:bibliophage:2]  l'école gratuite  [:bibliophage:2]  un médecin dès la naissance  [:bibliophage:2]  
 
Mais ... quoi ?  [:bibliophage:2]  Han.ouna peut avoir 4 maison à Paris et pas moi ?  [:bibliophage:2]  C'est la crise  [:docteur g]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5496  5497  5498  ..  6773  6774  6775  6776  6777  6778

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - la majorité absolue à quelques députés!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR