Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

Macron Président, quel Quinquennat ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

n°49545398
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2017 à 12:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Après, l'ambition de récupérer une partie du vote FN, celui soit-disant contestataire était à peine caché.
Et au final, ce vote "contestataire" retourne au bercail au second tour. :D

+1 encore une fois.
On est d'accord qu'ils n'auraient pas du essayer ...  
Franchement les mecs qui votent FN, ça sert à rien de les convaincre.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 12:28:09  profilanswer

n°49545401
stilgars
Posté le 28-04-2017 à 12:28:14  profilanswer

Exactement, quel intêret de faire 6 elections présidentielles de suite, si les personnes votant blanc n'ont pas trouvé de candidat potable à leur goût dès la première ?
Juste une excuse pour foutre le bordel, une fois de plus.

n°49545409
tourtour
Posté le 28-04-2017 à 12:28:50  profilanswer

Je me demande s'il y a vraiment des gens en France qui pensent vivre dans un pays ultra-libéral  [:transparency]

n°49545413
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-04-2017 à 12:29:06  profilanswer

lm2 a écrit :

c'est pas appli/site web, c'est de particulier a particulier, tout simplement.
l'uberisation, c'est faire en sorte qu'une entreprise mette en relation deux parties individuelles dans un objectif commun.
en somme, leboncoin, blablacar, l'uberisation, oui je trouve que ca correspond.

non ça c'est de l'économie collaborative, c'est plus large.

l'uberisation c'est une dérive d'une partie de cette économie collaborative.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49545418
stilgars
Posté le 28-04-2017 à 12:29:13  profilanswer

tourtour a écrit :

Je me demande s'il y a vraiment des gens en France qui pensent vivre dans un pays ultra-libéral  [:transparency]

Au moins 19%

n°49545419
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-04-2017 à 12:29:18  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Vous imaginez si a la place de Macron on avait Nicolas Sarkozy ? [:kermit007:1]  
Vous auriez voter quoi ? [:kermit007:1]

Blanc.
Outre le fiasco de sa présidence (pas de bénéfice du doute possible sur ses capacités à diriger correctement l'Etat), c'est en plus le principal responsable de la normalisation du FN en ayant intégré quasi complètement les principaux thèmes frontistes dans la ligne politique de l'UMP/LR (Europe exceptée).

---------------
Giant -
n°49545422
teepodavig​non
Posté le 28-04-2017 à 12:29:25  profilanswer

stilgars a écrit :

Tu mélanges CMU et RU.  
Reviens quant tu auras compris.

à aucun moment je n'ai parlé de cmu à qui que ce soit et personne ne m'a parlé de cmu à part toi.  [:fandalpinee]

---------------
Laurent est mon fils.
n°49545429
4lkaline
Posté le 28-04-2017 à 12:29:57  profilanswer

quadruple saindoux a écrit :

C'est passé ? Dans Libé :

http://reho.st/self/2e7076a4843cf7 [...] 51123a.jpg

Honnêtement je sais plus quoi dire là... [:groink]

Le FN pourrait pas porter plainte sur ce genre de truc?
Parce que bon...la c'est quand même bien hard  [:4lkaline:2]

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°49545430
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2017 à 12:30:01  profilanswer

caillebotte a écrit :

C'est vrai que c'est mieux de rester à la maison et attendre le 05.

c'est vrai que la mondialisation ça permet de vivre pas cher pour ceux qui vivent du RSA :o

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°49545435
koko707
Truc07
Posté le 28-04-2017 à 12:30:13  profilanswer

weeWEEx a écrit :

La même chose  :D

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 12:30:13  profilanswer

n°49545439
k-nar
Laqué.
Posté le 28-04-2017 à 12:30:39  profilanswer

Ce qui m'attriste dans ce second tour c'est qu'on retourne 15 ans en arrière avec des acteurs différents mais tout aussi néfastes au pays.

On peut donc retenir que les politiques ne travaillent plus pour l'intérêt général depuis trop longtemps et je ne me sens pas représenté. J'en ai ras le bol de cette situation, tous les politiques roulent pour les vieux (électorat assuré) même macron.

Je pense voter blanc car je ne vois pas d'autre choix et je ne veux pas entendre parler de front républicain, les politiques de droite et de gauche ont eu 15 ans pour redresser la barre.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°49545442
Bébé Yoda
Posté le 28-04-2017 à 12:30:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

+1.  
On est d'accord que les votes de ces gens là sont honteux?  
ça salirait la victoire de Macron d'ailleurs, et ça donnerait une mauvaise image à l'international.

Ca m'emmerde de les juger mais je peux pas m'empêcher de penser que c'est honteux ou ridicule, oui.

D'ailleurs a ce sujet, Hamon a également fait une campagne très propre et a gagné mon respect.

n°49545445
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-04-2017 à 12:31:12  profilanswer

spellcaster a écrit :

:jap: mais c'est plus primaire que ça .  

Les macronistes sont plus virulents avec les FI qu'avec n'importe qui d'autre, y compris l'electorat FN , et ça se voit bien sur ce topic.  

Dans l'éventail des candidatures, FI est celui qui est le plus en opposition avec ce que défendent les plus fervents défenseurs de macron. pas simplement au niveau politique, mais au niveu de l'idéologie et du projet de vie. L'opposition des deux mouvements, EM et FI, est dans l'adn même des projets de société qui sont proposés, et ils sont clairement antinomiques. C'est extrèmement marqué avec le champ lexical qui est utilisé à propos de l'electorat FI, c'est un bon gros aglomérat de représentations sociales propres à un champ lexical dévalorisé proche de ce qu'on imagine des hippies, l'electorat de FI = zadistes = sarouels = punks à chiens = partage = communisme = irréel = réveurs = utopistes = exclus volontaires = clochards.... etc. Et il suffit de lire les plus actifs pour bien voir que ce qui est valorisant chez eux, c'est la réussite sociale, la domination financière, les postures de mépris... quand on lit les propos tenus pendant la visite macron chez whirlpool, les mots utilisés pour qualifier des ouvriers en situation de détresse sont sans appel: butors, singes, clodos, cassos, et j'en passe. Difficile de faire plus méprisant, il y a une forme de dégout pour cette population, qui ne "sait pas se tenir" alors qu'un monsieur de la classe supèrieure descend leur adresser la parole. des deux cotés on a des projets de société totalement incompatibles, FI est axée sur le partage des richesses, là ou EM est dans un libéralisme d'économie spéculative antinomique. FI est sur un modèle de fonctionnement consultatif, EM est sur un modèle d'homme providentiel poussé à l'extrème. Fi cherche une éconologie qui préserve la planète, EM légitime le profit quelqu'en soit le prix... et ça peut se dérouler à l'infini
Les fans EM opposent eux même dans leur imaginaire simpliste un monde financier symbole de la réussite, paradoxalement critiqué quand il est évoqué pour qualifier EM, et  
pourtant ils sont incapables de s'éloigner de l'imaginaire zadiste pour l'électorat FI... alors qu'ils créent eux même cette opposition. On lit bien souvent des propos assumés, normal ils sont ultra valorisés dans leur discours, de réussite sociale: argent + argent + argent = winner, là où sur ce topic FI, on ne lit poiurtant que rarement des postures "zadistes". Donc ils voudraient le vote FI, historie de s'assurer que tout se passe bien, en plus c'est tout à fait dans la posture de conquête et de domination de classe si chère à leurs yeux, mais c'est trop couteux pour eux de s'approcher trop près. Il y a un réflexe de recul, un rejet, c'est mécanique.  

Les mecs de EM n'ont toujours pas compris à qui/quoi ils s'adressent chez FI en fantasmant un électorat sous diplomé. On est dans le champ de la "vérité" non comprise de l'autre camp ce qui explique la posture systématique qui consiste à venir ici nous expliquer constamment comment on doit bien voter macron, sinon c'est qu'on a rien compris. Les mecs se pensent réellement comme donneurs de leçon légitime, au sens d'apporter le savoir.  

mais c'est dans la logique de leur mode de pensée. Je pense même que ça leur échappe, ils ont perçu, vécu et identifié FI comme une menace radicale à leur modèle de société, et maintenant ils veulent simplement récupérer mathématiquement le vote Fi, au sens des %, mais sont dans l'incapacité de faire campagne au sens de convaincre. dailleurs ils n'essayent même pas.  
ça peut surprendre mais c'est basique en réalité, les mecs ne cherchent pas à comprendre, ils ont la sensation d'être dans le vrai, et qu'on est nous ici dans le faux. c'est ce qui amène ces situations où les mecs débarquent la bouche en coeur pour dire votez macron, et passent en mode "SALES BOUSEUX§§§§" sans AUCUNE transition la minute d'après devant les réticences et/ou refus élémentaires...  

Pour imager faut s'imaginer les religieux qui vont "consacrer" des peuples indigènes au bout du monde: les mecs parlent pas la langue, débarquent en robe et viennent imposer en douceur un modèle de société fantasmé supèrieur. Les mecs t'apportent la civilisation, la lumière presque hein, et toi tu refuses le seigneur et sa grandeur au nom d'un dieu hérisson de ton village????? SACRILEGE!!! BRULEZ MOI TOUT çA !!

bref, on peut pas s'entendre les gars, et on en veut pas de votre religion ni de votre modèle de société. Pas la peine de venir nous lancer sur la menace de l'autre lepen non plus, c'est pas non plus notre PRRROOOOJAYYYY..  On a pas à choisir entre EM et FN pour ce second tour, vous avez pas capté on dirait mais comprenez bien, si on vous place pas au même niveau c'est parce qu'on ne choisit pas: on s'oppose aux deux modèles de société que vous proposez. Dingue que du haut de votre supèriorité vous ayez pas encore compris ça  
Y a pas besoin de choisir entre le vote Marine ou le vote Macron, on chie sur les deux  :sweat:

post de qualitay    [:aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49545449
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-04-2017 à 12:31:49  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ca m'emmerde de les juger mais je peux pas m'empêcher de penser que c'est honteux ou ridicule, oui.

D'ailleurs a ce sujet, Hamon a également fait une campagne très propre et a gagné mon respect.

et digne jusqu'au bout

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°49545450
odeur de p​ieds
2.7 2.7
Posté le 28-04-2017 à 12:31:54  profilanswer

quadruple saindoux a écrit :

C'est passé ? Dans Libé :

http://reho.st/self/2e7076a4843cf7 [...] 51123a.jpg

Honnêtement je sais plus quoi dire là... [:groink]

https://i.imgur.com/n2V2laB.gif

Association des Fils et Filles de Deportes....et de leurs CHATS, ben oui on oublie toujours leurs chats.

Message cité 1 fois
Message édité par odeur de pieds le 28-04-2017 à 12:32:34
n°49545453
Soupaire
Fifaix
Posté le 28-04-2017 à 12:32:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on est plus loin de la WWII :/ les gens oublient.

Merci pour ton troll mais même pas besoin d'aller sur le combat idéologique avec le FN, il suffit juste de s'intéresser à la manière dont elle compte gouverner. Et si combien même on insiste un peu pour aller sur l'idéologie, entre la WW2 et le progressisme, y a une marge. On est pas toujours obligé d'être outrancier pour marquer son point. Depuis la fin de la WW2 le nationalisme à l'européenne n'a pas disparu comme par magie.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°49545463
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2017 à 12:33:26  profilanswer

Soupaire a écrit :

Merci pour ton troll mais même pas besoin d'aller sur le combat idéologique avec le FN, il suffit juste de s'intéresser à la manière dont elle compte gouverner. Et si combien même on insiste un peu pour aller sur l'idéologie, entre la WW2 et le progressisme, y a une marge. On est pas toujours obligé d'être outrancier pour marquer son point. Depuis la fin de la WW2 le nationalisme à l'européenne n'a pas disparu comme par magie.

ah merde :/

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°49545464
4lkaline
Posté le 28-04-2017 à 12:33:39  profilanswer

Les élections vues par la télévision Taïwanaise
https://youtu.be/y_6dO5-fV-8

Mais.. [:drixmok:2]

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°49545471
stilgars
Posté le 28-04-2017 à 12:34:21  profilanswer

teepodavignon a écrit :

à aucun moment je n'ai parlé de cmu à qui que ce soit et personne ne m'a parlé de cmu à part toi.  [:fandalpinee]

On reprend le fil
Je disais pas de gamins qui dort dans les rues en France
On me balance les stats des personnes décédées dans la rue
Je dis que les seuls mineurs qui sont morts dans la rue sont des roms et des migrants en situation irrégulière, donc partiellement innaccessibles au système de protection d'urgence en France - qui semble donc bien fonctionner pour la communauté nationale
Et je souligne que les personnes qui semblent prendre en pitié ces enfants sont les mêmes qui vont permettre l'élection de MLP, dont le programme projette de supprimer l'accès à la CMU et la scolarisation des enfants en situation irrégulière

Capito ?

Message cité 1 fois
Message édité par stilgars le 28-04-2017 à 12:36:35
n°49545472
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-04-2017 à 12:34:26  profilanswer

vu sur touiteur :o  

Citation :

Votez ou ne votez pas.
Chacun regèlera ses comptes ensuite avec sa conscience.
Rappelez vous juste que c'est 5 ans ferme sans aménagement.

---------------
n°49545475
spellcaste​r
Posté le 28-04-2017 à 12:34:39  profilanswer

Soupaire a écrit :

tu veux dire qu'lele compte tout faire par ordonnance ???

[:ummon]  

bon je reprécise hein, non, je ne voterais pas FN  [:doudoule la banane]

n°49545477
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 12:34:56  answer

StefSamy a écrit :

Bon le topic m'a convaincu :/

Bon an mal an, l'abstention ou le vote blanc c'est pas responsable, vaut mieux la loi du gros portefeuille que du gros bras.

Je vais donc glisser le bulletin du trompa malgré moi.

:D

n°49545479
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-04-2017 à 12:35:01  profilanswer

weeWEEx a écrit :

sarko même si j'aurais retenu ma respiration en glissant l'enveloppe :o

---------------
n°49545487
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2017 à 12:35:38  profilanswer

4lkaline a écrit :

c'est un pays libéral en attendant, on peut y faire ce qu'on veut  [:ashkaran:5]

---------------
n°49545490
Soupaire
Fifaix
Posté le 28-04-2017 à 12:35:47  profilanswer

Vas boire un coup à la citadelle à Lille et reviens nous faire tes trolls gras après. On reparlera de LU du nationalisme à la Française.

---------------
n°49545491
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-04-2017 à 12:35:50  profilanswer

Soupaire a écrit :

Quand bien même.  [:moundir]

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49545495
bebe wario
Posté le 28-04-2017 à 12:36:13  profilanswer

odeur de pieds a écrit :

https://i.imgur.com/n2V2laB.gif

Association des Fils et Filles de Deportes....et de leurs CHATS, ben oui on oublie toujours leurs chats.

[:hiich:5]

n°49545504
Raskoln
Posté le 28-04-2017 à 12:37:11  profilanswer

4lkaline a écrit :

"Grandmother of 7" [:master-trav:4]

n°49545510
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-04-2017 à 12:37:21  profilanswer

4lkaline a écrit :

Extraordinaire !  :love:

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49545512
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2017 à 12:37:30  profilanswer

estebadia a écrit :

De bons Insoumis quoi  [:am72:5]

Dans le même QUART d'HEURE j'ai la même personne, un Centrale Paris bon teint, cadre à 120k dans un grand groupe européen, se félicite du progres des titres de son employeur qu'il reçoit dans son PEE et de son achat de Drone Mavic et du fait qu'il aimerait bien pouvoir s'acheter une Tesla...

...

...et que le monde est contrôlé par une oligarchie financière au dessus des lois, que les grandes entreprises doivent avoir l'impossibilité de licencier si elles versent des dividendes...et qu'il faut voter JLM, d'ailleurs si tu ne votes pas JLM tu es limite débile :/

n°49545515
Soupaire
Fifaix
Posté le 28-04-2017 à 12:37:50  profilanswer

mixoumix a écrit :

Quand bien même. [:moundir]

Oui. Je me suis laissé emporter par mon sujet.

---------------
n°49545518
tourtour
Posté le 28-04-2017 à 12:38:04  profilanswer

4lkaline a écrit :

Un bon résumé de la situation  [:kazenotakuto]

n°49545522
odeur de p​ieds
2.7 2.7
Posté le 28-04-2017 à 12:38:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le même QUART d'HEURE j'ai la même personne, un Centrale Paris bon teint, cadre à 120k dans un grand groupe européen, se félicite du progres des titres de son employeur qu'il reçoit dans son PEE et de son achat de Drone Mavic et du fait qu'il aimerait bien pouvoir s'acheter une Tesla...

...

...et que le monde est contrôlé par une oligarchie financière au dessus des lois, que les grandes entreprises doivent avoir l'impossibilité de licencier si elles versent des dividendes...et qu'il faut voter JLM, d'ailleurs si tu ne votes pas JLM tu es limite débile :/

La culpabilite de profiter d'un systeme dont ils aimeraient la fin.

n°49545524
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2017 à 12:38:33  profilanswer

Soupaire a écrit :

Vas boire un coup à la citadelle à Lille et reviens nous faire tes trolls gras après. On reparlera de LU du nationalisme à la Française.

oui cassons vite le nationalisme des nations pour faire l'europe,  
HEIN !  
On va leur montrer ce qu'ils vont voir aux GRECS et AUX ANGLAIS  

et quand on aura la nation europénne ET bien le nationalisme sera battu  [:laetitia plume:3]  

le tout sans la haine du nationalisme  [:laetitia plume:3]  

les pénuries de médicaments en grèce c'est sans haine  [:laetitia plume:3]  
 [:laetitia plume:3]  

---------------
n°49545527
Raskoln
Posté le 28-04-2017 à 12:39:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

...

Votre contre ses intérêts et pour le bien commun, ca s'appel du courage.

n°49545531
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-04-2017 à 12:39:33  profilanswer

4lkaline a écrit :

[:azrail]

n°49545533
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2017 à 12:39:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

...

tu veux dire que la parole des experts ne vaut rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 28-04-2017 à 12:40:22

---------------
n°49545537
teepodavig​non
Posté le 28-04-2017 à 12:40:03  profilanswer

stilgars a écrit :

On reprend le fil
Je disais pas de gamins qui dort dans le rues en France
On me balance les stats des personnes décédées dans la rue
Je dis que les seuls mineurs qui sont morts dans la rue sont des roms et des migrants en situation irrégulière, donc partiellement innaccessibles au système de protection d'urgence en France - qui semble donc bien fonctionner pour la communauté nationale
Et je souligne que les personnes qui semblent prendre en pitié ces enfants sont les mêmes qui vont permettre l'élection de MLP, dont le programme projette de supprimer l'accès à la CMU et la scolarisation des enfants en situation irrégulière

Capito ?

Penses tu tout les gens qui sont à la rue sont des rom et des irréguliers ?
capito ou pas capito la pauvreté ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 28-04-2017 à 12:41:10

---------------
Laurent est mon fils.
n°49545541
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-04-2017 à 12:40:23  profilanswer

BFM qui interviewe des gens qui votent pour Le Pen au second tour, ils votaient tous pour Fillon au premier.  
Ce rempart contre l’extrémisme que tu veux  [:didier frogba:5]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°49545546
hydrapode
Posté le 28-04-2017 à 12:41:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le tout sans la haine du nationalisme  [:laetitia plume:3]  

Il a dit "le nationalisme c'est la guerre", donc je pense que le nationalisme on peut siffler ! (en plus, c'est une valeur de gauche alors Theomède peut siffler deux fois ? ) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :

Sujets relatifs
l'abrogation d'une loi (2017) prends effet a partir de ?...[SURVIE] - Mes enfants ont un compte HFR - /!\SONDAGE/!\
Sondage 1er Tour de la Présidentielle : le pouls des HFRiens à 1 an.Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !
Le dernier topic de 2015 /!\ Nouveau sondage!Koh Lanta casting 2017 clos ?
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[SONDAGE MENSUEL] Spécial primaire Les Républicains et alliés
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR