Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 


Macron Président, quel Quinquennat ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

n°49543899
lm2
Posté le 28-04-2017 à 10:46:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :


 
c'est vraiment nawak  [:prozac]  
 
A vous lire tout acteur jouant un rôle d'intermédiaire via une appli/site web = uberisation
 
c'est quoi le but là ? noyer le poisson ?


 
c'est pas appli/site web, c'est de particulier a particulier, tout simplement.
l'uberisation, c'est faire en sorte qu'une entreprise mette en relation deux parties individuelles dans un objectif commun.
en somme, leboncoin, blablacar, l'uberisation, oui je trouve que ca correspond.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 10:46:34  profilanswer
 

n°49543902
spellcaste​r
Posté le 28-04-2017 à 10:46:42  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Le report des voix  
https://i.imgur.com/lEaVT9c.png
 
à priori c'est plutôt vers l'UMP qu'il faut aller exprimer votre rage


 
 :jap: mais c'est plus primaire que ça .  
 
Les macronistes sont plus virulents avec les FI qu'avec n'importe qui d'autre, y compris l'electorat FN , et ça se voit bien sur ce topic.  
 
Dans l'éventail des candidatures, FI est celui qui est le plus en opposition avec ce que défendent les plus fervents défenseurs de macron. pas simplement au niveau politique, mais au niveu de l'idéologie et du projet de vie. L'opposition des deux mouvements, EM et FI, est dans l'adn même des projets de société qui sont proposés, et ils sont clairement antinomiques. C'est extrèmement marqué avec le champ lexical qui est utilisé à propos de l'electorat FI, c'est un bon gros aglomérat de représentations sociales propres à un champ lexical dévalorisé proche de ce qu'on imagine des hippies, l'electorat de FI = zadistes = sarouels = punks à chiens = partage = communisme = irréel = réveurs = utopistes = exclus volontaires = clochards.... etc. Et il suffit de lire les plus actifs pour bien voir que ce qui est valorisant chez eux, c'est la réussite sociale, la domination financière, les postures de mépris... quand on lit les propos tenus pendant la visite macron chez whirlpool, les mots utilisés pour qualifier des ouvriers en situation de détresse sont sans appel: butors, singes, clodos, cassos, et j'en passe. Difficile de faire plus méprisant, il y a une forme de dégout pour cette population, qui ne "sait pas se tenir" alors qu'un monsieur de la classe supèrieure descend leur adresser la parole. des deux cotés on a des projets de société totalement incompatibles, FI est axée sur le partage des richesses, là ou EM est dans un libéralisme d'économie spéculative antinomique. FI est sur un modèle de fonctionnement consultatif, EM est sur un modèle d'homme providentiel poussé à l'extrème. Fi cherche une éconologie qui préserve la planète, EM légitime le profit quelqu'en soit le prix... et ça peut se dérouler à l'infini
Les fans EM opposent eux même dans leur imaginaire simpliste un monde financier symbole de la réussite, paradoxalement critiqué quand il est évoqué pour qualifier EM, et  
pourtant ils sont incapables de s'éloigner de l'imaginaire zadiste pour l'électorat FI... alors qu'ils créent eux même cette opposition. On lit bien souvent des propos assumés, normal ils sont ultra valorisés dans leur discours, de réussite sociale: argent + argent + argent = winner, là où sur ce topic FI, on ne lit poiurtant que rarement des postures "zadistes". Donc ils voudraient le vote FI, historie de s'assurer que tout se passe bien, en plus c'est tout à fait dans la posture de conquête et de domination de classe si chère à leurs yeux, mais c'est trop couteux pour eux de s'approcher trop près. Il y a un réflexe de recul, un rejet, c'est mécanique.  
 
Les mecs de EM n'ont toujours pas compris à qui/quoi ils s'adressent chez FI en fantasmant un électorat sous diplomé. On est dans le champ de la "vérité" non comprise de l'autre camp ce qui explique la posture systématique qui consiste à venir ici nous expliquer constamment comment on doit bien voter macron, sinon c'est qu'on a rien compris. Les mecs se pensent réellement comme donneurs de leçon légitime, au sens d'apporter le savoir.  
 
mais c'est dans la logique de leur mode de pensée. Je pense même que ça leur échappe, ils ont perçu, vécu et identifié FI comme une menace radicale à leur modèle de société, et maintenant ils veulent simplement récupérer mathématiquement le vote Fi, au sens des %, mais sont dans l'incapacité de faire campagne au sens de convaincre. dailleurs ils n'essayent même pas.  
ça peut surprendre mais c'est basique en réalité, les mecs ne cherchent pas à comprendre, ils ont la sensation d'être dans le vrai, et qu'on est nous ici dans le faux. c'est ce qui amène ces situations où les mecs débarquent la bouche en coeur pour dire votez macron, et passent en mode "SALES BOUSEUX§§§§" sans AUCUNE transition la minute d'après devant les réticences et/ou refus élémentaires...  
 
Pour imager faut s'imaginer les religieux qui vont "consacrer" des peuples indigènes au bout du monde: les mecs parlent pas la langue, débarquent en robe et viennent imposer en douceur un modèle de société fantasmé supèrieur. Les mecs t'apportent la civilisation, la lumière presque hein, et toi tu refuses le seigneur et sa grandeur au nom d'un dieu hérisson de ton village????? SACRILEGE!!! BRULEZ MOI TOUT çA !!
 
bref, on peut pas s'entendre les gars, et on en veut pas de votre religion ni de votre modèle de société. Pas la peine de venir nous lancer sur la menace de l'autre lepen non plus, c'est pas non plus notre PRRROOOOJAYYYY..  On a pas à choisir entre EM et FN pour ce second tour, vous avez pas capté on dirait mais comprenez bien, si on vous place pas au même niveau c'est parce qu'on ne choisit pas: on s'oppose aux deux modèles de société que vous proposez. Dingue que du haut de votre supèriorité vous ayez pas encore compris ça  
Y a pas besoin de choisir entre le vote Marine ou le vote Macron, on chie sur les deux  :sweat:

n°49543904
pistrix
Posté le 28-04-2017 à 10:46:48  profilanswer
 


https://media.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy-downsized.gif
C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je les vois se plaindre. Faites votre propre plateforme en France bordel !

n°49543908
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-04-2017 à 10:47:24  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


C'est surtout l'épargne des français qui sera dévalué :o
 
Et les entreprises français qui ont des emprunts en cours vont aussi chialer :o


nuance, ce sont les epargnants pauvres qui vont morfler = éléctorat fn
les gens avec des poches pleines, certes elle le seront un tout petit chouia moins, mais vu que tout aura été dévalué, ce sera l'heure pour eux de faire les emplettes (soldes party)


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°49543909
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-04-2017 à 10:47:33  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :


Quant tu auras compris qu'un vote n'appartient pas à un parti tu auras grandi (pour un mec qui soutient le candidat qui ne représente pas les partis....)


Tu remarqueras quand même que ce sont les même qui se foutent de la gueule de Mélenchon "le Grand Timonier" et qui déplorent qu'il ne donne pas de consigne de vote.
 
A partir de cette hauteur là, ça ne sert à rien d'argumenter, ils ne l'aiment pas, ils ne l'aiment pas. Ils trouveront toujours un argument, quitte à se contredire. On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°49543914
lm2
Posté le 28-04-2017 à 10:47:48  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :


 
quand on parle de l’assistanat on met en avant le cout, et sur ce plan l'évasion fiscale est un bien plus gros probleme


 
parce que tu crois que les juppé et autres politiciens n'essaient pas de résoudre le chomage par simple probleme économiques, mais aussi parce qu'ils sont rageux de voir tant de monde avoir autant de temps libre alors qu'eux sont au dela des 40h?

n°49543921
Leo_
Posté le 28-04-2017 à 10:48:14  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


elle en rien à peter de ses promesses
elle dira "je n'ai pas la majorité pour passer mes réformes" donc ça coutera rien de ne rien faire :o


 
 
+1
 
Mais Macron aura peut être aussi à jouer dans ce sens à un moment donné car sur ce terrain là Macron n'est pas au mieux. Il a 15 milliards de promesses de campagne à ajouter à ses 60 milliards et qui donc, ne sont pas encore financés.
Et sur ces 60 milliards initiaux, je rappel encore une fois qu'il y'en a 25 sur la seule prévision de baisser le chômage à 7% avant la fin du quinquennat.

n°49543927
alamanda
Posté le 28-04-2017 à 10:48:46  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


 
 :jap:  
Y a pas besoin de choisir entre le vote Marine ou le vote Macron, on chie sur les deux  :sweat:


et vous aurez un des deux obligatoirement.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49543932
lm2
Posté le 28-04-2017 à 10:49:12  profilanswer
 

pistrix a écrit :


https://media.giphy.com/media/5xtDa [...] nsized.gif
C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je les vois se plaindre. Faites votre propre plateforme en France bordel !


 
ils sont chauffeurs, pas développeurs.
Ca en changera pas (plus d'un an que le conflit dure, c'est pas demain qu'ils échangeront volant contre clavier.)

n°49543939
alamanda
Posté le 28-04-2017 à 10:49:38  profilanswer
 

pistrix a écrit :


https://media.giphy.com/media/5xtDa [...] nsized.gif
C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je les vois se plaindre. Faites votre propre plateforme en France bordel !


Et si ça foire assumer l'echec. Non mais quelle idee  :fou:


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 10:49:38  profilanswer
 

n°49543945
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 28-04-2017 à 10:49:55  profilanswer
 


 
Ca tourne beaucoup sur fb... Ca parle d'esprit Coubertin et il est à fond dans la conspiration. Hmm, seems legit.  [:superours:3]


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°49543948
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-04-2017 à 10:49:59  profilanswer
 

F@bek a écrit :

avec Jean-François Jalkh, elle va se rendre dans un cimeterre de l'île d'Yeu ...


N'empêche ... Hier soir je m'offusque que Jalkh ait été choisi pour présider le FN et me demande ouvertement pourquoi ils n'ont pas plutôt choisi un Briois.
Ce matin, Briois remplace Jalkh.
Je suis vraiment trop fort. :o


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49543951
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 28-04-2017 à 10:50:09  profilanswer
 

Walter White a écrit :

 

Je suis persuadé que c'est ce qui plait chez Macron chez les quelques qui votent pour lui par adhésion. Le rêve de gagner quelques échelons dans la hiérarchie économique, quitte à écraser les autres, quitte à profiter sans morale de l'uberisation, quitte à créer encore plus de tension social.


Le cadre lambda va pourvoir sous traiter son ménage pour s'adonner à son loisir préféré et défiscaliser le service par la même occasion. La femme de ménage, BAC+2 en electronique aura été embauchée sous la menace d'une radiation car l'emploi se situe dans le périmètre acceptable des 50 kilomètres qui entourent son studio.
Elle va être épatante cette baisse du chômage.

Message cité 2 fois
Message édité par Derek De Lint le 28-04-2017 à 10:51:33

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°49543952
lm2
Posté le 28-04-2017 à 10:50:14  profilanswer
 

alamanda a écrit :


et vous aurez un des deux obligatoirement.


 
subir l'un est une chose, se déresponsabiliser/dédouaner en est une autre  :jap:  :jap:

n°49543964
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2017 à 10:50:35  profilanswer
 


 
qu'est ce que tu croies ?  
qu'il y a pas de corruption entre les UBer et nos politiques, nos journalistes ?
des nouvelles plateformes il y en plein. Etrangement la couverture médiatique et politique va toujours à Uber.  sans parler des mois entier où on savait que Uber ne respectait pas la loi et où n'aurait du cash les faire fermer avec descente de police.  
 
Pourtant il y a des lois sur le nommage des marques en france. Mais bon  :wahoo:


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°49543968
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-04-2017 à 10:50:47  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


C'est surtout l'épargne des français qui sera dévalué :o
 
Et les entreprises françaises qui ont des emprunts en cours vont aussi chialer :o


je demande à ma banque de conserver mes avoirs en euros
j'attendrais le moment voulu pour convertir en francs grosse plus value si le franc dévalue de 10% :o
et gagner 10% en un jour grace à marine le pen sur une devaluation du franc, le pen candidate du pouvoir d'achat  
sinon tout le monde va ouvrir un compte en banque en suisse pour conserver ses euros :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°49543969
-rOmanO-
Posté le 28-04-2017 à 10:51:09  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


C'est surtout l'épargne des français qui sera dévalué :o

 

Et les entreprises français qui ont des emprunts en cours vont aussi chialer :o


Oui mais on reprendra la main sur notre monnaie et on sera gagnant à court terme (selon le PP de Marine :o)

 

Rien qu'à l'idée que notre monnaie dévalue pendant que les autres seront à l'€ devrait quand même nous faire comprendre que le programme éco du FN nous envoie droit dans le mur car la dette augmentera rien que par le changement de monnaie. Attention il y a une histoire de détenteur et de monnaie utilisé pour la dette ; et de droit monétal (ou un truc comme ça). Ça risque de piquer l'anus au réveil...

Message cité 2 fois
Message édité par -rOmanO- le 28-04-2017 à 10:53:07
n°49543984
teepodavig​non
Posté le 28-04-2017 à 10:51:59  profilanswer
 

Parce que ce sont des chauffeurs et pas des dev, à moins que ton message soit ironique.


---------------
Laurent est mon fils.
n°49543985
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 28-04-2017 à 10:52:00  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Le report des voix  
https://i.imgur.com/lEaVT9c.png
 
à priori c'est plutôt vers l'UMP qu'il faut aller exprimer votre rage


Ceux qui basculent d'un candidat à l'autre entre les deux tours, je ne comprends pas le PROOOJEEEET [:supermacron:3]

n°49543987
lm2
Posté le 28-04-2017 à 10:52:03  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Le cadre lambda va pourvoir sous traiter son ménage et s'adonner à son loisir préféré et défiscaliser le service par la même occasion. La femme de ménage, BAC+2 en electronique aura été embauchée sous la menace d'une radiation car l'emploi se situe dans le périmètre acceptable des 50 kilomètres qui entourent son studio.
Elle va être épatante cette baisse du chômage.


 
comme le disait un gar d'ici, le retour au plein emploi (meme pas défendu par MLP) consiste à te trouver un travail. Pas un travail qui te plait.

n°49543988
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-04-2017 à 10:52:04  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


 
 :jap: mais c'est plus primaire que ça .  
 
Les macronistes sont plus virulents avec les FI qu'avec n'importe qui d'autre, y compris l'electorat FN , et ça se voit bien sur ce topic.  
 
Dans l'éventail des candidatures, FI est celui qui est le plus en opposition avec ce que défendent les plus fervents défenseurs de macron. pas simplement au niveau politique, mais au niveu de l'idéologie et du projet de vie. L'opposition des deux mouvements, EM et FI, est dans l'adn même des projets de société qui sont proposés, et ils sont clairement antinomiques. C'est extrèmement marqué avec le champ lexical qui est utilisé à propos de l'electorat FI, c'est un bon gros aglomérat de représentations sociales propres à un champ lexical dévalorisé proche de ce qu'on imagine des hippies, l'electorat de FI = zadistes = sarouels = punks à chiens = partage = communisme = irréel = réveurs = utopistes = exclus volontaires = clochards.... etc. Et il suffit de lire les plus actifs pour bien voir que ce qui est valorisant chez eux, c'est la réussite sociale, la domination financière, les postures de mépris... quand on lit les propos tenus pendant la visite macron chez whirlpool, les mots utilisés pour qualifier des ouvriers en situation de détresse sont sans appel: butors, singes, clodos, cassos, et j'en passe. Difficile de faire plus méprisant, il y a une forme de dégout pour cette population, qui ne "sait pas se tenir" alors qu'un monsieur de la classe supèrieure descend leur adresser la parole. des deux cotés on a des projets de société totalement incompatibles, FI est axée sur le partage des richesses, là ou EM est dans un libéralisme d'économie spéculative antinomique. FI est sur un modèle de fonctionnement consultatif, EM est sur un modèle d'homme providentiel poussé à l'extrème. Fi cherche une éconologie qui préserve la planète, EM légitime le profit quelqu'en soit le prix... et ça peut se dérouler à l'infini
Les fans EM opposent eux même dans leur imaginaire simpliste un monde financier symbole de la réussite, paradoxalement critiqué quand il est évoqué pour qualifier EM, et  
pourtant ils sont incapables de s'éloigner de l'imaginaire zadiste pour l'électorat FI... alors qu'ils créent eux même cette opposition. On lit bien souvent des propos assumés, normal ils sont ultra valorisés dans leur discours, de réussite sociale: argent + argent + argent = winner, là où sur ce topic FI, on ne lit poiurtant que rarement des postures "zadistes". Donc ils voudraient le vote FI, historie de s'assurer que tout se passe bien, en plus c'est tout à fait dans la posture de conquête et de domination de classe si chère à leurs yeux, mais c'est trop couteux pour eux de s'approcher trop près. Il y a un réflexe de recul, un rejet, c'est mécanique.  
 
Les mecs de EM n'ont toujours pas compris à qui/quoi ils s'adressent chez FI en fantasmant un électorat sous diplomé. On est dans le champ de la "vérité" non comprise de l'autre camp ce qui explique la posture systématique qui consiste à venir ici nous expliquer constamment comment on doit bien voter macron, sinon c'est qu'on a rien compris. Les mecs se pensent réellement comme donneurs de leçon légitime, au sens d'apporter le savoir.  
 
mais c'est dans la logique de leur mode de pensée. Je pense même que ça leur échappe, ils ont perçu, vécu et identifié FI comme une menace radicale à leur modèle de société, et maintenant ils veulent simplement récupérer mathématiquement le vote Fi, au sens des %, mais sont dans l'incapacité de faire campagne au sens de convaincre. dailleurs ils n'essayent même pas.  
ça peut surprendre mais c'est basique en réalité, les mecs ne cherchent pas à comprendre, ils ont la sensation d'être dans le vrai, et qu'on est nous ici dans le faux. c'est ce qui amène ces situations où les mecs débarquent la bouche en coeur pour dire votez macron, et passent en mode "SALES BOUSEUX§§§§" sans AUCUNE transition la minute d'après devant les réticences et/ou refus élémentaires...  
 
Pour imager faut s'imaginer les religieux qui vont "consacrer" des peuples indigènes au bout du monde: les mecs parlent pas la langue, débarquent en robe et viennent imposer en douceur un modèle de société fantasmé supèrieur. Les mecs t'apportent la civilisation, la lumière presque hein, et toi tu refuses le seigneur et sa grandeur au nom d'un dieu hérisson de ton village????? SACRILEGE!!! BRULEZ MOI TOUT çA !!
 
bref, on peut pas s'entendre les gars, et on en veut pas de votre religion ni de votre modèle de société. Pas la peine de venir nous lancer sur la menace de l'autre lepen non plus, c'est pas non plus notre PRRROOOOJAYYYY..  On a pas à choisir entre EM et FN pour ce second tour, vous avez pas capté on dirait mais comprenez bien, si on vous place pas au même niveau c'est parce qu'on ne choisit pas: on s'oppose aux deux modèles de société que vous proposez. Dingue que du haut de votre supériorité vous ayez pas encore compris ça  
Y a pas besoin de choisir entre le vote Marine ou le vote Macron, on chie sur les deux  :sweat:


non là tu t'égares, personne ne méprise les travailleurs, la seule chose que je dis pour ma part, être déçu je peux le comprendre pour les salariés de whirlpool, mais en aucun cas, je dis bien en aucun cas, la perte éventuel de leur boulot ne saurait déculpabiliser leurs votes pour le FN


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°49543995
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-04-2017 à 10:52:17  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

https://i.imgur.com/hU3eoYI.png
merci wEEwEEX pour ta cotise, encore un pti mois tranquille histoire de me remettre de mon vote blanc  [:la chancla:1]


 :lol:  :lol:  
La même !
 
http://reho.st/self/1d61232b5c36530f4d355edab30f3002ba45034b.png
 
merci aussi wEEwEEX pour ta cotise :)
 
+1 pour le vote blanc.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°49543996
Ben_34
Posté le 28-04-2017 à 10:52:23  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
parce que tu crois que les juppé et autres politiciens n'essaient pas de résoudre le chomage par simple probleme économiques, mais aussi parce qu'ils sont rageux de voir tant de monde avoir autant de temps libre alors qu'eux sont au dela des 40h?


 
 
hfr  [:massys]  
 
le post initial portait uniquement sur l'assistanat, tu connais la suite.


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°49543997
MajorAshy
Posté le 28-04-2017 à 10:52:27  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


Citation :

L'argument "les végétaliens seraient prêts à en bouffer", je dis pas le contraire, je dis juste que le coté synthétique et industriel rebute une grande partie de la population qui est attachée au terroir. La transition, on reparlera dans plusieurs décennies j'imagine.


À la limite, d'un point de vue de carniste ( :o ) que je suis, on peut envisager rediriger l'élevage vers du haut de gamme (en plain air, moins intensif, moins gourmand en ressources naturelles, mais plus en main-d'œuvre par rapport à la quantité) et faire le reste (en gros la majorité de la viande qu'on mange) de manière artificielle, non ?


 
Puis clairement la transition elle se fera pas en fonctions des meurs mais bien du portefeuille. Quand ça sera 10% du prix de la viande naturelle avec en bonus des compléments alimentaires en tout genres bons pour ton ptit corps, tout le monde s'en branlera du terroir. Sauf pour impressionner sa blonde 1 fois par an :o
Pour référence, le prix a diminué de facteur 30000 en 2 ans:
https://www.sciencealert.com/lab-gr [...] -000-to-12


---------------
Sit down, be humble.
n°49543999
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-04-2017 à 10:52:29  profilanswer
 
n°49544000
boulgakov
Posté le 28-04-2017 à 10:52:36  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


En quoi ils se font enculer ? Ce sont des jobs créés, les gens ne sont pas forcés à les faire. T'estimes que tu te fais enculer, t'arrêtes, et tu retournes à ta situation initiale. Elle est où l'enfilade ?


 
Si tu autorises les entreprises à mettre en œuvre une organisation aussi précaire du travail, cela pousse au "moins-disant" social. Si tu crées une entreprise de livraison de bouffe, tu n'as guère le choix : une organisation "ubérisée" est un tel avantage compétitif que tu dois t'aligner.  
A force, les gens n'ont plus le choix : soit ils acceptent ces conditions précaires, soit ils ne trouvent pas de job.
 
C'est un peu la raison d'être du code du travail [:spamafote] : en regardant par le petit bout de la lorgnette, on peut avoir ton raisonnement simpliste "les gens sont adultes, si les conditions ne leur conviennent pas ils iront voir ailleurs". Sauf qu'en absence de toute régulation, on aboutit à un rapport de force bien trop en faveur des entreprises qui peuvent précariser les travailleurs, au détriment de tous : les salariés qui ne savent pas de quoi demain sera fait sont bien moins susceptibles d'investir dans leur logement ou dans des biens de consommation durables, la demande flanche.
 
Bref, je ne fais qu'énoncer des banalités sociales-démocrates. Tout ça pour dire que ces boîtes détournent le code du travail de manière éhontée et devraient à mon sens se prendre des amendes bien salées. Peut-être qu'il faut assouplir le code du travail, je n'en sais rien, mais c'est au législateur d'en décider, ça ne doit pas se faire subrepticement et illégalement.
 
 
 

n°49544003
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 28-04-2017 à 10:52:59  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Je suis persuadé que c'est ce qui plait chez Macron chez les quelques qui votent pour lui par adhésion. Le rêve de gagner quelques échelons dans la hiérarchie économique, quitte à écraser les autres, quitte à profiter sans morale de l'uberisation, quitte à créer encore plus de tension social.


 
Moi j'adhère à Macron tout simplement parce-que dans les situations difficiles, et je dirais même surtout dans les situations difficiles, ce ne sont jamais les idées simples, les slogans stéréotypés, les solutions toutes faites et les visions manichéennes qui permettent d'arranger la situation. Macron est un type intelligent, cultivé et dont l'univers mental est clairement à Gauche. Il sait que nous sommes dans le capitalisme fou jusqu'au cou, que ce capitalisme fou est amené à disparaître de part de ses contradictions mais qu'en attendant et probablement durant plusieurs dizaines d'années, il va falloir limiter les dégâts pour toutes les victimes passées, présentes et à venir de ce système. Alors oui, il est ambitieux, hyper-pragmatique et pense que pour améliorer le sort des victimes du capitalisme, il faut encore s'inscrire dans une démarche sociale-libérale parce-qu'une approche frontale est vouée à l'échec (sortie de l'Euro, fuite des capitaux, dette abyssale, ce ne sont pas que des mots dès lors que cela impactera surtout les plus faibles et les classes moyennes pas les nantis qui pourront toujours faire ce qu'ils veulent hors de France.)
Il y a marre de ce catéchisme à la con visant à présenter Macron comme un symbole du capitalisme mondialisé écrasant aveuglement le petit peuple. L'arme numéro un du capitalisme c'est généraliser l'inculture, la connerie, l'incapacité du peuple à réfléchir rationnellement...Les passions déchaînées profitent toujours à ceux qui ont les moyens de les contrôler.

Message cité 5 fois
Message édité par New-Cocovitsch le 28-04-2017 à 10:56:50

---------------
Le mépris à tout prix...
n°49544004
pistrix
Posté le 28-04-2017 à 10:53:20  profilanswer
 

lm2 a écrit :

ils sont chauffeurs, pas développeurs.
Ca en changera pas (plus d'un an que le conflit dure, c'est pas demain qu'ils échangeront volant contre clavier.)


ça les empêches pas d'en trouver et de s'associer...

n°49544006
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2017 à 10:53:35  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Oui mais on reprendra la main sur notre monnaie et on sera gagnant à court terme (selon le PP de Marine :o)  
 
Rien qu'à l'idée que notre monnaie dévalue pendant que les autres seront à l'€ devrait quand même nous faire comprendre que le programme éco du FN nous envoie droit dans le mur car la dette augmentera rien que par le changement de monnaie car attention il y a une histoire de détenteur et de monnaie utilisé pour la dette ; et de droit monétal (ou un truc comme ça). Ça risque de piquer l'anus au réveil...


 
mais non on t'a dit, et puis regarde l'UK, la Suisse et la Norvège.
 
On notera que ça ne fait que 6 ans que le FN planche sur cette idée, et ils ne sont pas toujours pas capables aujourd'hui de présenter quelque chose de pertinent.

n°49544013
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-04-2017 à 10:54:29  profilanswer
 


Putain c'est le degré zéro de la réflexion. J'ai tenu 5 minutes...

 

"C'est truqué parce que je ne connais personne qui a voté Macron.
C'est truqué parce que Macron était en tête des sondages."

n°49544014
spellcaste​r
Posté le 28-04-2017 à 10:54:37  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


non là tu t'égares, personne ne méprise les travailleurs, la seule chose que je dis pour ma part, être déçu je peux le comprendre pour les salariés de whirlpool, mais en aucun cas, je dis bien en aucun cas, la perte éventuel de leur boulot ne saurait déculpabiliser leurs votes pour le FN


 
mais sois lucide un peu regarde le mépris affiché ici lors de cette visite à whirlpool et on en reparle.  
 
les propos sont totalement délirants, et c'est la même merde sur l'électorat FI, plus méprisant c'est difficile.  
 
faudrait une analyse de contenu mais là j'ai pas le temps et il y a 1000 pages.  

n°49544018
Pistache52
Posté le 28-04-2017 à 10:54:47  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

https://i.imgur.com/hU3eoYI.png
merci wEEwEEX pour ta cotise, encore un pti mois tranquille histoire de me remettre de mon vote blanc  [:la chancla:1]


 
Si tu en bénéficies, c'est que toi aussi, tu as cotisé. Comme moi et des millions de salariés. Pourquoi seulement remercier ouiouix ?

n°49544021
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 28-04-2017 à 10:54:55  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
comme le disait un gar d'ici, le retour au plein emploi (meme pas défendu par MLP) consiste à te trouver un travail. Pas un travail qui te plait.


Donc une frange de la population va pouvoir défendre un cursus, une expérience et une autre va être à son service à grand coup de défiscalisation.
Faut se satisfaire de peu comme plan de société


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°49544031
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-04-2017 à 10:55:54  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :


 
Moi j'adhère à Macron tout simplement parce-que dans les situations difficiles, et je dirais même surtout dans les situations difficiles, ce ne sont jamais les idées simples, les slogans stéréotypés, les solutions toutes faites et les visions manichéennes qui permettent d'arranger la situation. Macron est un type intelligent, cultivé et dont l'univers mental est clairement à Gauche. Il sait que nous sommes dans le capitalisme fou jusqu'au cou, que ce capitalisme fou est amené à disparaître de part de ses contradictions mais qu'en attendant et probablement durant plusieurs dizaines d'années, il va falloir limiter les dégâts pour toutes les victimes passées, présentes et à venir de ce système. Alors oui, il est ambitieux, hyper-pragmatique et pense que pour améliorer le sort des victimes du capitalisme, il faut encore s'inscrire dans une démarche sociale-libérale parce-qu'une approche frontale est vouée à l'échec (sortie de l'Euro, fuite des capitaux, dette abyssale, ce ne sont pas que des mots dès lors que cela impactera surtout les plus faibles et les classes moyennes pas les nantis qui pourront toujours faire ce qu'ils veulent hors de France.
Il y a marre de ce catéchisme à la con visant à présenter Macron comme un symbole du capitalisme mondialisé écrasant aveuglement le petit peuple. L'arme numéro un du capitalisme c'est généraliser l'inculture, la connerie, l'incapacité du peuple à réfléchir rationnellement...Les passions déchaînées profitent toujours à ceux qui ont les moyens de les contrôler.


+1 cher ami, je partage ta vision :)  
les gens nourissent eux-mêmes les chimères qu'elles veulent ensuite envoyer au bûcher
Marine qui vient faire de l'esbroufe sur le parking de whirlpool avec aucune solution si ce n'est apporter des croissants et donner des sifflets pour faire de la récupération de la situation désastreuse, mais apparemment les gens veulent croire aux illusionnistes


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°49544037
Pistache52
Posté le 28-04-2017 à 10:56:37  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


je demande à ma banque de conserver mes avoirs en euros
j'attendrais le moment voulu pour convertir en francs grosse plus value si le franc dévalue de 10% :o
et gagner 10% en un jour grace à marine le pen sur une devaluation du franc, le pen candidate du pouvoir d'achat  
sinon tout le monde va ouvrir un compte en banque en suisse pour conserver ses euros :o


 
Avec un compte dans une banque française ?  :lol:  
Tu ne serais pas un peu naïf ?

n°49544038
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-04-2017 à 10:56:39  profilanswer
 

C'est à quelle heure que Méluche annonce qu'il nous a fait un poisson d'avril dimanche soir ?


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49544043
-rOmanO-
Posté le 28-04-2017 à 10:56:46  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
mais non on t'a dit, et puis regarde l'UK, la Suisse et la Norvège.
 
On notera que ça ne fait que 6 ans que le FN planche sur cette idée, et ils ne sont pas toujours pas capables aujourd'hui de présenter quelque chose de pertinent.


Je sais bien c'est ça qui est drôle... enfin consternant...drôle...const...bref je sais plus...  
 
En tout cas si on passe au franc on aura la main sur notre monnaie plus qu'actuellement ; on augmentera nos exports (selon le FN) et donc on aura de la croissance... En gros le FN prévoit pour faire de la croissance de faire joujou avec la monnaie...

n°49544048
spellcaste​r
Posté le 28-04-2017 à 10:57:01  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Donc une frange de la population va pouvoir défendre un cursus, une expérience et une autre va être à son service à grand coup de défiscalisation.
Faut se satisfaire de peu comme plan de société


 
bof, c'est déjà le modèle de société actuelle. un truc à deux vitesses fondé sur la reproduction sociale.  
ce sera un peu plus mauvais que pire. mais on a pas l'airt d'être aprtis pour que ça change alors...

n°49544051
igo2001
Posté le 28-04-2017 à 10:57:07  profilanswer
 

Encore 5 minutes avant la video de Meluche... [:zest:1]
 
La raj en marche... [:guarana2:1]

n°49544057
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 10:57:24  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
A ce sujet, comment le FN a commencé à s'implanter en France, par Me Eolas
 

Citation :

Tiens puisqu'on parle de Jean-Pierre Stirbois, parlons un peu de cet artisan de la montée du FN au début des années 80.
 
Rappel : en 1981, Jean-Marie Le Pen n'est pas candidat faute de signatures. Il ne pourra pas réitérer son succès de 1974 avec 0,75%.
Stirbois était secrétaire général du FN depuis 1981. Il avait 36 ans. Tout va basculer en 1982.
En mars 1982, il obtient 10% aux élections cantonales. A l'époque, c'est un coup de tonnerre. #DifferentTime
On était moins d'un an après l'élection de Mitterrand, et de nombreux Français avaient encore connu l'Occupation.
Mars 1983, sa liste fait 16% aux municipales, score suffisant pour fusionner. Ce sera fait avec la liste RPR qui prend la ville à la gauche.
la ville de Dreux, pardon, je ne l'avais pas citée.
 
Mais comment Stirbois a-t-il fait ?
 
Stirbois devient adjoint au maire, le FN a acquis une respectabilité électorale.
Dreux a une vieille tradition industrielle. C'est une ville ouvrière, où le maire Maurice Viollette a inventé les HLM.
Dans les années 60, de nouvelles industries s'y installent (la ville n'est pas chère et bien desservie par la N12 vers Paris).
Mais peu de Français sont attirés par cetet ville aux confins de l'Eure et Loir et de l'Eure. Donc on a recours à l'immigration.
Et puis arrive le choc pétrolier, le chômage, la classe ouvrière se précarise. Laissez mijoter quelques années.
Au début des années 80, le truc hype, que tout le monde rêve d'avoir, c'est le magnétoscope.
Car avec trois chaines, on a l'embarras du choix. On ne peut regarder la Dernière Séance ET le Grand Échiquier.
Et franchement, avoir une de ces beautés dans son salon, c'est le rêve.
Mais ça coûte très cher à l'époque. Trop cher pour un foyer d'ouvrier frappé par le chômage.
A te point cette année que le gouvernement prend des mesures protectionnistes (critiquées par le FN d'alors) http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -11-791883
 
Stirbois va pendant les semaines précédents le scrutin envoyer ses militants faire du porte à porte dans les cités ouvrières.
Ils frappent aux portes des habitants au nom bien gaulois et se font passer pour des représentants en magnétoscope.
Ils proposent un produit dernier modèle, bien trop cher pour être acheté par ces familles. Les habitants déclinent donc.
"Ah, vous n'avez pas les moyens ? C'est curieux, la famille d'immigrés du 5e avec ses 5 enfants, elle, m'en a commandé un."
Et oui. 35 ans avant Trump, Stirbois invente la fake news.
 
Et voilà la naissance du meilleur carburant du FN, le ressentiment des Français se sentant abandonnés alors qu'on donne tout aux étrangers.
Qui ne repose sur rien, mais comme c'est un préjugé, vous êtes dispensé de le démontrer, et incapable de le réfuter. Redoutable.
Le RPR et l'UDF d'Eure et Loir, ravi de piquer une forteresse à la gauche et sonnés par la défaite de 81, ne voient pas le danger.
En 1984, le FN fait 10,85% aux européennes, Le Pen et Stirbois sont députés européens. Les métastases sont diffusées.
A la présidentielle de 1988, Le Pen fait 14%, le reste est de l'Histoire.
 Jean-Pierre Stirbois décèdera prématurément à la fin de 1988 dans un accident de voiture. Sur la route de Dreux.
 
Pour ceux que ça intéresse, France Inter a fait un "Affaires Sensibles" sur Dreux en 1982 où l'histoire des magnétosopes est racontée.


 
[/quote]


 
 
ces méthodes dégueulasses  :pfff:

n°49544065
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 28-04-2017 à 10:58:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Putain c'est le degré zéro de la réflexion. J'ai tenu 5 minutes...
 
"C'est truqué parce que je ne connais personne qui a voté Macron.
C'est truqué parce que Macron était en tête des sondages."


 
Un bon CDP serait de mettre le lien du topic Macron dans les commentaires.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :
 

Sujets relatifs
l'abrogation d'une loi (2017) prends effet a partir de ?...[SURVIE] - Mes enfants ont un compte HFR - /!\SONDAGE/!\
Sondage 1er Tour de la Présidentielle : le pouls des HFRiens à 1 an.Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !
Le dernier topic de 2015 /!\ Nouveau sondage!Koh Lanta casting 2017 clos ?
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[SONDAGE MENSUEL] Spécial primaire Les Républicains et alliés
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR