Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4490 connectés 

Deuxième tour : pour qui votez-vous si le 2ème tour avait lieu aujourd'hui ?

27.6 %
 27 votes
1.  Raphaël Glucksmann

29.6 %
 29 votes
2.  Edouard Philippe

19.4 %
 19 votes
3.  Je vote blanc

23.5 %
 23 votes
4.  Je ne vote pas

Total : 109 votes (11 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2027

n°74495899
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-04-2026 à 11:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

Le problème de Gluksman c’est sa compagne qui interviewe oklm Lavrov. Ca met le doute sur la réelle position de glucksman sur le conflit en Ukraine

la position de sa femme c'est l'audimat c'est tout

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 11:06:02  profilanswer

n°74495902
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-04-2026 à 11:07:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Bardella mais il assume pas encore

il n'est pas assez bon je trouve  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74495903
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-04-2026 à 11:07:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Cette interview montre davantage l'incompétence de Salamé que son idéologie à mon avis

son père est conseiller de Macron quand même  :o

---------------
n°74495911
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2026 à 11:09:29  profilanswer

moggbomber a écrit :

son père est conseiller de Macron quand même  :o

Tu votes comme tes parents toi?

---------------
Lu et approuvé.
n°74495916
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-04-2026 à 11:11:32  profilanswer

mes voisins et leurs sardines putain :/

---------------
n°74495920
chienBlanc
Posté le 04-04-2026 à 11:12:58  profilanswer

Débunké plein de fois. Il été bourré le Chirac. Et si il y a bien un politique qu'on ne peut pas taxer de racisme, c'est bien lui. Toute sa carrière politique le démontre. :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74495922
chienBlanc
Posté le 04-04-2026 à 11:14:00  profilanswer

La Monne a écrit :

En tout cas le RPR a gouverné et ils n'ont jamais rien fait d'extrême. Et leurs dirigeants ne faisaient pas copain copain avec des gens peu recommandables

Voilà.  :jap:  

Comment peut on nier ça aujourd'hui ? Arrêtez de réécrire l'histoire !  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°74495925
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-04-2026 à 11:14:17  profilanswer

flash23 a écrit :

La droite plus récente a pourtant bien invité Kadhafi avec les honneurs (et même le tapis rouge), homme peu recommandable s’il en est, et l’on n’a pas qualifié pour autant l’UMP de parti extrémiste.

On peut aussi remonter plus loin dans le passé et regarder plus à gauche pour constater les accointances entre la gauche (ou les gauches) et des gens pour le coup pas du tout recommandables de l’URSS.  [:wilek:1]  

Bref, poutre/paille, mesure/démesure, propagande/vérité, etc.

c'était pour leur vendre des usines de dessalement, voir du nucléaire civil et surtout de la retro commission  [:sarko_aloy]  
sarko est un politique moderne. sans convictions réelles mais surtout un plan de carrière. Le reste sera là encore aux frais de Nicolas  [:malik68:2]

---------------
n°74495930
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-04-2026 à 11:16:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu votes comme tes parents toi?

ah non je parlais de son incompétence pas de son alignement politique affiché ou réel  
bons parents, belles études; impossible qu'elle soit incompétente  :o  
sinon si c'était pas seul copinage elle serait dans le privé et pas dans le service public

---------------
n°74495932
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-04-2026 à 11:17:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Débunké plein de fois. Il été bourré le Chirac. Et si il y a bien un politique qu'on ne peut pas taxer de racisme, c'est bien lui. Toute sa carrière politique le démontre. :jap:

Bourré ou pas, c'est un discours raciste. Quand tu as bu tu te mets à tenir des propos racistes ? Serais-tu du genre à minimiser les accidents de la route, "oui mais c'est pas de sa faute, il était bourré" ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 11:17:01  profilanswer

n°74495934
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-04-2026 à 11:17:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

In vino veritas …  :D

n°74495937
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-04-2026 à 11:18:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Voilà.  :jap:  

Comment peut on nier ça aujourd'hui ? Arrêtez de réécrire l'histoire !  [:michel_cymerde:7]

Ils n’ont surtout rien fait  :spamafote:

n°74495939
chevalier-​blanc-x
Posté le 04-04-2026 à 11:18:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La droite historique n'est pas raciste.

Il n’y a rien de raciste à vouloir une immigration choisie.
C'est juste du bon sens.

n°74495943
chienBlanc
Posté le 04-04-2026 à 11:19:38  profilanswer

otobox a écrit :

Bourré ou pas, c'est un discours raciste. Quand tu as bu tu te mets à tenir des propos racistes ? Serais-tu du genre à minimiser les accidents de la route, "oui mais c'est pas de sa faute, il était bourré" ?

Ouais, quand j'ai bu je peux dire des conneries, comme tout le monde.  :whistle:

---------------
n°74495945
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2026 à 11:19:55  profilanswer

moggbomber a écrit :

ah non je parlais de son incompétence pas de son alignement politique affiché ou réel
bons parents, belles études; impossible qu'elle soit incompétente  :o
sinon si c'était pas seul copinage elle serait dans le privé et pas dans le service public

Non, car elle incompétente d'un point de vue purement journalistique, mais elle est très forte pour faire du buzz et de l'audience. Du journalisme spectacle

---------------
Lu et approuvé.
n°74495948
chienBlanc
Posté le 04-04-2026 à 11:20:28  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

C'est juste du bon sens.

Je ne parle pas de ça. Regarde les condamnations de Zemmour par exemple.  :jap:

---------------
n°74495949
chevalier-​blanc-x
Posté le 04-04-2026 à 11:20:39  profilanswer

flash23 a écrit :

La « droite historique », c’est quoi ?
Le RPR par exemple ?
Au RPR on disait des choses bien plus « extrêmes » que ce qui peut être dit par ce que tu appelles l’« extrême droite » et que Bardella n’oserait même pas exprimer aujourd’hui.

Revois tes sources.

Oui et Coluche (considéré de gauche à l’epoque ?) tenait des propos qui seraient taxés d'ultra droite maintenant : "je préfère les blancs aux jaunes et les jaunes aux marrons et les marrons aux noirs".

n°74495951
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2026 à 11:21:05  profilanswer

Oui et Coluche (considéré de gauche à l’epoque ?) tenait des propos qui seraient taxés d'ultra droite maintenant : "je préfère les blancs aux jaunes et les jaunes aux marrons et les marrons aux noirs".

[:wam]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74495956
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-04-2026 à 11:22:44  profilanswer

C'est juste du bon sens.

Exactement.

Mais aujourd’hui les mots « racisme » et « fascisme » sont tellement galvaudés qu’ils en ont perdu tout sens.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°74495958
chevalier-​blanc-x
Posté le 04-04-2026 à 11:22:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand on est bourré on dit ce qu'on pense.

Donc il etait vrai à ce moment là, il était foncièrement raciste.

Alors qu'en société il avait la posture du gars pas raciste.

n°74495963
chevalier-​blanc-x
Posté le 04-04-2026 à 11:24:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Exactement.

Mais aujourd’hui les mots « racisme » et « fascisme » sont tellement galvaudés qu’ils en ont perdu tout sens.

:jap:

n°74495965
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-04-2026 à 11:25:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pasqua et le SAC.  
Papon, membre du RPR jusqu'en 2002, condamné pour crime contre l'humanité.  

Oui, arrête de nier et de réécrire l'histoire  :jap:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74495972
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-04-2026 à 11:26:43  profilanswer

C'est juste du bon sens.

Non en effet. Mais tirer des généralités sur le comprtement de certains pour justifier de foutre les étrangers dehors est raciste.

---------------
n°74495977
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2026 à 11:27:16  profilanswer

[:bobbyfrasier]

---------------
Lu et approuvé.
n°74495995
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-04-2026 à 11:31:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Exactement.

Dire que nous faisons partie des mammifères et de la famille des grands singes est maintenant considéré comme raciste, donc bon …

n°74495998
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-04-2026 à 11:32:47  profilanswer

Je serais curieux d'en avoir la source pour connaître le contexte.

---------------
n°74496002
chienBlanc
Posté le 04-04-2026 à 11:33:54  profilanswer

otobox a écrit :

Pasqua et le SAC.  
Papon, membre du RPR jusqu'en 2002, condamné pour crime contre l'humanité.  

Oui, arrête de nier et de réécrire l'histoire  :jap:

Tu trouveras toujours des brebis galeuses dans un groupe. Qui ne représentent pas ce groupe.
Tous le curés sont pédophiles aussi ?  [:junk1e:3]

---------------
n°74496009
chevalier-​blanc-x
Posté le 04-04-2026 à 11:35:34  profilanswer

otobox a écrit :

Non en effet. Mais tirer des généralités sur le comprtement de certains pour justifier de foutre les étrangers dehors est raciste.

J’ai entendu personne vouloir foutre dehors les asiats et les américains notamment.

n°74496012
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2026 à 11:36:29  profilanswer

J’ai entendu personne vouloir foutre dehors les asiats et les américains notamment.

Tu veux dire qu'ils sont racistes seulement envers les noirs et les arabes ? Ah ben ça va alors

---------------
Lu et approuvé.
n°74496020
chevalier-​blanc-x
Posté le 04-04-2026 à 11:38:39  profilanswer

otobox a écrit :

Je serais curieux d'en avoir la source pour connaître le contexte.

Et voici :

https://youtube.com/shorts/eb3ahdR0 [...] m-r5lUGOTc

Bien comprendre que la gauche d'il y a 40 ans etait pro ouvrière, anti immigration et aurait été taxee de raciste, donc d'extrême droite avec la grille de lecture actuelle. Tout l'inverse de la gauche actuelle (bobo et pro-immigration non choisie).

Les Français ne se rendent pas compte du glissement et de la manipulation ces dernieres décennies pour changer le référentiel.

Sur les autres continents notre ED est perçue comme centriste et notre centre est perçu comme très à gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 04-04-2026 à 11:50:40
n°74496040
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-04-2026 à 11:43:26  profilanswer

andhar a écrit :

Dire que nous faisons partie des mammifères et de la famille des grands singes est maintenant considéré comme raciste, donc bon …

Non, tu le sais très bien. Ce n'est pas dire cela qui est raciste, c'est le dire quand la discussion parle d'un maire à peau noire.

Car curieusement, jamais personne n'a dit que Ciotti ou Le Pen étaient de la famille des grands singes. Parce que ce discours s'adresse uniquement aux personnes noires, Taubira en a fait les frais, des joueurs de foot noirs aussi.

C'est quoi l'étape suivante, lancer des bananes à un noir et venir se plaindre qu'on ne peut plus le faire parce que c'est considéré comme raciste de jouer avec la nouriture ? Franchement, ne fait pas l'ingénu.

---------------
n°74496050
chevalier-​blanc-x
Posté le 04-04-2026 à 11:45:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu veux dire qu'ils sont racistes seulement envers les noirs et les arabes ? Ah ben ça va alors

Je pense que de plus en plus de gens ont épousé la thèse de De Gaulle suite à des evenements traumatisants comme des attentats ou manifs tres violentes :

« Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs ».

Si cetait des shintoistes et bouddhistes qui étaient déséquilibrés et commettaient des attaques au couteau et attentats en France, le racisme serait sans doute orienté vers les asiats.

Message cité 2 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 04-04-2026 à 11:48:02
n°74496057
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2026 à 11:48:22  profilanswer

Je pense que de plus en plus de gens ont épousé la thèse de De Gaulle suite à des evenements traumatisants comme des attentats ou manifs tres violentes :

« Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs ».

Je pense que tu cherches des excuses à base de citations (sorties de leur contexte) de personnages respectables pour justifier ton racisme

Coluche, De Gaulle, j'imagine que le prochain sera Marchais pour dire "voyez, même lui le disait"

---------------
Lu et approuvé.
n°74496059
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-04-2026 à 11:49:45  profilanswer

otobox a écrit :

faut quand même se mettre dans le contexte fin 80 début 91 , à l'époque ça passait encore pour énormément de gens et même aux alentours de 2000, c'était de l'humour beauf  [:jeanmichel_aplati:1]

Message édité par mattgiver le 04-04-2026 à 11:50:55

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74496063
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-04-2026 à 11:51:22  profilanswer

otobox a écrit :

Non, tu le sais très bien. Ce n'est pas dire cela qui est raciste, c'est le dire quand la discussion parle d'un maire à peau noire.

Car curieusement, jamais personne n'a dit que Ciotti ou Le Pen étaient de la famille des grands singes. Parce que ce discours s'adresse uniquement aux personnes noires, Taubira en a fait les frais, des joueurs de foot noirs aussi.

C'est quoi l'étape suivante, lancer des bananes à un noir et venir se plaindre qu'on ne peut plus le faire parce que c'est considéré comme raciste de jouer avec la nouriture ? Franchement, ne fait pas l'ingénu.

Le mec qui a dit ça sur CNews a régulièrement parlé de l’Homme comme étant un grand singe et d’en avoir les comportements, et dans d’autres contextes, sans parler de telle ou telle ethnie en particulier.

n°74496074
chevalier-​blanc-x
Posté le 04-04-2026 à 11:53:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que tu cherches des excuses à base de citations (sorties de leur contexte) de personnages respectables pour justifier ton racisme

Coluche, De Gaulle, j'imagine que le prochain sera Marchais pour dire "voyez, même lui le disait"

Belle attaque ad homonem, me voilà maintenant traité de raciste.

"Raciste ! Facho !"
Meme procédé habituel de la gauche pour disqualifier l'autre.
C'est très bas.

Bon j'arrête là, je ne vais pas débattre.

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 04-04-2026 à 12:08:17
n°74496085
La Goyave
Lampe !
Posté le 04-04-2026 à 11:55:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

L'argument de merde bordel.

Tu peux développer ?

pik3 a écrit :

Je préfère largement un autre clone aux extrêmes.

Clairement.

L'exemple américain est suffisamment parlant pour éviter de flinguer notre beau pays.

C'est ta bulle ça.

Message édité par La Goyave le 04-04-2026 à 11:59:15
n°74496092
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-04-2026 à 11:57:32  profilanswer

Si cetait des shintoistes et bouddhistes qui étaient déséquilibrés et commettaient des attaques au couteau et attentats en France, le racisme serait sans doute orienté vers les asiats.

Il parle bien de communautés, pas de « race » ou d’ethnie.

Le problème c’est que maintenant on confond ethnie et civilisation/culture/mode de vie/traditions.

n°74496110
La Goyave
Lampe !
Posté le 04-04-2026 à 12:00:34  profilanswer

Faudrait définir civilisation car à l'heure de la mondialisation accomplie, je n'en vois pas des masses.

n°74496123
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-04-2026 à 12:03:58  profilanswer

La Goyave a écrit :

Faudrait définir civilisation car à l'heure de la mondialisation accomplie, je n'en vois pas des masses.

Mode de vie/ culture si tu préfères, tout ce qui définit les relations aux autres, aux choses, à l’environnement dans lequel on vit, au temps…

n°74496128
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-04-2026 à 12:04:30  profilanswer

Et voici :

https://youtube.com/shorts/eb3ahdR0 [...] m-r5lUGOTc

Bien comprendre que la gauche d'il y a 40 ans etait pro ouvrière et aurait été taxee de raciste, donc d'extrême droite avec la grille de lecture actuelle.

Les Français ne se rendent pas compte du glissement et de la manipulation ces dernieres décennies pour changer le référentiel.

Sur les autres continents notre ED est perçue comme centriste et notre centre est perçu comme très à gauche.

Justement. Il faut l'écouter jusqu'au bout. Et encore, la fin est tronquée, probablement parce que ça n'allait plus dans le sens de la personne qui a posté cet extrait. Ta citation n'est qu'une partie de son argumentation citée hors contexte, où il extrapole le droit des goûts personnels pour mieux dénoncer le racisme. Son discours est une figure de style proche du paradoxisme.

Dire que Coluche était raciste alors qu'il a toujours soutenu SOS racisme, c'est quand même sacrément dévoyer sa parole et vouloir là aussi réécrire l'histoire.  

Là où je suis d'accord, c'est que dans les années 80, on n'avait pas la même façon de voir certains faits de sociétés et la société a beaucoup évoluée. Ce que l'on pouvait dire avant, même sur le ton de l'humour, n'est plus possible aujourd'hui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HANOUNA 2027 - l'histoire la plus courte de la VeLAEDLP - Saison 20 - Un nouveau couple se sépare !
Jeu du Dico : LoDeNo Vainqueur de la S26 - RDV sur le topic de la S27Volkswagen T-Roc - Connexion iPod
Le centrisme peut-il encore gagner en 2027 ?[T.U] Présidentielle 2022
[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer ! 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)