Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4017 connectés 

Deuxième tour : pour qui votez-vous si le 2ème tour avait lieu aujourd'hui ?

27.6 %
 27 votes
1.  Raphaël Glucksmann

29.6 %
 29 votes
2.  Edouard Philippe

19.4 %
 19 votes
3.  Je vote blanc

23.5 %
 23 votes
4.  Je ne vote pas

Total : 109 votes (11 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2027

n°74668432
maldone
Posté le 14-05-2026 à 01:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
2007 c'est la derniere fois, j'ai l'impression que les gens ont votés avec un véritable engouement. Les militants de droite avaient envie de déchirer leurs cardigans.  

j'ai pas souvenir qu'avec hollande en 2012 c'était au même niveau.  

Je parle même pas de macron.  

Et j'ai encore moins l’impression que pour cette élection, les gens ont envie de descendre déchirer leur chino dans la rue pour un candidat.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 01:02:02  profilanswer

n°74668437
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 14-05-2026 à 01:10:42  profilanswer

Yupa a écrit :

FRANÇOIS ASSELINEAU : “LE SYSTÈME A DÉJÀ CHOISI LE PRÉSIDENT DE 2027”
Il est un peu lourd à taper sur tous ses concurrents, mais il a bien expliqué à quel point la classe politique a foutu le pays dans la merde.
Et notamment la géopolitique bien tordue de la CIA.

https://youtu.be/ZVhB3wefqrU?t=202  le gars est un vendeur de graines :lol:

n°74668553
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-05-2026 à 08:00:21  profilanswer

maldone a écrit :

2007 c'est la derniere fois, j'ai l'impression que les gens ont votés avec un véritable engouement. Les militants de droite avaient envie de déchirer leurs cardigans.  

Et j'ai encore moins l’impression que pour cette élection, les gens ont envie de descendre déchirer leur chino dans la rue pour un candidat.

Macron 2017, ça faisait l'helicobite à la Défense et à la station F.

n°74668560
Yupa
Posté le 14-05-2026 à 08:04:14  profilanswer

maldone a écrit :

Au hasard, le coup du traité de Lisbonne, l'absence de référendum depuis plus de 20 ans, la lâcheté d'au moins la moitié de notre classe politique qui agit contre les intérêts des français, l'absentéisme claqué au sol ans dans les deux chambres ?
Tu rajoutes à cela une UE qui est de moins en moins démocratique et de plus en plus technocratique, ça commence à faire un paquet de raisons quand même  :sarcastic:

Quand les français se rendent compte que leur vote n'est plus pris en compte, faut pas s'étonner qu'ils ne se rendent plus aux urnes...

Message édité par Yupa le 14-05-2026 à 10:02:54

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74668588
gerard bou​chard
Posté le 14-05-2026 à 08:27:07  profilanswer

maldone a écrit :

Les élections avec Sarkozy, surtout 2007, ont eu des records de participation. J'ai jamais vu un tel embouteillage au bureau de vote que ce matin de 2007 d'ailleurs.
Je m'attends à nouveau à une forte mobilisation l'année prochaine, avec la perspective de l'arrivée au pouvoir du RN, gros espoir pour certains et gros rejet pour les autres. Quand bien même on n'aurait que des candidats médiocres.

Message édité par gerard bouchard le 14-05-2026 à 08:27:40
n°74668618
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 14-05-2026 à 08:45:58  profilanswer

maldone a écrit :

2007 c'était très clivant autour de Sarko mais en 2017 il y avait un sacré engouement autour de Macron.

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°74668800
giorkal
Posté le 14-05-2026 à 10:12:14  profilanswer

steeveaustin a écrit :

2007 c'était très clivant autour de Sarko mais en 2017 il y avait un sacré engouement autour de Macron.

a chaque fois c'etait l'espoir que quelqu'un allait changer les choses  

Sarko => c'etait du flan. de la gesticulation. il reculait devant toutes les difficultés . Il a fallut défaire tout ce qu'il a fait. Vivement qu'il soit en prison et qu'on jette la clé !  

Macron => ca avait bien commencé puis ça a été torpillé par tout le monde : les GJ , le senat qui s'oppose aux reformes des institutions, les interets particuliers qui torpillent la 1ere reforme des retraite, le covid, la guerre, et maintenant hormuz ....  

Les gens sont ecoeurés . Et qu'est ce qu'ils vont faire ? voter pour les plus nuls , les plus demagos , les plus pourris !

Exactement comme les Brits ont voté pour le brexit sur les mensonges des populistes , et maintenant que c'est bien la merde , ils revotent a nouveau pour les populistes

[:tripotanus:1]

Message cité 3 fois
Message édité par giorkal le 14-05-2026 à 10:13:37
n°74668807
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-05-2026 à 10:13:35  profilanswer

ces gens vont se rassurer avec Philippe et se dire que cette fois ci la disruption ca sera vraiment fait [:h2n3]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74668841
Yupa
Posté le 14-05-2026 à 10:23:31  profilanswer

giorkal a écrit :

Sarko => c'etait du flan. de la gesticulation. il reculait devant toutes les difficultés . Il a fallut défaire tout ce qu'il a fait. Vivement qu'il soit en prison et qu'on jette la clé !

Macron => ca avait bien commencé puis ça a été torpillé par tout le monde : les GJ , le senat qui s'oppose aux reformes des institutions, les interets particuliers qui torpillent la 1ere reforme des retraite, le covid, la guerre, et maintenant hormuz ....

Les gens sont ecoeurés . Et qu'est ce qu'ils vont faire ? voter pour les plus nuls , les plus demagos , les plus pourris !

Exactement comme les Brits ont voté pour le brexit sur les mensonges des populistes , et maintenant que c'est bien la merde , ils revotent a nouveau pour les populistes

Torpillé ? Lui et Philippe se sont comportés comme des petits coquelets bouffis d'arrogance, et ont gouverné pour ceux qui les ont mis là, pas pour les Français.
Je sais qu'il faut avoir un minimum de couilles pour gérer le pays, mais pas en cassant tout ce qui fonctionne, et en claquant ensuite du fric pour acheter la paix sociale comme si tu avais gagné à l'Euromillions.
Concernant le Brexit, t'es ultra hs, et au moins le gouvernement anglais a respecté en partie la volonté de son peuple.

Message édité par Yupa le 14-05-2026 à 10:24:21

---------------
n°74668883
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-05-2026 à 10:37:28  profilanswer

steeveaustin a écrit :

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 10:37:28  profilanswer

n°74668928
Yupa
Posté le 14-05-2026 à 10:52:56  profilanswer

Il a eu aussi une couverture médiatique incroyablement favorable, limite complaisante.
Après, il faut être honnête, il a su tirer les bonnes cartes pour couler Fillon.
Mélenchon a presque réussi son hold-up du 1er tour, jusqu'au moment ou les journalistes ont commencé à regarder d'un peu plus près son programme.
Quant à Marine Le Pen, j'ai encore du mal comprendre comment on peut se foirer à ce point sur un débat :/, mais de toute façon, dès les résultats du 1er tour, tous les médias l'ont dépeinte comme la fille cachée d'Hitler, Staline, Pol Pot, et Dio Brando. :O

Message cité 3 fois
Message édité par Yupa le 14-05-2026 à 10:56:02

---------------
n°74668929
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-05-2026 à 10:53:06  profilanswer

maldone a écrit :

C'est parce que DSK avait été empêché. Y aurait eu des phéromones dans l'air  [:mimounne:1]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74669003
Yupa
Posté le 14-05-2026 à 11:15:11  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est parce que DSK avait été empêché. Y aurait eu des phéromones dans l'air  [:mimounne:1]

Il s'est "empêché" tout seul, soyons justes. [:pantalaimon:1][:tiresurmondoua:2]
Après, si je me souviens bien, il commençait à y avoir un début de campagne pour le dépeindre en gauche caviar.

---------------
n°74669019
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2026 à 11:19:33  profilanswer

Yupa a écrit :

Il s'est "empêché" tout seul, soyons justes. [:pantalaimon:1][:tiresurmondoua:2]
Après, si je me souviens bien, il commençait à y avoir un début de campagne pour le dépeindre en gauche caviar.

Ni plus ni moins que Bardella en ce moment (enfin, "populo caviar" dans le cas de Bardella). Et dans les deux cas c'est justifié à 200%

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 14-05-2026 à 11:20:01
n°74669025
ledenez
Posté le 14-05-2026 à 11:21:18  profilanswer

Yupa a écrit :

Il a eu aussi une couverture médiatique incroyablement favorable, limite complaisante.
Après, il faut être honnête, il a su tirer les bonnes cartes pour couler Fillon.
Mélenchon a presque réussi son hold-up du 1er tour, jusqu'au moment ou les journalistes ont commencé à regarder d'un peu plus près son programme.
Quant à Marine Le Pen, j'ai encore du mal comprendre comment on peut se foirer à ce point sur un débat :/, mais de toute façon, dès les résultats du 1er tour, tous les médias l'ont dépeinte comme la fille cachée d'Hitler, Staline, Pol Pot, et Dio Brando. :O

[:mom boucher]
Fillon s'est coulé tout seul (enfin, bien aidé par Rachida et Sarko).

n°74669036
Yupa
Posté le 14-05-2026 à 11:25:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ni plus ni moins que Bardella en ce moment (enfin, "populo caviar" dans le cas de Bardella). Et dans les deux cas c'est justifié à 200%

Il était patron du FMI, difficile de jouer le Léon Blum proche du peuple quand tu touches 441K à l'année + voiture de fonction.  :whistle:  
Et j'ai pas les chiffres, mais depuis qu'il n'est plus au FMI et qu'il est consultant, il a touché le jackpot.

---------------
n°74669062
Yupa
Posté le 14-05-2026 à 11:34:18  profilanswer

ledenez a écrit :

Oui et non, le coup de Mme qui occupe un emploi fictif, c'était du secret de polichinelle, une grosse partie des politiques le pratiquaient allègrement.  
Et le coup des costumes, il semble que c'est Sarkozy qui a laissé fuiter l'info dans la presse, parce qu'il n'avait pas trop aimé les critiques de Fillon sur son bilan, et Robert Bourgi s'est occupé de faire le taf.
https://www.marianne.net/politique/ [...] uer-fillon
La droite française, ce panier de crabes ou les mecs se tirent dans les pattes tous les 5 ans... :o

---------------
n°74669071
ledenez
Posté le 14-05-2026 à 11:36:28  profilanswer

Yupa a écrit :

Oui et non, le coup de Mme qui occupe un emploi fictif, c'était du secret de polichinelle, une grosse partie des politiques le pratiquaient allègrement.
Et le coup des costumes, il semble que c'est Sarkozy qui a laissé fuiter l'info dans la presse, parce qu'il n'avait pas trop aimé les critiques de Fillon sur son bilan, et Robert Bourgi s'est occupé de faire le taf.
https://www.marianne.net/politique/ [...] uer-fillon
La droite française, ce panier de crabes ou les mecs se tirent dans les pattes tous les 5 ans... :o

"Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen", ce jour-là il aurait dû la fermer [:sidela:2], c'est ce qui a tout déclenché.

n°74669088
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-05-2026 à 11:41:47  profilanswer

Yupa a écrit :

Oui bien sûr, empêché par lui-même principalement, il n'avait pas qu'à pas être criminel sexuel.

Sarko avait dit aussi hors micro qu'il avait des skud comme lui, donc même sans l'affaire Sofitel il aurait sûrement pu dépeindre le personnage (l'affaire Tristane Banon serait ressortie peut être de toutes façons, par exemple)

Si on a des dossiers dans un placard c'est une mauvaise idée de se mettre dans une campagne présidentielle.

Mais en 2010-début 2011 il suscitait plus de hype qu'Hollande ne l'a fait après.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 14-05-2026 à 11:42:57

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74669118
Yupa
Posté le 14-05-2026 à 11:49:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui bien sûr, empêché par lui-même principalement, il n'avait pas qu'à pas être criminel sexuel.  

Sarko avait dit aussi hors micro qu'il avait des skud comme lui, donc même sans l'affaire Sofitel il aurait sûrement pu dépeindre le personnage (l'affaire Tristane Banon serait ressortie peut être de toutes façons, par exemple)

Si on a des dossiers dans un placard c'est une mauvaise idée de se mettre dans une campagne présidentielle.  

Mais en 2010-début 2011 il suscitait plus de hype qu'Hollande ne l'a fait après.

Sarkozy c'était le chouchou de Pasqua, et en plus il a été ministre de l'intérieur, l'endroit où tu vois passer toutes les infos compromettantes sur les people et les politiques. Il a appris des meilleurs.
Hollande c'est et ça restera une erreur de casting, un peu comme Chirac qui voulait être président, et n'a pas fait grand-chose de bien (en dehors de la cohabitation).
Il n'avait pas les épaules pour assumer ses choix, et malheureusement ça s'est vu un peu trop souvent pendant les 5 années de son mandat.

---------------
n°74669212
multikill
Posté le 14-05-2026 à 12:21:25  profilanswer

giorkal a écrit :

Je ne vote plus depuis que j'ai vu le cirque suite à la condamnation de Sarko, pas un pour rattraper l'autre. Je ferai une exception au deuxième tour des présidentielles quand même juste histoire de pas avoir le rn.

n°74669234
Yupa
Posté le 14-05-2026 à 12:28:36  profilanswer

multikill a écrit :

Je ne vote plus depuis que j'ai vu le cirque suite à la condamnation de Sarko, pas un pour rattraper l'autre. Je ferai une exception au deuxième tour des présidentielles quand même juste histoire de pas avoir le rn.

Objectivement, le candidat qui :
- s'engage à rendre de l'argent aux français en baissant la pression fiscale et les charges
- garantit que les juges seront tenus responsables de leurs actes devant le peuple français
- s'engage à effectuer au moins un référendum par an
- coupe l'indemnité des députés au prorata de leurs jours de présence à l'Assemblée.

Je vote les yeux fermés, ou en tout cas je lui donne 5 ans pour voir.

---------------
n°74669278
chevalier-​blanc-x
Posté le 14-05-2026 à 12:42:35  profilanswer

Yupa a écrit :

- s'engage à rendre de l'argent aux français en baissant la pression fiscale et les charges
- garantit que les juges seront tenus responsables de leurs actes devant le peuple français
- coupe l'indemnité des députés au prorata de leurs jours de présence à l'Assemblée.

+1

n°74669288
seianec
Posté le 14-05-2026 à 12:45:59  profilanswer

Yupa a écrit :

Pour le dernier point, nuance.
Il est normal qu’un député de Corse soit moins présent à l’assemblée qu’un d’IDF. Comme il est normal qu’un député d’outre-mer le soit encore moins, ils doivent aussi être avec leurs administrés.

n°74669308
Yupa
Posté le 14-05-2026 à 12:50:51  profilanswer

seianec a écrit :

Pour le dernier point, nuance.
Il est normal qu’un député de Corse soit moins présent à l’assemblée qu’un d’IDF. Comme il est normal qu’un député d’outre-mer le soit encore moins, ils doivent aussi être avec leurs administrés.

Presque tout le pays est fibré, on a des solutions visio performantes depuis l'arrivée de Skype en 2003.
Et on les paie avec nos impôts pour être là, y'a aucune excuse valable.
A la limite, on modifie la loi pour que le suppléant aie une délégation pour pouvoir voter en cas de force majeure.

---------------
n°74669321
seianec
Posté le 14-05-2026 à 12:53:19  profilanswer

Yupa a écrit :

Presque tout le pays est fibré, on a des solutions visio performantes depuis l'arrivée de Skype en 2003.
A la limite, on modifie la loi pour que le suppléant aie une délégation pour pouvoir voter en cas de force majeure.

Oui si possibilité de présence à distance pourquoi pas, mais en l’état je ne sais pas si une solution est en place.

Avec quelques périodes de présence imposée par an pour les gros sujets.

n°74669352
Yupa
Posté le 14-05-2026 à 13:01:19  profilanswer

seianec a écrit :

Oui si possibilité de présence à distance pourquoi pas, mais en l’état je ne sais pas si une solution est en place.

Avec quelques périodes de présence imposée par an pour les gros sujets.

On en parlait il y a quelques temps sur le forum LREM, la DNUM a sorti Visio justement.
https://lasuite.numerique.gouv.fr/produits/visio

Idéalement, on rachète les brevets de Blackberry et on impose un smartphone ou une tablette sécurisé pour tous les ministres / député / sénateurs avec un développement cogéré par la Dinum et la DGSE, mais là je rêve, et je suis hs.  :ange:

Message édité par Yupa le 14-05-2026 à 13:03:01

---------------
n°74669367
Backbone-
Posté le 14-05-2026 à 13:06:27  profilanswer

ledenez a écrit :

Khaled Freak aime ceci.

Fillon c'est un putain de cas d'école de la 5ème.

Tout le monde à fait comme lui dans le fin fond du cul du trou de la Sarthe. Lui il s'est fait gaulé.

Le mec s'est fait paillassonné comme jamais.

Le pire c'est que ce mec est bien moins con qu'un Trump.

n°74669389
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2026 à 13:13:09  profilanswer

Yupa a écrit :

Il était patron du FMI, difficile de jouer le Léon Blum proche du peuple quand tu touches 441K à l'année + voiture de fonction.  :whistle:  
Et j'ai pas les chiffres, mais depuis qu'il n'est plus au FMI et qu'il est consultant, il a touché le jackpot.

C'est bien ce que je dis, il a joué l'homme proche du peuple alors que c'était un des politiques avec les plus gros revenus en France.

n°74669420
Yupa
Posté le 14-05-2026 à 13:23:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est bien ce que je dis, il a joué l'homme proche du peuple alors que c'était un des politiques avec les plus gros revenus en France.

Aucun n'est vraiment proche du peuple dans les candidats déclarés, ce sont tous des apparatchiks avec 15-20 ans minimum de carrière politique.

---------------
n°74669444
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2026 à 13:29:31  profilanswer

Yupa a écrit :

Aucun n'est vraiment proche du peuple dans les candidats déclarés, ce sont tous des apparatchiks avec 15-20 ans minimum de carrière politique.

Je ne sais pas si Poutou se présente cette année mais même si il en est à 15-20 ans de carrière politique je veux bien lui laisser l'étiquette "proche du peuple".  Cependant je considère que cette étiquette est sans importance pour une élection présidentielle. Par contre un candidat qui joue à l'homme proche du peuple alors qu'il ne l'est clairement pas, ça risque de pas mal m'énerver. Je préfère largement un candidat qui ne s'aventure pas sur ce terrain plutôt qu'un hypocrite.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 14-05-2026 à 13:29:56
n°74669455
ledenez
Posté le 14-05-2026 à 13:33:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Khaled Freak aime ceci.

Fillon c'est un putain de cas d'école de la 5ème.

Tout le monde à fait comme lui dans le fin fond du cul du trou de la Sarthe. Lui il s'est fait gaulé.

Le mec s'est fait paillassonné comme jamais.

Le pire c'est que ce mec est bien moins con qu'un Trump.

Tous ne s'étaient pas non plus érigés en parangons de vertus voulant mettre la France au pas financier (sauf pour lui). C'est le contraste entre ses déclarations et ses actes qui l'ont plombé.

n°74669476
Yupa
Posté le 14-05-2026 à 13:39:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas si Poutou se présente cette année mais même si il en est à 15-20 ans de carrière politique je veux bien lui laisser l'étiquette "proche du peuple".  Cependant je considère que cette étiquette est sans importance pour une élection présidentielle. Par contre un candidat qui joue à l'homme proche du peuple alors qu'il ne l'est clairement pas, ça risque de pas mal m'énerver. Je préfère largement un candidat qui ne s'aventure pas sur ce terrain plutôt qu'un hypocrite.

Comme d'habitude, le gros du troupeau va voter pour celui qui lave le plus blanc, jouera le mieux la posture de protecteur du peuple et qui présentera le bâton juste après les élections, la population de boomers étant de toute façon la plus nombreuse à voter.
Il suffit de voir la pseudo-psychose sur le hantavirus.[:stephan_lapaix]

Message édité par Yupa le 14-05-2026 à 13:39:24

---------------
n°74669492
kikou2419
Posté le 14-05-2026 à 13:44:09  profilanswer

maldone a écrit :

ah elle, c'est du genre Melenchon "les méchants USA qui ont poussé a bout les russes" "ouin, ouin, les méchants Américains, les Russes ça va "

Pour de vrai ?  

Bordel. Je l'ai bien aimé la dernière fois que je l'ai écouté  [:cerveau sad]  

Pourquoi tous les "souverainistes" sont suceurs de Poutine  [:tarzan-la-banane:10]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74669515
Yupa
Posté le 14-05-2026 à 13:54:18  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour de vrai ?  

Bordel. Je l'ai bien aimé la dernière fois que je l'ai écouté  [:cerveau sad]  

Pourquoi tous les "souverainistes" sont suceurs de Poutine  [:tarzan-la-banane:10]

Qu'on aime ou pas le personnage, il faut à minima reconnaître qu'il a remis le pays sur les rails, après la dérive Eltsine, et qu'il a rendu la Russie grande encore, malgré une brutalité qui peut paraître excessive au yeux d'un occidental.
Enfin, ça c'était jusqu'à la guerre en Ukraine, même si il la gagne, ce sera une victoire en demi-teinte.

---------------
n°74669519
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-05-2026 à 13:55:31  profilanswer

Yupa a écrit :

Ouais alors attention avec ce genre de reflexion démago,  
C'est pas parce que le mec n'est pas présent dans l'hémicycle qu'il est entrain de se dégorger le poireau à la buvette de l'assemblée.  
Le gros du travail parlementaire ne se fait pas dans l'hémicycle, mais dans des réunions loin des caméras.  
Et pareil, être en circo fait parti du taffe.

Résumé le travail parlementaire au vote, c'est vraiment méconnaitre le fonctionnement du parlement.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74669526
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-05-2026 à 13:56:24  profilanswer

Yupa a écrit :

En 2017 oui Macron a profité du story telling autour de lui et de la nouveauté de son profil.
Fillon s'est coulé tout seul.
Mélenchon avait fait une excellente campagne(complètement à l'inverse de son discours actuel), avec une semaine de plus il pouvait passer je pense.
Le Pen son débat...je pense que c'est un manque de préparation totale. Rien que le mega foirage sur "on veut sortir de l'€ oui mais euh en fait n'ayez pas peur on reviendra pas au franc" c'est incroyable...on dirait qu'ils s'attendaient pas une seconde à être au second tour malgré les sondages favorables

---------------
Lu et approuvé.
n°74669551
giorkal
Posté le 14-05-2026 à 14:04:26  profilanswer

La Monne a écrit :

En 2017 oui Macron a profité du story telling autour de lui et de la nouveauté de son profil.
Fillon s'est coulé tout seul.
Mélenchon avait fait une excellente campagne(complètement à l'inverse de son discours actuel), avec une semaine de plus il pouvait passer je pense.
Le Pen son débat...je pense que c'est un manque de préparation totale. Rien que le mega foirage sur "on veut sortir de l'€ oui mais euh en fait n'ayez pas peur on reviendra pas au franc" c'est incroyable...on dirait qu'ils s'attendaient pas une seconde à être au second tour malgré les sondages favorables

Il suffit de se dire que les Lepen père et fille n'ont JAMAIS voulu gagner et tout paraît clair. Ils sont bien trop content d'être dans l'opposition sans avoir à résoudre les problèmes insolubles

n°74669556
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-05-2026 à 14:06:14  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pas parce que le mec n'est pas présent dans l'hémicycle qu'il est entrain de se dégorger le poireau à la buvette de l'assemblée.
Le gros du travail parlementaire ne se fait pas dans l'hémicycle, mais dans des réunions loin des caméras.

Résumé le travail parlementaire au vote, c'est vraiment méconnaitre le fonctionnement du parlement.

:jap:

Accessoirement, y a des mecs qui sont présents pour le vote et qui branlent rien, ils votent comme le chef de groupe a dit et rideau

---------------
Lu et approuvé.
n°74669578
lkae
Posté le 14-05-2026 à 14:14:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est devenu un patron maintenant, et il se heurte à la réalité du travail :  

https://pbs.twimg.com/media/HHpp8vgXAAMMCHd?format=png&name=900x900

Citation :

« Je n’avais pas conscience qu’il y aurait autant de choses à faire en même temps », a confié celle qui s’imaginait « en train de lire du matin au soir ».

n°74669598
Yupa
Posté le 14-05-2026 à 14:23:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ai souvenir d'un reportage de Complément d'Enquête, où on voyait des députés signer le cahier de présence en commission avant de se barrer discretos...
Donc c'est peut-être démago, mais quand je vois également des lois votées à 50 personnes dans l'hémicycle, tu reconnaîtras qu'il y a un problème dans l'organisation du truc, et que le message envoyé est terrible pour le Français moyen qui voit ça, et à côté sa feuille d'impôts augmenter tous les ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 14-05-2026 à 14:30:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HANOUNA 2027 - l'histoire la plus courte de la VeLAEDLP - Saison 20 - Un nouveau couple se sépare !
Jeu du Dico : LoDeNo Vainqueur de la S26 - RDV sur le topic de la S27Volkswagen T-Roc - Connexion iPod
Le centrisme peut-il encore gagner en 2027 ?[T.U] Présidentielle 2022
[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer ! 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)