Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Quelle a été la principale motivation de votre vote du second tour du 06 mai ? (1 seul choix, bien lire les propositions...)

26.9 %
 279 votes
1.  J'ai voté pour le programme d'Hollande.

11.8 %
 123 votes
2.  J'ai voté pour le programme de Sarkozy.

8.1 %
 84 votes
3.  J'ai voté contre Hollande.

35.9 %
 373 votes
4.  J'ai voté contre Sarkozy.

0.5 %
       5 votes
5.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Hollande.

0.9 %
       9 votes
6.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Sarkozy.

4.8 %
  50 votes
7.  J'ai voté blanc ou nul par discipline citoyenne et à défaut de pouvoir choisir.

0.3 %
       3 votes
8.  Je me suis abstenu pour faire perdre Hollande.

1.3 %
      14 votes
9.  Je me suis abstenu pour faire perdre Sarkozy.

9.5 %
 99 votes
10.  Je me suis abstenu pour une autre raison.

Total : 1165 votes (126 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".

n°29138916
Mujol
Posté le 03-02-2012 à 14:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

je n'ai pas d'exemple, parce que justement c'est encore à faire. L'europe est passée d'union économique à une union monétaire, et la on se dirige vers une gouvernance commune.  
les pays que tu cites n'ont aucune voix, ils vont bien économiquement, d'ailleurs ils profitent très certainement du fait que la première zone économique mondiale soit à coté, mais ils n'ont pas d'influence à l'international.

encore à faire ???? mais et depuis ces dizaines d'années ????

et nous on a une influence à l'international tu crois ?
Nous dépendons de la politique européenne , même si on essait de nous le cacher.

"L'europe est passée d'union économique à une union monétaire, et la on se dirige vers une gouvernance commune" : et les peuples dans tout cela ? Donc pour toi le statut de consommateur européen te suffit ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 14:21:11  profilanswer

n°29138939
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-02-2012 à 14:23:08  profilanswer

le statut de citoyen européen me suffirait, oui [:spamafote]

---------------
topic guitare
n°29138968
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 14:26:06  answer

Mujol a écrit :

encore à faire ???? mais et depuis ces dizaines d'années ????

et nous on a une influence à l'international tu crois ?
Nous dépendons de la politique européenne , même si on essait de nous le cacher.

"L'europe est passée d'union économique à une union monétaire, et la on se dirige vers une gouvernance commune" : et les peuples dans tout cela ? Donc pour toi le statut de consommateur européen te suffit ?

Les peuples se sentent lésés d'abord parce que l'exécutif européen n'est pas élu. C'est très facile à corriger.

n°29139007
ogaby
Posté le 03-02-2012 à 14:28:14  profilanswer

...et donner plus de poids aux députés européens. Ils représentent le peuple européen.

n°29139010
Yun
Posté le 03-02-2012 à 14:28:22  profilanswer

Oui voila un systeme de de 50.000 de parrainages via un site internet, courriers (dont un parrainage max par foyer), ça me parait faisable !

Finalement on s'en fout que ce soit les maires qui choissisent les candidats non ?  :sarcastic:

n°29139026
Rubicula
Posté le 03-02-2012 à 14:29:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ca va en diminuant tout de même. Bien sur qu'on est pas rien, mais c'est si difficile de comprendre que la première zone économique mondiale aurait beaucoup plus de poids si elle parlait d'un seul chef?

Je ne comprends pas l'Europe actuelle... Celle du libre échange sans contre partie avec les autres pays...
Au départ je n'etais pas contre d'avoir une Europe forte. Mais une Europe avec des services publiques européens (EDE pour electricité d'Europe, GDE pour gaz d'Europe,....) aurait pesé vraiment lors de négociations face à la Russie par exemple.. Mais ce n'est pas du tout ce qui a été fait... On a au contraire privatisé et mis en concurrence les entreprise publique européenne (un vrai démantellement). On ne pese donc rien face à des géants...

Pourquoi n'a-t-on pas fait une Europe selon le modèle francais car les autres pays n'en voulaient pas...

n°29139058
Mujol
Posté le 03-02-2012 à 14:31:42  profilanswer

si c'est si facile pourquoi cela ne se fait pas ?
encore faut il en avoir la volonté politique.

le but de l'europe est de faire une union marchande et de consommation ; pas de fraternité entre les peuples.

n°29139084
Rubicula
Posté le 03-02-2012 à 14:33:49  profilanswer

ogaby a écrit :

...et donner plus de poids aux députés européens. Ils représentent le peuple européen.

:non: , ils représentent une aristocratie (aristos en grec veut dire les meilleurs)... Combien y a -t-il d'ouvriers, de boulangers,... par exemple au parlement européen???  
C'est beaucoup plus des avocats, enarques,... qui nous "représentent".

n°29139086
captain go​uyou
Posté le 03-02-2012 à 14:34:02  profilanswer

Mujol a écrit :

si c'est si facile pourquoi cela ne se fait pas ?
encore faut il en avoir la volonté politique.

le but de l'europe est de faire une union marchande et de consommation ; pas de fraternité entre les peuples.

c'est tout le paradoxe de la crise de l'euro: ca fait mal, mais ca s'active. on commence à voir émerger une gouvernance européenne.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 03-02-2012 à 14:34:48

---------------
topic guitare
n°29139097
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 14:34:51  answer

Rubicula a écrit :

Je ne comprends pas l'Europe actuelle... Celle du libre échange sans contre partie avec les autres pays...
Au départ je n'etais pas contre d'avoir une Europe forte. Mais une Europe avec des services publiques européens (EDE pour electricité d'Europe, GDE pour gaz d'Europe,....) aurait pesé vraiment lors de négociations face à la Russie par exemple.. Mais ce n'est pas du tout ce qui a été fait... On a au contraire privatisé et mis en concurrence les entreprise publique européenne (un vrai démantellement). On ne pese donc rien face à des géants...

Pourquoi n'a-t-on pas fait une Europe selon le modèle francais car les autres pays n'en voulaient pas...

... parce que l'Europe n'est pas uni et ses institutions que partiellement légitimes à défaut d'être issues du suffrage universel: elle est composée d'Etats qui se font concurrence pour l'essentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2012 à 14:37:04
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 14:34:51  profilanswer

n°29139135
Sgt-D
Posté le 03-02-2012 à 14:37:49  profilanswer

OK l'Union Européenne sous sa forme actuelle est un peu trop au service des marchés, voire de l'Allemagne.

M'enfin en sortir stupidement, et puis quoi? On se déclare neutres, on instaure le secret bancaire et on dit venez planquer votre argent sale à l'abri de l'arme nucléaire?

Sérieusement les gesticulations de NDA sont ridicules. Les gaullistes doivent reprendre l'UMP d'ici 2017, voilà tout, et ce sera avec quelqu'un d'une autre envergure, Juppé ou Copé.

n°29139149
Rubicula
Posté le 03-02-2012 à 14:38:42  profilanswer

Donc de ce constat de fait où il sera impossible que tous les états soeint d'accord sur un modèle unique, il ne me parait pas insensé de revenir en arriere sur un concepts où les pays retrouveraient leur souveraineté, notamment monétaire avec des partenariats comme on le fait avec Airbus, ou Ariane...

n°29139168
Mujol
Posté le 03-02-2012 à 14:39:42  profilanswer

Rubicula a écrit :

le but de l'Europe , construction made in USA pour ceux qui ne le savent pas (oui oui je suis un parano , complot mondial et tout et tout...)
Ce n'est pas pour rien que De Gaulle était contre cette europe.

la théorie des chaines ; pour limiter l'influence des nations et leur indépendance, on les met dnas une entité , l'europe, afin de faire bloquer toute initiative.

exemple grossier :
- le proprietaire d'une maison individuelle fais ce qu'il veut comme travaux et quand il le veut.
- le propriétaire d'un appartement dans une co propriété (europe à 6) est déja moins libre ; s'il veut repeindre la façade , il doit avoir l'accord des 5 autres ; il doit gerer les tensions avec ses voisins ...
- le locateire d'un appartement d'un immeuble à 27 (nous maintenant) n'a plus aucune influence et doit gerer en fonction des besoins de chacun .
Au dernier étage ils veulent payer pour changer d'ascenseur mais ceux du rdc et du 1er étage non car ils ne s'en servent pas. AU rdc il veulent changer l'isolation de l'entrée , ce qui ne préoccupe pas du tout le locataire du 5eme etage ...

du coup tout est gere par un syndic qui aura tout pouvoir , vive l'europe

n°29139199
Rubicula
Posté le 03-02-2012 à 14:41:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

OK l'Union Européenne sous sa forme actuelle est un peu trop au service des marchés, voire de l'Allemagne.

M'enfin en sortir stupidement, et puis quoi? On se déclare neutres, on instaure le secret bancaire et on dit venez planquer votre argent sale à l'abri de l'arme nucléaire?

Sérieusement les gesticulations de NDA sont ridicules. Les gaullistes doivent reprendre l'UMP d'ici 2017, voilà tout, et ce sera avec quelqu'un d'une autre envergure, Juppé ou Copé.

Juppé et encore moins Copé ne sont de véritables gaullistes. De Gaulle n'aurait jamais fait entrer la France dans l'Otan ou vendu de l'or de la Banque de France comme l'a pu faire Sarkosy soutenu par les deux énarques cités...

n°29139208
Sgt-D
Posté le 03-02-2012 à 14:41:36  profilanswer

Mujol a écrit :

le but de l'Europe , construction made in USA pour ceux qui ne le savent pas (oui oui je suis un parano , complot mondial et tout et tout...)

la théorie des chaines ; pour limiter l'influence des nations et leur indépendance, on les met dnas une entité , l'europe, afin de faire bloquer toute initiative.

exemple grossier :
- le proprietaire d'une maison individuelle fais ce qu'il veut comme travaux et quand il le veut.
- le propriétaire d'un appartement dans une co propriété (europe à 6) est déja moins libre ; s'il veut repeindre la façade , il doit avoir l'accord des 5 autres ; il doit gerer les tensions avec ses voisins ...
- le locateire d'un appartement d'un immeuble à 27 (nous maintenant) n'a plus aucune influence et doit gerer en fonction des besoins de chacun .
Au dernier étage ils veulent payer pour changer d'ascenseur mais ceux du rdc et du 1er étage non car ils ne s'en servent pas. AU rdc il veulent changer l'isolation de l'entrée , ce qui ne préoccupe pas du tout le locataire du 5eme etage ...

OK alors reste dans ton taudis croulant dont tu finiras par être exproprié par les programmes immobiliers chinois, russes, brésiliens...

n°29139231
Sgt-D
Posté le 03-02-2012 à 14:42:57  profilanswer

Rubicula a écrit :

Juppé et encore moins Copé ne sont de véritables gaullistes. De Gaulle n'aurait jamais fait entrer la France dans l'Otan ou vendu de l'or de la Banque de France comme l'a pu faire Sarkosy soutenu par les deux énarques cités...

Là n'est pas la question. Le message d'un NDA est inaudible.

C'est en interne à l'UMP que ce débat doit avoir lieu.

n°29139233
captain go​uyou
Posté le 03-02-2012 à 14:42:58  profilanswer

Mujol a écrit :

exemple grossier :

ton argumentation fonctionne aussi pour les régions. La solution serait donc de faire 22 états indépendants? [:transparency]

---------------
topic guitare
n°29139241
Mujol
Posté le 03-02-2012 à 14:43:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est tout le paradoxe de la crise de l'euro: ca fait mal, mais ca s'active. on commence à voir émerger une gouvernance européenne.

pardon ???

mais c'est le contraire ; lis l'article 3 de la constitution , c'est l'europe qui décide de tout et cela ne va pas dans le sens des peuples ; la situation grecque nous le rappelle tous les jours.

quand au pouvoir législatif , l'abstention aux élections européennes dépasse 60% !!  la présence française est de 9% .... tu crois que ce sont les Estoniens qui vont défendre nos intérets ?  
qui connait les députés européens ? si oui quelle action positive ont il mené ?

n°29139251
Sgt-D
Posté le 03-02-2012 à 14:44:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ton argumentation fonctionne aussi pour les régions. La solution serait donc de faire 22 états indépendants? [:transparency]

101 Etats!

Moi qui suis bordelais, j'en ai rien à foutre que la région Aquitaine ait besoin de chasse-neige!

n°29139267
Rubicula
Posté le 03-02-2012 à 14:45:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Là n'est pas la question. Le message d'un NDA est inaudible.

C'est en interne à l'UMP que ce débat doit avoir lieu.

L'UMP est un  parti libéral et n'a pour moi plus rien à voir avec les idées gaulistes...

n°29139292
Sgt-D
Posté le 03-02-2012 à 14:47:37  profilanswer

Rubicula a écrit :

L'UMP est un  parti libéral et n'a pour moi plus rien à voir avec les idées gaulistes...

Depuis que Sarkozy en a pris les rênes.

Au départ Chirac l'avait créé pour Juppé pour refaire le coup qu'il avait lui-même fait avec le RPR.

Il n'avait qu'à assumer ses conneries au lieu de cramer Juppé à sa place.

n°29139298
Rasthor
Posté le 03-02-2012 à 14:47:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est une option envisageable, qui marche plutôt bien chez le voisin. :o

n°29139317
Sgt-D
Posté le 03-02-2012 à 14:48:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est une option envisageable, qui marche plutôt bien chez le voisin. :o

Je ne visais bien évidemment personne en particulier  :o  

n°29139332
Mujol
Posté le 03-02-2012 à 14:49:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Nous sommes la 5eme puissance au monde ; on retrouve notre indépendance et on continue sans aucun soucis.
Malgré ce que nous disent nos politiciens européistes la France a de grand atouts  

pour revenir au marché européen et au "systeme" :  vous trouvez normal que EDF GDF soit privatisées ?  (obligation europeenne alors que c'etait une superbe entreprise francaise ...)
que l'on annonce que l'electricité va augmenter de 30% ???
un echo dans les médias ? la seule réponse : pleins d'emissions grand publics bidons expliquant comment economiser l'electricité...

Et dans 5 ans , comment faire la lessive au lavoir ??

cela ne vous choque pas que Goldman Sachs (via GSI) va vous vendre du gaz ???

n°29139377
Sgt-D
Posté le 03-02-2012 à 14:52:03  profilanswer

Mujol a écrit :

cela ne vous choque pas que Goldman Sachs (via GSI) va vous vendre du gaz ???

Juste retour des choses, fût un temps où on le distribuait gratuitement à leurs coreligionnaires [:fadiez:1]

n°29139420
captain go​uyou
Posté le 03-02-2012 à 14:54:23  profilanswer

http://www.metrofrance.com/info/30 [...] WpiYrQqn6/

Citation :

Vos factures d'électricités risquent de prendre un coup de chaud. Celles-ci pourraient augmenter de 30 % d'ici 2016, selon Philippe de Ladoucette, président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE). La faute aux "investissements colossaux qu'EDF devra consacrer à la modernisation des réseaux électriques, à l'entretien et à l'amélioration de la sûreté du parc nucléaire."

la, faut qu'on m'explique ce que vient faire l'Europe la dedans...

---------------
topic guitare
n°29139466
ogaby
Posté le 03-02-2012 à 14:58:14  profilanswer

A l'ump, on a célafotalakrize et célafotalagoche. Et pour d'autres, c'est le célafotaleurope.

n°29139478
Sgt-D
Posté le 03-02-2012 à 14:59:27  profilanswer

ogaby a écrit :

A l'ump, on a célafotalakrize et célafotalagoche. Et pour d'autres, c'est le célafotaleurope.

Tu oublies une nette tendance à céfalafotopaeuropéens  :o  

n°29139548
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 15:04:53  answer

Rubicula a écrit :

Donc de ce constat de fait où il sera impossible que tous les états soeint d'accord sur un modèle unique, il ne me parait pas insensé de revenir en arriere sur un concepts où les pays retrouveraient leur souveraineté, notamment monétaire avec des partenariats comme on le fait avec Airbus, ou Ariane...

Non. Il n'y aura pas de prospérité retrouvée en revenant à une Europe atomisée. Les Etats constituant l'Europe sont trop petits pour peser sur le nouveau monde multi-polaire (exemple: la Chine débloque 1.500Md $ sur 5 ans sur des secteurs high-tech, aucun Etat européen ne le peut, pas même l'UE actuelle), et cette re-division nationaliste comporterait des risques importants dans les rapports entre Etats. Les projets communautaires type Airbus ou ESA pèsent assez peu dans l'économie européenne et ont un avenir perpétuellement hypothétique à défaut de stabilité politique (et passons sur la contradiction de souhaiter l'éclatement de l'UE et de l'Euro en espérant que ces projets ne soient pas remis en cause).

Un système fédéral ne repose pas sur une unité complète et centralisée: c'est le contraire, chaque Etat fédéré conserve des prérogatives garanties par la Constitution.

n°29139562
Mujol
Posté le 03-02-2012 à 15:06:11  profilanswer

captain gouyou a écrit :

une difference ; les régions font parties d'une république qui obéit à la constitution ecrite par le peuple.
en tant que citoyen nous acceptons d'etre dirigé par des élus, de respecter les regles de vie commune (droit et obligations)
Nous sommes protéger par la constitution , texte au dessus de nos lois et qui est un garde fou contre le pouvoir politique.

Mais dans le cas de l'europe , quand ce sont les politiques qui ecrivent la constitution, la logique politique n'a plus de limite et n'a plus de garde fou ...
Et la logique de l'europe c'est le marché , la finance et la consommation (on est presque des poulet en batterie ...)

exemple financier ? La situation en Grèce
quelles que soient les erreurs et les trucages financiers des gouvernements grecs (conseillés par Goldman Sachs à l'époque), le peuple n'est pas responsable.
La grèce est endettée et doit empruntée à 26% d'interets ; bien sur cela est impossible d'où la misère actuelle (pire que pdt la guerre)
la grece doit empruntée à 26% aupres des banques privées , qui elles empruntent des milliards aupres de la BCE (quelle belle europe) à ... 1% !!!
Ou est la solidarité des peuples ? Ou est la sécurité qu'on nous promettait ?
Imagines tu vivre du jours au lendemain, avec des remboursement , une famille à nourrir , avec 70% de salaire en moins ?

exemple alimentaire.
importations de produits japonais ; soucis ils contienne du Césium et donc on ne peut plus faire de business en europe ... Car l'europe , pour protéger ses citoyens, a mis en place une limite , un seuil du taux de Césium dans l'alimentation ; seuil à ne pas dépasser.
La solution ?? On multiplie le seuil par 3 et donc on peut à nouveau importer , et vendre :)  Pas belle la vie ???
L’huile de moteur dans les aliments.

Révélée par le Canard enchainé du 14 mai 2007 : le 21 avril 2007, le groupe Saipol, numéro un français de la transformation des oléagineux et propriétaire de Lesieur, prévient la Répression des fraudes que l’huile achetée en Ukraine comporte de l’huile moteur, huile minérale dérivée d’hydrocarbure. 2800 tonnes d’huile livrées en France, ont été coupées de 19 tonnes d’huile de moteur (hautement toxique et hautement cancérigène)
La France informe immédiatement ses voisins européens : cette cargaison fait partie d’un lot de 40.000 tonnes, qui a été vendu en France, mais aussi en aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. Tout le lot a été trafiqué : 280 tonnes d’huile de moteur ont été introduites en catimini.
Décision de la Commission européenne le 5 mai 2007 : elle autorise l’huile de moteur, à hauteur de 10%, dans les mayonnaises, les plats cuisinés, la vinaigrette industrielle, les conserves à l’huile, etc…

n°29139580
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 15:07:18  answer

Sgt-D a écrit :

101 Etats!36.782 "Etats" !

Moi qui suis bordelais, j'en ai rien à foutre que la région Aquitaine ait besoin de chasse-neige!

[:aloy]

[:rofl]

n°29139604
Rubicula
Posté le 03-02-2012 à 15:08:51  profilanswer

captain gouyou a écrit :

http://www.metrofrance.com/info/30 [...] WpiYrQqn6/

Citation :

Vos factures d'électricités risquent de prendre un coup de chaud. Celles-ci pourraient augmenter de 30 % d'ici 2016, selon Philippe de Ladoucette, président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE). La faute aux "investissements colossaux qu'EDF devra consacrer à la modernisation des réseaux électriques, à l'entretien et à l'amélioration de la sûreté du parc nucléaire."

la, faut qu'on m'explique ce que vient faire l'Europe la dedans...

Tout simple, avec la France très endettée (pas que l'euro, depuis 1973) on ne peux plus faire d'investissements d'envergure (centrales au thorium à sel fondu par exemple) et l'on réalise soit de l'EPR qui est un gouffre soit on entretient les vieilles centrales a uranium... Avec un EDF tres fort on pourrait faire des investissements et projets prometteurs

n°29139628
ogaby
Posté le 03-02-2012 à 15:10:39  profilanswer

Avec un EDF européen, il y aurait davantage d'énergie renouvelable.

n°29139643
Mujol
Posté le 03-02-2012 à 15:11:43  profilanswer

ah bon ??? et dans quel domaine stp ??
à propos de la Chine c'est l'EU et les USA qui l'ont crée ; toutes les usines sont pour le marché occidental et non pour la pour le marché interieur.
Sans notre demande la Chine ne tient pas.

n°29139673
Rubicula
Posté le 03-02-2012 à 15:13:09  profilanswer

ogaby a écrit :

En effet mais ce n'est pas ce qui a été fait et cela ne sera jamais fait!

n°29139719
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 15:16:27  answer

Mujol a écrit :

ah bon ??? et dans quel domaine stp ??
à propos de la Chine c'est l'EU et les USA qui l'ont crée ; toutes les usines sont pour le marché occidental et non pour la pour le marché interieur.
Sans notre demande la Chine ne tient pas.

Les domaines que l'on veut tant que c'est cohérent avec l'ensemble fédéral. Commence donc par te familiariser avec l'architecture des fédérations existantes...

Et le marché intérieur chinois est en train de se développer: ils ne t'ont pas attendu pour s'en soucier.

n°29139731
ogaby
Posté le 03-02-2012 à 15:17:57  profilanswer

Rubicula a écrit :

En effet mais ce n'est pas ce qui a été fait et cela ne sera jamais fait!

Mais on aura quand même plus d'énergie renouvelable en France car une loi européenne l'impose. Sans cette loi, aujourd'hui il n'y aurait pas du tout d'énergie renouvelable.

L'Europe c'est bien et il faut que ça continue. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ogaby le 03-02-2012 à 15:18:17
n°29139736
Mujol
Posté le 03-02-2012 à 15:18:25  profilanswer

bien sur on sait bien qu'ils achetent des millions d'ipad en sortant de l'usine ...

n°29139748
Mujol
Posté le 03-02-2012 à 15:19:40  profilanswer

ogaby a écrit :

c'est vrai , on rase la France , vu qu'on aura plus d'usine , ni d'agriculteur et on met des éoliennes ...

n°29139768
Mujol
Posté le 03-02-2012 à 15:20:55  profilanswer

un site tres bien fait a rédigé les 10 raisons avancées par M. Asselineau pour sortir de l'Europe.

SI cela intéresse je peux donner le lien et/ou copier les 10 argumentations

n°29139774
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 15:21:32  answer

Mujol a écrit :

bien sur on sait bien qu'ils achetent des millions d'ipad en sortant de l'usine ...

Mais quel rapport ? Tu viens de découvrir qu'il y a plein de productions qui ne sont pas majoritairement consommées en local ? [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouvelle Star 2010scanner corporel + sondage
Sondage pour l'abolition des icônes "handicapés mentaux" sur HFR[Sondage] Prix bas avec Frais de ports ou prix normale sans frais de p
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[Sondage] L'emplacement de votre machine. Unighted 2010 - Sondage : Et vous? vos 4 DJ's préférés?
[sondage annuel] Par quel moyen recevez vous la TV ds votre foyer ? 
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)