Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

 


Pourriez-vous envisager de voter Schivardi?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2007] Gérard Schivardi

n°11017106
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-03-2007 à 00:06:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Navajo a écrit :

Vous les trouvez extrémistes les constats de Schivardi ? Pourquoi veut-on lui faire bruler 40 millions de bulletins de votes, profession de foi, et autres affiches et tracts au prétexte qu'il souhaite mettre en avant la question des fusions de communes et autres intercommunalités par la formule "candidat des maires". Ils les a eu ses signatures des maires, sans aide de grands partis et avant les autres petits. Ahhhh mais oui mais c'est bien sur c'est celui qui dit tout seul "et si on sortait de maastrich, et si on nationalisait les banques. Pas de doute trop génant le candidat, autant qu'il la ferme en brulant lui meme ses bulletins. La démocratie aujourdhui c'est : cause toujours et un peu ferme ta geule


 
Complot tout ca... Il n'est pas représentatifs de l'ensemble des maires, qui est une fonction officielle. Si je me présentais en tant que représentant de la police, ce serait pareil. La démocratie ce n'est effectivement pas prétendre n'importe quoi...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 00:06:14  profilanswer
 

n°11017265
Navajo
vive la commune, vive 1917
Posté le 27-03-2007 à 00:32:04  profilanswer
 

Au dernières nouvelles, ce n'est plus qu'un problème de S
"Candidat de maires" ok, "Candidats des maires" pas ok.
250 000 euros d'imprimerie à bruler pour un S
Yagmoth tu as  un candidat préféré et cela t'arrange bien cette affaire.
Parce que police c'est une institution pas une personne. Et je ne vois pas pourquoi un candidat ne pourrait pas se présenter au nom des policiers, comme au nom des artisans, comme au nom des ouvriers.
Parcequ'on ne fait pas 100%???
Mais pour que l'on vote pour un candidat, il faut qu'il puisse présenter son programme.
D'ailleurs schivardi a eu les signatures de plus de 540 maires. Et au total seuls  15 000 maires ont parainé. ce qui donne dans un contetxte pareil un 5.4 %. Interdit de présenter un programme concernant les maires en dessous de combien? 7% ? 10% ? 20% ?
 
L'avantage de notre discussion c'est que j'imagine que tout le monde ne va pas te suivre sur cette voie.
 
Soit on est pour la démocratie, soit on est pour la majorité.
C'est différent. En démocratie la majorité n'a pas le droit d'oprimer une minorité.

n°11017419
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-03-2007 à 01:00:21  profilanswer
 

Ben non justement si je me présentais comme candidat des policiers, c'est à juste titre qu'on me ferait remarquer que ca présuppose qu'ils aient donné leur accord au moins via leurs organisations syndicales. Or il ne possède pas cette caution qu'il s'est arrogé, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.  
 
Et me concernant je penche plutôt pour Bayrou, dont les propositions sont pas vraiment ce qui m'arrangerait le plus personnellement (je suis étudiant boursier, avec bien peu d'argent d'avance devant moi, dans une branche - la philosophie - sans débouchés). Je vote pour lui parce qu'il propose plus de pluralisme politique justement, et qu'il me semble être le moins disposé à présupposer connaître le bien pour chacun - et par conséquent je ne vais surement pas chercher n'importe quel prétexte pour tuer ce pluralisme...

n°11017630
Navajo
vive la commune, vive 1917
Posté le 27-03-2007 à 01:36:08  profilanswer
 

Ah ouaip, 554 signatures sur ce programme avec depuis 4 mois des papiers intitulés candidat des maire c'est pas une caution.
 
Permet moi de te rappeler que c'est cette caution qu'il faut pour se présenter président de la république.  
 
Tu etudie la philosophie, mais là ne répond pas a la question qui mêne a une contradiction:
 
Combien faut-t-il de % soutiens de sujets pour avoir le droit de représenter ceux-ci.
 
Si tu me dit plus de 50%, tu interdis à un syndicat de se prétendre défendre les intéret des salariés. Car à ce jour aucun syndicat ne rassemble les suffrages de plus de 50% des salariés dans ce pays.  
 
 

n°11018349
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-03-2007 à 10:24:26  profilanswer
 

Ce n'est pas le problème, de toute façon la justice devra trancher (et je doute que ce soit en faveur de l'amf). Il y a juste qu'il existe une associations des maires, qui se veut apolitique et non partisane - et qui demande à ce qu'on respecte cette position, qui est bien représentative des maires.
 
Et donc oui en théorie il faudrait que ce soit de l'ordre des 50%, et je regrette bien que les syndicats en France soit si peu représentatif, notamment parce qu'un plus forte syndicalisation permettrait des négociations équilibrées sans avoir à recourir systématiquement à l'Etat.

n°11020251
flume
agnostique
Posté le 27-03-2007 à 14:13:40  profilanswer
 

vas donc voir sur le site de Schivardi deux contributions récentes de maires, l'un membre du bureau national de l'AMF, l'autre, membre aussi de l'AMF et qui proteste contre l'hypocrisie de "l'apolitisme" de l'AMF.

n°11020264
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-03-2007 à 14:14:31  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Je ne demande pas mieux.  :jap:
 
Tu dis que "j'ai commencé ce petit jeu", je ne crois pas! N'as-tu pas l'impression d'avoir posté le premier sur l'autre topic, plus en forme d'attaque personnelle que d'argumentaire?
Tu dis que je n'argumente rien, c'est universellement reconnu que depuis le début du topic (contrairement à toi, of course) je n'ai jamais donné un seul argument dans un seul de mes messages. Que veux-tu, je n'ai pas ta puissance intellectuelle, tant pis pour moi.  
Tu dis que je me présnte comme "dépositaire de la vérité", mais tu me railles franchement juste parce que j'ai des opinions différentes des tiennes. En toute cohérence, donc.
Tu prétends que mes connaissances sont minables, or c'est toi qui es venu ici pour poser des questions, et moi pour y répondre ; c'est toi qui prétends qu'aucun candidat de gauche n'a jamais parlé de ruralité...
 
Bref, effectivement, je suis heureux que la conversation se termine. Parler à des gens d'opinions différentes, c'est enrichissant. Parler à des guignols vantards et méprisants, je m'en passerai aisément. Bonne continuation.


 
Tu veux que je te rappelle la généalogie de notre petite discussion ? Le petit jeu c'est toi qui l'a commencé mon cher, et le mépris a commencé de ton côté !
Quant à me dire que Schivardi n'est pas trotskyste, c'est un peu du foutage de gueule voire de la malhonnêteté intellectuelle ! Comme cette histoire de se présenter au nom des "maires de France" ! :lol: D'où mon scepticisme et mon ironie bon enfant ...Je te rappelle que c'est quand même toi qui a commencé à déligitimer mon discours en parlant de mes faibles connaissances ...c'est quand même marrant que tu sois frappé d'amnésie à ce point !
Je sais bien qu'il faut vendre sa lessive aux électeurs et que tous les coups sont permis, mais il y a quand même des limites !
Par contre, j'ai vu Gluckstein, hier, à Mots Croisés, et j'ai trouvé pas mal ce qu'il a dit ...tu vois, je ne suis pas l'anti-communiste primaire que tu penses ...mais j'aime bien la clarté et la transparence, ce qui n'est pas trop le cas de notre ami Gérard (mais le pauvre il y est pour rien, c'est Gluck qui tire les ficelles !) ...mais bon personne n'est parfait !
 

n°11020596
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-03-2007 à 14:50:10  profilanswer
 

flume a écrit :

vas donc voir sur le site de Schivardi deux contributions récentes de maires, l'un membre du bureau national de l'AMF, l'autre, membre aussi de l'AMF et qui proteste contre l'hypocrisie de "l'apolitisme" de l'AMF.


 
Mais quoi que tu en dises, ils ont le droit d'attaquer s'ils estiment que quelqu'un tente de s'arroger leur caution sans l'avoir (qu'ils soient apolitique ou non). Après personnellement je ne souhaite pas que l'amf gagne ce procès (je ne connais pas la législation à cet égard), car j'estime qu'il s'agit au final de broutilles et qu'un démenti public suffit bien amplement.

n°11022884
Navajo
vive la commune, vive 1917
Posté le 27-03-2007 à 19:00:05  profilanswer
 

Schivardi a affirmé a plusieurs reprises qu'il ne se présentait pas au nom de l'amf. Bref aucune confusion n'est possible. Mais ca ne suffit pas pour ceux qui aimeraient lui faire fermer la geule.n Invalider le matériel de campagne qui deva

n°11022904
Navajo
vive la commune, vive 1917
Posté le 27-03-2007 à 19:02:25  profilanswer
 

qui devait être remboursé, est le véritable enjeu.
Depuis des mois que schivardi s'exprime de cette maniere c'est justement la semaine la plus problématique (juste avant la validation mais après qu'un maximum ait été imprimé) que la réclamation de l'amf sort.
 
ouvrez les yeux et jugez en conscience.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 19:02:25  profilanswer
 

n°11023302
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 27-03-2007 à 19:49:37  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Par contre, j'ai vu Gluckstein, hier, à Mots Croisés, et j'ai trouvé pas mal ce qu'il a dit


Pour être honnête, je l'ai déjà vu faire beaucoup mieux. Je l'ai pas franchement trouvé très convaincant.  
Par contre, (même si j'aime pas Marie George Buffet et le PCF), Alain Bocquet est un bon rhétoricien, il a fait une prestation remarquable. Ca a été le meilleur, c'est incontestable.
 
La palme du crétin à J.-F.C., comme d'habitude. Le pire crétin de la scène politique française des 20 dernières années. Je me demande comment l'UMP ose encore montrer ce clown à la télé.


Message édité par Mimisursonpingouin le 27-03-2007 à 19:52:26
n°11023375
Navajo
vive la commune, vive 1917
Posté le 27-03-2007 à 19:58:54  profilanswer
 

Lettre de J. GOUTTEBROZE Maire de Pinay (Loire) à Monsieur le Président et Monsieur le Sécrétaire Général de l'AMF
 
Monsieur le Président, Monsieur le Sécrétaire Général, chers collègues.
 
 
C’est avec surprise et un certain dépit que j’ai pris connaissance du communiqué de presse où au nom de l’AMF, dont je suis membre, vous déclarez avoir « décidé d’intenter une action en justice pour mettre un terme à un préjudice qui porte atteinte tout à la fois à la représentativité nationale et à la neutralité politique de l’Association des Maires de France », à l’encontre de Gérard Schivardi.
 
Or, en utilisant de tels procédés, c’est vous qui portez atteinte à la représentativité nationale de l’AMF et à sa crédibilité. Car enfin, si Gérard Schivardi ne peut se revendiquer (ce qu’il ne fait d’ailleurs pas) comme le représentant de tous les maires de France, vous ne le pouvez pas davantage, en effet, pas plus que lui vous ne possédez le monopole de la représentation des maires dont je fais partie, nombre de mes collègues n’étant d’ailleurs pas membres de l’AMF.
 
En tant que maire et membre de l’Association des Maires de France, je ne me reconnais pas dans de tels agissements.
 
En procédant de la sorte, il me semble que vous outrepassez vos prérogatives en ne respectant pas le choix de nombre de membres de notre association de soutenir la candidature de Gérard Schivardi et ce depuis le 18 novembre… Il me semble qu’il existe de bien meilleures façons de défendre la neutralité de l’AMF que celle consistant à instruire de faux procès sous des prétextes fallacieux, à un candidat, démocratiquement désigné, à la présidence de la République.
 
Car enfin, nous sommes en droit de nous interroger sur les motivations de votre action, bien tardive, en effet, faut-il vous rappeler que Gérard Schivardi est candidats depuis le 18 novembre … Que depuis cette date il mène campagne au nom des maires qui l’ont désigné comme leur représentant et dont je fais partie.
 
Que ne voulez-vous pas entendre ? Qu’il faut préserver nos 36000 communes de la disparition des services publics ? Qu’il faut rétablir l’école communale laïque sur tout le territoire ? Qu’il faut rompre avec une Europe qui au nom de la concurrence libre et non faussée, organise la destruction de l’Education Nationale, de la Poste et de tous les services publics ?
 
Lequel d’entre nos collègues, maires de communes rurales notamment, n’est pas aujourd’hui confronté à cela ?
 
Pour toutes ces raisons, je vous demande instamment de revenir à la raison en renonçant à une action sans fondement juridique et qui ne pourrait avoir que des effets inverses à ceux énoncés que vous énoncé dans votre communiqué.
 
 
Comptant sur votre compréhension, veuillez, monsieur le Président, monsieur le Secrétaire Général mes sentiments les plus cordiaux.
 
 
J. GOUTTEBROZE Maire de Pinay (Loire)

n°11023402
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 27-03-2007 à 20:03:47  profilanswer
 

Navajo, je rappelle la règle fondamentale sur HFR, au nom de ses modérateurs : on ne copie pas de textes bruts sans commentaires, on met des liens vers les textes.
Ca, ça s'appelle spammer.

n°11030535
Navajo
vive la commune, vive 1917
Posté le 28-03-2007 à 14:15:27  profilanswer
 

Navajo
Contribution du 2007-03-28 14:06:36 - ip : AClermont-Ferrand ... wanadoo.fr
Eh oui tu as été un instant inquiet pour tes pauvres actions. Hélas si elle ne disparaissent pas par nous, elles vont s'évaporer quand la réalité physique explosera du fait de l'exponentiabilité mathématique. (c'est de la finance et c'est l'analyse des pontes qui investissent le réel jusqu'a se payer le rachat des vielles fermes)
 
Si schivardi reussit, on évitera la barbarie car on aura évité de détruire tout le tissus social et la gestion de l'infrastructure.
 
écchy
Contribution du 2007-03-28 13:48:11 - ip : i05v-213 ... internet.fr
les sites gauchos et anars m'amusent !
 
Navajo
Contribution du 2007-03-28 13:43:40 - ip : AClermont-Ferrand ... wanadoo.fr
C'est exactement ce que se disent les capitalistes, il n'y a pour le moment pas péril en la demeure par schivardi compte tenu des sondages. Ceci prouve ton camps, au moins ca a le mérite d'être clair comme de l'eau de source.
 
Ceci explique aussi l'explication du financial times sur les candidats francais, FT qui classe un seul candidat à l'extreme gauche (far left major).
 
Financial times qui déclare pour ségo :  
"""""
Why business need not worry too much about Royal
Compared with President Mitterrand’s sweeping programme of nationalisations, her proposals seem pretty moderate.
"""""""""""
 
Par contre du point de vue des travailleurs français et même du point de vue d'une frange de la petite bourgeoisie, au lieu de se voire petit a petit taillés en pièce (littérallement délocalisation après délocalisation_ fermeture de service pubilcs et liquidation, voir fusions - baisses de pouvoir d'achat) ;
Il y aurait une sortie de l'impasse par anticipation de la crise systémique prévisible et récurente du système capitaliste.
 
Bref ceux qui perdent tout en ce moment peuvent arréter l'hémorragie, c'est evident les gros capitaux seront volatilisés en partie. Mais ils laisseront fa
 
écchy
Contribution du 2007-03-28 13:39:02 - ip : i05v-213 ... internet.fr
Navajo, commence par acquérir une formation en finance, après peut être que l'on pourra discuter, mdr!!!!!!!!!!
 
Navajo
Contribution du 2007-03-28 13:32:55 - ip : AClermont-Ferrand ... wanadoo.fr
Ben forcément les milieu financiers vont pas êtres contents du non remboursement de la dette.
 
Mais cela ne m'inquiete abbbbsolument pas, compte tenu de la fragilité actuelle du système il faudra qu'il s'avalent cette perte au risque de tout perdre dans les remous financiers provoqués.
 
Il faudra qu'il expliquent aux detenteurs de milliers de lmilliards de dollard que sont la chine l'inde etc... pourquoi d'un seul coup leurs avoirs ne valent plus rien.
 
Bref en ayant eu le courage d'annuler la dette, la france serait la toute petite pointe d'aiguille qui ferait éclater le gros ballon qui lui pique le soleil dont elle a besoin.
 
Nous sommes au meilleur moment pour le faire.
 
écchy
Contribution du 2007-03-28 12:40:05 - ip : i05v-213 ... internet.fr
Navajo, "1€ pour 6.55957 francs",
mon cher navajo, je l'attendais celle là,
mdr !!
 
Pour ton information les capitaux ont bien colonisé les entreprises et notamment celles du cac,
 
Les milieux financiers internationaux peuvent à leur guise, et en déplaise à schivardi, par des mécanismes financiers détruirent les initiatives hasardeuses.
 
Les milieux financiers peuvent à leur guise considèrer la parité à 10 francs, dès lors que faire pour votre poulain : rien :))
 
Le résultat sera assurément désastreux pour les classes laborieuses, messieurs.
 
De plus il faudra compter avec la résistance en France, messieurs les apprentis sorciers :))
 
Enfin, il faut à l'évidence relativiser tout cela , d'après les sondages, il n'y a pas péril dans la demeure, n'est pas messieurs les culturés ? :))
 
Navajo
Contribution du 2007-03-28 12:22:08 - ip : AClermont-Ferrand ... wanadoo.fr
Defi echy: argumentation chifrée:
nouvelle monnaie le franc
1 euro détenu par un travailleur a sa banque égal 6.55957 francs nouveaux.
Pour le reste voici un exemple de la methode (evaluation personnelle)déja publiée
 
Pour annuler la dette française, c'est facile:
 
jpournal de 20 le president schivardi à une communication:
 
"cheres françaises, chers français, chers camarades,  
Dès ce soir minuit, il sera mis fin par l'état français de la garantie de toutes les obligations d'état. Ceci nous permettra d'anticiper la destruction inévitable de tous les avoirs monétaires dans le crack prochain.
 
Ainsi nous demanderons dès demain matin a nos voisins s'il sont d'accord pour reprendre l'infrasrtucture de l'euro a la banque centrale. En cas de fin de non recevoir, les établissement français de celleci seront à nouveau banque de france, demain nous réuniront les cadres des banques situé sur le territoire, nous rexaminerons les structures hierarchique en fonction de la volonté de ces cadres de servir la france dans leurs banques. Depuis ce matin nos services secrets saisissent tous les fichiers bancaires afin de garantir les avoirs des travailleurs et leurs économies. De nouveaux fichiers seront edités avec des plafonds, et communiqués a la population sous une semaine. En attendant, l'appel est lancée a la population pour qu'elle constitue des comité d'organisation et s'occupe de faire fonctionner les ravitaillement, a travers une activité la plus proche possible de la normalité.
 
Chers concitoyens nous construisons un monde nouveau.
Bonsoir.""""
 
ce message est a destination de tous ceux qui sur ce forum croieraient que le capitalisme n'est pas dépassable. Et qu'il en auraient besoin pour créer leur idéal technologique.
 
Amitiés résistantes
P;S. j"adore faire des fautes, cela me remet à ma place
 
Roger
Contribution du 2007-03-28 11:34:45 - ip : ltc56-1 ... proxad.net
Schivardi sur LCI ce matin :
 
visible ici : http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] bier-.html
 
récupérable ici :
mms://streamtf1.yacast.net/lci/vod/invitebarbier/invitebarbier20070328.wmv
 

n°11030712
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-03-2007 à 14:30:36  profilanswer
 

[quotemsg=11023302,170,300643]Pour être honnête, je l'ai déjà vu faire beaucoup mieux. Je l'ai pas franchement trouvé très convaincant.  
Par contre, (même si j'aime pas Marie George Buffet et le PCF), Alain Bocquet est un bon rhétoricien, il a fait une prestation remarquable. Ca a été le meilleur, c'est incontestable.
 
La palme du crétin à J.-F.C., comme d'habitude. Le pire crétin de la scène politique française des 20 dernières années. Je me demande comment l'UMP ose encore montrer ce clown à la télé.[/quote]  
 
5 candidats anti-libéraux ...ce n'est pas très sérieux ...

n°11032225
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 28-03-2007 à 16:39:13  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

5 candidats anti-libéraux ...ce n'est pas très sérieux ...


En effet. mais en même temps, y a pas trop le choix :  
- Laguiller et LO, en bons sectaires bien de chez nous, veulent mener leur combat perdu d'avance "seuls contre tous", persuadés qu'il n'y a qu'eux qui sont dans le vrai
- La LCR, qui autrefois appelait à voter Voynet ou Jospin, a subitment muté depuis quelques années pour devenir des anti PS/PC/Verts primaires. Ajoutons à cela que la moitié de la LCR soutient Bové et l'autre Besancenot, si le bordel n'était pas suffisant.
- Schivardi est le seul à dire non à Maastricht et ne veut pas entendre parler des autres
- Buffet veut préserver l'étiquette PC et n'imagine pas une seule seconde que, pour la première fois depuis très longtemps, l'appareil communiste ne soit pas représenté
- Et pour finir, Bové arrive au milieu de tout ça, en se présentant (visez un peu la logique) comme un "candidat d'union"! Fallait oser la faire.
 
Effectivement, faire plus sérieux, ce serait pas trop dur. Mais quand tu mets cinq ânes ensemble, le pré sera toujours trop petit. Esprit sectaire, es-tu là...

n°11032432
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-03-2007 à 16:56:39  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

En effet. mais en même temps, y a pas trop le choix :  
- Laguiller et LO, en bons sectaires bien de chez nous, veulent mener leur combat perdu d'avance "seuls contre tous", persuadés qu'il n'y a qu'eux qui sont dans le vrai
- La LCR, qui autrefois appelait à voter Voynet ou Jospin, a subitment muté depuis quelques années pour devenir des anti PS/PC/Verts primaires. Ajoutons à cela que la moitié de la LCR soutient Bové et l'autre Besancenot, si le bordel n'était pas suffisant.
- Schivardi est le seul à dire non à Maastricht et ne veut pas entendre parler des autres
- Buffet veut préserver l'étiquette PC et n'imagine pas une seule seconde que, pour la première fois depuis très longtemps, l'appareil communiste ne soit pas représenté
- Et pour finir, Bové arrive au milieu de tout ça, en se présentant (visez un peu la logique) comme un "candidat d'union"! Fallait oser la faire.
 
Effectivement, faire plus sérieux, ce serait pas trop dur. Mais quand tu mets cinq ânes ensemble, le pré sera toujours trop petit. Esprit sectaire, es-tu là...


 
Je ne vais pas t'apprendre que lorsque deux trotskystes se rencontrent, ils créent une tendance, quand il y en a 3, ils font une scission ! La division est chevillée au corps de l'extrême-gauche, c'est culturel ! Donc je trouve que 5, ça reste dans la moyenne ...ça aurait pu être pire ! :)  

n°11033740
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 28-03-2007 à 18:51:18  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Je ne vais pas t'apprendre que lorsque deux trotskystes se rencontrent, ils créent une tendance, quand il y en a 3, ils font une scission !


 :lol: Je connaissais pas l'expression, mais c'est tout à fait vrai. Ce qui est fantastique, et qui m'a toujours étonné, c'est que LO, la LCR et le PT qualifient le PS de "social-traître".  
Mais selon eux, présenter toujours vingt candidatures différentes pour un seul programme, trahissant ainsi tout espoir d'émergence de la majorite ouvrière à laquelle ils disent aspirer, ce n'est pas être "social-traître".  
C'est d'un comique absolu.


Message édité par Mimisursonpingouin le 28-03-2007 à 18:51:41
n°11033749
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 18:52:34  answer
 

Tietie006 a écrit :

Je ne vais pas t'apprendre que lorsque deux trotskystes se rencontrent, ils créent une tendance, quand il y en a 3, ils font une scission ! La division est chevillée au corps de l'extrême-gauche, c'est culturel ! Donc je trouve que 5, ça reste dans la moyenne ...ça aurait pu être pire ! :)


 
D'où une charmante chansonette d'ailleurs :D

n°11033898
Phileass
Posté le 28-03-2007 à 19:10:39  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

En effet. mais en même temps, y a pas trop le choix :
- Laguiller et LO, en bons sectaires bien de chez nous, veulent mener leur combat perdu d'avance "seuls contre tous", persuadés qu'il n'y a qu'eux qui sont dans le vrai
- La LCR, qui autrefois appelait à voter Voynet ou Jospin, a subitment muté depuis quelques années pour devenir des anti PS/PC/Verts primaires. Ajoutons à cela que la moitié de la LCR soutient Bové et l'autre Besancenot, si le bordel n'était pas suffisant.
- Schivardi est le seul à dire non à Maastricht et ne veut pas entendre parler des autres
- Buffet veut préserver l'étiquette PC et n'imagine pas une seule seconde que, pour la première fois depuis très longtemps, l'appareil communiste ne soit pas représenté
- Et pour finir, Bové arrive au milieu de tout ça, en se présentant (visez un peu la logique) comme un "candidat d'union"! Fallait oser la faire.

 

Effectivement, faire plus sérieux, ce serait pas trop dur. Mais quand tu mets cinq ânes ensemble, le pré sera toujours trop petit. Esprit sectaire, es-tu là...

 

bravo, belle solidaritée et beau signe "d'ouverture" et de non sectarisme  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Phileass le 28-03-2007 à 19:11:23
n°11033952
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-03-2007 à 19:18:21  profilanswer
 

Phileass a écrit :

bravo, belle solidaritée et beau signe "d'ouverture" et de non sectarisme  :jap:


 
Ben LO ils sont pas spécialement très ouverts ...Un gars comme Barcia qui durant 40 ans est resté dans l'ombre avec son pseudo "Hardy", c'est un peu "strange" quand même ... Disons qu'ils sont légèrement paranos ...Krivine il ne s'est jamais caché !

n°11033981
Phileass
Posté le 28-03-2007 à 19:22:41  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Ben LO ils sont pas spécialement très ouverts ...Un gars comme Barcia qui durant 40 ans est resté dans l'ombre avec son pseudo "Hardy", c'est un peu "strange" quand même ... Disons qu'ils sont légèrement paranos ...Krivine il ne s'est jamais caché !


 
Ecoute, tu devrais vraiment lacher ton etude sociologique de l'extreme gauche parce que c'est du grand n'importe quoi.
La LCR, comme LO et comme le PT utilise depuis toujours des pseudos. Et tu connais Krivine comme tu connais Laguiller comme tu connais peut etre Lambert ou Gluckstein, mais le reste des directions de ces orgas tu n'en connais rien.

n°11034111
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-03-2007 à 19:41:00  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Ecoute, tu devrais vraiment lacher ton etude sociologique de l'extreme gauche parce que c'est du grand n'importe quoi.
La LCR, comme LO et comme le PT utilise depuis toujours des pseudos. Et tu connais Krivine comme tu connais Laguiller comme tu connais peut etre Lambert ou Gluckstein, mais le reste des directions de ces orgas tu n'en connais rien.


 
Ne prends pas les gens pour des imbéciles ! Barcia dirige depuis 50 ans LO et est apparu devant le grand public qu'il y a 2-3 ans ! Alors je ne te dis pas que LO est une secte, d'ailleurs je suis même allé à une de leur fête qui était plutôt sympathique ...mais bon, disons qu'ils sont un peu ...spéciaux !  
Mais bon, chacun son truc. Toufefois, chaque fois que je vais défiler pour les grèves, les gars de LO sont assez discrets et ne se mêlent pas aux autres, alors qu'avec la LCR et les anars, y'a pas de problèmes ...J'ai l'impression qu'ils pratiquent la consanguinité ! :lol: Bref, des vrais gardiens du dogme marxiste-léniniste.

n°11034147
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 19:45:05  answer
 

Tietie006 a écrit :

Ne prends pas les gens pour des imbéciles ! Barcia dirige depuis 50 ans LO et est apparu devant le grand public qu'il y a 2-3 ans ! Alors je ne te dis pas que LO est une secte, d'ailleurs je suis même allé à une de leur fête qui était plutôt sympathique ...mais bon, disons qu'ils sont un peu ...spéciaux !  
Mais bon, chacun son truc. Toufefois, chaque fois que je vais défiler pour les grèves, les gars de LO sont assez discrets et ne se mêlent pas aux autres, alors qu'avec la LCR et les anars, y'a pas de problèmes ...J'ai l'impression qu'ils pratiquent la consanguinité ! :lol: Bref, des vrais gardiens du dogme marxiste-léniniste.


 
 
Je suis pas sùr que le ton que tu emploies soit super propice au dialogue, néanmoins sur le coté fermé lors des manifs, je ne peux que le constater.

n°11034198
Phileass
Posté le 28-03-2007 à 19:51:56  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Ne prends pas les gens pour des imbéciles ! Barcia dirige depuis 50 ans LO et est apparu devant le grand public qu'il y a 2-3 ans ! Alors je ne te dis pas que LO est une secte, d'ailleurs je suis même allé à une de leur fête qui était plutôt sympathique ...mais bon, disons qu'ils sont un peu ...spéciaux !  
Mais bon, chacun son truc. Toufefois, chaque fois que je vais défiler pour les grèves, les gars de LO sont assez discrets et ne se mêlent pas aux autres, alors qu'avec la LCR et les anars, y'a pas de problèmes ...J'ai l'impression qu'ils pratiquent la consanguinité ! :lol: Bref, des vrais gardiens du dogme marxiste-léniniste.


 
Barcia a été un des dirigeants de LO pendant pas loin de 40 ans, il est tres connu dans l'extreme gauche depuis tres longtemps.
Pour ce qui est de l'attitude en manif c'est vraiment une énorme connerie, les camarades de LO dans les greves ne font jamais de corteges LO, ils sont dans les corteges de leurs boites avec leurs collegues. Dans la plupart des mouvements ou il y a des militants de LO ils sont tres rapidements connus et souvent médiatisés. Tu n'as vraiment jamais participé à un mouvement dans une boite avec LO pour dire une betise pareille.

n°11034325
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-03-2007 à 20:05:01  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Barcia a été un des dirigeants de LO pendant pas loin de 40 ans, il est tres connu dans l'extreme gauche depuis tres longtemps.
Pour ce qui est de l'attitude en manif c'est vraiment une énorme connerie, les camarades de LO dans les greves ne font jamais de corteges LO, ils sont dans les corteges de leurs boites avec leurs collegues. Dans la plupart des mouvements ou il y a des militants de LO ils sont tres rapidements connus et souvent médiatisés. Tu n'as vraiment jamais participé à un mouvement dans une boite avec LO pour dire une betise pareille.


 
T'as pas du faire beaucoup de manifs alors ! Les militants LO médiatisés ...C'est vrai que Barcia a toujours été hyperconnu ! Au moins tu reconnais qu'il a été un des dirigeants de LO durant près de 40, un gage de démocratie interne ! :lol:  

n°11034337
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-03-2007 à 20:07:00  profilanswer
 


 
Quel ton ? Je ne suis pas assez déférent ? Je comprends pas trop ce que tu veux dire ...Ce sont les images que j'utilise qui te dérange ?

n°11034450
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 20:18:35  answer
 

Tietie006 a écrit :

Quel ton ? Je ne suis pas assez déférent ? Je comprends pas trop ce que tu veux dire ...Ce sont les images que j'utilise qui te dérange ?

 

D'où imagines tu que tu devrais être déférent, hein ?  :heink:

 

Non tu n'es simplement pas aimable et tu n'ouvres pas le dialogue, tu balances tes vérités sur l'extrème gauche sans nuance ni recul  [:spamafote]

 

M'étonnerait pas que tu sois un repenti d'un des ces partis d'extrèmes gauche tiens, cela expliquerait ton acrimonie ainsi que d'ailleurs ta culture sur le sujet [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2007 à 20:21:08
n°11034583
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-03-2007 à 20:30:12  profilanswer
 


 
Non, je n'ai jamais été d'extrême-gauche, je vote depuis longtemps pour les Verts ! Et puis il y a des "extrêmes-gauches", pas une ...Entre LO et la LCR, je préfère quand même les deuxièmes !

n°11034625
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 28-03-2007 à 20:33:45  profilanswer
 

S'il vous plaît : merci de ne pas dévier du fil  :o  
Gérard Schivardi n'a rien à voir avec les partis d'EG, comme le prouve encore son interview d'aujourd'hui :
http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] bier-.html

n°11036980
Phileass
Posté le 29-03-2007 à 00:09:25  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

T'as pas du faire beaucoup de manifs alors ! Les militants LO médiatisés ...C'est vrai que Barcia a toujours été hyperconnu ! Au moins tu reconnais qu'il a été un des dirigeants de LO durant près de 40, un gage de démocratie interne ! :lol:

 

Pour faire bref : quand Krivine est un dirigeant de la LCR pendant 40 ans mais qu'il passe à la TV, c'est de la démocratie. Quand Barcia est un des dirigeants de LO pendant 40 ans mais qu'il ne passe pas à la TV, c'est une secte... Ensuite va demander à Aulnay en ce moment s'ils ne connaissent pas les camarades de LO, va demander à Chausson, au Credit Lyonnais ou dans les autres gros mouvements de travailleurs... Ca tu n'en sais rien et tu ne risques pas. Tu es le genre de mec à mépriser la classe ouvriere. Le genre qui croit que les luttes sociales c'est les petits comités ou se retrouvent 3 militants des verts, d'attac et malheureusement de la LCR. La effectivement il n'y a pas de militant de LO, ils sont trop occupés à faire le travail dans les boites.

 

C'est vraiment de la calomnie de bas étage comme on en trouve dans le figaro ou le point et c'est absoluement sans interet d'en discuter...

Message cité 1 fois
Message édité par Phileass le 29-03-2007 à 00:26:55
n°11043096
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-03-2007 à 18:26:12  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Pour faire bref : quand Krivine est un dirigeant de la LCR pendant 40 ans mais qu'il passe à la TV, c'est de la démocratie. Quand Barcia est un des dirigeants de LO pendant 40 ans mais qu'il ne passe pas à la TV, c'est une secte... Ensuite va demander à Aulnay en ce moment s'ils ne connaissent pas les camarades de LO, va demander à Chausson, au Credit Lyonnais ou dans les autres gros mouvements de travailleurs... Ca tu n'en sais rien et tu ne risques pas. Tu es le genre de mec à mépriser la classe ouvriere. Le genre qui croit que les luttes sociales c'est les petits comités ou se retrouvent 3 militants des verts, d'attac et malheureusement de la LCR. La effectivement il n'y a pas de militant de LO, ils sont trop occupés à faire le travail dans les boites.
 
C'est vraiment de la calomnie de bas étage comme on en trouve dans le figaro ou le point et c'est absoluement sans interet d'en discuter...


 
Arrête ton char, s'il te plaît ! Je ne connais pas un ouvrier à LO ! Par contre, il y a beaucoup d'enseignants ! LO se centre sur l'action dans les entreprises, je le sais bien, mais je les vois surtout dans la fonction publique ! Mais bon chacun son truc ! Il faut de tout pour faire un monde ! Je n'ai pas de mépris pour LO, loin de là, je sais très bien ce que demande comme sacrifice une vie militante, surtout à LO ! Mais je ne suis pas d'accord avec eux, et je t'ai expliqué pourquoi !  
La différence avec Krivine et Barcia, c'est que le premier ne s'est jamais caché ...apparemment il n'avait pas peur d'être mis en taule par les gouvernements successifs !
Et puis la LCR touche plus les jeunes, ils sont plus ouverts sur les évolutions de la société, ils ne sont pas crispés sur le dogme léniniste comme les gars de LO ! Ils ont d'ailleurs abandonné le concept de "dictature du prolétariat", un vrai sacrilège pour les épigones de Barcia ! ( Vade retro Satanas !)
 La différence entre les deux peut recouper la scission qu'il y a eu chez les anarchistes. Une tendance est composé des gardiens du dogme, attaché à la pureté de la théorie anarcho-syndicaliste, elle refuse toute responsabilité et toute participation aux élections ! Elle traite la seconde tendance de traître à  la cause ! ! Bref, il reste entre eux, comme des moines détachés des réalités de ce bas monde ...
 La 2eme tendance est plus ouverte, plus en phase avec les aspirations socio-professionnelles, plus moderne, et a multiplié ses effectifs qui se sont rajeunis. Bref, il ne reste pas sur l'Aventin à ressasser les mêmes formules magiques, les mêmes prières anarchistes, les mêmes discours incantatoires ! Ils descendent dans le réel ...

n°11043441
corsicaper​sempre
Posté le 29-03-2007 à 19:00:48  profilanswer
 

Citation :

La commission nationale de contrôle de la campagne présidentielle (CNCCEP) a décidé jeudi de ne pas homologuer l'affiche et la profession de foi de Gérard Schivardi, candidat soutenu par le Parti des travailleurs, a-t-on appris auprès de cet organisme.


 
Dur... :sweat:

n°11043465
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-03-2007 à 19:03:15  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Citation :

La commission nationale de contrôle de la campagne présidentielle (CNCCEP) a décidé jeudi de ne pas homologuer l'affiche et la profession de foi de Gérard Schivardi, candidat soutenu par le Parti des travailleurs, a-t-on appris auprès de cet organisme.


 
Dur... :sweat:


 
Il y a quelque part le détails des motivations de la décision?

n°11043517
corsicaper​sempre
Posté le 29-03-2007 à 19:10:14  profilanswer
 

Candidat des maires, ça ne passe pas. "Cela pour induire en erreur...etc"

 


Citation :

Refus d'homologation de l'affiche et profession de foi de Schivardi

 

PARIS, 29 mars 2007 (AFP) - La commission nationale de contrôle de la campagne présidentielle (CNCCEP) a décidé jeudi de ne pas homologuer l'affiche et la profession de foi de Gérard Schivardi, candidat soutenu par le Parti des travailleurs, a-t-on appris auprès de cet organisme. Ces documents présentent M. Schivardi comme "le candidat des maires", a-t-on expliqué de même source. Ce qui a été interprété par la Commission comme exprimant "un soutien de la généralité des maires des communes de France, soutien que le candidat n'a pas pu justifier". Estimant que cette présentation était à même d'induire en erreur les électeurs, la commission a refusé l'homologation de l'affiche et de la profession de foi. Conséquence: les commissions locales de contrôle (une par département) ne pourront pas les distribuer, ce qui fait qu'elles ne seront pas vues ou lues par les électeurs. M. Schivardi va donc devoir présenter à la CNCCEP un nouveau document, qu'elle examinera lors de sa prochaine commission mercredi. En 2002, la commission avait déjà recalé le matériel de campagne d'un autre candidat Alain Madelin (DL), parce qu'y figuraient les trois couleurs nationales, ce qui n'est pas autorisé sauf si le bleu-blanc-rouge fait partie de l'emblème ou du sigle d'un parti. Cette commission collégiale, présidée par le vice-président du Conseil d'Etat, Jean-Marc Sauvé, est chargée de veiller au respect de l'égalité entre candidats et de s'assurer que la réglementation applicable à l'élection n'a pas été méconnue.


Message cité 1 fois
Message édité par corsicapersempre le 29-03-2007 à 19:11:47
n°11043931
Phileass
Posté le 29-03-2007 à 19:59:50  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Arrête ton char, s'il te plaît ! Je ne connais pas un ouvrier à LO ! Par contre, il y a beaucoup d'enseignants ! LO se centre sur l'action dans les entreprises, je le sais bien, mais je les vois surtout dans la fonction publique ! Mais bon chacun son truc ! Il faut de tout pour faire un monde ! Je n'ai pas de mépris pour LO, loin de là, je sais très bien ce que demande comme sacrifice une vie militante, surtout à LO ! Mais je ne suis pas d'accord avec eux, et je t'ai expliqué pourquoi !  
La différence avec Krivine et Barcia, c'est que le premier ne s'est jamais caché ...apparemment il n'avait pas peur d'être mis en taule par les gouvernements successifs !
Et puis la LCR touche plus les jeunes, ils sont plus ouverts sur les évolutions de la société, ils ne sont pas crispés sur le dogme léniniste comme les gars de LO ! Ils ont d'ailleurs abandonné le concept de "dictature du prolétariat", un vrai sacrilège pour les épigones de Barcia ! ( Vade retro Satanas !)
 La différence entre les deux peut recouper la scission qu'il y a eu chez les anarchistes. Une tendance est composé des gardiens du dogme, attaché à la pureté de la théorie anarcho-syndicaliste, elle refuse toute responsabilité et toute participation aux élections ! Elle traite la seconde tendance de traître à  la cause ! ! Bref, il reste entre eux, comme des moines détachés des réalités de ce bas monde ...
 La 2eme tendance est plus ouverte, plus en phase avec les aspirations socio-professionnelles, plus moderne, et a multiplié ses effectifs qui se sont rajeunis. Bref, il ne reste pas sur l'Aventin à ressasser les mêmes formules magiques, les mêmes prières anarchistes, les mêmes discours incantatoires ! Ils descendent dans le réel ...


 
 
La LCR n'a jamais abandonné le principe de la dictature du proletariat, ils ont juste remplacé le terme par un autre pour seduire des gugusses reformistes comme toi. C'est leur choix, à priori ça marche, mais ça ne reste qu'un changement de vocabulaire...
Ensuite que tu ne connaisses pas d'ouvrier à LO ne fait que confirmer ce que je disais dans mon poste precedent.

n°11044062
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 29-03-2007 à 20:15:03  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Candidat des maires, ça ne passe pas. "Cela pour induire en erreur...etc"


Je soutiens Schivardi mais cela dit, je trouve effectivement son slogan ambigu, et la décision me paraît à peu près prévisible et acceptable. Ca ne change rien, de toute façon.  

n°11044109
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-03-2007 à 20:22:00  profilanswer
 

Phileass a écrit :

La LCR n'a jamais abandonné le principe de la dictature du proletariat, ils ont juste remplacé le terme par un autre pour seduire des gugusses reformistes comme toi. C'est leur choix, à priori ça marche, mais ça ne reste qu'un changement de vocabulaire...
Ensuite que tu ne connaisses pas d'ouvrier à LO ne fait que confirmer ce que je disais dans mon poste precedent.


 
Pour un gars de LO, je te trouve bien pantouflard pour faire la révolution.... Va plutôt distribuer des tracs dans les entreprises au lieu de glander sur Hardware ! Tin, tout fout le camp ...même les révolutionnaires sont en carton aujourd'hui !  :lol:  
D'après moi tu ne dois pas être encarté chez Arlette, il t'aurait virer assez rapidement ... :)

n°11048004
Phileass
Posté le 30-03-2007 à 09:55:10  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Pour un gars de LO, je te trouve bien pantouflard pour faire la révolution.... Va plutôt distribuer des tracs dans les entreprises au lieu de glander sur Hardware ! Tin, tout fout le camp ...même les révolutionnaires sont en carton aujourd'hui !  :lol:  
D'après moi tu ne dois pas être encarté chez Arlette, il t'aurait virer assez rapidement ... :)


 
Ah ben tiens, tu n'as plus de calomnie politique alors tu t'attaques à la vie privé, de mieux en mieux. Et c'est des mecs comme toi qui osent donner des lecons "d'ouverture" et de "non-sectarisme"...

n°11059172
flume
agnostique
Posté le 31-03-2007 à 18:03:39  profilanswer
 

y'a pas un fil réservé aux engueulades d'extrême-gauchistes?
...qui sont tellement originales!
le bonheur d'avoir une opinion politique comme on a un marteau...

n°11059244
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-03-2007 à 18:14:46  profilanswer
 

flume a écrit :

y'a pas un fil réservé aux engueulades d'extrême-gauchistes?
...qui sont tellement originales!
le bonheur d'avoir une opinion politique comme on a un marteau...


Si mais ils ont fait scission sur HFR aussi [:prodigy]
 
Je propose un topic d'union de la gauche  
 

Spoiler :

[:dawa]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La RobotiqueJosé Bové doit-il se présenter à l'élection présidentielle ?
Tony parker a sa place en Nba All star 2007 ![Présientielles 2007] Bayrou à la une du point
[Topic unique] Les élections législatives : après l'élection[Topic unique] Resolution 2007
Bonne année 2007 à tous[Topik officiel] Bonne année 2007
Bonne année 2007 
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2007] Gérard Schivardi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR