|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : José Bové doit-il se présenter à l'élection présidentielle ? |
corsicapersempre | A trois mois et demie de l'élection présidentielle, la gauche "anti-libérale" n'est pas parvenue à un accord unitaire. Beaucoup s'en inquiêtent et voient la LCR et le Parti communiste vouloir garder leur pré carré, sans se soucier d'une bonne partie de l'électorat qui ne se reconnaît plus dans les logiques d'appareils. Ils risqueraient d'ailleurs, pour une part importante, de venir gonfler les rangs du Front national, dans un vote de désespoir total. C'est dans ce climat particulièrement délétère que José Bové et ses amis ont monté, à l'instar de leurs diverses actions de désobéïssance civile, un coup très finement joué. Susciter une candidature en réclamant dix mille signatures sur le site http://www.unisavecbove.org/spip.php?article1 et le retrait d'Olivier Besancenot et de Marie-Georges Buffet, respectivement candidats de la Ligue communiste révolutionnaire et du parti communiste.
Message cité 2 fois Message édité par corsicapersempre le 10-01-2007 à 21:04:06 |
Publicité | Posté le 10-01-2007 à 21:00:45 |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. | C'est qui José Bové ? |
corsicapersempre | Ah ben tiens, je suis étonné par l'enthousiasme des foules Si les froums sont représentatifs, le pauvre Bové pourra retourner en cellule le 23 avril |
corsicapersempre | Ben je crois qu'il peut retourner labourer ses champs, le pauvre José. Me demande même si je ne vais pas supprimer le sujet, finalement... |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2007 à 14:58:24
|
Publicité | Posté le 16-01-2007 à 14:58:24 |
Phileass | José Bové n'aura jamais les signatures à temps et ne se presentera donc pas. Son annonce est un coup médiatique (politique si on est indulgent). Message cité 1 fois Message édité par Phileass le 16-01-2007 à 15:05:10 |
sebdeBM Le PS est il encore a gauche ? |
|
corsicapersempre |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2007 à 15:32:03
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-01-2007 à 15:32:31 |
Phileass |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2007 à 15:44:34
|
Jean920 |
Message cité 2 fois Message édité par Jean920 le 16-01-2007 à 17:14:21 |
corsicapersempre | Et ce en dehors de toute idéologie que sous-tend évidemment le Front national, fondée sur le refus de l'autre, qu'on soit bien d'accord, hein. |
[Toine] A la demande générale... | je ne sais pas s'il doit ou pas se présenter, mais il se présente lundi . |
eilec |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | c'est marrant mais bové tout les cut" que je connais peuvent pas le saker ² Message cité 1 fois Message édité par vapeur_cochonne le 21-01-2007 à 23:17:57 |
lordofthesith Join me . . . |
|
eilec |
|
eilec |
|
Herve_94220 Perfectionniste | Pourquoi pas, c'est un intermittent du spectacle lui. |
Totototo | Oui il le faut. Ca fera perdre des voix a la gauche :-) |
phosphoreloaded | Question annexe: il faut faire quoi à l'élection présidentielle pour être remboursé de ses frais de campagne? MG Buffet doit commencer à s'inquiéter |
tranceorbitale | oui car il incarne un vrai type de société et non pas une extreme charité comme le pc ou la lcr |
Ren' | 5% des voix |
|
etheriel |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Message cité 1 fois Message édité par vapeur_cochonne le 22-01-2007 à 12:16:53 |
|
EcaRre L'essentiel est ailleurs. |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |