Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


Pourriez-vous envisager de voter Schivardi?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2007] Gérard Schivardi

n°10990265
philo222
stay cool
Posté le 23-03-2007 à 14:39:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de voir Schivardi (en aparté - C+).
 
 Il sort du lot et promet bcp moins de choses que ses adversaires.

Message cité 3 fois
Message édité par philo222 le 23-03-2007 à 14:57:34
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 14:39:02  profilanswer
 

n°10996764
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 24-03-2007 à 09:32:14  profilanswer
 

philo222 a écrit :

Je viens de voir Schivardi (en aparté - C+).
Il sort du lot et promet bcp moins de choses que ses adversaires.


En même temps, lui, il n'est pas là pour faire ses pirouettes de cirque, pour vendre sa poudre magique ou pour attirer le chaland. On lui a donné mandat de parler des "vrais problèmes", comme on dit maintenant. C'est ce qu'il fait, usant comme il le peut du peu de temps dont il dispose dans les médias.  
 
Si vous voulez une petite idée de son programme, je vous invite à regarder l'une de ces deux vidéos. Attention, c'est un peu long à charger, ça dure environ 20 minutes, mais c'est un excellent condensé de ce qu'il propose. Et il vaut mieux regarder jusqu'au bout ou ne pas regarder du tout, car comme souvent dans ce style de conférences, le plus intéressant est à la fin...
http://candidatmairesvideos.free.f [...] 23mars.wmv (23 mars)
http://candidatmairesvideos.free.f [...] 10mars.wmv (10 mars)


Message édité par Mimisursonpingouin le 24-03-2007 à 09:33:38
n°10999343
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2007 à 18:35:37  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Si tu dis, Corsica, vouloir éviter de mépriser quiconque, tu viens au moins de t'attirer mon propre mépris, en tant que caricature vivante que la crasse intellectuelle de l'électeur moyen. Félicitations.  :jap:


 
Ok [:cosmoschtroumpf] Alors autant entendre des inconnus qui ont des choses censées à dire. Raoul-Marc Gennar, Yves Salesse, ils sont où ? Pardonne-moi de persister dans ma posture de "connard" :jap: mais un monsieur qui se dit candidat des maires, ça veut dire qu'il ne représente que 36.000 personnes, excluant de facto 64.964.000 personnes de son champ de vision. Chapeau, l'artiste :o  

n°10999372
Altarius
As de la digression
Posté le 24-03-2007 à 18:40:12  profilanswer
 

philo222 a écrit :

Je viens de voir Schivardi (en aparté - C+).
 
 Il sort du lot et promet bcp moins de choses que ses adversaires.


ça pour sortir du lot, il sort du lot!
 
Corsica n'oublie pas d'exclure la majorité des maires qu'il ne represente pas du tout , contrairement a ses dires  ;)  


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10999378
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2007 à 18:41:42  profilanswer
 

Cela dit, je suis un fervent démocrate et je ne dénie en rien le droit de Monsieur Schivardi de l'exprimer.

n°10999495
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 24-03-2007 à 19:01:15  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ok [:cosmoschtroumpf] Alors autant entendre des inconnus qui ont des choses censées à dire. Raoul-Marc Gennar, Yves Salesse, ils sont où ?


Je préférerais de loin entendre ceux-là, ou Nekkaz, Dupont Aignan, que les guignols chouchous des médias qu'on connaît déjà sous toutes les coutures et qui n'ont absolument rien à apporter.
 
De plus, Schivardi n'a jamais prétendu être le candidat de tous les maires, pas plus qu'il n'a prétendu être le candidat exclusivement des maires. Cf conférence de presse du 23 mars, dont le lien figure en première page du topic...
 
Schivardi se proclame "candidat des maires", c'est certes abusif mais pas plus que Nihous "candidat du monde rural", Laguiller "candidate des petites gens" comme elle disait il y a une vingtaine d'années. Sous ces appellations, chacun sera assez malin pour comprendre que ça ne désigne pas l'ensemble des maires, des ruraux ou des petites gens .
Il s'agit, dans le cas de Schivardi, d'honorer un mandat qui lui a été remis par une centaine de maires de toutes tendances, et il fallait trouver un nom à cette candidature :
1) qui ne fasse pas atteinte à la pluralité de sa composition (maires de gauche et de droite) ;
2) qui fasse bien comprendre qu'il s'agit d'une candidature collective de plusieurs maires.
 
Dans ce contexte, l'appellation "candidat des maires" (à la fois claire et apolitique) était à peu près la seule solution. On pouvait aussi dire "candidat de certains maires", "candidat de 548 maires", "candidat-maire pour la défense des communes", m'enfin, je sais pas si ça gagnait beaucoup au change...
 
Et altarius, toi aussi si tu avais regardé la conf de presse, tu ne dirais pas "contrairement à ses dires" : il a évidemment précisé ne représenter que certains maires de France, et signalé au passage que l'AMF ne les représente pas tous non plus, loin de là. (Même si la plupart y sont adhérents, la direction PS/UMP ne parle pas en leur nom)


Message édité par Mimisursonpingouin le 24-03-2007 à 19:02:29
n°10999509
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2007 à 19:03:51  profilanswer
 

Justement je l'ai vue, cette conf'. Bizarre que sur 23', la moitié soit préemptée par Daniel Gluscktein, trotsko, et qu'ensuite Schivardi annonce qu'il est socialiste républicain. J'y vois une contradiction majeure. Mais enfin...

n°10999696
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 24-03-2007 à 19:27:39  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Justement je l'ai vue, cette conf'. Bizarre que sur 23', la moitié soit préemptée par Daniel Gluscktein, trotsko, et qu'ensuite Schivardi annonce qu'il est socialiste républicain. J'y vois une contradiction majeure. Mais enfin...


Pas vraiment plus que quand Sarkozy cite Jaurès ou Blum.  
Daniel Gluckstein et Schivardi sont loin d'être d'accord sur tout, et ils ne s'en cachent pas. Schivardi a déjà dit que "le PT, ce n'est pas [sa] tendance politique". Seulement, Schivardi a eu ses 548 signatures grâce aux militants du PT et à ce titre il est normal que Gluckstein ait son mot à dire dans les meetings, tout comme il est normal que d'autres maires aient la parole (cf autre conférence du 10 mars).  
Il n'est pas "un" candidat, mais le porte parole du CNRD : le candidat, c'est le comité tout entier.  
 
Schivardi est républicain, Gluckstein l'est probablement aussi. Par contre, Schivardi n'est pas trotsko... et c'est vrai que leurs divergences sont grandes sur certains points. Mais ils font campagne commune sur des thèmes communs (service public, Europe, logement, agriculture, intercommunalité), c'est assez logique pour éviter de multiplier les candidatures.
 
La différence entre Gluckstein et Schivardi est beaucoup plus grande que les différences entre Buffet, Bové, autain, Laguiller, Besancenot... Et pourtant, ils ont tous deux fait des concessions et font une seule candidature. Les autres feraient bien de faire pareil... Ce n'est pas une contradiction, c'est un esprit unitaire.
 
C'est tout simplement aberrant de voir que Besancenot, Laguiller, Buffet et Bové proposent grosso modo le même programme (un programme socialiste, qui n'a rien de révolutionnaire ni de communiste), mais qu'ils refusent l'union sous prétexte de divergences historiques, doctrinaires ou théoriques, sur des points qu'ils n'aborderont même pas pendant la campagne!.. Elle est là, la contradiction.  
Schivardi, Gluckstein, des maires UDF, UMP, PS et PC se sont rassemblés sur des thèmes communs, et ce sont ces thèmes-là qu'ils présentent... Il n'y a rien de contradictoire à mon avis.


Message édité par Mimisursonpingouin le 24-03-2007 à 19:29:56
n°10999853
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2007 à 19:47:40  profilanswer
 

Je vais te dire la colère qui m'anime à l'égard de cette candidature particulière, c'est la rupture avec l'Europe. On peut ou pas être Européen de coeur ou de raison, mais on ne peut pas demander la rupture des liens qui lient, l'Allemagne, la France, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Hollande, la Belgique, etc. Je n'aime pas cette conception de la politique, je le dis, parce que mon histoire personnelle me dicte que l'union  vaut mieux que le repli sur soi. Que nous avons traversé trois guerres avec l'Allemagne durant l'ère moderne. Que nous ne pouvons plus nous payer le luxe de faire la fine bouche. Chaque pays pris à part ne vaut rien face aux géants chinois, indiens, américains. Arrêtons de nous tirer sur la nouille avec ces chimères anti-européennes. J'ai personnellement voté non au TCE parce que, comme Bayrou, je considérai que ce traité était illisible, inaccessible au commun des mortels. Or, l'Europe est un bien qui doit appartenir au commun des mortels. Rompre avec l'Europe serait sucidaire. Bien sûr, on peut revoir des modalités de fonctionnement, bien sûr que rien n'est parfait en ce bas monde. Mais je bénis les Adenauer, les Gaspieri, les Monnet, les Schumann, les Allstein qui ont permis la construction d'un espace où l'on ne dirait plus : "Sale rital, je vais te crever." ou " Enculé de boche, je vais te clouer sur place."
 
Je n'aime pas Schivardi parce que ses idées mènent à la ruine d'un pays que je bénis tous les jours. Un pays qui m'abrite, un pays que j'aime, ami des pays qui l'entourent. Un pays en paix.

n°11000212
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 24-03-2007 à 20:39:29  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Je vais te dire la colère qui m'anime à l'égard de cette candidature particulière, c'est la rupture avec l'Europe. On peut ou pas être Européen de coeur ou de raison, mais on ne peut pas demander la rupture des liens qui lient, l'Allemagne, la France, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Hollande, la Belgique, etc. Je n'aime pas cette conception de la politique, je le dis, parce que mon histoire personnelle me dicte que l'union  vaut mieux que le repli sur soi.


Cite-moi un seul passage de Schivardi qui montre qu'il est anti-européen... Lui faire ce procès-là alors qu'il a fait partie, en 1992, du camp du oui à Maastricht aux côtés de Mitterrand, c'est un peu déplacé!
Schivardi, en tant que "petit citoyen", fait partie de ces nombreux Français qui ont voté oui avec espoir en 1992, et non avec rage en 2005. Et si beaucoup de Français ont fait comme lui, c'est qu'il y a des raisons!
 
Schivardi ne veut pas "démolir l'Europe", comme dit Libération. Il voudrait juste en construire une autre, plus durable et pérenne. Car une Europe ne peut assurer la paix dont tu parles, que si elle donne à tous les pays membres, le terreau de la paix sociale... Une Europe ultra-libérale, sur le modèle et sous la coupe des USA, qui pousse à la pauvreté de plus en plus d'hommes et de femmes, ne pourra pas garantir la paix bien longtemps. La chimère, elle est dans l'UE actuelle.  
 
En sortir, c'est justement le seul moyen de construire l'Europe de façon durable, sur des bases nouvelles : celles d'une libre association des peuples d'Europe, en faveur des intérêts des "travailleurs" comme dirait Arlette ; et non plus celles de l'intérêt d'une poignée d'investisseurs américains ou de truands financiers internationaux. Ce n'est pas être anti-européen de dire cela, bien au contraire... L'Europe mérite bien mieux que ce modèle actuel qui ne lui fait pas honneur.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 20:39:29  profilanswer
 

n°11001726
Navajo
vive la commune, vive 1917
Posté le 25-03-2007 à 01:31:16  profilanswer
 

Travailler plus et gagner moins, voila ce que l'avenir nous réserve encore et toujours dans le système ou on est. Si t'est pas content va pointer au chomage, et vois tes enfants crever la dalle. Et qu'est ce qui maintien celà? le fait que l'europe empèche d'arréter le chomage. En empéchant les nationalisations, en empéchant de faire de la monnaie pour les projets publics. Pour cela vives les propositions de nationalisation des banques, des grandes entreprises, vive la proposition de sortir de l'union européenne qui divise les travailleurs et uni les patrons. Qu'on soit ouvrier, salarié, qualifiés ou pas qualifié, qu'on soit retraité, on ne doit pas admettre les discours sur la responsabilité. Non on n'a pas a se sentir responsable de dette complètement crée pour nourrir l'intéret. On travail, et même a deux en couple pour elever les enfants, le progrès permet de nous nourrir tous. Les parasites c'est les propriétaires des usines, des banques, des grands circuits de distribution, des fonds d'investissement. Ils détruisent notre outil de travail, et exigent des cadences infernales a l'atelier au bureau, ils ont troqué le fouet pour l'évaluation. Socialistes, communistes, trotskistes, anarchistes, tous travailleurs, votez utiles votez pour la seule voix qui dit Nationalisation, abrogation de maastrich. Cette voix c'est schivardi, c'est pas si important son nom, ce qui compte, c'est stopper la barbarie capitaliste qui nous lèche les fesses ici, mais qui ravage ailleurs et qui va bientot nous détruire. VOTEZ SCHIVARDI pour envoyer l'ultimatum
 
 
P.S.: c'est marrant de voir comme les copier collés de ragots posté par ceux qui veulent pas notre programme, ne disent jamais si eux ils veulent sortir de maastrich, si eux ils nationaliseraient. C'est pas des critiques, c'est des ragots, aucune demonstration, tout basé sur le y a pas de fumée sans feu. En fait c'est souvent des faineants qui veulent pas militer.

n°11001800
Navajo
vive la commune, vive 1917
Posté le 25-03-2007 à 01:46:16  profilanswer
 

Pour annuler la dette française, c'est facile:
 
jpournal de 20 le president schivardi à une communication:
 
"cheres françaises, chers français, chers camarades,  
Dès ce soir minuit, il sera mis fin par l'état français de la garantie de toutes les obligations d'état. Ceci nous permettra d'anticiper la destruction inévitable de tous les avoirs monétaires dans le crack prochain.
 
Ainsi nous demanderons dès demain matin a nos voisins s'il sont d'accord pour reprendre l'infrasrtucture  de l'euro a la banque centrale. En cas de fin de non  recevoir, les établissement français de celleci seront à nouveau banque de france, demain nous réuniront les cadres des banques situé sur le territoire, nous rexaminerons les structures hierarchique en fonction de la volonté de ces cadres de servir la france dans leurs banques. Depuis ce matin nos services secrets saisissent tous les fichiers bancaires afin de garantir les avoirs des travailleurs et leurs économies. De nouveaux fichiers seront edités avec des plafonds, et communiqués a la population sous une semaine. En attendant, l'appel est lancée a la population pour qu'elle constitue des comité d'organisation et s'occupe de faire fonctionner les ravitaillement, a travers une activité la plus proche possible de la normalité.
 
Chers concitoyens nous construisons un monde nouveau.
Bonsoir.""""
 
ce message est a destination de tous ceux qui sur ce forum croieraient que le capitalisme n'est pas dépassable. Et qu'il en auraient besoin pour créer leur idéal technologique.
 
Amitiés résistantes

n°11001818
asmomo
Posté le 25-03-2007 à 01:49:11  profilanswer
 

philo222 a écrit :

Je viens de voir Schivardi (en aparté - C+).
 
 Il sort du lot et promet bcp moins de choses que ses adversaires.


 
Euh. Je viens de lire son programme (c'est pas des promesses, un programme ?), je trouve qu'au contraire il propose énormément de choses, notamment plein de choses totalement impossibles (sortir de l'Europe, nationaliser à tour de bras, embaucher plein de fonctionnaires, etc.).
 
ça ressemble à un programme communiste, nan ?
 
J'ai rien contre eux, hein, je suis de gauche, mais bon, faut essayer de garder un peu les pieds sur terre quand même.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11001838
tranceorbi​tale
Posté le 25-03-2007 à 01:52:45  profilanswer
 

Navajo a écrit :

Pour annuler la dette française, c'est facile:
 
jpournal de 20 le president schivardi à une communication:
 
"cheres françaises, chers français, chers camarades,  
Dès ce soir minuit, il sera mis fin par l'état français de la garantie de toutes les obligations d'état. Ceci nous permettra d'anticiper la destruction inévitable de tous les avoirs monétaires dans le crack prochain.
 
Ainsi nous demanderons dès demain matin a nos voisins s'il sont d'accord pour reprendre l'infrasrtucture  de l'euro a la banque centrale. En cas de fin de non  recevoir, les établissement français de celleci seront à nouveau banque de france, demain nous réuniront les cadres des banques situé sur le territoire, nous rexaminerons les structures hierarchique en fonction de la volonté de ces cadres de servir la france dans leurs banques. Depuis ce matin nos services secrets saisissent tous les fichiers bancaires afin de garantir les avoirs des travailleurs et leurs économies. De nouveaux fichiers seront edités avec des plafonds, et communiqués a la population sous une semaine. En attendant, l'appel est lancée a la population pour qu'elle constitue des comité d'organisation et s'occupe de faire fonctionner les ravitaillement, a travers une activité la plus proche possible de la normalité.
 
Chers concitoyens nous construisons un monde nouveau.
Bonsoir.""""
 
ce message est a destination de tous ceux qui sur ce forum croieraient que le capitalisme n'est pas dépassable. Et qu'il en auraient besoin pour créer leur idéal technologique.
 
Amitiés résistantes


de quoi? :heink:

n°11001951
Navajo
vive la commune, vive 1917
Posté le 25-03-2007 à 03:09:17  profilanswer
 

notre pays est-il en paix, le coup de l'allemagne contre la france n'existe-t-il plus, le spectre de la guerre s'est-il éloigné avec l'europe ???
 
D'abord nous venons de connaitre une guerre récente en europe, celle de la yougoslavie, avec une question de pipeline, une question de division provoqué par des intérets multiples. des avions militaires européens ont bombardé des civils. Ensuite en afrique la france même maintien des troupes qui participent régulièrement a des échauffourés, il y a un an l'armée francaise détruisait l'ensemble de la flotte aerienne civile et militaire. Ensuite, les troupe françaises participent au opérations en afganistan. Encore en europe beaucoup de pays on envoyé des troupes en Irack et seul l'opposition total exxon a evité que nous y allions. Encore nous sommes au bord d'une escalade avec l'Iran.
Aujourd'hui la france a réintégré l'otan, c'estait d'ailleurs un point du tce que d'obliger l'europe a obeir à l'otan et cela a participé a la rebellion de dupont aignant..
 
Voila je fais court, mais c'est pour dire "la construction européene c'est la paix"""" pffffffffffffff.
 
La paix en europe c'est tous les jeunes européns qui refusent de partir massacrer les civils et la grêve générale européenne s'il ont l'idée de nous faire le coup avec l'iran. L'union des peuple c'est comme les manif qu'il y a eu dans tous les pays d'europe contre la guerre. Résultat espagne, italie y sont allé malgré la volonté du peuple.
 
Il y a deux semaines a peine prodi en italie à exorté l'union de la gauche a accepter l'agrandissement d'une base américaine, pourtant manif monstres.
 
amitiés résistantes

n°11002907
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 25-03-2007 à 09:58:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Euh. Je viens de lire son programme (c'est pas des promesses, un programme ?), je trouve qu'au contraire il propose énormément de choses, notamment plein de choses totalement impossibles (sortir de l'Europe, nationaliser à tour de bras, embaucher plein de fonctionnaires, etc.).
 
ça ressemble à un programme communiste, nan ?
 
J'ai rien contre eux, hein, je suis de gauche, mais bon, faut essayer de garder un peu les pieds sur terre quand même.


Non, ce n'est pas un programme communiste!  :)  
Cela fait très longtemps qu'il n'y a plus de candidats communistes à la présidentielle. Même Besancenot ("Ligue communiste révolutionnaire" ) ne présente qu'un programme socialiste.  
Communisme = mise en commun des moyens de production et abolition de la propriété privée. Ca ne figure plus dans les programmes depuis les années 70. Le communisme, c'est terminé depuis longtemps.  
 
Le programme de Schivardi, c'est un programme d'Etat-providence. L'Etat y a un rôle central à jouer, puisqu'il doit permettre à chacun de pouvoir vivre correctement, d'avoir un toit, un travail (surtout ça!), de monter son entreprise, etc.  
Un exemple simple : chaque année au moment des récoltes, comme c'était le cas jusqu'à il y a quelques dizaines d'années, l'Etat doit fixer le prix de la tonne de blé, du kilo de pommes... afin que chaque agriculteur puisse vendre sa marchandise à un prix honorable, et non pas l'offrir aux centres d'achats pour une bouchée de pain. C'est pas du communisme : ça se passait comme ça sous De Gaulle! Il n'y a que depuis la PAC et Maastricht que cela a pris définitivement fin.
Schivardi est pour une intervention forte de l'Etat, en faveur des gens : on peut penser qu'il a tort ou raison, chacun son opinion, mais son programme c'est uniquement cela. Faire de l'Etat un "Etat ouvrier", au service des "petites gens" (je reprends toujours le vocabulaire d'Arlette, qui est très riche  :D).  
 
Quant au fait que ce soit impossible, cette répartie me fait rire. Ce n'est pas parce qu'on essaie d'intoxiquer les gens à coup de grandes seringues de résignation dans le cul qu'il faut croire à toutes les âneries libérales. Evidemment, si on arrive à convaincre les gens que le système actuel, c'est impossible d'en sortir... on fait déjà un pas énorme vers l'étouffement de toute contestation.  
Ce système-là, comme tous les autres avant lui (royauté, république "à l'ancienne", communisme...) est voué à tomber un jour ou l'autre. Essentiellement, d'ailleurs, pour des raisons écologiques! Il ne pourra pas rester en l'état, sous peine d'anéantir complètement l'humanité en quelques siècles. Alors, puisqu'il faut en changer, le plus tôt sera le mieux. Inutile de jouer les intoxiqués volontaires, à prétendre qu'il n'y a rien à faire pour changer les choses. Tout le monde sait qui cela arrange de croire cela.  
 
Sinon, Navajo, je crois que là tu caricatures un peu les choses. Je ne crois pas qu'en écrivant de tels délires tu serves vraiment celui pour qui tu milites. Tu parles à la place de Schivardi (tu sais qu'il aime pas ça en plus! :D) et tu nous fais une mauvaise fiction, sur un ton Mongénéral pendant la guerre de 40. Je crois pas que les forumeurs aient beaucoup apprécié ton roman. M'enfin, je dis ça comme ça...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mimisursonpingouin le 25-03-2007 à 10:18:10
n°11003036
Navajo
vive la commune, vive 1917
Posté le 25-03-2007 à 11:09:24  profilanswer
 

je soutien schivardi, mais permet moi de te dire qu'il a dit vouloir nationaliser les banques et eliminer notre dette.
 
Je n'ai fais qu'imaginer la possibilité technique de la chose et ai écrit une petite politique fiction qui montre que cela est simple.
 
Après tout nombreux sont ceux qui font une montagne de la realisabilité de la chose.
 
Or justement en 45 degaule a été obligé par la puissance des travailleurs a nationaliser, battre monnaie. Pour l'histoire les billets américains étaient déja imprimés et ont du être brulés. on a aussi eu la sécu qui remise en cause en 1947 etait sauvée par des manifs monstres.
 
domage que ces simples mesures de bon sens vous fassent peur.
quand la crise de suraccumulation éclatera sur les bourses vos petits avoirs vont s'évaporer.
 
Amitiés résistantes

n°11003067
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 25-03-2007 à 11:20:34  profilanswer
 

Navajo a écrit :

je soutien schivardi, mais permet moi de te dire qu'il a dit vouloir nationaliser les banques et eliminer notre dette.
 
domage que ces simples mesures de bon sens vous fassent peur.


Je suis au courant, et ça ne me fait pas peur, bien au contraire. Evidemment que ces mesures ont déjà été appliquées par le passé, y compris par des mecs de droite. Mais il faut voir un truc, c'est qu'aujourd'hui les gens sont d'accord avec le système qui les étouffe et en sont fiers. Vouloir toucher le truc qui les opprime les met en rogne.  
 
Ce que je reproche à ton intervention :
1) c'est que Schivardi ne sera pas élu...
2) c'est qu'il défend, concrètement, des objectifs beaucoup plus modestes qu'abolir le capitalisme ou nationaliser les banques. Il n'est pas là pour ça. Mais pour alerter sur les services publics ou l'Europe. Mieux vaut, donc, parler de ça puisque c'est le but de sa candidature.
3) la forme que tu as employée pour l'allocution fictive de Schivardi est un peu gênante puisqu'elle fait "état de guerre" et qu'en plus, je ne pense pas que s'il était élu ( :D ) il prendrait de telles mesures dès le début...


Message édité par Mimisursonpingouin le 25-03-2007 à 11:20:56
n°11003759
flume
agnostique
Posté le 25-03-2007 à 13:54:42  profilanswer
 

Corsica, tu te trompes: être contre le traité de Maastricht, les institutions qu'il a fondées et la politique ultra libérale qu'il implique n'est pas être contre l'Europe; c'est être contre une certaine politique à l'échelle européenne. On peut très bien avoir cette position et être pour l'union des peuples d'Europe. C'est en tout cas ma position et celle de schivardi.
Dirais tu de quelqu'un qui est en désaccord avec la constitution de la Ve république et la politique de Chirac qu'il est contre la France ou anti-Français?
il ne faut pas confondre l'Europe et ceux qui prétendent parler en son nom; sinon, on confondra la France et ceux qui prétendent l'incarner (Le Pen par exemple, mais aussi la petite vendeuse de drapeaux tricolores), la démocratie avec l'UDF, le communisme avec la LCR, les "valeurs" avec Villiers, etc.

n°11004021
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-03-2007 à 14:39:17  profilanswer
 

Est-il membre du P.T ? Car un trotskyste défenseur de la ruralité ça me ferait bizarre ...

n°11004097
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 25-03-2007 à 14:54:50  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Est-il membre du P.T ? Car un trotskyste défenseur de la ruralité ça me ferait bizarre ...


Le PT n'est pas (n'est plus) trotskyste, et c'est effectivement un parti qui a toujours défendu, depuis sa création en 1991, les communes, les services publics et la ruralité.  
 
Et Schivardi n'est pas membre du PT, et n'est pas de l'extrême gauche. Cf. présentation en 1ère page du topic.

n°11004265
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-03-2007 à 15:25:04  profilanswer
 

Ah le PT n'est plus trotskyste, je ne savais pas ...il se réfère à qui, maintenant ?

n°11004762
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 25-03-2007 à 16:42:11  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Ah le PT n'est plus trotskyste, je ne savais pas ...il se réfère à qui, maintenant ?


Tu remarqueras que les autres partis (LO et la LCR) ont eux aussi gommé toute référence à Trotsky. Besancenot est le premier à reconnaître qu'il ne se sent pas trotskyste.  
 
Le PT, de façon officielle, se déclare "parti ouvrier indépendant regroupant plusieurs tendances", donc ne se réclame de personne. Aujourd'hui, les références du PT, c'est plus FO, le CNRD et la libre pensée que Trotsky...

n°11004954
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-03-2007 à 17:10:45  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Tu remarqueras que les autres partis (LO et la LCR) ont eux aussi gommé toute référence à Trotsky. Besancenot est le premier à reconnaître qu'il ne se sent pas trotskyste.  
 
Le PT, de façon officielle, se déclare "parti ouvrier indépendant regroupant plusieurs tendances", donc ne se réclame de personne. Aujourd'hui, les références du PT, c'est plus FO, le CNRD et la libre pensée que Trotsky...


 
Mais sont ils toujours marxistes-léninistes ? Ont-ils gardé la notion de "dictature du prolétariat" comme LO ?

n°11005067
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 25-03-2007 à 17:31:53  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Mais sont ils toujours marxistes-léninistes ? Ont-ils gardé la notion de "dictature du prolétariat" comme LO ?


Absolument pas... Ca fait un grand moment que ce n'est plus le cas. De toutes les orgas d'extrême gauche, le PT est probablement celle qui a le plus tiré un trait sur les dogmes marxistes et léninistes. Ce qui lui vaut d'ailleurs d'être extrêmement crtiquée par LO et la LCR, qui considèrent que le PT est désormais un "ennemi de classe", au même titre que l'UDF ou l'UMP...

n°11005118
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-03-2007 à 17:43:35  profilanswer
 

Mouais ...enfin si ils ne sont plus marxistes ils sont quoi ? Ca m'inquiète cette histoire ...

n°11005238
flume
agnostique
Posté le 25-03-2007 à 18:05:41  profilanswer
 

ça t'inquiète de ne pas pouvoir coller une étiquette?  C'est normal, on nous a habitués à fonctionner à partir d'étiquettes reconnaissables et classables en fonction d'une échelle du bien et du mal.
La politique c'est plus compliqué : dans le PT, certains sont marxistes, d'autres pas, et se réfèrent à une notion de "socialisme" différente, un peu celle du PS d'il y a 30 ans, celle que Mitterand et ses amis ont foulée aux pieds.
Ensuite, pour ce qui me concerne, non je ne suis pas membre du PT, même si je l'ai été il y a dix ans.

n°11005418
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-03-2007 à 18:28:32  profilanswer
 

Je faisais un peu d'ironie ...comme ce brave Gérard se présente comme le représentant de la ruralité ...c'est assez nouveau comme thème, à gauche ...

n°11006117
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 25-03-2007 à 19:54:36  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Je faisais un peu d'ironie ...comme ce brave Gérard se présente comme le représentant de la ruralité ...c'est assez nouveau comme thème, à gauche ...


Tu as du t'endormir un moment, je pense.

n°11006384
Navajo
vive la commune, vive 1917
Posté le 25-03-2007 à 20:29:56  profilanswer
 

pour le pt il suffit de lire ce qu'ils dise d'eux même.
Ce parti est constitué de 4 courants qui s'entendent pour une plateforme politique commune.
 
Il y a les courants socialistes, communistes, internationalistes, anarchosyndicalistes, et n'oublions pas les sans courrant .
 
Un des courant le courant internationaliste est trotskiste traditionnel. Ce qui signifie qu'il est marxiste léniniste donc par le fait communiste.  
Attention le courant internationaliste n'a abandonné aucune parcelle de la théorie marxiste leniniste et trotskiste.  
Lutte des classes, révolution sont des idées de ce courant.
 
Bien entendu la plateforme politique du pt est moins théorique et plus tournée vers laction pratique.  
Remarque l'une des théorie de trotsky, c'est de comprendre que l'on ne va pas rendre tout le monde trotskiste et que comme il faut des résultats, l'alliance sur des positions et orientations claires est plus que souhaitable.

n°11006445
Phileass
Posté le 25-03-2007 à 20:39:05  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Tu remarqueras que les autres partis (LO et la LCR) ont eux aussi gommé toute référence à Trotsky. Besancenot est le premier à reconnaître qu'il ne se sent pas trotskyste.  
 
Le PT, de façon officielle, se déclare "parti ouvrier indépendant regroupant plusieurs tendances", donc ne se réclame de personne. Aujourd'hui, les références du PT, c'est plus FO, le CNRD et la libre pensée que Trotsky...


 
LO n'a jamais gommé ou renié son appartenance au courant trotskyste et la LCR a juste ajouté d'autres noms à coté de celui de Trotsky...

n°11006636
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-03-2007 à 20:59:38  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Tu as du t'endormir un moment, je pense.


 
Peut-être, et toi tu devais avoir un méchant coup de barre ...

n°11007514
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 25-03-2007 à 22:32:07  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Peut-être, et toi tu devais avoir un méchant coup de barre ...


Tu pourras sans doute développer et étayer? Comme pour le sujet sur l'Europe, je trouve tes interventions un peu "limite", tant au niveau argumentation qu'au niveau connaissances.

n°11008254
asmomo
Posté le 25-03-2007 à 23:25:16  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Non, ce n'est pas un programme communiste!  :)  
Cela fait très longtemps qu'il n'y a plus de candidats communistes à la présidentielle. Même Besancenot ("Ligue communiste révolutionnaire" ) ne présente qu'un programme socialiste.  
Communisme = mise en commun des moyens de production et abolition de la propriété privée. Ca ne figure plus dans les programmes depuis les années 70. Le communisme, c'est terminé depuis longtemps.


 
Je voulais dire communiste dans le sens qu'il pourrait être celui du PCF, quoi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11008281
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 25-03-2007 à 23:26:46  profilanswer
 

Il est plus à gauche que celui du PCF à mon sens, même si le PCF le dit plus à droite que le FN. C'est l'argument facile remarque. Là où l'argument manque, l'invective prend le relais.
 
Sur ce, bonne soirée ;)

n°11013092
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 26-03-2007 à 15:54:37  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Tu pourras sans doute développer et étayer? Comme pour le sujet sur l'Europe, je trouve tes interventions un peu "limite", tant au niveau argumentation qu'au niveau connaissances.


 
Mon cher Pingouin, ce n'est pas moi qui ait commencé ce petit jeu...alors ne te plains pas de ma réponse ... Très curieux ces gens qui demandent des propos argumentés alors qu'ils n'argumentent rien !  :lol:  
J'avoue que tes connaissances me font un peu peur, aussi ...Mais il est sûr que si tu vois l'Europe avec les lunettes de Gérard Schivardi, notre conversation va vite s'arrêter ...
Mais bon, je sens que je suis en présence, encore un, d'un dépositaire de la vérité historique, et que ce brave Gérard, qui va faire certainement ses 0,5 % des voix, va nous faire la leçon sur l'UE, cheval de Troie du capitalisme mondial ...

n°11014536
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 26-03-2007 à 18:21:54  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

si tu vois l'Europe avec les lunettes de Gérard Schivardi, notre conversation va vite s'arrêter


Je ne demande pas mieux.  :jap:
 
Tu dis que "j'ai commencé ce petit jeu", je ne crois pas! N'as-tu pas l'impression d'avoir posté le premier sur l'autre topic, plus en forme d'attaque personnelle que d'argumentaire?
Tu dis que je n'argumente rien, c'est universellement reconnu que depuis le début du topic (contrairement à toi, of course) je n'ai jamais donné un seul argument dans un seul de mes messages. Que veux-tu, je n'ai pas ta puissance intellectuelle, tant pis pour moi.  
Tu dis que je me présnte comme "dépositaire de la vérité", mais tu me railles franchement juste parce que j'ai des opinions différentes des tiennes. En toute cohérence, donc.
Tu prétends que mes connaissances sont minables, or c'est toi qui es venu ici pour poser des questions, et moi pour y répondre ; c'est toi qui prétends qu'aucun candidat de gauche n'a jamais parlé de ruralité...
 
Bref, effectivement, je suis heureux que la conversation se termine. Parler à des gens d'opinions différentes, c'est enrichissant. Parler à des guignols vantards et méprisants, je m'en passerai aisément. Bonne continuation.

Message cité 1 fois
Message édité par Mimisursonpingouin le 26-03-2007 à 18:38:20
n°11015701
Navajo
vive la commune, vive 1917
Posté le 26-03-2007 à 20:57:17  profilanswer
 

Navajo
Voila, un obstacle à la liberté d'expression de schivardi et de l'ensemble des idées populaires qu'il porte se dresse. Cet obstacle semblait anodin au départ, voir même amusant. Il n'en est plus de même aujourd'hui. La justice n'est pas un problème puisque l'appelation maire n'appartient à personne, et que SCHIVARDI, un maire, se présente grâce à la signature d'autres maires.
En plus la politique ce n'est pas un commerce, on ne vend pas des pommes, on propose des idées politiques, ce qui suppose que le cadre doit se limiter au strict minimum au risque de facsisme.
Soit on permet aux idées de s'exprimer, soit on ne le permet pas.
 
Par contre par une décision bourgeoise de la commission électorale qui profiterait de la confusion pour interdire arbitrairement et opportunément la formulation, on peut voir se produire une tentative de destruction d'une candidature. En effet en raison de délais d'imprimerie un bon nombre d'affiches et autres est déja imprimés. Cela doit représenter, si on imagine 1/2 d'imprimés sur une campagne coûtant environ 500 000 euros pour 40 millions de buletins et autres tracts, une dépense déja effectuée d'environ 250 000 euros (on peut supposer).
 
Comme ces dépenses qui devaient êtres remboursées ne le seront plus car non conformes, on pourrait penser à la catastrophe pour Schivardi.
 
J'entend encore les voix s'élever pour défendre la pluralité des candidatures, les appels aux maires pour qu'ils signent Lepen et besancenot etc..
Et le fameux "je me battrais pour que vous puissiez vous exprimer", que ne l'a - t- on pas entendu !
 
Et là une association présidée par les mêmes "défenseurs de la démocratie", est instrumentalisée pour éliminer l'expression d'un candidat.  
 
 
Chers camarades qui êtes interessés par la candidature de la sortie de l'union européene et des nationalisations ou tout simplement qui êtes scandalisés de la mauvaises foi evidente de l'amf, a ceux qui perçoivent la basse manoeuvre politique.
 
Je vous donne la somme que cela coûterait par personnes si 10 000 soutiens à schivardi(le nombre de manifestants la derniere fois a paris), c'est 25 euros.
 
La voilà la force de l'organisation ouvrière. Nous sommes nombreux et nous permettrons que SCHIVARDI s'exprime, soit en gagnant la bataille d'opinion pour pouvoir diffuser "le candidat des maires", soit en nous cotisant pour éviter le naufrage financier.
 
En tout état de cause nous progresserons dans les coeurs des travailleurs, ça c'est GARANTI.
 
Amitiés plus que jamais et particulièrement résistantes aux baillon d'aujourd'hui.
 

n°11015948
Phileass
Posté le 26-03-2007 à 21:32:21  profilanswer
 

Je suis sur que l'AFM est pro Maastricht !

n°11017031
Navajo
vive la commune, vive 1917
Posté le 26-03-2007 à 23:56:40  profilanswer
 

Vous les trouvez extrémistes les constats de Schivardi ? Pourquoi veut-on lui faire bruler 40 millions de bulletins de votes, profession de foi, et autres affiches et tracts au prétexte qu'il souhaite mettre en avant la question des fusions de communes et autres intercommunalités par la formule "candidat des maires". Ils les a eu ses signatures des maires, sans aide de grands partis et avant les autres petits. Ahhhh mais oui mais c'est bien sur c'est celui qui dit tout seul "et si on sortait de maastrich, et si on nationalisait les banques. Pas de doute trop génant le candidat, autant qu'il la ferme en brulant lui meme ses bulletins. La démocratie aujourdhui c'est : cause toujours et un peu ferme ta geule

n°11017106
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-03-2007 à 00:06:14  profilanswer
 

Navajo a écrit :

Vous les trouvez extrémistes les constats de Schivardi ? Pourquoi veut-on lui faire bruler 40 millions de bulletins de votes, profession de foi, et autres affiches et tracts au prétexte qu'il souhaite mettre en avant la question des fusions de communes et autres intercommunalités par la formule "candidat des maires". Ils les a eu ses signatures des maires, sans aide de grands partis et avant les autres petits. Ahhhh mais oui mais c'est bien sur c'est celui qui dit tout seul "et si on sortait de maastrich, et si on nationalisait les banques. Pas de doute trop génant le candidat, autant qu'il la ferme en brulant lui meme ses bulletins. La démocratie aujourdhui c'est : cause toujours et un peu ferme ta geule


 
Complot tout ca... Il n'est pas représentatifs de l'ensemble des maires, qui est une fonction officielle. Si je me présentais en tant que représentant de la police, ce serait pareil. La démocratie ce n'est effectivement pas prétendre n'importe quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La RobotiqueJosé Bové doit-il se présenter à l'élection présidentielle ?
Tony parker a sa place en Nba All star 2007 ![Présientielles 2007] Bayrou à la une du point
[Topic unique] Les élections législatives : après l'élection[Topic unique] Resolution 2007
Bonne année 2007 à tous[Topik officiel] Bonne année 2007
Bonne année 2007 
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2007] Gérard Schivardi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR