| |||||
| Auteur | Sujet : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne] |
|---|---|
arthoung | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-11-2016 à 17:37:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 18:08:36 ![]()
Clinton a perdu, c'est une bonne nouvelle ! Un Forumeur résume bien ma pensée..
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 18:34:33 |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 18:29:37 ![]()
Pas d'accord.. Trump est un électron libre, même si il fait partie du système. C'est pas un politique a la base, et contrairement a Berlusconi, Il a toute la classe médiatique contre lui. Il n'a cessé de se battre contre eux. Il a aussi contre lui une bonne partie du camp républicain qu'il l'a ouvertement désavoué. Je me demande comment ils vont faire demain..
Idem pour les lobbies si l'on en croit les mesures qu'il veut prendre..
Je sais bien que les médias ont totalement occulté le programme de Trump, pour se focaliser sur la "bête a tuer", mais pas les électeurs. D’où l’énorme surprise des "experts médiatiques" a l’arrivée, alors qu'ils ont toujours été a coté de leur "pompes". Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 19:12:02 |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 18:51:17 ![]()
T'as peut-être raison. Mais si les médias et les milieux financiers accueillent si défavorable l'arrivée de Trump au pouvoir, c'est qu'ils sentent que c'est pas très bon pour leur affaires. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 18:51:51 |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 19:02:55 ![]()
Oui, tu peux le dire, t'as un sacré niveau de réflexion.. Sachent que les médias et les milieux financiers(qui détiennent ces médias) se branlent de savoir qui est au pouvoir du moment que cela sert ou limite pas leurs intérêts. Suffit voir comment ils s’accommodent très bien d'une dictature communiste comme la Chine ou des tarés Islamiques de AS ou du Qatar. Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 19:13:36 |
Ernestor modo-coco :o |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Publicité | Posté le 09-11-2016 à 19:52:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 19:56:11 ![]()
Tu crois qu'une baisse (ou une hause) de la bourse pendant 3 jours est significatif de ce que pense les milieux financiers de Trump. Ça sert a quoi, sinon que c'est contre productif. Ils ont appris du Brexit. Je pense qu'ils préfèrent attendre de voir ce que va réellement faire Trump avant de réagir ou pas. Pour l'instant le baromètre est plutôt du coté des médias et de leurs éditos.. .. Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 19:57:00 |
epsiloneridani |
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 20:03:09 ![]()
Après la campagne présidentielle qu'on a eu aux USA me dire que c'est moi qui est dans l’irrationnel est plutôt marrant.. Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 20:05:08 |
EricBurdon70 |
|
zeleyou | Le populisme par excellence. Une élite qui remplace une autre élite avec un discours anti élites Message édité par zeleyou le 09-11-2016 à 20:11:23 |
EricBurdon70 | Le plus marrant sont que les banques européennes sont, étaient encore plus englués dans la titrisation des dettes, ce qui pourrait expliquer les réactions de certains européens. |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 20:15:41 ![]()
Qui dit ça a part les électeurs de Trump ? La plupart des critiques les voient comme les deux faces d'une même pièce. Même si beaucoup, comme moi, sont pas mécontents de voir le cocotier secoué. Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 20:16:33 |
Ernestor modo-coco :o | Ben toi, tu dis ça vu que t'en arrives à espérer qu'il fera plier les marchés financiers, ce que n'aurait pas fait Clinton. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-11-2016 à 20:17:44 |
Chips |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 20:24:21 ![]()
Et c'est partie pour ta spécialité de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit . Tu peux quoter l'endroit ou j'ai dit que "j’espérais qu'il ferait plier les milieux financiers." ? Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 20:25:13 |
Ernestor modo-coco :o |
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 20:43:45 ![]()
Sauf que contrairement a ce que tu avances, j’espère rien du tout. Ce sont ceux qui l'ont élus qui espèrent.
Et maintenant qu'il est élu, oui, la question se pose. Va t'il appliquer son programme ? Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 20:57:33 |
arthoung |
zeleyou | Trump président, Russie heureuse. Donald Trump wins: Russian parliament bursts into applause upon hearing result
Même un analyste russe pro-kremlin se cache pas de l'interventionisme à travers wikileaks.
Message cité 4 fois Message édité par zeleyou le 11-11-2016 à 10:05:03 |
arthoung | |
maouuu Cherche caresses/croquettes | C'est beau ce rapprochement Russes / Americains ... Message édité par maouuu le 11-11-2016 à 11:19:02 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Les russes contents ? Je pense qu'ils vont vite se réveiller avec la gueule de bois ! --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
scOulOu Born Under Saturn | Je crois que dans le système américain, le président a les mains relativement libres à l'international, ce qui intéresse les Russes s'il se rapproche plus de leurs positions que l'administration précédente (ce qui reste à voir, bien sûr). |
SHAMSHIR | Non mais Trump s'il a vraiment aucune XP en politique, il sera "guidé" de toute manière. On lui laissera pas carte blanche hein. |
epsiloneridani |
|
Mephy5 | Drap |
EricBurdon70 |
|
scOulOu Born Under Saturn | De toute façon un pris bas dessert aussi l'industrie pétrolière américaine que Trump veut relancer, donc il va falloir qu'il choisisse |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
zeleyou | De mieux en mieux.
|
EricBurdon70 | Euh, je sais pas si tu as tout suivi mais le boom de production US s'est fait quand les prix étaient haut et finance par les banques, elles sont breaucoup plus endettés que les cies russes.
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
Message édité par Tietie006 le 11-11-2016 à 19:18:20 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
zeleyou | Je viens de tomber grâce à reddit sur le bouquin Foundations of Geopolitics, by Alexander Dugin. Sur le bouquin en lui même :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fou [...] eopolitics Maintenant le résumé du bouquin, je préviens, c'est pas rassurant
Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 12-11-2016 à 00:29:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE | [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué ! |
| [Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★ | Que pensez de la Suisse actuelle ? |
| L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay | Je me casse en russie |
| 12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc... | Origine de la dette et de la crise actuelle |
| La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran. | Que pensez vous du modem dans la crise actuelle? |
| Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne] | |