Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°47663230
arthoung
Posté le 09-11-2016 à 17:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 17:37:19  profilanswer

n°47663730
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 18:08:36  answer

SHAMSHIR a écrit :

Et TRUMP Tu crois qu'il est bien?? Qu'il va servir le peuple et ne pas faire partir le monde encore + en sucette?
Même la sécurité sociale en Russie est meilleure qu'aux E-U
zmed :o

Ils sont là vont arguments, de la caricature et des attaques perso. Mais sur le fond que du vide.

Clinton a perdu, c'est une bonne nouvelle !
Trump a gagné, c'est une mauvaise nouvelle !

Un Forumeur résume bien ma pensée..

Keentin a écrit :

Je suis partagé.
J'aime pas Clinton, j'aime pas Trump, mais j'ai aussi envie de voir un peu de chamboulement dans ce pays de pourris corrumpus.
Et en meme temps Trump voila les idées reac', surtout avec une bande de supporters digne du moyen age.

Je ne sais pas quoi penser :o

On a pas a se mêler de la politique intérieur d'un état. Trump concerne avant tout les ricains qu'ils l'ont élus. Bien-sur,  le volet international de la première puissance nous concerne tous, mais  attendons de voir ce qu'il va faire. Va t-il vraiment appliquer ce qu'il a dit ou va t-il s'effondrer comme un Tsipras face la puissance financière, médiatique et les puissants lobbies ricains..  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 18:34:33
n°47663781
epsiloneri​dani
Posté le 09-11-2016 à 18:11:47  profilanswer

Ce n'est pas qu'il va céder face aux lobbies, c'est encore plus simple : il fait parti des lobbies, comme Berlusconi pour l'Italie. Je ne sais pas comment il compte gérer les conflits d'intérêt à venir mais ça s'annonce "prometteur".

n°47664003
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 18:29:37  answer

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas qu'il va céder face aux lobbies, c'est encore plus simple : il fait parti des lobbies, comme Berlusconi pour l'Italie. Je ne sais pas comment il compte gérer les conflits d'intérêt à venir mais ça s'annonce "prometteur".

Pas d'accord..  :non:

Trump est un électron libre, même si il fait partie du système. C'est pas un politique a la base, et contrairement a Berlusconi, Il a toute la classe médiatique contre lui. Il n'a cessé de se battre contre eux. Il a aussi contre lui une bonne partie du camp républicain qu'il l'a ouvertement désavoué. Je me demande comment ils vont faire demain..

Citation :

1) En premier lieu, les journalistes ne lui pardonnent pas ses attaques frontales contre le pouvoir médiatique. Ils lui reprochent d’encourager régulièrement son public à huer les médias « malhonnêtes  ». Trump affirme souvent : « Je ne suis pas en compétition avec Hillary Clinton, mais avec les médias corrompus. » Récemment, il a tweeté : « Si les grands médias, répugnants et corrompus, couvraient de manière honnête ma campagne, sans fausses interprétations, je dépasserais Hillary de 20 %. » Il n’a pas hésité à interdire d’accès à ses meetings plusieurs médias importants comme The Washington Post, Politico, Huffington Post et BuzzFeed. Il a même osé attaquer Fox News, la grande chaîne de la droite pamphlétaire, qui pourtant le soutient à fond …

Idem pour les lobbies si l'on en croit les mesures qu'il veut prendre..

Citation :

4. Instituer une interdiction de cinq ans aux fonctionnaires de la Maison Blanche et du Congrès de devenir lobbyistes après avoir quitté le gouvernement

5. Créer une interdiction à vie pour les fonctionnaires de la Maison Blanche leur interdisant de faire du lobbying pour le compte d’un gouvernement étranger.

6. Instaurer une interdiction complète pour empêcher les lobbyistes étrangers de fournir des fonds pour les élections américaines.

Je sais bien que les médias ont totalement occulté le programme de Trump, pour se focaliser sur la "bête a tuer", mais pas les électeurs. D’où l’énorme surprise des "experts médiatiques" a l’arrivée, alors qu'ils ont toujours été a coté de leur "pompes".

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 19:12:02
n°47664044
arthoung
Posté le 09-11-2016 à 18:33:17  profilanswer

Les mecs qui croient encore que Trump va "renverser le système pourri et taper dans la fourmilière"  [:somberlain6:4]
Le mec est un pur produit du système qui l'a façonné, c'est un menteur fini mais bon, il va quand même "épurer tout ça"  [:l'artefact:1]

Le gars va sucer les industriels et les banques histoire de pas se retrouver isoler, comme un bon garçon. Faudrait pas non plus créer le chaos. Ah mais merde..... faut tout changer c'est vrai

n°47664271
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 18:51:17  answer

arthoung a écrit :

Les mecs qui croient encore que Trump va "renverser le système pourri et taper dans la fourmilière"  [:somberlain6:4]
Le mec est un pur produit du système qui l'a façonné, c'est un menteur fini mais bon, il va quand même "épurer tout ça"  [:l'artefact:1]

Le gars va sucer les industriels et les banques histoire de pas se retrouver isoler, comme un bon garçon. Faudrait pas non plus créer le chaos. Ah mais merde..... faut tout changer c'est vrai

T'as peut-être raison. Mais si les médias et les milieux financiers accueillent si défavorable l'arrivée de Trump au pouvoir, c'est qu'ils sentent que c'est pas très bon pour leur affaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 18:51:51
n°47664318
zeleyou
Posté le 09-11-2016 à 18:55:06  profilanswer

Ce niveau de réflexion... je... je peux plus lutter.

On a qu'à élire un singe et lui donner les pleins pouvoirs. Les médias et les milieux financiers vont aussi lui faire un accueil défavorable.

n°47664398
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 19:02:55  answer

zeleyou a écrit :

Ce niveau de réflexion... je... je peux plus lutter.

On a qu'à élire un singe et lui donner les pleins pouvoirs. Les médias et les milieux financiers vont aussi lui faire un accueil défavorable.

Oui, tu peux le dire, t'as un sacré niveau de réflexion..  :o

Sachent que les médias et les milieux financiers(qui détiennent ces médias) se branlent de savoir qui est au pouvoir du moment que cela sert ou limite pas leurs intérêts. Suffit voir comment ils s’accommodent très bien d'une dictature communiste comme la Chine ou des tarés Islamiques de AS ou du Qatar.

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 19:13:36
n°47664701
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-11-2016 à 19:29:53  profilanswer

En effet [:super citron]

http://www.la-croix.com/Economie/M [...] 1200801999

Citation :

La Bourse de New York a ouvert en très légère hausse, entraînant dans son sillage les places européennes.

La victoire de Donald Trump n’a pas provoqué de panique sur les marchés financiers, même si les places asiatiques, les seules ouvertes au moment de l’annonce des résultats, ont terminé en fort recul. À Tokyo, l’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a chuté de 5,4 %.

n°47664970
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-11-2016 à 19:52:20  profilanswer

[:skylvind:3]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 19:52:20  profilanswer

n°47665016
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 19:56:11  answer

Ernestor a écrit :

En effet [:super citron]

http://www.la-croix.com/Economie/M [...] 1200801999

Citation :

La Bourse de New York a ouvert en très légère hausse, entraînant dans son sillage les places européennes.

La victoire de Donald Trump n’a pas provoqué de panique sur les marchés financiers, même si les places asiatiques, les seules ouvertes au moment de l’annonce des résultats, ont terminé en fort recul. À Tokyo, l’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a chuté de 5,4 %.

Tu crois qu'une baisse (ou une hause) de la bourse pendant 3 jours est significatif de ce que pense les milieux financiers de Trump. Ça sert a quoi, sinon que c'est contre productif. Ils ont appris du Brexit. Je pense qu'ils préfèrent attendre de voir ce que va réellement faire Trump avant de réagir ou pas. Pour l'instant le baromètre est plutôt du coté des médias et de leurs éditos.. ..

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 19:57:00
n°47665059
Ernestor
Posté le 09-11-2016 à 19:59:24  profilanswer

Nan mais là t'es dans l'irrationnel complet. Que tu gueules contre Clinton et ses relations avec la finance, pas de soucis, mais penser que Trump fera le contraire de ce qu'elle aurait fait, c'est croire au Père Nöel.

Le mec est un capitaliste riche à milliards, il a un programme économique qu'en France on qualifierait d'ultra-libéral et t'en arrives à te dire que peut-être il va faire peur au monde capitaliste ?

[:padmasana:3]

n°47665062
epsiloneri​dani
Posté le 09-11-2016 à 19:59:31  profilanswer

+1,14% au Dow Jones pour le moment aujourd'hui, c'est clair que c'est la panique.

n°47665102
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 20:03:09  answer

Ernestor a écrit :

Nan mais là t'es dans l'irrationnel complet. Que tu gueules contre Clinton et ses relations avec la finance, pas de soucis, mais penser que Trump fera le contraire de ce qu'elle aurait fait, c'est croire au Père Nöel.

Le mec est un capitaliste riche à milliards, il a un programme économique qu'en France on qualifierait d'ultra-libéral et t'en arrives à te dire que peut-être il va faire peur au monde capitaliste ?

Après la campagne présidentielle qu'on a eu aux USA me dire que c'est moi qui est dans l’irrationnel est plutôt marrant..   :D

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 20:05:08
n°47665142
EricBurdon​70
Posté le 09-11-2016 à 20:06:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans ceux qui sont dans la finance, je suis pas sur qu'ils soient d'accord entre eux. Hedge fund ou institutionnel n'ont pas forcément les mêmes intérêts.

n°47665152
Ernestor
Posté le 09-11-2016 à 20:07:51  profilanswer

Oui, c'est irrationnel de penser que Trump est mieux que Clinton. Clinton représente un repoussoir absolu avec ses liens avec Wall Street et son coté interventionniste. Tout ce dont beaucoup, dont moi, ne veulent pas.

Mais là où ça tourne à l'irrationnel, c'est de penser que le pur produit du système va lutter contre ce système qui l'a rendu riche.

n°47665180
zeleyou
Posté le 09-11-2016 à 20:10:56  profilanswer

Le populisme par excellence. Une élite qui remplace une autre élite avec un discours anti élites  [:paul frogba:3]

Message édité par zeleyou le 09-11-2016 à 20:11:23
n°47665218
EricBurdon​70
Posté le 09-11-2016 à 20:14:16  profilanswer

Le plus marrant sont que les banques européennes sont, étaient encore plus englués dans la titrisation des dettes, ce qui pourrait expliquer les réactions de certains européens.

n°47665240
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 20:15:41  answer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est irrationnel de penser que Trump est mieux que Clinton.

Qui dit ça a part les électeurs de Trump ?

La plupart des critiques les voient comme les deux faces d'une même pièce. Même si beaucoup, comme moi, sont pas mécontents de voir le cocotier secoué.

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 20:16:33
n°47665248
Ernestor
Posté le 09-11-2016 à 20:16:30  profilanswer

Ben toi, tu dis ça vu que t'en arrives à espérer qu'il fera plier les marchés financiers, ce que n'aurait pas fait Clinton.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-11-2016 à 20:17:44
n°47665257
Chips
Posté le 09-11-2016 à 20:16:50  profilanswer

C'est sur qu'il la bien secoué son cocotier [:cver1:2]

n°47665349
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 20:24:21  answer

Ernestor a écrit :

Ben toi, tu dis ça vu que t'en arrives à espérer qu'il fera plier les marchés financiers, ce que n'aurait pas fait Clinton.

Et c'est partie pour ta spécialité de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit . Tu peux quoter l'endroit ou j'ai dit que "j’espérais qu'il ferait plier les milieux financiers." ?

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 20:25:13
n°47665368
Ernestor
Posté le 09-11-2016 à 20:26:22  profilanswer

Bref, tu penses que Trump a un programme qui va à l'encontre de la puissance financière, médiatique et des puissants lobbies ricains, c'est toi qui a écrit ça hein  [:gargamail:4]

n°47665531
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 20:43:45  answer

Ernestor a écrit :

Bref, tu penses que Trump a un programme qui va à l'encontre de la puissance financière, médiatique et des puissants lobbies ricains, c'est toi qui a écrit ça hein  [:gargamail:4]

Sauf que contrairement a ce que tu avances, j’espère rien du tout. Ce sont ceux qui l'ont élus qui espèrent.
 J'ai parler du programme de Trump uniquement sur le fait que les médias l'ont totalement occulté contrairement aux électeurs. Raison pour laquelle j'avais posté quelques paragraphes de l'article de Ramonet.

Citation :

Les 7 propositions de Donald Trump que les grands médias nous cachent

../..Le message de Trump diffère de celui des leaders néofascistes européens. Il n’est pas un ultra droitier conventionnel. Il se définit lui même comme un « conservateur avec du bon sens ». Sur l’échiquier politique traditionnel, il se situerait plutôt à la droite de la droite. Chef d’entreprise milliardaire et star populaire de la téléréalité, Trump n’est ni un militant antisystème ni, évidemment, un révolutionnaire. Il ne critique pas le modèle politique en soi, mais plutôt les responsables qui pilotent ce modèle. Son discours est émotionnel et spontané. Il fait appel aux instincts, « aux tripes », pas à la réflexion ni à la raison. Il s’adresse à cette partie de l’électorat américain gagné par le découragement et le mécontentement, et aux gens lassés de la vieille politique et du système des « privilégiés », des « castes ». À tous ceux qui protestent et qui crient : « Qu’ils s’en aillent tous ! » ou « Tous pourris ! », il promet d’injecter de l’honnêteté dans le système et de renouveler le personnel et les mœurs politiques....

Citation :

....Un tel catalogue de détestables inepties a été diffusé par les médias dominants non seulement aux Etats-Unis mais partout dans le monde. Au point qu’on se demande comment un personnage avec de si misérables idées peut rencontrer un tel succès chez les électeurs américains qui, évidemment, ne sont pas tous décérébrés ? Quelque chose ne cadre pas.

Pour résoudre cette énigme, il a fallu fendre le mur de l’information et analyser de plus près le programme complet du candidat républicain. On découvre alors sept autres options fondamentales qu’il défend, et que les grands médias passent systématiquement sous silence....
http://www.medelu.org/Les-7-propos [...] nald-Trump

Et maintenant qu'il est élu, oui, la question se pose. Va t'il appliquer son programme ?

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 20:57:33
n°47667804
arthoung
Posté le 10-11-2016 à 01:22:32  profilanswer

Chips a écrit :

C'est sur qu'il la bien secoué son cocotier [:cver1:2]

:lol:

n°47667812
arthoung
Posté le 10-11-2016 à 01:29:11  profilanswer

Citation :

Il fait appel aux instincts, « aux tripes », pas à la réflexion ni à la raison. Il s’adresse à cette partie de l’électorat américain gagné par le découragement et le mécontentement, et aux gens lassés de la vieille politique et du système des « privilégiés », des « castes ». À tous ceux qui protestent et qui crient : « Qu’ils s’en aillent tous ! » ou « Tous pourris ! »

Pas à la réflexion pour diriger les Us...
Comme les supporters, tu sens l'émotionnel l'emporter.
Et le complotisme "tous pourris", on se rapproche de l'électorat Poutinien, extrême droite européenne, anti-tout.
Un peu comme les mecs du topic US en extase totale devant la défaite d'hillary, et leur discours anti-système "les médias et bobos en PLS lolilol mdr".
Mais ouais, Trump l'honnête homme, quelle providence

n°47679216
zeleyou
Posté le 11-11-2016 à 10:04:15  profilanswer

Trump président, Russie heureuse.

Donald Trump wins: Russian parliament bursts into applause upon hearing result

La chef de lla propagande russe RT qui explose de joie.
Trump Supporters Have Made This Russian Propaganda Chief the Happiest Person on Twitter

Citation :

Today I want to drive around Moscow with an American flag in the window of my car. If I can find a flag. Join me! :-) They [the Americans] have earned it.

Citation :

Okay, so today I’m going to drive around like this: in one window I’ll have our flag, and in the other I’ll have an American flag. I’m symbolizing love, peace, and harmony. As an advance.

Citation :

I just realized that I’ve lost two cases of beer!

Citation :

Corbyn. Brexit. Trump. Any questions? The world is sick of the establishment, of its lies, and its lying, arrogant media.

Citation :

When the media and the authorities spend years sowing values that society isn't ready to accept, explaining to society that it's too backward, Trump wins.

Citation :

People are tired of war. People are tired of the media. People are tired of aggressive liberalism. People are tired of immigrants. Good or bad, these are the facts.

Citation :

If Trump recognizes our Crimea, cancels the [economic] sanctions, comes to an agreement with us on Syria, and frees Assange, then I'm retiring. Because it will be a beautiful world.

Même un analyste russe pro-kremlin se cache pas de l'interventionisme à travers wikileaks.

Citation :

Sergei Markov, a pro-Kremlin political analyst, was jubilant at the result and said a Trump presidency would make it more likely the US would agree with Russia on Syria, where the two powers back different sides and Moscow has intervened decisively on behalf of the president, Bashar al-Assad.

Markov also said it would mean less American backing for “the terroristic junta in Ukraine”. He denied allegations of Russian interference in the election, but said “maybe we helped a bit with WikiLeaks.”

https://www.theguardian.com/us-news [...] es-with-us

Message cité 4 fois
Message édité par zeleyou le 11-11-2016 à 10:05:03
n°47679714
arthoung
Posté le 11-11-2016 à 11:17:19  profilanswer

[:morv:1]

n°47679725
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-11-2016 à 11:18:23  profilanswer

C'est beau ce rapprochement Russes / Americains ... :o

Message édité par maouuu le 11-11-2016 à 11:19:02
n°47679867
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-11-2016 à 11:32:03  profilanswer

Les russes contents ? Je pense qu'ils vont vite se réveiller avec la gueule de bois ! :D Car à part ses déclarations réacs contre les homos et les étrangers, qui doit plaire aux russes, ses intentions belliqueuses contre Daech, je ne vois pas trop ce que Poutine peut espérer d'un Trump, obsédé par le prix du pétrole, qui va tout faire pour que les prix de l'or noir reste bas !  
Les réactions anti et pro-Trump me paraissent, de toute façon, surjouées ...Trump sera de toute façon ligoté par le Congrès, car même les républicains, majoritaires, ne peuvent pas le blairer ! :D  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°47679955
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2016 à 11:41:18  profilanswer

Je crois que dans le système américain, le président a les mains relativement libres à l'international, ce qui intéresse les Russes s'il se rapproche plus de leurs positions que l'administration précédente (ce qui reste à voir, bien sûr).

n°47680295
SHAMSHIR
Posté le 11-11-2016 à 12:22:46  profilanswer

Non mais Trump s'il a vraiment aucune XP en politique, il sera "guidé" de toute manière. On lui laissera pas carte blanche hein. :D

n°47680315
epsiloneri​dani
Posté le 11-11-2016 à 12:25:48  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Non mais Trump s'il a vraiment aucune XP en politique, il sera "guidé" de toute manière. On lui laissera pas carte blanche hein. :D

Comme Reagan et Bush Jr avant lui. Le problème c'est que son entourage c'est le même style que celui de Bush Jr.

n°47681463
Mephy5
Posté le 11-11-2016 à 14:53:03  profilanswer

Drap  [:auldpuck]

n°47682143
EricBurdon​70
Posté le 11-11-2016 à 16:27:54  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les russes contents ? Je pense qu'ils vont vite se réveiller avec la gueule de bois ! :D Car à part ses déclarations réacs contre les homos et les étrangers, qui doit plaire aux russes, ses intentions belliqueuses contre Daech, je ne vois pas trop ce que Poutine peut espérer d'un Trump, obsédé par le prix du pétrole, qui va tout faire pour que les prix de l'or noir reste bas !  
Les réactions anti et pro-Trump me paraissent, de toute façon, surjouées ...Trump sera de toute façon ligoté par le Congrès, car même les républicains, majoritaires, ne peuvent pas le blairer ! :D  

Qui te dit que la Russie veut revoir un prix du pétrole vers les 100 dollars comme avant. A 60 dollar, ils seraient très content, rouble toujours plus bas que lors des 100 dollars le barril, vont pouvoir baisser les taux d'interet et voir la consommation repartir en gardant les bénéfices d'une monnaie moins forte qu'avant ou ils devaient acheter du dollar a gogo pour pas voir leur monnaie être trop forte.
La ils acceptent les désagréments a court terme, font le ménage dans le secteur bancaire, en ayant garde des taux assez haut ont vu leur banque avoir des marges très saines cette année.
Et le mieux c'est qu'ils peuvent mener cette politique en disant que c'est a cause de l'Occident.

n°47682798
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2016 à 18:03:11  profilanswer

De toute façon un pris bas dessert aussi l'industrie pétrolière américaine que Trump veut relancer, donc il va falloir qu'il choisisse :o

n°47682833
Tietie006
Posté le 11-11-2016 à 18:10:12  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Qui te dit que la Russie veut revoir un prix du pétrole vers les 100 dollars comme avant. A 60 dollar, ils seraient très content, rouble toujours plus bas que lors des 100 dollars le barril, vont pouvoir baisser les taux d'interet et voir la consommation repartir en gardant les bénéfices d'une monnaie moins forte qu'avant ou ils devaient acheter du dollar a gogo pour pas voir leur monnaie être trop forte.
La ils acceptent les désagréments a court terme, font le ménage dans le secteur bancaire, en ayant garde des taux assez haut ont vu leur banque avoir des marges très saines cette année.
Et le mieux c'est qu'ils peuvent mener cette politique en disant que c'est a cause de l'Occident.

Euh ... :lol: tu es sérieux là ? Evidemment qu'un baril à 60$ pénalise tous les pays producteurs de pétrole, surtout ceux qui dépendent fortement de l'exportation de l'or noir...y'a qu'à voir le cas vénézuélien ...Historiquement, les américains ont toujours oeuvré pour avoir un pétrole bon marché (Roosevelt et le pacte de Quincy), en faisant, notamment, ami-ami avec les saoudiens, qui pouvaient ouvrir le robinet d'or noir quand le prix augmentait trop. Trump va rester dans cette logique qui est immuable chez les américains, que tu sois démocrate ou républicain et certainement encore plus qu'Obama !

---------------
n°47683124
zeleyou
Posté le 11-11-2016 à 18:44:34  profilanswer

De mieux en mieux.

Serbia deports Russians suspected of plotting Montenegro coup

Citation :

Serbia has deported a group of Russians suspected of involvement in a coup plot in neighbouring Montenegro, the Guardian has learned, in the latest twist in a murky sequence of events that apparently threatened the lives of two European prime ministers.

The plotters were allegedly going to dress in police uniforms to storm the Montenegrin parliament in Podgorica, shoot the prime minister, Milo Ðjukanović, and install a pro-Moscow party.  

The Russian fingerprints on the October plot have heightened intrigue about Moscow’s ambitions in a part of Europe hitherto thought to be gravitating towards the EU’s orbit.

A group of 20 Serbians and Montenegrins, some of whom had fought with Moscow-backed separatists in eastern Ukraine, were arrested in Podgorica, the Montenegrin capital. In Serbia, meanwhile, several Russian nationals suspected of coordinating the plot were caught with €120,000 and special forces uniforms.

Autre article toujours à propos des Balkans.

Russia appears to cause trouble in the Balkans

Citation :

Rumours that Russia may be meddling in the region flared up last month. On October 16th Montenegro’s authorities said that on election day they had halted a Kremlin-backed coup, which aimed to stall the country’s almost completed accession to NATO. Police rounded up a group of 20 Serbian citizens whom Milo Djukanovic, the outgoing prime minister, said were working on behalf of Russia. Bratislav Dikic, the leader of the alleged coup, argued that he was innocent and that evidence had been planted on him. A former head of Serbia’s gendarmerie, a paramilitary police force, Mr Dikic was sacked last year after reports of his involvement in organised crime (accusations which he also denies). Now he leads a small right-wing, pro-Russia, anti-NATO party in Serbia. Many Montenegrins think the story is nonsense and was concocted to encourage doubters to re-elect the government.

However on October 24th Aleksandar Vucic, Serbia’s prime minister, announced that another group in his country, including a number of foreigners, had indeed been plotting against Mr Djukanovic. Several people were arrested. Two days later Nikolai Patrushev, a senior Russian security official, flew in, and according to the Serbian press he secured the release of three arrested Russians. (Both the Russian and Serbian authorities denied this.) Four days earlier 40 tonnes of Serbian food, clothes and medicine destined for Aleppo took off in a Russian plane from Nis in central Serbia, where Russia has a base for humanitarian aid. Meanwhile, the Serbian press and officials have been debating the identity of an alleged CIA agent in their police.

Citation :

In Serbia, Mr Vucic has championed the idea of EU accession, but faces pressure from Russia to co-operate with its Eurasian Economic Union. According to Daniel Sunter, a security analyst in Belgrade, a “war of ideas” is being fought between Russia and the West in Serbia. Russia’s strongest tools are its Serbian-language news outlets, in which, he says, the world is presented as if in a “parallel universe” to that seen by its Western rivals. It is a war which looks likely to escalate.

n°47683194
EricBurdon​70
Posté le 11-11-2016 à 18:51:51  profilanswer

Euh, je sais pas si tu as tout suivi mais le boom de production US s'est fait quand les prix étaient haut et finance par les banques, elles sont breaucoup plus endettés que les cies russes.

Et sinon les entreprises sidérurgiques, minières russes aiment bien un rouble faible.

La Russie n'est pas le Venezuela. Et même pour ceux qui implantent des entreprises en Russie comme Bell, une autre italienne d'hélicoptères, ils produisent a bas prix avec le rouble faible.
Cela fait longtemps que les prix sont entre 40-50, et ce n'est pas le cataclysme annonce pour les russes.
A 60, ils gardent les avantages de salaires bas puisqu'en roubles et peuvent baisser leurs taux par rapport a la période 40-50 qui fera une inflation très faible.
Même l'agriculture avec une monnaie faible est compétitif.

n°47683409
Tietie006
Posté le 11-11-2016 à 19:15:30  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Euh, je sais pas si tu as tout suivi mais le boom de production US s'est fait quand les prix étaient haut et finance par les banques, elles sont breaucoup plus endettés que les cies russes.

Et sinon les entreprises sidérurgiques, minières russes aiment bien un rouble faible.

La Russie n'est pas le Venezuela. Et même pour ceux qui implantent des entreprises en Russie comme Bell, une autre italienne d'hélicoptères, ils produisent a bas prix avec le rouble faible.
Cela fait longtemps que les prix sont entre 40-50, et ce n'est pas le cataclysme annonce pour les russes.
A 60, ils gardent les avantages de salaires bas puisqu'en roubles et peuvent baisser leurs taux par rapport a la période 40-50 qui fera une inflation très faible.
Même l'agriculture avec une monnaie faible est compétitif.

Euh je n'ai jamais parlé de cataclysme ... :lol: Je dis simplement qu'au-delà de ses déclarations tapageuses, Trump, ou plutôt ses conseillers, suivront la politique traditionnelle des américains par rapport à la Russie et je vois pas pourquoi Trump céderait quoi que ce soit à Poutine, à blanc ...De toute façon Trump n'y connaît rien en politique étrangère ...donc on va voir la gueule de ses conseillers. Les Reagan et W, qui avaient un peu le même profil que Donald, en plus intello, avaient délégué la politique étrangère à William Casey de la CIA et Bush à Rumsfeld et Cheney.

Message édité par Tietie006 le 11-11-2016 à 19:18:20

---------------
n°47685512
zeleyou
Posté le 11-11-2016 à 23:38:42  profilanswer

Je viens de tomber grâce à reddit sur le bouquin Foundations of Geopolitics, by Alexander Dugin.

Sur le bouquin en lui même :

Citation :

The Foundations of Geopolitics: The Geopolitical Future of Russia is a geopoliticalbook by Alexander Dugin. The book has had a large influence within the Russian military, police, and foreign policy elites[1] and was allegedly used as a textbook in the General Staff Academy of Russian military.[1]

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fou [...] eopolitics

Maintenant le résumé du bouquin, je préviens, c'est pas rassurant :o :

Citation :

Foundations of Geopolitics, by Alexander Dugin

The book declares that "the battle for the world rule of [ethnic] Russians" has not ended and Russia remains "the staging area of a new anti-bourgeois, anti-American revolution." The Eurasian Empire will be constructed "on the fundamental principle of the common enemy: the rejection of Atlanticism, strategic control of the USA, and the refusal to allow liberal values to dominate us."[1]

Military operations play relatively little role. The textbook believes in a sophisticated program of subversion, destabilization, and disinformation spearheaded by the Russian special services. The operations should be assisted by a tough, hard-headed utilization of Russia's gas, oil, and natural resources to bully and pressure other countries.[1]

The book states that "the maximum task [of the future] is the 'Finlandization' of all of Europe".[1]

In Europe:

Germany should be offered the de facto political dominance over most Protestant and Catholic states located within Central and Eastern Europe. Kaliningrad oblast could be given back to Germany. The book uses the term a "Moscow-Berlin axis".[1]

France should be encouraged to form a "Franco-German bloc" with Germany. Both countries have a "firm anti-Atlanticist tradition".[1]

>United Kingdom should be cut off from Europe.[1]

Finland should be absorbed into Russia. Southern Finland will be combined with the Republic of Karelia and northern Finland will be "donated to Murmansk Oblast".[1]

Estonia should be given to Germany's sphere of influence.[1]

Latvia and Lithuania should be given a "special status" in the Eurasian-Russian sphere.[1]

Poland should be granted a "special status" in the Eurasian sphere.[1]

Romania, Macedonia, "Serbian Bosnia" and Greece – "orthodox collectivist East" – will unite with the "Moscow the Third Rome" and reject the "rational-individualistic West".[1]

>Ukraine should be annexed by Russia because "“Ukraine as a state has no geopolitical meaning, no particular cultural import or universal significance, no geographic uniqueness, no ethnic exclusiveness, its certain territorial ambitions represents an enormous danger for all of Eurasia and, without resolving the Ukrainian problem, it is in general senseless to speak about continental politics". Ukraine should not be allowed to remain independent, unless it is cordon sanitaire, which would be inadmissible.[1]

In the Middle East and Central Asia:

The book stresses the "continental Russian-Islamic alliance" which lies "at the foundation of anti-Atlanticist strategy". The alliance is based on the "traditional character of Russian and Islamic civilization". Iran is a key ally. The book uses the term "Moscow-Tehran axis".[1]

Armenia has a special role and will serve as a "strategic base" and it is necessary to create "the [subsidiary] axis Moscow-Erevan-Teheran". Armenians "are an Aryan people … [like] the Iranians and the Kurds".[1]

Azerbaijan could be "split up" or given to Iran.[1]

>Georgia should be dismembered. Abkhazia and "United Ossetia" (which includes Georgia's South Ossetia) will be incorporated into Russia. Georgia's independent policies are unacceptable.[1]

Russia needs to create "geopolitical shocks" within Turkey. These can be achieved by employing Kurds, Armenians and other minorities.[1]

The book regards the Caucasus as a Russian territory, including "the eastern and northern shores of the Caspian (the territories of Kazakhstan and Turkmenistan)" and Central Asia (mentioning Kazakhstan, Uzbekistan, Kirghistan and Tajikistan).[1]

In Asia:

China, which represents a danger to Russia, "must, to the maximum degree possible, be dismantled". Dugin suggests that Russia start by taking Tibet-Xinjiang-Mongolia-Manchuria as a security belt.[2] Russia should offer China help "in a southern direction – Indochina (except Vietnam), the Philippines, Indonesia, Australia" as geopolitical compensatation.[1]

Russia should manipulate Japanese politics by offering the Kuril Islands to Japan and provoking anti-Americanism.[1]

Mongolia should be absorbed into Eurasia-Russia.[1]

>The book emphasizes that Russia must spread Anti-Americanism everywhere: "the main 'scapegoat' will be precisely the U.S."

In the United States:

>Russia should use its special forces within the borders of the United States to fuel instability and separatism. For instance, **provoke "Afro-American racists". Russia should "introduce geopolitical disorder into internal American activity, encouraging all kinds of separatism and ethnic, social and racial conflicts, actively supporting all dissident movements – extremist, racist, and sectarian groups, thus destabilizing internal political processes in the U.S. It would also make sense simultaneously to support isolationist tendencies in American politics."[1]

The Eurasian Project could be expanded to South and Central America.[1]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 12-11-2016 à 00:29:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)