Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°59031046
Moreweed
Posté le 09-03-2020 à 08:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de news ici, c'est bizarre alors que les russes lancent une guerre économique en profitant de l'effet du coronavirus.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 08:10:31  profilanswer

n°59032223
epsiloneri​dani
Posté le 09-03-2020 à 10:09:18  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pas de news ici, c'est bizarre alors que les russes lancent une guerre économique en profitant de l'effet du coronavirus.  

Vu comment a réagi l'Arabie Saoudite et vu les conséquences sur le prix du pétrole et les marchés ce matin, je pense qu'ils regrettent déjà.

n°59032291
morb
Posté le 09-03-2020 à 10:14:22  profilanswer

Et vu le business qu'ils font avec les chinois, ça ne va pas être beau non plus niveau santé

n°59032392
Moreweed
Posté le 09-03-2020 à 10:22:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Vu comment a réagi l'Arabie Saoudite et vu les conséquences sur le prix du pétrole et les marchés ce matin, je pense qu'ils regrettent déjà.

Et pourquoi?  

Ils ont un pétrole avec un faible coût de production, des réserves d'or et de devise.

---------------
Comprend pas les gens
n°59032508
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-03-2020 à 10:31:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense que c'est prévu (en tout cas j'ose espérer qu'ils l'ont pris en compte). D'après ce que j'ai lu, l'objectif serait de torpiller le gaz de schiste ricain, en représailles notamment aux pressions ricaines contre NordStream 2.

n°59033703
Zeplusoif
Posté le 09-03-2020 à 11:54:36  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ils ont pas lancé une guerre économique, ils en ont perdu une.

Le rouble perd 13% face à l'euro ce matin, c'est une bérézina.
https://www.xe.com/de/currencychart [...] UB&view=2Y

Riyal saoudien en comparaison:
https://www.xe.com/de/currencychart [...] AR&view=2Y

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°59033858
Moreweed
Posté le 09-03-2020 à 12:05:19  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

C'est pas comme si ils en avaient l'habitude et qu'ils n'avaient pas déjà adaptés une partie de leur économie, par exemple, en faisant des deal rouble/yuan avec la chine sans passer par le dollars ou l'euro.  

---------------
Comprend pas les gens
n°59035987
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-03-2020 à 14:47:56  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Moui alors je renvoie les gens aux qques pages de branlette collective sur le tant espéré effondrement de la Russie après le décrochage du rouble en 2014. Il est encore un peut tôt pour parler de bérézina en Russie, qui montre normalement bcp plus de résilience que l'AS.

n°59036201
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-03-2020 à 15:03:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moui alors je renvoie les gens aux qques pages de branlette collective sur le tant espéré effondrement de la Russie après le décrochage du rouble en 2014. Il est encore un peut tôt pour parler de bérézina en Russie, qui montre normalement bcp plus de résilience que l'AS.

ceci dit MBS est quand même le champion toute catégorie pour se faire du mal tout seul au niveau géopolitique (Qatar, Kashoggi, Yemen, enlevement d'Hariri, etc..) . Dur de le dépasser  [:hish:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°59036535
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-03-2020 à 15:29:37  profilanswer

C'est toujours la même histoire, les russes savent qu'une situation économique précaire est a beaucoup plus d'impact en Europe et aux US que chez eux donc ils en profitent. Ya probablement des négociations plus globales qui continuent (Syrie, sanctions, ...)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 15:29:37  profilanswer

n°59037958
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-03-2020 à 17:23:35  profilanswer

Sur le sujet : https://fr.news.yahoo.com/guerre-pr [...] 46039.html

Citation :

L'affrontement entre Ryad et Moscou, et les autres producteurs de pétrole, sera remporté par le pays le plus apte à résister aux dégâts.

L'Arabie Saoudite détient d'importantes réserves et extrait son brut à des coûts défiant toute concurrence --seulement 2,80 dollars le baril-- ce qui lui assure des marges confortables.

Mais avec son économie plus diversifiée, la Russie est un rival redoutable. "Il est peu probable que Moscou cède en premier, certainement pas avant trois à six mois", selon Chris Weafer du cabinet de conseil Macro Advisory.

"La Russie est dans une bien meilleure position financière pour supporter une guerre des prix du pétrole. Les réserves financières de la Russie sont supérieures de 80 milliards de dollars à celles de l'Arabie Saoudite", souligne-t-il.

Mais la position de Moscou changerait probablement si le prix du brut tombait en dessous de 25 dollars le baril pendant une période prolongée, ajoute M. Weafer.

n°59048760
arthoung
Posté le 10-03-2020 à 15:53:22  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est toujours la même histoire, les russes savent qu'une situation économique précaire est a beaucoup plus d'impact en Europe et aux US que chez eux donc ils en profitent. Ya probablement des négociations plus globales qui continuent (Syrie, sanctions, ...)

Ah ba oui évidemment c'était calculé
Qu'ils sont forts ces russes alors....

n°59048795
arthoung
Posté le 10-03-2020 à 15:55:54  profilanswer

Pendant ce temps là...

Le Parlement russe autorise Vladimir Poutine à se représenter en 2024

Le président russe s’est dit favorable à l’idée de « repartir de zéro » concernant le nombre de mandats qu’il a effectués. Sous réserve d’un accord de la Cour constitutionnelle, il pourrait se représenter pour deux mandats supplémentaires.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
via Le Monde

Mon dieu qu'est ce que deviendrait la Russie  sans Vlad  [:maitre_stone]

n°59048990
xsirx
Posté le 10-03-2020 à 16:12:55  profilanswer

arthoung a écrit :

Pendant ce temps là...

Le président russe s’est dit favorable à l’idée de « repartir de zéro » concernant le nombre de mandats qu’il a effectués. Sous réserve d’un accord de la Cour constitutionnelle, il pourrait se représenter pour deux mandats supplémentaires.

via Le Monde

Grande nouvelle, voilà qui va peut être enjoindre des américains à faire de même pour D.onald  [:skaine:3]

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°59049064
broddok27
Posté le 10-03-2020 à 16:18:09  profilanswer

xsirx a écrit :

Grande nouvelle, voilà qui va peut être enjoindre des américains à faire de même pour D.onald  [:skaine:3]

L'autocratie, c'est cool!  [:prozac]

n°59049229
farib
Posté le 10-03-2020 à 16:27:14  profilanswer

arthoung a écrit :

Pendant ce temps là...

via Le Monde

en fait le plus gros problème de la Russie et des autocraties ou dictatures, c'est quand même la succession.

De façon très logique, en ne préparant pas sa succession, Poutine se rend de-facto nécessaire.
Le problème, c'est qu'en cas de pépin -que je ne lui souhaite pas spécialement),- en matière de santé par exemple, l'absence de succession définie plongerait le pays dans une instabilité d'autant plus grande.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59049328
broddok27
Posté le 10-03-2020 à 16:34:13  profilanswer

farib a écrit :

en fait le plus gros problème de la Russie et des autocraties ou dictatures, c'est quand même la succession.

De façon très logique, en ne préparant pas sa succession, Poutine se rend de-facto nécessaire.
Le problème, c'est qu'en cas de pépin -que je ne lui souhaite pas spécialement),- en matière de santé par exemple, l'absence de succession définie plongerait le pays dans une instabilité d'autant plus grande.

Bof, il y aura un nobody qui prendra sa place, il ménagera les oligarques qui lui sont proches et basta.

n°59049513
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-03-2020 à 16:48:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

Bof, il y aura un nobody qui prendra sa place, il ménagera les oligarques qui lui sont proches et basta.

C'est un peu plus compliqué que cela, et l'équilibre des forces en présence est pas vraiment en la faveur d'un nobode. (ne serait-ce que pour contrôler l'appareil sécuritaire).  

Y a quelques années Poutine préparait sa sortie, on voit ce qu'il en est devenu.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°59049595
farib
Posté le 10-03-2020 à 16:54:07  profilanswer

je répète un C dans l'air, mais initialement, Poutine était un nobody sorti du KGB :D

peut être qu'un nouveau nobody sortira. Cependant Poutine a émergé d'une période d'instabilité, tandis que la ça fait 20 ans que le systeme semble stable avec Poutine.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 10-03-2020 à 16:54:35

---------------
n°59049665
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2020 à 16:59:23  profilanswer

farib a écrit :

je répète un C dans l'air, mais initialement, Poutine était un nobody sorti du KGB :D

peut être qu'un nouveau nobody sortira. Cependant Poutine a émergé d'une période d'instabilité, tandis que la ça fait 20 ans que le systeme semble stable avec Poutine.

Ya un vrai risque pour que la succession soit complètement ratée genre en mode Venezuela pour moi et c'est assez flippant

n°59049728
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2020 à 17:03:52  profilanswer

arthoung a écrit :

bof

99% du temps ils ont aucun moyen de faire mal aux US économiquement, là une opportunité s'est présentée, c'est tout.

n°59049752
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-03-2020 à 17:05:26  profilanswer

farib a écrit :

je te laisse relire ta phrase et relier nobode et KGB  :D  

je te laisse regarder sur wiki dans quoi il a trempé avant d'être nominé - notamment en terme de démantèlement de l'URSS et d'attribution de marchés (et de services - pardon, organes)  :D

---------------
n°59049763
farib
Posté le 10-03-2020 à 17:06:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Ya un vrai risque pour que la succession soit complètement ratée genre en mode Venezuela pour moi et c'est assez flippant

Même s'il y a une sorte d'adminration de l'homme fort, vu de l'exterieur on ne dirait pas qu'il y a un culte de la personnalité chez Poutine, ni même quelque chose de religieux comme chez Chavez.
Poutine joue la carte de "je me sacrifie pour la nation qui m'appelle" la ou Chavez disait "je suis le représentant de Dieu sur terre avec qui je parle" avec le plus grand sérieux.

La société civile semble moins demandeuse de vraie démocratie comme le Vénézuela.
Puis Poutine a pas fait partir tous les cadres de Rosneft et Gazprom pour foutre des incompétents à la place.

---------------
n°59049805
farib
Posté le 10-03-2020 à 17:08:35  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

je te laisse relire ta phrase et relier nobode et KGB  :D  

je te laisse regarder sur wiki dans quoi il a trempé avant d'être nominé - notamment en terme de démantèlement de l'URSS et d'attribution de marchés (et de services - pardon, organes)  :D

tu as raison forcément il était pas nobody dans le systeme, mais en terme de visibilité, et depuis l'Occident surtout, on l'a pas forcément vu venir
c'est plus évident d'analyser sa prise de pouvoir a postériori

Message édité par farib le 10-03-2020 à 17:09:53

---------------
n°59049979
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-03-2020 à 17:25:05  profilanswer

arthoung a écrit :

Tu pourrais lire les les articles qu'on cite qd même. Ils ne viennent pas de RT ou autre source douteuse.

farib a écrit :

Même s'il y a une sorte d'adminration de l'homme fort, vu de l'exterieur on ne dirait pas qu'il y a un culte de la personnalité chez Poutine, ni même quelque chose de religieux comme chez Chavez.

Je pense qu'il ne fait pas allusion au culte de la personnalité de Chavez, mais plutôt à l'incompétence de son successeur désigné.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 10-03-2020 à 17:26:41
n°59050453
farib
Posté le 10-03-2020 à 18:11:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense qu'il ne fait pas allusion au culte de la personnalité de Chavez, mais plutôt à l'incompétence de son successeur désigné.

C'est lié
Chavez est aussi incompétent que Maduro, qui ne récolte que les fruits de sa politique (clientélisme, sous investissement, virer les cadres de PVDSA, par ex)
Sauf que Chavez ayant du charisme, il tenait son camp et dans une certaine mesure le pays.

La, en ayant un leader sans charisme, on se rend compte qu'en fait il n'y rien.
Poutine a pas spécialement de charisme, mais sa mainmise de fer sur le pays en fait un autocrate "compétent"

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 10-03-2020 à 18:12:14

---------------
n°59050546
moilol1228
Posté le 10-03-2020 à 18:21:08  profilanswer

farib a écrit :

C'est lié
Chavez est aussi incompétent que Maduro, qui ne récolte que les fruits de sa politique (clientélisme, sous investissement, virer les cadres de PVDSA, par ex)
Sauf que Chavez ayant du charisme, il tenait son camp et dans une certaine mesure le pays.

La, en ayant un leader sans charisme, on se rend compte qu'en fait il n'y rien.
Poutine a pas spécialement de charisme, mais sa mainmise de fer sur le pays en fait un autocrate "compétent"

Chavez a surtout profité des cours de pétroles à plus 100 USD le baril.C'est comme jouer à Sim city avec cheat money illimité.  S'il dirige encore le Venezuela aujourd’hui, il fera la même merde que Maduro.  

Pour Poutine, il doit bien avoir quelques successeurs potentiels, mais personnes ne se déclarent pour ne pas s'attirer le gouru du grand chef, mais dans la coulisse, il y a sans doute des manoeuvre.  

Tiens chez nous aussi, il n'y a pas  de successeur à Macron,  heureusement qu'il est jeune et en bonne santé, il pourra encore brigué quelques mandats.  :o  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59050816
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 18:46:53  answer

Il pourra pas gouverner jusqu’à 84 ans. C’est pas superman non plus.

Surtout que de plus en plus d’électeurs jeunes arrivent, qui connaissent bien le reste du monde et non pas connu l’URSS. Pour eux Poutine est un dinosaure, et la plaisanterie va finir par se terminer.

n°59050896
broddok27
Posté le 10-03-2020 à 18:55:24  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est un peu plus compliqué que cela, et l'équilibre des forces en présence est pas vraiment en la faveur d'un nobode. (ne serait-ce que pour contrôler l'appareil sécuritaire).  

Y a quelques années Poutine préparait sa sortie, on voit ce qu'il en est devenu.

C'est possible. Mais si je me fie à l'accession de Poutine ou de Kroutchev, être le favori en Russie, c'est la meilleure façon de perdre. Une explication que je peux avancer ; tes adversaires se liguent contre toi, du coup tu perds, c'est un mec qui va pas trop faire de vagues envers la coalition qui prends la place, puis à son tour devient autocratique et place ses favoris qui vont eux même se liguer contre ton favori.  
Pour moi, Staline et la succession promise à Béria qui a foiré, c'est un cas d'école du changement de pouvoir en Russie. C'est un jeu de pouvoir entre cliques oú le peuple a peu son mot à dire.

Message édité par broddok27 le 10-03-2020 à 19:09:35
n°59050943
farib
Posté le 10-03-2020 à 19:01:01  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Chavez a surtout profité des cours de pétroles à plus 100 USD le baril.C'est comme jouer à Sim city avec cheat money illimité.  

Y'avait le disaster qui arrivait quand on faisait trop "money"

---------------
n°59051077
farib
Posté le 10-03-2020 à 19:17:42  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Chavez a surtout profité des cours de pétroles à plus 100 USD le baril.C'est comme jouer à Sim city avec cheat money illimité.  S'il dirige encore le Venezuela aujourd’hui, il fera la même merde que Maduro.  

Pour Poutine, il doit bien avoir quelques successeurs potentiels, mais personnes ne se déclarent pour ne pas s'attirer le gouru du grand chef, mais dans la coulisse, il y a sans doute des manoeuvre.  

Tiens chez nous aussi, il n'y a pas  de successeur à Macron,  heureusement qu'il est jeune et en bonne santé, il pourra encore brigué quelques mandats.  :o  

la russie est aussi une pétromonarchie, mais semble être capable dans une certaine mesure de produire des biens locaux, de ne pas importer toute sa bouffe :o

---------------
n°59051760
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-03-2020 à 20:34:31  profilanswer

Il faut dire que le développement de l'agriculture russe a un peu profité de notre embargo :o

n°59051902
Moreweed
Posté le 10-03-2020 à 20:49:34  profilanswer

farib a écrit :

Ce serait un sacré pied de nez que Poutine finisse comme un Franco ou Pinochet, en laissant le pays devenir une vraie démocratie.

---------------
Comprend pas les gens
n°59051993
Klins
Posté le 10-03-2020 à 20:57:15  profilanswer

Après même si c'est con pour nous qu'on est perdue des parts de marché concernant l'exportation agricole là bas, je trouve ça extraordinaire qu'un pays aussi vaste que l'ancienne URSS/Russie ait été jusqu'à très récemment  dans l'obligation d'importer des produits agricoles.

C'est là qu'on voit toute la stupidité du système soviétique qui à totalement bousillé l'économie agraire.

C'est "normale" qu'un pays comme la Russie soit une puissance/superpuissance agricole, c'est l'inverse qui est une aberration.

n°59052069
broddok27
Posté le 10-03-2020 à 21:03:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il faut dire que le développement de l'agriculture russe a un peu profité de notre embargo :o

Le plan d'indépendance agricole russe date de 2005, bien avant les sanctions éco de 2014.

n°59052188
grozibouil​le
Posté le 10-03-2020 à 21:14:56  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ce serait un sacré pied de nez que Poutine finisse comme un Franco ou Pinochet, en laissant le pays devenir une vraie démocratie.

Ou comme Ceaușescu.  [:francois_fictif:10]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59055700
arthoung
Posté le 11-03-2020 à 10:31:09  profilanswer

Complètement.
C'est même triste cette nouvelle pour les russes. Un mec qui appartient au 20eme siècle, avec sa vision du mal des occidentaux, sa diplomatie du rapport de force permanant, son incompétence économique et son mépris du peuple vu la tête du social... Il serait temps de changer, et les bons remplaçants plus jeunes et moins bornés sont sûrement légions.
Selon les soutiens de poutine, le mec a sorti la Russie du marasme le pays des années 90, ok c'est fait (depuis 15 ans on va dire), c'est bon on peut passer à autre chose.
Faire croire que ce mec est indispensable est une farce.

n°59056491
farib
Posté le 11-03-2020 à 11:25:56  profilanswer

Poutine est un ciment qui maintient et tiens le pays.
Il l'empeche de retomber. Il l'empeche aussi de monter plus haut. Sans doute que la population préfère la garantie de ne pas tomber, plutot que l'espoir de peut etre voir les choses s'améliorer.

Message édité par farib le 11-03-2020 à 11:26:15

---------------
n°59058052
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 13:39:22  answer

arthoung a écrit :

Complètement.
C'est même triste cette nouvelle pour les russes. Un mec qui appartient au 20eme siècle, avec sa vision du mal des occidentaux, sa diplomatie du rapport de force permanant, son incompétence économique et son mépris du peuple vu la tête du social... Il serait temps de changer, et les bons remplaçants plus jeunes et moins bornés sont sûrement légions.  
Selon les soutiens de poutine, le mec a sorti la Russie du marasme le pays des années 90, ok c'est fait (depuis 15 ans on va dire), c'est bon on peut passer à autre chose.  
Faire croire que ce mec est indispensable est une farce.

Il s’est lui même rendu indispensable en éliminant toute opposition sérieuse.  

Aujourd’hui il n’y a aucune alternative crédible c’est un fait. Et les russes choisiront Poutine plutôt que l’incertitude ou les communistes.  La Russie est une démocratie ou le peuple n’a qu’un seul choix possible.

n°59058219
grozibouil​le
Posté le 11-03-2020 à 13:50:31  profilanswer

Comme Staline en fait, qui avait évincé tous ses opposants au parti.
A ce rythme, Poutine va finir par gouverner plus longtemps que le "génial père des peuples". :lol:

Message édité par grozibouille le 11-03-2020 à 13:50:50

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59059338
farib
Posté le 11-03-2020 à 15:13:04  profilanswer

Variante: Chavez s'était rendu indispensable en éliminant tout opposition sérieuse tout successeur sérieux de son propre camp

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)