Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°47733248
raistlin5
Posté le 16-11-2016 à 17:34:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

Oui enfin encore heureux que vous sortiez de chez vous de tant en tant, vous voulez quoi, une médaille ?
Ça empêche pas que globalement la majorité des gens ils vous voient jamais.


 
ça empêche, ça empêche, ça empêche.... Que ... [:papyflingueur]
 
Les affiches... tu crois que ça pousse sur les arbres?
Contrairement à tous les majors de la politiques, on a que les dons des militants pour imprimer...
Nous on a pas une machine de guerre automatique, comme le PG par exemple, alors qu'ils payent pourtant des sociétés pour le faire... Tellement les militants sont peu nombreux et peu enclin à afficher pour leur propre parti...
 
 
bon on arrête un peu et on parle comme des grands.


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 17:34:31  profilanswer
 

n°47733472
Djmedic
Posté le 16-11-2016 à 17:56:31  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

On peut débattre de ce qu'on veut sans inviter votre groupuscule.

  

Ah ouais, tu viens d'admettre que l'l'UPR (c.f. le lien où ils se vantent en utilisant le classement mondial) était de mauvaise foi. :/

 


EELV c'est un groupuscule ? On a plus d'adhérents qu'eux.

 

Quand je dis "on", je parle pas de vous ou de Mélenchon ou NDA ou MLP, on s'en fiche. Les médias leur ont tendu le micro à tous pour leur avis sur le Brexit alors qu'aucun ne propose de sortir de l'UE, c'est un comble.

 

Il n'y a qu'UN parti qui veut sortir de l'UE en France, il existe depuis 9 ans, on ne lui a carrément jamais donné la parole, il n'est pas dirigé a priori par des guignols (inspecteur général des finances délégué à l'intelligence économique pour Asselineau, 15 ans à la politique monétaire à la BCE pour Vincent Brousseau), un nombre d'adhérents pas dégueulasse du tout, mais non, on a pas le minimum requis par la loi soit 15 minutes par mois, et le CSA ne bouge pas. Macron lui n'a pas de programme, mais les medias lui déroulent le tapis et rouge, et tu trouves que c'est plus intéressant de passer ton temps à taper sur notre médiatisation, c'est dingue quoi.

 

J'ai pas cliqué sur ton lien, je sais qu'Asselineau se vante à juste titre qu'on est le 1er ou 2ème site politique français avec le FN (ça dépend des jours). J'ai pas réussi filtrer par catégorie ET par pays sur Alexarankings, mais on peut comparer individuellement les rankings pour le pays par parti, ce que tu n'as pas fait parce que...?

 
Terminatux a écrit :


Ensuite drôle conception de l’émergence des partis. Au fond pour vous on doit vous donner la parole parce que vous êtes nouveaux (j'imagine le bazar que ça serait vu le nombre de partis qui se créent... à quand des matinales pour le POI-D ?) pour laisser une chance d'émerger. Mais la politique ça se limite pas à faire de belles interventions dans les médias. Ça fait neuf ans que l'UPR existe. Neuf ans pour tracter, coller des affiches, organiser des manifestations, rencontrer d'autres organisations (ça a été certes un peu fait, avec des trucs un peu louches genre rouge-brun), monter des équipes locales, obtenir des mandats aux élections intermédiaires et ainsi de suite. La politique ça se limite pas à s'autosatisfaire d'avoir une vidéo avec plein de vues et répéter en boucle que c'est la faute du silence des médias si 95% des citoyens au moins connaissent pas votre nom et qu'en 2012 vous avez collecté que quelques parrainages (qui ne nécessitent pourtant pas une forte médiatisation préalable, c.f. Cheminade dont personne ne connaissait le nom, ni même le parti, S&P).

 

Genre ces dernières années j'ai déjà vu personnellement tracter le PS, l'UMP [...] L'UPR pas une seule fois, alors que des groupuscules j'en ai croisé, et même des scissions de scissions de groupuscules.

 

Avant de dire qu'on ne fait pas de politique, tu peux rappeler combien de conférences a fait Asselineau à travers le pays ? Ça ne servait à rien de se présenter quand le parti était encore vraiment tout jeune, mais on s'est présenté aux anticipées, aux européennes, au régionales, et avec de la chance aux présidentielles, et sûrement aux législatives.

 

Sinon, faudrait revoir la courbe des adhérents hein. En 2007, t'avais je crois moins de 100 adhérents, et quand Asselineau disait au gens qu'il faut sortir de l'UE et de l'euro, ils pensaient qu'il avait marché sur la tête ou que c'était un FN bis.  

 

C'est resté à peu près comme ça jusqu'à 2011 avec la crise de l'euro et les divergences des Targets qui ont commencé à réveiller les gens.

 

9 ans plus tard, on a frôlé des sorties, on a eu techniquement des sorties de l'euro avec Chypre, et on devrait avoir notre premier exit pour fêter les 60 ans du Traité de Rome. Ça mérite q'Asselineau ait sont mot à dire, vu que tous les autres partis (dont le POI) qui veulent une "autre Europe" se sont plantés, non ?

 

Ensuite, "ces dernières années" comme tu dis, c'est assez large : en février 2015, on avait 7k adhérents. Il y en a presque 2 fois plus aujourd'hui, après que les gens aient vu ce que Tsipras donne, les élections européennes, les régionales, le Brexit et l'élection de Trump. Ca fait une différence de main d'oeuvre. Il y en aurait sûrement plus si le CSA faisait respecter la loi. Et on n'est pas financé par l'argent public, je rappelle. C'est que des bénévoles.

 

La comparaison avec Cheminade n'est pas très appropriée. Asselineau aurait probablement mieux s'y prendre pour la recherche des parrainages en 2012, mais Cheminade lui s'était déjà présenté en 1992...et il va le refaire en 2017.

 

La différence je pense, c'est qu'avec la loi Thévenoud, ça pourrait limiter les parrainages. Ça sera de notre faute aussi si on les réunit pas, ou on peut parler de cette arnaque avec les combinazioni de LRPS ? Je ne sais plus qui avait déclaré que "deux partis, ça suffit pour la vie politique". Sarkozy a déjà repris comme nom pour son parti Les Républicains, reste plus que Valls ou autre renomme le PS les Démocrates on y sera. Si vous voulez une scène politique à l'américaine, continuez comme ça.

 


zeleyou a écrit :

Il reste quoi comme différences fondamentales entre un parti comme l'UPR et le PG .

 

Suffit de comparer le programme de l'UPR où il est question d'appliquer l'article 50 du TUE, avec celui du PG où est il est question de "7. s'affranchir du traité de Lisbonne et de construire une autre Europe".

Message cité 1 fois
Message édité par Djmedic le 16-11-2016 à 18:03:25
n°47733547
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 18:03:23  profilanswer
 

**** PUBLICITE ****
 
Live Facebook ce soir à partir de 21h : https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau. Venez poser vos questions !
 
Si vous n'avez pas de compte facebook, retransmission en direct sur le site de l'UPR : https://www.upr.fr/.
 
Le programme de l'UPR sur youtube en vidéos courtes : https://www.youtube.com/playlist?li [...] Q69YXTycHk
 
Revue rapide des réformes institutionnelles au programme de l'UPR :  
 
Réformes institutionnelles

Constitution
- interdiction de transferts de souveraineté non limités dans le temps et dans l'objet, et sous contrainte de réciprocité
- suppression de la "procédure du congrès" : toute réforme de la constitution ne pourra plus se faire que par referendum (voir traité de Lisbonne)
- rétablissement du crime de haute trahison supprimé par Sarkozy
 
Conseil constitutionnel -> cours de magistrats professionnels (comme en Allemagne) chargée de faire respecter la constitution plutôt que la défaire à la demande comme c'est le cas actuellement
 
Instauration du referendum d'initiative populaire comme en Suisse ou en Californie
 
Reconnaissance du vote blanc "de plein exercice"
 
Equité d'accès de tous les mouvements politiques aux financements publics (de fait, l'umps a encaissé 75% de l'enveloppe réservée en 2009, alors qu'ils n'ont rassemblé que 17% des électeurs), proportionnellement au nombre d'électeurs
 
Interdiction du cumul des mandats, limitation à un renouvellement, inegibilité à vie des corrompus, examens périodiques de l'existence de conflits d'intérêts
 
Liste de services publics non privatisables par nature (eau, électricité, etc. Voir "Services Publics" )
 
Organisation du pouvoir médiatique (les médias comme 4ème pouvoir) : création d'un service public de l'information et de la culture indépendant. Favorisation des débats publics, de l'information et de l'éducation. Interdiction de toute prise de contrôle des médias par de grandes puissances financières ou économiques. Réforme du système d'aide publique à la presse. Renationalisation de TF1 ("il n'est pas tolérable qu'un groupe privé dispose de la formation de l'opinion publique en France" ). Restitution à l'AFP de son rôle originel de service public de l'information. Transformation du CSA en "Cours Supérieure de l'Audivisuel" comme pour le conseil constitutionnel, et consultation des téléspectateurs. Transparence du financement des médias. Lutte contre la précarité dans les métiers du journalisme. Réexamen du financement et du fonctionnement des écoles de journalisme. Adoption d'un code de déontologie sur les rapports personnels presse/politique.
 
Rééquilibrage des pouvoirs entre président / gouvernement / assemblée : un président en charge de l'essentiel, neutre, et des compétences gouvernementales (les choix résulteront des élections législatives).
 
Sources : http://www.dailymotion.com/video/x [...] start=1470
http://www.dailymotion.com/video/xmsm3d
http://www.dailymotion.com/video/x [...] &start=545
 

n°47733557
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2016 à 18:04:15  answer
 

Un dernier truc en espérant clore le débat sur le complotisme (et raistlin comme tu le dis ta news sur le FBI n'a rien à voir avec l'UPR :o ), Asselineau est p-ê un peu conspi, mais quand t'as été à l'intelligence économique, t'as le droit de voir la main de la CIA derrière des trucs. Je dis.

n°47733573
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-11-2016 à 18:05:41  profilanswer
 


 
Et quand tu a été conseiller de Pasqua, tu dois en connaître un rayon sur les coups tordus de la Piscine en Françafrique ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°47733603
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 18:10:02  profilanswer
 


 
Clair :sol: .

n°47733649
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 18:15:11  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Et quand tu a été conseiller de Pasqua, tu dois en connaître un rayon sur les coups tordus de la Piscine en Françafrique ...


 
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
 
https://www.upr.fr/vos-questions-no [...] c-m-pasqua

n°47733671
raistlin5
Posté le 16-11-2016 à 18:17:36  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Et quand tu a été conseiller de Pasqua, tu dois en connaître un rayon sur les coups tordus de la Piscine en Françafrique ...


 
 
Ah ben voila, ça c'est du conspirationnisme, bravo, belle démo!
Des preuves? Des faits? Des articles?
Nan évidemment.
 
tu comptes nous la jouer Cahuzac pour ta défense? Tu veux déterrer qui d'autre? Roccard pour descendre Asselineau? Un autre?? [:moonboots:2]


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°47733720
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2016 à 18:23:10  profilanswer
 

raistlin5 a écrit :


 
Et bien ça va ajouter du grain à moudre à ta position, mais je dois le signaler pour tu puisses avoir une réponse.
La société de production Endémol possède de larges parts sociétaire du Groupe TF1, et donc... Des parts d'une chaine nationale sont détenues par une société Américaine.
 
Mais pas que...
 
La chaîne N°1 dans tous les pays est toujours la plus observée...
Qd tu allumes un téléviseur... il s'ouvre sur la chaîne N°1...
 
Puis parceque cette chaîne est ouvertement libérale et que toutes les émissions, journaux, reportages sont très orientés libéral... Ce qui devrait également te poser problème... D'ailleurs.
 
Il est donc temps de ne plus publier massivement des émissions abrutissantes sur la chaîne la plus regardée par les Français...

 
Le CSA aura du job surtout... Une fois remanié, par des professionnels indépendants et non placés par le pouvoir surtout... Il aura enfin les mains libres...


Ouais, en gros vous voulez contrôler les médias et ce qu'ils peuvent dire, ça me rappelle quelqu'un  [:bakamonotheodory:1]  
 
Qu'il y ait un problème de collusions entre entreprises privées et médias, c'est clair. Mais là, vous êtes carrément en train de vouloir interdire certaines idées, on est dans la censure. Surtout que nationaliser TF1 ne fait que reporter le problème : si c'est NRJ 12 qui prend sa place et devient le nouveau TF1, faut faire quoi, les nationaliser aussi ?

n°47733737
raistlin5
Posté le 16-11-2016 à 18:24:34  profilanswer
 

ID289645 a écrit :

**** PUBLICITE ****
 
Live Facebook ce soir à partir de 21h : https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau. Venez poser vos questions !
 
Si vous n'avez pas de compte facebook, retransmission en direct sur le site de l'UPR : https://www.upr.fr/.
 
Le programme de l'UPR sur youtube en vidéos courtes : https://www.youtube.com/playlist?li [...] Q69YXTycHk
 
Revue rapide des réformes institutionnelles au programme de l'UPR :  
 
Réformes institutionnelles

Constitution
- interdiction de transferts de souveraineté non limités dans le temps et dans l'objet, et sous contrainte de réciprocité
- suppression de la "procédure du congrès" : toute réforme de la constitution ne pourra plus se faire que par referendum (voir traité de Lisbonne)
- rétablissement du crime de haute trahison supprimé par Sarkozy
 
Conseil constitutionnel -> cours de magistrats professionnels (comme en Allemagne) chargée de faire respecter la constitution plutôt que la défaire à la demande comme c'est le cas actuellement
 
Instauration du referendum d'initiative populaire comme en Suisse ou en Californie
 
Reconnaissance du vote blanc "de plein exercice"
 
Equité d'accès de tous les mouvements politiques aux financements publics (de fait, l'umps a encaissé 75% de l'enveloppe réservée en 2009, alors qu'ils n'ont rassemblé que 17% des électeurs), proportionnellement au nombre d'électeurs
 
Interdiction du cumul des mandats, limitation à un renouvellement, inegibilité à vie des corrompus, examens périodiques de l'existence de conflits d'intérêts
 
Liste de services publics non privatisables par nature (eau, électricité, etc. Voir "Services Publics" )
 
Organisation du pouvoir médiatique (les médias comme 4ème pouvoir) : création d'un service public de l'information et de la culture indépendant. Favorisation des débats publics, de l'information et de l'éducation. Interdiction de toute prise de contrôle des médias par de grandes puissances financières ou économiques. Réforme du système d'aide publique à la presse. Renationalisation de TF1 ("il n'est pas tolérable qu'un groupe privé dispose de la formation de l'opinion publique en France" ). Restitution à l'AFP de son rôle originel de service public de l'information. Transformation du CSA en "Cours Supérieure de l'Audivisuel" comme pour le conseil constitutionnel, et consultation des téléspectateurs. Transparence du financement des médias. Lutte contre la précarité dans les métiers du journalisme. Réexamen du financement et du fonctionnement des écoles de journalisme. Adoption d'un code de déontologie sur les rapports personnels presse/politique.
 
Rééquilibrage des pouvoirs entre président / gouvernement / assemblée : un président en charge de l'essentiel, neutre, et des compétences gouvernementales (les choix résulteront des élections législatives).
 
Sources : http://www.dailymotion.com/video/x [...] start=1470
http://www.dailymotion.com/video/xmsm3d
http://www.dailymotion.com/video/x [...] &start=545
 


 
La fois dernière les problèmes techniques ont largement pollué cette soirée de rencontre, j'espère que ce soir tout se passera correctement!
Je me met une petite alarme pour me rappeler tout ça... En général après la vaisselle j'ai tendance à me rependre sur le canapé :D et oublier le reste...[:barracus:1]
 
 
Ce serait bien qu'il nous présente quelques membres en direct d'ailleurs, des membres du bureau par exemple...  


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 18:24:34  profilanswer
 

n°47733781
raistlin5
Posté le 16-11-2016 à 18:30:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ouais, en gros vous voulez contrôler les médias et ce qu'ils peuvent dire, ça me rappelle quelqu'un  [:bakamonotheodory:1]  
 
Qu'il y ait un problème de collusions entre entreprises privées et médias, c'est clair. Mais là, vous êtes carrément en train de vouloir interdire certaines idées, on est dans la censure. Surtout que nationaliser TF1 ne fait que reporter le problème : si c'est NRJ 12 qui prend sa place et devient le nouveau TF1, faut faire quoi, les nationaliser aussi ?


 
 
tu vas trop loin...
 
Nous ce qu'on veut, avant tout, c'est que le CSA reprenne ENFIN sa place, dans l'optique du pays et pas dans l'optique des partis...
Le CSA n'intervient sur RIEN, absolument RIEN, il devrait OBLIGER le passage d'Asselineau chez Bourdin, 12 passages minimum par an.
Si cet organisme, dont l'UPR a saisi les membres et le conseil, ont sciemment REFUSÉ d'appliquer la loi.
 
Comment expliques-tu cela? je parle de la LOI, pas de vue de l'esprit, tu sais le truc qui doit être respecté, par les grands et les petits...
 
Voila pourquoi TF1 interdit la parussion d'Asselineau, parce-qu'on les laisse faire, alors que la loi devrait les y obliger.
On paye des impôts, comme les autres, et on ne démérite pas vis à vis des skinheads qui sont choyés par tous les médias avec le passage de leur championne au QI de poulpe sur tous les médias.


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°47733936
raistlin5
Posté le 16-11-2016 à 18:48:13  profilanswer
 

sur la liberté de la presse et la fonction des journalistes :
https://youtu.be/LhrvsqkREpo


Message édité par raistlin5 le 16-11-2016 à 18:48:32

---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°47733946
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 18:49:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ouais, en gros vous voulez contrôler les médias et ce qu'ils peuvent dire, ça me rappelle quelqu'un  [:bakamonotheodory:1]  


 
Bah voilà, t'as tout compris. Je me demande pourquoi ils nous aiment pas...

n°47733984
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-11-2016 à 18:52:26  profilanswer
 

raistlin5 a écrit :


 
 
Ah ben voila, ça c'est du conspirationnisme, bravo, belle démo!
Des preuves? Des faits? Des articles?
Nan évidemment.
 
tu comptes nous la jouer Cahuzac pour ta défense? Tu veux déterrer qui d'autre? Roccard pour descendre Asselineau? Un autre?? [:moonboots:2]


 
Charlie a eu pas mal de problèmes avec la justice :
 
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
peu de fois condamné, et maintes fois relaxés ! [:seu] Mais si il fallait enquêter sur les années 60, avec les réseaux Foccart ...il aurait même fait partie d'un complot avec Chichi pour éliminer Boulin.
 
http://www.agoravox.tv/actualites/ [...] cart-37767
 
Tu vois, la méthode Asselineau a du bon, on peut faire courir des bruits en se référant à des sources moisies de manière décomplexé ! :D


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°47734031
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2016 à 18:58:21  profilanswer
 

raistlin5 a écrit :


 
 
tu vas trop loin...
 
Nous ce qu'on veut, avant tout, c'est que le CSA reprenne ENFIN sa place, dans l'optique du pays et pas dans l'optique des partis...
Le CSA n'intervient sur RIEN, absolument RIEN, il devrait OBLIGER le passage d'Asselineau chez Bourdin, 12 passages minimum par an.
Si cet organisme, dont l'UPR a saisi les membres et le conseil, ont sciemment REFUSÉ d'appliquer la loi.
 
Comment expliques-tu cela? je parle de la LOI, pas de vue de l'esprit, tu sais le truc qui doit être respecté, par les grands et les petits...
 
Voila pourquoi TF1 interdit la parussion d'Asselineau, parce-qu'on les laisse faire, alors que la loi devrait les y obliger.
On paye des impôts, comme les autres, et on ne démérite pas vis à vis des skinheads qui sont choyés par tous les médias avec le passage de leur championne au QI de poulpe sur tous les médias.


J'ai pas de problème avec changer les règles de fonctionnement du CSA, mais privatiser TF1 n'a aucun rapport avec tout ça. Outre que ça ne résout aucun problème vu qu'une autre chaîne pourrait prendre la place de TF1 en termes de contenu, cette idée fait vraiment ORTF pour contrôler les bonnes paroles des médias.  

n°47734051
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 19:00:51  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Charlie a eu pas mal de problèmes avec la justice :
 
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
peu de fois condamné, et maintes fois relaxés ! [:seu] Mais si il fallait enquêter sur les années 60, avec les réseaux Foccart ...il aurait même fait partie d'un complot avec Chichi pour éliminer Boulin.
 
http://www.agoravox.tv/actualites/ [...] cart-37767
 
Tu vois, la méthode Asselineau a du bon, on peut faire courir des bruits en se référant à des sources moisies de manière décomplexé ! :D


 
Non mais tu lis ce qu'on te répond, Tietie ? T'es bizarre, comme mec... tu serais pas conspirationniste ?
 
https://www.upr.fr/vos-questions-no [...] c-m-pasqua

n°47734083
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 19:03:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai pas de problème avec changer les règles de fonctionnement du CSA, mais privatiser TF1 n'a aucun rapport avec tout ça. Outre que ça ne résout aucun problème vu qu'une autre chaîne pourrait prendre la place de TF1 en termes de contenu, cette idée fait vraiment ORTF pour contrôler les bonnes paroles des médias.  


 
Eh ben on le fera quand même, parce qu'on trouve ça bien. Voilà.

n°47734095
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-11-2016 à 19:04:57  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


 
Non mais tu lis ce qu'on te répond, Tietie ? T'es bizarre, comme mec... tu serais pas conspirationniste ?
 
https://www.upr.fr/vos-questions-no [...] c-m-pasqua


 
 :lol: Tu pourrais pas arrêter avec tes sources venant de l'UPR ? Tu serais pas juge et partie ? Je t'ai déjà dit qu'un site politique n'est pas neutre, que ce soit l'UPR ou un autre site politique, c'est le BA à BA d'une méthodologie possiblement objective ...c'est un peu comme si tu argumentais à un oral d'Histoire, à la Fac, en te référant à un article des LR ou de LO ! :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°47734116
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 19:07:25  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
 :lol: Tu pourrais pas arrêter avec tes sources venant de l'UPR ? Tu serais pas juge et partie ? Je t'ai déjà dit qu'un site politique n'est pas neutre, que ce soit l'UPR ou un autre site politique, c'est le BA à BA d'une méthodologie possiblement objective ...c'est un peu comme si tu argumentais à un oral d'Histoire, à la Fac, en te référant à un article des LR ou de LO ! :D  


 
Oui, c'est bien ça, tu lis rien du tout ! C'est un CV, triple buse. Bon, je t'ignore, tu trolles trop.

n°47734132
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-11-2016 à 19:08:30  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


 
Oui, c'est bien ça, tu lis rien du tout ! C'est un CV, triple buse. Bon, je t'ignore, tu trolles trop.


 
Le CV de Pasqua ?  :lol: Et les explications d'Asselineau ...Si je suis un buse, toi tu es hors concours ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 16-11-2016 à 19:10:11

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°47734142
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 19:09:35  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Le CV de Pasqua ?  :lol: Si je suis un buse, toi tu es hors concours ! :D  


 
C'est plutôt toi. Mais je te surveille. Moi aussi je vais debunker, tu vas voir.

Message cité 1 fois
Message édité par ID289645 le 16-11-2016 à 19:13:28
n°47734204
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-11-2016 à 19:14:12  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


 
C'est plutôt toi.


 
Tu vois ce que ça fait quand on utilise la méthode Asselineau ? Style la CIA a crée AQ, l'UE où je ne sais quoi, en s'appuyant sur des sources moisies ? Je peux faire la même chose, en affirmant que le François, plume du Charlie, a du magouiller avec lui ...amalgame que vous pratiquez tout le temps, de manière décomplexé, avec des sources loufoques ...mais quand ça aide votre propagande, no problemo, par contre quand on choisit la même méthode pour attaquer votre "chef", là, ça passe plus ... :D
Asselineau à Aix-en-Provence, ce vendredi  :D :
 
https://www.upr.fr/actualite/france [...] r-de-19h00
 
C'est con, je peux pas y aller, cloué chez moi ! J'y serai bien allé faire un tour, pour titiller le François ...vous avez de la chance ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 16-11-2016 à 19:18:42

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°47734232
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2016 à 19:17:44  profilanswer
 

raistlin5 a écrit :


Qui s'est fait traiter de fasciste?
 
C'est un fait HISTORIQUE qui ne peut être contesté... Le Général de Gaulle a INTERDIT ce drapeau pour les raisons de collaboration et de honte nationale de ses fondateurs...
QU'il ai été ré-introduit par les bretons qui ont sciemment décidés de nier son histoire est un fait...
 
Mais ne reproches pas à Asselineau de mettre le doigt sur un problème qui dépasse largement la condition Bretonne...
rends toi compte que tu affiche être Coco, et que tu te satisfait du background du drapeau et des frondeurs historiques, dont la mission officielle commandée par Hitler en personne était de diviser la France en stigmatisant les différence de culture interne...
Bref, revenir sur les acquis de 1793 et le disséquage du pays en département ayant accès aux pouvoirs de l'état commun, c'est fortiche...
 
Ma mère m'a porté un T-Shirt avec le Gwen-Ha-Du, je l'ai porté, j'ai des origines à 50% bretonnes...
Je ne suis pas fasciste pour autant...
 
La vérité, elle est que les bretons ont été abusés et sont victimes de ce détournement, nul doute que le système n'hésitera pas à sortir l'historique si jamais les bretons se révoltaient... tu peux en être certain...
 
Ah oui, tiens, rien à voir avec Asselineau!
http://www.regionalismes.info/info [...] -ha-du.pdf
 
Mais TRES intéressant à ce sujet (qui m'a ému aussi à l'époque, brisant une partie du mythe revêche Breton, on est des victimes d'un abus, pas des fascistes, voila tout...)


Tu ne comprends visiblement pas que tout cela relève, encore une fois, d'une volonté de manipuler le lecteur.  
 
Je suis d'accord que c'est intéressant de savoir d'où vient ce drapeau. Mais aujourd'hui, qui hurle au fascisme ou au nazisme en voyant un drapeau breton ? Personne à part ceux qui veulent interdire toute velléité régionale. Et Mélenchon tout comme Asselineau font partie de ces gens là. Tu me diras qu'Asselineau ne dit pas que les bretons sont fachos, pas plus que Mélenchon, mais rappeler comme Mélenchon que la langue bretonne a été en partie unifiée par un collabo nazi et comme le fait là Asselineau avec le drapeau breton créé par des fachos, ça relève d'une volonté de dénigrer et rabaisser ces choses là pour que les gens s'en écartent.
 
La conclusion de l'article que tu cites, c'est ça :
 

Citation :

On peut tirer plusieurs conclusions pratiques de cette étude :

  • ƒ Le gwenn-ha-du est un drapeau créé par une organisation raciste qui opérait une jonction

avec les pangermanistes et les nazis : qui peut le qualifier autrement que de drapeau fasciste,
raison pour laquelle il fut interdit après la Libération de 1944 ?

  • ƒ La croix gammée (insigne de Breiz Atao) et le gwenn-ha-du (drapeau de Breiz Atao) sont

indissociables : ils ont été adoptés simultanément en 1923 et sont apparus simultanément
en 1925.
ƒ

  • Qui peut prendre la responsabilité de laisser ce drapeau arboré sur des bâtiments publics,

après l’interdiction qui l’a frappé à la Libération ?


 
Le gween-ha-du a été créé par des fachos nazis, il a été interdit par De Gaulle, il faut donc l'interdire là aujourd'hui, voilà sa conclusion. 70 ans après, alors que PERSONNE ne voit de nazisme ou de fascisme (à part ceux qui veulent absolument le voir) dans un drapeau breton, l'auteur de cette étude historique demande à interdire le drapeau breton (ou du moins à ne plus l'utiliser). Il n'y a plus aucune connotation nazie en 2016 dans ce drapeau, mais faut quand même l'interdire.  
 
A ce compte-là, vu que Pétain utilisait le drapeau français, interdisons à tout jamais d'utiliser ce drapeau tricolore comme emblème de la France. C'est aussi crétin comme raisonnement.
 
De manière plus générale, toute la page "sources et références" est construite dans une logique de manipulation du même genre : https://www.upr.fr/sources-et-references
 

  • Rubrique "L’Union européenne et son fonctionnement" : 2 articles seulement
  • Rubrique "Les États-Unis et la construction européenne" : 15 articles qui tartinent sur le complot de la CIA pour créer l'Union Européenne
  • Rubrique "Les origines nazies de l’Union européenne" : 5 articles
  • Rubrique "La sortie de l’euro mythes et réalités" : 4 articles
  • Rubrique "Le Front national, origine et création" : 8 articles
  • Rubrique "Le démantèlement de la France, eurorégions et régionalisme" : 5 articles dont 2 avec Hitler et fascisme dans le titre
  • Rubrique "L’Union européenne, les USA et la déstabilisation du Moyen-Orient" : 10 articles dont 7 articles où dans le titre il y a Daesh, Al Quaida, la CIA ou le FBI


Donc en gros, sur le site de son parti et programme politique pour changer la France, Asselineau considère que les références historiques ou contemporaines les plus importantes ne concernent pas le fonctionnement actuel de l'Union Européenne (6 articles seulement) mais de bien expliquer que l'Union Européenne à la base est un truc de nazis mis en place par un complot de la CIA et que la CIA et les USA de manière générale, c'est rien que des salopards qui soutiennent le terrorisme. Sans oublier que les identités régionales, c'est mal, c'est aussi un truc de nazis, c'est pour ça que ça plait à l'Union Européenne.
 
La manœuvre est quand même extrêmement grossière :o

n°47734255
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 19:19:47  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Tu vois ce que ça fait quand on utilise la méthode Asselineau ? Style la CIA a crée AQ, l'UE où je ne sais quoi, en s'appuyant sur des sources moisies ? Je peux faire la même chose, en affirmant que le François, plume du Charlie, a du magouiller avec lui ...amalgame que vous pratiquez tout le temps, de manière décomplexé, avec des sources loufoques ...mais quand ça aide votre propagande, no problemo, par contre quand on choisit la même méthode pour attaquer votre "chef", là, ça passe plus ... :D  


 
Bah écoute je vais te répondre. Ca a l'air débile, mais j'ai déjà entendu un type dire ça à la radio, alors...
 
C'est le mot "créé" qui te dérange, pas vrai ? Alors qu'ils n'ont fait "que" renforcer une structure déjà existante. Ecoute c'est peut-être un abus de langage, mais c'est le genre qui est admis d'habitude. Ce n'est qu'une question de forme...
 
Le discours de FA est radical. Clairement. Donc des fois c'est vrai que le langage va avec. Mais t'exagères, ça ne retire rien à la validité du propos.

n°47734324
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 19:27:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je suis d'accord que c'est intéressant de savoir d'où vient ce drapeau. Mais aujourd'hui, qui hurle au fascisme ou au nazisme en voyant un drapeau breton ?


 
Moi. Je n'identifie pas les revendications bretonnes au nazisme, mais ma mère est bretonne et j'ai toujours su d'où venait ce drapeau et ce qu'il signifiait. La France s'est faite en faisant couler le sang de nos ancêtres, mais aujourd'hui c'est apaisé, quand même, on peut peut-être parler tranquillement ?

Message cité 1 fois
Message édité par ID289645 le 16-11-2016 à 19:28:18
n°47734326
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2016 à 19:27:10  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
merdiapart a au moins le mérite de lister l'UPR
 
Qui vote assemblée nationale en 2017 lol? quel sont les candidats de fdesouche? egalité&reconciliation...  j'en parle meme pas, pourquoi n'avoir pas listés les journaux politiques tant qu'à faire? ou hardware.fr puisqu'on parle aussi de politique ici?
 
enfin bref pas terrible comme article et d'orientation malhonnète à priori.


Merdiapart ? Je connaissais pas celle-là :o
 
Mediapart, le site qui sort le plus d'infos et de dossiers sur les politiques corrompus et magouilleurs, pour des gens qui veulent changer la vie politique, ça devrait vous plaire. Mais non, vous crachez dessus. Révélateur :o

n°47734336
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-11-2016 à 19:27:41  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


 
Bah écoute je vais te répondre. Ca a l'air débile, mais j'ai déjà entendu un type dire ça à la radio, alors...
 
C'est le mot "créé" qui te dérange, pas vrai ? Alors qu'ils n'ont fait "que" renforcer une structure déjà existante. Ecoute c'est peut-être un abus de langage, mais c'est le genre qui est admis d'habitude. Ce n'est qu'une question de forme...
 
Le discours de FA est radical. Clairement. Donc des fois c'est vrai que le langage va avec. Mais t'exagères, ça ne retire rien à la validité du propos.


 
Le problème c'est que quand on se dit un politique sérieux, on ne choisit les méthodes d'un Soral ou d'un Panamza. Avec les articles sur son site, Asselineau se ferait défoncer sur un plateau TV par un journaliste qui fait son boulot, et ça masquerait tout son programme. J'ai déjà dit que ce ne sont pas ses idées qui me gêne, ce sont les articles de facture conspirationniste qui irrigue son site et qui sont sourcés de manière fantaisiste, ce qui est totalement contre-productif par rapport à son message initial.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°47734342
NFlamel
Posté le 16-11-2016 à 19:28:23  profilanswer
 

deleted,
 
remarque déja faite.


Message édité par NFlamel le 16-11-2016 à 19:29:48
n°47734358
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 19:29:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Merdiapart ? Je connaissais pas celle-là :o
 
Mediapart, le site qui sort le plus d'infos et de dossiers sur les politiques corrompus et magouilleurs, pour des gens qui veulent changer la vie politique, ça devrait vous plaire. Mais non, vous crachez dessus. Révélateur :o


 
Révélateur de quoi ? T'es conspi ?

n°47734371
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2016 à 19:30:45  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


Moi. Je n'identifie pas les revendications bretonnes au nazisme, mais ma mère est bretonne et j'ai toujours su d'où venait ce drapeau et ce qu'il signifiait. La France s'est faite en faisant couler le sang de nos ancêtres, mais aujourd'hui c'est apaisé, quand même, on peut peut-être parler tranquillement ?


Sauf que comme je l'explique, ce que fait là Asselineau n'est pas un simple rappel historique anodin, mais clairement une volonté de manipulation du lecteur à faire passer le régionalisme pour un truc de fachos.

n°47734391
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2016 à 19:32:10  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


 
Bah écoute je vais te répondre. Ca a l'air débile, mais j'ai déjà entendu un type dire ça à la radio, alors...
 
C'est le mot "créé" qui te dérange, pas vrai ? Alors qu'ils n'ont fait "que" renforcer une structure déjà existante. Ecoute c'est peut-être un abus de langage, mais c'est le genre qui est admis d'habitude. Ce n'est qu'une question de forme...
 
Le discours de FA est radical. Clairement. Donc des fois c'est vrai que le langage va avec. Mais t'exagères, ça ne retire rien à la validité du propos.


C'est ça :D
 
C'est pas une question de forme, c'est une question de manipulation des faits. Ca fait des pages qu'on le démontre mais des pages que vous persistez à le nier.

n°47734406
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 19:33:43  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Le problème c'est que quand on se dit un politique sérieux, on ne choisit les méthodes d'un Soral ou d'un Panamza. Avec les articles sur son site, Asselineau se ferait défoncer sur un plateau TV par un journaliste qui fait son boulot, et ça masquerait tout son programme.


 
Mais on n'attend que ça, de se faire démonter par quiconque, journaliste ou autre. Tout le monde se planque !
 
Et pas d'insultes, rappelle-toi.

n°47734430
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 19:36:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que comme je l'explique, ce que fait là Asselineau n'est pas un simple rappel historique anodin, mais clairement une volonté de manipulation du lecteur à faire passer le régionalisme pour un truc de fachos.


 
Non, ce sont ceux qui veulent déconstruire la France grâce aux euro-régions qui évidemment se basent sur des préexistants. Mais tu n'as pas regardé la conférence sur les euro-régions, alors tout ça doit te sembler complètement dingue.

n°47734451
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 19:37:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est ça :D
 
C'est pas une question de forme, c'est une question de manipulation des faits.


 
Bah non, là désolé, j'ai fait un effort mais j'irai pas plus loin.

n°47734478
NFlamel
Posté le 16-11-2016 à 19:39:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
A ce compte-là, vu que Pétain utilisait le drapeau français, interdisons à tout jamais d'utiliser ce drapeau tricolore comme emblème de la France. C'est aussi crétin comme raisonnement.


 
cela me rapelle une curiosité symbolique
 
Petain n'utilisait pas QUE le drapeau Francais, en revanche la symbolique rajoutée (la tristement fameuse francisque) a bien été interdite, et les étoiles d'or sur fond bleu disparurent un moment du symbolisme du drapeau Français.
 
http://www.maquetland.com/upload/phototeque/images/5488/etat_francais_19444_fanion_voiture_petain%20(4).JPG
 
Pour revenir, hasard de l'histoire sans doute, un peu plus tard côtoyer notre drapeau tricolore :
 
http://www.ambafrance-cn.org/local/cache-vignettes/L945xH630/60b984d4a8fb9b6d187842f9cb1f039dbe4cfafe-c57ee.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 16-11-2016 à 19:44:33
n°47734480
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2016 à 19:39:32  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


 
Non, ce sont ceux qui veulent déconstruire la France grâce aux euro-régions qui évidemment se basent sur des préexistants. Mais tu n'as pas regardé la conférence sur les euro-régions, alors tout ça doit te sembler complètement dingue.


Je vais pas être contre ça. Mais il suffit de l'expliquer comme ça et c'est tout. C'est quoi le but de rappeler que des régionalistes ont il y a 70 ans collaboré avec les allemands ?  
 
L'UPR c'est un parti politique, il a un projet pour la France d'aujourd'hui, là en 2016. Or les 3/4 des références de la page dédiée ne sont que des rappels historiques sur les nazis et les fachos et le complot de la CIA pour créer l'UE. Sérieusement, tu vas sur la page des références, les trucs qui te sautent aux yeux c'est CIA, Hitler, USA, fachos, c'est le truc que tu vois le plus.
 
Tu percutes vraiment pas sur la grossièreté de la manœuvre ? Active ton esprit critique.
 

n°47734506
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2016 à 19:42:09  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
cela me rapelle une curiosité  
 
Petain n'utilisait pas QUE le drapeau Francais, en revanche la symbolique ajoutéea bien été interdite, et les étoiles d'or sur fond bleu disparurent un moment du drapeau Francais.
 
http://www.maquetland.com/upload/p [...] %20(4).JPG
 
Pour revenir, hasard de l'histoire sans doute, un peu plus tard côtoyer notre drapeau tricolore :
 
http://www.ambafrance-cn.org/local [...] -c57ee.jpg


Et voila, ça y est, Hollande est l'héritier de Pétain maintenant [:massys]  
 
Pas étonnant que vous appréciez tant Asselineau vu que vous êtes dans le même trip conspirationniste et excessif que lui. Continuez comme ça, vous allez choper le public de Soral mais ça ira pas plus loin.  
 
En même temps, il a raison Asselineau, il y a un bon public à attraper là vu qu'il est pour le moment totalement inexistant dans l'espace public. Il a juste pas compris qu'il le restera avec ce public là.

n°47734579
NFlamel
Posté le 16-11-2016 à 19:47:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et voila, ça y est, Hollande est l'héritier de Pétain maintenant [:massys]  
 
Pas étonnant que vous appréciez tant Asselineau vu que vous êtes dans le même trip conspirationniste et excessif que lui. Continuez comme ça, vous allez choper le public de Soral mais ça ira pas plus loin.  
 
En même temps, il a raison Asselineau, il y a un bon public à attraper là vu qu'il est pour le moment totalement inexistant dans l'espace public. Il a juste pas compris qu'il le restera avec ce public là.


 
allons Ernestor, ne te fais pas plus bête que tu n'est, je ne prétends pas cela du tout :)
 
La symbolique est curieuse cependant et on la retrouve sur les plafonds de certaines cathédrale, également,  car symbolisant le pouvoir "celeste", qui s'impose aux peuples.
 
si tu veux je retire la photo de Hollande si tu penses que cela laisse a penser a un lien..

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 16-11-2016 à 20:02:18
n°47734693
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 19:56:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je vais pas être contre ça. Mais il suffit de l'expliquer comme ça et c'est tout. C'est quoi le but de rappeler que des régionalistes ont il y a 70 ans collaboré avec les allemands ?  
 
L'UPR c'est un parti politique, il a un projet pour la France d'aujourd'hui, là en 2016. Or les 3/4 des références de la page dédiée ne sont que des rappels historiques sur les nazis et les fachos et le complot de la CIA pour créer l'UE. Sérieusement, tu vas sur la page des références, les trucs qui te sautent aux yeux c'est CIA, Hitler, USA, fachos, c'est le truc que tu vois le plus.
 
Tu percutes vraiment pas sur la grossièreté de la manœuvre ? Active ton esprit critique.
 


 
Parce qu'en histoire il y a des temps courts, des temps moyens et des temps longs. Là on est dans le moyen, mais selon l'échelle que tu prends ça peut sembler tout proche.
 
Je sais que j'ai l'air bidon, là. Mais c'est ça, en fait. Et pour Asselineau qui est féru d'histoire, il voit le tout à la fois, c'est pour ça des fois il va chercher du Saint Louis au début tu te demandes...
 
Par contre sur la parano je t'arrête tout de suite : moi je suis convaincu, donc c'est pas la peine d'en parler avec moi.


Message édité par ID289645 le 16-11-2016 à 19:58:31
n°47734760
ID289645
Posté le 16-11-2016 à 20:01:48  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


si tu veux je retire la photo de Hollande si tu penses que cela laisse a penser a un lien..


 
Ben non. Nous avons un gouvernement d'extrême droite, faut pas avoir peur de le dire.

n°47734785
NFlamel
Posté le 16-11-2016 à 20:03:20  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


 
Ben non. Nous avons un gouvernement d'extrême droite, faut pas avoir peur de le dire.


 
j'aime bien qu'on puisse admirer le nouveau symbole de l’Élysée en même temps, que je trouve comme présentant une symbolique guerrière... comment dire.. prononcée. (cf. le pupitre)

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 16-11-2016 à 20:11:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)