Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Pour lutter contre les poncifs/idées reçues/trolls, aidez-nous !

n°17628510
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-02-2009 à 22:07:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pourtant la cible préférée des lecteur assidus, objectifs et hautement informés du Figaro (qui eux ne tapent pas constamment sur notre guide suprême, donc ils sont sans doute la sagesse incarnée, la connaissance du système politique à son meilleur, l'avenir du pays).
 
Ah la lala, tu es priceless
 
"Je suis ouvert à la critique" :lol:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 22:07:25  profilanswer
 

n°17628625
redrofl1
Posté le 23-02-2009 à 22:15:55  profilanswer
 

Sérieux arrêtez y a aucune discussion là [:prozac]
 

n°17628628
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-02-2009 à 22:16:05  profilanswer
 


Non mais je m'en fous, je vais pas passer ma soirée à parler à une boite vide et à me répéter. Des arguments, je t'en ai déjà fourgué des pelles, prêts à démonter si tu trouves une faille, t'as de quoi t'amuser [:_jbm]  
 
Construis ta légende, have fun

redrofl1 a écrit :

Sérieux arrêtez y a aucune discussion là [:prozac]
 


Ouais, en fait je pense qu'il faudrait continuer sur
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3702_1.htm
 
Ca donnerait des pistes interessantes  :D


Message édité par Prozac le 23-02-2009 à 22:28:11

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17629771
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-02-2009 à 23:45:40  profilanswer
 

Parce qu'il te parait stupide d'envisager que des chômeurs poussent le bouchon jusqu'à utiliser leurs indemnités pour se la couler douce et s'équiper high tech ?
 
Ils respecteraient pourtant la loi non ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17629835
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-02-2009 à 23:51:38  profilanswer
 

Tu réponds aux questions des fois ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17637823
cappa
Posté le 24-02-2009 à 19:37:50  profilanswer
 


Désolé de te dire ça Bibifoc mais en effet, tu ressembles à Georges le robot parlant. A vrai dire, voilà la conclusion qu'on est forcé d'avoir à te lire, et je dis çà dans l'espoir que ça et ce qui suit, te donnera l'occasion d'une prise de conscience :  
 
- tu adoptes un schéma type de la discussion avec quelqu'un de l'UMP, et je ne t'accuse pas d'être umpiste (j'en sais rien), mais c'est tout comme en fait. 1- tu fais la sourde oreille à tout argument général. 2- Quand on rentre dans ton jeu et qu'on cite sarko, tu te forces à en faire une pauvre victime qui subit des injures gratuites.  
Tu obéis donc à 2 lois du discours umpiste : 1- le mépris 2-la victimisation. Dans les 2 cas, il n'y a pas de débat. On ne débat pas avec quelqu'un qui vous méprise, et encore moins avec une pauvre victime car il y a un rapport de force en sa défaveur, sauf que dans ce cas c'est pour attirer la pitié du public et en tirer un avantage de pure fatuité.
 
Bon pour en finir avec sarko ici, je te rappellerai qu'il n'est pas traité ici de manière centrale mais purement par illustration. Encore une fois si tu crains pour la réputation de ton héraut, tu peux ramener la discussion sur d'autres terres, la démocratie aux US est particulièrement sinistrée. Ce terrain est parfait pour développer une discussion sur ce thème, et personne ne t'en voudrait d'essayer de parler de Bush par exemple. Dans ton cas , j'imagine que tu essaierais de prouver combien les US sont démocratiques par la présidence d'Obama. Ça pourrait être un début intéressant, parce qu'Obama, point de vue marketing, est loin d'être un mauvais produit, ce qui en fait le ternit un peu, malgré lui.  
 
Ton sarkozysme s'appuie manifestement sur une éléction, c'est bien, mais ta démocratie s'arrête le lendemain et tu refuses la démocratie au quotidien, et c'est pour ça que tu ne comprends rien à l'intérêt d'un journalisme de qualité et non pas complaisant. Car en fait, la démocratie peut se perdre au lendemain même d'une élection pourtant démocratique, et inutile de te dire que l'Histoire a déjà prouvé cette faille du régime. Inutile donc de gloser sur le fait de savoir ou non si on a perdu ou gagné de la démocratie en France depuis 2008, c'est assez évident en fait, et la seule question est de notifier comment ça se produit, car pour la France le phénomène est grave.  
 
Enfin je te rappelle, n'en déplaise aux anti68, et tu en es peut-être, que la démocratie est une forme politique fragile qui doit se gagner du poing quotidiennement. Pas tout le temps, car il y a eu des bonnes périodes, mais ce n'est malheureusement pas le cas le plus général ni dans la durée, ni sur la Terre entière. Il y a autant - si ce n'est plus- d'activité armée et de vente d'armes de mort à notre époque qu'au siècle dernier, même si en France on ne voit plus tomber de bombes allemandes. Mais il n'y a pas que lorsque la guerre est chez nous qu'elle est condamnable, hein? De plus, notre journalisme est vraiment lamentable. L'an dernier tout un campus a été rué par les CRS pour une raison superfétatoire, crevant même un œil à un étudiant et en blessant moultes autres, et aucun journal n'en a parlé, sauf le journal de FO, qui est syndical. Pour un fan de la communication, ça devrait te choquer un peu non? même pas? bon. Dernière chose. Que reproche-t'on aux collabos de la guerre de 40 en France? D'avoir eu peur de l'ennemi, de s'être résigné à la défaite au lieu de résister? Non. On leur a reprocher la délation. Or aujourd'hui le gouvernement umpiste récompense la délation des sans-papiers.  
 
Malgré cela c'est ton droit de jouer les Georges le robot parlant, en tentant d'obtenir que tes interlocuteurs s'emballent un peu et emploient des caricatures qui te plaîront d'autant plus que tu pourras crier à l'insulte envers ton coquelet. Ou alors tu peux assumer ton choix et avouer que tu préfères le sécuritaire aux valeurs démocrates et libertaires. Tu as déjà émis une opinion dans ce sens, même lamentable ça restait honnête et personne ne t'a fusillé pour ça , tu vois. Voilà, voilà.
 [:mycrub]
( Bon je me demande ce que nôtre Georges va pouvoir trouver comme réponse sans queue ni tête cette fois  ;) )


Message édité par cappa le 24-02-2009 à 19:46:37

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17638434
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-02-2009 à 20:36:48  profilanswer
 


Répond aux questions, on verra bien.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17638698
cappa
Posté le 24-02-2009 à 20:53:09  profilanswer
 


 
Je suppose que tu n'as pas suivi l'info et je t'offre donc une petite source puisque j'ai parlé de délation. Pour les crs, je n'ai plus le numéro de FO, mais je chercherai encore , sait-on jamais.
 

Citation :

NOUVELOBS.COM | 11.02.2009 | 15:11
Réagissez à l'article 98 réactions
Le ministre de l'immigration, a signé jeudi une circulaire permettant à des sans-papiers d'obtenir des titres de séjour en échange d'une "coopération" avec la police
 
Une "coopération" avec la police
 
Eric Besson, le ministre de l'immigration, a signé jeudi une circulaire permettant à des sans-papiers d'obtenir des titres de séjour en échange d'une "coopération" avec la police, en s'appliquant à répondre aux accusations d'immoralité et d'inefficacité de ses détracteurs.
Le ministre a expliqué que le sans-papiers, une fois entendu par les services de l'Etat, disposerait d'"un délai de réflexion de 30 jours pour lui permettre de se soustraire à l'influence de ses exploiteurs et prendre sa décision de porter plainte". Ce n'est qu'une fois cette décision prise que "la victime pourra recevoir une carte de séjour temporaire" de 6 mois minimum, "renouvelable jusqu'à l'achèvement définitif de la procédure judiciaire".
"Si une condamnation effective est prononcée, a ajouté Eric Besson, la victime pourra obtenir une carte de résident de 10 ans".  


Bien-sûr ça s'appelle de la coopération.
Bon sans vouloir trop commenter cette news, Fernand Buisson extrêmiste de droite, est dans les ptits papiers du gouvernement, info révélée par Marianne il y a déjà quelques mois.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 24-02-2009 à 20:54:54

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17638762
cappa
Posté le 24-02-2009 à 20:55:45  profilanswer
 


Le mot Hitler semble te tétaniser et en même temps tu le rabâches à longueur de pages, c'est saoulant.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17638894
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-02-2009 à 21:01:05  profilanswer
 


Tu parles de l'évocation de Goebbels dans une discussion sur ce qu'est la propagande  :lol:  
 
C'est un peu comme éviter de parler de Staline quand on parle de goulags.
 
Mais sinon je suis assez d'accord avec un point : je te provoque un peu.
 
T'as pas une meilleure raison pour pas répondre aux questions ?
 
Parce que là la discussion sur la propagande c'était il y a 2 ou 3 jours, c'est marrant que tu ne t'en offusques que maintenant. Si c'était à bon escient, ça serait juste inutile pour justifier de ne pas vouloir t'avancer sur des questions simples.
 

Prozac a écrit :

Parce qu'il te parait stupide d'envisager que des chômeurs poussent le bouchon jusqu'à utiliser leurs indemnités pour se la couler douce et s'équiper high tech ?
 
Ils respecteraient pourtant la loi non ?



---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 21:01:05  profilanswer
 

n°17639777
_tchip_
Posté le 24-02-2009 à 21:45:19  profilanswer
 

cappa a écrit :

Citation :

NOUVELOBS.COM | 11.02.2009 | 15:11
Réagissez à l'article 98 réactions
Le ministre de l'immigration, a signé jeudi une circulaire permettant à des sans-papiers d'obtenir des titres de séjour en échange d'une "coopération" avec la police

 

Une "coopération" avec la police

 

Eric Besson, le ministre de l'immigration, a signé jeudi une circulaire permettant à des sans-papiers d'obtenir des titres de séjour en échange d'une "coopération" avec la police, en s'appliquant à répondre aux accusations d'immoralité et d'inefficacité de ses détracteurs.
Le ministre a expliqué que le sans-papiers, une fois entendu par les services de l'Etat, disposerait d'"un délai de réflexion de 30 jours pour lui permettre de se soustraire à l'influence de ses exploiteurs et prendre sa décision de porter plainte". Ce n'est qu'une fois cette décision prise que "la victime pourra recevoir une carte de séjour temporaire" de 6 mois minimum, "renouvelable jusqu'à l'achèvement définitif de la procédure judiciaire".
"Si une condamnation effective est prononcée, a ajouté Eric Besson, la victime pourra obtenir une carte de résident de 10 ans".


Bien-sûr ça s'appelle de la coopération.
Bon sans vouloir trop commenter cette news, Fernand Buisson extrêmiste de droite, est dans les ptits papiers du gouvernement, info révélée par Marianne il y a déjà quelques mois.

Tu approuves le système des passeurs  ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 24-02-2009 à 21:45:43

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17651673
cappa
Posté le 25-02-2009 à 18:50:25  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Tu approuves le système des passeurs  ?


De nouveau, sans accuser de sarkozysme qui que ce soit, que ce soit clair (sauf s'il se dénonce lui-même), tu utilises un tour de discussion made in ump. Je t'explique. Bibifoc utilise le mépris , il ne lit pas ce qu'on lui adresse (trop long dit-il). Il utilise la victimistation, le pauvre sarko est la victime des gauchistes pleins de haine raciale à son égard (c'est vrai qu'il est petit et pas futé sarko, 1m63 de balourdise, mais bon on va pas le pendre pour ça , hein  ;) ). Et  toi Tchip tu viens de te servir de ce que j'appellerais l'inversion des valeurs. Explication :
 
En France, celle des lumière, de la révolution , de la démocratie, la France qu'on aime et la seule que je défend et que je sous-entend dans toutes mes interventions... dans cette France, on se fait une tradition de faire passer l'humain avant tout. Dans ta question, on sent que les pratiques des passeurs te semblent plus graves que le contexte dans lequel il se place. Il ne s'agit pas d'un problème de larçin, d'arnaque, car ça pullule déjà chez Courbet et tu noteras que celui-ci n'a jamais osé suggéré la délation comme moyen de résoudre les problèmes. Car ce serait un remède pire que le mal. Notre société, dans son système de valeur le plus élevé, est une société qui ne fonctionne pas sur la haine, le rejet, et la délation, quel que soit le nom qu'on lui donne ("coopération" pour le bon vieux traître Besson!!).  
 
Pour te répondre, je suis contre les passeurs mais pas en tant que fait isolé. Je suis en fait contre la pauvreté qui pousse les gens à bout au point de tout tenter pour atteindre un pays plus riche que celui où ils souffrent. Dans le cas de la France d'aujourd'hui c'est d'ailleurs un peu stupide, je recommanderais plutôt l'angleterre, si c'est pour voir la tête de sarko à la télé, je préfère encore Elysabeth même un peu fanée!
 
Pour finir Tchip, si tu te focalises sur les passeurs, les délinquants, sans rechercher la cause humaine du drame, tu n'es tout simplement pas, ou plus, de gauche. En tous cas pas la gauche traditionnelle de Jaurès  :sweat:
Donc pas de mépris, pas de victimisation, pas d'inversion des valeurs (le sécuritaire avant l'humain) , et on se comprendra :)
 
Je voudrais poser une question simple. On connaît tous des gens qui fument des drogues, à l'école , au travail, ou en privé. L'idée te vient-elle de les délater?  [:synthe1000000]


Message édité par cappa le 25-02-2009 à 18:53:47

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17651740
cappa
Posté le 25-02-2009 à 18:58:46  profilanswer
 


Tu as du lire un simple extrait je suppose, comme à ton habitude. Tu devrais prendre le temps de tout lire. En plus c'est un peu de respect aussi.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17651780
cappa
Posté le 25-02-2009 à 19:03:31  profilanswer
 


 ;)  
 
C'est la tradition française, je pourrais te le dire en américain avec l'accent du texas, mais je désespère que tu puisses comprendre ça  :sweat:

Citation :

Wikipédia
Selon cette philosophie — combattue ou éclipsée aux XIXe siècle et XXe siècles par d’autres doctrines — l’homme, en tant que tel et indépendamment de sa condition sociale, a des droits « inhérents à sa personne, inaliénables et sacrés » et donc opposables en toutes circonstances à la société et au pouvoir. Ainsi, le concept de droits de l’homme est-il par définition universaliste et égalitaire, incompatible avec les systèmes et les régimes fondés sur la supériorité ou la « vocation historique » d’une caste, d’une race, d’un peuple, d’une classe ou d’un quelconque groupe social ; incompatible tout autant avec l’idée que la construction d’une société meilleure justifie l’élimination ou l’oppression de ceux qui sont censés faire obstacle à cette édification


Message édité par cappa le 25-02-2009 à 19:09:59

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17651887
cappa
Posté le 25-02-2009 à 19:19:04  profilanswer
 


Tu confonds, les bisounours c'est plutôt : vous verrez grâce au sécuritaire vous vivrez dans un monde de bourgeois sous la protection des CRS si un paria tente d'approcher vos biens sacrés. Et surtout , consommez ! Voilà si tu veux du bisounours l'ami.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17651914
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 19:22:47  answer
 


 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°17652065
cappa
Posté le 25-02-2009 à 19:41:42  profilanswer
 


Mais cher Bibi, avec ce raisonnement, ceux qui aidaient des juifs malmenés en 40 risquaient aussi de se faire épingler et sévèrement. La question est plus simple : dois-je faire passer l'humain devant le sécuritaire et la peur du CRS?
Je ne crois vraiment pas que ce soit un problème de l'individuel contre le collectif. Une société sécuritaire est justement individualiste, les riches tentent de s'isoler et de supprimer la participation à la vie du pays, sous forme impôt et solidarité.  
Mais dans la vie citoyenne, il faut se décider sur ce qui est bien et ce qu'on veut et s'y tenir. La démocratie donne plus d'espoir d'atteindre des choix humains, mais comme je l'ai expliqué, elle peut être détournée, surtout si un parti médiatisé attise la haine.  
Montrer des banlieues en flamme (los angeles USA par exemple) voilà qui fait peur, et attise la haine.

Citation :

Wikipedia
La couverture médiatique continue, possible en particulier grâce aux hélicoptères des équipes de télévision, permit une très large diffusion de l'événement, et les scènes de violence montrées (notamment les images de la ville en flamme, des boutiques ouvertement pillées, des curieux battus, et les coups de feu tirés par les émeutiers à la police) rivèrent devant leur écran et choquèrent le public mondial.


Message édité par cappa le 25-02-2009 à 19:42:45

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17652197
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-02-2009 à 20:00:40  profilanswer
 


Il y a un texte que l'on associe souvent, de plus en plus à tort malheureusement, à notre pays et qui commence comme ça :

Citation :

Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.
 
Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.
 
Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.
 
Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations.
Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité des droits des hommes et des femmes, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.
 
Considérant que les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
 
Considérant qu'une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement.
 
L'Assemblée Générale proclame la présente Déclaration universelle des droits de l'homme comme l'idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l'esprit, s'efforcent, par l'enseignement et l'éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d'en assurer, par des mesures progressives d'ordre national et international, la reconnaissance et l'application universelles et effectives, tant parmi les populations des Etats Membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction.


http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm
 
Ca parle de droit inaliénable de vivre dignement pour tout homme (ça ne parle pas de citoyen ni de contribuable).
 
Pour aider :
http://littre.reverso.net/dictionn [...] able/39902
 
 
Une autre tradition associée et qui tombe elle aussi en désuétude ressemble à ça :
http://farm3.static.flickr.com/2394/2171238839_aa588d5e3a.jpg
 
http://littre.reverso.net/dictionn [...] rnit%C3%A9
Voir points 2 et 3
 
Alors d'accord c'est dur à appliquer à la lettre pour 6 milliards d'humains mais commencer à l'oublier ou même à cracher dessus, c'est quand même renier un idéal qui est effectivement trés présent dans la construction de notre pays, même si les exemples où cet idéal s'est fait piétiner sont innombrables.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17652346
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-02-2009 à 20:17:38  profilanswer
 


Ca dépend des lois. Si une loi ne regarde pas pourquoi tu l'as fait, ne regarde pas ce qui se serait passé si tu ne l'avais pas fait (en particulier ne regarde pas si tu aurais pu vivre dignement en n'outrepassant pas cette loi), alors la loi doit être changée.
 
Et une politique au chiffre sur les expulsions, sans prendre l'aspect humain en considération parce que les chiffres permettent de passer sous silence toutes ces infractions aux principes fondateurs de notre république (et encouragent même à les passer sous silence sinon tu ne seras pas reconnu comme quelqu'un de consciencieux mais juste pour un inefficient), c'est clairement une pratique à changer ou à bannir.
 
Etre dans l'illégalité n'est pas une raison suffisante pour se faire botter le cul à coup de rangers cloutées.


Message édité par Prozac le 25-02-2009 à 20:18:39

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17652641
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-02-2009 à 20:48:08  profilanswer
 


Je suis d'accord que transgresser une loi pour mauvaise soit elle, c'est prendre un risque. Mais dans beaucoup de cas portant sur l'immigration, on parle de problèmes humains parfois lourds. La personne va alors décider que le risque vaut la chandelle et on ne peut pas la considérer comme un criminel ni même un délinquant façon voleur à la tir de sacs de petites vieilles pour ça.  
 
On ne peut pas en vouloir à quelqu'un de transgresser une loi pour avoir droit à une vie digne (toujours dans le respect de la liberté au sens de la loi française : ça reste une liberté tant que ça n'entrave pas celle de quelqu'un d'autre) au point de le traiter sans dignité.
 
Faut il lancer toute la sévérité autorisée par la loi pour quelqu'un qui se retrouve dans l'illégalité parceque les administrations ne traitent pas son cas assez vite pour qu'il puisse avoir son papier à temps ?
 
Fallait il emprisonner sans égards toutes les femmes qui se sont fait avorter alors que le vieux députés ne comprenaient pas le problème ? Je crois qu'on a fini par ne plus le faire.
 
Sur des sujets comme ça, les concepts de tolérance 0 ne sont pas de la justice. Et tolérance, ça veut pas dire faire comme si rien n'avait été fait. Ca veut aussi dire faire preuve de respect.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17652648
_tchip_
Posté le 25-02-2009 à 20:48:34  profilanswer
 

cappa a écrit :

Pour te répondre, je suis contre les passeurs.

Pourtant c'est uniquement le fait de porter plainte contre un passeur que tu condamnes ici :D
 

cappa a écrit :

Pour finir Tchip, si tu te focalises sur les passeurs, les délinquants, sans rechercher la cause humaine du drame, tu n'es tout simplement pas, ou plus, de gauche. En tous cas pas la gauche traditionnelle de Jaurès  :sweat:
Donc pas de mépris, pas de victimisation, pas d'inversion des valeurs (le sécuritaire avant l'humain) , et on se comprendra :)

Et bien ça tombe bien je ne me focalise pas dessus et ça m'empêche pas de voir un progrès dans cette circulaire.
 

cappa a écrit :

Je voudrais poser une question simple. On connaît tous des gens qui fument des drogues, à l'école , au travail, ou en privé. L'idée te vient-elle de les délater?  [:synthe1000000]

il n'y a aucun rapport entre la dénonciation d'un collègue de travail et d'un passeur qui te fais tapiner hein :D Tout dépend du préjudice subit.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17653736
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-02-2009 à 22:40:51  profilanswer
 


 
Renseigne toi un peu sur les directives qui circulent dans les préfectures et les difficultés administratives qui sont opposées aux immigrés. Les lois, ça possède aussi un esprit, mais on est champion ici pour pondre des lois pour ensuite les rendre quasi caduques grâce à des jeux de procédure. D'ailleurs, j'écris la loi avec une minuscule, demande-toi pourquoi...


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17653936
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-02-2009 à 23:13:47  profilanswer
 

Spyn a écrit :


Enfin, si tu respectes aveuglément les lois même si tu les juges profondément injuste ce n'est pas mon cas et les textes qui ont fondés la démocratie font part du fait qu'il est un devoir de ne pas respecter la loi si celle ci va a l'encontre du principe de démocratie.
 


Cappa a sorti l'exemple classique mais il est vrai que se cacher derrière la loi pour se justifier d'actes révoltants, c'est un bon gros pas vers une lacheté devenue sport national et vers l'abandon de toute valeur humaine, morale, éthique etc.
 
Et Martin Luther King n'aurait mérité que la prison. Gandhi aussi. Putain de gauchistes.
 

Citation :

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.


(déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui est un des principaux fondements du droit français)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17654614
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-02-2009 à 01:56:38  profilanswer
 


 
Je réponds en premier lieu du droit naturel, voilà tout, une vie humaine vaut plus qu'un strict respect des lois. La loi est faite pour être organique ; une Loi transcendante, qui se grave dans le marbre sans tenir compte de l'aspect humain des choses, je n'en veux pas (et heureusement, notre justice n'est pas conçue ainsi : elle juge des individus, et non des actes en eux-mêmes). Il n'y a que dans un monde totalitaire qu'on respecte scrupuleusement la Loi, et où toute latitude pour un jeu où viens se loger notre humanité se retrouve proscrite.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17654672
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-02-2009 à 02:26:41  profilanswer
 

 

Bon allez je m'arrête la, parce que c'est risible [:rofl] (allez un tips, c'est une différence que connait normalement tout élève passé en terminale vu que c'est au programme depuis perpet, la distinction entre droit naturel et droit positif).

 

Pour le reste tu ne piges strictement rien à la manière dont fonctionne l'édifice judiciaire, et n'entend strictement rien à ce que je te dis. Prend toi une carte de bibliothèque, d'urgence, vas lire Montesquieu, Locke, et autres philosophes du droit, ça pique vraiment les yeux la. je te laisse ramener le débat dans le caniveau intellectuel dans lequel tu te roule perpétuellement, j'éviterai d'intervenir à nouveau.


Message édité par Yagmoth le 26-02-2009 à 02:31:47

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17654855
wolfiounet​te
Posté le 26-02-2009 à 07:43:44  profilanswer
 

 


tu devrais te renseigner

 

parce que la france est très loin de respecter le droit d'asile figure toi

 

on s'est fait taper plusieurs fois dessus par la convention des droits de l'homme
obtenir l'asile devient de + en + difficile, sarko a rendu les conditions de plus en plus strictes

 

voir ce billet sur eolas

 

http://www.maitre-eolas.fr/2007/09/20/730-la-nausee

 

je mets des extraits

 
Citation :


Actuellement, la défense de ces étrangers connaît une embellie. La France ayant été condamnée par un arrêt du 24 avril 2007 de la cour européenne des droits de l'homme pour absence de recours suspensif à cette décision ministérielle (oui, la France a été condamnée par la cour européenne des droits de l'homme pour les règles en vigueur en matière d'asile, elle est pas belle, la patrie des droits de l'homme ?)
[...]
Cela signifie que votre client, du jour où il reçoit la lettre, va devoir vous en avertir, vous apporter la décision de l'OFPRA (le recours est irrecevable s'il n'est pas accompagné de cette décision), vous allez devoir rédiger le recours, expliquer en quoi l'OFPRA s'est trompée, apporter des preuves qui n'ont pas été soumises à l'OFPRA, et l'envoyer à temps pour que la commission le reçoive. Votre client ayant souvent une domiciliation postale, s'il laisse s'écouler le délai de présentation qui est de quinze jours, le délai de recours aura expiré sans même qu'il ait eu connaissance de la décision (malheur aux hospitalisés et à ceux qui oublient de passer relever leur courrier).

 

Bref, des centaines de recours, peut être parfaitement fondés, seront rejetés d'office car non reçus dans le délai. Ha, le délai, quelle merveilleuse invention. Quand vous ne pouvez pas supprimer un droit car il relève des droits de l'homme, enfermez le dans un délai très bref. Et l'Etat est le roi quand il s'agit de se prémunir des recours contre ses décisions. Voyez vous même.

 

bref c'est bien beau de faire la morale sur la loi, surtout quand on vote pour un gouvernement qui ne la respecte pas :ange:

 

figure toi qu'une partie des sans papiers sont donc des gens qui avaient le droit de venir mais que le gouvernement n'a pas voulu :o

  

Message cité 1 fois
Message édité par wolfiounette le 26-02-2009 à 07:58:38
n°17654958
Yop69
Posté le 26-02-2009 à 08:36:47  profilanswer
 

[:haltias]

n°17654994
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-02-2009 à 08:44:38  profilanswer
 


 
Mais c'est trop bon, continues à t'enfoncer, t'es même pas allé voir la définition du droit naturel donc [:rofl]
 
 
 
Oui c'est ridicule de penser, d'avoir du recul, on comprend mieux ta manière de fonctionner  :jap: Au fait, t'es pas Royaliste toi, le "citoyen-expert" et tout ça ? [:ddr555] Sinon je t'ai juste cité en exemple les grands penseurs de la démocratie libérale, mais c'est pas grave, c'est sans doute parce que j'ai un souci avec la démocratie [:rofl] Non mais sérieusement, un jour, ça ne te dirais pas de savoir de quoi tu parles, pour changer ?


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17656538
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2009 à 11:47:46  profilanswer
 


C'est vraiment stupéfiant  [:sealbirman]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17657123
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 12:40:40  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Bon allez je m'arrête la, parce que c'est risible [:rofl] (allez un tips, c'est une différence que connait normalement tout élève passé en terminale vu que c'est au programme depuis perpet, la distinction entre droit naturel et droit positif).


En route pour de nouveaux records !
 
Non mais sérieusement, ne perdez pas votre temps avec lui :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17657336
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2009 à 13:05:23  profilanswer
 

Un indice : c'est pas le gouvernement actuel qui a défini les notions de démocratie, de justice, de logique. C'est pas lui non plus qui a écrit la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.  
 
C'est même vraiment pas tout jeune en fait.
 
Sérieusement, va voir ce qui se cache derrière tout ça, c'est bon pour ta culture. Et ça te permettra de comprendre les erreurs faites aujourd'hui.

LooSHA a écrit :


Non mais sérieusement, ne perdez pas votre temps avec lui :heink:


Je sais plus où j'ai foutu ma stress ball Guiness alors  [:sebire]


Message édité par Prozac le 26-02-2009 à 13:06:03

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17657344
Rasthor
Posté le 26-02-2009 à 13:06:32  profilanswer
 


D'après ce que j'ai lu, les lois sont souvent du top->down: faite à l'Elysée et validée au Parlement.
Le parlement français n'a pas un pouvoir très énorme, et dit souvent oui au gouvernement (ie président ets ministres).

n°17657674
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-02-2009 à 13:43:41  profilanswer
 

 

Effectivement, en général, pour expliquer les dérives qui affaiblissent la démocratie ou pour expliquer le fonctionnement de la justice je me réfère... aux auteurs fondateurs de la démocratie et des principes de notre justice. Epatant, vraiment, se servir de références intellectuelles pour critiquer, on y aurait pas pensé.

 

Stop quoi, et paye ton point godwin [:prozac]

 

Edit : grillé par Prozac.


Message édité par Yagmoth le 26-02-2009 à 13:44:05

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17657708
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-02-2009 à 13:46:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


D'après ce que j'ai lu, les lois sont souvent du top->down: faite à l'Elysée et validée au Parlement.
Le parlement français n'a pas un pouvoir très énorme, et dit souvent oui au gouvernement (ie président ets ministres).


 
Remercions Jospin et Chirac pour avoir viré un des rares garde-fou à la présidentialisation excessive de la Vième, la possibilité qu'il y ait une cohabitation :o Quinquennat de merde.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17658419
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2009 à 14:43:00  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Remercions Jospin et Chirac pour avoir viré un des rares garde-fou à la présidentialisation excessive de la Vième, la possibilité qu'il y ait une cohabitation :o Quinquennat de merde.


Pluzun, kolossale connerie


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17658611
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2009 à 14:56:26  profilanswer
 

T'as oublié la victimisation à outrance et l'utilisation abusive de ruptures logiques parfois drôles dans ton arsenal.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17659620
Ciler
Posté le 26-02-2009 à 16:03:04  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Remercions Jospin et Chirac pour avoir viré un des rares garde-fou à la présidentialisation excessive de la Vième, la possibilité qu'il y ait une cohabitation :o Quinquennat de merde.


Ils n'ont rien "viré"... Le seul probleme c'est la definition de la position relative des elections.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17659767
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2009 à 16:12:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ils n'ont rien "viré"... Le seul probleme c'est la definition de la position relative des elections.


De toute façon ça aurait fini par dériver (et une dissolution par ci par là, une dissolution aprés l'élection présidentielle etc) et se recaler pour une durée inconnue puis repartir etc, non ?
 
Ou alors carrément dire qu'on dissout d'office aprés 2,5 ans de mandat présidentiel, peut être ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17659787
wolfiounet​te
Posté le 26-02-2009 à 16:14:27  profilanswer
 


 
 
dit-il apres avoir soigneusement évité mon post :o

n°17659797
Ciler
Posté le 26-02-2009 à 16:15:11  profilanswer
 

Prozac a écrit :


De toute façon ça aurait fini par dériver (et une dissolution par ci par là, une dissolution aprés l'élection présidentielle etc) et se recaler pour une durée inconnue puis repartir etc, non ?
 
Ou alors carrément dire qu'on dissout d'office aprés 2,5 ans de mandat présidentiel, peut être ?


Pas besoin de dissoudre, on decide par exempel que: "Les elections legislatives auront lui au milieu du mandat presidentiel". Ca resout les problemes de duree absolue. Et si le president decide de dissoudre a un autre moment, les deputes siegent pour une duree ecourtee [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17659802
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-02-2009 à 16:15:19  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
dit-il apres avoir soigneusement évité mon post :o


C'est plus un topic, c'est une piste de super G.  
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Non aux doigts dans le cul [info sérieuse contre le dépistage du CdlP]Enfin un remède contre la migraine !
sine-hebdo, contre-offensive de Sine à ValPour ou contre es pommes
Pour ou contre EDVIGE. Qu'est ce que EDVIGE ?opposition cheque??puis je? abus de confiance!!aidez moi
Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !
meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaireConservation des revues , protection contre humidité comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Pour lutter contre les poncifs/idées reçues/trolls, aidez-nous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR