Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5082 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9876  9877  9878  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20756974
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 02-12-2009 à 23:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ignomo a écrit :

La préférence nationale est basée sur la nationalité, pas sur l'origine (c'est comme cela que je l'entends en tout cas). Ce qui est le cas dans la fonction publique.  

Les employeurs sont déjà obligés de vérifier que le travailleur étranger non européen a un visa travailleurs.  Pour le reste, l'employeur a encore le droit de recruter qui il veut en pratique, une loi disant "si vous avez un français et un non européen vous êtes obligés de recruter le français" serait inapplicable.  

A propos de la suisse, je connais un certain nombre de français qui y travaillent. Ils sont souvent perçus comme les maghrébins chez nous en gros, taches de merde que personne d'autre ne veut faire. Certains proposent d'ailleurs d'expulser les travailleurs français pour réduire le chômage en suisse.

Non non. "Nation" = "Race"

Faut reviser ton dictionnaire, t'as pas la version agreee par la gauche francaise.

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 23:36:41  profilanswer

n°20756975
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-12-2009 à 23:36:47  profilanswer

ignomo a écrit :

A propos de la suisse, je connais un certain nombre de français qui y travaillent. Ils sont souvent perçus comme les maghrébins chez nous en gros, taches de merde que personne d'autre ne veut faire. Certains proposent d'ailleurs d'expulser les travailleurs français pour réduire le chômage en suisse.

Comme quoi, on est toujours l'auvergnat d'un autre.
Mais comment vous faites physiquement pour reconnaitre un Suisse et un Français?

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20756992
joc90
Posté le 02-12-2009 à 23:38:20  profilanswer

Vaulti a écrit :

Mais comment vous faites physiquement pour reconnaitre un Suisse et un Français?

avec son accent et sa fortune  [:frederic lefebvre]  

n°20757002
Anteus
Posté le 02-12-2009 à 23:39:25  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ben le francais, il sent pas bon.

---------------
n°20757011
ignomo
Posté le 02-12-2009 à 23:40:22  profilanswer

C'est ceux qui physiquement bossent au smic local ;)  

Et en suisse allémanique, ceux qui parlent français entre eux. Tout comme en France les personnels d'entretien parlent arabe entre eux (ceux que je vois, càd entretien des tgv sncf, femmes de ménage au travail). Signe d'à quel point la catégorie de travail a été accaparée par telle population...ou l'inverse.  

A l'époque quand j'allais aux USA et que j'entendais les employés d'un fast food parler espagnol entre eux cela me choquait. Maintenant je me rends compte que c'est pareil en France. Notre idéaux d'intégration/assimilation me semblent avoir volé en éclat malgré eux.

n°20757096
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-12-2009 à 23:49:51  profilanswer

ignomo a écrit :

C'est ceux qui physiquement bossent au smic local ;)  

Et en suisse allémanique, ceux qui parlent français entre eux. Tout comme en France les personnels d'entretien parlent arabe entre eux (ceux que je vois, càd entretien des tgv sncf, femmes de ménage au travail). Signe d'à quel point la catégorie de travail a été accaparée par telle population...ou l'inverse.  

A l'époque quand j'allais aux USA et que j'entendais les employés d'un fast food parler espagnol entre eux cela me choquait. Maintenant je me rends compte que c'est pareil en France. Notre idéaux d'intégration/assimilation me semblent avoir volé en éclat malgré eux.

Tu etait bien naif, car le Grand Capital a les meme reves et buts partout, aux USA, en France ou ailleurs c'est pareil !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20757158
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-12-2009 à 23:55:38  profilanswer

Anteus a écrit :

Ya un truc que tu comprends pas dans "j'imagine"?

Petit joueur.  [:the este]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20757162
ignomo
Posté le 02-12-2009 à 23:56:21  profilanswer

Naif sans doute.  

En revanche j'ai du mal à faire le lien entre le grand capital et le fait qu'une population immigrée se sente suffisamment importante pour parler une langue autre que celle du pays.  

Imaginons les français en Chine. Il est normal qu'ils aiment se regrouper et parler français entre eux. Il y a dans chaque grande ville du monde un quartier français comme il y a un quartier chinois. Pour autant, accepterait-on (nous français) que les français soient tellement présents dans les jobs merdiques (à l'étranger) qu'ils ne se soucient même plus de se faire comprendre des locaux, car ils savent ne sont qu'entre eux ?

(note personnelle : "Le Fric c'est comme le silence, plus on en a et plus on en veut !" ta signature. Je pense que c'est l'inverse, plus on en veut et plus on en a ;)).  

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 02-12-2009 à 23:57:09
n°20757180
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-12-2009 à 23:57:50  profilanswer

Vaulti a écrit :

Y a pas que le sens de la vue qui entre en jeu, y a aussi l'ouïe et l'odorat. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20757192
moonboots
Posté le 02-12-2009 à 23:59:24  profilanswer

c'est le modèle US, de communautés qui cohabitent, qui gagne la France, c'est dommage

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 23:59:24  profilanswer

n°20757484
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2009 à 00:35:24  profilanswer

zlatco a écrit :

"la préférence nationale" ?  [:sniperlk] c'etait pas un des axes forts de la politique de la mairie d'orange, ou je ne sais plus quelle mairie fn ?

ah non, les balayeurs étaient toujours arabes aux dernières nouvelles :o

---------------
we are the dollars and cents
n°20757680
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-12-2009 à 01:12:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ha ben puisque tu es informé, pourquoi l'UMP a-t-il payé des sociétés américaines, pour des images américaines, afin d'exprimer le changement en France ? Ca fait chier l'UMP de faire bosser des boîtes françaises ? Y a pas d'images de gens heureux en France ?

Des gens heureux en  France ? Mais bon sang, tu n'es sais donc pas que nous sommes tous shoutés aux anxiolytiques ?! C'est du faux bonheur qui rend mal sur les photos.

n°20757688
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2009 à 01:13:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20757694
Anteus
Posté le 03-12-2009 à 01:14:53  profilanswer

Fender a écrit :

ah non, les balayeurs étaient toujours arabes aux dernières nouvelles :o

Cette pseudo-ironie denote une intolerable ideologie raciste sous-jacente, je me dois d'avertir [:peronnelle]

---------------
n°20757750
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2009 à 01:22:42  profilanswer

n°20757860
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2009 à 01:59:24  profilanswer

Message édité par Kromsson le 03-12-2009 à 02:08:39
n°20758463
sidela
Posté le 03-12-2009 à 09:05:32  profilanswer

Citation :

La City se déchaîne contre Nicolas Sarkozy  

Les banquiers britanniques accusent le président français d'avoir «ébranlé l'UE» par ses déclarations sur les «dérives du modèle anglo-saxon».

La City n'a visiblement pas apprécié les propos de Nicolas Sarkozy saluant la nomination de Michel Barnier au poste de commissaire au Marché intérieur comme une victoire du modèle français sur le capitalisme à l'anglo-saxonne.

Premiers visés, les banquiers britanniques n'ont pas mâché leurs mots, ce mercredi, à l'égard du président français. Angela Knight, la directrice de la puissante association des banquiers britanniques (BBA), estime que «M. Sarkozy a ébranlé l'Union européenne avec ses déclarations.» À l'entendre, les commentaires du président français «ont soulevé de nombreuses questions sur l'impartialité du nominé français à la Commission européenne».

La suite de son communiqué ressemble à une déclaration de guerre : «Si certains en Europe pensent être capables de renverser les années de travail qui ont été nécessaires pour faire du Royaume-Uni le centre financier de la planète, ils se trompent lourdement.»

Simon Walker, le président de l'association des entreprises britanniques de capital-risque, estime pour sa part que «la rhétorique du président Sarkozy dépasse les bornes, même s'il s'adresse clairement à l'électorat français».

Ce mercredi matin, la plupart des journaux anglais avaient monté en épingle le discours de Nicolas Sarkozy à La Seyne-sur-Mer.

Ce mercredi, le Daily Telegraph n'en retenait qu'une phrase : «La crise est venue de la dérive d'un modèle anglo-saxon : je veux pour le monde la victoire du modèle européen, qui n'a rien à voir avec les excès du capitalisme financier.» Plus outrancier, le Times titrait : «L'histoire se répète avec une nouvelle attaque française contre la City.» Le quotidien publiait un photomontage de Nicolas Sarkozy encadré par le général de Gaulle et Napoléon. L'éditorial du Times condamnait avec une fermeté inhabituelle le discours du président français : «Les attaques populistes de Sarkozy contre le capitalisme financier sont mal informées et provocatrices.»

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] rkozy-.php

pour une fois qu'il avait raison  [:littlebill]  

n°20758473
Tuoni
Sac d'os
Posté le 03-12-2009 à 09:06:55  profilanswer

Putain mais le clip de l'UMP quoi, trollesque de bout en bout, j'ai jamais vu ça  :sol:  
"Malgré la crise, on fait mieux que les autres pays" (avec une image de Lehman Brothers)  [:neokill@h]  
Sans compter la raccolade pour les régionales à la fin : "dans nos régions ils ne se passe rien, il faut des élus qui accompagnent les réformes."
Là je dois partir de chez moi, mais dès que je rentre je sauvegarde la vidéo, pour la postérité !

Message cité 1 fois
Message édité par Tuoni le 03-12-2009 à 09:07:17

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°20758660
ph75
Posté le 03-12-2009 à 09:32:38  profilanswer

Tuoni a écrit :

Sans compter la raccolade pour les régionales à la fin : "dans nos régions ils ne se passe rien, il faut des élus qui accompagnent les réformes"

Nan mais c'est pas possible ils se tirent eux même une balle dans le pied :pt1cable:  
La popularité de Sarko est au plus bas et ils en rajoutent encore dans la "nationalisation" de l'élection :pt1cable:  
A ce train là je comprend que même l'UMP envisage le grand chelem PS ...
Je crois qu'ils sont complètement déconnecté des réalités ...

n°20758689
ph75
Posté le 03-12-2009 à 09:37:08  profilanswer

Ca part en couille cette histoire Besson/Sarko ne contrôlent plus rien ...
Le but c'était bien sûr d'attiser le racisme et la xénophobie pour l'élection, mais il faut faire comme tous les mecs d'extrême droite ou Sarko lui même, rester allusif, juste au bord de la ligne jaune ...
Là le type il sort ça direct ...

Citation :

M. Besson 'dénonce ces propos xénophobes qui sont intolérables et a sollicité le préfet de la Meuse afin d'envisager les suites qui devront y être données', selon le communiqué diffusé par son ministère. Dans une interview au Post.fr, André Valentin a précisé ses propos : 'Faire venir des immigrés, c'est possible, mais il faut leur donner un travail, un logement décent. (...) Si on en a besoin, pourquoi pas ? Si l'immigré travaille, qu'il ne me fait pas chier avec sa religion et qu'il respecte le drapeau français, ça ne me pose pas de problème.'

http://fr.news.yahoo.com/64/200912 [...] b1c83.html

n°20758746
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-12-2009 à 09:46:04  profilanswer

Citation :

Si on en a besoin, pourquoi pas ? Si l'immigré travaille, qu'il ne me fait pas chier avec sa religion et qu'il respecte le drapeau français, ça ne me pose pas de problème

Après la langue de bois, la langue de con :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°20758794
ph75
Posté le 03-12-2009 à 09:50:10  profilanswer

cguignol a écrit :

Après la langue de bois, la langue de con :D

Ca craint pour l'UMP car avec tout ce que le type a sorti, y a de grandes chances pour qu'il soit condamné en justice (il y aura bien un parti ou une assoc' qui va porter plainte), comme un vulgaire type du FN (et encore eux ne sont pas condamnés car connaissent la ligne jaune à ne pas franchir) ...  

n°20758815
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 09:52:52  answer

Il y a un peu plus de 100 ans, la gauche se battait pour libérer le peuple de l'oppression religieuse.

Aujourd'hui, la gauche se bat aux côtés des barbus, signe des temps...

n°20758834
ph75
Posté le 03-12-2009 à 09:55:54  profilanswer

N'importe quoi ...
Et qui est allé en Arabie Saoudite vanter la religion, particulièrement tolérante en cet endroit précis, tu peux nous le rappeler ?  

n°20758892
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-12-2009 à 10:00:45  profilanswer

ignomo a écrit :

Naif sans doute.  

En revanche j'ai du mal à faire le lien entre le grand capital et le fait qu'une population immigrée se sente suffisamment importante pour parler une langue autre que celle du pays.  

Imaginons les français en Chine. Il est normal qu'ils aiment se regrouper et parler français entre eux. Il y a dans chaque grande ville du monde un quartier français comme il y a un quartier chinois. Pour autant, accepterait-on (nous français) que les français soient tellement présents dans les jobs merdiques (à l'étranger) qu'ils ne se soucient même plus de se faire comprendre des locaux, car ils savent ne sont qu'entre eux ?

(note personnelle : "Le Fric c'est comme le silence, plus on en a et plus on en veut !" ta signature. Je pense que c'est l'inverse, plus on en veut et plus on en a ;)).  

Ah non. Moi j'en veux du fric, plein. Mais j'en ai pas. Par contre, si j'en avais, j'en voudrais davantage.

n°20758907
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 10:02:28  answer

ph75 a écrit :

N'importe quoi ...
Et qui est allé en Arabie Saoudite vanter la religion, particulièrement tolérante en cet endroit précis, tu peux nous le rappeler ?  

La danse du ventre de Sarko en direction de la réaction religieuse n'est pas nouvelle. La religion, dans la réalisation de son modèle sociétal rêvé, c'est la droite.
A gauche, on a remplacé la soif de liberté par l'envie de tolérance. Or une gauche qui n'est que tolérante, ce n'est plus une gauche, c'est du centre-droit chrétien. Au nom de la tolérance, on accepte n'importe quoi, à un instant où il y a un réenchantement général de la planète. Le poison est encore bien présent dans l'organisme Terre. Ce n'est pas en tendant la joue droite qu'on règlera ce problème sur notre territoire.

n°20758917
ogaby
Posté le 03-12-2009 à 10:03:28  profilanswer

:heink: La gauche s'est battu pour séparer l'Etat et la religion mais en aucun cas interdire la religion ou lui mettre des bâtons dans les roues. Juste une séparation et rien d'autre.

n°20758929
ph75
Posté le 03-12-2009 à 10:05:05  profilanswer

La cote de confiance de Nicolas Sarkozy baisse à 34%

Citation :

La cote de confiance de Nicolas Sarkozy a baissé de trois points à 34%, selon un sondage TNS Sofres-Logica pour Le Figaro Magazine diffusé jeudi.

[:boulet_girl]

n°20758931
ogaby
Posté le 03-12-2009 à 10:05:20  profilanswer

Rien compris.
En quoi la gauche accepte n'importe quoi?
En quoi cette tolérance est néfaste?

n°20758952
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 10:06:55  answer

ogaby a écrit :

:heink: La gauche s'est battu pour séparer l'Etat et la religion mais en aucun cas interdire la religion ou lui mettre des bâtons dans les roues. Juste une séparation et rien d'autre.

Et d'après toi, pourquoi s'est-elle battu pour cela ?

n°20758970
ph75
Posté le 03-12-2009 à 10:08:32  profilanswer

Et curieusement d'après Libé:

Citation :

La perte principale subie par le chef de l’Etat (-12 points de confiance, +13 points de défiance) concerne les 65 ans et plus.

Mais qu'est ce qu'il a bien pu faire aux petits vieux ?! on ne reçoit plus TF1 dans les maisons de retraite ?

n°20759017
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2009 à 10:13:07  profilanswer

Anteus a écrit :

Cette pseudo-ironie denote une intolerable ideologie raciste sous-jacente, je me dois d'avertir [:peronnelle]

non non, j'suis juste né à Orange et mes parents y habitent toujours alors je sais très bien ce qui s'est passé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 03-12-2009 à 10:13:31

---------------
n°20759022
ovrefoss
Posté le 03-12-2009 à 10:13:35  profilanswer

Svensl a écrit :

OMG, y'en a parmi vous qui ont vu le clip de campagne de l'UMP ?
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] -rate.html

Citation :

"Avec la suppression de la publicité sur France Télévisions, nous pouvons enfin regarder en famille des émissions intéressantes à des heures décentes. Ca compte quand le lendemain le réveil sonne à 7 heures"

[:rofl]

C'est pas d'hier que les dirigeants du RPR puis de l'UMP ont sélectionné les biomasses qui conviennent à leur beauferie et leur crassitude. Sortir des arguments "on se couche plus tôt parce qu'il n'y a plus de pub sur les chaînes publiques" (la pub sur France-Culture et les radios publiques, c'est bon pour les communisszzzz ?) en plein débat sur l'identité nationale, ca colle bien avec la déstructuration de la nation.

Ce débat, à quelques semaines avant les régionales, n'a d'autre but que d'étaler sur la table des arguments débiles, qui serviront seulement à rabaisser la conscience citoyenne au rang de viande hachée, idéale pour le Parmentier du libéral-poujadisme  bananier de Sarkozy.

Au placard Louise Michel, Rosa Luxembourg, Lucie Aubrac, Marie-Claude Vaillant-Couturier, Yvonne Pagniez, Germaine Tillon, Marie-Hélène Lefaucheux, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Cécile Rol-Tanguy. Ce qui doit représenter l'air du temps, les femmes top-modèle de la saison et les Marianne de la Sarkozie vautrées au fond des caniveaux identitaires, c'est Cécilia, Carla, Mireille, Arlette et Martine, Rachida, Christine (Ockrent). Et un raton laveur. Et trois poupées gonflables qui font pschitt.

La femme est l'avenir de l'homme ? Dans l'esprit de ce débat caricatural à la Besson, la femme prend sournoisement les traits d'une ménagère de Kaboul, et le teint de cire de l'eau rance Ferrari, années F40.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°20759048
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2009 à 10:15:40  profilanswer

Au secours, pas du Jean Ferrat :'(

---------------
n°20759069
ovrefoss
Posté le 03-12-2009 à 10:17:46  profilanswer

Sorti du même moule de Sylvie Noakovitch. Labellisé ump.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°20759080
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 10:18:26  answer

Fender a écrit :

Au secours, pas du Jean Ferrat :'(

C'est pourtant une chanson magnifique, à laquelle la droite a toujours eu du mal à goûter ou en tout cas avec une certaine inertie...

Citation :

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Entre l'ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D'autres décrètent par la bible

Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon

Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d'infini servage
Pèsent encor lourd sur la terre

Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon

Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible

http://www.youtube.com/watch?v=MZ8d1WY27RI

n°20759098
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2009 à 10:19:32  profilanswer

oui bah c'est un raciste quoi ...

si ça c'est pas de l'incitation à la haine raciale
C'est là qu'on voit à quel point les procès contre Dieudonné sont injustes et abusifs

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-12-2009 à 10:21:55
n°20759099
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 10:19:33  answer

Ah c'est certain que les barbus ne sont pas vraiment d'accord avec Aragon...

n°20759109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2009 à 10:20:27  profilanswer

Quelle horreur, ça et le poulet aux hormones, c'est à mettre au panthéon du mauvais goût de la chanson française avec coeur de rocker de julien clerc et le dernier carla bruni...

---------------
n°20759132
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 10:22:14  answer

Fender a écrit :

Quelle horreur, ça et le poulet aux hormones, c'est à mettre au panthéon du mauvais goût de la chanson française avec coeur de rocker de julien clerc et le dernier carla bruni...

Pardonne-le, il ne sait pas ce qu'il dit...  [:albanel facepalm]

n°20759139
ovrefoss
Posté le 03-12-2009 à 10:22:37  profilanswer

Vers l'union sacrée du fichu et de la burqa ? Le seigneur et le prophète enfin réunis pour la finale de la coupe du monde de poker supermenteur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9876  9877  9878  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)