Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5974 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9796  9797  9798  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20648381
ovrefoss
Posté le 23-11-2009 à 13:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Renseigne toi, c'est tout. Tout le monde sait que la France est désormais le pays au monde qui a la fiscalité la plus lourde. On n'était dépassés que par la Belgique et deux ou trois pays scandinaves Et je suis au courant que L'Allemagne était le contre exemple parfait, la seule grande puissance mondiale qui en la matière n'était pas loin de nous mais aprés j'ai déja dit que ce pays restait pour moi un mystère. [:spamafote]

Deux ou trois pays scandinaves ? C'est simple et dans l'ordre alphabétique :  

- Danemark
- Finlande
- Norvège
- Suède

Y en a un seul de trop à ton goût, tu risques pas de te tromper si tu le rayes  :ange:  

A toi de faire, et on reparle de leur fiscalité, puisque tu connais tout (sauf l'Allemagne) :lol:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 13:08:08  profilanswer

n°20648403
Bollareck
Posté le 23-11-2009 à 13:09:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est marrant parce que l'Allemagne est le seul pays pour lequel la comparaison est pertinente :o

Ah bon ? Et pourquoi ca ?  

n°20648405
Giterural
Fier d'etre français
Posté le 23-11-2009 à 13:10:00  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Deux ou trois pays scandinaves ? C'est simple et dans l'ordre alphabétique :  

- Danemark
- Finlande
- Norvège
- Suède

Y en a un seul de trop à ton goût, tu risques pas de te tromper si tu le rayes  :ange:  

A toi de faire, et on reparle de leur fiscalité, puisque tu connais tout (sauf l'Allemagne) :lol:  

L'exemple des pays scandinaves.....de minuscules pays sans immigrés, où l'on bosse jusque 65 ans et au moins 40 heures par semaines. C'est au moins aussi pertinent que la Bolivie  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Giterural le 23-11-2009 à 13:10:37
n°20648435
Bollareck
Posté le 23-11-2009 à 13:13:39  profilanswer

Giterural a écrit :

L'exemple des pays scandinaves.....de minuscules pays sans immigrés, où l'on bosse jusque 65 ans et au moins 40 heures par semaines. C'est au moins aussi pertinent que la Bolivie  :sarcastic:

C'est ce que j'allais dire. On ne peut pas comparer la France, 5eme ou 6eme puissance mondiale; 65 millions d'habitants à la Suède la Norvège ou au Danemark. Ce sont des pays moins peuplés que la région rhone alpes !

n°20648436
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 13:13:41  answer

ovrefoss a écrit :

La Liberté ne peut être abordée que lorsque les motifs conflictuels ont été aplanis et résolus par la loi et l'état, bras armé de la loi. Etat que les libéraux adorent quand il remplit leurs assiettes, mais ont en horreur quand il les astreint à être en osmose avec la collectivité. Les motifs conflictuels de tous ordres sont englobés dans l'inégalité.  
Inégalités matérielles, mais cela dépend beaucoup de ce qu'offre l'environnement. Je n'ai pas vu de questions d'inégalités dans les contrées où la nature est généreuse. On se vole toujours les animaux, les enfants, les femmes, mais le conflit ne survient que lorsque la pérennité de la microsociété est en jeu. J'en ai peu constaté dans les pays rudes, mais avec souvent plus que moins de bonheur, les individus parviennent à un consensus que la raison et l'instinct de survie leur impose.
Inégalités morales, là où précisément la religion et les obscurantismes sectaires ont posé leurs diktats. Là encore, la religion a parfois été dépassée comme en France, puis là où elle (la France) a été prise en modèle, et la liberté a pu faire des progrès. Et comme "tout est bien fait", il y a des pays où la liberté n'a jamais pu s'imposer parce qu'une minorité voulait l'égalité pour elle seule. A ce jour, il y a les pays de Bongo, Khadafi, Dos Santos (Angola), Poutine, Ben Ali, plus quelques autres très prisés par le président.

L'égalité génère fondamentalement la liberté, et réciproquement. Un dogmatique va te les octroyer au mérite, imposant une hiérarchie et une dislocation du groupe. Un humaniste va te les donner selon une démarche très généreuse parce qu'il y a trouvé l'intérêt de tous, sans exclusive mais en partageant ce qui peut être donné.  

Merci pour cette réponse qui ouvre un débat de fond

n°20648449
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2009 à 13:14:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ah bon ? Et pourquoi ca ?  

Parce c'est le modèle socio-économique le plus proche du nôtre.

EU, GB et Japon que tu cites sont fondamentalement différents. Ils privilégient le dynamisme au détriment des inégalités. C'est un choix, c'est pas celui de la France ni celui de l'Allemagne.

A noter qu'en temps de crise on voit la limite au dynamisme et à la flexibilité: les EU ont maintenant un taux de chômage supérieur au nôtre, sans même compter les emplois à la con qui sont bien plus nombreux que chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 23-11-2009 à 13:15:36

---------------
rm -rf internet/
n°20648464
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-11-2009 à 13:16:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ton propos est outrancier : je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'un pays se prostitue auprés des riches pour réussir , au risque d'affamer son peuple. Je constate simplement que presque tous nos concurrents à l'exception de l'Allemagne qui je l'avoue m'emmerde profondément, ont des prélèvements obligatoires de l'ordre de 10 à 15% inférieure à la notre tout compris : USA , GB  , Japon . Et également l'espagne et l'italie mais dans une moindre mesure.

Tu prends aussi en compte ce que les habitants de ces pays paient à côté de la fiscalité et que nous ne payons pas ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°20648477
Bollareck
Posté le 23-11-2009 à 13:18:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parce c'est le modèle socio-économique le plus proche du nôtre.

EU, GB et Japon que tu cites sont fondamentalement différents. Ils privilégient le dynamisme au détriment des inégalités. C'est un choix, c'est pas celui de la France ni celui de l'Allemagne.

A noter qu'on voit qu'en temps de crise on voit la limite au dynamisme et à la flexibilité: les EU ont maintenant un taux de chômage supérieur au nôtre, sans même compter les emplois à la con qui sont bien plus nombreux que chez nous.

L'allemagne m'emmerde, je l'ai déja dit . Comment un pays peut il avoir un chomage chroniquement  élevé , une fiscalité confiscatoire , et être dans le top  5 des puissances économiques mondiales avec en plus une balance commerciale excédentaire et des PME ultra dynamiques à faire se cacher de honte les notres ???  

n°20648489
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2009 à 13:19:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

L'allemagne m'emmerde, je l'ai déja dit . Comment un pays peut il avoir un chomage chroniquement  élevé , une fiscalité confiscatoire , et être dans le top  5 des puissances économiques mondiales avec en plus une balance commerciale excédentaire et des PME ultra dynamiques à faire se cacher de honte les notres ???  

Boche, du travail de pro  [:mr marron derriere]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20648509
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2009 à 13:21:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

La raison est simple, ils ont pris soin de conserver leur savoir-faire. Nous non. On ne survit que grâce à un agroalimentaire polluant et sous perfusion, et au fait que les Japonais, les Américains, les Anglais et les... Allemands se plaisent à venir faire un tour chez nous :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 13:21:13  profilanswer

n°20648524
ovrefoss
Posté le 23-11-2009 à 13:22:48  profilanswer

Giterural a écrit :

L'exemple des pays scandinaves.....de minuscules pays sans avec immigrés, où l'on bosse jusque 65 67 ans et au moins plus 40 heures par semaines. C'est au moins aussi pertinent que la Bolivie  :sarcastic:

104.470 immigrants admis en 2008 en Norvège, pour un pays de 4,7 millions d'habitants : http://www.udi.no/upload/Statistik [...] s_2008.htm

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°20648527
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2009 à 13:23:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La raison est simple, ils ont pris soin de conserver leur savoir-faire. Nous non. On ne survit que grâce à un agroalimentaire polluant et sous perfusion, et au fait que les Japonais, les Américains, les Anglais et les... Allemands se plaisent à venir faire un tour chez nous :o

c'est clair, agriculture+tourisme ça doit faire à peu près 80-90% de notre PIB :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20648548
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2009 à 13:24:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est clair, agriculture+tourisme ça doit faire à peu près 80-90% de notre PIB :jap:

il y a pourtant trop de fonctionnaires :o

---------------
rm -rf internet/
n°20648551
ovrefoss
Posté le 23-11-2009 à 13:24:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Une fiscalité confiscatoire, c'est une fiscalité qui prend 100 % de ton revenu.  

Tu dis une connerie.

---------------
n°20648552
Bollareck
Posté le 23-11-2009 à 13:24:51  profilanswer

GAS a écrit :

Tu prends aussi en compte ce que les habitants de ces pays paient à côté de la fiscalité et que nous ne payons pas ?

Ils gagnent la liberté de payer ou de ne pas payer ( il y'a plusieurs millions d'américains sans couverture santé , essentiellement des jeunes actifs et c'est volontaire ) et la liberté de choix du prestataire de service induit la concurrence entre ces prestataires, la création d'emplois dans le privé donc pas de nouveaux impots pour payer des fonctionnaires , l'émulation , et la rationnalisation des couts. Une bonne mutuelle aux USA ne revient pas plus cher que tout les prélèvements sociaux sur le salaire brut + la mutuelle complémentaire en france, et les salaires sont en moyenne plus élevés de 25 à 30%. Ils sont gagnants en fin de compte sur tous les points.  

Mais bon , tu peux continuer à répéter ce que dit le vent  

" Bouuuuuuh : aux stazunis c'est l'horreur, tu dois payer 10 000 dollars si tu veux te faire opérer des dents de sagesse ! Les hopitaux expulsent les malades qui ne paient pas en temps et en heure ! Les pauvre ne peuvent pas se faire soigner !  "  [:kzimir]

Message cité 7 fois
Message édité par Bollareck le 23-11-2009 à 13:25:15
n°20648567
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2009 à 13:26:06  profilanswer

ovrefoss a écrit :

104.470 immigrants admis en 2008 en Norvège, pour un pays de 4,7 millions d'habitants : http://www.udi.no/upload/Statistik [...] s_2008.htm

tiens, ils ont aussi des soucis avec leurs immigrés non-européens  :pfff:  

Citation :

Innvandrere bak alle anmeldte overfallsvoldtekter i Oslo

http://www.dagbladet.no/2009/04/15 [...] s/5759702/

---------------
n°20648568
Bollareck
Posté le 23-11-2009 à 13:26:06  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Tu dis une connerie.

Non ca c'est de l'esclavagisme  :lol:

n°20648572
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 13:26:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est ce que j'allais dire. On ne peut pas comparer la France, 5eme ou 6eme puissance mondiale; 65 millions d'habitants à la Suède la Norvège ou au Danemark. Ce sont des pays moins peuplés que la région rhone alpes !

Donc la fiscalité et la politique de redistribution dépendent du nombre d'habitants ?

Bollareck a écrit :

[:underlined:1]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 23-11-2009 à 13:26:38

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20648593
Bollareck
Posté le 23-11-2009 à 13:28:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Donc tout est fichu ?  [:tibo2002]

n°20648597
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-11-2009 à 13:28:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ils gagnent la liberté de payer ou de ne pas payer ( il y'a plusieurs millions d'américains sans couverture santé , essentiellement des jeunes actifs et c'est volontaire ) et la liberté de choix du prestataire de service induit la concurrence entre ces prestataires, la création d'emplois dans le privé donc pas de nouveaux impots pour payer des fonctionnaires , l'émulation , et la rationnalisation des couts. Une bonne mutuelle aux USA ne revient pas plus cher que tout les prélèvements sociaux sur le salaire brut + la mutuelle complémentaire en france, et les salaires sont en moyenne plus élevés de 25 à 30%. Ils sont gagnants en fin de compte sur tous les points.  

Mais bon , tu peux continuer à répéter ce que dit le vent  

" Bouuuuuuh : aux stazunis c'est l'horreur, tu dois payer 10 000 dollars si tu veux te faire opérer des dents de sagesse ! Les hopitaux expulsent les malades qui ne paient pas en temps et en heure ! Les pauvre ne peuvent pas se faire soigner !  "  [:kzimir]

c'est pourtant un fait, une bonne couverture maladie coute très cher là bas, et encore il faut parfois faire pas mal de route pour consulter le médecin conventionné le plus proche. Je pense que si on cherche une étude comprative des systèmes de santé, sur ce domaine là la France peut encore regarder les US d'assez haut. Même si un gros changement s'ammorce là bas.

n°20648600
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2009 à 13:28:29  profilanswer

ovrefoss a écrit :

euh...pourquoi ?

---------------
n°20648613
Bollareck
Posté le 23-11-2009 à 13:29:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc la fiscalité et la politique de redistribution dépendent du nombre d'habitants ?

On ne peut pas gérer un pays de 5 millions d'habitants crotte de mouche économiquement comme on gère la 5eme puissance mondiale 12 fois plus peuplée, non , désolé. L'exemple n'est absolument pas pertinent. Rien n'est comparable à ces échelles.

n°20648619
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2009 à 13:30:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Donc tout est fichu ?  [:tibo2002]

si on continue comme ça je suis pas très optimiste :/

---------------
rm -rf internet/
n°20648648
thurfin
Posté le 23-11-2009 à 13:32:21  profilanswer

Bollareck a écrit :

On ne peut pas gérer un pays de 5 millions d'habitants crotte de mouche économiquement comme on gère la 5eme puissance mondiale 12 fois plus peuplée, non , désolé. L'exemple n'est absolument pas pertinent. Rien n'est comparable à ces échelles.

ce sont certes des pays peu peuplés mais économiquements ca reste des poids lourds à leur échelle. Leader dans des domaines tel que l'aéronautique, l'electronique ou les telecom. Leur fiscalité lourde n'empeche pas le dynamisme économique.

n°20648656
Bollareck
Posté le 23-11-2009 à 13:32:53  profilanswer

On va voir ca , hein !  :)  
Je me trompe rarement sur les USA et je te l'affirme : Jamais les USA ne mutualiseront l'assurance maladie. Ca n'est pas du tout la mentalité Américaine.

n°20648661
thurfin
Posté le 23-11-2009 à 13:32:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si on continue comme ça je suis pas très optimiste :/

oé on risque de ce retrouver à poil quand s'amorcera le cycle de relocalisation :/

n°20648666
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 13:33:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tellement crottes de mouches que les pays scandinaves sont devant nous pour ce qui est du PIB par habitant. T'es toujours aussi pertinent [:implosion du tibia]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20648672
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2009 à 13:33:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je me trompe rarement sur les USA

c'est vrai :jap:

---------------
n°20648683
thurfin
Posté le 23-11-2009 à 13:34:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je me trompe rarement sur les USA et je te l'affirme : Jamais les USA ne mutualiseront l'assurance maladie. Ca n'est pas du tout la mentalité Américaine.

le mr t'as dit que yes we can & change we need :o
Les US sont aussi connu comme étant un pays conservateur mais qui quand ils amorcent un changement ils y vont carrément.

n°20648698
ph75
Posté le 23-11-2009 à 13:35:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ils gagnent la liberté de payer ou de ne pas payer ( il y'a plusieurs millions d'américains sans couverture santé , essentiellement des jeunes actifs et c'est volontaire ) et la liberté de choix du prestataire de service induit la concurrence entre ces prestataires

Mais comment peut on raconter de telles c....  [:mister yoda]
Les assurances privées US déploient un lobbying énorme pour qu'il n'y ait pas de concurrence du public, jamais tu ne t'es demandé pourquoi ?  

n°20648699
Giterural
Fier d'etre français
Posté le 23-11-2009 à 13:35:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tellement crottes de mouches que les pays scandinaves sont devant nous pour ce qui est du PIB par habitant. T'es toujours aussi pertinent [:implosion du tibia]  

En travaillant 35 heures?  [:mistersid2]

n°20648700
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2009 à 13:35:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

le Qatar et les EAU aussi  [:max evans]

---------------
n°20648728
thurfin
Posté le 23-11-2009 à 13:37:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

le Qatar et les EAU aussi  [:max evans]

sauf que la scandinavie ne tire pas ses revenus exclusivement de ses ressources naturelles, contrairement aux pétro-monarchies qui sans le pétrole ne seraient qu'un bout de désert avec 3  bédouins et leurs troupeaux de dromadaires.

Message édité par thurfin le 23-11-2009 à 13:37:29
n°20648730
Bollareck
Posté le 23-11-2009 à 13:37:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et toi  tu entraves toujours que dalle à l'économie. Le PIB / habitant n'est en aucune façon ce qui détermine la puissance économique  d'un pays et son poids sur la scène internationale.  

Pour info les cinq premiers en 2006 étaient le luxembourg la norvège l'islande, le qatar et la suisse. Des mastodontes, quoi.  

n°20648750
grao
The visitor
Posté le 23-11-2009 à 13:37:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

Comme sur tout le reste d'ailleurs :jap:

Spoiler :

Encore, encore!!  [:roxelay]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°20648768
thurfin
Posté le 23-11-2009 à 13:39:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et toi  tu entraves toujours que dalle à l'économie. Le PIB / habitant n'est en aucune façon ce qui détermine la puissance économique  d'un pays et son poids sur la scène internationale.  

Pour info les cinq premiers en 2006 étaient le luxembourg la norvège l'islande, le qatar et la suisse. Des mastodontes, quoi.  

le poid sur la scène internationale franchement on s'en cogne un peu, je préfère vivre dans un pays ou on vit bien plutot que de crever la bine dans un hyperpuissant :o

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 23-11-2009 à 13:39:23
n°20648770
Bollareck
Posté le 23-11-2009 à 13:39:10  profilanswer

grao a écrit :

Comme sur tout le reste d'ailleurs :jap:

Spoiler :

Encore, encore!!  [:roxelay]

Lol mdr xptdr  [:frag_facile]

n°20648778
Bollareck
Posté le 23-11-2009 à 13:39:46  profilanswer

thurfin a écrit :

le poid sur la scène internationale franchement on s'en cogne un peu, je préfère vivre dans un pays ou on vit bien plutot que de crever la bine dans un hyperpuissant :o

Quand tu es dans un pays de 65 millions d'habitants tu n'as pas le choix.

n°20648779
Giterural
Fier d'etre français
Posté le 23-11-2009 à 13:39:48  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ouais, soit des paradis fiscaux ou pétrolier et souvent sans armée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9796  9797  9798  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)