Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9892  9893  9894  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20772995
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-12-2009 à 12:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

:pt1cable: la commission ne promet rien du tout de ce genre...
et je rappelle simplement que chez nous, les anti-cléricaux ont lu dans le même texte une "promesse aux anti-ivg" alors que les irlandais y ont lu une plus grande ouverture du droit à l'IVG, une des raisons de leur non au traité (pays catho par excellence, plus que l'italie).
donc arrêtez de colporter ce genre de ragot sans fondement...

...Mais oui, l'intervention des groupuscules religieux dans le domaine de l'IVG ce sont que des ragots sans fondement. [:lefebvre aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 04-12-2009 à 12:23:38

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 12:09:25  profilanswer

n°20773027
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 04-12-2009 à 12:12:13  profilanswer

eclipseo a écrit :

Sauf qu'on entend jamais personne gueuler contre l'expansionnisme de l'islam, sous peine de se faire traiter de racistes/xénophobes/fachos. Idem pour le protestantisme évangéliste. Pas un mot.
Y'a que la Scientologie qu'il est facile de critiquer en fait :D

:whistle:  
T'en as d'autres comme celle la?
La scientologie est portée aux nues par Sarko depuis quelques années.
On entend que ça l'expansionnisme de l'islam à toutes les sauces sur toutes les télés?
Dernier exemple en date, la conversion de Diam's à l'islam..  :hello:

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°20773040
Giterural
Fier d'etre français
Posté le 04-12-2009 à 12:13:52  profilanswer

blackstras a écrit :

Venir mettre sur le tapis la question des minarets alors que les mosquées actuellement en construction (strasbourg par exemple) n'en ont jamais demandé est très malsain.

Au début il n'y avait pas de Halal dans les supermarchés, aujourd'hui on en est submergés (et encore je ne parle meme pas des couscous garbit). Demain ce sera les minarets et après? les dromadaires en animal de compagnie?  [:jer0:1]

Message cité 6 fois
Message édité par Giterural le 04-12-2009 à 12:14:10
n°20773042
korrigan73
Membré
Posté le 04-12-2009 à 12:14:07  profilanswer

blackstras a écrit :

Etant musulman je pense pas qu'on soit en minorité. Le terme meme d'islam modéré est ridicule, y'a les musulmans et les extrémistes comme dans toutes les religions. C'est quoi le judaisme ou le christiannisme modéré?
En France, la grande majorité des musulmans s'accomode de la laicité, seulement c'est difficile de parler de laicité quand on voit toujours la même religion stigmatiser.  
Venir mettre sur le tapis la question des minarets alors que les mosquées actuellement en construction (strasbourg par exemple) n'en ont jamais demandé est très malsain.
Pour finir la religion musulmane n'est pas plus rétrograde sur les questions de l'IVG ou du préservatif. Préservatif et pilule sont tolérées, c'est juste que LES religions recommandent fortement d'attendre le mariage pour consommer.

Mais bon c'est plus vendeur de montrer des extrémistes musulmans à la télé!

Un "modere" c'est un extremiste avec lequel on fait du business...

---------------
El predicator du topic foot
n°20773111
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 04-12-2009 à 12:21:15  profilanswer

Giterural a écrit :

Au début il n'y avait pas de Halal dans les supermarchés, aujourd'hui on en est submergés (et encore je ne parle meme pas des couscous garbit). Demain ce sera les minarets et après? les dromadaires en animal de compagnie?  [:jer0:1]

Mais vraiment n'importe quoi. Tu penses vraiment que Auchan ou Carrefour vendent Hallal parce que faut respecter la religion de chacun?
C'est juste que y'a un marché à prendre, ceux qui mangent hallal ou casher le feront que ce soit au supermarché ou ailleurs.
J'ai un pote qui est acheteur au rayon "saveurs du monde" à Auchan, il m'expliquait que tant que ca peut marcher ils vendent, ils en ont rien à foutre de savoir si c'est hallal, casher ou fait à base de chat !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°20773315
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-12-2009 à 12:43:54  profilanswer

Giterural a écrit :

le smiley a la fin me fait penser que c'est du second degré mais :

bon quand meme

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°20773454
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2009 à 12:55:17  profilanswer

Giterural a écrit :

Au début il n'y avait pas de Halal dans les supermarchés, [b]aujourd'hui on en est submergés[/b] (et encore je ne parle meme pas des couscous garbit). Demain ce sera les minarets et après? les dromadaires en animal de compagnie?  [:jer0:1]

au contraire je trouve qu'il n'y en a pas bcp si l'on compare à la demande potentielle.

Je te conseille de te pencher sur le sujet, ça pourrait te servir dans ta carrière.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20773481
eurys
Humour noir en IV
Posté le 04-12-2009 à 12:58:21  profilanswer

Giterural a écrit :

Ptin mais qu'est ce qu'il faut pas lire ....  [:mika94400:3]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°20773493
dresdd
Posté le 04-12-2009 à 12:59:18  profilanswer

blackstras a écrit :

Dernier exemple en date, la conversion de Diam's à l'islam..  :hello:

Diams en guest star au grand journal sur canal ça n'a rien a voir avec "l'expansion de l'Islam"  :lol:  

canal est le temple de la France jetset et de la gauche bling bling, comme les millions de jeunes musulmans en France ils adorent voir Diams pisser sur la France saucisson

n°20773503
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-12-2009 à 13:00:01  profilanswer

l'identité nationale ..... What else ?  [:clooney3]  

Va se faire déborder par la droite sarko

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 13:00:01  profilanswer

n°20773517
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 04-12-2009 à 13:01:12  profilanswer

Merci pour les millions de musulmans que tu représentes. Si c'est pour raconter de la merde et insulter une population tu peux t'abstenir !

---------------
n°20773529
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 13:01:47  profilanswer

Gottorp a écrit :

l'identité nationale ..... What else ?  [:clooney3]  

Va se faire déborder par la droite sarko

Citation :

e ministre de l'identité nationale, Eric Besson, s'est lui-même ému mercredi que des contributions présentant "un caractère raciste et xénophobe" aient échappé à la vigilance de l'équipe de modération. Il évalue le nombre de commentaires problématiques à une dizaine et précise en avoir exigé le retrait immédiat.

Il a vraiment besoin d'aller voir un ophtalmo. :sweat:

n°20773532
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2009 à 13:02:14  profilanswer

eclipseo a écrit :

Sauf qu'on entend jamais personne gueuler contre l'expansionnisme de l'islam, sous peine de se faire traiter de racistes/xénophobes/fachos. Idem pour le protestantisme évangéliste. Pas un mot.
Y'a que la Scientologie qu'il est facile de critiquer en fait :D

ça dépend, je me souviens d'un docu sur les évangélistes où l'impression qui ressortait était clairement "ce truc est une entreprise décérébrante avec des pasteurs dignes de parrains de la mafia"

et puis sur l'islam, ben le cf. Grand Débat (Participatif) quoi...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20773536
spartak01
Posté le 04-12-2009 à 13:02:33  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le planning familial c'est une association privée de loi 1901. Vous pouvez donner des sous pour les soutenir.

le planning familial remplit une mission de service public...  :sarcastic:  
"Depuis les décrets d'application de la loi Neuwirth (1967), l'Etat a pour mission de veiller sur l'éducation à la vie, au droit à la sexualité pour toutes les femmes, en aidant financièrement les associations agréées."
http://www.rue89.com/2009/01/29/le [...] g-familial

Après, si toi tu es prêt à filer du fric à chaque administration pour tenter de réparer les dégâts causés par la politique de sarkozy, libre à toi...  :D

n°20773550
arthas77
Posté le 04-12-2009 à 13:03:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

au contraire je trouve qu'il n'y en a pas bcp si l'on compare à la demande potentielle.

Je te conseille de te pencher sur le sujet, ça pourrait te servir dans ta carrière.

Surtout que le Coran ne précise pas ce qui est halal... Tant que ce ne fait pas partie des interdits alimentaires, tout le reste est bon. Le halal c'est du marketing pour plaire à ceux qui veulent se sentir musulmans.

n°20773568
Giterural
Fier d'etre français
Posté le 04-12-2009 à 13:05:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Surtout que le Coran ne précise pas ce qui est halal... Tant que ce ne fait pas partie des interdits alimentaires, tout le reste est bon. Le halal c'est du marketing pour plaire à ceux qui veulent se sentir musulmans.

Et qui fument de la drogue à coté  :lol:

n°20773591
spartak01
Posté le 04-12-2009 à 13:08:12  profilanswer

Giterural a écrit :

Putain, je me rappelle l'époque bénie où il ya avait pas de kiwis en France (y'a à peine 15 ans...), ma bonne dame  :o  Maintenant, ils sont partout ; chez Leclerc, chez Auchan, chez carrefour, au marché... Même l'épicier arabe s'y est mis. C'est dire...
Non à l'expansionnisme néo-zélandais !!! :D  

n°20773615
spartak01
Posté le 04-12-2009 à 13:10:43  profilanswer

Giterural a écrit :

Tu veux dire qu'ils respectent pas les interdits ? Comme ces hommes et ces femmes qui courent se marier à l'Eglise et trompent leur conjoint, malgré leur promesse ???  :ouch:  :o

n°20773642
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 13:12:38  answer

Giterural a écrit :

ben les chrétiens boivent le vin de messe qui est interdit chez les musulmans.
chacun son truc, moi je ne suis ni l'un  ni l'autre mais j'ai une preference pour la fumette plutot que la picrate :o

n°20773643
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2009 à 13:12:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu veux dire qu'ils respectent pas les interdits ? Comme ces hommes et ces femmes qui courent se marier à l'Eglise et trompent leur conjoint, malgré leur promesse ???  :ouch:  :o

les musulmans, c'est vraiment des mécréants  :pfff:

---------------
n°20773659
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-12-2009 à 13:13:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

le planning familial remplit une mission de service public...  :sarcastic:  
"Depuis les décrets d'application de la loi Neuwirth (1967), l'Etat a pour mission de veiller sur l'éducation à la vie, au droit à la sexualité pour toutes les femmes, en aidant financièrement les associations agréées."
http://www.rue89.com/2009/01/29/le [...] g-familial

Après, si toi tu es prêt à filer du fric à chaque administration pour tenter de réparer les dégâts causés par la politique de sarkozy, libre à toi...  :D

Ce qui ne veut pas dire que les "associations agrées" doivent dépendre de l'état, ni ne doivent chercher à se financer par elles-mêmes. Et être une association agréée signifie encore moins être une "administration"  :sarcastic:

n°20773700
ph75
Posté le 04-12-2009 à 13:19:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non à l'expansionnisme néo-zélandais !!! :D

Il y a désormais des kiwis corse, identité nationale compliant [:cbrs]

n°20773711
ovrefoss
Posté le 04-12-2009 à 13:20:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le planning familial c'est une association privée de loi 1901. Vous pouvez donner des sous pour les soutenir.

L'état sanitaire général de la population est une affaire d'intérêt supérieur de la Nation. Tes lacunes à imaginer cette donnée essentielle pour l'appareil de production dénote d'une conception de l'identité nationale totalement riquiqui, en plus d'une faute professionnelle, d'un manque d'esprit d'entreprise gravissimes.

Grillé-viré tu es    [:neernitt:1]  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°20773712
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2009 à 13:20:38  profilanswer

ph75 a écrit :

Il y a désormais des kiwis corse, identité nationale compliant [:cbrs]

en effet, l'identité nationale française est extrêmement présente chez les Corses :jap:

---------------
n°20773726
spartak01
Posté le 04-12-2009 à 13:22:15  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que les "associations agrées" doivent dépendre de l'état, ni ne doivent chercher à se financer par elles-mêmes. Et être une association agréée signifie encore moins être une "administration"  :sarcastic:

T'aurais du lire le reste de l'article et pas seulement la phrase que j'ai mis. Tu y aurais lu que le Planning familial remplit une mission de service public....
Quant au fait qu'une association agréée ne doit pas dépendre de l'Etat, je te rappelle que chaque établissement catholique privé sous contrat est une association (OGEC) et est totalement financé par l'Etat en ce qui concerne les salaires et cotisations sociales des enseignants et dépend des Conseils Régionaux et Conseils Généraux pour une bonne partie de l'entretien des locaux....
Si tu veux, on peut comparer ce que coute le Planning Familial à la collectivité par rapport à l'enseignement privé... :whistle:

n°20773785
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2009 à 13:27:14  profilanswer

Gottorp a écrit :

Pas vraiment sur que l'opinion publique dans son ensemble soit d'accord pour revenir sur cette loi  :non:  

Tu serais étonné. Si j'en crois les réactions épidermiques des femmes dans mon entourage et y compris professionnel (je suis infirmière), je frémis à l'idée de ce qui pourrait se passer derrière l'anonymité d'une urne si le vote est amené intelligemment dans le mauvais sens.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20773791
ph75
Posté le 04-12-2009 à 13:28:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

en effet, l'identité nationale française est extrêmement présente chez les Corses :jap:

Et Napoléon alors ?

n°20773805
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-12-2009 à 13:29:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu serais étonné. Si j'en crois les réactions épidermiques des femmes dans mon entourage et y compris professionnel (je suis infirmière), je frémis à l'idée de ce qui pourrait se passer derrière l'anonymité d'une urne si le vote est amené intelligemment dans le mauvais sens.

Les mecs sont à fond pour l'avortement, c'est plus pratique pour se débarrasser des "accidents de capotes" :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°20773840
ovrefoss
Posté le 04-12-2009 à 13:33:08  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable: la commission ne promet rien du tout de ce genre...
et je rappelle simplement que chez nous, les anti-cléricaux ont lu dans le même texte une "promesse aux anti-ivg" alors que les irlandais y ont lu une plus grande ouverture du droit à l'IVG, une des raisons de leur non au traité (pays catho par excellence, plus que l'italie).
donc arrêtez de colporter ce genre de ragot sans fondement...

Tu peux toujours jouer à l'autiste, voilà la preuve que l'UE a bien formulé son respect de l'interdiction de l'IVG aux psychorigides de Coir :

Citation :

Quant à l’Union européenne, si prompte à déclarer sa non-ingérence dans les politiques nationales dans ce domaine, elle a désormais franchi la ligne rouge. Obsédée par la ratification irlandaise au traité de Lisbonne, elle n’a pas hésité à faire les yeux doux aux catholiques du mouvement Coir, anti- IVG notoires, en les confortant dans leur obsession du droit à la vie

et encore  

Citation :

http://www.cafebabel.fr/article/31 [...] bonne.html

La cible de l’auteur : la campagne « Faites-vous entendre pour la liberté de choix », lancée par la parlementaire suédoise Birgitta Olson. Celle-ci a en effet commencé à réunir les signatures en faveur d’une pétition demandant à l’Union européenne de reconnaître comme un droit fondamental le libre accès à l’avortement. Elle nie toutefois s’être donné pour objectif de contraindre l’Irlande à autoriser l’avortement. « Nous ne cherchons pas à modifier la loi irlandaise », a-t-elle déclaré au journal The Local. « Nous ne sommes pas en train de promouvoir une loi européenne sur la question. La Commission européenne devrait utilement soulever ce débat, mais ils ne sont pas en mesure d’obliger les Etats à faire quoi que ce soit. » Birgitta Olson espère collecter à terme un million de signatures, 4 320 ayant d’ores et déjà été enregistrées. La lettre rédigée par Richard Greene affirmait qu’il s’agissait là d’un mouvement qui aurait pour conséquence l’introduction de l’avortement sur le sol irlandais.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°20773842
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 13:33:12  answer

ph75 a écrit :

Et Napoléon alors ?

Népo' ( [:sarko] ) et Léon ( [:ouicertes] ) s'entendent comme cochon. :o

n°20773886
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-12-2009 à 13:37:30  profilanswer

Moi je peux vous en donner un de débat, autre que ce piège à ours sur l'identité nationale:
- Faut-il surtaxer les produits issus de chine et d'asie du sud-est ?
- Faut-il dénoncer le traité de l'OMC ?
- Comment réindustrialiser la France ?

Là y a matière à débat. Maisbon comme c'est un sujet économique faut surtout pas balancer ça à la populace, hein.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20773912
Impacilla ​Carpisung
Posté le 04-12-2009 à 13:40:37  profilanswer

Anteus a écrit :

Je comprends qu'on puisse etre en desaccord, voire profondement degoute par le propos.
Mais dans ce cas, autant inscrire dans la charte "les discours assimilables a des ideologies FN sont interdits et sanctionnes".

Autant aller au bout du principe, puisque c'est celui applique.

Ça vire au fascisme complet, alors.
Il a le droit de dire de la merde et de s'en prendre légitimement plein la gueule. :o

n°20773928
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 13:41:44  answer

faut il surimposer les héritages, faut il interdire l'euthanasie, légaliser le cana, nationaliser toutes les grandes infrastructures (EDF, eau, telecom, banque assurance, ...)

n°20773947
ovrefoss
Posté le 04-12-2009 à 13:43:29  profilanswer

Giterural a écrit :

Va te plaindre à la grande distribution.  

J'achète principalement des steaks de Charolais Hallal, vérifiés-authentifiés-certifiés par une boite parisienne spécialisée dans l'estampillage Hallal, fondée par un musulman et un juif, reconnue par l'association des 1600 bouchers Hallal de la région parisienne.  

Cette viande, en plus d'être moins chère, est bien meilleure à tous points de vue que celle distribuée pour les autres clients de l'hexagone, qui souffrent d'un blocage propagé comme le virus H1N1 par les romains du Vatican et de l'Elysée.

Edit
J'avais pas lu ton post jusqu'au bout.  
Tu devrais te convertir à l'Islam, parce que, comme les dromadaires, grâce aux recommandations du prophète, on arrête de boire. Mais aussi de manger du cochon, c'est très sain pour les articulations du cerveau.

Message édité par ovrefoss le 04-12-2009 à 13:47:24

---------------
n°20773974
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 04-12-2009 à 13:46:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Moi je peux vous en donner un de débat, autre que ce piège à ours sur l'identité nationale:
- Faut-il surtaxer les produits issus de chine et d'asie du sud-est ?
- Faut-il dénoncer le traité de l'OMC ?
- Comment réindustrialiser la France ?

Là y a matière à débat. Maisbon comme c'est un sujet économique faut surtout pas balancer ça à la populace, hein.

- Ca pourrait être une bonne solution si le problème avait pas pris tant d'ampleur, et en ces temps de crise où le smic augmente par bond de 0,3% je vois pas les gens prets à mettre 10 à 15% de plus dans l'habillement; Donc ça ne conduirait qu'à une paupérisation de la population. Alors non !

- Quel traité de l'OMC ?

- Pour réindustrialiser la France y'a pas 10 000 solutions, soit on surtaxe les produits chinois et d'autres pays, en gros on adopte une politique ultra protectionniste et je pense pas que ce soit bien vu par l'OMC.
Soit on rend le travail encore plus précaire pour pouvoir faire des produits attractifs, et je pense pas que ce soit pas bien vu par les Français.
Donc à mon avis, y'a pas de solutions à court terme et qui fasse consensus !

---------------
n°20773984
arthas77
Posté le 04-12-2009 à 13:47:05  profilanswer

Si tu veux creuser davantage la dette publique  :o

n°20774007
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 04-12-2009 à 13:48:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si tu veux creuser davantage la dette publique  :o

Ou diminuer les inégalités sociales en matière de droit aussi élémentaire que l'accès à l'eau et à l'électricité c'est selon :o

---------------
n°20774016
ovrefoss
Posté le 04-12-2009 à 13:50:00  profilanswer

Giterural a écrit :

Comme les assassins, et leurs ancêtres les haschishins ?

[:moonzoid:2]  

---------------
n°20774131
ph75
Posté le 04-12-2009 à 14:00:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Nan mais là ça na ranavoir, le sujet c'est les bougn... euh les bougnats d'auvergne [:sarkomain]

n°20774151
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-12-2009 à 14:01:34  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'aurais du lire le reste de l'article et pas seulement la phrase que j'ai mis. Tu y aurais lu que le Planning familial remplit une mission de service public....
Quant au fait qu'une association agréée ne doit pas dépendre de l'Etat, je te rappelle que chaque établissement catholique privé sous contrat est une association (OGEC) et est totalement financé par l'Etat en ce qui concerne les salaires et cotisations sociales des enseignants et dépend des Conseils Régionaux et Conseils Généraux pour une bonne partie de l'entretien des locaux....

Ton argumentation est bien gentille mais ne répond pas à mes objections. À savoir que même si le MFPF remplit une mission de service public, ça ne le dispense pas d'avoir d'autres sources de financement que les subsides de l'état, ne serait-ce que garantir l'indépendance de l'institution vis-à-vis de l'arbitraire politique.
Par ailleurs que l'état subventionne cette association ne dispense pas ceux qui sentent concernés d'aider à son financement.

n°20774278
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 14:09:16  answer

eclipseo a écrit :

Ton argumentation est bien gentille mais ne répond pas à mes objections. À savoir que même si le MFPF remplit une mission de service public, ça ne le dispense pas d'avoir d'autres sources de financement que les subsides de l'état, ne serait-ce que garantir l'indépendance de l'institution vis-à-vis de l'arbitraire politique.
Par ailleurs que l'état subventionne cette association ne dispense pas ceux qui sentent concernés d'aider à son financement.

C'est la politique de l'autruche ça: la plupart des associations importantes, notamment celles d'utilité publique, tirent depuis toujours l'essentiel de leurs subsides d'un financement public (Etat + collectivités locales). Sans, elles n'auraient simplement pas pu exister au-delà de quelques années...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9892  9893  9894  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)