Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5732 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9704  9705  9706  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20517787
34cricri
Posté le 11-11-2009 à 18:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mona Soyoc a écrit :

Ben oui, tout le monde le sait, mais personne ne veut le dire, parce que Sarkozy a dit qu'il ne les augmenterait pas, parce que s'il les augmente il peut dire adieu à son second mandat, donc il va laisser pourrir la situation, attendre son second mandat, puis augmenter massivement les impôts, parce qu'après il s'en foutra, il ira dormir à une Présidence quelconque, il aura été Président de la République, il la laissera dans un état déplorable, exsangue, mais il aura joui du pouvoir.

Pardi ! Sarko ne peut pas augmenter les impôts car il veut être réelu en 2012, il le fera plus tard car il n'aura pas le choix !
 Je suis d'accord avec ce que tu dis.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 18:58:46  profilanswer

n°20517798
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 18:59:31  answer

blastm a écrit :

ca fait plusieurs années que les revenus de l'état français ne font qu'augmenter (mais sans jamais rattraper les dépenses qui augmentent elles encore plus vite..)
comment expliquer cela si les impôts n'augmentent pas? :o

depuis 2007, les prélèvements obligatoires ont baissé de 3 points [:petrus75]

je vais chercher l'article des echos si tu veux ...

n°20517822
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-11-2009 à 19:01:27  profilanswer

et depuis 2007 des choses qui n'étaient pas taxées le sont devenues..
je parles pas de la baisse purement démagogique d'une partie des impôts (qui du coups ne permets pas à tout le monde de dire que ses impôts on diminués)
je parles des revenus globaux au niveau du pays.. vu qu'ils sont en augmentation, s'ils ne viennent pas des impôts, d'où viennent ils?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 11-11-2009 à 19:03:41
n°20517831
asmomo
Posté le 11-11-2009 à 19:01:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Vous ne trouvez pas qu'il y'a une différence fondamentale avec l'ére mitterrand et même avec l'ère chirac ou RIEN n'était transparent en l'espèce ?  
On est capable de voir aujourd'hui et de révéler au grand public une irrégularité dans les dépenses de l'Elysée sur le budget qui lui a été octroyé. C'est déja pas mal. C'est une avancée incontestable et elle est à mettre au crédit de Sarkozy.
Il ne faut pas non plus rêver : toi, simple citoyen, tu ne sauras jamais exactement comment l'Elysée dépense son budget. Tu trouves vraiment ca anormal ?  
Si tout était strictement transparent ce serait la fin de l'autorité de l'Etat. Il y'a besoin d'une certaine distance et d'une marge de manoeuvre pour que le pouvoir s'exprime.

Mitterrand avait-il promis la transparence ?

Pourquoi vouloir comparer au passé ? On met Sarko devant ses promesses et ses mensonges. Moi franchement la dépense en soi je m'en fous, c'est peanuts par rapport à d'autres choses bien pires. Ce qui me gêne déjà plus c'est que dès qu'un sondage orienté est vaguement positif pour Sarko, il sorte dans le Figaro. Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est que plutôt qu'admettre que ça a été fait n'importe comment et que maintenant ils seront sérieux sur les appels d'offre etc., ils préfèrent essayer d'enterrer l'affaire. Finalement, rien n'a réellement changé, on est transparent sur ce qui ne nous dérange pas, et pour le reste c'est allez vous faire voir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20517833
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-11-2009 à 19:02:00  profilanswer

D'accord, à condition qu'on les "planchéise" au SMIC, également :D

n°20517873
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 19:04:57  answer

blastm a écrit :

et depuis 2007 des choses qui n'étaient pas taxées le sont devenues..
je parles pas de la baisse purement démagogique d'une partie des impôts (qui du coups ne bénéficient pas égalitairement a tout le monde)
je parles des revenus globaux au niveau du pays.. vu qu'ils sont en augmentations, s'ils ne viennent pas des impôts, d'où viennent ils?  :ange:

euuuuuuuuh tu as une source sur les revenus qui ont augmenté ?

les prevelements obligatoires globaux ont baissé de 3 points depuis 2007 c'est un fait et c'est une baisse conséquente

les PO englobent tout : l'ir, les cotisations sociales, la tva etc .... et donc s'ils baissent on peut pas dire que les impots augmentent

n°20517887
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-11-2009 à 19:06:15  profilanswer

ici même...
on a plusieurs fois eu droits a de jolis graphiques illustrant très bien tout ca :o

n°20517890
xilebo
noone
Posté le 11-11-2009 à 19:06:18  profilanswer

blastm a écrit :

ca fait plusieurs années que les revenus de l'état français ne font qu'augmenter (mais sans jamais rattraper les dépenses qui augmentent elles encore plus vite..)
comment expliquer cela si les impôts n'augmentent pas? :o

La population augmente elle aussi.

Quand je parlais d'augmentation des impots, ça ne tiendrait qu'à moi, j'augmenterais la TVA à 22-23% ce qui rapporterait 20 milliard par an à l'état. Mais surtout, j'augmenterais l'IR en rajoutant une ou 2 tranches supplémentaires.

On va tous en chier (un ou 2 quinquenats), mais c'est un mal nécessaire parcequ'avec la dette qui augmente, bientot les intérets vont dépasser la marge de manoeuvre du gouvernement, donc impossible à rembourser.

n°20517907
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 19:07:26  answer

blastm a écrit :

ici même...
on a plusieurs fois eu droits a de jolis graphiques illustrant très bien tout ca :o

remets les stp :p

j'ai une explication peut etre : si tu fais référence a l'augmentation des dépenses publiques ce n'est nullement incompatible avec une baisse des impots

ces dépenses sont donc financées avec de la dette tout simplement [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 19:13:29
n°20518013
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-11-2009 à 19:14:42  profilanswer

Ben moi ça me va [:cosmoschtroumpf]

C'est le principe du communisme :o :D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 19:14:42  profilanswer

n°20518029
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-11-2009 à 19:16:26  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

moi, je gagne 2000 € brut / mois

spa des masses ça  :ouch:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20518047
34cricri
Posté le 11-11-2009 à 19:18:47  profilanswer

super_pourri a écrit :

spa des masses ça  :ouch:

:??:  :??:  C'est une plaisanterie, j'espère !  :D

n°20518058
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-11-2009 à 19:19:49  profilanswer

ce salaire ?

c'est clair que c'est une plaisanterie !

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 11-11-2009 à 19:19:56

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20518083
34cricri
Posté le 11-11-2009 à 19:22:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

ce salaire ?

Non mais il y en a qui aimerait les gagner les 2000 euros brut !!
Combien tu gagnes toi ? 5000 euros nets ??  :heink:

n°20518131
34cricri
Posté le 11-11-2009 à 19:26:28  profilanswer

Alors Poupou, ce salaire ?

n°20518146
phila
Posté le 11-11-2009 à 19:28:04  profilanswer

c'est pour ce fait d'armes, et c'est, du coup, amplement mérité  :jap:  :whistle:  

Citation :

Dany Boon, qui était accompagné de son épouse Yaël, ses quatre fils et de nombreux amis (Line Renaud, Michèle Laroque, Jean Reno, Elie Semoun, Rachida Dati notamment), a pris à son tour la parole en lançant d'un ton faussement grave: "je serai candidat en 2012... contre Nicolas Sarkozy".

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20518184
34cricri
Posté le 11-11-2009 à 19:32:32  profilanswer

Poupou ? Alors ce salaire, combien ? j'attends ta réponse avec impatience !

n°20518229
Dantiste
Posté le 11-11-2009 à 19:37:30  profilanswer

Et hop, bingo ! On t'a donc appris qu'il faut savoir "se vendre" à un patron. Comme un bout de viande. Ok, j'ai rien contre !  
Good luck vers l'avarie, parce que ca viendra :D
C'est bizarre qu'on n'apprenne pratiquement pas, en parallèle, à repérer un patron faisandé...  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20518232
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-11-2009 à 19:37:48  profilanswer

34cricri a écrit :

Alors Poupou, ce salaire ?

j'ai un revenu décent

avec encore pas mal de marge de progression ! le dernier centile est un objectif réaliste dans pas si longtemps...

---------------
n°20518240
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 19:38:23  answer

Bollareck a écrit :

Vous ne trouvez pas qu'il y'a une différence fondamentale avec l'ére mitterrand et même avec l'ère chirac ou RIEN n'était transparent en l'espèce ?  
On est capable de voir aujourd'hui et de révéler au grand public une irrégularité dans les dépenses de l'Elysée sur le budget qui lui a été octroyé. C'est déja pas mal. C'est une avancée incontestable et elle est à mettre au crédit de Sarkozy.
Il ne faut pas non plus rêver : toi, simple citoyen, tu ne sauras jamais exactement comment l'Elysée dépense son budget. Tu trouves vraiment ca anormal ?  
Si tout était strictement transparent ce serait la fin de l'autorité de l'Etat. Il y'a besoin d'une certaine distance et d'une marge de manoeuvre pour que le pouvoir s'exprime.

Quoi  :heink:  :heink:    

L'air sarko tu appels ça de  la transparence, tu te fout de qui là, alors qu'ils sont entrain de tout faire pour couler la commission d'enquête sur les sondages.  Tu confonds propagande et transparence. Un gouvernement qui érige le mensonge, la démagogie, le cynisme et  l'arrogance en mode de communication , encore de la transparence sans doute.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°20518244
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-11-2009 à 19:38:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

ce salaire ?

Oui, surtout si on le met en parallèle avec les responsabilités qui sont les miennes, mais vu mon parcours difficile de ces dernières années, je ne le fais pas, le difficile :D

Mais je compte pas faire ça toute ma vie, je compte bien devenir caissière à Mammouth :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 11-11-2009 à 19:39:13
n°20518354
Dantiste
Posté le 11-11-2009 à 19:47:38  profilanswer

xilebo a écrit :

y a qu'un moyen, augmenter les impots  [:mr marron derriere]

Imposer quoi, qui ? Tu veux que je t'en trouve, du fric ? Les 170 milliards passés de la masse salariale vers les investissements boursiers et les marchés internationaux des capitaux d'après l'OCDE, ca t'inspire quoi ?

---------------
n°20518442
xilebo
noone
Posté le 11-11-2009 à 19:58:11  profilanswer

Dantiste a écrit :

Imposer quoi, qui ? Tu veux que je t'en trouve, du fric ? Les 170 milliards passés de la masse salariale vers les investissements boursiers et les marchés internationaux des capitaux d'après l'OCDE, ca t'inspire quoi ?

170 milliards par an ?

n°20518443
spartak01
Posté le 11-11-2009 à 19:58:13  profilanswer

Impots sur le revenu ; le plus juste des impots qui aeffectivement (beaucoup...) baissé pour les plus riches mais que dalle pour les autres. En outre, vu le delestage des missions de l'Etat sur les collectivites locales (décentralisation des TOS, de la DDE, handicap, RMI...), les impots locaux vont exploser... :sarcastic:  
les cotisations sociales ; effectivement, d'allegements en exonerations, la protection sociale est rabotée un peu plus chaque année. Résultat, de moins en moins de chomeurs ont droit aux ASSEDIC, on diminue le niveau des retraites, on dérembourse des centaines de médicaments et on augmente la part des mutuelles, qui retombera fatalement sur le quidam...
TVA ; hormis pour cette profession sinistrée que sont les restaurateurs  :o , rappelles-moi les autres baisses de TVA....

Sacré baisse, dis-moi... :whistle:  

n°20518497
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-11-2009 à 20:03:43  profilanswer

La situation est sous contrôle. Tout va bien. [:william l petersen]

n°20518527
joc90
Posté le 11-11-2009 à 20:06:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ils ne le savent probablement même pas. Tout ce qu'ils savent, c'est que le mot d'ordre de Sarko est: pas de commission d'enquête.

donc il cache quelque chose  [:moundir]  

n°20518560
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 20:09:51  answer

spartak01 a écrit :

Impots sur le revenu ; le plus juste des impots qui aeffectivement (beaucoup...) baissé pour les plus riches mais que dalle pour les autres. En outre, vu le delestage des missions de l'Etat sur les collectivites locales (décentralisation des TOS, de la DDE, handicap, RMI...), les impots locaux vont exploser... :sarcastic:  
les cotisations sociales ; effectivement, d'allegements en exonerations, la protection sociale est rabotée un peu plus chaque année. Résultat, de moins en moins de chomeurs ont droit aux ASSEDIC, on diminue le niveau des retraites, on dérembourse des centaines de médicaments et on augmente la part des mutuelles, qui retombera fatalement sur le quidam...
TVA ; hormis pour cette profession sinistrée que sont les restaurateurs  :o , rappelles-moi les autres baisses de TVA....

Sacré baisse, dis-moi... :whistle:  

http://www.lesechos.fr/info/france/300379412.htm

Citation :

Sans l'avoir vraiment voulu, Nicolas Sarkozy, qui avait promis une baisse des prélèvements obligatoires de 4 points durant son quinquennat, peut ainsi afficher une baisse d'au moins 3 points par rapport à 2006 : au total, les prélèvements perçus par l'Etat, les collectivités locales et la Sécurité sociale représenteraient 40,7 % du PIB l'an prochain, un niveau conforme à 2009, contre 43,9 % en 2006.

En matière de recettes fiscales, le gouvernement estime avoir touché le fond cette année : l'impôt sur les sociétés ne devrait rapporter que 19 milliards d'euros, contre 50 milliards l'année précédente. Les crédits d'impôt ont aussi coûté 2 milliards de plus que prévu (c'est surtout le crédit d'impôt développement durable qui a dérapé).

Les remboursements anticipés de TVA et la faible activité des entreprises ont également conduit à une baisse spectaculaire du produit de cet impôt de 13 milliards d'euros par rapport à 2008. L'an prochain, l'impôt sur les sociétés devrait apporter 33 milliards à l'Etat, net des restitutions. La fin des mesures de trésorerie, permettant de rembourser le trop-perçu d'IS dès le début d'année, y est pour beaucoup. Le produit de l'IS restera cependant inférieur, d'un tiers, à celui de 2008.

[:cerveau prodigy]

n°20518571
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 20:10:35  answer

LardonCru a écrit :

[:rofl]  

n°20518574
Dantiste
Posté le 11-11-2009 à 20:10:40  profilanswer

Si il n'y avait que Sarko...

Giscard arrive en 74, Balladur arrive en 93, Juppé arrivé en 95, Breton ou Mer en 2002, Sarkozy-Lagarde en 2007. Ca va, le dessin du déficit ?

---------------
n°20518629
34cricri
Posté le 11-11-2009 à 20:17:19  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Oui, surtout si on le met en parallèle avec les responsabilités qui sont les miennes, mais vu mon parcours difficile de ces dernières années, je ne le fais pas, le difficile :D

Mais je compte pas faire ça toute ma vie, je compte bien devenir caissière à Mammouth :o

[:rotflmao]

n°20518836
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-11-2009 à 20:40:05  profilanswer

Je ne suis pas spécialement militariste, même si j'ai fait, comme beaucoup, mon séjour d'un an sous les drapeaux, mais je viens d'une région (le nord) et d'une zone (les weppes) où la première guerre mondiale est encrée dans la terre, où elle "vie" encore et où elle a marquée. Des cimetières partout, des morts du monde entier, des gens venus rendre hommage a leurs morts de l'autre bout du monde (inde, australie, nouvelle zelande, canada) en ce jour et pour qui cette guerre et cette date du 11 novembre sont plus que des faits d'histoire, c'est le début de leur vie d'etat (car première indépendance réelle de la puissance britannique). Et franchement voir sarko pas foutu de tenir les quelques minutes des hymnes sans bouger cela me fait honte. Lui qui a fait son service en meta planqué jouer les cadors devant des anciens combattants, parler de memoire et de souvenir alors qu'il se foutait du monde au plateau des Glières ... Je suis presque heureux que les derniers poilus sont morts pour ne pas avoir subit cela !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20518854
spartak01
Posté le 11-11-2009 à 20:42:19  profilanswer

Et?  :??:  

n°20518863
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 20:43:23  answer

bin rien ca a baissé stoo :o

n°20518879
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-11-2009 à 20:44:23  profilanswer

LardonCru a écrit :

De toutes façons, la populace est incapable de faire la différence entre un poulet de bresse et un lapereau de 6 semaines, donc, oui, ton graphique est tf1-compliant :jap:

n°20518907
34cricri
Posté le 11-11-2009 à 20:45:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

Je ne suis pas spécialement militariste, même si j'ai fait, comme beaucoup, mon séjour d'un an sous les drapeaux, mais je viens d'une région (le nord) et d'une zone (les weppes) où la première guerre mondiale est encrée dans la terre, où elle "vie" encore et où elle a marquée. Des cimetières partout, des morts du monde entier, des gens venus rendre hommage a leurs morts de l'autre bout du monde (inde, australie, nouvelle zelande, canada) en ce jour et pour qui cette guerre et cette date du 11 novembre sont plus que des faits d'histoire, c'est le début de leur vie d'etat (car première indépendance réelle de la puissance britannique). Et franchement voir sarko pas foutu de tenir les quelques minutes des hymnes sans bouger cela me fait honte. Lui qui a fait son service en meta planqué jouer les cadors devant des anciens combattants, parler de memoire et de souvenir alors qu'il se foutait du monde au plateau des Glières ... Je suis presque heureux que les derniers poilus sont morts pour ne pas avoir subit cela !

:ouch:  :??: Tu trouves pas que tu exagère un peu là ?

n°20518935
asmomo
Posté le 11-11-2009 à 20:49:35  profilanswer

L'idée n'est pas forcément idiote, à voir la pratique. Déjà parler de "pas bon", c'est mal parti.

Il me semble que dans les pays du nord, ils ont beaucoup plus de vieux qui travaillent, justement car ils sont moins payés. Mais aussi travaillent moins. Ce qui finalement est du bon sens.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20519016
asmomo
Posté le 11-11-2009 à 20:58:10  profilanswer

34cricri a écrit :

:ouch:  :??: Tu trouves pas que tu exagère un peu là ?

Bah, il a encore le courage d'allumer la TV en sachant qu'il va voir Sarko, c'est plus que je n'en ai.

---------------
n°20519033
yoyo173
Posté le 11-11-2009 à 21:00:04  profilanswer

Et qui juge qu'il n'est pas bon ?

Mais d'accords sur le principe. Le nombre de patrons/ministres/députés/présidents/ .. qui se retrouveraient sans rien fait peur à envisager, non ?

Et le corollaire ? on augmente le salaire si il est bon ?
mon dieu, le nombre de salariés qui vont devoir être augmenté, ça fait peur aussi.

n°20519035
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-11-2009 à 21:00:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah, il a encore le courage d'allumer la TV en sachant qu'il va voir Sarko, c'est plus que je n'en ai.

Rappel: si tu l'allume demain tu verra Pasqua. :o

Sondage du soir:

Top ou flop pour l'oral de Pasqua demain ?

moi je vote flop.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20519049
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-11-2009 à 21:01:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Rappel: si tu l'allume demain tu verra Pasqua. :o

Sondage du soir:

Top ou flop pour l'oral de Pasqua demain ?

moi je vote flop.

Vous avez sorti des phrases du contexte Mr Pujadas  [:paskoua]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9704  9705  9706  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)