Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4524 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9026  9027  9028  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°19458564
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 17:17:14  answer

Reprise du message précédent :

en plus oui, doit y avoir 25% des membres du cnrs qui ne sont pas francais si je me souviens biens

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 17:17:14  profilanswer

n°19458603
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 17:19:50  answer

:jap:  Je savais pour la FPT, mais pas pour le CNRS. Ces étrangers qui viennent jusque dans nos bras nous voler nos éprouvettes !  [:alph-one]

n°19458629
Bollareck
Posté le 10-08-2009 à 17:22:29  profilanswer

Personne n'a jamais interdit à des étrangers de venir bosser en France donc je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute mais bon ...

n°19458694
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 17:29:17  answer

t parles de la fonction publique

je fais un léger aparté sur le cnrs

-> ca fait la connexion dans ton cerveau ?

n°19458788
Bollareck
Posté le 10-08-2009 à 17:38:16  profilanswer

Absolument pas. Pourquoi , ca devrait ?

n°19458803
ogaby
Posté le 10-08-2009 à 17:39:38  profilanswer

Perso ouais.
Bolla a dit qu'il faut être francais pour passer un concours de la fonction publique. Traduction: il faut être français pour être fonctionnaire.
Sinon tous les autres peuvent travailler dans la fonction publique et ne pas être fonctionnaire pour autant.

n°19458823
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 17:41:39  answer

dans les concours de la fonction publique : il y a .... le cnrs [:petrus75]

http://www.reseau-tee.net/outils/s [...] a=Concours

n°19458900
Bollareck
Posté le 10-08-2009 à 17:48:00  profilanswer

:pt1cable:  Non mais euh , comment dire ...  
Tous les gens qui bossent au CNRS ne sont pas des fonctionnaires.

n°19458908
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 10-08-2009 à 17:48:35  profilanswer

Il y a des prestataires de service qui travaillent pour la fonction publique.
De maniere generale, je doute que 100% des personnes travaillant pour la fonction publique soient des fonctionnaires.

Par consequent: Pour travailler au CNRS, tu peux:
- Soit etre fonctionnaire, ce qui implique de passer par le concours de la fonction publique, pour le CNRS
- Soit ne pas etre fonctionnaire, ce qui implique que tu ne passes pas par le concours

Dans le cas numero deux, typiquement des etrangers doivent pouvoir venir travailler au CNRS sans pour autant etre fonctionnaires [:spamafote]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°19459038
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 18:00:08  answer

Anteus a écrit :

Il y a des prestataires de service qui travaillent pour la fonction publique.
De maniere generale, je doute que 100% des personnes travaillant pour la fonction publique soient des fonctionnaires.

Par consequent: Pour travailler au CNRS, tu peux:
- Soit etre fonctionnaire, ce qui implique de passer par le concours de la fonction publique, pour le CNRS
- Soit ne pas etre fonctionnaire, ce qui implique que tu ne passes pas par le concours

Dans le cas numero deux, typiquement des etrangers doivent pouvoir venir travailler au CNRS sans pour autant etre fonctionnaires [:spamafote]

ayant travaillé au cnrs en cdd, je confirme, ceci dit c'est très compliqué et la porte est plus qu'étroite

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 18:00:08  profilanswer

n°19459071
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-08-2009 à 18:03:08  profilanswer

Au CNRS, tu as 2 statuts :
1) Fonctionnaire
2) En CDD

Je ne crois pas qu'il y ait des CDI sans le statut de fonctionnaire.

n°19459074
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 18:03:17  answer

Anteus a écrit :

Ce ne sont pas des americains. Tu as lu l'article du NYT? Tu as lu l'extrait, notamment, parlant de la famille de la mere qui habite a Granville?

Anteus a écrit :

Le Figaro a mal lu, et raconte des conneries.

Anteus a écrit :

Le probleme est que la ville de NY est en quasi banqueroute, et que le financement des abris pour SDF echoit a la ville. Plutot que de lacher $36,000 par an, le maire propose aux familles un billet retour chez eux. Sur la base du volontariat. Ils ne sont pas forces. Et je gage qu'ils sont heureux, oui, de se voir proposer cette solution. C'est plus facile de s'en sortir avec un soutien familial que dans un pays etranger, ou on est seul.

Anteus a écrit :

Ce n'est pas gerbant. Ces gens sont venus chercher le reve americain, et ne l'ont pas trouve. Comme ce programme se base sur le volontariat, ce ne sont que ceux qui veulent quitter le pays qui sont ainsi aides. En gros, c'est "Bon ben on s'est plantes, le reve americain n'est pas pour nous, retour a la case depart." Ca te degoute que des gens veuillent essayer de prendre un nouveau depart? Tu ne comprends pas que, surtout quand on est pas originaire d'un pays a risque, ce nouveau depart, on veuille le prendre chez soi?

Anteus a écrit :

Tu as lu l'article du NYT? Il te faut quoi de plus que la source mal interpretee par le Figaro pour comprendre qu'ils se sont plantes/se sont mal exprimes?

Anteus a écrit :

Ben oui. Ce n'est pas une reconduite a la frontiere, c'est un programme d'aide au rapatriement.

Anteus a écrit :

Non, on parle de nationaux ET d'immigres. Tu ne veux vraiment pas lire l'article du NYT? Tiens, le lien:
http://www.nytimes.com/2009/07/29/ [...] lle&st=cse

Arretes de prende les gens pour des cons !!! j'ai mainteant deux sources differentes , le Figaro et rue89  :fou:  

Citation :

Débarquement : New York exporte ses SDF en Normandie

Pour faire faire des économies au contribuable, le maire « offre » des allers simple aux sans-abris pour n'importe où dans le monde.

Michael Bloomberg, maire de New York (d'abord démocrate, puis élu comme républicain, il a rendu sa carte du parti il y a deux ans), a trouvé la solution miracle pour résoudre le problème de la pauvreté dans sa ville : offrir aux SDF un billet sans retour à destination d'où ils veulent dans le monde… Dont la France. Et en l'occurence Granville, petit port de la Manche. Dont le maire n'en revient pas.

En deux ans, 550 familles ont bénéficié de ce « traitement de faveur » selon le New York Times. Destinations : cinq continents et 24 pays différents. La seule condition pour être éligible est que le candidat ait un proche qui accepte de le recueillir.

Et voilà comment une famille de cinq Américains (les deux parents et leurs trois enfants) va se retrouver à Granville, où vit un proche de la mère. Coût du voyage : 6 332 dollars incluant les cinq billets d'avion, ainsi que le train jusqu'à Granville.

Une bonne affaire pour les finances de New York. La ville est en effet légalement tenue de prendre en charge l'hébergement de ses SDF, à travers le financement du programme d'aide et de refuge des sans-abris, à hauteur de 36 000 dollars par an et par famille.

Le but est donc de faire des économies « dans l'intérêt du contribuable », selon les mots du maire, mais pour la bonne cause : ailleurs, l'herbe est bien plus verte, il serait vraiment idiot de ne pas saisir cette occasion de repartir à zéro, explique en substance Michael Bloomberg.

Son homologue de Granville, lui, trouve ça « proprement scandaleux ».

« Quel cynisme ! Quand j'ai su ça, j'ai tout de suite fait le parallèle avec les charters que l'on affrète en France pour renvoyer chez eux, au Mali ou au Sénégal, les travailleurs immigrés… C'est la marchandisation de la misère ! ».

Les Granvillais eux-mêmes sont « outrés », rapporte le maire :

« Les habitants se sentent très concernés. Ils se disent “c'est une première, mais ça peut recommencer”. Vous savez, Granville est une petite ville ouverte sur la mer et sur le monde, nous allons accueillir cette famille, et nous sommes prêts à l'aider. Ça doit être très douloureux pour eux. »

Les cinq nouveaux émigrés auraient sans doute pu plus mal tomber. Mais comment se passe l'intégration pour les autres ? Les pays d'accueil ont-ils leur mot à dire ? Le directeur-adjoint du cabinet d'Eric Besson assure qu'il n'est pas au courant :

« Pour nous, ça n'existe pas. Nous n'avons pas eu connaissance de cette affaire. Nous n'avons été contactés ni par le consulat ni par la police aux frontières. Je suis interrogatif. On va faire une enquête approfondie. »

Du côté de la police aux frontières, on n'en a « pas entendu parler ». Quant à la la préfecture de la Manche, elle n'a pas reçu de demande de titre de séjour.

J'en rien a foutre de ta source américaine vu que je lis pas anglais, j'ai deux sources différentes , et tant que ces sources ne dementiront pas, pour moi t'es qu'un menteur aussi !!!  :fou:

n°19459092
asmomo
Posté le 10-08-2009 à 18:05:12  profilanswer

Je commente pas l'info en elle-même, elle s'en passe bien.

Mais 36000$ d'hébergement pour une famille, spa un peu cher ? Je suppose que c'est pas dans l'upper east side :o Ou alors ça comprend aussi la bouffe ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19459110
Ernestor
Posté le 10-08-2009 à 18:07:09  profilanswer

Tu vas te calmer direct où tu vas prendre un ban :o

n°19459140
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 18:10:47  answer

Ernestor a écrit :

Tu vas te calmer direct où tu vas prendre un ban :o

mais j'en aie marre que de voir ces gus mentirent sans meme froncer un sourcils  :pfff:

ça te dérange pas ces mensonges sans vergogne, tu préfères mettre un ban a ceux qui essais de les denoncer :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2009 à 18:12:01
n°19459180
Ernestor
Posté le 10-08-2009 à 18:14:44  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu as lu l'article du NYT? Il te faut quoi de plus que la source mal interpretee par le Figaro pour comprendre qu'ils se sont plantes/se sont mal exprimes?

Moi je veux bien l'extrait où c'est précisé qu'on ramène les gens dans leur pays d'origine. J'ai peut-être mal lu, mais je n'ai pas lu ce passage.

J'ai lu au contraire un passage qui parlait de payer les visas en plus du billet d'avion. Pour quel pays on paye un visa pour rentrer chez soi ?

n°19459181
Anteus
Posté le 10-08-2009 à 18:14:44  profilanswer

Information de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours [:spamafote]

Vu qu'apparemment la famille n'est pas aujourd'hui a Granville, c'est l'info du NYT qui a ete repercutee par le Figaro puis reprise par Rue89. L'article original du NYT laisse un doute, mais encore une fois, je vois mal comment la ville de NY pourrait envoyer des americains vivre en France sans se heurter a de tres lourdes et couteuses procedures administratives. Surtout, je ne pense pas que l'immigration francaise l'accepterait.

La seule explication logique est qu'il s'agit de citoyens francais.

Je te trouve un peu agressif, zmed :o

---------------
n°19459184
Ernestor
Posté le 10-08-2009 à 18:15:26  profilanswer

Je met un ban à ceux qui insultent et sont aggressifs. C'est pas plus compliqué que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-08-2009 à 18:15:51
n°19459213
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 18:19:21  answer

Ernestor a écrit :

Je met un ban à ceux qui insultent et sont aggressifs. C'est pas plus compliqué que ça.

Je veux bien pour l'agressivité ok, mais pour les insultes  :non:  

Un menteur avéré c'est pas une insulte pour moi !  [:beckaman007]

n°19459277
Anteus
Posté le 10-08-2009 à 18:26:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je veux bien l'extrait où c'est précisé qu'on ramène les gens dans leur pays d'origine. J'ai peut-être mal lu, mais je n'ai pas lu ce passage.

J'ai lu au contraire un passage qui parlait de payer les visas en plus du billet d'avion. Pour quel pays on paye un visa pour rentrer chez soi ?

Ce n'est pas explicitement dit.

MAIS.

Si tu cherches a comprendre un peu l'article, ca me parait plus que probable:

Citation :

City Aids Homeless With One-Way Tickets Home

[...]

“I didn’t expect the city to be the way it is,” said Hector Correa, who was in a homeless shelter last week and flew home to Puerto Rico on Tuesday. “I was expecting something different, something better.”

[...]

One set of parents agreed to move to France with their three children to be with the mother’s family.

[...]

In the past, the city contracted with the Salvation Army for a now-defunct program called Homeward Bound, but only for single adults and couples, not families with children. Both versions followed the example of Travelers Aid, a 150-year-old nonprofit organization that provides stranded and homeless people emergency aid so they could return to their homes, and which still exists today. Other cities have experimented with similar programs, but they are largely focused on adults without children.

Ce n'est pas explicite, mais tout indique que a la base, ceci concerne des ressortissants d'autres villes/etats/pays.

Jusqu'a temps qu'on ait une information claire stipulant que la famille rapatriee en France n'a pas la nationalite francaise, je pars du postulat que le texte du NYT tend a indiquer qu'ils sont francais. D'autant plus que franchement, je ne vois pas comment l'immigration francaise aurait pu accepter sans que ca filtre et que ca fasse scandale qu'une famille de sans-abris americains soit envoyee en France juste parce qu'ils ont envie d'etre en France.

C'est un raccourci facile, qui nourrit sans aucun doute la haine de la gauche envers le mechant capitalisme americain et leur mepris total des pauvres, mais ca reste une speculation, basee sur une assomption d'un journal qui me semble avoir lu un peu rapidement l'article du NYT.

EDIT: Si vous voulez gratter, apparemment ca s'appelle le "Project Reconnect". (notez le "REconnect" ) Pour l'instant je ne trouve pas plus d'informations

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 10-08-2009 à 18:39:09

---------------
n°19459293
asmomo
Posté le 10-08-2009 à 18:28:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu t'égares , la.  

Il ne s'agit pas de punitions mais de mesures de sauvegarde à moindre frais . Je trouve ca tout à fait normal , si des personnes ont de la famille qui peut les loger alors c'est à ces familles de s'en occuper , elles leur doivent assistance . Je ne vois pas pourquoi il faudrait indéfiniment loger et nourrir des personnes incapables de trouver un logement et qui n'ont rien à faire dans une ville ou ils ne connaissent personne et n'ont aucun moyen de subsistance.  

Tu me diras " mais la liberté de circulation " . Oui mais quand c'est la collectivité qui paie il me semble quand même qu'elle a son mot à dire , non ?

Où est-il écrit qu'elles ne connaissent personne ? Pour la famille perdue dans la nature, la mère est française, le père américain.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19459303
asmomo
Posté le 10-08-2009 à 18:29:30  profilanswer

rengzehn a écrit :

Citation :

Par le Président de la République :

RENE COTY.

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] e_coty.jpg

Au passage l'AFP est mondialement reconnue (citée dans les films/séries US par exemple, souvent sous le diminitif rigolo "agence France" ), est-ce que ça va durer ?

---------------
n°19459393
rengzehn
Posté le 10-08-2009 à 18:37:00  profilanswer

PUTAIN µµ$$ troisième tiers provisionnel qui explose les memères au courrier, bercy enculaÿs !!

n°19459399
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-08-2009 à 18:37:36  profilanswer

Ce que je comprend pas c'est que SI les mecs sont américains, comment entrer en France et y résider comme cela ?Il faut qu'ils fassent des demandes de carte de séjour, ce qui risque de ne pas forcement être simple sans revenus ni ressources (sinon ils ne seraient pas sdf ?) Ou alors ils vont être clandestins (sans papiers quoi). Je ne sais pas s'il faut un visa pour les ricains venant en France ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°19459423
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-08-2009 à 18:39:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ce que je comprend pas c'est que SI les mecs sont américains, comment entrer en France et y résider comme cela ?Il faut qu'ils fassent des demandes de carte de séjour, ce qui risque de ne pas forcement être simple sans revenus ni ressources (sinon ils ne seraient pas sdf ?) Ou alors ils vont être clandestins (sans papiers quoi). Je ne sais pas s'il faut un visa pour les ricains venant en France ?

c'est pour cela qu'ils ne sont pas américains mais français ;)

n°19459511
Anteus
Posté le 10-08-2009 à 18:47:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

Si la ville de NY n'a pas fait ca dans les regles, c'est un risque enorme d'incident diplomatique, et de cout gigantesque en procedures penales internationales, amendes et compagnie.

Parce que s'il s'avere que la ville a effectivement envoye en France une famille qui n'a pas le droit d'y resider, alors c'est un GROS probleme, c'est purement et simplement illegal. Les $36,000/an pour les garder dans un refuge ne seraient rien a cote de ce a quoi ils s'exposeraient.

Par ailleurs, il faut bien comprendre que c'est une base de VOLONTARIAT. Donc la famille a SOUHAITE participer a ce programme, et aller en France. Ce n'est pas Bloomberg qui choisit ou les envoyer. La mere a de la famille a Granville, et les conditions de rapatriement sont qu'il y ait une garantie d'accueil a l'arrivee. Donc la famille de la mere etait au courant, et n'est pas censee les mettre dans la rue. L'operation ne consiste pas a deplacer des SDF du point A au point B, mais a leur donner le moyen initial qui leur permet une solution alternative aux refuges de NYC.

Enfin, si la mere est francaise, alors tous ses enfants, et son mari peuvent obtenir la nationalite francaise, par simple procedure administrative pour le pere, par simple inscription a l'etat civil pour les enfants. Il s'agit donc, meme si le pere est americain, et les enfants pas encore inscrits au registre de l'EC, d'une famille francaise. Qu'on aille pas nous faire la morale la-dessus quand par ailleurs on nous serine avec le regroupement familial qui est une espece de pretendue obligation humaine.

---------------
n°19459675
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 19:02:34  answer

Anteus a écrit :

Si la ville de NY n'a pas fait ca dans les regles, c'est un risque enorme d'incident diplomatique, et de cout gigantesque en procedures penales internationales, amendes et compagnie.

Parce que s'il s'avere que la ville a effectivement envoye en France une famille qui n'a pas le droit d'y resider, alors c'est un GROS probleme, c'est purement et simplement illegal. Les $36,000/an pour les garder dans un refuge ne seraient rien a cote de ce a quoi ils s'exposeraient.

Par ailleurs, il faut bien comprendre que c'est une base de VOLONTARIAT. Donc la famille a SOUHAITE participer a ce programme, et aller en France. Ce n'est pas Bloomberg qui choisit ou les envoyer. La mere a de la famille a Granville, et les conditions de rapatriement sont qu'il y ait une garantie d'accueil a l'arrivee. Donc la famille de la mere etait au courant, et n'est pas censee les mettre dans la rue. L'operation ne consiste pas a deplacer des SDF du point A au point B, mais a leur donner le moyen initial qui leur permet une solution alternative aux refuges de NYC.

Enfin, si la mere est francaise, alors tous ses enfants, et son mari peuvent obtenir la nationalite francaise, par simple procedure administrative pour le pere, par simple inscription a l'etat civil pour les enfants. Il s'agit donc, meme si le pere est americain, et les enfants pas encore inscrits au registre de l'EC, d'une famille francaise. Qu'on aille pas nous faire la morale la-dessus quand par ailleurs on nous serine avec le regroupement familial qui est une espece de pretendue obligation humaine.

Une famille a la rue et démunie de tout, je vois pas trop ou est son libre arbitre pour dire que c'est son choix. Il  peuvent sans doute avoir la double nationalité, mais sa change absolument rien au problème que des américains de droit son "expulser" de LEUR PAYS a cause de leur pauvreté.  

Les USA s'ouvre à la charité international pour nourrir ses pauvres.  :pfff:  

n°19459763
yoyo173
Posté le 10-08-2009 à 19:09:45  profilanswer

Anteus a écrit :

En les amenant de A à B. Leur donne t'on de l'argent pour qu'ils puissent créer une activité, une formation ? Non, rien. Il s'agit bien de se débarrasser de personne qui coûtent trop cher, c'est même l'argument mis en avant. Arrêtes l'angélisme.
Plutôt que de gérer les problèmes qu'elle crée, la société newyorkaise préfère les mettre à l'extérieur pour que d'autres les prennent en charge. Et elle a trouvé un discours pour enrober tout ça.

Si le sdf est un ancien travailleur, elle le renvoie avec toutes les richesses qu'il a produit ou elle se contente de le lâcher après l'avoir sucé jusqu'à la moelle.

Venez creer de la richesse chez nous et dégagez quand vous coutez des sous. A la morale libérale, c'est beau.  :sweat:  

n°19459779
Anteus
Posté le 10-08-2009 à 19:11:28  profilanswer

Certains ont refuse. Crois-le ou non.

Par ailleurs, la condition sine qua non est qu'il y ait des garants a l'arrivee. Par consequent, on propose a une famille qui est demunie ici d'aller tenter sa chance la ou elle aura un soutien.

Tu preferes qu'ils continuent a zoner avec leur trois gosses dans les refuges du Bronx?

---------------
n°19459941
Anteus
Posté le 10-08-2009 à 19:24:55  profilanswer

yoyo173 a écrit :

En les amenant de A à B. Leur donne t'on de l'argent pour qu'ils puissent créer une activité, une formation ? Non, rien. Il s'agit bien de se débarrasser de personne qui coûtent trop cher, c'est même l'argument mis en avant. Arrêtes l'angélisme.
Plutôt que de gérer les problèmes qu'elle crée, la société newyorkaise préfère les mettre à l'extérieur pour que d'autres les prennent en charge. Et elle a trouvé un discours pour enrober tout ça.

Si le sdf est un ancien travailleur, elle le renvoie avec toutes les richesses qu'il a produit ou elle se contente de le lâcher après l'avoir sucé jusqu'à la moelle.

Venez creer de la richesse chez nous et dégagez quand vous coutez des sous. A la morale libérale, c'est beau.  :sweat:  

Tu ne sais rien du passe de ces gens, et tu supposes qu'apres les avoir exploites, on les rejette?

Encore des conclusions a l'emporte-piece...

Exemple, tire de l'article du NYT:

Citation :

Sometimes the journey to and from New York is quick. Justin Little and Eugenia Martin, both 20, owed back rent on their apartment in Fayetteville, N.C., so they came to New York on Saturday with their 5-month-old, Inez. They planned to stay in shelters while they looked for jobs, and went straight to the intake center.  

Then relatives of Mr. Little, who worked at a telephone center serving insurance customers, scraped up enough money to pay their back rent, and homeless services workers confirmed that his mother would be around to help. By Monday night, they were waiting outside Gate 73 at the Port Authority Bus Terminal to board their 7:15 p.m. Greyhound to Greensboro.  

“We were going to come here and then find work, you know, because there’s always work in New York,” Ms. Martin said, as Inez bounced on her knee.  

Mr. Little said, “Once we found out we could keep our apartment, there was no point in staying here, because I can go back to my job in North Carolina.”

Je te traduis, grosso modo:

Citation :

Parfois, l'aventure New-Yorkaise est tres breve. Justin Little et Eugenia Martin, tous deux ages de 20 ans, avaient des loyers impayes pour leur appartement de Fayetteville, Caroline du Nord, alors ils arriverent a New York Samedi accompagne de leur bebe de 5 mois, Inez. Ils avaient prevu de rester dans les refuges le temps de chercher un travail, et allerent directement au centre d'accueil.

Alors des parents de Mr. Little, qui travaillait pour un centre telephonique assurant le service client d'une compagnie d'assurance, reunirent suffisamment d'argent pour payer les loyers dus, et les services opur les sans-abris confirmerent que sa mere serait la pour les aider. Le lundi soir, ils attendaient le bus Greyhound de 19:15 pour Greensboro a la porte 73 du terminal de Port Authority.

"Nous sommes venus ici pour trouver du travail, vous savez, parce qu'il y a toujours du travail a New York", raconte Mlle. Martin, pendant que Inez saute sur ses genoux.

Mr. Little ajoute, "Quand nous avons su que nous pouvions garder notre appartement, il n'y avait plus de raison de rester ici, parce que je peux retourner a mon travail en Caroline du Nord"

Exemple typique: Des gens arrivent a NYC croyant qu'ici, tout est possible, et se retrouvent directement dans les refuges pour sans-abris. Dans ce cas, ils avaient meme prevu de passer par la case refuge. Des gens originaires de Caroline du Nord, c'est a dire pas tres loin de NYC, qui auraient donc pu prospecter avant. Alors que dire des etrangers qui arrivent avec leur baluchon, esperant faire fortune, et qui se plantent royalement?

---------------
n°19459986
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-08-2009 à 19:29:49  profilanswer

Anteus a écrit :

Exemple typique: Des gens arrivent a NYC croyant qu'ici, tout est possible, et se retrouvent directement dans les refuges pour sans-abris. Dans ce cas, ils avaient meme prevu de passer par la case refuge. Des gens originaires de Caroline du Nord, c'est a dire pas tres loin de NYC, qui auraient donc pu prospecter avant. Alors que dire des etrangers qui arrivent avec leur baluchon, esperant faire fortune, et qui se plantent royalement?

bah le rève américain, la grosse pomme, ça fonctionne toujours einh :o et suffit qu'un y soit arrivé pour que 10 000 tentent la chose aussi :o s't'un peu comme ça que c'est construit l'Amérique [:ocube]

---------------
Acceuil
n°19460053
Anteus
Posté le 10-08-2009 à 19:36:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah le rève américain, la grosse pomme, ça fonctionne toujours einh :o et suffit qu'un y soit arrivé pour que 10 000 tentent la chose aussi :o s't'un peu comme ça que c'est construit l'Amérique [:ocube]

Ah mais certes [:cosmoschtroumpf]

Ceci dit, Bloomberg ne fait pas de pub pour venir a NY autrement qu'avec une entreprise ou un appareil photo. Donc ceux qui se pointent avec la bouche en coeur et plein d'espoir sont mignons tout plein, mais ce n'est pas aux NYKais de payer pour qu'ils survivent parce qu'ils sont arrives avec juste leur bite et leur couteau.

Alors s'ils ont une alternative plus raisonnable, c'est tout a fait comprehensible d'essayer d'alleger la charge qu'ils representent.

EDIT: Je precise que je ne suis pas concerne par ces charges, mon propos n'est pas du tout interesse, juste factuel, autant que faire se peut, et non base sur des interpretations rapides d'articles de journaux francais repompes a la va-vite sur un article de journal americain par un stagiare qui n'a meme pas eu son TOEFL :o

Message édité par Anteus le 10-08-2009 à 19:38:38

---------------
n°19460174
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 19:49:53  answer

meriadeck a écrit :

Des fous de dieu, des forçats, des putes et des neuneus, ça ressemble fortement à la composition du gouvernement actuel.  :jap:  

GO USA  [:hugueslebon]

n°19460322
Anteus
Posté le 10-08-2009 à 20:07:31  profilanswer

Des prétentieux assistes et donneurs de leçons...

ALLER LA FRANCE :D

---------------
n°19460388
yoyo173
Posté le 10-08-2009 à 20:15:57  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu ne sais rien du passe de ces gens, et tu supposes qu'apres les avoir exploites, on les rejette?

Encore des conclusions a l'emporte-piece...

Toi, il faut vraiment que tu lises les posts avant d'y répondre.
1--> on le rejète, ça c'est sur.
2-> J'ai écrits "si" le sdf est un ancien travailleur. Dans ce cas, il y a bien exploitation. Et on sait qu'avec le crise de nombreux sdf sont d'anciens travailleurs (voire qui travaillent encore), c'est tout
Enfin, je répondais à ton discours où tu racontais qu'il ne s'agissait pas d'amener des gens d'un poin A à un autre B, ce qui est faux et uniquement motivé par des raisons économiques.

C'est donc la deuxième fois (sur 2) que tu réponds à côté. Allez, fait un effort la prochaine fois.

n°19460480
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 20:30:30  answer

Anteus a écrit :

Des prétentieux assistes et donneurs de leçons...

ALLER LA FRANCE :D

On s'assiste mutuellement, ça s'appelle la solidarité, une notion à laquelle les USA risquent de goûter au 22e siècle.

Donneurs de leçons ? Qui englouti la moitié du budget militaire au monde ? Qui va bombarder hommes, femmes, vieillards et enfants à la recherche d'armes de destruction massive imaginaires ? Qui arme les plus grosses pourritures du continent américain depuis 60 ans ? Qui va précipiter le monde occidental dans la plus grande crise du capitalisme depuis 80 ans ? Qui s'endette et pollue sur le dos du reste de la planète ? Qui possède le système de santé qui est classé par l'OMS au 37e rang mondial ?  

Si les USA pouvaient écouter le millième des leçons françaises, on respirerait un peu mieux sur la planète.

n°19460483
Ernestor
Posté le 10-08-2009 à 20:31:15  profilanswer

Anteus a écrit :

Ce n'est pas explicite, mais tout indique que a la base, ceci concerne des ressortissants d'autres villes/etats/pays.

Jusqu'a temps qu'on ait une information claire stipulant que la famille rapatriee en France n'a pas la nationalite francaise, je pars du postulat que le texte du NYT tend a indiquer qu'ils sont francais. D'autant plus que franchement, je ne vois pas comment l'immigration francaise aurait pu accepter sans que ca filtre et que ca fasse scandale qu'une famille de sans-abris americains soit envoyee en France juste parce qu'ils ont envie d'etre en France.

C'est un raccourci facile, qui nourrit sans aucun doute la haine de la gauche envers le mechant capitalisme americain et leur mepris total des pauvres, mais ca reste une speculation, basee sur une assomption d'un journal qui me semble avoir lu un peu rapidement l'article du NYT.

EDIT: Si vous voulez gratter, apparemment ca s'appelle le "Project Reconnect". (notez le "REconnect" ) Pour l'instant je ne trouve pas plus d'informations

Et moi ce qui m'a fait tiquer c'est ce passage :

Citation :

“We want to divert as many families as we can that need assistance,” said Vida Chavez-Downes, the director of the Resource Room, a city office with 11 social workers, two managers and an administrative assistant who help relocate families. “We have paid for visas, we’ve gone down to the consulate, we’ve provided letters, we’ve paid for passports for people to go. Anyone who comes through our door.”

Ca existe un pays qui requière un visa pour rentrer chez soi :??:

n°19460575
Anteus
Posté le 10-08-2009 à 20:40:07  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Toi, il faut vraiment que tu lises les posts avant d'y répondre.
1--> on le rejète, ça c'est sur.
2-> J'ai écrits "si" le sdf est un ancien travailleur. Dans ce cas, il y a bien exploitation. Et on sait qu'avec le crise de nombreux sdf sont d'anciens travailleurs (voire qui travaillent encore), c'est tout
Enfin, je répondais à ton discours où tu racontais qu'il ne s'agissait pas d'amener des gens d'un poin A à un autre B, ce qui est faux et uniquement motivé par des raisons économiques.

C'est donc la deuxième fois (sur 2) que tu réponds à côté. Allez, fait un effort la prochaine fois.

J'ai surtout lu "Plutôt que de gérer les problèmes qu'elle crée, la société newyorkaise préfère les mettre à l'extérieur pour que d'autres les prennent en charge".

La societe NYkaise a "cree" cet berlue selon laquelle tu trouveras toujours du boulot ici? Non. C'est juste une vague croyance basee sur quelques self-made men qui effectivement sont partis de rien et arrives au sommet. Mais pour 1 self-made man, combien d'echecs?

Tu m'accuses de ne pas lire chaque mot, simplement pour pouvoir te defausser, et ne pas argumenter ta position qui est ni plus ni moins que celle d'un anti-americain de base - ou du moins c'est ce que tu montres - qui fustige les "vilains capitalistes qui ne veulent pas gerer leur pauvrete" alors que c'est juste une solution "gagnant gagnant" pour reprendre les termes de notre chere Sego. La ville depense moins, et les beneficiaires de ce programme se voient ouvert l'acces a une autre solution que celle de trainer ad vitam dans les refuges pour sans-abri.

C'est une economie pour la ville, et ils en font leur cheval de bataille? Oui, evidemment. Tu ne dois pas beaucoup connaitre la situation financiere de NYC pour ne pas voir plus loin que "Mais c'est juste pour economiser du pognon hanlanlan". En decembre dernier, suite a la crise et a la baisse dramatique des revenus lies au secteur financier (sur lequel NYC depend beaucoup trop, ca c'est un fait, mais une autre histoire), la mairie a annonce que la ville devait diminuer ses depenses de 25% pour eviter la banqueroute. VINGT-CINQ POURCENT. Ca a aboutit dans un premier temps au licenciement de milliers d'employes de la ville (police, hopitaux, education,...).

Avec ce programme base sur le volontariat et sur quelques garanties de ne pas envoyer les familles concernees dans une nouvelle impasse, ils ont rapatrie plus de 500 familles. A $35,000/an la famille, ca fait une economie de $17,500,000/an. Autant d'argent qui evitera de mettre encore plus de monde a la rue, tout en proposant une solution somme toute pas si mal pour les sdf existants. Plutot que de balancer toujours plus d'argent dans une situation ubuesque, ils proposent des solutions rationnelles.

---------------
n°19460622
Anteus
Posté le 10-08-2009 à 20:44:12  profilanswer

Non mais je ne faisais que te renvoyer l'echo de la perception des francais dans le monde - qui ne se limite pas a nos voisins europeens -, hein :D

Sinon, la solidarite en France, c'est tres unilateral pour certains, comme par exemple les riches :o

---------------
n°19460685
Anteus
Posté le 10-08-2009 à 20:47:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et moi ce qui m'a fait tiquer c'est ce passage :

Citation :

“We want to divert as many families as we can that need assistance,” said Vida Chavez-Downes, the director of the Resource Room, a city office with 11 social workers, two managers and an administrative assistant who help relocate families. “We have paid for visas, we’ve gone down to the consulate, we’ve provided letters, we’ve paid for passports for people to go. Anyone who comes through our door.”

Ca existe un pays qui requière un visa pour rentrer chez soi :??:

Je suis d'accord, ce passage prete au doute. Ceci dit, prenons l'hypothese selon laquelle cette "famille francaise" soit composee d'une mere francaise, d'enfants francais (une simple declaration au consulat suffit a officialiser tes enfants comme francais), et d'un pere americain. Alors le pere aura besoin d'un visa.

---------------
n°19460775
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 10-08-2009 à 20:52:42  profilanswer

Anteus a écrit :

Alors le pere aura besoin d'un visa.

Regroupement familial? N'y a-t-il pas des conditions de ressources/logement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9026  9027  9028  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)