Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8788  8789  8790  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°19078683
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 09:31:16  answer

Reprise du message précédent :

34cricri a écrit :

:pfff: Prendre steevy boulay comme exemple pour la droite !!! n'importe quoi !

cqfd

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 09:31:16  profilanswer

n°19078702
34cricri
Posté le 07-07-2009 à 09:33:48  profilanswer

CQFD : HEEEEEEEIIIIINNNN

QUEQUE C'EST CE TRUC ???

n°19078705
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-07-2009 à 09:34:06  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je ne pense pas. Ce sont surtout les seuls lycéens qui réfléchissent un peu et qui sont un minimum politisés ! Le noyau qui a mené le blocage du bahut à l'époque du CPE, en 2005, c'était des bons éléments des filières générales.

j'aime bien le cpe, l'excuse que ressortent tout les lycéens bloqueurs, sauf que cette réforme a avant tout reculée parceque le monde du travail et en particulier les syndicats l'ont rejettée violement. Les blocages ne servent à rien on l'a bien vu cette année, au contraire ils ont meme parasité le mouvement des enseignants/chercheurs. Bloqué un lycée/une université ne cause du tord qu'aux étudiants, le pouvoirs s'en fout si à coté il n'y'a pas un vrai mouvement social autant laisser pourrir la situation.

n°19078719
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 09:36:18  profilanswer

thurfin a écrit :

j'aime bien le cpe, l'excuse que ressortent tout les lycéens bloqueurs, sauf que cette réforme a avant tout reculée parceque le monde du travail et en particulier les syndicats l'ont rejettée violement. Les blocages ne servent à rien on l'a bien vu cette année, au contraire ils ont meme parasité le mouvement des enseignants/chercheurs. Bloqué un lycée/une université ne cause du tord qu'aux étudiants, le pouvoirs s'en fout si à coté il n'y'a pas un vrai mouvement social autant laisser pourrir la situation.

Il faut que jeunesse se passe  [:heow]  

et puis je suis sûr que le charisme des rebelles en Van's ça fait craquer les demoiselles

n°19078752
thurfin
Posté le 07-07-2009 à 09:42:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il faut que jeunesse se passe  [:heow]  

et puis je suis sûr que le charisme des rebelles en Van's ça fait craquer les demoiselles

certes, attention cependant je trouve très bien que les lycéens/étudiants s'interressent à la politique. C'est juste le phénomène de blocage que je rejette.

n°19078831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2009 à 09:51:20  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est ce qui attend notre jeunesse :( ?

Et ça vous étonne?

La droite lache la bride aux patrons, qui en profitent pour faire n'importe quoi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19078850
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2009 à 09:55:14  profilanswer

en meme temps c'est les patrons qui font marcher le pays; cv'est facile de tout le temps les critiquer

---------------
marilou repose sous la neige
n°19078857
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 09:56:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en meme temps c'est les patrons qui font marcher le pays; c'est facile de tout le temps les critiquer

+1000

n°19078906
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-07-2009 à 10:04:07  profilanswer

ogaby a écrit :

La madame a raison de dire qu'en France il y a un problème pour lire les indicateurs. Il y a aussi des économistes archi nuls.

Citation :

Or, selon Patrick Artus (banque Natixis), "les emplois perdus le sont de façon irréversible". "On fabriquera moins de voitures et moins de biens durables. Où seront créés les emplois de demain ? On ne sait pas", reconnaît-il. Même Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne, doute : "Nous avons créé une entité nouvelle, l'économie mondialisée, dont nous découvrons la fragilité. (...) L'avenir n'est écrit nulle part en ce moment." Selon le scénario de Patrick Artus, dans trois ou quatre ans, la dette des pays de l'OCDE va dépasser leur produit intérieur brut (PIB). Résultat : "Il va falloir diminuer la protection sociale, le nombre de fonctionnaires et augmenter les impôts", prévient-il.

source: http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html (attention c'est un texte d'un lecteur du monde. rubrique opinion )  

Patrick Artus est un expert de la banque Natixis( banque qui a fortement spéculé dans les subprimes). Toujours clairvoyant, il prône de faire des économies pour l'Etat et les entreprises puis de faire payer d'avantage les contribuables. En gros, les gens auront encore moins d'argent et ça va relancer le pays. Ben oui les entreprises auront moins de charges et vendront à des gens qui ont moins d'argent. Ben oui même avec moins d'argent les gens achèteront sans problème.

Patrick Artus annonçait en avril 2008 que la crise était finie. Mais l'interview n'a plus l'air disponible sur le site des winners: challenges.fr.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19078920
roscocoltr​an
Posté le 07-07-2009 à 10:05:40  profilanswer

Non quand même pas... +100 (c'est la crise  :jap:  )

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 10:05:40  profilanswer

n°19078944
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2009 à 10:08:02  profilanswer

en meme temps c'est les patrons qui font marcher le pays; cv'est facile de tout le temps les critiquer

Vous savez que je peux vous virer pour troll :D

Quand un média aura le courage de dire que le 3/4 des entreprises ne sert à rien, parce qu'elle ne sont que issue de la volonté des grosses boites de travailler avec des "fournisseurs" plutôt qu'avec des salariés, vous arrêterez d'idolatrer les patrons...

J'ai besoin de 10 peintre et je m'appelle Bouygyes.

Il y a 30 ans j'aurai embuché 10 peintres à 1200€/mois.

Aujourd'hui je pousse le plus capo du lot à "monter une entreprise" et de fait lui sera payé 2000€/mois et les 9 autres 900€.

On aura donc un petit kapo heureux, les 9 autres qui vont l'idolatrer parce que "c'est un patron", et tous les djeuns de droite qui vont venir dire sur les forums que les patrons sont 'lavenir de la France, alors qu'ils sont juste l'incarnation de la déresponsabilisation sociale des grosses boites...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19078985
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 10:13:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand un média aura le courage de dire que le 3/4 des entreprises ne sert à rien, parce qu'elle ne sont que issue de la volonté des grosses boites de travailler avec des "fournisseurs" plutôt qu'avec des salariés, vous arrêterez d'idolatrer les patrons...

Aujourd'hui je pousse le plus capo du lot à "monter une entreprise" et de fait lui sera payé 2000€/mois et les 9 autres 900€.

On aura donc un petit kapo heureux, les 9 autres qui vont l'idolatrer parce que "c'est un patron", et tous les djeuns de droite qui vont venir dire sur les forums que les patrons sont 'lavenir de la France, alors qu'ils sont juste l'incarnation de la déresponsabilisation sociale des grosses boites...

en fait on pourrait avoir juste une grosse boîte qui dépendrait du ministère du travail :love:

Plus sérieusement, il est évident que l'externalisation (au sens le plus large) n'impacte pas que les aspects économiques mais également les relations sociales,de par notamment la fragmentation de la population salariée. On en a des exemples tous les jours, quand les gros donneurs d'ordres occupent la une alors qu'en fait plus de 75% de la valeur de leurs produits/services provient de sous-traitants / fournisseurs, et ce qu'il s'agisse de "fonctions support" (informatique, compta, facility management...) ou plus coeur de métier (production, R&D...).  

n°19078988
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2009 à 10:13:35  profilanswer

bonjour le vocabulaire [:mlc] je sais que tu as des racines germanique mais quand meme

---------------
marilou repose sous la neige
n°19079148
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2009 à 10:27:52  profilanswer

sauf que quel pourcentage de ces cas arrive aux CPH?
Je veux dire combien de ces jeunes après s'être fait jeter à la fin du service, vont penser à aller voir une antenne de l'inspection du travail/un avocat conseil/ou conseiller syndical pour savoir si ils peuvent faire valoir leurs droits?
C'est sur ce faible pourcentage que compte les patrons en question, et l'Etat - oui je le dis ouvertement, l'Etat et les auteurs de cette loi savaient parfaitement comment cette loi allait être réutilisée par les marchands de viande.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-07-2009 à 10:32:52
n°19079397
The_Sunris​or
Posté le 07-07-2009 à 10:52:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est faux ce que tu dis  :o  

n°19079447
Bollareck
Posté le 07-07-2009 à 10:58:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faut surtout se dire qu'autrefois, peintre était un métier qui nécéssitait une qualification moyenne , dans un pays ou 50 % des gens au moins arrêtaient leurs études au certif.
Aujourd'hui, alors que tout le monde est bac + quelque chose , tout le monde se prend pour un intellectuel et personne ne veut plus s'abaisser à faire ce genre de travail, à moins d'être surpayé. Résultat, ceux qui se bousculent le plus aux portes sont les clandestins, corvéables à merci .  
Ce n'est pas le comportement des patrons qui est anormal : depuis toujours ils cherchent de la main d'oeuvre pour faire tourner leur boite , quitte à tomber dans l'illégalité s'ils n'en trouvent pas et à embaucher des gens au black . Par contre, on peut se poser deux questions :  

- Pourquoi les jeunes, soit disant trés concernés par le problème du chomage, se permettent ils de refuser des emplois ( il n'y a pas 500 000 mais à mon avis au moins 250 000 emplois non pourvus )  
- Pourquoi n'y a t'il aucune politique d'immigration en France, si ce n'est celle de l'immigration qualifiée ( immigration choisie ) qui ne vient que s'ajouter à l'immigration subie, au point que plus personne n'est capable de  dire combien il y'a d'étrangers en France , les statistiques fondées sur le recensement décénnal par déclaration spontanée étant - objectivement - complètement bidon ?  

n°19079475
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 11:01:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

sauf que quel pourcentage de ces cas arrive aux CPH?

Les syndicats sont encore un peu armés pour créer du risque juridique dans ce genre de situation, c'est un outil de lutte syndicale comme un autre.

Ils ont d'ailleurs pas trop trop mal réussi sur ce terrain avec le CNE, alors même que ce contrat était proposé à des gens peu syndiqués, dans des TPE/PME peu propice à ça, etc...

5 % de contentieux qui tourne mal et coûte cher sur les ruptures, ça suffit à créer un risque suffisant pour faire reculer quelques vocations de viandards.

n°19079478
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2009 à 11:01:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il faut surtout se dire qu'autrefois, peintre était un métier qui nécéssitait une qualification moyenne , dans un pays ou 50 % des gens au moins arrêtaient leurs études au certif.
Aujourd'hui, alors que tout le monde est bac + quelque chose , tout le monde se prend pour un intellectuel et personne ne veut plus s'abaisser à faire ce genre de travail, à moins d'être surpayé. Résultat, ceux qui se bousculent le plus aux portes sont les clandestins, corvéables à merci .  
Ce n'est pas le comportement des patrons qui est anormal : depuis toujours ils cherchent de la main d'oeuvre pour faire tourner leur boite , quitte à tomber dans l'illégalité s'ils n'en trouvent pas et à embaucher des gens au black . Par contre, on peut se poser deux questions :  

- Pourquoi les jeunes, soit disant trés concernés par le problème du chomage, se permettent ils de refuser des emplois ( il n'y a pas 500 000 mais à mon avis au moins 250 000 emplois non pourvus )
- Pourquoi n'y a t'il aucune politique d'immigration en France, si ce n'est celle de l'immigration qualifiée ( immigration choisie ) qui ne vient que s'ajouter à l'immigration subie, au point que plus personne n'est capable de  dire combien il y'a d'étrangers en France , les statistiques fondées sur le recensement décénnal par déclaration spontanée étant - objectivement - complètement bidon ?  

La logique voudrait que tu sois peintre.
La décence voudrait que tu te taises.

tip: quelles sont les conditions de travail pour un peintre ou plus généralement dans le BTP?

n°19079513
Bollareck
Posté le 07-07-2009 à 11:04:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La logique voudrait que tu sois peintre.
La décence voudrait que tu te taises.

tip: quelles sont les conditions de travail pour un peintre ou plus généralement dans le BTP?

Moi aussi j'ai fait des jobs trés pénibles au début de ma vie professionnelle.  
Mais j'ai préféré ca que de ne rien faire, même avec mon master en droit. Question de principe, et de décence comme tu dis.  
Les allocations pour moi , c'est fait pour aider les gens qui en ont vraiment besoin.

n°19079518
_Makaveli_
Posté le 07-07-2009 à 11:04:35  profilanswer

L'idée de voyager debout par Ryan Air, je trouve ça pas con du tout.

Franchement pour 1h a 2h, c'est carrément supportable, et ça t'évite de te ruiner le cul sur les sièges :D

Même pour les longs courrier, c'est faisable. Je supporte pas d'être assis toute la journée, et ça pourrait quand même être bien agréable.

---------------
Humanity is overrated
n°19079547
grao
The visitor
Posté le 07-07-2009 à 11:07:00  profilanswer

Pour les décollages/atterrissages tu fais comment?

Message cité 3 fois
Message édité par grao le 07-07-2009 à 11:07:06

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°19079554
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 11:08:00  profilanswer

grao a écrit :

tu t'accroches à la barre, comme sur la Ligne 1 :jap:

n°19079561
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2009 à 11:08:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais j'ai préféré ca que de ne rien faire, même avec mon master en droit. Question de principe, et de décence comme tu dis.  
Les allocations pour moi , c'est fait pour aider les gens qui en ont vraiment besoin.

c'est impossible, vu ce que tu sors.
Un type qui a fait un boulot pénible, logiquement, il ne souhaite jamais ça même à son pire ennemi, et encore moins à des jeunes.
Et chapeau pour la dernière ligne, sachant que {les JD et les jeunes sorties des études} moyens ne peuvent toucher de RMI vu qu'ils n'ont jamais travaillé et ont en moyenne moins de 25 ans.

n°19079572
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2009 à 11:09:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le problème c'est surtout que la loi du m.arché ne foncitonne pas. Si le marché a besoin de peintre et que personne ne veut faire le taf, les salaires des peintres devraient augmenter jusqu'à ce qu'on en ait assez [:spamafote]

grao a écrit :

tu t'attaches mais debout [:spamafote]

n°19079594
_Makaveli_
Posté le 07-07-2009 à 11:11:27  profilanswer

trueslash a écrit :

tu t'attaches mais debout [:spamafote]

+1, t'es attaché quand même.
Si ça peut faire baisser les prix... Pourquoi pas !

---------------
Humanity is overrated
n°19079623
ogaby
Posté le 07-07-2009 à 11:12:53  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si ils ont fait un minimum d'étude pour travailler dans une branche particulière puis choisisse de travailler dans une autre pour bouffer, ils risquent d'être emprisonnés dans cette branche. Par exemple, un jeune voulait être laborantin chimiste et va dans le BTP. En parallèle, il cherche du boulot dans la chimie. Là on lui demande ce qu'il fait dans le BTP et si il est vraiment motivé pour la chimie. Il peut répondre que c'est pour bouffer mais c'est souvent délicat comme situation.  

Bollareck a écrit :

Bonne question. Mitterrand avait lâché du lest sur l'immigration pour justement palier à ce manque de bras. Ça a donné également des arguments pour le FN. Genre il y a plein de chômeurs et on fait rentrer des étrangers. Puis maintenant tout est arrêté.

n°19079626
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2009 à 11:12:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

L'idée de voyager debout par Ryan Air, je trouve ça pas con du tout.

Franchement pour 1h a 2h, c'est carrément supportable, et ça t'évite de te ruiner le cul sur les sièges :D

Même pour les longs courrier, c'est faisable. Je supporte pas d'être assis toute la journée, et ça pourrait quand même être bien agréable.

Sachant que la colonne vertébrale est vulnérable aux efforts verticaux, propres aux accidents aériens, c'est l'hoax ryanaérien le plus con que j'ai pu lire.

n°19079641
Bollareck
Posté le 07-07-2009 à 11:14:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un type qui a fait un boulot pénible, logiquement, il ne souhaite jamais ça même à son pire ennemi, et encore moins à des jeunes.
Et chapeau pour la dernière ligne, sachant que {les JD et les jeunes sorties des études} moyens ne peuvent toucher de RMI vu qu'ils n'ont jamais travaillé et ont en moyenne moins de 25 ans.  

Je ne comprends pas que sarkozy n'ait pas proposé de truc dans ce genre.  
C'est une mesure sociale pleine de bon sens, justifiée ( pour une fois ) et qui lui aurait assuré une popularité immédiate.  
Et il n'a rien fait sur les allocations chomage qu'on peut toucher désormais pendant ... 24 mois.  
Comment s'étonner que les gens ne se dépêchent pas de retrouver un emploi  quand ils touchent les assedics 24 mois , sans aucune distinction  ? En gros on leur demande de choisir entre bosser 35 heures pour 1200 € par mois ou toucher 900 € par mois à ne rien faire pendant deux ans ...

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 07-07-2009 à 11:17:59
n°19079645
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 07-07-2009 à 11:14:11  profilanswer

grao a écrit :

Exceptionellement tu peux t'asseoir
http://hfr-rehost.net/thumb/freedetainees.org/wp-content/uploads/2008/04/extro1.jpg

n°19079669
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2009 à 11:15:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

[quotemsg=19079561,356140,723897]

Et chapeau pour la dernière ligne, sachant que {les JD et les jeunes sorties des études} moyens ne peuvent toucher de RMI vu qu'ils n'ont jamais travaillé et ont en moyenne moins de 25 ans.[/quotemsg]

Je ne comprends pas que sarkozy n'ait pas proposé de truc dans ce genre.  
C'est une mesure sociale pleine de bon sens, justifiée ( pour une fois ) et qui lui aurait assuré une popularité immédiate.  
Et il n'a rien fait sur les allocations chomage qu'on peut toucher désormais pendant ... 24 mois.  
Comment s'étonner que les gens ne se dépêchent pas de retrouver un emploi  quand ils touchent les assedics 24 mois , sans aucune distinction  ? En gros on leur demande de choisir entre bosser 35 heures pour 1200 € par mois ou toucher 900 € par mois à ne rien faire pendant deux ans ...

tu sais, vendredi c'est en fin de semaine.

n°19079682
roscocoltr​an
Posté le 07-07-2009 à 11:16:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

+1, t'es attaché quand même.
Si ça peut faire baisser les prix... Pourquoi pas !

Et aussi un pédalier qui active des hélices sur les ailes de l'appareil. Economie de gazoil = billet à prix réduit!

[:hurle] Merci à la classe éco de s'activer, on est en retard sur l'horaire!

Message édité par roscocoltran le 07-07-2009 à 11:17:21

---------------
n°19079702
eurys
Humour noir en IV
Posté le 07-07-2009 à 11:17:10  profilanswer

Non.
Ce qui fait marcher le pays ce sont tous ceux qui travaillent a sa prospérité et/ou a son bien-être.
Patrons, travailleurs, fonctionnaires, bénévole associatifs. Tout le monde.

Le monde ne se résume pas a quelques têtes qui ont eu la chance de naître dans la bonne famille ou d'avoir les bonnes relations ( pour la grande majorité des cas en France, hors artisans )

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°19079723
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 11:18:31  profilanswer

je comprends pas le concept d'immigration subie

ou alors je propose de compléter la gamme avec : la pollution subie, l'environnement subi, la technologie subie, le chômage subi, le climat subi, l'éducation subie, la justice subie, l'équipe de france subie, l'UE subie, l'OTAN subie, le vieillissement subi, la bouffe subie...

Non au subi, oui au choisi !!!! :fou:

Message édité par super_pourri le 07-07-2009 à 11:19:38
n°19079744
thurfin
Posté le 07-07-2009 à 11:19:30  profilanswer

[quotemsg=19079572,356141,51970]

Le problème c'est surtout que la loi du m.arché ne foncitonne pas. Si le marché a besoin de peintre et que personne ne veut faire le taf, les salaires des peintres devraient augmenter jusqu'à ce qu'on en ait assez [:spamafote]

je dit peut etre une connerie mais il me semble qu'un artisant peintre gagne(ait avant la crise immo du moins) assez bien sa vie.
Le pb effectivement c'est que ca demande quand même un minimum de formation.

n°19079745
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 11:19:31  profilanswer

eurys a écrit :

Non.
Ce qui fait marcher le pays ce sont tous ceux qui travaillent a sa prospérité et/ou a son bien-être.
Patrons, travailleurs, fonctionnaires, bénévole associatifs. Tout le monde.

Le monde ne se résume pas a quelques têtes qui ont eu la chance de naître dans la bonne famille ou d'avoir les bonnes relations ( pour la grande majorité des cas en France, hors artisans )

:pfff:  

eurys a écrit :

T'en connais beaucoup toi des gens qui travaillent pour ça ?  :ange:

n°19079787
Bollareck
Posté le 07-07-2009 à 11:22:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu sais, vendredi c'est en fin de semaine.

Sarkozy boude une mesure sociale évidente qui mettrait fin à une profonde injustice  
Et il ne réforme pas non pas un mais TROIS systèmes pervers et absurde qui n'ont leur équivalent nulle part dans le monde : Les assedic et leurs conditions et durée d'attribution totalement déconnectées des réalités, le paiement des impôts à postériori ( sorte de crédit à taux zéro de l'Etat ) et le régime de l'intermittence du spectacle.  

n°19079807
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2009 à 11:24:13  profilanswer

thurfin a écrit :

[quotemsg=19079572,356141,51970]

je dit peut etre une connerie mais il me semble qu'un artisant peintre gagne(ait avant la crise immo du moins) assez bien sa vie.
Le pb effectivement c'est que ca demande quand même un minimum de formation.

c'est comme plombier, chauffagiste ou serrurier.
Quand tu es installé, tu as ta clientèle , ton turf, c'est nickel.
Quand tu es jeune et pas le fils de, tu seras exploité un bon bout de temps.

n°19079821
eurys
Humour noir en IV
Posté le 07-07-2009 à 11:25:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

T'en connais beaucoup toi des gens qui travaillent pour ça ?  :ange:

Chercher son épanouissement personnel n'est pas incompatible avec le fait que , indirectement, on travaille aussi pour la prospérité de son pays.
Regarde toutes les taxes et les prélèvements qu'on paye. Tu crois que les gens les payeraient sans rechigner s'ils ignoraient que ça sert a construire des écoles, à payer les médecins hospitaliers, ou a financer la recherche ?

D'ailleurs une des raisons pour lesquelles les gens ralent aujourd'hui, c'est bien parce que on est en train de vendre dans leur dos tout ce qu'ils ont payé pendant des années, et que tout ce pour quoi ils payent encore est dégradé petit a petit.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°19079898
ogaby
Posté le 07-07-2009 à 11:31:38  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sarkozy boude une mesure sociale évidente qui mettrait fin à une profonde injustice  
Et il ne réforme pas non pas un mais TROIS systèmes pervers et absurde qui n'ont leur équivalent nulle part dans le monde : Les assedic et leurs conditions et durée d'attribution totalement déconnectées des réalités, le paiement des impôts à postériori ( sorte de crédit à taux zéro de l'Etat ) et le régime de l'intermittence du spectacle.  

en quoi les assedics te dérangent? Faut il les supprimer? les modifier?
Si on les suppriment, ça veut dire qu'on ne les cotisent plus. Tu crois que nos salaires vont augmenter?

Les modifier? Comment? en ne donnant que pour 6 mois? Et tout ce fric qu'on a donné pendant des années, on ne peut pas le revoir?

n°19079913
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 11:32:57  answer

Est-ce que Bollareck connait le pourcentage du précédent salaire que le chômeur touche passé une année ?  

n°19079994
doutrisor
Posté le 07-07-2009 à 11:40:38  profilanswer

Bah, il s'en fout. Voyez son mépris envers ceux qui osent refuser des boulots sous-qualifiés. Pensez donc ! Des gens "qui se prennent pour des intellectuels" osent non seulement faire des études, mais en plus ont le culot de vouloir travailler dans la branche correspondant à leurs études et réclament un salaire correct. Les gueux sont bien indisciplinés de nos jours  [:julm3]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8788  8789  8790  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)