Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8789  8790  8791  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°19079994
doutrisor
Posté le 07-07-2009 à 11:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, il s'en fout. Voyez son mépris envers ceux qui osent refuser des boulots sous-qualifiés. Pensez donc ! Des gens "qui se prennent pour des intellectuels" osent non seulement faire des études, mais en plus ont le culot de vouloir travailler dans la branche correspondant à leurs études et réclament un salaire correct. Les gueux sont bien indisciplinés de nos jours  [:julm3]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 11:40:38  profilanswer

n°19080053
Bollareck
Posté le 07-07-2009 à 11:44:14  profilanswer

eurys a écrit :

Chercher son épanouissement personnel n'est pas incompatible avec le fait que , indirectement, on travaille aussi pour la prospérité de son pays.
Regarde toutes les taxes et les prélèvements qu'on paye. Tu crois que les gens les payeraient sans rechigner s'ils ignoraient que ça sert a construire des écoles, à payer les médecins hospitaliers, ou a financer la recherche ?

D'ailleurs une des raisons pour lesquelles les gens ralent aujourd'hui, c'est bien parce que on est en train de vendre dans leur dos tout ce qu'ils ont payé pendant des années, et que tout ce pour quoi ils payent encore est dégradé petit a petit.

Mesure libérale évidente : dépénaliser et règlementer la prostitution.  
Et la , tu verras plein de gens qui chercheront leur épanouissement personnel tout en contribuant à la prospérité de leur pays.

n°19080081
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2009 à 11:45:58  profilanswer

Magistral CQFD.

n°19080260
ogaby
Posté le 07-07-2009 à 12:00:27  profilanswer

Le Parlement veut encadrer la rémunération des grands patrons

Citation :

Prachutes dorés, actions gratuites, stock-options, bonus, retraites chapeau... Afin de limiter les abus, le Parlement veut mieux encadrer la rémunération des grands patrons. C'est ce mardi que le député UMP du Val-d'Oise, Philippe Houillon, à la tête de la "mission d'information sur les nouvelles régulations de l'économie", doit remettre son rapport à la commission des Lois de l'Assemblée. Dans Le Parisien de mardi 7 juillet, M. Houillon souligne que "l'abus le plus notable est celui du dirigeant quittant son entreprise en situtation d'échec mais avec des indemnités astronomiques".

n°19080288
moonboots
Posté le 07-07-2009 à 12:02:20  profilanswer

n°19080302
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 12:03:43  profilanswer

et bois de l'eau :jap:

n°19080305
phila
Posté le 07-07-2009 à 12:04:01  profilanswer

c'était pas déjà fait ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19080307
Bollareck
Posté le 07-07-2009 à 12:04:06  profilanswer

doutrisor a écrit :

Bah, il s'en fout. Voyez son mépris envers ceux qui osent refuser des boulots sous-qualifiés. Pensez donc ! Des gens "qui se prennent pour des intellectuels" osent non seulement faire des études, mais en plus ont le culot de vouloir travailler dans la branche correspondant à leurs études et réclament un salaire correct. Les gueux sont bien indisciplinés de nos jours  [:julm3]  

Il n'y a rien de dégradant à faire un boulot sous qualifié. C'est toujours mieux que de ne rien faire et ca n'empêche pas de penser à son avenir , il est de notoriété publique que l'oisiveté est mère de tous les vices. En plus, question de personnalité , j'apprécie les gens diplomés qui sont aussi capables d'humilité et de remise en question.

Pour ma part j'aurais parfaitement pu profiter du système comme tant d'autres , en attendant de trouver le bon poste que j'occupe aujourd'hui. J'ai choisi de ne pas le faire et de ne pas m'arrêter de travailler . D'une part, j'ai appris ce que le mot " travail " veut dire , d'autre part, j'ai davantage cotisé et je n'ai pas utilisé l'assurance chômage au profit de gens qui en avaient plus besoin que moi. Ca s'appele le civisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 07-07-2009 à 12:07:24
n°19080313
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-07-2009 à 12:04:35  profilanswer

C'est pas le parlement, pour l'instant c'est juste l'acte isolé d'un déséquilibré au nom qui prête à sourire et qui a remis un rapport dont il ne comprends pas la portée. Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.  :jap:

phila a écrit :

c'était pas déjà fait ? :o

SI! voilà, c'est exactement ça, c'est déjà fait. [:dawa] Merci.

Message édité par roscocoltran le 07-07-2009 à 12:05:20

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19080317
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 12:04:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il n'y a rien de dégradant à faire un boulot sous qualifié. C'est toujours mieux que de ne rien faire et ca n'empêche pas de penser à son avenir , il est de notoriété publique que l'oisiveté est mère de tous les vices. En plus, question de personnalité , j'apprécie les gens diplomés qui sont aussi capables d'humilité et de remise en question.  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 12:04:51  profilanswer

n°19080376
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 12:10:40  answer

Ce que Bollareck ne dit pas en parlant de 24 mois d'indemnisation, c'est que cela concerne uniquement les gens qui ont travaillé 24 mois, puisque 1 jour cotisé = 1 jour indemnisé.
 Celui qui a travaillé 4 mois touchera le chômage pendant 4 mois, rien de plus. Celui qui n'a pas pu justifier 4 mois de travail ne touche rien. Quand on a touché un SMIC, on touche entre 60 et 70% du SMIC pendant 4 mois et après plus rien.
Plus on est discriminé, moins on a droit au chômage rémunéré.

Il ne dit pas non plus qu'à partir de 12 mois, l'indemnisation chute de manière vertigineuse, de sorte que seuls ceux qui ont occupé un emploi bien rémunéré peuvent s'en sortir, les autres étant obligés de trouver un contrat de 4 mois pour avoir de nouveau droit à quelque chose.  

Le problème, c'est qu'il y a une inégalité spatiale énorme en ce qui concerne l'offre d'emploi. Dans certains endroits, il est possible de trouver un emploi au bout de quelques semaines, dans beaucoup d'autres, il n'y a rien. Ne pas oublier qu'il y a en France un chômage réel tournant autour de 20%.

n°19080403
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2009 à 12:13:54  profilanswer

thurfin a écrit :

[quotemsg=19079572,356141,51970]

je dit peut etre une connerie mais il me semble qu'un artisant peintre gagne(ait avant la crise immo du moins) assez bien sa vie.
Le pb effectivement c'est que ca demande quand même un minimum de formation.

Bah visiblement encore pas assez puisque d'après Bollareck il en manque, pourquoi est-ce que le m.arché ne s'adapte-t-il pas ?

n°19080472
Bollareck
Posté le 07-07-2009 à 12:21:57  profilanswer

Je pense que l'indemnisation devrait être  
- Plus importante  
- Plus plafonnée  
- Plus limitée dans le temps

n°19080517
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 12:26:47  answer

Bollareck a écrit :

Je pense que l'indemnisation devrait être  
- Plus importante  
- Plus plafonnée  
- Plus limitée dans le temps

Page précédente, tu disais que l'indemnisation devait être moins importante:

Bollareck a écrit :

Et il n'a rien fait sur les allocations chomage qu'on peut toucher désormais pendant ... 24 mois.  
Comment s'étonner que les gens ne se dépêchent pas de retrouver un emploi  quand ils touchent les assedics 24 mois , sans aucune distinction  ? En gros on leur demande de choisir entre bosser 35 heures pour 1200 € par mois ou toucher 900 € par mois à ne rien faire pendant deux ans ...

L'exemple que tu donnes en gras n'existe pas. Cela n'existe pas Bollareck.  

L'inégalité salariale se répercute de manière automatique avec l'indemnisation chômage. Un cadre au chômage touche beaucoup. Un smicard quasiment rien. Un précaire peut se brosser.

n°19080539
etheriel
Posté le 07-07-2009 à 12:29:03  profilanswer

... et tu ne dis pas que ceux là ont cotisé bien plus que les autres. Si la "cotisation" était fixe qq soit le salaire, oui, il y aurait scandale. Ce n'est pas le cas.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°19080585
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 12:34:15  answer

Toi qui es si prompt a nous dégainer les sondages, tu l'avais caché sous la tapis celui  :o

Citation :

Travail du dimanche: 55% des Français contre, selon un sondage

Alors que l'Assemblée nationale entame mardi l'examen d'une nouvelle proposition de loi UMP sur le travail du dimanche, 55% des Français se disent opposés à cette mesures, selon un sondage Viavoice pour le quotidien "Libération" de mardi.

Par ailleurs, 86% des personnes interrogées estiment que le dimanche est "un jour fondamental pour la vie de famille" et 85% qu'il "doit rester un jour de repos pour le plus grand nombre", tandis que 44% pensent que le travail ce jour-là "permettrait de préserver ou de créer des emplois".

Et les salariés figurant parmi les sondés, soit 484 des personnes interrogées, sont 57% à affirmer qu'ils répondraient "non" à leur employeur s'il leur demandait de travailler le dimanche, contre 42% à répondre oui.

- sondage réalisé les 3 et 4 juillet par téléphone auprès d'un échantillon de 1.018 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas

Elle est ou la logique dans ce sondage qui met en avant  "55% des sondé sont contre ...."

mais que

Citation :

86% des personnes interrogées estiment que le dimanche est "un jour fondamental pour la vie de famille" et 85% qu'il "doit rester un jour de repos pour le plus grand

j'en déduis que 85% sont contre le travail du dimanche. Alors 55, 85 ? les voies du sondage sont impénétrable, sauf qu'en il s'agit de prendre les citoyens pour des cons  :fou:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2009 à 12:36:41
n°19080605
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 12:36:02  answer

etheriel a écrit :

... et tu ne dis pas que ceux là ont cotisé bien plus que les autres. Si la "cotisation" était fixe qq soit le salaire, oui, il y aurait scandale. Ce n'est pas le cas.

En Angleterre, authentique Graal de nos chers libéraux, les indemnisations chômage sont plafonnées. C'est beaucoup plus juste car celui qui a bénéficié d'un bon salaire, qui a pu mettre de côté, possède les ressources pour assumer cette mauvaise période à passer. En France, les indemnisations chômage maintiennent et accentuent les inégalités.

Je ne trouverais pas scandaleux que les hauts salaires payent d'avantage pour le chômage des précaires, oui.

Et je ne trouverais pas non plus scandaleux que chacun, dès sa naissance, reçoive un revenu d'existence, de sorte qu'il puisse assumer son logement, son alimentation, l'éducation de ses enfants sans avoir à subir le poids du capital en étant obligé d'accepter des travaux dégradants, que ce soit pour sa santé ou son honneur. Mais là, en pleine Sarkozie, je risque de passer pour un fou. Dans cent ans, ou même avant, ce sera pourtant le cas.

n°19080645
Bollareck
Posté le 07-07-2009 à 12:39:06  profilanswer

Je n'ai pas dit que ca devrait être moins important mais plus limité dans le temps et plus plafonné pour les hauts revenus. Parce qu'il s'agit avant tout d'une aide en attendant de retravailler , que les hauts revenus ont de quoi voir venir et des indemnités confortables si ils se font débarquer. Et parce que les petits revenus correspondent à des métiers peu qualifiés qui sont interchangeables et dans lesquels il y'a toujours de la demande. On ne fera croire à personne qu'il faut deux ans pour retrouver du travail quand on a été ouvrier en batiment, vendeur de fringues ou secrétaire commerciale

Et pour l'exemple en gras, ca existe. Ce sont les chiffres.
Un smicard qui touche les assedics est à environ 800  € nets. C'est 54% du salaire + indemnité journalière.

Message édité par Bollareck le 07-07-2009 à 12:42:32
n°19080672
etheriel
Posté le 07-07-2009 à 12:42:17  profilanswer

Et si tout le monde se contente de ce revenu d'existence, on fait comment ?

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°19080687
Bollareck
Posté le 07-07-2009 à 12:43:49  profilanswer

Maurice Druon , en son temps , à eu cette idée.
Pas si utopique qu'il n'y parait

n°19080694
boblion
Posté le 07-07-2009 à 12:44:13  profilanswer

Marrant de voir quelqu'un du FDG reprendre une idée de pur libéral :D
Je pense que ça provoquerait une énorme inflation perso.

Et la canette de bière premier prix à plus d'un euro, ça je ne l'accepterai jamais  [:kzimir]

n°19080702
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-07-2009 à 12:45:00  profilanswer

etheriel a écrit :

on taxe les riches et on exproprie les propriétaires ? (ou on vend les enfants ? je sais pas, je cherche)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°19080711
boblion
Posté le 07-07-2009 à 12:46:15  profilanswer

etheriel a écrit :

Ce n'est pas la le problème tu trouvera toujours des amibiteux gogos pour se tuer à la tâche pour pouvoir se payer leur nouvelle voiture et leur fringues grande classe ou bien des gars qui prenne juste plaisir à faire ce qu'ils aiment. Le problème c'est l'inflation :o

Message édité par boblion le 07-07-2009 à 12:46:41
n°19080750
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 12:50:55  answer

etheriel a écrit :

Une société du revenu d'existence, ce n'est pas une société du non-travail. Dans nos sociétés capitalistes, on a progressivement réussi à brouiller les différentes offres, de sorte que désormais, les libéraux tentent d'aller chercher de la rentabilité financière sur l'essentiel (énergie, logement, alimentation, santé)
A partir du moment où la partie de la société qui sert de variable d'ajustement à un système capitaliste donné, n'est plus tenue d'accepter tout et n'importe quoi, tu enlèves immédiatement:

La discrimination à l'embauche
Les petits salaires qui riment avec petites vies
Les maladies, déviances liées au stress, à la malbouffe, à l'absence de perspective ou de soins
Les rapports dominants/dominés puisque les employeurs se retrouvent de fait dans une logique inversée: Avec ce système, les travailleurs redeviennent les joyaux que le patron veut tout faire pour garder et non des éléments interchangeables.

C'est l'accès à une indemnisation injuste qui permet de produire des gens malléables et corvéables à merci. C'est ce système injuste d'accès à l'emploi qui produit les inégalités grandissantes, délirantes de nos sociétés modernes.

n°19080772
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 12:52:32  answer

boblion a écrit :

Marrant de voir quelqu'un du FDG reprendre une idée de pur libéral :D
Je pense que ça provoquerait une énorme inflation perso.

Et la canette de bière premier prix à plus d'un euro, ça je ne l'accepterai jamais  [:kzimir]

Pour ta gouverne, le revenu d'existence est effectivement prôné par certains libéraux, mais il est également défendu à gauche, ne serait-ce que par le courant Utopia du PS (ultra minoritaire au PS) et qui tend à se rapprocher du Parti de Gauche de Mélenchon, Dollez et Généreux.  ;)

n°19080781
Ciler
Posté le 07-07-2009 à 12:53:55  profilanswer

Elles sont surtout les memes pour tout le monde, independement du montant ou de la duree de cotisation.

n°19080786
Bollareck
Posté le 07-07-2009 à 12:54:30  profilanswer

Je suis d'accord la dessus.
Mais crois moi , si une telle idée de revenu minimum d'existence de la naissance à la mort est présentée en assemblée nationale ca va être un beau bordel.  
Parce qu'il va falloir revoir tous les systèmes d'indemnisation mis en place jusqu'ici et qui justifient pas mal de postes administratifs et de directions nationales et régionales ou certains ont casé leurs petits copains.
Et ou d'autres font leur beurre.  

n°19080806
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2009 à 12:56:21  profilanswer

Et encore, je pense vraiment qu'il s'agit d'une estimation "basse".

Ainsi on considère comme travailleurs les gens qui font un mi temps forcé, ou alors qui gagnent un smic, ce qui de facto les prive de toute indépendance financière à l'égard de leur parent.

On devrait établir un espèce de "taux de non émancipation", cad de gens de qui le travail ne permet pas de vivre de manière autonome. Je pense qu'on arriverai à 1/3 de la population...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 07-07-2009 à 12:58:43

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19080822
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2009 à 12:58:46  profilanswer

il est dans le vrai  
on peux sortir les chiffres du chomage au sens du recensement, en 99 on était proche des 14%

---------------
marilou repose sous la neige
n°19080840
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 07-07-2009 à 13:01:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis d'accord la dessus.
Mais crois moi , si une telle idée de revenu minimum d'existence de la naissance à la mort est présentée en assemblée nationale ca va être un beau bordel.  
Parce qu'il va falloir revoir tous les systèmes d'indemnisation mis en place jusqu'ici et qui justifient pas mal de postes administratifs et de directions nationales et régionales ou certains ont casé leurs petits copains.
Et ou d'autres font leur beurre.

discours anti-fonctionnaire joliment placé :7/10

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°19080852
sl@sh
Posté le 07-07-2009 à 13:02:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Elles sont surtout les memes pour tout le monde, independement du montant ou de la duree de cotisation.

je me demande si ce système avec les même contraintes que la bas  serait applicable en France et si la "gauche" serait d'accord

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°19080865
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 13:03:38  answer

Citation :

L'affaire Dray a-t-elle poussé au report du rapport Tracfin ?

Rue89 s'est procuré le rapport du service antiblanchiment de Bercy, dont la publication est repoussée dans un contexte sensible.

Prêt depuis deux bonnes semaines et transmis aux cabinets d'Eric Woerth et de Christine Lagarde, les ministres de tutelle, le rapport d'activité de Tracfin pour 2008 n'a toujours pas été publié. Pourtant, on n'y trouve même pas à l'intérieur un seul mot sur les affaires Dray et UIMM, deux dossiers ultra-sensibles ouverts suite à la dénonciation de soupçons de blanchiment par des banques et organismes de crédit à ce service de Bercy. Il faut donc lire Rue89 pour savoir ce qui se cache dans ce document administratif.

Comme chaque année, Tracfin, qui recueille les déclarations de soupçon de blanchiment d'argent, publie son rapport d'activité. Cette année, il a pris sacrément du retard. Seraient-ce les déclarations de Julien Dray, sur Europe 1, voilà quelques jours, accusant le service de manipulation dans l'affaire qui lui vaut d'être la cible d'une enquête préliminaire sur l'argent qui l'a financé, qui ont conduit Bercy à retarder sa publication ?

Officiellement il n'en est rien ; simple question d'agenda. Le député de l'Essonne avait carrément affirmé, sans preuves, que le rapport le concernant « n'était pas un travail scientifique » :

« On a fait des tableaux. On a fait des additions pour avoir des chiffres qui impressionnent l'opinion. C'est une mise en spectacle délibérée. »

Entraînant dans la foulée une vive mise au point d'Eric Woerth, ministre du Budget et co-tutelle, avec Christine Lagarde, de l'organisme anti-blanchiment.

Mais dans le contexte d'affaires sensibles nées de la transmission à la justice de soupçons liés à des opérations susceptibles d'être liées au recyclage de fonds d'origine illicite ou au financement du terrorisme, ainsi que de la préparation à l'application d'une nouvelle directive européenne sur la dénonciation des soupçons de fraude fiscale à Tracfin, le contexte s'avère plus que délicat.

Le rapport qui finira bien par être publié dans les jours qui viennent révèle d'ailleurs une forte hausse du nombre de déclarations de soupçons faites par les professionnels : 14 500 dossiers ont été transmis à Tracfin, soit + 17% en 2008 par rapport à 2007.

Mais dans le même temps, dévoile le document de manière surprenante, Tracfin a saisi la justice moins souvent : le nombre d'affaires transmises aux procureurs de la République est passé de 410 (en 2007) à 359 (en 2008). Cherche-t-on à mettre l'éteignoir sur les dossiers croustillants ? Impossible à imaginer.

Autre information : les établissements financiers classiques (banques, compagnies d'assurances, organismes de crédit…) alimentent Tracfin dans une écrasante majorité (plus de 90%) par rapport aux autres professions tenues elles aussi de déclarer leurs soupçons : notaires, avocats, changeurs manuels.

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2009 à 13:04:08
n°19080889
Nick Gerz
PWNGoat = Win
Posté le 07-07-2009 à 13:08:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

grève != blocage.  

Ceci étant, le blocage est parfois nécessaire dans ce pays de veaux.

On est le seul pays au monde ou on bloque régulièrement les lycées et les universités (et je parle pas des grèves générales, des kidnapping de patrons et tutti quanti) et encore tu nous traites de veaux.  [:hephaestos]

n°19080899
ogaby
Posté le 07-07-2009 à 13:09:31  profilanswer

Ben moi j'appelle ca un sondage bien fait.
1ère question: êtes vous pour le travail le dimanche?
42% disent oui
2ème question: est-ce que le dimanche est "un jour fondamental pour la vie de famille"
85% disent oui
A la 1ère question, beaucoup pensent à ce qu'à dit Sarko et à l'ouverture des magasins mais ne sont pas concernés par le travail le dimanche. Le travail est pour les autres.
A la 2ème question, là beaucoup réagissent et ne veulent pas que le travail le dimanche les concernent et répondent non.

Une partie de ces gens ne sont pas stupides mais un poil égoïstes. A la 1ère question, ils vient un côté positif pour eux et à la 2ème question un côté négatif pour eux. Maintenant si le sondeur avait intervertit les 2 questions, le résultat aurait été tout autre. D'abord le dimanche aurait été important et ensuite ils aurait répondu en très grande majorité qu'ils serait contre ce travail.  

Mais là tout le monde aurait crié au scandale comme quoi le sondage aurait été biaisé.

n°19080902
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-07-2009 à 13:09:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pour ma part j'aurais parfaitement pu profiter du système comme tant d'autres , en attendant de trouver le bon poste que j'occupe aujourd'hui. J'ai choisi de ne pas le faire et de ne pas m'arrêter de travailler . D'une part, j'ai appris ce que le mot " travail " veut dire , d'autre part, j'ai davantage cotisé et je n'ai pas utilisé l'assurance chômage au profit de gens qui en avaient plus besoin que moi. Ca s'appele le civisme.

le gros probleme qui resulte de prendre un boulot sous qualifie par rapport a son experience et son niveau, c'est que justement il est egalement sous qualifie aux yeux de futurs employeurs. Alors soit, tu bosses. Mais tu ne bosse pas a ton niveau, et donc tu ne peux plus autant y pretendre.
Deja entendu irl, ca choque toujours. "Faut bosser, faut bosser!" Oui, mais pas choisir n'importe quoi pour ne pas se faire descendre plus tard :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°19080922
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 13:12:04  answer

Nick Gerz a écrit :

On est le seul pays au monde ou on bloque régulièrement les lycées et les universités (et je parle pas des grèves générales, des kidnapping de patrons et tutti quanti) et encore tu nous traites de veaux.  [:hephaestos]

[:hurle] VIVE LE GREVE   [:shay]

n°19080944
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 13:16:09  answer

dante2002 a écrit :

Et encore, je pense vraiment qu'il s'agit d'une estimation "basse".

Ainsi on considère comme travailleurs les gens qui font un mi temps forcé, ou alors qui gagnent un smic, ce qui de facto les prive de toute indépendance financière à l'égard de leur parent.

On devrait établir un espèce de "taux de non émancipation", cad de gens de qui le travail ne permet pas de vivre de manière autonome. Je pense qu'on arriverai à 1/3 de la population...

oui.

Disons que notre pays a tellement gagné en productivité et a dans le même temps, prenons sur 25 ans, multiplié EDIT pour SP augmenté son PIB de 70%, que ce système là ne pouvait produire que de l'inégalité. Alors certes, des smicards peuvent se retrouver avec une PS3 branchée sur un écran plat glané à Carrouf, ce qui leur permet à leur tour de goûter à une infime partie du monde qu'on leur vend en boucle sur la totalité des médium auxquels ils sont quotidiennement confrontés, mais au final, il se nourrissent mal, ne vont pas partir en vacances cette année, ne savent pas de quoi seront faits les trois mois qui viennent, se vautrent à 100% dans l'entreprise de déculturation que leur offre le marché. Le TGV ? Pour aller où ? Voyager en avion ? Pourquoi faire ? Imaginer réduire les 8 heures de boulot quotidiennes additionnées au temps de transport oscillant entre une heure et quatre heure trente par jour ? C'est impossible.

Les sociétés capitalistes modernes sont avant tout des sociétés de l'inégalité érigée en tant que valeur première.
Il suffit de voir certains dispositifs télévisuels flirtant avec la téléréalité où l'on fait cohabiter des existences à l'amplitude extrêmement élastique (couple achetant une maison à 120Kroros avec un autre cherchant à se loger pour 550K€) Même chose pour l'automobile, pour le luxe que l'on donne à rêver aux adolescentes, pour les jeux télé, etc, etc,... Nos sociétés sont avant tout des sociétés de l'injustice revendiquée en donnant à penser à chacun que lui aussi va pouvoir accéder, par son travail, par son côté malléable obligatoire, à un niveau de vie qui le dépasse et dont il ne pourra goûter qu'à quelques avant-goûts.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2009 à 13:22:34
n°19080953
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 13:17:59  answer

Nick Gerz a écrit :

Les USA sont classés par l'Organisation Mondiale de la Santé à la 37e place. Dans les dix premiers, on ne trouve quasiment que des pays européens. Le système de santé américain, vendu aux assurances privées, est pourtant l'un des plus couteux au monde. Les USA accordent une part supérieure de leur PIB à la santé, avec un résultat très largement inférieur.

L'un de nous deux ment, c'est qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2009 à 13:21:04
n°19080955
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 13:18:05  profilanswer

un PIB multiplié par 0,7 ? [:w3c compliant]  

n°19080967
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 13:19:38  answer

ogaby a écrit :

Ben moi j'appelle ca un sondage bien fait.
1ère question: êtes vous pour le travail le dimanche?
42% disent oui
2ème question: est-ce que le dimanche est "un jour fondamental pour la vie de famille"
85% disent oui
A la 1ère question, beaucoup pensent à ce qu'à dit Sarko et à l'ouverture des magasins mais ne sont pas concernés par le travail le dimanche. Le travail est pour les autres.
A la 2ème question, là beaucoup réagissent et ne veulent pas que le travail le dimanche les concernent et répondent non.

Une partie de ces gens ne sont pas stupides mais un poil égoïstes. A la 1ère question, ils vient un côté positif pour eux et à la 2ème question un côté négatif pour eux. Maintenant si le sondeur avait intervertit les 2 questions, le résultat aurait été tout autre. D'abord le dimanche aurait été important et ensuite ils aurait répondu en très grande majorité qu'ils serait contre ce travail.

Mais là tout le monde aurait crié au scandale comme quoi le sondage aurait été biaisé.

Je persiste et signe, ce sondage et pourri et biaisé et n'a qu'un  but, prendre les citoyen pour des cons  :o

J'en ai pour preuve que la seule question pertinente est soigneusement écartée.

VOULEZ VOUS TRAVAILLER LE DIMANCHE !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2009 à 13:27:27
n°19080969
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 13:19:57  answer

super_pourri a écrit :

un PIB multiplié par 0,7 ? [:w3c compliant]  

+70%  [:noxbru]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8789  8790  8791  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)