Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5652 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°8492192
deedlit
Posté le 24-05-2006 à 16:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Tu sais que personne n'a une autre définition que celle-là :D

Un fonctionnaire se doit d'être utile, personne ne défend l'embauche de fonctionnaires payés à glander sans bosser [:tinostar]

Sauf les fonctionnaires payés à glander [:tinostar]

Ta phrase est symptomatique, on est tellement habitué à voir un fonctionnaire glander que t'es obligé de rajouter "sans bosser" derrière pour être crédible  :o  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 16:25:14  profilanswer

n°8492215
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-05-2006 à 16:27:36  profilanswer

deedlit a écrit :

Sauf les fonctionnaires payés à glander [:tinostar]

Ta phrase est symptomatique, on est tellement habitué à voir un fonctionnaire glander que t'es obligé de rajouter "sans bosser" derrière pour être crédible :o

Non, ce qui est symptomatique c'est que certains, comme Bolloreck et toi, considèrent que les fonctionnaires sont avant tout des faignasses payés à rien foutre :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8492248
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-05-2006 à 16:30:24  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non. Le seul risque est dû aux aléas du statut de sans-papier. En ce qui concerne le travail au noir, au contraire, ça lui ouvre même des droits :

Oui, c'est tellement minime :lol:

Et le travailleur au noir, il risque de ne pas être payé, d'être payé partiellement, d'être menacé d'être dénoncé, etc etc. Une paille :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8492257
Nidnogar
Posté le 24-05-2006 à 16:31:32  profilanswer

Ayant été fonctionnaire dans trois endroits différents (j'étais en stage ou en CDD mais ça n'empêche bien évidemment pas de voir le fonctionnement), je peux dire qu'à chauqe fois, mis-à-part les chefs qui font tourner le truc (= qui bossent, pas qui contraignent les autres à bosser), c'était glande totale.

Je suis allé dans : DDE (service info), INSEE (service info), Chambre Dep. d'agriculture (service info).
Cafés de 20 minutes 3 fois par jour, lecture du journal, solitaire pendant 40 minutes, aller faire ses courses sans débadger (véridique)... On pourrait en faire un livre.

Celà dit, je comprend les fonctionnaire : on les laisse faire !!! Pourquoi s'en priveraient-ils ?

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8492291
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-05-2006 à 16:34:22  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Ayant été fonctionnaire dans trois endroits différents (j'étais en stage ou en CDD mais ça n'empêche bien évidemment pas de voir le fonctionnement), je peux dire qu'à chauqe fois, mis-à-part les chefs qui font tourner le truc (= qui bossent, pas qui contraignent les autres à bosser), c'était glande totale.

Je suis allé dans : DDE (service info), INSEE (service info), Chambre Dep. d'agriculture (service info).
Cafés de 20 minutes 3 fois par jour, lecture du journal, solitaire pendant 40 minutes, aller faire ses courses sans débadger (véridique)... On pourrait en faire un livre.

Celà dit, je comprend les fonctionnaire : on les laisse faire !!! Pourquoi s'en priveraient-ils ?

Un peu comme au CNRS quoi :D

Une partie glande comme jamais, et une autre bosse sans relache

n°8492359
la questio​n
Posté le 24-05-2006 à 16:41:08  profilanswer

maouuu a écrit :

très franchement, tu as déjà bossé ds un labo CNRS  [:dks] ?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8492398
Phileass
Posté le 24-05-2006 à 16:44:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais ceux-là ne sont pas hostiles à l'idée de déplacer des fonctionnaires d'une administration à une autre par contre ;)

Et il est clair qu'on manque de fonctionnaires à pas mal d'endroits :
- justice
- police
- inspection du travail, inspecteurs des CAF, des impôts ...

Edit: et dans la santé aussi, effectivement ;)

dans la santé, dans les transports, dans l'education. On en manque de partout des fonctionnaires. Alors oui, la reduction pour la reduction, non.  

n°8492409
docmaboul
Posté le 24-05-2006 à 16:45:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, c'est tellement minime :lol:

Et le travailleur au noir, il risque de ne pas être payé, d'être payé partiellement, d'être menacé d'être dénoncé, etc etc. Une paille :jap:

C'est ça, raccrochez-vous aux branches avec ce qui concerne tous les travailleurs au noir, clandestins ou pas... :pfff:

Pour mémoire, vous disiez à propos du travail au noir des clandestins, je cite:

Citation :

Et si comme on devrait le faire pour la prostitution, on pénalisait lourdement et en priorité le client et le fournisseur, à savoir l'entreprise de bâtiment ou de restauration, et le passeur ? La victime, dans les deux cas, c'est celle qui est pour le moment stigmatisée et punie.

La phrase en gras est fausse et ne s'appuie sur rien, sinon une imagination prolifique (pour rester poli :o)

n°8492500
maouuu
Posté le 24-05-2006 à 16:54:54  profilanswer

la question a écrit :

très franchement, tu as déjà bossé ds un labo CNRS  [:dks] ?

Oui, c'est pour cela que j'en parle :D

n°8492506
Ernestor
Posté le 24-05-2006 à 16:55:20  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, c'est pour cela que j'en parle :D

Et tu as vu un paquet de CR en train de glander ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 16:55:20  profilanswer

n°8492529
maouuu
Posté le 24-05-2006 à 16:57:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu as vu un paquet de CR en train de glander ?

Une partie oui, mais tu sais trés bien qu'il n'y a pas que des CR au CNRS :D

Des enseignants chercheurs plus oui

Parce contre j'en ai vu faire 10-15 par jour aussi, et ça représente une bonne partie

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 24-05-2006 à 16:59:49
n°8492550
Nidnogar
Posté le 24-05-2006 à 17:00:59  profilanswer

Ceci expliquerait-il le mauvais Etat des R&D en France...?

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8492557
la questio​n
Posté le 24-05-2006 à 17:02:02  profilanswer

Nidnogar a écrit :

oh mon dieu [:rofl]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8492561
deedlit
Posté le 24-05-2006 à 17:02:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ce qui est symptomatique c'est que certains, comme Bolloreck et toi, considèrent que les fonctionnaires sont avant tout des faignasses payés à rien foutre :o

Disons qu'ils font tout pour qu'on pensent ça d'eux  :D On a tous des milliers d'exemple où on a poireauté des plombes devant un guichet et les voir à 5 dans une pièce juste à côté en train de prendre leur café et bavarder, limite quand enfin une personne à dénié nous répondre, fallait s'excuser d'être arriver pendant la pause syndicale  :o  
Sans compter les mauvais renseignements,  j'ais été obligé de faire plusieurs fois les même démarche administratifs car mal renseigné, et récemment à la Poste, un colissimo soit disant "perdu", le type, sur de lui, "ha bha on peut rien faire monsieur  [:wam]  " et bizzarement, après avoir insisté une bonne demi heure et parler à plusieurs personnes, on a miraculeusement retrouvé le colis juste dans la loge derrière  [:nafou]  

De plus, j'ai un pote fonctionnaire, il pourrait confirmer la plupart des préjugés  [:petrus75]  

Sérieusement (quoique j'étais sérieux), c'est surtout un problème de gestion, ça tu peux pas le nier, mais bon, y a 2 politiques, où on rajoute des fonctionnaire là où il en faut (genre infirmière, médecin, pompier etc etc...), mais bon faut les payer, ou alors on réparti là où il y en a vraiment besoin ce qui impliquerait forcément un baisse des effectifs dans certains lieux, et là, ça coince   [:airforceone]

n°8492573
maouuu
Posté le 24-05-2006 à 17:04:22  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Non, plutot son organisation, dont beaucoup s'en plaigne, le fait de passer un tier de son temps a chercher des investissements au lieu de faire leur métier, la disparitée entre les départements et cie

n°8492577
Glouba Car​amba
Posté le 24-05-2006 à 17:04:43  profilanswer

maouuu a écrit :

Un peu comme dans toute grosse structure, en fait. Croire que c'est specifique au public et para-public, c'est de l'ignorance crasse.

Au passage j'admire la demonstration, le clivage droite-gauche retombe toujours sur les memes ecueils, quoi qu'on en dise la droite est anti-fonctionnaires !

n°8492657
deedlit
Posté le 24-05-2006 à 17:11:00  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Un peu comme dans toute grosse structure, en fait. Croire que c'est specifique au public et para-public, c'est de l'ignorance crasse.

Ha mais personnes n'a dit le contraire, la légère différence, que certains oublie quand ça leur chante, c'est que dans un cas, c'est payé avec l'argent public, pas  dans l'autre ;)  

n°8492676
Ernestor
Posté le 24-05-2006 à 17:13:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Une partie oui, mais tu sais trés bien qu'il n'y a pas que des CR au CNRS :D

Des enseignants chercheurs plus oui

Parce contre j'en ai vu faire 10-15 par jour aussi, et ça représente une bonne partie

Les enseignants chercheurs dépendent de l'université et ont pour seule obligation de faire de l'enseignement. Un enseignant-chercheur qui ne fait pas de recherche fait quand même son boulot. C'est mal foutu certes, et on devrait améliorer ça, mais c'est comme ça et on peut pas considérer ça comme de la glande.

---------------
n°8492677
Nidnogar
Posté le 24-05-2006 à 17:13:14  profilanswer

:??:  

---------------
n°8492687
maouuu
Posté le 24-05-2006 à 17:13:36  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Au passage j'admire la demonstration, le clivage droite-gauche retombe toujours sur les memes ecueils, quoi qu'on en dise la droite est anti-fonctionnaires !

Pas de chance je ne suis pas de droite ;)

De plus je n'ai jamais dit que c'était spécifique au public, mais les pb qui peuvent arriver au privé est plus excusable ceux du publique, désolé

n°8492709
Ernestor
Posté le 24-05-2006 à 17:15:02  profilanswer

deedlit a écrit :

Disons qu'ils font tout pour qu'on pensent ça d'eux  :D On a tous des milliers d'exemple où on a poireauté des plombes devant un guichet et les voir à 5 dans une pièce juste à côté en train de prendre leur café et bavarder, limite quand enfin une personne à dénié nous répondre, fallait s'excuser d'être arriver pendant la pause syndicale  :o  
Sans compter les mauvais renseignements,  j'ais été obligé de faire plusieurs fois les même démarche administratifs car mal renseigné, et récemment à la Poste, un colissimo soit disant "perdu", le type, sur de lui, "ha bha on peut rien faire monsieur  [:wam]  " et bizzarement, après avoir insisté une bonne demi heure et parler à plusieurs personnes, on a miraculeusement retrouvé le colis juste dans la loge derrière  [:nafou]  

De plus, j'ai un pote fonctionnaire, il pourrait confirmer la plupart des préjugés  [:petrus75]  

Sérieusement (quoique j'étais sérieux), c'est surtout un problème de gestion, ça tu peux pas le nier, mais bon, y a 2 politiques, où on rajoute des fonctionnaire là où il en faut (genre infirmière, médecin, pompier etc etc...), mais bon faut les payer, ou alors on réparti là où il y en a vraiment besoin ce qui impliquerait forcément un baisse des effectifs dans certains lieux, et là, ça coince   [:airforceone]

Marrant, moi j'ai JAMAIS vu ça. A croire en fait que ce sont plutot toujours les mêmes qui voient les mêmes choses ;) je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je réfute cette généralisation outrancière.

---------------
n°8492711
maouuu
Posté le 24-05-2006 à 17:15:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les enseignants chercheurs dépendent de l'université et ont pour seule obligation de faire de l'enseignement. Un enseignant-chercheur qui ne fait pas de recherche fait quand même son boulot. C'est mal foutu certes, et on devrait améliorer ça, mais c'est comme ça et on peut pas considérer ça comme de la glande.

Oui, enfin un enseignant chercheur qui ne cherche pas, il fait déja uniquement que la moitié de son boulot théorique, désolé :o

n°8492719
Ernestor
Posté le 24-05-2006 à 17:16:09  profilanswer

deedlit a écrit :

Ha mais personnes n'a dit le contraire, la légère différence, que certains oublie quand ça leur chante, c'est que dans un cas, c'est payé avec l'argent public, pas  dans l'autre ;)

Et dans l'autre, tu le payes dans le prix du produit de la boite. Tu me diras que la concurrence fais que tu pourras trouver moins cher ailleurs, mais si ça glande partout pareil ?

---------------
n°8492726
Ernestor
Posté le 24-05-2006 à 17:16:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Pas de chance je ne suis pas de droite ;)

De plus je n'ai jamais dit que c'était spécifique au public, mais les pb qui peuvent arriver au privé est plus excusable ceux du publique, désolé

Et t'es clairement pas de gauche non plus hein :D

---------------
n°8492736
Ernestor
Posté le 24-05-2006 à 17:17:19  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, enfin un enseignant chercheur qui ne cherche pas, il fait déja uniquement que la moitié de son boulot théorique, désolé :o

Non. Un maitre de conférences a pour seule obligation d'assurer 192h d'enseignement dans l'année.  

Ensuite, la partie recherche est libre.

---------------
n°8492756
la questio​n
Posté le 24-05-2006 à 17:19:21  profilanswer

Le problème de la R&D en France, c'est tout simplement que pour avoir des marges à deux chiffres, la plupart des boites utilisent les fonds qui devraient être réinjectés ds le R&D.

---------------
n°8492757
deedlit
Posté le 24-05-2006 à 17:19:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Marrant, moi j'ai JAMAIS vu ça. A croire en fait que ce sont plutot toujours les mêmes qui voient les mêmes choses ;) je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je réfute cette généralisation outrancière.

Comme tu dis marrant.... mais je veux bien croire que je suis le seul à qui ça arrive  :ange:  

Et inversement, à croire que sont tjs les mêmes qui ne voient jamais.... bref.....

Mais comme je le disais "sérieusement", c'est surtout la 2ème parti de mon message qui me semblait la plus importante.

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 24-05-2006 à 17:20:37
n°8492768
maouuu
Posté le 24-05-2006 à 17:20:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et t'es clairement pas de gauche non plus hein :D

C'est ptet parce que je suis dun centre ?? :whistle:

Allé Bayrou :o

n°8492776
la questio​n
Posté le 24-05-2006 à 17:21:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi, j'ai vu ça ds un supermarché que je boycotte depuis.
Rush du samedi après-midi, les caissières ferment leurs caisses. [:x-httpd-php]

---------------
n°8492779
Nidnogar
Posté le 24-05-2006 à 17:22:10  profilanswer

la question a écrit :

Le problème de la R&D en France, c'est tout simplement que pour avoir des marges à deux chiffres, la plupart des boites utilisent les fonds qui devraient être réinjectés ds le R&D.

C'était ironique, j'ai dû oublier le smiley qui va bien vue que maouuu a également cru que j'étais sérieux en me répondant (mais sans me traîner dans la boue, lui).

---------------
n°8492789
Ernestor
Posté le 24-05-2006 à 17:23:12  profilanswer

deedlit a écrit :

Comme tu dis marrant.... mais je veux bien croire que je suis le seul à qui ça arrive  :ange:  

Et inversement, à croire que sont tjs les mêmes qui ne voient jamais.... bref.....

Mais comme je le disais "sérieusement", c'est surtout la 2ème parti de mon message qui me semblait la plus importante.

Mais personne n'est contre améliorer la gestion de la fonction publique. Les premiers demandant cela sont même ... les fonctionnaires eux-même.

Donc faudrait arrêter avec ces trolls binairement anti-fonctionnaire. Ce n'est pas en méprisant et en crachant autant sur une classe de travailleurs français qu'on améliorera les choses.

La question est : qu'a-t'on fait comme action efficace et pertinente pour améliorer la gestion publique ? Réponse : rien [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-05-2006 à 17:24:08

---------------
n°8492800
maouuu
Posté le 24-05-2006 à 17:24:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Un maitre de conférences a pour seule obligation d'assurer 192h d'enseignement dans l'année.  

Ensuite, la partie recherche est libre.

Oui c'est bien ce que je dis quoi :o

Parce que bon, 5 heures de cours par semaine durant l'année, désolé mais j'appel ça des glandeurs :o

n°8492808
Ernestor
Posté le 24-05-2006 à 17:25:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis quoi :o

Parce que bon, 5 heures de cours par semaine durant l'année, désolé mais j'appel ça des glandeurs :o

Oui, c'est peinard comme boulot, je dis pas le contraire :D

Mais par contre, il font totalement ce qu'on leur demande de faire, il ne glande pas au boulot. C'est pas de leur faute si on les oblige pas à faire plus :whistle:

---------------
n°8492819
maouuu
Posté le 24-05-2006 à 17:26:17  profilanswer

Nidnogar a écrit :

C'était ironique, j'ai dû oublier le smiley qui va bien vue que maouuu a également cru que j'étais sérieux en me répondant (mais sans me traîner dans la boue, lui).

C'est ce qui s'appel un discours courtoi. :D

Si seulement tout le monde pouvait l'appliquer :o

n°8492822
Nidnogar
Posté le 24-05-2006 à 17:26:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

La question est : qu'a-t'on fait comme action efficace et pertinente pour améliorer la gestion publique ? Réponse : rien [:spamafote]

Egalement : que faire pour réformer un secteur où les syndicats sont très puissants sans déclencher grève sur grève ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nidnogar le 24-05-2006 à 17:27:10

---------------
n°8492828
Ernestor
Posté le 24-05-2006 à 17:27:16  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Egalement : que faire pour réformer un secteur où les syndicats sont très puissants sans déclencher grève su grève ?

Impliquer les syndicats dans les décisions. Ainsi que les fonctionnaires.

Le problème principal dans notre pays est que les français n'ont plus confiance en leurs hommes politiques pour réformer et améliorer. Il faut donc que les idées viennent de la base, des personnes concernèes, et là, ça passera tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-05-2006 à 17:28:36

---------------
n°8492831
la questio​n
Posté le 24-05-2006 à 17:27:36  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est ce qui s'appel un discours courtoi. :D

Si seulement tout le monde pouvait l'appliquer :o

courtois [:cbrs]

Spoiler :

[:dakans]

---------------
n°8492840
maouuu
Posté le 24-05-2006 à 17:28:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est peinard comme boulot, je dis pas le contraire :D

Mais par contre, il font totalement ce qu'on leur demande de faire, il ne glande pas au boulot. C'est pas de leur faute si on les oblige pas à faire plus :whistle:

Oui, il est justement la le pb que je cite plus haut, c'est un pb d'organisation, la difficulté de faire des recherches amène a faire juste ce qu'on leur demande, rien d'autre (de plus, a 20 heure d'enseignement par mois, ça fait sacrément cher de l'heure :o)

n°8492847
deedlit
Posté le 24-05-2006 à 17:28:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais personne n'est contre améliorer la gestion de la fonction publique. Les premiers demandant cela sont même ... les fonctionnaires eux-même.

Donc faudrait arrêter avec ces trolls binairement anti-fonctionnaire. Ce n'est pas en méprisant et en crachant autant sur une classe de travailleurs français qu'on améliorera les choses.

Suprimer, ou plûtot, ne pas remplacer, certains postes, pas forcément très utiles pour embaucher plus de médecins ou infirmière, peut-être que cela ne te conviens pas, mais évite de parler de troll binaire  :jap:  

n°8492848
la questio​n
Posté le 24-05-2006 à 17:28:53  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Egalement : que faire pour réformer un secteur où les syndicats sont très puissants sans déclencher grève sur grève ?

Ils sont puissants mais désireux de réformes, des vraies pas des conneries genre CPE.

---------------
n°8492857
maouuu
Posté le 24-05-2006 à 17:30:00  profilanswer

la question a écrit :

courtois [:cbrs]

Spoiler :

[:dakans]

A tient, le coup de l'orthographe, ça faisait longtemps [:dks]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)