Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4253 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8379  8380  8381  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18360617
ovrefoss
Posté le 04-05-2009 à 13:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas tous les jours dimanche : le Figaro et Libé en phase  :D

http://www.liberation.fr/politique [...] as-sarkozy

65% des Français "déçus" par Nicolas Sarkozy
A la même période de leur premier mandat, Jacques Chirac recueillait 65% de "déçus" et 22% de "satisfaits" (1997) et François Mitterrand 54% de "déçus" et 30% de "satisfaits" (1983).

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 13:46:43  profilanswer

n°18360620
darksword
publicitaire
Posté le 04-05-2009 à 13:46:57  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Y'a de nombreuses études qui le font. Il faut les prendre avec des pincettes, mais ça permet de raisonner sur autre chose que du vide, ou de l'expérience personnelle. Cela dit, on peut toujours essayer de se convaincre du fait que le niveau monte. Quand on compare les manuels de lycées d'il y a quarante ans et les BD qui en tiennent lieu aujourd'hui, on a quand même du mal à y croire.

Sauf que le niveau qui baisse, est en fait une dilution des savoirs (vers des trucs pas forcément interessant). Qu'une des causes principale est la société et les valeurs qu'elle met en avant : des débiles à la télé, des lefebvres à l'AN, ... . L'autre cause principale est les parents qui n'en sont plus.

Les profs peuvent pas faire grand chose si les gosses sont pas préparés et prêt à apprendre. (Ha si, ils peuvent passer leur temps à faire de la displine et à régler les affaires sociales. L'éducation, en fait ca sert à rien).

Message cité 1 fois
Message édité par darksword le 04-05-2009 à 13:48:33

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°18360626
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 13:47:40  answer

Dans la presse, quand ça cause de bayrou et de ce premier bouquin, il y a souvent un ou des allusions, aussi sur des blogs d'éditeurs ? mais sinon, en ligne, tout bêtement cet article du figaro : http://www.lefigaro.fr/livres/2008 [...] ecrire.php  

n°18360637
ovrefoss
Posté le 04-05-2009 à 13:48:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le mec qui met sur le même plan les talibans et le gouvernement des Etats Unis.  [:acherpy]

Il a raison : entre le terrorisme taliban et le terrorisme d'état étasunien, la convergence, c'est les actes de terrorisme.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°18360638
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 13:48:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce qui ne signifie pas que c'est un multi, puisque comme je le disais plutot, il recite page par page le pamphlet UMP sur l'education...

Arrête un peu de faire des fixations. Les gens de droite aiment simplifier les choses, à gauche, vous faites plutôt dans le procès d'intention.  

Ouay may tay a l'Uhèmepé d'abor

Je suis très facilement critique de ce que fait le gouvernement en la matière, dans la mesure où elle en remet en cause le progressisme des sciences de l'éducation qu'à la marge.

n°18360647
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 13:49:47  answer

Les pays ne sont plus souverain a dit sarkozy.

Citation :

La France "fera condamner" les pays qui refusent l'accès aux humanitaires, promet Sarkozy

http://fr.news.yahoo.com/3/2009050 [...] e00ca.html
[:prozac]

Il ferait deja beaucoup mieux de regarder chez lui l'état des droits de l'homme, avant voir mettre les pieds chez la autres. Il est cinglé ce type  :pfff:  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 13:50:42
n°18360665
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-05-2009 à 13:52:59  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Arrête un peu de faire des fixations. Les gens de droite aiment simplifier les choses, à gauche, vous faites plutôt dans le procès d'intention.  

Ouay may tay a l'Uhèmepé d'abor

Je suis très facilement critique de ce que fait le gouvernement en la matière, dans la mesure où elle en remet en cause le progressisme des sciences de l'éducation qu'à la marge.

insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions

t'es en plein dedans on te suit à la trace ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll [...] et_Usenet)

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°18360691
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 13:55:54  profilanswer

darksword a écrit :

Sauf que le niveau qui baisse, est en fait une dilution des savoirs (vers des trucs pas forcément interessant). Qu'une des causes principale est la société et les valeurs qu'elle met en avant : des débiles à la télé, des lefebvres à l'AN, ... . L'autre cause principale est les parents qui n'en sont plus.

Les profs peuvent pas faire grand chose si les gosses sont pas préparés et prêt à apprendre. (Ha si, ils peuvent passer leur temps à faire de la displine et à régler les affaires sociales. L'éducation, en fait ca sert à rien).

C'est vrai. Difficile de faire de l'instruction quand les parents ne se chargent pas de l'éducation des gamins. N'empêche qu'on a fait de l'école le miroir de cette société au lieu d'essayer d'en faire un sanctuaire insensible aux modes. Et si on commençait par porter l'uniforme à l'école ?

n°18360713
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 13:57:19  profilanswer

karoliko a écrit :

insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions

t'es en plein dedans on te suit à la trace ici:

C'est sympa de venir faire la police. Oh wait... je m'en fous en fait.  ;)

n°18360720
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-05-2009 à 13:57:51  profilanswer

anthoto1 a écrit :

C'est vrai. Difficile de faire de l'instruction quand les parents ne se chargent pas de l'éducation des gamins. N'empêche qu'on a fait de l'école le miroir de cette société au lieu d'essayer d'en faire un sanctuaire insensible aux modes. Et si on commençait par porter l'uniforme à l'école ?

pas mal  

hors-sujet (attaques personnelles, détournements du fond du débat)

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 13:57:51  profilanswer

n°18360735
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 13:59:00  profilanswer

karoliko a écrit :

pas mal  

hors-sujet (attaques personnelles, détournements du fond du débat)

Signalé.

n°18360752
Ciler
Posté le 04-05-2009 à 14:00:25  profilanswer

anthoto1 a écrit :

On l'a fait, on en est revenu. Il est de plus en plus souvent abandonné dans les pays ou il est encore porté. Avant de le reintroduire, ne serait-il pas une bonne idée de se demander pourquoi il est de moins en moins utilisé ?

Quels sont les bénéfices de l'uniforme a l'école. Les querelles entre éleves ne relevent plus du vestimentaire depuis au moins 10 ans. De nos jours c'est presquee xclusivement sur les telephones, lecteurs musicaux etc...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18360755
darksword
publicitaire
Posté le 04-05-2009 à 14:00:31  profilanswer

anthoto1 a écrit :

J'aimerais te répondre "TG" mais je ne le ferais pas. Par cotnre je t'invite à te diriger, d'un pas leste et alerte, vers la sortie car j'ai le regret de te signaler que les énergumènes que nous recevons tous les jours nous prennent trop de temps et que nous n'avons pas la place pour un enième âne baté qui saute du coq à l'âne (le même) et doit porter chapeau et bottes de cuir pour cacher les poils qui lui recouvre le corps (on suppose ici que le chapeau et les bottes sont très grands ou que le corps est très petit).

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°18360759
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-05-2009 à 14:00:39  profilanswer

super , t'es pas crédible , tu troll a l'envie et tu signales les autres [:implosion du tibia]

---------------
n°18360787
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 14:03:33  profilanswer

Ciler a écrit :

On l'a fait, on en est revenu. Il est de plus en plus souvent abandonné dans les pays ou il est encore porté. Avant de le reintroduire, ne serait-il pas une bonne idée de se demander pourquoi il est de moins en moins utilisé ?

Quels sont les bénéfices de l'uniforme a l'école. Les querelles entre éleves ne relevent plus du vestimentaire depuis au moins 10 ans. De nos jours c'est presquee xclusivement sur les telephones, lecteurs musicaux etc...

J'ai lu que de plus en plus de collèges interdisaient le téléphone portable. Tant mieux. C'est très difficile à contrôler cela dit.

Dans tous les cas, je pense que le port de l'uniforme permet de gommer les différences sociales les plus immédiatement visibles. Je ne sais pas si cela changerait fondamentalement les choses, mais je suis un assez fervent défenseur de l'esthétique républicaine que cette mesure sous-tend. C'est un symbole fort, ça ne coûte rien et ça met tout le monde a la même enseigne.

n°18360800
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 14:04:37  profilanswer

darksword a écrit :

J'aimerais te répondre "TG" mais je ne le ferais pas. Par cotnre je t'invite à te diriger, d'un pas leste et alerte, vers la sortie car j'ai le regret de te signaler que les énergumènes que nous recevons tous les jours nous prennent trop de temps et que nous n'avons pas la place pour un enième âne baté qui saute du coq à l'âne (le même) et doit porter chapeau et bottes de cuir pour cacher les poils qui lui recouvre le corps (on suppose ici que le chapeau et les bottes sont très grands ou que le corps est très petit).

Signalé aussi.

n°18360813
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-05-2009 à 14:05:46  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Signalé aussi.

ca sent le multi d'ozi je dirais

---------------
n°18360858
Bollareck
Posté le 04-05-2009 à 14:09:08  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Que je sache , les fils de paysans illettrés du début du début du XXeme siècle apprenaient AU MOINS à lire et à écrire correctement à l'école, les lettres qu'ils ont envoyées du front sont la pour en témoigner.  
Il n'y a donc aucune raison que les gamins issus de l'immigration ou de milieux défavorisés en soient incapables aujourd'hui et la faute est à mon avis à chercher évidemment du coté du niveau des professeurs et des méthodes pédagogiques. Il n'y a pas d'auters explication possible, les enfants d'aujourd'hui ne sont pas plus bêtes que ceux d'il y'a un siècle et leurs parents sont en plus trés loin d'être aussi défavorisés.

n°18360902
Ciler
Posté le 04-05-2009 à 14:12:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Que je sache , les fils de paysans illettrés du début du début du XXeme siècle apprenaient AU MOINS à lire et à écrire correctement à l'école, les lettres qu'ils ont envoyées du front sont la pour en témoigner.  
Il n'y a donc aucune raison que les gamins issus de l'immigration ou de milieux défavorisés en soient incapables aujourd'hui et la faute est à mon avis à chercher évidemment du coté du niveau des professeurs et des méthodes pédagogiques. Il n'y a pas d'auters explication possible, les enfants d'aujourd'hui ne sont pas plus bêtes que ceux d'il y'a un siècle et leurs parents sont en plus trés loin d'être aussi défavorisés.

Lire Pagnol (en particulier la celebre lettre de Lili dans Le Chateau de ma Mere) permettra de se convaincre aisement du fait que savoir lire/ecrire correctement etait loin d'etre tres systematique.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18360909
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 14:13:05  answer

Bollareck a écrit :

Citation :

"Le 13 septembre 1916,

Mon cher Gérard,

Je viens de recevoir ton aimable babille et suis heureux que tu est pû avoir une petite permission pour voir ton deuzième enfant. Quant a moi je suis toujours en prévention et compte passé Samedi en conseil. Je ne sais ce qu’ils font me faire, mais s’ils veulent me faire plaisir, ils n’ont qu’a me fusiller car j’en est assez de cette injustice. Je suis la victime d’un de mes chers lieutenant, mais si malheureusement après ma condamnation je suis victime d’une autre insolent comme celui-ci je ne sais trop a qui je irais car je suis a bout. En plus de cela ma mère est au lit, et je craints une issue fatale pour elle. C’est elle qui me retient quand elle n’existera plus, moi seule déciderait du reste, car la patience est à bout. J’aurais bien fait venir le député de chez nous qui est bon avocat et qui ne s’en serait que fait un plaisir, mais j’est peur que ma mère vienne à l’apprendre. Enfin si je suis condamné injustement je n’esiterai pas a le faire venir car ma vie civile pourrait être atteinte par l’injustice militaire. Enfin j’espère que tu as passer trois jours heureux et que toute ta famille est en bonne santé. Si tu me r’écrit pas avant samedi voila mon adresse : Prévoté de 12e division Section Postale C° 33e. Quand a la vie militaire tu as une idée si je veux rester au régiment je ne peux te dire ce que j’en pense sur cette carte du régiment mais mon vieux avoir enduré ce que j’est enduré pendant trois mois a cause d’une manille tu doit savoir ce que j’en pense. N’as tu plus eu des nouvelles de Chabal et de Rouzey, sont-ils bien été tué ? Je te serre une cordiale poignée de mains et t’envoi mes meilleurs souvenirs pour ta famille.

Ton Poteau, Gabriel C."

Évidemment, si on est soi-même mauvais en grammaire et orthographe, il est difficile de déceler les fautes.

n°18360917
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 14:13:50  answer

n°18360927
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-05-2009 à 14:15:01  profilanswer

[HS] je cherche le topic sur la greve dans les universités, j'ai essayé les recherches et tout mais sans succès, si quelqu'un a le lien :jap [/HS]

n°18360943
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-05-2009 à 14:15:50  profilanswer

qui a dit que la politique de Sarkozy n'avait pas de résultat ?

Citation :

France : record du nombre de dossiers de surendettement déposés en mars

Le nombre de dossiers de surendettement déposés auprès de la Banque de France a atteint un record en mars, à 21 747, a indiqué, lundi 4 mai, l'établissement. Dès février, le nombre de dossiers avait déjà dépassé la barre des 20 000, selon la Banque de France, qui n'a pas souhaité communiquer le chiffre exact, pour la deuxième fois après mars 2004.

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

[:nico42]  [:bluewaave]  [:-bouli-]

n°18360958
Bollareck
Posté le 04-05-2009 à 14:16:49  profilanswer

On parle de gens qui a l'époque n'avaient pas le certificat d'études , tu en es bien conscient ?  
Combien de personnes arrêtent les études en CM2 en France aujourd'hui ?  

n°18360966
Ciler
Posté le 04-05-2009 à 14:17:24  profilanswer

anthoto1 a écrit :

J'ai lu que de plus en plus de collèges interdisaient le téléphone portable. Tant mieux. C'est très difficile à contrôler cela dit.

Dans tous les cas, je pense que le port de l'uniforme permet de gommer les différences sociales les plus immédiatement visibles. Je ne sais pas si cela changerait fondamentalement les choses, mais je suis un assez fervent défenseur de l'esthétique républicaine que cette mesure sous-tend. C'est un symbole fort, ça ne coûte rien et ça met tout le monde a la même enseigne.

Au contraire, ca coute cher. L'unifrome, c'est facilement 500€ par ans, car en particulier dans les petites classes il faut acheter la taille au dessus deux, voire 3 fois par ans. Plus le survet pour les cours d'EPS...  

Alors, une depense supplementaire a faire porter aux foyers ? Supplementaire parce-qu'il faudra toujours des frusques "normales" aux gamins. Ou bien une depense supplementaire a l'etat qui sponsorisera les fabricants.  

Tu te renseignes un peu avant de balancer des trucs comme ca ?

---------------
n°18361001
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-05-2009 à 14:21:06  profilanswer

quel lien entre la performance du système éducatif et la création d'un Louvre à Abu Dhabi ?  :??:

n°18361018
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 14:22:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Au contraire, ca coute cher. L'unifrome, c'est facilement 500€ par ans, car en particulier dans les petites classes il faut acheter la taille au dessus deux, voire 3 fois par ans. Plus le survet pour les cours d'EPS...

Alors, une depense supplementaire a faire porter aux foyers ? Supplementaire parce-qu'il faudra toujours des frusques "normales" aux gamins. Ou bien une depense supplementaire a l'etat qui sponsorisera les fabricants.

Tu te renseignes un peu avant de balancer des trucs comme ca ?

500€ par an ?  :lol:

Si les gamins portent un uniforme 4 ou 5 jours sur 7, ils ne portent pas autre chose pendant ce temps. Ca limite d'autant l'achat d'autres fringues.

Message cité 3 fois
Message édité par anthoto1 le 04-05-2009 à 14:22:28
n°18361028
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 14:22:53  answer

Bollareck a écrit :

On parle de gens qui a l'époque n'avaient pas le certificat d'études , tu en es bien conscient ?  
Combien de personnes arrêtent les études en CM2 en France aujourd'hui ?

c'est toi qui affirme que les poilus écrivaient un français grammaticalement sans reproche  [:cosmoschtroumpf]  

n°18361031
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-05-2009 à 14:23:03  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Si les gamins portent un uniforme 4 ou 5 jours sur 7, ils ne portent pas autre chose pendant ce temps. Ca limite d'autant l'achat d'autres fringues.  

ils se levent avec et se couchent avec dans ton systeme ?

---------------
n°18361048
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 14:24:41  profilanswer

karoliko a écrit :

ils se levent avec et se couchent avec dans ton systeme ?

Tu dors avec les fringues que tu mets pour le boulot toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par anthoto1 le 04-05-2009 à 14:24:57
n°18361057
Bollareck
Posté le 04-05-2009 à 14:25:16  profilanswer

Le problème c'est qu'il n'y a pas que l'orthographe .

n°18361065
Ciler
Posté le 04-05-2009 à 14:25:52  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Ce sont les chiffres que les magasins facturent typiquement ici en Irlande pour un jeu complet d'uniforme scolaire, j'y suis pour rien [:spamafote]

---------------
n°18361069
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 14:25:59  answer

anthoto1 a écrit :

Tu dors avec les fringues que tu mets pour le boulot toi ?

Tu sors le soir avec tes costumes demi mesure en super 150 ?

n°18361146
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2009 à 14:33:52  profilanswer

Il y a un sacré chemin entre "se faire aider par" et "faire écrire par" que tu as quand même allègrement franchi...
et il ne s'agit pas ici d'un roman mais d'une biographie d'un personnage historique, je ne vois donc même pas le mal à se faire aider d'amis historiens sauf s'il ne les remercie pas expressément, je vais vérifier que c'est bien le cas pour Issartel :jap:

---------------
we are the dollars and cents
n°18361156
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2009 à 14:34:27  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Porter un uniforme de 16h30 jusqu'au couché ? Triste :(

n°18361161
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 04-05-2009 à 14:34:48  profilanswer

Au moins ils savaient se démerder pour les fuites de baignoires et les trains qui se croisent.  [:glaurung]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°18361180
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-05-2009 à 14:36:47  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Au moins ils savaient se démerder pour les fuites de baignoires et les trains qui se croisent.  [:glaurung]

et eux ils savaient que le Boche EST l'ennemi :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8379  8380  8381  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)