Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7482 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8231  8232  8233  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18155265
Bollareck
Posté le 15-04-2009 à 18:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

T'as raison, il vaut mieux virer les gens ou les appauvrir à cause d'une économie libérale qui suce le sang des entreprises et de leurs travailleurs, tout en leur demandant, aux travailleurs, de s'endetter pour soutenir cette économie qui ne tourne pas s'ils peuvent pas consommer. Modèle hachement débile s'il en est : piquer le pognon des gens qui sont sensés devoir le dépenser. Fallait oser  [:boidleau]  

Le saviez-vous ? La Grande Bretagne serait en récession économique depuis le début des années 2000 sans un endettement massif de ses ménages.

Je préfère de la flexibilité , des licenciements et des créations d'emploi chaque mois avec du progrés technique et de la création de richesse , une augmentation du niveau de vie , et un chomage moyen et court terme résiduel  plutôt qu'une société néo collectiviste ou 1 salarié sur 5 bosse pour l'état , ou des pans entiers de la population vivent de l'assistanat , ou virer un salarié ou un locataire est un drame social , ou plus personne n'ose rien tenter et ou on tourne en permanence à 12% de chomage. Oui. Clairement , OUI.

Message cité 4 fois
Message édité par Bollareck le 15-04-2009 à 18:35:46
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 18:34:59  profilanswer

n°18155269
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2009 à 18:35:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et après, ces couillons, ils gueulent contre la dette publique alors qu'ils obligent à créer de la dette privée à tire larigot, paye ton incohérence tiens

Bah c'est le principe "logique" ayant régi la mise en place des subprimes : si c'est découpé en petits morceaux et disséminé un peu partout, ça finit forcément par disparaître. Sisi :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-04-2009 à 18:45:25
n°18155311
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-04-2009 à 18:38:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je préfère de la flexibilité , des licenciements et des créations d'emploi chaque mois avec du progrés technique et de la création de richesse , une augmentation du niveau de vie , et un chomage moyen et court terme résiduel  plutôt qu'une société néo collectiviste ou 1 salarié sur 5 bosse pour l'état , ou des pans entiers de la population vivent de l'assistanat , ou virer un salarié ou un locataire est un drame social , ou plus personne n'ose rien tenter et ou on tourne en permanence à 12% de chomage. Oui. Clairement , OUI.

De quelle manière stp? (question sérieuse).

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18155324
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-04-2009 à 18:39:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

Néo collectiviste ? Je sais bien qu'on est sur le topic Sarko, mais on est pas vendredi encore hein  [:sweet purple]

La création de richesse, c'est quoi ça exactement ? Les 22 000 milliards d'€ qui ont disparu du jour au lendemain dans ton fabuleux modèle ?

Et dans ton fabuleux modèle, quand tu dis licencier, tu parles aussi des gens qu'on vire de chez eux parce qu'on les a arnaqué en leur vendant des prêts qu'ils ne peuvent pas rembourser ? Tout ça bien camouflé par les banques en dispersant ces prêts pourris, du blanchiment d'argent d'un système mafieux et d'un crime organisé à l'échelle mondiale. C'est ça ton modèle ?

Le modèle qui oblige les gens à s'endetter pour pouvoir faire marche l'économie ? Il y a un bug dans ton modèle : il faudrait qu'il fabrique pas seulement de la richesse, mais aussi des gens pour consommer à la place de ceux qui en ont plus les moyens vu que ton fabuleux système leur a sucé le sang jusqu'à la moelle.

Message édité par Ernestor le 15-04-2009 à 18:41:16
n°18155335
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-04-2009 à 18:40:11  profilanswer

P.... Ernestor :(

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18155354
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2009 à 18:41:48  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je préfère de la flexibilité , des licenciements et des créations d'emploi chaque mois avec du progrés technique et de la création de richesse , une augmentation du niveau de vie , et un chomage moyen et court terme résiduel  , ainsi qu'une précarité massive des salariés, le tout pendant quelques années, avant un magistral et inévitable plantage foutant tlm dans la merde plutôt qu'une société néo collectiviste ou 1 salarié sur 5 bosse pour l'état , ou des pans entiers de la population vivent de l'assistanat , ou virer un salarié ou un locataire est un drame social , ou plus personne n'ose rien tenter et ou on tourne en permanence à 12% de chomage. Oui. Clairement , OUI.

C'est impressionnant, la faculté que tu as d'occulter les qques menus détails gênant tes beaux raisonnements [:petrus75]

n°18155355
Ernestor
Posté le 15-04-2009 à 18:41:52  profilanswer

johnbroot a écrit :

P.... Ernestor :(

Voui ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-04-2009 à 18:42:19
n°18155370
Ernestor
Posté le 15-04-2009 à 18:43:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah c'est le principe "logique" ayant régi le mise en place des subprimes : si c'est découpé en petits morceaux et disséminé un peu partout, ça finit forcément par disparaître. Sisi :o

Ouais, du blanchiment d'argent à l'échelle mondiale. Même la mafia la mieux organisée est jamais parvenue à un tel niveau d'arnaque, ils ont réussi à faire passer pour des transactions légales,  du putain de beau boulot de pro, il y a pas à dire,  [:prodigy]

Message édité par Ernestor le 15-04-2009 à 18:44:02
n°18155383
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-04-2009 à 18:44:44  profilanswer

Tu coupes l'herbe sous le pied.  :fou:

---------------
n°18155404
Ernestor
Posté le 15-04-2009 à 18:45:55  profilanswer

Bah, remet une couche, on est plus à ça près :D

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 18:45:55  profilanswer

n°18155419
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-04-2009 à 18:46:46  profilanswer

[:thalis]

---------------
n°18155444
Innolis_Je​vede
70
Posté le 15-04-2009 à 18:48:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

T'as raison il vaut mieux partager la pénurie que de créer des richesses.  :jap:

Non, il vaut mieux partager la pénurie que de créer des richesses que l'on ne partage pas [:cbrs] Il faut aller jusqu'au bout de l'idée...

---------------
7666
n°18155511
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2009 à 18:54:12  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Non, il vaut mieux partager la pénurie que de créer des richesses que l'on ne partage pas [:cbrs] Il faut aller jusqu'au bout de l'idée...

ca me rappelle quelqu'un, moi... Quelqu'un de haut place... [:gratgrat]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18155516
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 15-04-2009 à 18:54:30  profilanswer

boubougna a écrit :

T'es épuisant.  

je réagis à un post qui précise que sur les derniers présidents seul Mittérand a marqué l'histoire (et tu noteras l'utilisation du petit h dans le post d'origine, contrairement à toi qui hop me glisse un H ). Ce à quoi je réponds que je pense chirac rien qu'avec son score contre Le pen en 2002 restera dans l'histoire. Les actions des présidents ont été évoquées par la suite...

Le probleme c'est qu'à partir du moment où on est pas de ton avis, qu'on abonde pas dans ton sens, c'est forcement du troll. Tu sais je viens ici exprimer un avis, si tu veux pas me lire, passes ton chemin, si tu estimes que je plombe les débats, tu as un petit bouton d'alerte modérateur dont tu peux te servir.

Donc non, je ne noie pas le poisson, en revanche tu débarques comme un cheveu sur la soupe pour défendre ton président "chéri" et que je reconnais pleinement comme un président ayant marqué l'histoire mais pour moi ce n'est pas le seul ... Si pour toi les interlocuteurs ne sont pas d'un assez bon niveau personne ne t'oblige à participer [:spamafote]

En gros là tu regardes le match Barcelone-Guingamp qui se solde par un 13-0, et t'en conclus que c'est un match historique...

:jap:

Edit : Et Chirac a été nul, n'en déplaise aux français qui ont la mémoire courte ce mois d'avril de sondages, nul car il n'a rien fait de ses 2 mandats, à par 2 ou 3 choses.

Et désolé pour les guingampais(e)s, c'était juste pour l'exemple. En plus j'aime bien Guingamp :o

Message cité 2 fois
Message édité par toum_toum le 15-04-2009 à 18:57:22

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°18155585
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2009 à 19:00:17  profilanswer

toum_toum a écrit :

En gros là tu regardes le match Barcelone-Guingamp qui se solde par un 13-0, et t'en conclus que c'est un match historique...

:jap:

Edit : Et Chirac a été nul, n'en déplaise aux français qui ont la mémoire courte ce mois d'avril de sondages, nul car il n'a rien fait de ses 2 mandats, à par 2 ou 3 choses.

Et désolé pour les guingampais(e)s, c'était juste pour l'exemple. En plus j'aime bien Guingamp :o

c'est pas Aubry qui a dit qu'au moins Chirac n'avait rien casse?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18155623
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-04-2009 à 19:03:54  profilanswer

toum_toum a écrit :

J'ai dit qu'il avait fait des choses biens ? j'ai dit que c'était un président génial ? suis pas un mitterrand fanboy comme G2F, mais dans l'histoire de la politique francaise une éléction pour un titre de président remportée avec + de 80% cela restera inscrit.

(Pour ta comparaison avec le foot : je te garantie que si Guigamp arrive en final de la ligue des champions et en prend 13 par le barca, ca restera dans les annales et ce sera une question du topic quizz football).

Bref, je parlais d'un point de vue "historique" et nullement des actions des présidents.

n°18155863
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-04-2009 à 19:26:56  profilanswer

boubougna a écrit :

J'ai dit qu'il avait fait des choses biens ? j'ai dit que c'était un président génial ? suis pas un mitterrand fanboy comme G2F, mais dans l'histoire de la politique francaise une éléction pour un titre de président remportée avec + de 80% cela restera inscrit.

(Pour ta comparaison avec le foot : je te garantie que si Guigamp arrive en final de la ligue des champions et en prend 13 par le barca, ca restera dans les annales et ce sera une question du topic quizz football).

Bref, je parlais d'un point de vue "historique" et nullement des actions des présidents.

mitran  [:cbrs]  

[:silkana]  

n°18155940
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 19:35:11  answer

LeKeiser a écrit :

c'est pas Aubry qui a dit qu'au moins Chirac n'avait rien casse?

oui :o

C'est ça qui était bien avec Chirac : il ne faisait rien mais ne cassait rien non plus, contrairement à son auguste successeur :o

Et puis ne pas oublier quant Chirac a pris la tête de la fronde contre l'agression de l'Irak. Là, la France était vraiment la France : un pays leader qui s'oppose farouchement aux USA pour défendre ses valeurs. La vraie France, c'était celle de Villepin à l'ONU, pas la France faible et soumise du traité de Lisbonne ou du retour dans le commandement intégré de l'OTAN.  

Avec Sarko à la place de Chirac, la France aurait participé à l'invasion de l'Irak, et aujourd'hui il serait question du retour des troupes, après quelques centaines de soldats français morts et quelques bombes dans le métro parisien

n°18155988
docmaboul
Posté le 15-04-2009 à 19:39:49  profilanswer

:jap: La France qui ne fait rien sinon se payer de mots et qui n'a aucune influence sur le cours des événements et la marche du monde, c'était vraiment la France, égale à elle-même, flattant son narcissisme sans égal. La vraie Fraaaaaaance. En un mot: gaulliste!

n°18156073
Ciler
Posté le 15-04-2009 à 19:47:24  profilanswer

docmaboul a écrit :

:jap: La France qui ne fait rien sinon se payer de mots et qui n'a aucune influence sur le cours des événements et la marche du monde, c'était vraiment la France, égale à elle-même, flattant son narcissisme sans égal. La vraie Fraaaaaaance. En un mot: gaulliste!

Alors que maintenant, on la sent bien l'influence de la france. A defaut de ne rien faire, elle fait ce que les autres demandent.

Elle se couche quand les anglais se tirent d'afghanistan, elle se couche devant les chinois sur le tibet, elle se couche devant Obama pour une operation photo.

Je crois qu'en matiere de narcissisme, c'est quand meme sarko qui decroche la palme...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18156118
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-04-2009 à 19:54:11  profilanswer

docmaboul a écrit :

Sarko n'est pas gaulliste  [:_pluto_]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18156131
docmaboul
Posté le 15-04-2009 à 19:55:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors que maintenant, on la sent bien l'influence de la france. A defaut de ne rien faire, elle fait ce que les autres demandent.

Elle se couche quand les anglais se tirent d'afghanistan, elle se couche devant les chinois sur le tibet, elle se couche devant Obama pour une operation photo.

Je crois qu'en matiere de narcissisme, c'est quand meme sarko qui decroche la palme...

Ah mais Sarkozy est notre digne représentant [:aloy]

n°18156147
docmaboul
Posté le 15-04-2009 à 19:56:52  profilanswer

Prozac a écrit :

Je parlais du couple Chirac/de Villepin :)

n°18156244
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 20:08:02  answer

Prozac a écrit :

Sarkozy est Sarkozien.

Et je m'auto-[:master of obvious] (en plus ça rime)

n°18156247
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 20:08:25  answer

docmaboul a écrit :

Ah, parcequ'en 2003, prendre la tête de la fronde mondiale contre l'invasion de l'Irak, se faire le porte parole de 90% de a population mondiale, menacer de poser son véto à l'ONU, c'était rien faire ? Qu'est ce qu'on aurait pu faire de plus ?  

Alors que bien évidemment, jouer les supplétifs de l'US Army et du lobby pétrolier américain, s'engager dans une guerre illégale, illégitime et contre-productive, ça ça aurait été une bien belle action, digne de la France, hein...  Et bien non, ce n'est pas ça la France.

C'est complètement fou ça, ça me dépasse complètement, j'arrive même pas à concevoir que pour certain, dire ce qu'on pense, défendre ses valeurs et ne pas sucer les boules de Washington et de Tel-Aviv, c'est du narcissisme voir de l'arrogance ( (c) Sarko, en digne représentant du Parti de l'Etranger)   :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2009 à 20:11:06
n°18156265
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-04-2009 à 20:11:41  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je parlais du couple Chirac/de Villepin :)

Ils ne sont pas Sarkozyens  [:-lilith-]  

Ou alors il manque un truc dans ta définition de la Fraaaaaance éternelle.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18156285
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 20:14:37  answer

Ah c'est sur, qu'entre ça et "casse toi pauv' con", c'est pas la même classe :o

n°18156312
tourtour
Posté le 15-04-2009 à 20:18:04  profilanswer

On remarquera que les dirigeants allemands de droite ont souvent la classe. Sauf Hitler bien-sûr [:aloy]

n°18156314
docmaboul
Posté le 15-04-2009 à 20:18:17  profilanswer

Vala vala: je vous ai compris [:petrus75]

n°18156326
docmaboul
Posté le 15-04-2009 à 20:20:17  profilanswer

Prozac a écrit :

Ils ne sont pas Sarkozyens  [:-lilith-]  

Ou alors il manque un truc dans ta définition de la Fraaaaaance éternelle.

On ne doit pas se comprendre là :??:

La Fraaaaaance qui n'en fini plus et qui se paye de mots pour satisfaire son narcissisme délirant, c'est De Gaulle.

n°18156340
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 20:22:39  answer

docmaboul a écrit :

On ne doit pas se comprendre là :??:

La Fraaaaaance qui n'en fini plus et qui se paye de mots pour satisfaire son narcissisme délirant, c'est De Gaulle.

ayé, être soi-même, assumer ses idéaux, c'est du narcissisme :o

Ou quant le mondialisme gauchiste rejoint l'atlantisme antifrançais de droite...  

Franchement, c'est quant qu'on se remettra à enseigner le patriotisme à l'école (comme dans tout les autres pays) ?

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2009 à 20:23:13
n°18156384
Dantiste
Posté le 15-04-2009 à 20:27:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

http://www.ifen.fr/typo3temp/pics/8ffbf10970.jpg

On en a déja parlé 50 fois en effet :  la France a moins profité que ses concurrents ( USA Japon Chine, il ne faut pas se limiter à l'UE ) de cette période à cause de la politique de Jospin : elle a moins crée d'emplois , moins crée d'entreprises et a A PEINE réussi à se positionner dans la moyenne des pays européens alors qu'elle avait de par son statut et avec sa productivité et ses innovations existantes tous les atouts pour exploser économiquement , faire décoller le pouvoir d'achat et sortir du chomage de masse comme l'ont fait le Royaume Uni L'Irlande et l'Espagne à l'époque.  

Il a quand même trouvé le moyen d'imposer les 35 heures , de financer des emplois jeunes et d'augmenter les impôts en pleine période de croissance economique .

Et tu sais bien que le développement de l'économie numérique doit à beaucoup de monde en France mais en aucun cas au gouvernement Jospin qui a freiné des quatre fers lors de la privatisation de France télécom juste avant les élections. Il s'en est fallu d'un cheveu.  

J'aimerais qu'on arrête une bonne fois pour toutes avec l'idéalisation de la politique de Jospin en 1998 - 2002. Il a pratiqué une politique conservatrice et malthusienne et n'a en rien su prendre les mesures adaptées au contexte et on a pour beaucoup raté le train de la révolution numérique à l'époque.  

Jospin n'a pas pu faire mieux que les balises européennes lui imposaient, soit une une gestion libérale.  

Il a quand même songé aux droits de succession, en voulant transmettre aux générations futures des finances publiques assainies. Qui permettent encore aujourd'hui à d'aucuns de se goinfrer. Ca te gêne ? Et ca aussi devrait te plaire : le nombre d'enseignants a diminué sous Jospin.

Arrête de cracher dans la soupe : tu sais bien que l'histoire ne repasse jamais les plats.  

Par contre, les noyaux d'actionnaires sont aujourd'hui plus que durs grâce à Raffarin puis Sarkozy. Un gros ménage à faire.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18156385
Handsome d​evil
Posté le 15-04-2009 à 20:27:15  profilanswer

Lui, il assumait  :o

---------------
Zvarri !
n°18156408
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-04-2009 à 20:30:02  profilanswer

Rien ne dit que Mitterrand ne se tient pas sur la pointe des pieds. [:thalis]

Message cité 3 fois
Message édité par roscocoltran le 15-04-2009 à 20:30:20

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18156482
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-04-2009 à 20:37:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Rien ne dit que Mitterrand ne se tient pas sur la pointe des pieds. [:thalis]

n'imp, il peut pas se mettre sur la pointe des pieds, vu qu'Helmut colle !

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 15-04-2009 à 20:37:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8231  8232  8233  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)