Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4303 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8165  8166  8167  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18054809
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-04-2009 à 17:21:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

et bien qu'on dégage le prefet.

C'est qui le naïf maintenant
                                                    \
http://img2.timeinc.net/ew/dynamic [...] tion_l.jpg

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 17:21:58  profilanswer

n°18054811
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-04-2009 à 17:22:09  profilanswer

CHubaca a écrit :

et le ministre de l'intérieur, et le chef du gouvernement, et le président qui leur a donné les ordres, finalement on est d'accord :bounce:

bah justement non.
Le prefet a suffisamment de pouvoirs pour faire face à ce genre de situations.
Si dysfonctionnement il y a, le prefet doit sauter.

Maintenant, je suis sur que vous pleureriez contre l'arbitraire de sarko si c'était le cas.

n°18054813
CHubaca
Couillon
Posté le 06-04-2009 à 17:22:25  profilanswer

le préfet n'est qu'un élément de la hiérarchie, il ne faut pas se limiter aux sous-fifres.

n°18054814
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-04-2009 à 17:22:29  profilanswer

ph75 a écrit :

Explique nous quand même comment un photographe arrive à trouver les casseurs, faire tranquillement sa photo même pas floue, et les flics n'auraient rien vu rien entendu ? avec autant de flics que de manifestants rappelons le (10000 des 2 côtés, chiffres police)
http://img13.imageshack.us/img13/5832/otan.jpg

ATM machine
you're doint it wrong

---------------
Acceuil
n°18054815
Phileass
Posté le 06-04-2009 à 17:22:31  profilanswer

Tu peux bien transférer 100 ou 200 casseurs de la case casseurs à la case policiers :o

n°18054832
ph75
Posté le 06-04-2009 à 17:23:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

Sarko ne va pas faire sauter le préfet, il a appliqué les ordres pour que tout dégénère et qu'il y ait des images anxiogènes au 20h ...  

n°18054838
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-04-2009 à 17:24:27  profilanswer

ozidivision a écrit :

bah justement non.

Maintenant, je suis sur que vous pleureriez contre l'arbitraire de sarko si c'était le cas.

la vache, t'as l'air de vraiment croire que c'est le préfet, tout seul comme un grand, qui met au point le dispositif de sécurité sur un évènement pareil  [:implosion du tibia]  

Sans en parler à personne, bien sûr.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18054844
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 17:24:46  answer

ozidivision a écrit :

bah justement non.

Euh..., non.

C'est surtout que croire que c'est un simple préfet qui prend les décisions pour l'organisation d'un sommet tel que celui-là, c'est au mieux être très naïf.

Par ailleurs, la fonction préfectorale est essentiellement exécutive et pas décisionnelle, au cas où tu ne le saurais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 17:25:16
n°18054848
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-04-2009 à 17:25:05  profilanswer

Enfin bon ceci dit, on va pas retourner l'histoire dans tous les sens.  
LEs habitants de strasbourg peuvent se plaindre mais ils se sont tout de meme laissés faire alors qu'en face ils n'étaient qu'une poignée.
La Police ne peut pas etre partout et quand bien meme on aurait blindé strasbourg en policiers, on aurait entendu les memes gueuler cotnre la trop forte présence policière.

Tout ceci est regrettable mais il n'y a pas eu morts d'hommes.
c'est bien là le principal.

n°18054849
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-04-2009 à 17:25:09  profilanswer

CHubaca a écrit :

ce sont les memes qui étaient à londres au G20 et à l'otan, du coté des manifestants et des gouvernements ;)

C'est à cause du groupe bildeberg ca :D !  
Ben j'entends bien, mais ils auraient du avoir des objectifs différents selon les manifs  

1500 qui ont le droit de charger et de lancer des cailloux contre 15000 qui ont pas le droit c'est équilibré :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 17:25:09  profilanswer

n°18054852
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 17:25:33  answer

CHubaca a écrit :

le préfet n'est qu'un élément de la hiérarchie, il ne faut pas se limiter aux sous-fifres.

Ben qu'on vire le président, depuis temps qu'il le cherche !!!!

Ceux qui sont d'accord lèvent la main !

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 17:26:28
n°18054856
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-04-2009 à 17:25:55  profilanswer

bien sur, le prefet est un simple exécutant sans pouvoir.
Pendant les matchs de foot, c'est MAM qui fixe le dispositif de sécurité pour chaque stade?  :lol:

n°18054858
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-04-2009 à 17:26:21  profilanswer

CHubaca a écrit :

ce sont les memes qui étaient à londres au G20 et à l'otan, du coté des manifestants et des gouvernements ;)

N'empêche qu'au sommet de l'OTAN les Chinois, Indiens, Indonésiens, Brésiliens, Argentins, Mexicains, Saoudiens, Sud-Africains, Australiens, Japonais ou Coréens ils étaient vachement bien planqués !!

n°18054863
Ehfull
Like an animal
Posté le 06-04-2009 à 17:26:37  profilanswer

ozidivision a écrit :

LEs habitants de strasbourg peuvent se plaindre mais ils se sont tout de meme laissés faire alors qu'en face ils n'étaient qu'une poignée.
La Police ne peut pas etre partout et quand bien meme on aurait blindé strasbourg en policiers, on aurait entendu les memes gueuler cotnre la trop forte présence policière.

C'te pirouette ! C'est beau, c'est du grand art !  :lol:

n°18054864
cappa
Posté le 06-04-2009 à 17:26:45  profilanswer

Faut virer le préfet, virez ce fichu préfet  [:dark_schneider]

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°18054866
ph75
Posté le 06-04-2009 à 17:27:04  profilanswer

ozidivision a écrit :

Mais c'était le cas IL Y AVAIT AUTANT DE FLICS QUE DE MANIFESTANTS !!!

n°18054871
CHubaca
Couillon
Posté le 06-04-2009 à 17:27:15  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est à cause du groupe bildeberg ca :D !  
Ben j'entends bien, mais ils auraient du avoir des objectifs différents selon les manifs  

de leur point de vue c'est un objectif commun, le capitalisme et le militarisme sont juste des facettes différentes d'un même problème ;)

n°18054872
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-04-2009 à 17:27:27  profilanswer

en tout cas ici les gens sont marrants.
Ils se plaignent de l'état policier et dès qu'il y a un peu de grabuge, ca réclame des flics de partout.

Faut savoir ce que vous voulez.

Les incidents de strasbourg montrent bien que la plupart des gens ont ce vieux reflexe antisécuritaire mais que dès que les ennuis arrivent on pleure en attendant l'arrivée de la cavalerie.

n°18054875
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-04-2009 à 17:28:01  profilanswer

boubougna a écrit :

j'ai parlé de banque privé (ah merde que mets-tu dans banque privé ? rotschild, meschaert ? [:gratgrat] , je parle de ma banque au quotidien, et tu sais que l'ensemble des banques n'ont pas fait appel à l'état ?

boubougna a écrit :

Ah, ben l'avantage de l'état c'est qu'il peut s'endetter sans problemes, donc t'as raison laissons lui nos sous aussi !

ha tient, mais c'est pire que je le pensais, tu n'as donc pas entendu parler du risque systémique et de l'effet de domino ?
La seule faillite de Lehman Brother à provoquée à elle seule un branle bas de combat et un renflouement d'une paquet d'autres banques.
Le système bancaire se serait éffondré comme un chateau de cartes sans ça
tu n'as donc dramatiquement rien compris
Genre on est passé au bord du gouffre mais toi t'as rien vu !!! [:rofl]

boubougna a écrit :

C'est incroyable ca, j'ai pas vu bcp de pancartes des manifestants qui visaient les banques....
OTAN = CAPITALISME = BANQUE en fait tout est très simple dans ton monde  :love:

t'es dramatique que veux tu que je te dise !!

n°18054876
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 17:28:05  answer

ozidivision a écrit :

Pendant les matchs de foot, c'est MAM qui fixe le dispositif de sécurité pour chaque stade?  :lol:

[:prozac]

Toutes les modalités de dispositifs de sûreté sont formalisées au ministère, les préfets ne font que les appliquer et les adapter au contexte de terrain.

n°18054878
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-04-2009 à 17:28:11  profilanswer

ph75 a écrit :

tu voulais qu'ils fassent quoi?.
Qu'ils tirent à balles réelles sur les casseurs?
Un peu de mesure et d'humanité quand meme.

n°18054881
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 17:28:24  answer

ph75 a écrit :

IL Y AVAIT DIX FOIS PLUS DE FLICS QUE DE CASSEURS  :o  

n°18054882
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-04-2009 à 17:28:31  profilanswer

ozidivision a écrit :

ne mélange pas tout.
Le concept de violence économique c'est un concept spécieux qui sert de fourre tout aux justifications les plus diverses.

qu'est ce que je disais, tu nie la violence économique :lol:

n°18054883
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-04-2009 à 17:28:33  profilanswer

voilà tu as tout dit.

n°18054884
ph75
Posté le 06-04-2009 à 17:28:38  profilanswer

Par ailleurs remarquez que du côté allemand, malgré le blocage complet des manifestants, il y a pas eu de heurts particuliers ...
Curieux non ?

n°18054886
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-04-2009 à 17:28:46  profilanswer

VRAI-MENT LA-MEN-TA-BLE !!!

Sarkozy à Strasbourg il a pas vu ni entendu un seul manifestant ! Aucun rapport avec Saint-Lô où les forces de polices n'ont pas été capables de lui épargner les sifflets ni la vue de sauvageons manipulés par la gauche !

n°18054888
CHubaca
Couillon
Posté le 06-04-2009 à 17:28:48  profilanswer

boubougna a écrit :

1500 qui ont le droit de charger et de lancer des cailloux contre 15000 qui ont pas le droit c'est équilibré :o

les 15 000 ont des projectiles, des armes chimiques, des moyens de surveillances, des hélicoptères, des armes, des véhicules, des bouclier, des tenues de combat, effectivement ce n'était pas équilibré contre des pierres et des masques de ski...

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 06-04-2009 à 17:30:22
n°18054905
ph75
Posté le 06-04-2009 à 17:30:39  profilanswer

ozidivision a écrit :

Qu'ils tirent à balles réelles sur les casseurs?

ozi ne te fais pas plus Lefebvre que tu ne l'ais, les casseurs sur la photo n'ont pas l'air bien redoutables (même pas de casque, et la police a confirmé le soir n'avoir saisie aucune arme à feu) face à des CRS en tenue robocop, une bonne volée de matraque (sans bavure) suffit ...

n°18054906
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-04-2009 à 17:30:41  profilanswer

ozidivision a écrit :

[:mxtrem]  
même un poignet de 500 mecs vaguement de mauvaise humeur, t'y va pas si t'es pas solidement protégé.

Et si, à 15000 flics à Strasbourg, tu peux être partout. 15000 flics, ça fait jamais que 1 pour 20 habitants. Et ils savaient où étaient les problèmes. A moins qu'ils aient prévu d'aller au port du rhin en tram en cas de pépin.

C'est gros, c'est beau

---------------
n°18054912
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-04-2009 à 17:31:15  profilanswer

non mais je vais vous avouer un truc, je suis entièrement d'accord avec vous.
La police aurait du intervenir beaucoup plus fermement pour mettre hors d'état de nuire et arreter la plupart des casseurs.
C'est juste une bonne illustration du laxisme que le peuple doit subir.

n°18054914
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-04-2009 à 17:31:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Sarko ne va pas faire sauter le préfet, il a appliqué les ordres pour que tout dégénère et qu'il y ait des images anxiogènes au 20h ...  

ouais genre, "si vous révoltez ça ressemblera à ça en bas de chez vous, vous préférez pas regarder julie lescaut sur tf1 plutot ?"

n°18054915
alamanda
Posté le 06-04-2009 à 17:31:46  profilanswer

ozidivision a écrit :

alors qu'a Neuilly, tout le monde serait descendu dans la rue.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18054916
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 17:31:49  answer

ozidivision a écrit :

voilà tu as tout dit.

Dans ce cas c'est un problème de compréhension de français: si tu n'es pas capable de faire la différence entre une "décision" et son "adaptation" à un contexte, c'est effectivement un problème...

Un préfet ne décide pas: il appllique la loi ET les directives de l'exécutif en place.

n°18054918
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-04-2009 à 17:31:59  profilanswer

ozidivision a écrit :

Sommet de l'OTAN, match Forbach/Poitier, tu vois pas une différence d'échelle ? Vraiment pas ? Même en cherchant bien ?

---------------
n°18054919
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-04-2009 à 17:32:01  profilanswer

ph75 a écrit :

ozi ne te fais pas plus Lefebvre que tu ne l'ais, les casseurs sur la photo n'ont pas l'air bien redoutables (même pas de casque, et la police a confirmé le soir n'avoir saisie aucune arme à feu) face à des CRS en tenue robocop, une bonne volée de matraque (sans bavure) suffit ...

Tu devrais faire préfet  [:implosion du tibia]  
Ptet qu'avec toi on parviendrait même à diviser les coûts hallucinants de cette institution par 2

n°18054926
ph75
Posté le 06-04-2009 à 17:32:20  profilanswer

ozidivision a écrit :

FAUX

Citation :

Le maire s'est fait l'interprète de cette population qui a eu le sentiment d'avoir "été livrée aux casseurs et non protégée", en raison d'une présence policière insuffisante, alors que 9.000 policiers et gendarmes et 1.500 militaires avaient été mobilisés pour le sommet de l'Otan, vendredi et samedi.
"Des femmes m'ont raconté qu'elles avaient elles-mêmes protégé une école des casseurs en faisant une haie, et ils ont reculé", a-t-il indiqué.

Eh oui ils n'attendent pas la sécurité de Sarkozy ...

n°18054928
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-04-2009 à 17:32:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

ha tient, mais c'est pire que je le pensais, tu n'as donc pas entendu parler du risque systémique et de l'effet de domino ?
La seule faillite de Lehman Brother à provoquée à elle seule un branle bas de combat et un renflouement d'une paquet d'autres banques.
Le système bancaire se serait éffondré comme un chateau de cartes sans ça
tu n'as donc dramatiquement rien compris
Genre on est passé au bord du gouffre mais toi t'as rien vu !!! [:rofl]

T'as fini de prendre des gens pour les cons ? je sais bien ce qu'il s'est passé et c'est la partie AM qui s'est peté la gueule et a failli emporter le reste avec, mais tu as comme souvent bien fait glisser le débat. je t'explique que je prefere la banque de mamie pour placer mes sous au quotidien que la banque "ETAT" quand je vois comment il gère.

basketor63 a écrit :

t'es dramatique que veux tu que je te dise !!

De ne pas croire que les gens manifestaient contre les banques à strasbourg  :love: ou de me dire que c'est dans anti-mondialiste//capitaliste qui manifestent contre "une gouvernance mondiale" ? après avec ton discours ils ont manifesté : contre la traitement de l'écologie, la faim dans le monde, les dictatures, les guerres. En fait cette manif elle te serre de fourre-tout

n°18054929
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-04-2009 à 17:32:43  profilanswer

ph75 a écrit :

non mais sur le fonds, encore une fois je suis d'accord.
On regrette tous le laxisme des forces de l'ordre et de la justice dans notre pays.
Cette affaire en est encore une belle illustration.
Un peu plus de fermeté face aux violences ne ferait pas de mal dans certaines circonstances.

n°18054931
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-04-2009 à 17:32:55  profilanswer

ozidivision a écrit :

en tout cas ici les gens sont marrants.
Ils se plaignent de l'état policier et dès qu'il y a un peu de grabuge, ca réclame des flics de partout.

Faut savoir ce que vous voulez.

Les incidents de strasbourg montrent bien que la plupart des gens ont ce vieux reflexe antisécuritaire mais que dès que les ennuis arrivent on pleure en attendant l'arrivée de la cavalerie.

il y a sécurité et sécurité

n°18054933
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-04-2009 à 17:33:04  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais je vais vous avouer un truc, je suis entièrement d'accord avec vous.
La police aurait du intervenir beaucoup plus fermement pour mettre hors d'état de nuire et arreter la plupart des casseurs.
C'est juste une bonne illustration du laxisme que le peuple doit subir.

D'ailleurs le maire PS de Strasbourg l'a dit (19-20 de F3 samedi soir) : il aurait fallu un dispositif de protection encore plus serré

n°18054934
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-04-2009 à 17:33:11  profilanswer

ozidivision a écrit :

mais comment tu peux pas prendre un ban d'un an pour un propos aussi abject :/

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8165  8166  8167  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)