Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4978 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8023  8024  8025  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17902534
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2009 à 16:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le NPA veut une nouvelle date de grève

Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) d'Olivier Besancenot a réclamé "une nouvelle date de grève et de manifestations le plus vite possible", "pour construire un mouvement d'ensemble", après la journée de mobilisation jeudi.

Le NPA propose dans un communiqué aux partis et organisations politiques signataires du texte de soutien à la journée du 19 mars "de se réunir dans les plus brefs délais, afin d'agir ensemble en ce sens". Le NPA estime que la "détermination du pouvoir en place de ne pas modifier sa politique économique" est "une insulte à celles et ceux qui sont descendus dans la rue, une provocation vis-à-vis des travailleurs et des travailleuses qui subissent le coût des licenciements et de la vie chère".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -greve.php

Le NPA a peur de ne plus passer à la TV d'ici aux élections ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 16:02:24  profilanswer

n°17902538
ph75
Posté le 23-03-2009 à 16:02:35  profilanswer

Vidéosurveillance : on y renonce partout, sauf en France

Citation :

La Grande-Bretagne : une caméra pour 14 habitants, 3% des crimes résolus
« Si les caméras garantissaient la sécurité des citoyens, Londres, la ville des cinglés de l’objectif avec quelques 500000 caméras, serait la ville la plus sûre du monde. Mais ce n’est pas le cas », juge dans un article du quotidien The Guardian Bruce Schneier, le « pape de la sécurité » américain. A raison d’une caméra pour 14 habitants, la Grande-Bretagne est le plus grand laboratoire de surveillance au monde et montre à ce titre des résultats plutôt décevant.

Selon un rapport de New Scotland Yard, la police anglaise, seuls 3% des délits de rue auraient été résolus grâce aux milliards de livres de matériel vidéo déployés sur le territoire. Même à titre préventif : les caméras n’ont pas de rôle dissuasif. Si une caméra pour 14 habitants est sans effet, on peut douter qu’une pour 1000 (comme le prévoit MAM) soit plus efficace. En cause, la qualité de l’image, le manque de lumière, le manque de coopération des malfrats qui refusent de bien rester face à l’objectif…

n°17902548
docmaboul
Posté le 23-03-2009 à 16:03:32  profilanswer

Serait-ce pour cette raison qu'une foule fantasme de le voir se faire sodomiser à son tour? :o

n°17902557
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2009 à 16:04:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Mai sca ne t'empeche pas d'etre persuadé que l'info en question est fausse [:ddr555]

Ah non n'exagère pas !
En bon Français, disciple de Descartes, il ne fait qu'exercer son doute :jap:

n°17902562
max_rammas
Posté le 23-03-2009 à 16:04:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Oh, je ne sais pas, L'INSEE peut-etre [:spamafote]

J'aimerais bien qu'une personne qualifiée (un géograhe ou autre) nous commente ces pourcentages ?
Je me méfie des petits rigolos qui ne cherchent pas à comprendre et par ignorance se moquent de ces chiffres...

Je sais je suis dur mais n'étant pas qualifié pour analyser ce genre de tableaux, je me passerais de le juger comme un mouton.

Message cité 3 fois
Message édité par max_rammas le 23-03-2009 à 16:05:20
n°17902565
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-03-2009 à 16:04:28  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

« Si les caméras garantissaient la sécurité des citoyens, Londres, la ville des cinglés de l’objectif avec quelques 500000 caméras, serait la ville la plus sûre du monde. Mais ce n’est pas le cas », juge dans un article du quotidien The Guardian Bruce Schneier, le « pape de la sécurité » américain. A raison d’une caméra pour 14 habitants, la Grande-Bretagne est le plus grand laboratoire de surveillance au monde et montre à ce titre des résultats plutôt décevant.

Selon un rapport de New Scotland Yard, la police anglaise, seuls 3% des délits de rue auraient été résolus grâce aux milliards de livres de matériel vidéo déployés sur le territoire. Même à titre préventif : les caméras n’ont pas de rôle dissuasif. Si une caméra pour 14 habitants est sans effet, on peut douter qu’une pour 1000 (comme le prévoit MAM) soit plus efficace. En cause, la qualité de l’image, le manque de lumière, le manque de coopération des malfrats qui refusent de bien rester face à l’objectif…

bah comme d'hab, 10 ans de retard, mais faut bien soigner son bilan avant de le présenter aux maisons de retraites en 2012 :o

n°17902584
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2009 à 16:05:48  profilanswer

max_rammas a écrit :

J'aimerais bien qu'une personne qualifiée (un géograhe ou autre) nous commente ces pourcentages ?
Je me méfie des petits rogolos qui ne cherchent pas à comprendre et par ignorance se moquent de ces chiffres...

Je sais je suis dur mais n'étant pas qualifié pour analyser ce genre de tableaux, je me passerais de le juger comme un mouton.

Je ne connais pas la géograhie (sic), mais est-ce l'autre nom de la sociologie ? De la démographie peut-être ?

n°17902588
max_rammas
Posté le 23-03-2009 à 16:06:06  profilanswer

J'ai un indice qui expliquerait le plus de 100% :
(1) : y compris les faits constatés les années antérieures et élucidés dans l'année.
Mais encore j'aimerais l'avis d'un expert...

Message cité 1 fois
Message édité par max_rammas le 23-03-2009 à 16:07:04
n°17902597
max_rammas
Posté le 23-03-2009 à 16:06:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

Je ne connais pas la géograhie (sic), mais est-ce l'autre nom de la sociologie ? De la démographie peut-être ?

Qui d'autre que les sociologues étudie la démographie ?

Message cité 1 fois
Message édité par max_rammas le 23-03-2009 à 16:07:31
n°17902599
Bollareck
Posté le 23-03-2009 à 16:06:58  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

500 000 caméras c'est un peu l'excés inverse quand même. Surtout, ca a du couter une fortune.  

La derniere fois que je suis allé a Londres je n'ai pas fait attention. Je regarderai mieux la prochaine fois.  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 16:06:58  profilanswer

n°17902601
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2009 à 16:07:07  profilanswer

max_rammas a écrit :

J'ai un indice qui expliquerait le plus de 100% :
(1) : y compris les faits constatés les années antérieures et élucidés dans l'année.
Mais encore j'aimerais l'avis d'un expert...

C'est écrit dans l'article, tu le critiques, mais tu ne fais pas l'effort de le lire.

n°17902609
Ciler
Posté le 23-03-2009 à 16:07:44  profilanswer

max_rammas a écrit :

Je me méfie des petits rigolos qui ne cherchent pas à comprendre et par ignorance se moquent de ces chiffres...

Justement, l'avis d'expert, il est donné dans l'article de libération, tu l'as lu ? Les chiffres sont commentés et expliqués justement par plusieurs sociologues - des experts donc.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17902613
docmaboul
Posté le 23-03-2009 à 16:08:09  profilanswer

max_rammas a écrit :

Citation :

Le taux d'élucidation est le rapport entre le nombre de faits élucidés dans l'année par les services de police et de gendarmerie, (quelle que soit l'année de leur constatation) et celui des faits constatés la même année. Ce taux pourrait donc être supérieur à 100 %.

http://www.insee.fr/fr/methodes/de [...] dation.htm

Sarko facho !!! :o :o :o

n°17902614
max_rammas
Posté le 23-03-2009 à 16:08:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est écrit dans l'article, tu le critiques, mais tu ne fais pas l'effort de le lire.

Je ne critique pas l'article mais vos réactions : "Ololol plus de 100 % "

Message cité 1 fois
Message édité par max_rammas le 23-03-2009 à 16:09:16
n°17902624
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2009 à 16:08:57  profilanswer

max_rammas a écrit :

Qui d'autre que les sociologues étudie la démographie ?

Les géograhes ? Les démographes ?

n°17902635
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-03-2009 à 16:09:29  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/4/2009032 [...] 02f96.html

Citation :

Sans attendre le discours de Saint-Quentin, Martin Hirsch a dévoilé dimanche les grandes lignes du programme "génération active" qu'il présentera mardi devant une commission parlementaire.

Il propose que l'Etat finance l'embauche par les entreprises de 100.000 jeunes en contrats en alternance pendant deux ans. Le coût est estimé à 1,5 milliard d'euros, financé par une réduction pendant cinq ans des allègements de cotisations patronales.

De son côté, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a dit qu'elle réfléchissait à une hausse des emplois aidés.

c'est pas si éloigné que ca des emplois jeunes, non? :whistle:

---------------
topic guitare
n°17902645
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-03-2009 à 16:10:15  profilanswer

les contrats aidés c'est vraiment de la connerie.

n°17902660
max_rammas
Posté le 23-03-2009 à 16:11:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les géograhes ? Les démographes ?

Ouais mais peut être ai je mal interprété le ton de ta réponse.

n°17902663
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2009 à 16:11:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/4/2009032 [...] 02f96.html

Citation :

Sans attendre le discours de Saint-Quentin, Martin Hirsch a dévoilé dimanche les grandes lignes du programme "génération active" qu'il présentera mardi devant une commission parlementaire.

Il propose que l'Etat finance l'embauche par les entreprises de 100.000 jeunes en contrats en alternance pendant deux ans. Le coût est estimé à 1,5 milliard d'euros, financé par une réduction pendant cinq ans des allègements de cotisations patronales.

De son côté, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a dit qu'elle réfléchissait à une hausse des emplois aidés.

c'est pas si éloigné que ca des emplois jeunes, non? :whistle:

:pfff: et bientôt tu vas nous clamer que les UTEQ c'est la police de proximité  [:mister yoda]

n°17902665
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2009 à 16:11:30  profilanswer

max_rammas a écrit :

Je ne critique pas l'article mais vos réactions : "Ololol plus de 100 % "

Je parle d'un fait, tu sautes dessus comme un caniche, on te montre que tu as tort et c'est moi qui fait de la réaction?

n°17902684
max_rammas
Posté le 23-03-2009 à 16:12:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je parle d'un fait, tu sautes dessus comme un caniche, on te montre que tu as tort et c'est moi qui fait de la réaction?

non ce n'est pas toi, c'est un autre.
Ne soit pas parano ;p

n°17902705
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2009 à 16:14:45  profilanswer

Pour les histoires de faits constatés VS élucidés, vu qu'ils ne se rapportent pas à la même base de calcul, il faut pouvoir regarder sur des longues périodes pour pouvoir identifier si la tendance "création d'un fait élucidé ne correspondant pas à un fait constaté" l'emporte. Mais en tout cas elle existe bien (témoignage première main pour ma part).

Mais la police n'est pas du tout à blâmer, après tout, si on a un indicateur chiffré pour objectif ultime, autant optimiser sa valeur !

n°17902726
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 16:16:08  answer

boubougna a écrit :

Non mais je sais pas, ouvres un topic "les problemes de ce monde" mais là tes posts sont lus de travers par 99% des personnes, tu nous parles de choses "intéressantes" mais qui n'ont pas leur place dans ce topic:
-jusqu'à quand on va avoir de l'eau
-y'a trop de gros
-on mange trop de viande
-pour produire un kilo de viande, on utilise l'équivalent de 7 kg d'avoine, alors qu'on pourrait donner à manger à la planete
-y'a trop d'arbres coupés en amazonie ...
 :sleep: je dis pas que ca aurait pas sa place quelque part sur le forum, mais ici  :sleep:

Tout est lié. Ici on parle politique. La politique, ce n'est pas uniquement jouer à s'offusquer de la dernière déclaration de Lefebvre. C'est aussi réfléchir le monde tel qu'il est.  
Le problème des "petits occidentaux gavés de douceurs modernes", ce qu'ils ont pris goût à la civilisation de loisir et de surconsommation. Ainsi ils seraient prêts à se jeter la tête dans un trou de sable pour éviter de voir la réalité. Le problème, c'est qu'ils se retrouvent, avec le postérieur exposé.
Travailler plus pour gagner plus et donc plus consommer plus se rapproche d'avantage d'une double aliénation: Aliénation du vivant (OGM, sols archis pollués, eau, destruction biodiversité, etc,...) et aliénation de l'individu.(baisse du temps de travail à peine compensée par le temps de transport, réduction du temps alloué au repas, demi-vies passées à rembourser le crédit d'un simple toit, environnement publicitaire dictatorial, appauvrissement culturel, etc,...)

Etre de gauche, c'est être capable de refuser l'aliénation, sous toutes ses formes.  [:airforceone]  

n°17902752
Bollareck
Posté le 23-03-2009 à 16:18:33  profilanswer

Etre libéral aussi . C'est refuser que les autres décident à ta place.  
En tout cas c'est comme ça que je le vis.  

n°17902772
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-03-2009 à 16:20:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

Etre libéral aussi . C'est refuser que les autres décident à ta place.  
En tout cas c'est comme ça que je le vis.  

De la naïveté mélée d'individualisme égocentrique, tu veux dire, alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 23-03-2009 à 16:20:38

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17902783
Bollareck
Posté le 23-03-2009 à 16:21:15  profilanswer

Prozac a écrit :

De la naïveté mélée d'individualisme égocentrique, tu veux dire, alors ?

D'un point de vue critique, oui.

n°17902786
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-03-2009 à 16:21:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

D'un point de vue critique, oui.

:jap:  

Je veux pas que mon pays s'enfonce sans fin dans cette direction.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17902796
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2009 à 16:22:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pour les histoires de faits constatés VS élucidés, vu qu'ils ne se rapportent pas à la même base de calcul, il faut pouvoir regarder sur des longues périodes pour pouvoir identifier si la tendance "création d'un fait élucidé ne correspondant pas à un fait constaté" l'emporte. Mais en tout cas elle existe bien (témoignage première main pour ma part).

Mais la police n'est pas du tout à blâmer, après tout, si on a un indicateur chiffré pour objectif ultime, autant optimiser sa valeur !

comme par hasard, le type de délit sur lesquels planchent le plus les flics actuellement, sont les affaires dont la création et l'élucidation sont simultanées: usage de stupéfiants (t.e > ou = 100%) , situation irrégulière (t.e = 100%), recel (t.e > 100%), rebellion (t.e= 100%).

n°17902798
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2009 à 16:22:12  profilanswer

Donc les obèses de gauche ne sont pas vraiment de gauche !

n°17902817
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2009 à 16:24:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

comme par hasard, le type de délit sur lesquels planchent le plus les flics actuellement, sont les affaires dont la création et l'élucidation sont simultanées: usage de stupéfiants (t.e > ou = 100%) , situation irrégulière (t.e = 100%), recel (t.e > 100%), rebellion (t.e= 100%).

Ben vu qu'in fine on a un indicateur consolidé "taux d'élucidation de l'ensemble des délits", c'est pas forcément étonnant. L'élasticité de l'indicateur à une même variation relative de chaque délit n'est évidemment pas la même.

n°17902837
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2009 à 16:24:59  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ben vu qu'in fine on a un indicateur consolidé "taux d'élucidation de l'ensemble des délits", c'est pas forcément étonnant. L'élasticité de l'indicateur à une même variation relative de chaque délit n'est évidemment pas la même.

ça rend juste la stat finale complètement grostesque.

n°17902838
max_rammas
Posté le 23-03-2009 à 16:25:15  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu preferes l'assistanat et la privation de liberté par le recadrage de ton quotidien par l'état ?

n°17902840
Bollareck
Posté le 23-03-2009 à 16:25:28  profilanswer

Prozac a écrit :

Si il ne le désire pas , moi non plus.  
Il vaut mieux une politique pas tout à fait adaptée à notre époque et acceptée par tout le monde qu'une politique appliquée à contrecoeur, avec des résistances , sans motivation. On ne renie pas totalement sa nature.  

n°17902845
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2009 à 16:25:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça rend juste la stat finale complètement grostesque.

pas plus que le taux de chômage ou l'utilisation exclusive du PIB comme indicateur de richesse  [:hahanawak]

n°17902918
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-03-2009 à 16:31:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si il ne le désire pas , moi non plus.  
Il vaut mieux une politique pas tout à fait adaptée à notre époque et acceptée par tout le monde qu'une politique appliquée à contrecoeur, avec des résistances , sans motivation. On ne renie pas totalement sa nature.  

Il vaut mieux une politique acceptée à contrecoeur que votée dans l'enthousiasme d'un malentendu sur la finalité de ce qui est proposée : injustices sociales toujours plus grandes, insécurité permanente pour le plus grand nombre etc.

C'est pour ça que je considère les saillies "libertaires" des petits aspirants self made men, pompés par les impôts d'un pays qui leur vole tout ce qu'ils ont accompli de leurs courageuses petites mimines caleuses, comme des adolescents un peu simples, trop gatés et trés naïfs.

et égoïstes, puisqu'on ne peut pas vraiment reprocher à quelqu'un de ne pas regarder plus loin que le bout de son nez à lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 23-03-2009 à 16:32:05

---------------
n°17902968
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 16:35:11  answer

super_pourri a écrit :

Donc les obèses de gauche ne sont pas vraiment de gauche !

On n'est pas tous égaux contre la mal-bouffe. D'une part au niveau de nos constitutions. Mais également au niveau de notre éducation, de notre mobilité quotidienne, de notre connaissance de la physiologie ou de notre perméabilité au message publicitaire. La naïveté n'est ni de gauche, ni de droite. Elle est juste le point commun de ceux qui possèdent une honnêteté supérieure à la moyenne. Ceux que les gens de droite nomment les pigeons.

Bouffer ou être bouffés. Les obèses n'ont pas forcément choisi la pire des solutions face au dilemme libéral.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2009 à 16:35:56
n°17902971
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 23-03-2009 à 16:35:30  profilanswer

Tu décris plus un alter-mondialiste que "etre de gauche" là. de plus tu énonces des vérités en disant c'est le mal. Je ne dis pas qu'on va droit dans le mur, mais le citoyen surement individualiste à l'envie du fait de l'évolution de la société a dans un coin de sa tete, le petit n'enfant qui n'a pas assez à manger, le fait que LA terre n'est plus en état de nous apporter autant qu'avant mais ce qui le touche c'est l'état de son assiette demain, l'insécurité, le chomage...

Bref parler d'alienation est un non-sens, pour moi tu as une réflexion globale sur la planète, mais à un moins d'un gouvernement mondial ou d'une vraie réflexion mondiale (ce qui n'est pas le cas actuellement, on a que des politiques économique mondial, toutes les autres sont là pour la parade)ce n'est pas de la politique.

n°17902999
max_rammas
Posté le 23-03-2009 à 16:37:59  profilanswer

Effectivement ça troll  :sarcastic:

n°17903003
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 16:38:16  answer

boubougna a écrit :

Tu décris plus un alter-mondialiste que "etre de gauche" là. de plus tu énonces des vérités en disant c'est le mal. Je ne dis pas qu'on va droit dans le mur, mais le citoyen surement individualiste à l'envie du fait de l'évolution de la société a dans un coin de sa tete, le petit n'enfant qui n'a pas assez à manger, le fait que LA terre n'est plus en état de nous apporter autant qu'avant mais ce qui le touche c'est l'état de son assiette demain, l'insécurité, le chomage...

Bref parler d'alienation est un non-sens, pour moi tu as une réflexion globale sur la planète, mais à un moins d'un gouvernement mondial ou d'une vraie réflexion mondiale (ce qui n'est pas le cas actuellement, on a que des politiques économique mondial, toutes les autres sont là pour la parade)ce n'est pas de la politique.

Ton intervention commence par un classement. Toi tu dois poster ici pour dire ça. Toi tu penses comme ça donc tu n'est pas comme ça mais tu es comme-ci. Tu parles en réalité comme un présentateur de journal sur TF1 dont le métier est de compartimenter au maximum la société. C'est le lit de la droite. Un lit douillet. Un lit montagné.

n°17903038
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 16:40:32  answer

max_rammas a écrit :

Effectivement ça troll  :sarcastic:

Point du tout, le "pigeon" est un animal qui est uniquement domestiqué par les gens de droite, les autres ignorent tout simplement qu'il existe  [:airforceone]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8023  8024  8025  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)