Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8024  8025  8026  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17903038
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 16:40:32  answer

Reprise du message précédent :

max_rammas a écrit :

Effectivement ça troll  :sarcastic:

Point du tout, le "pigeon" est un animal qui est uniquement domestiqué par les gens de droite, les autres ignorent tout simplement qu'il existe  [:airforceone]  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 16:40:32  profilanswer

n°17903048
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 23-03-2009 à 16:41:18  profilanswer

:heink: Je te dis que ta réflexion n'est selon moi pas à la bonne place sur ce topic. (du fait des interlocuteurs, des débats qu'on trouve ici...)
Et le classement c'est toi qui le fait : réflechir comme ca c'est etre de gauche, c'est pas du classement ca ?
et tu le refais bien avec "c'est le lit de droite"  :sleep:  
en fait je suis JPPernault je me sers des posts d'ozi pour mon journal

n°17903066
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 16:42:52  answer

C'est normal, pour un socialo de droite.  [:airforceone]  

n°17903076
max_rammas
Posté le 23-03-2009 à 16:43:20  profilanswer

Fait quand même attention, tu vas manquer de confiture avec ta pseudo réthorique.
Et pis, derriere tout ça, on voit l'anti-droite primaire  :ouch:

Message édité par max_rammas le 23-03-2009 à 16:43:42
n°17903078
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2009 à 16:44:12  profilanswer

Définir des classes c'est un pré-requis de la lutte des classes ou pas ?

n°17903081
docmaboul
Posté le 23-03-2009 à 16:44:20  profilanswer

Parce que la lutte des classes, c'est un concept de droite pardi :love:

n°17903108
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2009 à 16:46:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

Définir des classes c'est un pré-requis de la lutte des classes ou pas ?

Il a une différence entre la lutte des classes et un classement subjectif entre "altermondialiste" et "être de gauche".

n°17903131
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2009 à 16:47:58  profilanswer

docmaboul a écrit :

Parce que la lutte des classes, c'est un concept de droite pardi :love:

celle sournoise, pernicieuse, qui n'ose dire son nom, pour frapper de dos les plus faibles, oui, surement.

n°17903135
boubougna
Posté le 23-03-2009 à 16:48:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il a une différence entre la lutte des classes et un classement subjectif entre "altermondialiste" et "être de gauche".

Ah, je m'inquiétais de ne pas te voir surgir !!

Citation :

Etre de gauche, c'est être capable de refuser l'aliénation, sous toutes ses formes

ca tu le contestes pas ? étrange [:gratgrat]

n°17903166
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2009 à 16:50:35  profilanswer

boubougna a écrit :

ca tu le contestes pas ? étrange [:gratgrat]

Pourquoi je le devrais?
Il a en grande partie raison.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 16:50:35  profilanswer

n°17903182
docmaboul
Posté le 23-03-2009 à 16:51:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est vrai. Dans le premier cas, on parle d'une dynamique pour mieux en sortir. Dans le deuxième, on parle d'une situation statique pour mieux s'y enfoncer ou y enfoncer l'autre.

n°17903215
boubougna
Posté le 23-03-2009 à 16:54:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi je le devrais?
Il a en grande partie raison.

Ben, en prenant du recul, ce que tu sembles reprocher à la droite telle que tu la vois (ou que je percois) (grands patrons ...) c'est finalement ce que l'occident fait "subir" au reste du monde (une domination sans partage des richesses...) donc tu fais quoi, tu dis c'est pas bien, mais tu participes pleinement au système.
Je trouve que l'utilisation récurrente du terme aliénation est une bêtise sans nom.
moi aussi je suis contre le fait que les patrons abusent des fruits générés leurs entreprises, moi aussi j'aimerais que tout le monde puisse manger à sa faim... Bref ca fait un discours très gauche bien pensante ce que je regrette
=> les discours c'est bien, l'action c'est mieux non ?

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 23-03-2009 à 16:55:05
n°17903227
docmaboul
Posté le 23-03-2009 à 16:55:03  profilanswer

boubougna a écrit :

Bref ca fait un discours très gauche bien pensante ce que je regrette

Ca ne mange pas de pain [:aloy]

n°17903256
Bollareck
Posté le 23-03-2009 à 16:57:10  profilanswer

Prozac a écrit :

Il vaut mieux une politique acceptée à contrecoeur que votée dans l'enthousiasme d'un malentendu sur la finalité de ce qui est proposée : injustices sociales toujours plus grandes, insécurité permanente pour le plus grand nombre etc.

C'est pour ça que je considère les saillies "libertaires" des petits aspirants self made men, pompés par les impôts d'un pays qui leur vole tout ce qu'ils ont accompli de leurs courageuses petites mimines caleuses, comme des adolescents un peu simples, trop gatés et trés naïfs.

et égoïstes, puisqu'on ne peut pas vraiment reprocher à quelqu'un de ne pas regarder plus loin que le bout de son nez à lui.

J'avoue me sentir quelque peu touché par ce que tu dis , laisse moi t'exposer mon point de vue :  

Je ne dois rien à personne, je n'ai jamais bénéficié de piston , personne ne m'a aidé pendant mes études. J'aurais eu la possibilité de le faire étant donné que je viens d'une famille assez aisée : J'ai choisi de ne pas le faire.  
J'ai terminé mes études à 23 ans. J'ai 30 ans cette année.  

En tout je serai resté 1 mois et 3 semaines au chomage sur 6 ans et demi.  Je ne suis même pas allé pointer aux assedics car je jugeais que je n'en avais pas besoin et que je ne comptais pas rester au chomage plusieurs mois ni même plusieurs semaines . Plutôt un boulot de merde que le chomage, ne serait ce que pour ne pas faire tache sur le CV et pour ne pas prendre l'argent à d'autrers qui en ont besoin et ne peuvent vraiment pas travailler,  c'était mon point de vue.  

Aujourd'hui , je suis depuis pas loin de 4 ans à un bon poste dans une grande entreprise.  
Et je pourrais me dire que mes efforts ont été récompensés si j'avais la possibilité de profiter vraiment de l'argent que je gagne. Ca n'est pas vraiment le cas, et je dois penser chaque mois à économiser pour payer les impots. Je peux me faire plaisir de temps en temps en faisant un resto. Et pour les vacances c'est une semaine ou deux  maxi par an à l'étranger en tour opérator promo ou au camping en bugalow.  

A coté de cela je connais des dizaines de personnes qui ont suivi le même cursus universitaire, mais ont aligné des mois de chomage alors qu'ils auraient parfaitement eu la possibilité de travailler . Qui partaient en Espagne un week end par mois faire la bringue et qui voyageaient. Qui pas un jour ne se sont posés la question de savoir ce qu'ils allaient faire de leur vie. Et qui aujourd"hui sont pour la plupart encore au chomage , et qui refusent de bosser car avec un petit boulot , payé au smic , ils s'emmerderaient toute la semaine , perdraient tout leur temps libre pour gagner à peine plus.  

Et ce qui me fout la haine c'est que ce qui m'empeche d'accéder à un niveau de vie supérieur, d'être vraiment à l'aise , ce sont les 200 - 300  € d'impots par mois que je paye ,et qui servent pour beaucoup à entretenir des paresseux et des parasites comme mes anciens condisciples , qui sont capables de se mettre a rechercher du travail au bout d'un an et demi de chomage car les ASSEDICS s'arrêtaient à 23 mois ...  

n°17903279
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2009 à 16:58:27  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben, en prenant du recul, ce que tu sembles reprocher à la droite telle que tu la vois (ou que je percois) (grands patrons ...) c'est finalement ce que l'occident fait "subir" au reste du monde (une domination sans partage des richesses...) donc tu fais quoi, tu dis c'est pas bien, mais tu participes pleinement au système.
Je trouve que l'utilisation récurrente du terme aliénation est une bêtise sans nom.
moi aussi je suis contre le fait que les patrons abusent des fruits générés leurs entreprises, moi aussi j'aimerais que tout le monde puisse manger à sa faim... Bref ca fait un discours très gauche bien pensante ce que je regrette
=> les discours c'est bien, l'action c'est mieux non ?

Mais qu'est ce que tu en sais?

n°17903309
grao
The visitor
Posté le 23-03-2009 à 17:01:12  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'avoue me sentir quelque peu touché par ce que tu dis , laisse moi t'exposer mon point de vue :  
...

200 à 300 d'impots par mois c'est beaucoup certes, mais sans indiscrétion combien te reste-t-il pour vivre?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°17903326
boubougna
Posté le 23-03-2009 à 17:02:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais qu'est ce que tu en sais?

[:stefro] l'art d'esquiver des questions en mettant en avant une ligne de mon post. et après solution simple :-si je te demande ce que tu fais, tu me diras : c'est ma vie privé, je vais pas l'exposer ici.. et hop un poisson de noyé.
enfin avec 200 posts par jour tu pollues sec et peu de temps pour l'action :o.

et qu'est ce qui te dit que moi "droiteux exploité" je donne pas de mon temps aussi ?

n°17903360
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2009 à 17:05:42  profilanswer

boubougna a écrit :

[:stefro] l'art d'esquiver des questions en mettant en avant une ligne de mon post. et après solution simple :-si je te demande ce que tu fais, tu me diras : c'est ma vie privé, je vais pas l'exposer ici.. et hop un poisson de noyé.
enfin avec 200 posts par jour tu pollues sec et peu de temps pour l'action :o.

et qu'est ce qui te dit que moi "droiteux exploité" je donne pas de mon temps aussi ?

Il me suffit de lire tes contributions, voir qui tu défends avec quelle fréquence, voir quelle type de propos tu soutiens de façon visible ou plus discrètement.

n°17903370
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2009 à 17:06:25  profilanswer

grao a écrit :

200 à 300 d'impots par mois c'est beaucoup certes, mais sans indiscrétion combien te reste-t-il pour vivre?

Question de point de vue je présume

n°17903372
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 17:06:27  answer

on va essayer de la refaire pour les malcomprenants:

Dans de nombreux dispositifs médiatiques, il y a souvent un grand absent des débats, c'est l'intérêt général.  
Dans sa recherche de représentativité unilatérale, dans sa soif de spectaculaire, la télévision a besoin d'une mise en perspective de points de vue divergents et donc  
Exemple tout simple, pour traiter de la violence à l'écran, on va faire appel à Familles de France, pour traiter un problème de tarifs du gaz, on fait appel à une association de consommateur. Mais au final, quel que soit la problématique envisagée, le téléspectateur ne va être à aucun moment impliqué puisque le fautif/floué/bénéficiaire du fait d'information donné sera l'autre. Ainsi, au fil du temps, s'est immiscée une vision de la société absolument indispensable à la droite à savoir une société entièrement pensée sous le prisme corporatiste. Le grand problème de société évoqué ce jour là ne me concerne pas à moyen, simple français. C'est un problème entre les patrons et les syndicats cette histoire.

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2009 à 17:12:00
n°17903381
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 17:07:07  answer

super_pourri a écrit :

Question de point de vue je présume

Tu payes plus s-p? :D

n°17903394
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2009 à 17:07:56  profilanswer

:o  

Spoiler :

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

EDIT : moi je suis content de payer des impôts et des taxes en consommant, entendons-nous bien, mais quand on voit le montant de l'IR c'est vrai que ça fait mal !

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 23-03-2009 à 17:08:47
n°17903431
Bollareck
Posté le 23-03-2009 à 17:11:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

:o  

Spoiler :

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

EDIT : moi je suis content de payer des impôts et des taxes en consommant, entendons-nous bien, mais quand on voit le montant de l'IR c'est vrai que ça fait mal !

Je trouve ca confiscatoire : Merde, si encore c'était prélevé à la source , la ou te dit " non non , t'as gagné 2000 € , t'as déja payé plein de cotisations dessus , mais y'a encore 250 € qui sont pas pour toi ".  

Dans ma tête , l'Etat n'est la pour aider mais pas pour enfoncer non plus les citoyens.

n°17903458
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 17:13:34  answer

Bollareck a écrit :

Je trouve ca confiscatoire : Merde, si encore c'était prélevé à la source , la ou te dit " non non , t'as gagné 2000 € , t'as déja payé plein de cotisations dessus , mais y'a encore 250 € qui sont pas pour toi ".  

Dans ma tête , l'Etat n'est la pour aider mais pas pour enfoncer non plus les citoyens.

T'inquiète, c'est juste dans la tête que ça se passe.  

Sinon très beau couplet plus haut sur ta success story. Toi, tu as bien le droit de polluer, car étant jeune, tu faisais pas la fête en Espagne.  :p  

n°17903463
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2009 à 17:13:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ouais mais en même temps, quand je vois ce que j'ai coûté à l'Etat français pour l'éducation, la santé...ça me gêne pas trop.

n°17903481
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2009 à 17:15:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

Aujourd'hui , je suis depuis pas loin de 4 ans à un bon poste dans une grande entreprise.  
Et je pourrais me dire que mes efforts ont été récompensés si j'avais la possibilité de profiter vraiment de l'argent que je gagne. Ca n'est pas vraiment le cas, et je dois penser chaque mois à économiser pour payer les impots. Je peux me faire plaisir de temps en temps en faisant un resto. Et pour les vacances c'est une semaine ou deux  maxi par an à l'étranger en tour opérator promo ou au camping en bugalow.  

Arrête le foutage de gueule, quand même, Cosette :D

Après 4 ans de dev en ssii (dont 2,5 en SSII, sous-payé par rapport au marché), je pouvais me permettre nettement plus que ça, donc n'abuse pas.

n°17903509
boubougna
Posté le 23-03-2009 à 17:17:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il me suffit de lire tes contributions, voir qui tu défends avec quelle fréquence , voir quelle type de propos tu soutiens de façon visible ou plus discrètement.

J'ai moins de poster que toi en deux ans, alors que tu es là depuis 2 mois...

Tu sais qui je soutiens discrètement ? dis-moi car je n'en suis peut-etre pas conscient. Bref des jugements à l'emporte pièces avec des avis sur ma personne sans me connaître. je pense qu'avec des jugements comme ceux que tu évoques il n'est pas possible d'échanger...

edit: tu referas le topic et tu viendras me dire qu'elle "carte", j'ai eu, et pour qui j'ai voté :o
=> et je pense que sans soutenir toute la politique sarkozyste quand je vois tes commentaires et tes avis je me fais un plaisir de me placer en contradiction  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 23-03-2009 à 17:19:06
n°17903528
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2009 à 17:19:37  profilanswer

26k€ pour mes deux années de prépa à titre d'exemple
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 10-a31.asp

i.e. un peu moins de 2,5 ans d'IR pour mon ménage...faudrait d'ailleurs que je fasse le calcul sur toute ma scolarité tiens.  

EDIt : ma femme, également 2 années de prépa, donc ça fait déjà 5 ans d'IR pour notre couple, sans compter le reste de l'éducation.

Message édité par super_pourri le 23-03-2009 à 17:20:38
n°17903581
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-03-2009 à 17:24:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Arrête le foutage de gueule, quand même, Cosette :D

Après 4 ans de dev en ssii (dont 2,5 en SSII, sous-payé par rapport au marché), je pouvais me permettre nettement plus que ça, donc n'abuse pas.

+1
300€ par mois c'est à peu près ce que je paie et j'ai largement de quoi me payer des loisirs et des vacances.
Sans compter que la proportion de cette somme qui va à payer les galndeurs que décrit Bollareck doit être relativement minime (à moins qu'il ne veuille pas de routes, de police, d'écoles...)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17903629
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 17:28:36  answer

http://img207.imageshack.us/img207/5406/090220125612675754.gif

n°17903638
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 17:28:56  answer

²

n°17903649
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2009 à 17:30:16  profilanswer

boubougna a écrit :

J'ai moins de poster que toi en deux ans, alors que tu es là depuis 2 mois...

Tu sais qui je soutiens discrètement ? dis-moi car je n'en suis peut-etre pas conscient. Bref des jugements à l'emporte pièces avec des avis sur ma personne sans me connaître. je pense qu'avec des jugements comme ceux que tu évoques il n'est pas possible d'échanger...

edit: tu referas le topic et tu viendras me dire qu'elle "carte", j'ai eu, et pour qui j'ai voté :o
=> et je pense que sans soutenir toute la politique sarkozyste quand je vois tes commentaires et tes avis je me fais un plaisir de me placer en contradiction  :jap:

Si tu as un problème avec ce qu'a dit Gaston2fois, tu le contredis ou du moins tu essaies.
Si tu as un problème avec le fait que je sois d'accord avec lui, tu contredis son discours ou du moins tu essais.
Mais ne viens pas me chercher sur ma vie privée en l'imaginant, pour ensuite venir pleurer.

n°17903666
Ehfull
Like an animal
Posté le 23-03-2009 à 17:31:50  profilanswer

Ouais ! Ainsi tu pourras dépenser ton argent dans une école privée !
Trop pratique !

n°17903684
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2009 à 17:33:42  profilanswer

Tu parles j'espère de Ginette, HEC ou Supélec

n°17903695
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2009 à 17:34:35  profilanswer

De mon temps et jusqu'à maitenant, le privé sert surtout de refuge à ceux qui n'ont ni le niveau, ni la discipline pour être dans le public.

n°17903698
boubougna
Posté le 23-03-2009 à 17:34:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu as un problème avec ce qu'a dit Gaston2fois, tu le contredis ou du moins tu essaies.
Si tu as un problème avec le fait que je sois d'accord avec lui, tu contredis son discours ou du moins tu essais.
Mais ne viens pas me chercher sur ma vie privée en l'imaginant, pour ensuite venir pleurer.

j'ai fait part à G2F de mon désaccord avec lui.
=> tu m'as vu pleurer ? je t'explique que le discours bien pensant de G2F me fait sourire. J'ai rebondi sur un quote de ta part auprès de super_pourri.
Quand à ta vie privée que j'imagine...

Citation :

Il me suffit de lire tes contributions, voir qui tu défends avec quelle fréquence , voir quelle type de propos tu soutiens de façon visible ou plus discrètement.

Poutre paille et compagnies... et sur la fréquence de mes contributions, vu que tu as zappé cet aspect. Tu as posté en 2 mois ce que j'ai posté en 2ans :o , dois-je comprendre qu'à défaut d'argumentation, tu utilises le volume. Sur ce tu as encore et toujours la possibilité d'utiliser l'ignore list si tu ne souhaites pas me lire, pour le reste c'est un forum public où je suis en droit d'exprimer mon avis, qu'il te chiffonne//froisse ... et si tu veux pas que je te quote n'écrit plus.

n°17903715
docmaboul
Posté le 23-03-2009 à 17:36:33  profilanswer

Ce n'est pas évident. Est-ce que les quelques gros abus valent les milliers (millions :o) de petits abus?

n°17903727
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2009 à 17:37:47  profilanswer

Les ENS, X et cie seraient des écoles privées? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8024  8025  8026  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)