Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7974  7975  7976  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17855763
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2009 à 17:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

un gars qui bosse 10 fois plus et 10 fois mieux qu'un autre ne doit pas gagner 10 fois plus ? [:gratgrat]

le temps partiel est très développé mais quand même  [:tinostar]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 17:29:30  profilanswer

n°17855767
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 17:29:56  profilanswer

boubougna a écrit :

un gars qui bosse 10 fois plus et 10 fois mieux qu'un autre ne doit pas gagner 10 fois plus ? [:gratgrat]

Si. Seulement ça n'existe pas, à moins que tu connaisses des journées de 80 heures.

EDIT : tu croyais vraiment qu'une ineptie pareille allait passer ? non, tu trolles là, alors arrête s'il te plait, c'est déjà assez compliqué de communiquer efficacement sans que tu en rajoutes.

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 18-03-2009 à 17:30:53

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°17855786
P_erf_ide
Posté le 18-03-2009 à 17:31:07  profilanswer

mixoumix a écrit :

Tu crois franchement que ce genre de déclaration relève de l'argumentation, y a rien à comprendre là-dedans, on est d'accord ou non. Et je suis en total désaccord, mériter de gagner 10, 100 ou 1000 fois plus qu'un autre, quels que soient le talent et le volume de travail de quelqu'un ne sera jamais justifié pour moi.  
Mais malheureusement la droite du mal à le comprendre !

Un billet intéressant à ce sujet : L’éventail acceptable des revenus : Platon, Georges Marchais etc.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°17855790
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 17:31:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

le temps partiel est très développé mais quand même  [:tinostar]  

Merci de signaler cette connerie de droiteux, je te renverrai l'ascenseur avec un gauchiste ;)

---------------
n°17855794
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-03-2009 à 17:32:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est d'ailleurs la pure vérité et ca s'est vérifié partout ou ca a été mis en pratique. Les plus riches sont évidemment les plus mobiles et les plus " exportables " ...

Marrant, mais le retour est pas aussi facile. On se rend compte en effet que le bouclier fiscal à 50% n'a pas vraiment fait revenir les riches. Donc autant taxer ceux qui restent [:as253]

n°17855803
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 17:33:18  profilanswer

Pff Platon, un anarcho-trotskiste complètement has been :o

---------------
n°17855804
Ernestor
Posté le 18-03-2009 à 17:33:23  profilanswer

Autre chiffre : la politique de contrôle de l'immigration (incluant donc les expulsions massives) coute 2 milliards d'€ par an.

n°17855812
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2009 à 17:34:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca n'est pas le talent ou le volume de travail qu'on rémunère mais la VALEUR AJOUTEE d'une prestation. Ce qu'elle rapporte ou ce qu'elle permet d'économiser. C'est la même raison pour laquelle un vendeur en agence immobiliere gagne nettement plus qu'un vendeur de télévisions ou de fours à micro onde chez Darty ...  

Je suis très partiellement d'accord.
En étant plus cynique (ou réaliste), le salaire (au sens large, i.e. l'ensemble du package) dans une entreprise fait partie du contrat de travail, et à ce titre c'est le résultat d'une négociation (réelle ou implicite, car 99,5% des salariés ont très peu de levier de négo, voire aucun) entre l'entreprise et le salarié concerné. Donc en gros le salaire c'est ce que le salarié est capable de négocier...

Savoir si ça rémunère sa VA est secondaire. D'ailleurs pour la plupart des fonctions de l'entreprise il faudrait un contrôle de gestion de type ABC extrêmement poussé pour savoir quelle est la contribution au CA et à la rentabilité.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17855822
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-03-2009 à 17:35:09  profilanswer

ph75 a écrit :

On pourrait déjà regarder l'explosion du budget de l'Eysée, l'explosion des frais de déplacement (Mme Fillon qui se promène en jet cf Le Canard de ce matin), l'explosion du salaire de Sarko, etc etc

Grâce à HFR :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17855829
Bollareck
Posté le 18-03-2009 à 17:35:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Marrant, mais le retour est pas aussi facile. On se rend compte en effet que le bouclier fiscal à 50% n'a pas vraiment fait revenir les riches. Donc autant taxer ceux qui restent [:as253]

Effectivement ca ne fait pas revenir les riches en masse. A peine cela limite t'il leur départs. La raison est simple : C'est une mesure qui n'a jamais vraiment été acceptée en France et qui risque fort de ne pas durer. Or un transfert de résidence principale n'est pas donné , même pour un millionnaire.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 17:35:57  profilanswer

n°17855834
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2009 à 17:36:55  profilanswer

mixoumix a écrit :

Merci de signaler cette connerie de droiteux, je te renverrai l'ascenseur avec un gauchiste ;)

je suis censé être de droite  :??:

---------------
n°17855836
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-03-2009 à 17:37:10  profilanswer

mixoumix a écrit :

Si. Seulement ça n'existe pas, à moins que tu connaisses des journées de 80 heures.

EDIT : tu croyais vraiment qu'une ineptie pareille allait passer ? non, tu trolles là, alors arrête s'il te plait, c'est déjà assez compliqué de communiquer efficacement sans que tu en rajoutes.

quelle ineptie ? la tienne ? personne ne mérite de gagner 10 fois plus qu'un autre ? 100 ou 1000 je dis pas, mais 10 fois plus  :heink: .

du troll ? ou ? je veux bien que tu me montres. (et oui j'ai bien noté tes difficultés à communiquer :jap:)

n°17855837
woo
Old Man Logan
Posté le 18-03-2009 à 17:37:10  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est remonté au Canard par le gars d'HFR finalement cette histoire ?  :D  
Yeah  [:ach_lette]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°17855859
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2009 à 17:39:41  profilanswer

boubougna a écrit :

quelle ineptie ? la tienne ? personne ne mérite de gagner 10 fois plus qu'un autre ? 100 ou 1000 je dis pas, mais 10 fois plus  :heink: .

du troll ? ou ? je veux bien que tu me montres. (et oui j'ai bien noté tes difficultés à communiquer :jap:)

pas besoin de s'énerver, c'est beau la polysémie (surtout au printemps) :

"bosser 10 fois plus", on peut le prendre dans son acception purement horaire, ce qui est évidemment....très rare (hormis si on compare avec des chômeurs ou des inactifs :o, mais là ça monte bcp plus haut, même pour les SMICards)

---------------
n°17855861
Ernestor
Posté le 18-03-2009 à 17:39:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Effectivement ca ne fait pas revenir les riches en masse. A peine cela limite t'il leur départs. La raison est simple : C'est une mesure qui n'a jamais vraiment été acceptée en France et qui risque fort de ne pas durer. Or un transfert de résidence principale n'est pas donné , même pour un millionnaire.

L'autre raison est simple : si un riche est prêt à se barrer pour ses impôts, c'est qu'il en a pas grand chose à foutre de vivre en France ou ailleurs, ou du moins, que c'est moins important.

n°17855884
boubougna
Posté le 18-03-2009 à 17:41:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

pas besoin de s'énerver, c'est beau la polysémie (surtout au printemps) :

"bosser 10 fois plus", on peut le prendre dans son acception purement horaire, ce qui est évidemment....très rare (hormis si on compare avec des chômeurs ou des inactifs :o, mais là ça monte bcp plus haut, même pour les SMICards)

Pas d'enervement de ma part [:spamafote] juste mix qui me tombe dessus car je quote son post ou il indique que c'est pas normal que certains gagnent 10 fois plus. et oui tu peux le prendre dans son "aspect" horaire, mais c'est pas malin enfin bref. Parler de troll par la suite je trouve ca déplacé mais bon j'attends la suite de son argumentation  :jap:

n°17855886
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 17:41:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca n'est pas le talent ou le volume de travail qu'on rémunère mais la VALEUR AJOUTEE d'une prestation. Ce qu'elle rapporte ou ce qu'elle permet d'économiser. C'est la même raison pour laquelle un vendeur en agence immobiliere gagne nettement plus qu'un vendeur de télévisions ou de fours à micro onde chez Darty ...  

C'est pourtant exactement ce que tu prétendais, au mot près. Tu devrais attendre le lendemain pour te déjuger, ça se verrait moins.

Et, pour la "valeur ajoutée" qui est rémunérée, c'est en effet le système actuel, et c'est en quoi je dis qu'il est amoral. C'est en effet un jugement personnel (comme le tien), mais j'ai toujours du mal à répondre à un mendiant : "quelle valeur ajoutée m'as-tu apportée ces derniers temps" ?

EDIT : au temps pour moi, ce n'était pas toi

Message édité par mixoumix le 18-03-2009 à 17:49:01

---------------
n°17855892
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 18-03-2009 à 17:42:42  profilanswer

lorelei a écrit :

HFR SUPERIOR [:geekeeta]

:o

n°17855902
lorelei
Posté le 18-03-2009 à 17:44:13  profilanswer

woo a écrit :

C'est remonté au Canard par le gars d'HFR finalement cette histoire ?  :D  
Yeah  [:ach_lette]

Ben si je ne m'abuse, il avait transmis le truc, non?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17855907
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 17:44:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

je suis censé être de droite  :??:

tu es sensé être incernable (pour moi, posteur occasionnel), et aujourd'hui il me semblait, mais tu aimes tellement brouiller les pistes.

---------------
n°17855922
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2009 à 17:46:22  profilanswer

mixoumix a écrit :

tu es sensé être incernable (pour moi, posteur occasionnel), et aujourd'hui il me semblait, mais tu aimes tellement brouiller les pistes.

je brouille pas les pistes, je m'enflamme moins que la plupart stou

---------------
n°17855923
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 17:46:37  answer

lorelei a écrit :

Ben si je ne m'abuse, il avait transmis le truc, non?

toutafi  :o

n°17855932
Ernestor
Posté le 18-03-2009 à 17:47:29  profilanswer

C'est quoi cette histoire avec le Canard et HFR :??:

n°17855937
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 17:48:35  profilanswer

boubougna a écrit :

Pas d'enervement de ma part [:spamafote] juste mix qui me tombe dessus car je quote son post ou il indique que c'est pas normal que certains gagnent 10 fois plus. et oui tu peux le prendre dans son "aspect" horaire, mais c'est pas malin enfin bref. Parler de troll par la suite je trouve ca déplacé mais bon j'attends la suite de son argumentation  :jap:

done

Comme je le dis, c'est une question de morale, donc c'est subjectif. Oui, 10 fois, pour moi c'est trop, personne ne mérite un train de vie 10 fois supérieur à celui d'un autre, même en trimant comme un damné. C'est mon avis, pas d'argumentaire supplémentaire à avoir, c'est un ressenti.

Le tien est qu'il n'est pas anormal de n'avoir que quelques centaines d'euros pour vivre, je l'ai bien noté et ne te demande aucune argumentation.

---------------
n°17855943
lorelei
Posté le 18-03-2009 à 17:48:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17745311

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17855956
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-03-2009 à 17:50:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

je brouille pas les pistes, je m'enflamme moins que la plupart stou

Non, toi tu préfères enflammer. Disons que ton cynisme (là, je ne crois pas me tromper de personne) me rappelle tellement de personnes de droite du forum que je peux en effet confondre.

Ceci dit tes posts d'aujourd'hui ne sont pas particulièrement gauchistes non plus, hein.

---------------
n°17855961
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 18-03-2009 à 17:50:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut lire les posts des fois :o

Un posteur occasionnel, dont j'ai oublié le pseudo ( à numéros, je crois  :D ), travaillant dans un aérodrome, nous a relaté cette anecdote croustillante, il y a une semaine, je crois, on lui a conseillé d'en informer le Canard, chose qu'il a faite. :D
Faut croire que ça les  intéressés et qu'ils ont mené leur enquête.

La flemme de rechercher le post, par contre, si quelqu'un sait. :whistle:

EDIT:
Merci Lorelei.

Message édité par Harrypotdefleur le 18-03-2009 à 17:51:56
n°17855970
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2009 à 17:51:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le modo qui flippe de voir les RG débarquer chez lui pour fouiller son DD et le répertoire de son portable :o

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 18-03-2009 à 17:52:08

---------------
n°17855975
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 18-03-2009 à 17:52:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le modo qui flippe de voir les RG débarquer chez lui pour fouiller son DD et le répertoire de son portable :o

Déjà fait :o

A propos, ils parlent d'HFR dans le Canard?

Message édité par Harrypotdefleur le 18-03-2009 à 17:53:20
n°17855984
boubougna
Posté le 18-03-2009 à 17:53:05  profilanswer

mixoumix a écrit :

done

Comme je le dis, c'est une question de morale, donc c'est subjectif. Oui, 10 fois, pour moi c'est trop, personne ne mérite un train de vie 10 fois supérieur à celui d'un autre, même en trimant comme un damné. C'est mon avis, pas d'argumentaire supplémentaire à avoir, c'est un ressenti.

Le tien est qu'il n'est pas anormal de n'avoir que quelques centaines d'euros pour vivre, je l'ai bien noté et ne te demande aucune argumentation.

:heink:  mais qu'est ce que tu racontes là ? un ressenti ? tu ne me connais ni d'eve, ni d'adam masi tu es très fort pour les ressentis.

Si tu ne peux pas comprendre que certains gagnent 10 fois plus qu'un autre car "poste clé // valeur ajoutée 10 X supérieur ..." je sais pas dans quel monde tu vis ?  

Question de morale ? non question de logique, comment instaurer des grades dans une entreprise par exemple si tu peux pas jouer sur les salaires, un dirigeant qui a mis tous ses sous dans son entreprise devrait garder le meme salaire que l'ensemble de ses employés ??

P.S: pour la valeur ajoutée d'un mendiant à qui tu donnes un pièce//TR ou autre : le merci/sourire de sa part en retour est une valeur ajoutée certaine, non pécunière mais certaine. Dans une entreprise la reconnaissance morale n'est pas suffisante.

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 18-03-2009 à 17:54:13
n°17855988
Ernestor
Posté le 18-03-2009 à 17:53:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mes collègues vont venir fouiller chez moi :??: Ca se passe pas comme ça dans la maison [:thalis]

Cool cette histoire sinon, HFR, média militant :sol:

n°17855998
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2009 à 17:54:15  profilanswer

mixoumix a écrit :

Non, toi tu préfères enflammer. Disons que ton cynisme (là, je ne crois pas me tromper de personne) me rappelle tellement de personnes de droite du forum que je peux en effet confondre.

Ceci dit tes posts d'aujourd'hui ne sont pas particulièrement gauchistes non plus, hein.

mouais tu vas un peu loin là non ?
c'est plutôt de la légèreté et du dilettantisme

---------------
n°17856002
Ernestor
Posté le 18-03-2009 à 17:55:07  profilanswer

boubougna a écrit :

:heink:  mais qu'est ce que tu racontes là ? un ressenti ? tu ne me connais ni d'eve, ni d'adam masi tu es très fort pour les ressentis.

Si tu ne peux pas comprendre que certains gagnent 10 fois plus qu'un autre car "poste clé // valeur ajoutée 10 X supérieur ..." je sais pas dans quel monde tu vis ?  

Question de morale ? non question de logique, comment instaurer des grades dans une entreprise par exemple si tu peux pas jouer sur les salaires, un dirigeant qui a mis tous ses sous dans son entreprise devrait garder le meme salaire que l'ensemble de ses employés ??

P.S: pour la valeur ajoutée d'un mendiant à qui tu donnes un pièce : le merci/sourire de sa part en retour est une valeur ajoutée certaine, non pécunière mais certaine. Dans une entreprise la reconnaissance morale n'est pas suffisante.

Question de logique si tu pars du principe qu'un être humain est une machine qui est là pour produire et générer du pognon. Là, effectivement, la morale tu t'en fous.

Mais petit détail, tout le monde ne considère par l'être humain comme une marchandise ou un outil.

n°17856004
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 17:55:14  answer

Ernestor a écrit :

Quelqu'un pour filer un scan de l'article en MP? :whistle:

n°17856010
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-03-2009 à 17:55:51  profilanswer

mixoumix a écrit :

done

perso, 10 fois le salaire médian, ca me semble une bonne limite haute. genre on pourrait taxer fortement tout ce qui dépasse [:goret]

---------------
topic guitare
n°17856014
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 18-03-2009 à 17:56:17  profilanswer

Je plusse.
 :jap:

n°17856017
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-03-2009 à 17:56:31  profilanswer

Piratage d'article de journal, qui en plus diffuse des informations inventées par des geeks en mal de sensations, c'est du propre  [:super_pourri]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17856025
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2009 à 17:57:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:haha]  

Pourquoi en MP ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17856030
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2009 à 17:58:07  profilanswer

Tu veux couler le Canard Enchaîné hein ?

---------------
n°17856031
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-03-2009 à 17:58:20  profilanswer

j'aurais jamais cru que ca puisse être aussi cher [:pingouino]

d'ailleurs le plafonnement des niches fiscales, ils ont prévu que ca rapporterait combien? on sait que c'est un manque à gagner énorme pour l'état, mais la mesure est light.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7974  7975  7976  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)