Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7573  7574  7575  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17409494
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-02-2009 à 16:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Un président n'est pas élu pour être sympa et populaire mais pour mener une politique.

T'as oublié un morceau:
"une politique visant à améliorer le bien être du peuple français".

Merci. Ah, là, on voit tout de suite que Sarko, s'pas top. Ni sympa, ni populaire, et n'en ayant rien à péter du bien-être de ses concitoyens.
"J'écoute mais je ne tiens pas compte", c'est la façon élégante de dire "parle à mon cul, ma tête est malade". Drôle de façon de voir la démocratie. En fait, la démocratie, c'est de voter pour lui et ses potes, et de fermer sa gueule pendant une demi-décennie.

Certes, dans concitoyen, y'a "con" avant le "citoyen", et le con doit se casser parce qu'il est pauvre. Mais tout de même. :o

Bollareck a écrit :

Qu'ils fassent le boulot pour lequel on les a élus, point barre. Ce que fait Sarkozy.

C'est une vaste blague, là, non? P'tain, mais cite moi UN engagement de campagne qui a été tenu!

A l'exception du soutien à la filière nucléaire et au passage en force sur le TCE, y'a rien. Que dalle. Peau d'zob.

Politique extérieure? L'intransigeance envers les états ne respectant pas les Droits de l'Homme s'est transformé en tapis rouge pour les dirigeants de la Lybie, de la Syrie... Et en cirage de pompes des chinois et des russes.

Allègement fiscal? Uniquement pour les 10% les plus riches! Les 90% qui restent, ils se mangent les taxes en tout genre, les hausses de redevances et tutti quanti...

Heures sup' pour les volontaires? On en a parlé la semaine dernière. Volontaires, mais bon, si t'acceptes pas de bosser le dimanche, tu prends la porte. V'là la tronche du volontariat.

En revanche, les paquets fiscaux, les auto-augmentations, l'explosion des budgets com' et petits fours, que ce soit à l'Elysée ou Place Vendôme, les Air Force One, les déplacements en A319 pour des trajets 1h de Paris, les meetings où on sait pas trop si c'est le président ou le chef de l'UMP qui parle, ça y va...

Bollareck a écrit :

69% de Francais pour les gréves , 40% de popularité ... On devrait interdire ces sondages : d'abord parce que ca devient le seul argument  des opposants systématiques à toute réforme, ensuite parce que c'est de plus en plus un tableau de bord que le gouvernement ne quitte pas des yeux pour gouverner alors qu'ils s'agit de chiffres sortis on ne sait d'ou. Ca n'est absolument pas normal dans une démocratie .

Effectivement, le 44% de popularité, je sais pas d'où il sort. Ca doit être un sondage effectué dans les Hauts de Seine. :o

Message édité par LardonCru le 01-02-2009 à 16:59:29
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 16:57:28  profilanswer

n°17409510
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2009 à 16:59:31  profilanswer

moonboots a écrit :

Entre exode rural et le centralisme parisien il y a une énorme marge, cf "Paris et le désert Français".

Le centralisme est un autre problème, mais la réforme de la carte judiciaire ne vise pas à déplacer tous les tribunaux à Paris, mais à les rapprocher des grosses agglomérations.

Il est normal et juste qu'on réorganise régulièrement la répartition des services de l'état en tenant compte des évolutions de population. C'est dans l'intérêt général même si ça fait forcément râler ceux qui, moins nombreux qu'hier, voient "leurs" services partir. Si la gauche avait été au pouvoir pendant 30 ans d'une traite, elle aurait bien été obligée d'en passer par là aussi.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17409528
ogaby
Posté le 01-02-2009 à 17:01:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Un président n'est pas élu pour être sympa et populaire mais pour mener une politique.  

J'en ai un peu marre que les Francais n'apprécient leurs hommes et femmes politiques que quand ils sont " sympas  "  

Qu'ils fassent le boulot pour lequel on les a élus, point barre. Ce que fait Sarkozy. Aprés on sera toujours à temps d'en élire un autre.  

69% de Francais pour les gréves , 40% de popularité ... On devrait interdire ces sondages : d'abord parce que ca devient le seul argument  des opposants systématiques à toute réforme, ensuite parce que c'est de plus en plus un tableau de bord que le gouvernement ne quitte pas des yeux pour gouverner alors qu'ils s'agit de chiffres sortis on ne sait d'ou. Ca n'est absolument pas normal dans une démocratie .

Il a été élu grâce à sa promesse sur le pouvoir d'achat. Depuis son élection, il y a eu toute une tripotée de réformes mais rien pour le pouvoir d'achat.

n°17409548
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 17:04:02  profilanswer

Citation :

pleines planchers anticonstitutionnelles et contre productives (j'ai des études qui le montrent [:itm] ) , réforme de la carte judiciare pitoyable et clientéliste, fin de la justice de proximité, diminution du droit pénal des individus avec la rétention de sureté entre autres,  

Anticonstitutionnelles ? Le Conseil constitutionnel n'a pas dit ca.  

Des études ? File toujours.  

Cela dit, je pense qu'on peut parfaitement trouver aussi des études qui montrent que techniquement l'oiseau est incapable de voler .

mais bon c'est meme pas la peine de continuer a discuter avec toi, tu n'as aucune honneteté intellectuelle et tu es d'une mauvaise foi hallucinante

Moi je sais pourquoi j'ai voté Sarkozy , et je sais ce que je peux lui reprocher aujourd'hui . On peut lui reprocher pas mal de choses mais certainement pas son inactivité en ce qui concerne la sécurité et la justice. Et je sais également ce que je peux reprocher à ses prédécesseurs en ce domaine. Les résultats de leur politique en ce domaine , ou plutôt de leur absence de politique, on peut les voir , les constater , les juger . Et ils sont MAUVAIS.

cela dit, pour info, la plupart des professionnels ( criminologue, psychiatre, avocats) que je connais sont carrément consternés par létat actuel des choses

Tu m'as l'air d'en connaitre beaucoup  :lol:

mp'enfin bon rassurez vous, selon bolla, le gouvernement actuel sayletop  [:draculax]  alors pas de soucis

d'ailleurs ils ont obtenus de super résultats, la croissance est de retour, tout le monde est content  [:cerveau abde]  

C'est sur , il fallait voter Royal, la croissance allait repartir toute seule avec un choc de confiance

mais comment vboulez vous discuter avec cette avalanche de mauvaise foie

on lui parle d'une étude, il te répond "de toute façon une étude..."

quand a l'inconstitutionnalité des peines, ils s'en sont sortis avec une pirouette a deux balles en rajoutant une ligne au dernier moment

quand a la justice, c'est probablement le pire domaine de sarkozy, une catastrophe pour mon pays mais bon ....:/

des psychiatres ? j'en connais pas mal wai, m'enfin bon c'est vrai vu le nombre qui ont signé une/des pétitions contre certaines lois sarkozy( plusieurs centaines de milliers) c'est sur il doit faire l'unanimlité  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par wolfiounette le 01-02-2009 à 17:06:54
n°17409562
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-02-2009 à 17:05:31  profilanswer

eurys a écrit :

Et pour une information censuré qui arrive a passer, combien ne passent pas ? Pire : combien sont autocensurés par les journalistes eux mêmes.

et surtout, ça passe encore, mais on est finalement qu'une minorité à s'en inquiéter. combien de temps encore avant que ça soit considéré comme normal par une immense majorité de la population?

---------------
topic guitare
n°17409563
moonboots
Posté le 01-02-2009 à 17:05:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Le centralisme est un autre problème, mais la réforme de la carte judiciaire ne vise pas à déplacer tous les tribunaux à Paris, mais à les rapprocher des grosses agglomérations.

Il est normal et juste qu'on réorganise régulièrement la répartition des services de l'état en tenant compte des évolutions de population. C'est dans l'intérêt général même si ça fait forcément râler ceux qui, moins nombreux qu'hier, voient "leurs" services partir. Si la gauche avait été au pouvoir pendant 30 ans d'une traite, elle aurait bien été obligée d'en passer par là aussi.

Je ne connais pas le pb de la carte judiciaire, mais de manière générale, la politique de Sarkozy est de réduire les services publics (parce qu'ils coûtent trop cher, parce que le privé est plus efficace, etc... bref le discours de droite), ça se vérifie partout : transports, école, santé, poste, etc... donc ça ne m'étonnerait pas que le judiciaire (déjà un des moins gâtés d'Europe) tombe sous le coup de la même idéologie.

n°17409591
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 17:07:56  profilanswer

wolfiounette a écrit :

Citation :

pleines planchers anticonstitutionnelles et contre productives (j'ai des études qui le montrent [:itm] ) , réforme de la carte judiciare pitoyable et clientéliste, fin de la justice de proximité, diminution du droit pénal des individus avec la rétention de sureté entre autres,  

Des études ? File toujours.  

Cela dit, je pense qu'on peut parfaitement trouver aussi des études qui montrent que techniquement l'oiseau est incapable de voler .

mais bon c'est meme pas la peine de continuer a discuter avec toi, tu n'as aucune honneteté intellectuelle et tu es d'une mauvaise foi hallucinante

Moi je sais pourquoi j'ai voté Sarkozy , et je sais ce que je peux lui reprocher aujourd'hui . On peut lui reprocher pas mal de choses mais certainement pas son inactivité en ce qui concerne la sécurité et la justice. Et je sais également ce que je peux reprocher à ses prédécesseurs en ce domaine. Les résultats de leur politique en ce domaine , ou plutôt de leur absence de politique, on peut les voir , les constater , les juger . Et ils sont MAUVAIS.

cela dit, pour info, la plupart des professionnels ( criminologue, psychiatre, avocats) que je connais sont carrément consternés par létat actuel des choses

Tu m'as l'air d'en connaitre beaucoup  :lol:

mp'enfin bon rassurez vous, selon bolla, le gouvernement actuel sayletop  [:draculax]  alors pas de soucis

d'ailleurs ils ont obtenus de super résultats, la croissance est de retour, tout le monde est content  [:cerveau abde]  

C'est sur , il fallait voter Royal, la croissance allait repartir toute seule avec un choc de confiance  

mais comment vboulez vous discuter avec cette avalanche de mauvaise foie

on lui parle d'une étude, il te répond "de toute façon une étude..."

enfin bon ceci dit, elles sont faciles a trouver

http://www.maitre-eolas.fr/2007/06 [...] quisitoire

http://www.telos-eu.com/fr/article [...] productive

il y en a d'autres mais j'ai la flemme de chercher

n°17409627
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2009 à 17:11:24  profilanswer

moonboots a écrit :

Je ne connais pas le pb de la carte judiciaire, mais de manière générale, la politique de Sarkozy est de réduire les services publics

On doit partir des faits pour arriver à une conclusion, là tu es en train de faire l'inverse.  Penche toi sur chaque question sans préjugés et fait toi ta propre opinion en fonction des faits.

Dire que Sarkozy rate systématiquement tout est aussi mensonger que de dire qu'il réussi tout parfaitement, y'a des choses qu'ils réussi et d'autres pas, faut sortir de cet esprit "supporter de foot" (je sais c'est l'ambiance générale du topic mais bon...)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17409634
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 17:12:16  profilanswer

Citation :

argument de taille

quand vous vous payez des résultats de merde, suffit de dire "en face ca aurait pas été mieux"  [:implosion du tibia]

n°17409661
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-02-2009 à 17:15:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans le fond, c'est tout à fait vrai. Dans la forme, ça a été fait n'importe comment. Dans toute la France, il doit y avoir 3-4 tribunaux à déplacer, guère plus.

Quand il y a un tribunal qui a un "taux d'occupation" de 90%, et un autre qui est complètement débordé, ce n'est pas le tribunal non-surchargé qu'il faut venir tripatouiller ou déménager.

C'est l'autre qui dispose de moyens insuffisant. Et là, on peut évoquer l'équilibre des budgets entre pouvoir éxécutif, pouvoir législatif et pouvoir judiciaire (y compris système carcéral).

Et tiens, bizarrement, le pouvoir judiciaire est le parent pauvre de l'histoire.

Mais le fait que l'appareil éxécutif et législatif soit au mains des mêmes personnes (voire même que le législatif ne soit qu'une chambre d'enregistrement au service de l'éxécutif...) ne doit probablement pas être l'explication.
Ca ne peut être qu'une coïncidence. [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 01-02-2009 à 17:15:42
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 17:15:05  profilanswer

n°17409676
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-02-2009 à 17:16:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Dire que Sarkozy rate systématiquement tout est aussi mensonger que de dire qu'il réussi tout parfaitement, y'a des choses qu'ils réussi et d'autres pas, faut sortir de cet esprit "supporter de foot" (je sais c'est l'ambiance générale du topic mais bon...)

Mais nous attendons avec impatience un exemple de réussite sarkozyenne depuis qu'il est à l'Elysée. :whistle:  

J'ai été sympa, j'en demande pas plusieurs. Juste un. [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 01-02-2009 à 17:17:14
n°17409684
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2009 à 17:17:25  profilanswer

LardonCru a écrit :

Mais nous attendons avec impatience un exemple de réussite sarkozyenne depuis qu'il est à l'Elysée. :whistle:  

Le paquet fiscal ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17409685
Angellus2
Posté le 01-02-2009 à 17:17:25  profilanswer

wolfiounette a écrit :

Citation :

argument de taille

quand vous vous payez des résultats de merde, suffit de dire "en face ca aurait pas été mieux"  [:implosion du tibia]

Au lieu de ça, c'est le type qui allait "chercher la croissance avec les dents" qui a été élu :o

n°17409701
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 17:18:40  profilanswer

Betcour a écrit :

non mais il y a des choses qui sont impardonnables pour un gouvernement qui ont été faites  

et d'autres qui risquent de suivre donc bon ...^^

n°17409704
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 17:18:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

:whistle:

n°17409706
moonboots
Posté le 01-02-2009 à 17:19:11  profilanswer

Betcour a écrit :

On doit partir des faits pour arriver à une conclusion, là tu es en train de faire l'inverse.  Penche toi sur chaque question sans préjugés et fait toi ta propre opinion en fonction des faits.

:/   ben justement je t'explique que je ne me prononce pas sur ce sujet, juste un soupçon, mais puisque tu défends sa politique judiciaire j'espère que tu es mieux renseigné que moi  :D  en tout cas une chose dont je suis sûr c'est que la justice française est l'une des plus pauvres d'Europe (que fait Sarko à ce sujet ?), qu'elle n'est pas indépendante (là on connaît son action), et que ses employés sont de plus en plus opposés à Sarkozy.

Message édité par moonboots le 01-02-2009 à 17:20:09
n°17409709
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 17:19:35  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Au lieu de ça, c'est le type qui allait "chercher la croissance avec les dents" qui a été élu :o

et qui a abdiquer et avouer son incapacité a faire quelque chose un an et demi apres son election  [:implosion du tibia]

n°17409714
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-02-2009 à 17:20:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

Quel est son but précis ? Il faudrait qu'on le sache, avant de conclure.

Si le but est d'augmenter le pouvoir de thésaurisation chez les super-riches et de creuser le déficit de l'Etat, c'est une réussite incontestable. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 01-02-2009 à 17:21:08
n°17409755
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-02-2009 à 17:23:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

La loi telle que le souhaitait le gouvernement et tel qu'il l'a fait voté par le parlement était bien inconstitutionnelle, puisque celui ci l'a retouché:
(explication de texte chez eolas) http://maitre-eolas.fr/2007/08/10/ [...] s-plancher

d'ailleurs, note intéressante sur le conseil constitutionnel: il ne réponds que lorsqu'on l'interroge.
s'il ne se trouve pas suffisamment de parlementaires et de sénateurs pour émettre un doute sur une loi ou une partie d'une loi et saisir le CC; un texte inconstitutionnel peut parfaitement passer sans que le conseil ne dise rien.
il y a plusieurs exemples en vigueur a l'heure actuelle, d'ailleurs.

Ensuite, Dati a récemment dit que la grande victoire des peines plancher, c'etait d'être écarté par les juges la plupart du temps...  :pt1cable:  
de plus, le gouvernement aime bien présenter les PP comme une avancée de la défense.. on se demande pourquoi:
http://maitre-eolas.fr/2009/01/29/ [...] e-jugement

quand a la réforme de la carte judiciaire... dans le même panier que bien des réformes des sarkozy:
beaucoup de bruit pour un truc qui a coûter beaucoup de pognon et qui servira pas a grand chose.
Mais ca peut en amener une autre réforme dans quelques années, quand on soulèvera les problème que ca amène dans les campagnes: le retour du juge itinérant, comme a l'époque bénie du phar-west ou dans les campagnes chinoises.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 01-02-2009 à 17:27:36
n°17409756
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 17:23:39  profilanswer

LardonCru a écrit :

Quel est son but précis ? Il faudrait qu'on le sache, avant de conclure.

Si le but est d'augmenter le pouvoir de thésaurisation chez les super-riches et de creuser le déficit de l'Etat, c'est une réussite incontestable. :jap:

la réussite de se faire élire en faisant des promesses clientélistes tout en foutant le bortdel dans le budget de l'etat

bordel qui ne se fera sentir que dans quelques années, quand l'opposition sera au pouvoir  :love:

n°17409768
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 17:25:12  profilanswer

blastm a écrit :

La loi telle que le souhaitait le gouvernement et tel qu'il l'a fait voté par le parlement était bien inconstitutionnelle, plus que celui ci l'a retouché:
(explication de texte chez eolas) http://maitre-eolas.fr/2007/08/10/ [...] s-plancher

d'ailleurs, note intéressante sur le conseil constitutionnel: il ne réponds que lorsqu'on l'interroge.
s'il ne se trouve pas suffisamment de parlementaires et de sénateurs pour émettre un doute sur une loi ou une partie d'une loi et saisir le CC; un texte inconstitutionnel peut parfaitement passer sans que le conseil ne dise rien.
il y a plusieurs exemples en vigueur a l'heure actuelle, d'ailleurs.

Ensuite, Dati a récemment dit que la grande victoire des peines plancher, c'etait d'être écarté par les juges la plupart du temps...  :pt1cable:  
de plus, le gouvernement aime bien présenter les PP comme une avancée de la défense.. on se demande pourquoi:
http://maitre-eolas.fr/2009/01/29/ [...] e-jugement

ce post prouve l'effarante mauvaise foi et/ou la meconnaissance de bolla sur les sujets dont il parle

il te sort que les peines sont biens en accod avec la constitution

n°17409788
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2009 à 17:26:54  profilanswer

LardonCru a écrit :

Dans le fond, c'est tout à fait vrai. Dans la forme, ça a été fait n'importe comment. Dans toute la France, il doit y avoir 3-4 tribunaux à déplacer, guère plus.

La preuve que non. Si y'en avait si peu ils auraient déplacé que ceux là, ça aurait fait moins de vague. Faut pas non plus croire qu'ils font les choses juste pour faire enrager l'opposition (et les élus locaux de l'UMP) et déclencher des manifs dans les campagnes. La France c'est grand et y'a plein de petits tribunaux qui seraient plus utiles ailleurs.

Citation :

Quand il y a un tribunal qui a un "taux d'occupation" de 90%, et un autre qui est complètement débordé, ce n'est pas le tribunal non-surchargé qu'il faut venir tripatouiller ou déménager.

Ça c'est pas un argument : les budgets sont pas extensible indéfiniment (et celui de la justice a été augmenté soit dit en passant), d'autre part 10% de moyens dépensés en pure perte c'est 10% de trop. C'est sûr que "yakapayer" permet de résoudre plein de problèmes partout, mais ça n'interdit pas de mieux utiliser ce qui existe déjà aussi (parce que celui qui paye, au final, c'est toi et moi)

---------------
n°17409793
etheriel
Posté le 01-02-2009 à 17:27:38  profilanswer

wolfiounette a écrit :

argument de taille

Te moque pas: dès que l'opposition aura repris le pouvoir, tu vas utiliser la technique continuellement :o

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17409820
Angellus2
Posté le 01-02-2009 à 17:29:58  profilanswer

etheriel a écrit :

Te moque pas: dès que l'opposition aura repris le pouvoir, tu vas utiliser la technique continuellement :o

sauf que lui ne dira pas "ça aurait pu etre pire" mais "c'était pire" :o

n°17409853
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-02-2009 à 17:31:37  profilanswer

wolfiounette a écrit :

ce post prouve l'effarante mauvaise foi et/ou la meconnaissance de bolla sur les sujets dont il parle
il te sort que les peines sont biens en accod avec la constitution

Ben maintenant, les peines plancher sont bien en accort avec la constitution, puisque le CC a retouché tous les points du texte.
par contre, les PP sont bien l'exemple qu'il ne faut absolument pas faire confiance au gouvernement pour presenter une loi qui respecte la constitution.

n°17409874
moonboots
Posté le 01-02-2009 à 17:33:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça c'est pas un argument : les budgets sont pas extensible indéfiniment (et celui de la justice a été augmenté soit dit en passant)

chiffres ? et tu sais bien que le budget alloué à la justice française est ridicule.

n°17409879
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 17:34:13  profilanswer

blastm a écrit :

Ben maintenant, les peines plancher sont bien en accort avec la constitution, puisque le CC a retouché tous les points du texte.
par contre, les PP sont bien l'exemple qu'il ne faut absolument pas faire confiance au gouvernement pour presenter une loi qui respecte la constitution.

wai enfin elles sont en accord mais voilà a l'origine le projet du gouvernement en l'était pas et ils ont trouvé des pirouettes a deux balles pr faire passer leur texte immonde

:sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par wolfiounette le 01-02-2009 à 17:34:36
n°17409896
barnabe
Posté le 01-02-2009 à 17:35:35  profilanswer

wolfiounette a écrit :

wai enfin elles sont en accord mais voilà a l'origine le projet du gouvernement en l'était pas et ils ont trouvé des pirouettes a deux balles pr faire passer leur texte immonde  

:sarcastic:  

Surtout il a trouvé Dati, maintenant qu'elle a fait ses bases besognes ciao !!!  :hello:  

:o

n°17409953
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-02-2009 à 17:40:23  profilanswer

wolfiounette a écrit :

wai enfin elles sont en accord mais voilà a l'origine le projet du gouvernement en l'était pas et ils ont trouvé des pirouettes a deux balles pr faire passer leur texte immonde  :sarcastic:

disons qu'au moins la il a été examiné par le CC.

de nombreuses lois ne sont pas examinées ou seulement partiellement (le conseil n'est saisi que sur un ou deux amendements) et la ca passe en l'etat..  
les députés ne sont ni juristes ni experts en la constitution, et des fois il leur manque simplement la volonté politique de la faire respecter (par exemple quand on est un godillot de la majorité, signer un recours auprès du cc, ca fait tâche)

Message édité par blastm le 01-02-2009 à 17:42:17
n°17409956
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2009 à 17:40:35  profilanswer

LardonCru a écrit :

Traité européen (et la politique européenne en général, la présidence de la France ayant été active), la suppression de l'IFA ou de l'impôt de bourse, le RSA, la réforme du permis de conduire, la simplification des démarches pour créer une entreprise, l'alignement de la fiscalité des dividendes/obligations/plus values, la réduction à 1 mois des caution locatives, la suppression des droits de succession au dernier conjoint survivant, le sauvetage des banques (qui n'a rien coûté jusqu'ici, contrairement à d'autres pays), la carte judiciaire, l'autonomie des universités, l'augmentation du nombre de taxis, le bonus-malus sur les voitures, etc.

Pas la peine de te fatiguer à démonter tout ça, j'ai bien compris que tu as d'avance décidé que tout était à jeter, et c'est ça que justement je regrette: plutôt que de séparer le pour et le contre avec un oeil un peu neutre, la conclusion a déjà été faite, et il reste plus qu'à trouver tous les arguments qui viendront l'étayer.

---------------
n°17409980
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 17:42:59  profilanswer

wolfiounette a écrit :

enfin bon ceci dit, elles sont faciles a trouver

http://www.maitre-eolas.fr/2007/06 [...] quisitoire

http://www.telos-eu.com/fr/article [...] productive

il y en a d'autres mais j'ai la flemme de chercher

On leur parle chiffre à l'appui , ils répondent dans le vague et avec des sentiments. Ca veut tout dire.

n°17410010
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2009 à 17:46:03  profilanswer

moonboots a écrit :

chiffres ? et tu sais bien que le budget alloué à la justice française est ridicule.

Au hasard, sur un site auquel on penserait vraiment pas : http://www.presse.justice.gouv.fr/ [...] icle=13190

Oui le budget est ridicule mais ose dire que c'est une augmentation qui ne va pas dans le bon sens ? On peu être opposé à Sarkozy et aussi savoir reconnaitre les choses qui sont positives, ça n'en donne au contraire que plus de poids aux critiques qu'on fait.

---------------
n°17410029
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 17:47:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

On leur parle chiffre à l'appui , ils répondent dans le vague et avec des sentiments. Ca veut tout dire.

tu veux dire qu'ils ont le meme genre d'argumentation que toi [:implosion du tibia]  

chouette alors

n°17410177
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2009 à 18:02:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'en ai un peu marre que les Francais n'apprécient leurs hommes et femmes politiques que quand ils sont " sympas  "  

Qu'ils fassent le boulot pour lequel on les a élus, point barre. Ce que fait Sarkozy. Aprés on sera toujours à temps d'en élire un autre.  

Il ne fait pas le boulot pour lequel il a été élu. Il a été élu pour la sécurité et le pouvoir d'achat, sans aucun résultat positif.

Et si le président faisait une action pour les français, ça serait déjà mieux, sans même parler de ne pas être méprisant. Mais non.

En gras : ca résume bien ton idéologie, non ? Enfin il faut que tu sois bien malhonnête pour dire que c'est le seul argument. Il est absolument anormal dans une démocratie de se remettre en cause parceque la grogne monte ? Malheureusement ces chiffres ne sortent pas d'opinionways et ne sont pas contredits par les manifs de jeudi. DOnc on continue à claironner que tout va bien, que le petit timonier tient d'une main ferme la barre ?  

Le président préside pour sa gueule et la minorité qui le flagorne à s'en coller la langue sous ses talonnettes et tu ne trouves pas autre chose à en conclure que c'est une président courageux ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17410181
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2009 à 18:03:11  profilanswer

wolfiounette a écrit :

tu veux dire qu'ils ont le meme genre d'argumentation que toi [:implosion du tibia]  

chouette alors

t'as vu des sentiments quelque part, toi ?

:cry:

Message édité par Prozac le 01-02-2009 à 18:03:21

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17410217
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 18:07:00  profilanswer

wolfiounette a écrit :

chouette alors

Quand je donne des chiffres ils sont " sortis de leur contexte ".  :D

Ou bien " on leur fait dire ce qu'on veut "  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 01-02-2009 à 18:07:21
n°17410222
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 18:07:28  profilanswer

Prozac a écrit :

Il ne fait pas le boulot pour lequel il a été élu. Il a été élu pour la sécurité et le pouvoir d'achat, sans aucun résultat positif.

Et si le président faisait une action pour les français, ça serait déjà mieux, sans même parler de ne pas être méprisant. Mais non.

En gras : ca résume bien ton idéologie, non ? Enfin il faut que tu sois bien malhonnête pour dire que c'est le seul argument. Il est absolument anormal dans une démocratie de se remettre en cause parceque la grogne monte ? Malheureusement ces chiffres ne sortent pas d'opinionways et ne sont pas contredits par les manifs de jeudi. DOnc on continue à claironner que tout va bien, que le petit timonier tient d'une main ferme la barre ?  

Le président préside pour sa gueule et la minorité qui le flagorne à s'en coller la langue sous ses talonnettes et tu ne trouves pas autre chose à en conclure que c'est une président courageux ?

je trouve ça douteux la façon d'aborder le probleme et parler d'insécurité

ca montre bien la façon dont on aborde les sujets

n°17410231
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 18:08:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

Quand je donne des chiffres ils sont " sortis de leur contexte ".  :D

Ou bien " on leur fait dire ce qu'on veut "  [:spamafote]

je te rappelle que c'était ton argument ya pas une page

"ah ? t'as une étude sur les peines plan,chers ? de toute façon, les études ...."

bref :o

n°17410269
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 18:11:42  profilanswer

wolfiounette a écrit :

je te rappelle que c'était ton argument ya pas une page

"ah ? t'as une étude sur les peines plan,chers ? de toute façon, les études ...."

bref :o

Une étude pour moi c'est des statistiques, des faits , vérifiables.  

C'est pas un article ou Maitre Eolas ou Jenesaisqui donne son point de vue.  

Si tu arrives a me prouver par a + b  que les peines planchers favorisent la délinquance et encouragent à passer à l'acte je te paie un cornet de frites.

n°17410312
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2009 à 18:15:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Une étude pour moi c'est des statistiques, des faits , vérifiables.  

C'est pas un article ou Maitre Eolas ou Jenesaisqui donne son point de vue.  

Si tu arrives a me prouver par a + b  que les peines planchers favorisent la délinquance et encouragent à passer à l'acte je te paie un cornet de frites.

Si tu arrives à me prouver par a + b que les peines planchers réduisent la délinquance et permettent à la justice de mieux faire son travail, je te paie une paire de lunettes.

[:z800]

---------------
n°17410362
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 18:20:09  answer

Lefebvre VS Besancenot sur ripostes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 18:20:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7573  7574  7575  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)