Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7572  7573  7574  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17409127
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 16:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kizkoool a écrit :

Nan mais genre faut arrêter de croire que Sarkozy a engendré des émeutes en banlieue parce qu'il est médiocre.

Au contraire, la mayonnaise a été sciemment organisé 1 an avant les élections avec ses provocations de cow-boy ("la racaille je vais vous en débarasser", "je vais nettoyer les cités au karcher" ...  [:mini-mousaille] ) pour provoquer précisément ce type de désordre.

Ces événements ont marqué la rétine des citoyens et ont permis à Sarkozy de faire passer après coup un discours de type sécuritaire auprès de l'électorat traditionnel de droite.

Cela a ainsi permis de rompre le sortilège qu'avait jeté Miterrand sur le pont infranchissable entre la droite et l'extrème-droite.
Politiquement c'est finement joué, il faut lui reconnaitre ça.

Son discours sécuritaire lui a ainsi permis d'atteindre la seuil critique nécessaire à son élection, face à une gauche un peu à la ramasse.

ah wi mais je suis d'accord avec toi hein :D

mais c'est juste bolla est tellement de mauivaise foi que bon

effectivement sarko fait passer des lois qui sont profondement injustes, et en provoquant les milieux sensibles en draguant ouvertement le fn

il crée le désordre, il souffle sur les braises pour que il y ait un appel  a l'ordre

en gros si il y a de l'ordre c grace a lui, sil y a désordre c de la faute des gouvernements précédents qui ont été trop laxiste

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 16:10:09  profilanswer

n°17409132
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-02-2009 à 16:10:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Elle n'aurait rien fait du tout , ou plutot elle aurait continué ce qu'a fait la gauche depuis 1981.  

Un peu de fric aux associations ( pour envoyer de l'argent au pays ou organiser un voyage de soutien aux Indiens du chiapas ) , quelques festivals en veux tu en voila ( hip hop gangsta bien évidemment, pas de la musique avec des notes  ) ,  quelques millions de plus dans la politique de la ville pour repeindre les immeubles , réparer les ascenseurs ( qui seront désossés 6 mois aprés et revenus au kilo de fer )  construire des agrés et des jeux pour enfants dans des parcs ( démontés et transformés en armes lors des émeutes ) mettre quelques carrés de pelouse ( conchiés et piétinés 1 an aprés ) engager des profs en ZEP ( en dépression l'année suivante ) payer des voyages à la mer aux gamins pour qu'ils se tiennent tranquille l'été ( moi j'ai vu la mer trois fois avant d'avoir 18 ans , j'ai été con j'aurais du cramer des voitures )

Quitte à laisser bouillir la marmite. Et que ca explose VRAIMENT , mais plus tard , aprés ...  :sarcastic:

mais cest pas possible de dire ça. :sweat:  :sleep:  

---------------
Acceuil
n°17409135
Raziel
Noel sfini
Posté le 01-02-2009 à 16:11:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

" Ce n'est pas toujours aux clampins de payer "

http://www.liberation.fr/politique [...] ice-d-etat

Raziel a écrit :

Je suis tout comme toi doté de deux oreilles, j'ai bien entendu lefebvre. Mais je ne vois toujours pas en quoi il y aurait quelque chose à "payer" quand quelques manifestants se montrent hostiles au président, ni le rapport avec les méchants jeunes brûleurs de cités.

[:simchevelu]

Message édité par Raziel le 01-02-2009 à 16:11:27
n°17409137
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 16:11:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

Elle n'aurait rien fait du tout , ou plutot elle aurait continué ce qu'a fait la gauche depuis 1981.  

Un peu de fric aux associations ( pour envoyer de l'argent au pays ou organiser un voyage de soutien aux Indiens du chiapas ) , quelques festivals en veux tu en voila ( hip hop gangsta bien évidemment, pas de la musique avec des notes  ) ,  quelques millions de plus dans la politique de la ville pour repeindre les immeubles , réparer les ascenseurs ( qui seront désossés 6 mois aprés et revenus au kilo de fer )  construire des agrés et des jeux pour enfants dans des parcs ( démontés et transformés en armes lors des émeutes ) mettre quelques carrés de pelouse ( conchiés et piétinés 1 an aprés ) engager des profs en ZEP ( en dépression l'année suivante ) payer des voyages à la mer aux gamins pour qu'ils se tiennent tranquille l'été ( moi j'ai vu la mer trois fois avant d'avoir 18 ans , j'ai été con j'aurais du cramer des voitures )

Quitte à laisser bouillir la marmite. Et que ca explose VRAIMENT , mais plus tard , aprés ...  :sarcastic:

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

n°17409140
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-02-2009 à 16:11:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est normal : Au bout de 20 ans de laisser aller quasi ininterrompu de 1981 à 2002 ( la droite n'a été au pouvoir par intérim que pendant 4 ans dans cette période , deux fois deux ans ) il est normal que dés que quelqu'un serre la vis , il y'ait plus que des résistances. Le mouvement de fond à eu tout le temps pour durcir et se radicaliser. Et une fois que les gens sont installés dans leurs mauvaises habitudes depuis trop longtemps, c'est difficile de venir les bousculer.

Mais bien sur. sous la gauche, les francais sont devenus des criminels en puissance. Il etait donc temps de faire revenir l'Ordre et la Securité parmi nos concitoyens pour les remettre dans le Droit Chemin.

A quand les " camps de rééducation de la jeunesse " ? Et puis on continuera par les jeunesses sarkozystes pendant qu'on y est, hm ?

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°17409152
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 16:12:50  profilanswer

eurys a écrit :

Mais bien sur. sous la gauche, les francais sont devenus des criminels en puissance. Il etait donc temps de faire revenir l'Ordre et la Securité parmi nos concitoyens pour les remettre dans le Droit Chemin.

A quand les " camps de rééducation de la jeunesse " ? Et puis on continuera par les jeunesses sarkozystes pendant qu'on y est, hm ?

Les centres de détention aménagés pour les mineurs ? C'est en cours.  :jap:

n°17409155
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2009 à 16:12:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Elle n'aurait rien fait du tout , ou plutot elle aurait continué ce qu'a fait la gauche depuis 1981 :  

Et qu'à fait Sarkozy de plus, à part couper les subventions, ne pas faire le plan banlieues, essayer de vider la loi SRU de son contenu etc ?

Enfin bref, à part des clichés trop usés, t'as des trucs à dire ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17409174
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2009 à 16:14:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les centres de détention façon Rachida "il n'y a pas de problème de surpopulation" Dati ? Ravi de voir que tu en sois fier.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17409175
moonboots
Posté le 01-02-2009 à 16:14:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis au courant de cette histoire.

Donc c'est bien la preuve que lorsqu'on tente de censurer un journaliste, cela se sait , cela se répète. Et finalement l'information passe.  [:spamafote]

Dans une démocratie, dans un pays libre comme le notre, il y'a une liberté d'information TOTALE . Mais ici certains feignent de ne pas s'en rendre compte . A les entendre c'est l'antichambre de la dictature.

:lol:  c'est la preuve que quand une info est censurée elle passe, t'es trop fort

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-02-2009 à 16:15:18
n°17409183
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 16:15:50  profilanswer

Prozac a écrit :

Et qu'à fait Sarkozy de plus, à part couper les subventions, ne pas faire le plan banlieues, essayer de vider la loi SRU de son contenu etc ?

nan mais laisse le apres 7 ans de repression au pouvoir, la tension est ultra vive...

les quartiers pauvres francais sont en train de devenir des dépotoirs absolus

mais c'est quand meme une réussite la politique menée recemment :pt1cable:

et admettons que la politique des gouvernements précédents ait été mauvaises

apres 7 ans, on a quand meme le temps de redresser la barre non ?

:o

Message édité par wolfiounette le 01-02-2009 à 16:20:46
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 16:15:50  profilanswer

n°17409220
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-02-2009 à 16:20:44  profilanswer

wolfiounette a écrit :

les tensions sont incroyablement vives, comment cela aurait pu etre pire que des résultats plus ou moins cata ?  [:gratgrat]  [:sniperlk]

Incroyablement vives? La France est une véritable poudrière. Si le gouvernement continue sur cette voie, Mai 68 ne sera qu'une vulgaire petite émeute de rien du tout.

C'est bien la première fois de ma (courte, certes...) vie que je vois un tel climat social. Même Chirac dans ses pics d'impopularité n'arrivait pas à cristalliser une telle haine contre lui. Sarkozy semble avoir une certaine cote de popularité dans certains sondages 44% selon IFOP/Parisien, mais chez ceux qui considèrent Sarko comme impopulaire, il y a une violence jamais vue dans l'opposition.

Je suis modéré, mais je suis sérieusement en train de me demander, ce que je ferais si un mouvement populaire (sans union :o ) essayait de renverser ce gouvernement...

D'ailleurs, je pense que si chacun se posait cette question, voire si ça faisait l'objet d'un sondage, on aurait des résultats très inquiétants. :sweat:

n°17409225
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-02-2009 à 16:21:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu tiendra un autre discours quand ca sera tes mômes qu'on y enfermera parce que "pas assez sarkozyste".

---------------
n°17409227
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 16:22:14  profilanswer

LardonCru a écrit :

Incroyablement vives? La France est une véritable poudrière. Si le gouvernement continue sur cette voie, Mai 68 ne sera qu'une vulgaire petite émeute de rien du tout.

C'est bien la première fois de ma (courte, certes...) vie que je vois un tel climat social. Même Chirac dans ses pics d'impopularité n'arrivait pas à cristalliser une telle haine contre lui. Sarkozy semble avoir une certaine cote de popularité dans certains sondages 44% selon IFOP/Parisien, mais chez ceux qui considèrent Sarko comme impopulaire, il y a une violence jamais vue dans l'opposition.

Je suis modéré, mais je suis sérieusement en train de me demander, ce que je ferais si un mouvement populaire (sans union :o ) essayait de renverser ce gouvernement...

D'ailleurs, je pense que si chacun se posait cette question, voire si ça faisait l'objet d'un sondage, on aurait des résultats très inquiétants. :sweat:

bin wi c'est ce que je dis non ? les tensions sont tres vives

apres aller cautionner le gouvernement actuel d'avoir remis de l'ordre alors qu'on a un climat social absolument déplorable c'est du troll :/

n°17409239
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 16:23:00  profilanswer

Prozac a écrit :

Peines planchers , Réforme de la garde à vue ,  réforme de la carte judiciaire , Nouvelles unités de police de proximité avec une mission redéfinie , projet de réforme de l'ordonnance de 1945 ...  

Connais pas ?

n°17409240
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-02-2009 à 16:23:07  profilanswer

eurys a écrit :

Tu tiendra un autre discours quand ca sera tes mômes qu'on y enfermera parce que "pas assez sarkozyste".

ou que ses gamins de 3 ans seront examinés pour "évaluer leur dangerosité" puis seront fichés et suivit tout au long de leur scolarité.

---------------
Acceuil
n°17409242
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 16:23:19  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:  c'est la preuve que quand une info est censurée elle passe, t'es trop fort

La preuve : tout le monde le sait. Toi y compris.

n°17409260
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-02-2009 à 16:25:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et pour une information censuré qui arrive a passer, combien ne passent pas ? Pire : combien sont autocensurés par les journalistes eux mêmes.

---------------
n°17409261
Raziel
Noel sfini
Posté le 01-02-2009 à 16:26:07  profilanswer

Petite question Bollareck, tu comptes me répondre ou ton troll était un peu trop indéfendable cette fois ci?

Bollareck a écrit :

" Ce n'est pas toujours aux clampins de payer "

http://www.liberation.fr/politique [...] ice-d-etat

Raziel a écrit :

Je suis tout comme toi doté de deux oreilles, j'ai bien entendu lefebvre. Mais je ne vois toujours pas en quoi il y aurait quelque chose à "payer" quand quelques manifestants se montrent hostiles au président, ni le rapport avec les méchants jeunes brûleurs de cités.

n°17409265
moonboots
Posté le 01-02-2009 à 16:26:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bah non, je n'ai pas connaissance des infos censurées qui n'ont pas été révélées par accident.
Plutôt que de parler de censure il me semble plus exact de parler de collusion des pouvoirs, la censure n'étant qu'un accident.

Bon, je me permets de citer sur ce topic politique cet article amusant rapporté par Marianne 2 :

Citation :

L'homme est un rat pour l'homme

28 janvier 2009 16:20, Les mots ont un sens, par Napakatbra

Un étude universitaire de 1994 a mis en évidence un facteur de différenciation sociale chez des rats de laboratoire : la peur. La création d'un stress aboutit à la création d'une hiérarchie de type exploiteurs / exploités / autonome. L'homme n'aura guère inventé que la persécution des autonomes...

Didier Desor, enseignant-chercheur de la faculté de Nancy, a réalisé en 1994 une expérience intitulée "Les rats plongeurs – expériences de différenciation sociale chez les rats". Cette étude consistait à placer des rats dans une cage, qui s'ouvrait quelques heures par jour pour laisser l'animal libre de parcourir un tunnel débouchant sur un distributeur de nourriture. Jusque là, tout va bien, et les rats se donnaient tous la peine d'aller chercher leur propre victuaille. Mais par la suite, le tunnel était rempli d'eau et les rats devaient nager en apnée pour franchir le tunnel, prendre les croquettes, et revenir les déguster au point de départ. Pris un par un, les rats réussissaient l'épreuve sans aucun problème. Mais regroupés en troupe de six, c'était une autre histoire.

De la lutte des classes, en cages...

Le premier jour, trois rongeurs refusaient de se jeter à l'eau, ils ne mangèrent pas. Dès le lendemain, un étonnant schéma se mit en place. Trois rats "profiteurs" poussèrent les trois autres à l'eau pour les attaquer sur le retour. Un seul défendait son trésor, le "nageur autonome". Les deux autres, "nageurs ravitailleurs", se soumettaient et plongeaient autant de fois que nécessaire pour rassasier les fainéants. Ils se nourrissaient seulement lorsque cette "tâche sociale" était accomplie.

La structure sociale ainsi mise en place est définitive, et le résultat de l'expérience est systématiquement le même. Y compris lorsque l'on place six exploiteurs ensemble ; après une nuit de combats acharnés, les rôles sont redistribués à l'identique : trois exploiteurs, deux exploités, un autonome. Puis l'expérience a été reproduite dans une cage plus grande contenant deux cents individus. Ils se sont battus toute la nuit. Le lendemain, trois rats morts et scalpés gisaient sur le sol et les exploiteurs entretenaient une hiérarchie de lieutenants leur permettant de répercuter leur autorité sans même se donner le mal de terroriser qui que ce soit.

Le stress comme origine de la structure sociale

Autre conclusion de l'étude : les rats les plus stressés étaient... les exploiteurs ! Lorsqu'on leur enlevait leurs "ravitailleurs", ils se laissaient mourir. Mais si on leur injectait des anxiolytiques pendant la période d'adaptation à l'eau, tous se mettaient à plonger et aucune structure sociale ne se mettait en place.

Conclusions (sujettes à discussion) : Plus la société est nombreuse, plus la cruauté envers les "faibles" augmente. D'autre part, la peur est le principal moteur de l'organisation hiérarchique d'une société. Finalement, l'homme n'aura guère inventé que la persécution des autonomes...

http://www.lesmotsontunsens.com/sc [...] homme-3185

n°17409288
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 16:28:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Peines planchers , Réforme de la garde à vue ,  réforme de la carte judiciaire , Nouvelles unités de police de proximité avec une mission redéfinie , projet de réforme de l'ordonnance de 1945 ...

Connais pas ?

pleines planchers anticonstitutionnelles et contre productives (j'ai des études qui le montrent [:itm] ) , réforme de la carte judiciare pitoyable et clientéliste, fin de la justice de proximité, diminution du droit pénal des individus avec la rétention de sureté entre autres,

mais bon c'est meme pas la peine de continuer a discuter avec toi, tu n'as aucune honneteté intellectuelle et tu es d'une mauvaise foi hallucinante

cela dit, pour info, la plupart des professionnels ( criminologue, psychiatre, avocats) que je connais sont carrément consternés par létat actuel des choses

mp'enfin bon rassurez vous, selon bolla, le gouvernement actuel sayletop  [:draculax]  alors pas de soucis

d'ailleurs ils ont obtenus de super résultats, la croissance est de retour, tout le monde est content  [:cerveau abde]

Message cité 1 fois
Message édité par wolfiounette le 01-02-2009 à 16:29:40
n°17409311
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-02-2009 à 16:31:39  profilanswer

wolfiounette a écrit :

bin wi c'est ce que je dis non ? les tensions sont tres vives

Si tu aimes faire dans l'euphémisme, oui, on peut dire ça. :o

Si on aime moins les euphémismes, on pourrait dire que si demain un sondage disait "est-ce que vous aimeriez qu'un soulèvement populaire vire le gouvernement actuel", on serait étonnés du résultat.

Ou pas. [:cupra]

n°17409320
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 16:32:54  profilanswer

Raziel a écrit :

Petite question Bollareck, tu comptes me répondre ou ton troll était un peu trop indéfendable cette fois ci?

Excuse moi je ne t'avais pas vu :  

Je ne connais pas bien ce " dossier "  mais d'une part apparemment il y'a eu des jets de projectiles et la sécurisation du convoi présidentiel a été négligée de façon manifeste . Ensuite rien ne prouve que ce soit le seul grief que le président ait à l'encontre de ce préfet.

n°17409321
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2009 à 16:33:09  profilanswer

Bollareck a écrit :

Connais pas ?

Peines planchers : une abberation judiciaire
Réforme de la carte judiciaire : en quoi ça sert la justice, au fait ?
Nouvelles unités de police de proximité : tu veux dire remettre en place à petits bras ce qu'il avait cassé en rigolant ?
réforme du flicage des bébés : ah ouais, ça va changer notre vie à tous, ça  [:dams86]  

Je veux dire qu'est-ce qu'il a fait de bien qui va changer le pays et en faire un meilleur endroit où vivre pour ne serait-ce qu'une majorité de citoyens ?

---------------
n°17409325
barnabe
Posté le 01-02-2009 à 16:33:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne connais pas bien ce " dossier "  mais d'une part apparemment il y'a eu des jets de projectiles et la sécurisation du convoi présidentiel a été négligée de façon manifeste . Ensuite rien ne prouve que ce soit le seul grief que le président ait à l'encontre de ce préfet.

ben il était membre du cabinet de De Villepin aussi, un proche, ça pardonne pas ça :o

n°17409334
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 16:35:16  profilanswer

LardonCru a écrit :

Si tu aimes faire dans l'euphémisme, oui, on peut dire ça. :o

Si on aime moins les euphémismes, on pourrait dire que si demain un sondage disait "est-ce que vous aimeriez qu'un soulèvement populaire vire le gouvernement actuel", on serait étonnés du résultat.

Ou pas. [:cupra]

mais non, bolla dit que sarko va ramener la paix sociale on doit lui faire confiance [:swedish chef]

n°17409352
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-02-2009 à 16:37:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Négligée de façon manifeste? :heink:

Faut faire des opérations ville morte quand NS se pointe quelque part, maintenant? Attends, il veut faire des bains de foule, qu'il assume son impopularité. En tout cas, effectivement, sur le terrain, il aura du mal à les trouver, ses quarante-et-quelques-pour-cent de popularité.

n°17409362
Raziel
Noel sfini
Posté le 01-02-2009 à 16:39:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pour les "projectiles" (des chaussures) je vois mal comment on peut éviter ça, et la sécurisation avait fait qu'il n'y avait que vingt sympathisants alors que sarko espérait un bain de foule. Quand au fait qu'il puisse y avoir d'autres griefs, c'est de la supposition et ça serait un """hasard""" bien favorable à sarko.

n°17409366
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2009 à 16:39:26  profilanswer

Prozac a écrit :

Réforme de la carte judiciaire : en quoi ça sert la justice, au fait ?

En redéployant les moyens des zones rurales qui se sont dépeuplées vers les zones urbaines qui se sont densifiées ? (la carte judiciaire étant, comme la répartition des gendarmeries, d'un autre age)

C'est le principe inverse du NIMBY : là les gens se battent pour avoir LEUR hôpital, LEUR gendarmerie, LEUR bureau de poste et LEUR tribunal, même s'ils sont 4 pelés et un troupeau de vache et qu'à côté on a d'immenses banlieues totalement sous déservies.

n°17409369
moonboots
Posté le 01-02-2009 à 16:40:01  profilanswer

Ce Sarko s'il n'existait pas il faudrait l'inventer tant on dirait un personnage de roman de science fiction    :D
(bon là où c'est moins rigolo c'est que le roman c'est plus du Orwell qu'autre chose   :/  )

Message édité par moonboots le 01-02-2009 à 16:42:18
n°17409373
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-02-2009 à 16:40:42  profilanswer

barnabe a écrit :

ben il était membre du cabinet de De Villepin aussi, un proche, ça pardonne pas ça :o

De Villepin a commis une seule erreur majeure dans sa carrière politique. C'est de ramener Sarko dans l'entourage de Chirac. On connait la suite.

Du reste, quand on regarde sa biographie...

Sarko a trahi Pasqua, pour accéder à la marie de Neuilly...
Sarko a trahi Chirac, quand Balladur était favori...
Puis a quitté le navire Balladur en train de couler...
De Villepin a ramené Sarko dans la sphère politique après sa traversée du désert...  

On connait la suite.

Cet homme a-t-il jamais été loyal à autre chose qu'aux forces de l'argent?

Message édité par LardonCru le 01-02-2009 à 16:41:24
n°17409379
moonboots
Posté le 01-02-2009 à 16:41:50  profilanswer

Betcour a écrit :

En redéployant les moyens des zones rurales qui se sont dépeuplées vers les zones urbaines qui se sont densifiées ? (la carte judiciaire étant, comme la répartition des gendarmeries, d'un autre age)

C'est le principe inverse du NIMBY : là les gens se battent pour avoir LEUR hôpital, LEUR gendarmerie, LEUR bureau de poste et LEUR tribunal, même s'ils sont 4 pelés et un troupeau de vache et qu'à côté on a d'immenses banlieues totalement sous déservies.

La desertification est peut-être la conséquence de ce centralisme au lieu d'en être la cause. Et pour ce qui est des banlieues sous-desservies je pense que c'est le cadet des soucis de Sarko.

n°17409381
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-02-2009 à 16:42:03  profilanswer

Raziel a écrit :

Pour les "projectiles" (des chaussures) je vois mal comment on peut éviter ça, et la sécurisation avait fait qu'il n'y avait que vingt sympathisants alors que sarko espérait un bain de foule. Quand au fait qu'il puisse y avoir d'autres griefs, c'est de la supposition et ça serait un """hasard""" bien favorable à sarko.

Les chaussures, c'est encore plus dangereux que les yaourts. En taule. :o

n°17409383
barnabe
Posté le 01-02-2009 à 16:42:12  profilanswer

LardonCru a écrit :

Faut faire des opérations ville morte quand NS se pointe quelque part, maintenant? Attends, il veut faire des bains de foule, qu'il assume son impopularité. En tout cas, effectivement, sur le terrain, il aura du mal à les trouver, ses quarante-et-quelques-pour-cent de popularité.

bof, une naissance, un beau geste, quelques sondages bien pensés, et hop, Sarko on le retrouve tout en haut.
Enfin je pense qu'avec le réseau qu'il s'est constitué, la main mise qu'il a sur les medias, ses "amis"..il va se mettre au travail quand approcheront les élections.
Le limogeage des préfets pour la moindre incartade, c'est une manière de signifier qu'il ne supporte pas de ne pas être populaire, son irrascibilité le décrédibilise, même à l'intérieur de son propre camp, qu'il tient pour l'instant d'une main de fer...mais il ne faudrait pas qu'il relâche même un peu son emprise sur celui-ci....je pense que le limogeage des préfet est un signe envoyé à tous ceux de son propre camp : il ne laissera rien passer....

n°17409402
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 16:45:21  profilanswer

wolfiounette a écrit :

pleines planchers anticonstitutionnelles et contre productives (j'ai des études qui le montrent [:itm] ) , réforme de la carte judiciare pitoyable et clientéliste, fin de la justice de proximité, diminution du droit pénal des individus avec la rétention de sureté entre autres,  

Anticonstitutionnelles ? Le Conseil constitutionnel n'a pas dit ca.  

Des études ? File toujours.  

Cela dit, je pense qu'on peut parfaitement trouver aussi des études qui montrent que techniquement l'oiseau est incapable de voler .

mais bon c'est meme pas la peine de continuer a discuter avec toi, tu n'as aucune honneteté intellectuelle et tu es d'une mauvaise foi hallucinante

Moi je sais pourquoi j'ai voté Sarkozy , et je sais ce que je peux lui reprocher aujourd'hui . On peut lui reprocher pas mal de choses mais certainement pas son inactivité en ce qui concerne la sécurité et la justice. Et je sais également ce que je peux reprocher à ses prédécesseurs en ce domaine. Les résultats de leur politique en ce domaine , ou plutôt de leur absence de politique, on peut les voir , les constater , les juger . Et ils sont MAUVAIS.

cela dit, pour info, la plupart des professionnels ( criminologue, psychiatre, avocats) que je connais sont carrément consternés par létat actuel des choses

Tu m'as l'air d'en connaitre beaucoup  :lol:

mp'enfin bon rassurez vous, selon bolla, le gouvernement actuel sayletop  [:draculax]  alors pas de soucis

d'ailleurs ils ont obtenus de super résultats, la croissance est de retour, tout le monde est content  [:cerveau abde]  

C'est sur , il fallait voter Royal, la croissance allait repartir toute seule avec un choc de confiance

http://fr.youtube.com/watch?v=7j15eo53MOQ

n°17409413
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2009 à 16:48:06  profilanswer

moonboots a écrit :

La desertification est peut-être la conséquence de ce centralisme au lieu d'en être la cause. Et pour ce qui est des banlieues sous-desservies je pense que c'est le cadet des soucis de Sarko.

Les causes de l'exode rural, dans tous les pays, elles sont bien connue : hausse massive de la productivité agricole, et industrialisation, qui font que les emplois sont dans les villes. Rajoute à ça le fait que les populations bougent aussi, certaines régions se dépeuplant alors que d'autres grossisses.

En France l'exode rural commence en 1850, je pense pas qu'on puisse mettre ça sur le dos de Sarkozy ou de la suppression de services publics...

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 01-02-2009 à 16:48:23
n°17409419
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 16:49:16  profilanswer

LardonCru a écrit :

Un président n'est pas élu pour être sympa et populaire mais pour mener une politique.  

J'en ai un peu marre que les Francais n'apprécient leurs hommes et femmes politiques que quand ils sont " sympas  "  

Qu'ils fassent le boulot pour lequel on les a élus, point barre. Ce que fait Sarkozy. Aprés on sera toujours à temps d'en élire un autre.  

69% de Francais pour les gréves , 40% de popularité ... On devrait interdire ces sondages : d'abord parce que ca devient le seul argument  des opposants systématiques à toute réforme, ensuite parce que c'est de plus en plus un tableau de bord que le gouvernement ne quitte pas des yeux pour gouverner alors qu'ils s'agit de chiffres sortis on ne sait d'ou. Ca n'est absolument pas normal dans une démocratie .

Message cité 5 fois
Message édité par Bollareck le 01-02-2009 à 16:49:55
n°17409420
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-02-2009 à 16:49:18  profilanswer

Qui a parlé de Royal? :o

Avec Bayrou, j'vous l'dit, on n'en serait pas là. [:cupra]

n°17409426
moonboots
Posté le 01-02-2009 à 16:49:47  profilanswer

barnabe a écrit :

bof, une naissance, un beau geste, quelques sondages bien pensés, et hop, Sarko on le retrouve tout en haut.
Enfin je pense qu'avec le réseau qu'il s'est constitué, la main mise qu'il a sur les medias, ses "amis"..il va se mettre au travail quand approcheront les élections.

c'est sûr que, avec les médias à sa botte, à la manière d'un Berlu en Italie, Sarko peut toujours compter sur un confortable tapis d'opinions favorables, et ça peut durer longtemps.

n°17409442
moonboots
Posté le 01-02-2009 à 16:51:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Les causes de l'exode rural, dans tous les pays, elles sont bien connue : hausse massive de la productivité agricole, et industrialisation, qui font que les emplois sont dans les villes. Rajoute à ça le fait que les populations bougent aussi, certaines régions se dépeuplant alors que d'autres grossisses.

En France l'exode rural commence en 1850, je pense pas qu'on puisse mettre ça sur le dos de Sarkozy ou de la suppression de services publics...

Entre exode rural et le centralisme parisien il y a une énorme marge, cf "Paris et le désert Français".

n°17409459
moonboots
Posté le 01-02-2009 à 16:53:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Un président n'est pas élu pour être sympa et populaire mais pour mener une politique.

Certes, mais on ne peut pas dire que Sarko soit impopulaire, et a contrario, un homme politique impopulaire n'est pas gage de bonne politique. Mais sinon que trouves-tu positif à la politique de Sarkozy ?

n°17409494
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-02-2009 à 16:57:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

T'as oublié un morceau:
"une politique visant à améliorer le bien être du peuple français".

Merci. Ah, là, on voit tout de suite que Sarko, s'pas top. Ni sympa, ni populaire, et n'en ayant rien à péter du bien-être de ses concitoyens.
"J'écoute mais je ne tiens pas compte", c'est la façon élégante de dire "parle à mon cul, ma tête est malade". Drôle de façon de voir la démocratie. En fait, la démocratie, c'est de voter pour lui et ses potes, et de fermer sa gueule pendant une demi-décennie.

Certes, dans concitoyen, y'a "con" avant le "citoyen", et le con doit se casser parce qu'il est pauvre. Mais tout de même. :o

Bollareck a écrit :

Qu'ils fassent le boulot pour lequel on les a élus, point barre. Ce que fait Sarkozy.

C'est une vaste blague, là, non? P'tain, mais cite moi UN engagement de campagne qui a été tenu!

A l'exception du soutien à la filière nucléaire et au passage en force sur le TCE, y'a rien. Que dalle. Peau d'zob.

Politique extérieure? L'intransigeance envers les états ne respectant pas les Droits de l'Homme s'est transformé en tapis rouge pour les dirigeants de la Lybie, de la Syrie... Et en cirage de pompes des chinois et des russes.

Allègement fiscal? Uniquement pour les 10% les plus riches! Les 90% qui restent, ils se mangent les taxes en tout genre, les hausses de redevances et tutti quanti...

Heures sup' pour les volontaires? On en a parlé la semaine dernière. Volontaires, mais bon, si t'acceptes pas de bosser le dimanche, tu prends la porte. V'là la tronche du volontariat.

En revanche, les paquets fiscaux, les auto-augmentations, l'explosion des budgets com' et petits fours, que ce soit à l'Elysée ou Place Vendôme, les Air Force One, les déplacements en A319 pour des trajets 1h de Paris, les meetings où on sait pas trop si c'est le président ou le chef de l'UMP qui parle, ça y va...

Bollareck a écrit :

69% de Francais pour les gréves , 40% de popularité ... On devrait interdire ces sondages : d'abord parce que ca devient le seul argument  des opposants systématiques à toute réforme, ensuite parce que c'est de plus en plus un tableau de bord que le gouvernement ne quitte pas des yeux pour gouverner alors qu'ils s'agit de chiffres sortis on ne sait d'ou. Ca n'est absolument pas normal dans une démocratie .

Effectivement, le 44% de popularité, je sais pas d'où il sort. Ca doit être un sondage effectué dans les Hauts de Seine. :o

Message édité par LardonCru le 01-02-2009 à 16:59:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7572  7573  7574  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)