Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6857 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7571  7572  7573  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17408706
Mxtrem
Posté le 01-02-2009 à 15:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si vous avez pas envie d'être fiché, fuyez au fin fond de l'Alaska.
Vous vous moquez de qui sérieusement.
Vos arguments sont aussi moisis que les restes d'un morceau de viande abandonné en plein soleil pendant 2 semaines.
Vous êtes déjà fiché. Vous sortez des scénarios bidons sur ce qui va se passer et vous pensez que les gens vont vous croire. Non mais sans déconner. Grandissez... (ou mûrissez si vous préférez).

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 15:15:03  profilanswer

n°17408708
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-02-2009 à 15:15:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis pourtant entierement d'accord avec lui . Du moins d'aprés ce qu'il dit dans cette video.  

La gauche a cette détestable habitude de minimiser tout à partir du moment ou on les prend en flagrant délit de laxisme.  Ce que dit Hamon dans cet entretien , c'est en substance : " c'est pas grave , c'est qu'un peu d'agitation sociale légitime y'a qu'a laisser faire , il faut bien que les gens s'expriment , on ne joue pas les gros bras pour un oui ou pour un non ". Ils avaient dit la même chose à l'époque des premières émeutes dans les quartiers " sensibles " au début des années 80. En 1990 ca a empiré , ils n'ont rien trouvé de mieux que de leur donner une tribune pour qu'ils " s'expriment ", de les projeter à la une en les faisant passer sur Canal + dans " Mon zénith à moi "  et de tendre le micro à ces jeunes si créatifs , qui se sont empressés de cracher dessus et de nous le renvoyer dans la gueule. On voit le résultat aujourd'hui.

" Et mittéraaaaaaaannndd ! Regardez ce qu'a fait mittéraaaaaaaaaannnnddd !!!! "
T'es pitoyable...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°17408709
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 15:15:47  profilanswer

eurys a écrit :

Et maintenant, gros malin, explique moi ce qui empêchera un apprenti dictateur de détourner le système pour pouvoir repérer ses opposants connus et les faire appréhender quand ca lui chante ? Ou de vendre les données de ses chers concitoyens a des sociétés privés qui les exploiteront, sans aucun doute, pour le plus grand intérêt de chacun, et surtout du leur ?  

Seul véritable argument de ton post. Tout le reste n'est que gouts et couleurs. Si tu te sens pas tranquille avec des caméras de surveillance dans le métro , je n'y peux rien. Moi je n'ai rien à me reprocher .  

Sur ce point la je te répondrai simplement que c'est à NOUS , citoyens, d'empecher qu'un dictateur ou tout simplement un type dont la gueule ne nous revient pas n'arrive au pouvoir. C'est pour cela qu'il y'a des élections présidentielles libres , c'est pour cela qu'il y'a des élections législatives libres , c'est pour cela qu'il y'a des élections municipales, cantonales , et même prud'hommales libres. Tous nos responsables , c'est nous qui les choisissons. C'est à mon sens la meilleure des sécurités. Et j'y crois.  

n°17408712
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-02-2009 à 15:15:58  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Vos arguments sont aussi moisis que les restes d'un morceau de viande abandonné en plein soleil pendant 2 semaines.
Vous êtes déjà fiché. Vous sortez des scénarios bidons sur ce qui va se passer et vous pensez que les gens vont vous croire. Non mais sans déconner. Grandissez... (ou mûrissez si vous préférez).

tain c'est du lourd.

---------------
Acceuil
n°17408715
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 15:16:23  profilanswer

eurys a écrit :

" Et mittéraaaaaaaannndd ! Regardez ce qu'a fait mittéraaaaaaaaaannnnddd !!!! "
T'es pitoyable...

Justement la je parle de ce qu'il n'a PAS fait.  

Et pas d'insulte STP.

n°17408717
meriadeck
Posté le 01-02-2009 à 15:17:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Justement la je parle de ce qu'il n'a PAS fait.  

Et pas d'insulte STP.

"dans la famille idiot je veux le fils"

TU TE FOUS DE LA GUEULE DE QUI LA?

---------------
Acceuil
n°17408726
Mxtrem
Posté le 01-02-2009 à 15:18:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

tain c'est du lourd.

Vos arguments valent jusqu'ici un bon paquet de merde, désolé de te le dire.

n°17408732
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 15:19:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu racontes absolument n'importe quoi, c'est dingue. j'ai jamais vu ça. en fait je comprends meme pas le raport avec canal+, les années 90, une fois de plus tu compares, tu assimiles des trucs qui n'ont rien a voir mais rien. [:gebreugg]

Canal + : Le rapport ?  La chaine de la gauche bobo bien pensante, qui , sur son arbre perchée, a déclaré que si les jeunes taggaient, brulaient des voitures , et cassaient des vitrines dans leurs quartiers , c'était pour s'exprimer et parce qu'ils avaient des revendications sociales.  
Aprés ils se sont mis à caillasser les policiers et les pompiers. Puis à leur tendre des embuscades , et ils auraient commencé à leur tirer dessus à balles réelles plus régulièrement que pendant les émeutes de 2005 si Sarkozy n'avait pas tapé du poing sur la table et dit stop.  

Mais tant que ces petits chéris n'avaient pas ouvert le feu à la mitrailleuse lourde à la sortie de l'Assemblée nationale , pour la gauche, tout allait bien. Au contraire, c'était même culturellement passionnant...  

n°17408735
meriadeck
Posté le 01-02-2009 à 15:19:48  profilanswer

Mxtrem a écrit :

vazy continue, make my day.

---------------
Acceuil
n°17408744
Raziel
Noel sfini
Posté le 01-02-2009 à 15:20:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Canal + : Le rapport ?  La chaine de la gauche bobo bien pensante, qui , sur son arbre perchée, a déclaré que si les jeunes taggaient, brulaient des voitures , et cassaient des vitrines dans leurs quartiers , c'était pour s'exprimer et parce qu'ils avaient des revendications sociales.  
Aprés ils se sont mis à caillasser les policiers et les pompiers. Puis à leur tendre des embuscades , et ils auraient commencé à leur tirer dessus à balles réelles plus régulièrement que pendant les émeutes de 2005 si Sarkozy n'avait pas tapé du poing sur la table et dit stop.  

Mais tant que ces petits chéris n'avaient pas ouvert le feu à la mitrailleuse lourde à la sortie de l'Assemblée nationale , pour la gauche, tout allait bien. Au contraire, c'était même culturellement passionnant...  

Faut faire quoi alors, museler les manifestants?
Et quand bien même, en quoi cela justifie-t-il de virer le préfet?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 15:20:46  profilanswer

n°17408745
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 15:20:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

"dans la famille idiot je veux le fils"

TU TE FOUS DE LA GUEULE DE QUI LA?

C'est une plaisanterie , par analogie sur le jeu des sept familles.  

"Dans la famille j'ai pas honte , je demande le fils "
"Dans la famille j'ai pas de pot , je demande le fils "  

Apparemment tu es le seul à ne pas avoir compris.  :sarcastic:

n°17408749
meriadeck
Posté le 01-02-2009 à 15:21:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

n'importe quoi (bis). c'est digne des terrasses pleines de chomeurs.

---------------
Acceuil
n°17408753
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 15:21:34  profilanswer

Raziel a écrit :

Faut faire quoi alors, museler les manifestants?
Et quand bien même, en quoi cela justifie-t-il de virer le préfet?

" Ce n'est pas toujours aux clampins de payer "

http://www.liberation.fr/politique [...] ice-d-etat

n°17408755
meriadeck
Posté le 01-02-2009 à 15:21:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est une plaisanterie , par analogie sur le jeu des sept familles.  

"Dans la famille j'ai pas honte , je demande le fils "
"Dans la famille j'ai pas de pot , je demande le fils "  

Apparemment tu es le seul à ne pas avoir compris.  :sarcastic:

ah c'était de l'humour? tu me prends pour un con là présentement ou c'est aussi de l'humour?

---------------
Acceuil
n°17408764
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-02-2009 à 15:22:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Seul véritable argument de ton post. Tout le reste n'est que gouts et couleurs. Si tu te sens pas tranquille avec des caméras de surveillance dans le métro , je n'y peux rien. Moi je n'ai rien à me reprocher .

Mais moi non plus j'ai rien a me reprocher mon ptit père. C'est bien pour ca que j'ai pas envie qu'on me surveille. Retour au point de départ encore.
C'est le coup du disque rayé

-Mais si vous avez rien a vous reprocher ...CLOCK! -Mais si vous avez rien a vous reprocher ...CLOCK! -Mais si vous avez rien a vous reprocher ...CLOCK! -Mais si vous avez rien a vous reprocher ...CLOCK! ..........

Citation :

Sur ce point la je te répondrai simplement que c'est à NOUS , citoyens, d'empecher qu'un dictateur ou tout simplement un type dont la gueule ne nous revient pas n'arrive au pouvoir. C'est pour cela qu'il y'a des élections présidentielles libres , c'est pour cela qu'il y'a des élections législatives libres , c'est pour cela qu'il y'a des élections municipales, cantonales , et même prud'hommales libres. Tous nos responsables , c'est nous qui les choisissons. C'est à mon sens la meilleure des sécurités. Et j'y crois.

Ce n'est pas parce que les élections sont libres, que le système n'empêchera pas l'émergence d'un dictateur. Le plus célèbre d'entre eux s'est fait élire démocratiquement, on le rappelle jamais assez.
Le gouvernement actuel a bien compris qu'en fait ce n'est pas important que l'opposition puisse parler et la contredire. Ce qui est important c'est que le public ne puisse jamais l'entendre ou presque pas.

Résultat : le temps d'antenne médiatique est occupé a 85% par la parole gouvernementale, qui peut raconter toutes les conneries qu'il veut sans jamais avoir a subir de contre interrogatoire.

---------------
n°17408765
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 15:23:01  answer

Ce n'est pas issu de ce duel là, qui est aussi très plaisant à regarder. Non là c'était une sorte de duel symétrique reconstitué par montage, ambiance feutrée et minimaliste, fond noir. Faudra que je retrouve la citation exacte, car c'est encore meilleur que ce que j'ai pu retranscrire. Il était tout simplement en grande forme.  [:el robert]  

Sinon j'aurais aimé savoir qui est le "nous" de la fin du post de Bolla sur l'épisode de canal pendant les années 90  :??:  J'ai du mal à voir le rapport ? Que vient faire la jeunesse des banlieues ?  :??:

n°17408770
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 15:23:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah c'était de l'humour? tu me prends pour un con là présentement ou c'est aussi de l'humour?

La , j'avoue que je commence à me poser la question...  :)

n°17408775
Raziel
Noel sfini
Posté le 01-02-2009 à 15:24:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

" Ce n'est pas toujours aux clampins de payer "

http://www.liberation.fr/politique [...] ice-d-etat

Je suis tout comme toi doté de deux oreilles, j'ai bien entendu lefebvre. Mais je ne vois toujours pas en quoi il y aurait quelque chose à "payer" quand quelques manifestants se montrent hostiles au président, ni le rapport avec les méchants jeunes brûleurs de cités.

n°17408778
ogaby
Posté le 01-02-2009 à 15:25:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis pourtant entierement d'accord avec lui . Du moins d'aprés ce qu'il dit dans cette video.  

La gauche a cette détestable habitude de minimiser tout à partir du moment ou on les prend en flagrant délit de laxisme.  Ce que dit Hamon dans cet entretien , c'est en substance : " c'est pas grave , c'est qu'un peu d'agitation sociale légitime y'a qu'a laisser faire , il faut bien que les gens s'expriment , on ne joue pas les gros bras pour un oui ou pour un non ". Ils avaient dit la même chose à l'époque des premières émeutes dans les quartiers " sensibles " au début des années 80. En 1990 ca a empiré , ils n'ont rien trouvé de mieux que de leur donner une tribune pour qu'ils " s'expriment ", de les projeter à la une en les faisant passer sur Canal + dans " Mon zénith à moi "  et de tendre le micro à ces jeunes si créatifs , qui se sont empressés de cracher dessus et de nous le renvoyer dans la gueule. On voit le résultat aujourd'hui.  

Sujet: le préfet de St-lô est muté
Réponse de Lefebvre: Christian Clavier était entouré de terroristes corses et c'est la faute à Chevènement.
Ta réponse: on invite bien "des émeutiers" à Canal +

Au fait... c'était quoi la question?  :heink:  

n°17408791
meriadeck
Posté le 01-02-2009 à 15:28:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

La , j'avoue que je commence à me poser la question...  :)

tu nous enverras des cartes postales  :hello:  

---------------
Acceuil
n°17408845
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-02-2009 à 15:35:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ouais.

Entre ce que disent rue89, bakchich , et cie et la réalité ...

Comme si Bolloré lui même allait  censurer un article en squeezant toute la direction de la rédaction , la direction générale, le service infos ... Enfin.  [:spamafote]

Le problème c'est qu'aujourd'hui il y'en a plein qui pensent que la vérité est sur le net  :pt1cable:

" On ne nous dit po tout "

http://www.lesmotsontunsens.com/fi [...] manoff.png

Non mais à ce point de naïveté, c'en est attendrissant.
Ce genre de choses, je l'ai vécu directement, en tant que journaliste alors ta tentative de "rhalala la théorie du complt", t'es mignon, mais tu tombes très très mal.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 01-02-2009 à 15:39:49

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17408848
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-02-2009 à 15:36:24  profilanswer

Mxtrem a écrit :

ah ouais ? tu va nous expliquer pouruqoi ou tu prefere nous laisser dans notre merdique ignorance?   [:itm]

Message édité par eurys le 01-02-2009 à 15:38:12

---------------
n°17408866
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 15:38:30  profilanswer

la société de surveillance ?

vous en aviez revé, bolla et mxtrem y adhère :o

n°17408872
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 15:39:12  profilanswer

ogaby a écrit :

Sujet: le préfet de St-lô est muté
Réponse de Lefebvre: Christian Clavier était entouré de terroristes corses et c'est la faute à Chevènement.

Non. C'est Benoit Hamon qui a détourné le sujet sur l'affaire Clavier dés le début. Ne mélange pas tout .  

Ta réponse: on invite bien "des émeutiers" à Canal +

Ma réponse portait sur la tirade de Lefebvre sur "les clampins "  qui étaient les seuls à payer. J'illustrais ainsi mes propos ou j'expliquais clairement que c'est le laxisme d'Etat qui nous avait amené à cette obligation de taper du poing sur la table et de redresser la barre aujourd'hui. La façon dont a été traitée la montée de la délinquance par la gauche est à mon avis tout à fait symptomatique et trés révélatrice.

Au fait... c'était quoi la question?  :heink:  

Désolé pour toi si tu n'as pas suivi.

n°17408884
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 15:40:37  answer

Alors la, je dis chapeau [:implosion du tibia]

n°17408887
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 15:40:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais à ce point de naïveté, c'en est attendrissant.
Ce genre de choses, je l'ai vécu directement, en tant que journaliste alors ta tentative de "rhalala la théorie du complt", t'es mignon, mais tu tomes très très mal.

Lorelei !  :love:  :hello:  

Tu as déja reçu un mail d'un PDG du CAC 40 pour censurer un de tes articles ?  
Un de tes boss , directeur de la rédaction , responsable de pole, a déja viré un de tes articles, et tu as la preuve que c'était pour des raisons politiques ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 01-02-2009 à 15:41:18
n°17408897
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 15:41:54  answer

"Vous savez, les français, ce qu'ils veulent avant tout, c'est la vérité, y compris la vérité de l'information. Regardez comment la manifestation des craintes des clamp français de jeudi dernier a pu faire l'objet de polémiques constantes au niveau de son chiffrage réel. Avec Nicolas Sarkozy, on a été élu pour offrir aux français le droit à la vérité. Vous savez que c'est un droit élémentaire, pour lequel la gauche s'est battue. Je propose tout simplement un site internet, entièrement gratuit pour la totalité des manifestants, chose que même le PS n'aurait jamais osé proposer, et pourquoi ce site ? Tout simplement pour pouvoir identifier les noms des manifestants et de pouvoir ainsi anticiper la mise en place d'une politique cohérente du service mininum, qui est une des grandes avancées démocratiques déjà en place voulues par le président Sarkozy. Je crois que c'est encore une fois une avancée démocratique forte, et avec le président, je crois qu'on mettra tout en oeuvre pour qu'enfin on puisse parler droit dans les yeux aux français et leur dire la vérité, depuis le temps qu'ils méritaient ça."
                                              /
                                             /
                                            /
                                           /
http://www.plumedepresse.com/local/cache-vignettes/L120xH100/fredericlefe6937-a8324.jpg

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 15:47:37
n°17408924
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 15:45:14  profilanswer

@bolla :  

et pourtant c'est sous sarko que les émeutes mles plus violentes ont eu lieu

les émeutes de 2005, les émeutes de villiers le bel et ceci apres plusieurs années de repression

ensuite traiter la gauche de laxisme là c franchement de la caricature et de la facilité

tu es pour punir les gens sans distinction sans meme connaitre ce qu'ils ont fait

tu punis une image, une représentation sociale (ie le jeune des banlieues qui tourne mal)

c'est stupide [:spamafote] et la justice ne doit aps fonctionner comme ça

ensuite je l'ai déjà posté mais je le reposte

Citation :

ontrairement aux apparences les politiques conduites depuis plusieurs années en matière de sécurité se dégradent. Les infractions liées à la drogue et à son trafic augmentent fortement, les violences physiques aussi, la tension dans les banlieues est plus vive que jamais. Pourtant le discours officiel accrédite la thèse d‘une efficacité croissante. Qui croire ?  

Citation :

L’amélioration apparente résulte aussi, et cela va apparaître paradoxal, de la dégradation de la sécurité des personnes et la diffusion de la drogue. Menée par l’Insee en janvier 2007 pour l’Observatoire national de la délinquance, la dernière enquête sur le fait d’être victime confirme que les délits dont le nombre diminue ou stagne sont les mieux déclarés aux autorités. Par exemple, 70 à 95 % des vols de voiture ou des cambriolages sont déclarés. En revanche, le chiffre des coups et blessures augmente de 9,8% sur un an, et celui des vols avec violence de 5,6%. Mais on sait que ces faits sont moins souvent déclarés aux autorités (environ 33% de taux de plainte). En devenant plus violente, la délinquance est ainsi de moins visible dans les statistiques.

Mais ce n’est pas tout. En effet, les violences sont cinq fois mieux élucidées que les vols et dans les statistiques officielles les infractions à la drogue sont élucidées au-delà de 100% alors que  par définition un tel résultat est impossible. De sorte que plus il y a de violences physiques recensées par la police, plus il y a de drogue en France, plus le taux d’élucidation s’améliore et plus on peut clamer que l’efficacité de la police progresse.

Citation :

n résumé, non seulement chaque euro supplémentaire génère de moins en moins d’effet sur la délinquance, mais le public est de moins en moins satisfait. Aux responsables d’une entreprise gérée de cette manière, les actionnaires demanderaient des comptes. D’autres polices européennes cherchent à renforcer la place des citoyens et habitants pour qu’ils aient mieux et plus souvent leur mot à dire quant aux orientations de la sécurité publique. Ne serait-ce pas une bonne idée ?

au vu de ce texte comment cautionner la politique menée ces dernières années ?

source http://www.telos-eu.com/fr/article [...] se_degrade

n°17408942
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 15:48:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

Lorelei !  :love:  :hello:  

Tu as déja reçu un mail d'un PDG du CAC 40 pour censurer un de tes articles ?  
Un de tes boss , directeur de la rédaction , responsable de pole, a déja viré un de tes articles, et tu as la preuve que c'était pour des raisons politiques ?

bin dans le dernier film sur les caricatures de mahomet, le patron de l'express dit explicitement que dassault l'a censuré et l'a empeché de publier les caricatures car il faisait du business avec des pays au moyen orient et ca aurait été embarassant

ledit patron a démissionné peu de temps apres

n°17408943
meriadeck
Posté le 01-02-2009 à 15:48:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ouais.  

Entre ce que disent rue89, bakchich , et cie et la réalité ...  

Comme si Bolloré lui même allait  censurer un article en squeezant toute la direction de la rédaction , la direction générale, le service infos ... Enfin.  [:spamafote]  

Le problème c'est qu'aujourd'hui il y'en a plein qui pensent que la vérité est sur le net  :pt1cable:  

" On ne nous dit po tout "

http://www.lesmotsontunsens.com/fi [...] manoff.png

Spoiler :

ok je vais mettre fin à mon droit de réserve. je bosse chez là bas. Je sais comment ça se passe. remember l'émission "88". [:spamafote] c'est toi qui est naif. ça arrive très souvent et pas que là bas.

Message édité par meriadeck le 01-02-2009 à 15:50:19

---------------
Acceuil
n°17408950
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 15:50:17  profilanswer

wolfiounette a écrit :

@bolla :  

et pourtant c'est sous sarko que les émeutes mles plus violentes ont eu lieu

les émeutes de 2005, les émeutes de villiers le bel et ceci apres plusieurs années de repression  

C'est normal : Au bout de 20 ans de laisser aller quasi ininterrompu de 1981 à 2002 ( la droite n'a été au pouvoir par intérim que pendant 4 ans dans cette période , deux fois deux ans ) il est normal que dés que quelqu'un serre la vis , il y'ait plus que des résistances. Le mouvement de fond à eu tout le temps pour durcir et se radicaliser. Et une fois que les gens sont installés dans leurs mauvaises habitudes depuis trop longtemps, c'est difficile de venir les bousculer.

Je te laisse à peine imaginer ce qu'ils se serait passé si Royal avait été élue, même si elle a fait un temps mine de chasser sur les terres de la droite.   :sarcastic:

n°17408971
meriadeck
Posté le 01-02-2009 à 15:52:53  profilanswer

Spoiler :

et ce qui fait le plus mal au coeur c'est quand une personne qui a beaucoup de métier et de professionnalisme et pour qui j'avais énormément de respect, et qui tient tete à une conf de presse en mentant éhontément devant tout le monde et rajoute "j'ai la plus vieille carte de presse de tout le bureau je n'ai pas de leçons a recevoir", ben t'as qu'une envie, c'est de vomir.

Message édité par meriadeck le 01-02-2009 à 15:53:36

---------------
Acceuil
n°17408973
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 15:53:20  profilanswer

wolfiounette a écrit :

bin dans le dernier film sur les caricatures de mahomet, le patron de l'express dit explicitement que dassault l'a censuré et l'a empeché de publier les caricatures car il faisait du business avec des pays au moyen orient et ca aurait été embarassant

ledit patron a démissionné peu de temps apres

Je suis au courant de cette histoire.  

Donc c'est bien la preuve que lorsqu'on tente de censurer un journaliste, cela se sait , cela se répète. Et finalement l'information passe.  [:spamafote]  

Dans une démocratie, dans un pays libre comme le notre, il y'a une liberté d'information TOTALE . Mais ici certains feignent de ne pas s'en rendre compte . A les entendre c'est l'antichambre de la dictature.

n°17408981
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 15:54:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est normal : Au bout de 20 ans de laisser aller quasi ininterrompu de 1981 à 2002 ( la droite n'a été au pouvoir par intérim que pendant 4 ans dans cette période , deux fois deux ans ) il est normal que dés que quelqu'un serre la vis , il y'ait plus que des résistances. Le mouvement de fond à eu tout le temps pour durcir et se radicaliser. Et une fois que les gens sont installés dans leurs mauvaises habitudes depuis trop longtemps, c'est difficile de venir les bousculer.

Je te laisse à peine imaginer ce qu'ils se serait passé si Royal avait été élue, même si elle a fait un temps mine de chasser sur les terres de la droite.   :sarcastic:

mais qu'est ce qui te fait dire qu'on a été laxiste hein ?

la france est un pays en SURPOPULATION carcérale

tu as au moins un moyen de cautionner ça ? une source ? un article ?

et au moins ton argumentaire est pratique : sarko fait une politique, il y a des émeutes mais c'est de la faute des autres

il est élu, la tension avec les banlieues est plus vive que jamais et les violences augmentent mais voilà heuresement qu'il est passé et que l'autre a pas été élu

en gros il obtient des résultats de merde et un climat social de merde mais c'est de la faute des autres [:dawa]

et pas la moindre preuve de ce que tu avances bien sur :/

non sérieux hein, s'il a obtenu des émeutes c'est sa responsabilité et si la tension avec les banlieues est plus vive que jamais c'est aussi la sienne

et ton post est comme d'hab un rammassis d'affirmations gratuites sans LA MOINDRE PREUVE

Message cité 1 fois
Message édité par wolfiounette le 01-02-2009 à 16:05:33
n°17408999
meriadeck
Posté le 01-02-2009 à 15:56:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis au courant de cette histoire.  

Donc c'est bien la preuve que lorsqu'on tente de censurer un journaliste, cela se sait , cela se répète. Et finalement l'information passe.  [:spamafote]  

Dans une démocratie, dans un pays libre comme le notre, il y'a une liberté d'information TOTALE . Mais ici certains feignent de ne pas s'en rendre compte . A les entendre c'est l'antichambre de la dictature.

2006:  
cécilia en photo avec son amant: Généstar viré
un article sur cecilia n'ayant pas voté: censuré.
un livre sur cécilia et nicolas, censuré.

2007: curieusement  les trois livres sur cecilia passent sans soucis (malgré un procès pour l'un)
il faut dire qu'entre temps, ils ont divorcé, nico n'exerce plus de pressions.

Message édité par meriadeck le 01-02-2009 à 15:56:45

---------------
Acceuil
n°17409016
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-02-2009 à 15:58:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est idiot comme argument... tout ne se résume pas aux élections. Ce n'est pas parce que les élections sont libres qu'il est inutile de prévoir des limites aux capacités données aux gens qui vont gagner lesdites élections. Ce n'est pas parce que je vote pour un mec que j'ai envie qu'il ait accès à tout et n'importe quoi, et que je vais compter juste sur sa bonne foi pour qu'il n'abuse pas de son pouvoir. Il y a des pouvoirs qui nécessitent des garde-fous effectifs si on les donne, et d'autres qu'à mon sens il ne faut même pas songer à donner. Pour moi, la capacité de tracer les déplacements de quelqu'un, c'est un des seconds.

Et, avant qu'on ne m'en fasse la remarque, non je n'ai rien à me reprocher.  

n°17409020
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2009 à 15:58:49  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Tu te prends pour un grand à accepter qu'on nous fiche encore plus, qu'on nous prenne du fric pour ne pas échapper à un truc qui selon les plus béats serait inutilisable à des fins commerciales ou même sécuritaires ?

Heureusement que la politique et un pays comme le notre ne se sont pas batis par des absences de reflexion comme ça. On en serait encore à trouver qu'il est normal que des seigneurs nous prennent femmes et filles aprés les noces parceque "c'est comme ça faut être pragmatiques on ne peut pas lutter contre l'ordre des choses toussa".

Aucun problème n'existe tant qu'il ne te touche pas personnellement avant ce soir ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17409025
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 15:59:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

elle aurait fait pire que quoi ?

pire que les émeutes de 2005 ? pire que les émeutes de villiers le bel ? pire que le climat actuel archi tendu ?

les tensions sont incroyablement vives, comment cela aurait pu etre pire que des résultats plus ou moins cata ?  [:gratgrat]  [:sniperlk]

comment avec des résultats de merde peut on se vanter et dire "heuresement qu'on a été élu"

bref :o

Message cité 2 fois
Message édité par wolfiounette le 01-02-2009 à 16:07:03
n°17409100
kizkoool
Posté le 01-02-2009 à 16:07:37  profilanswer

wolfiounette a écrit :

mais qu'est ce qui te fait dire qu'on a été laxiste hein ?

la france est un pays en SURPOPULATION carcérale

tu as au moins un moyen de cautionner ça ? une source ? un article ?

et au moins ton argumentaire est pratique : sarko fait une politique, il y a des émeutes mais c'est de la faute des autres

il est élu, la tension avec les banlieues est plus vive que jamais et les violences augmentent mais voilà heuresement qu'il est passé et que l'autre a pas été élu

en gros il obtient des résultats de merde et un climat social de merde mais c'est de la faute des autres [:dawa]

non sérieux hein, s'il a obtenu des émeutes c'est sa responsabilité et si la tension avec les banlieues est plus vive que jamais c'est aussi la sienne

Nan mais genre faut arrêter de croire que Sarkozy a engendré des émeutes en banlieue parce qu'il est médiocre.

Au contraire, la mayonnaise a été sciemment organisé 1 an avant les élections avec ses provocations de cow-boy ("la racaille je vais vous en débarasser", "je vais nettoyer les cités au karcher" ...  [:mini-mousaille] ) pour provoquer précisément ce type de désordre.

Ces événements ont marqué la rétine des citoyens et ont permis à Sarkozy de faire passer après coup un discours de type sécuritaire auprès de l'électorat traditionnel de droite.

Cela a ainsi permis de rompre le sortilège qu'avait jeté Miterrand sur le pont infranchissable entre la droite et l'extrème-droite.
Politiquement c'est finement joué, il faut lui reconnaitre ça.

Son discours sécuritaire lui a ainsi permis d'atteindre la seuil critique nécessaire à son élection, face à une gauche un peu à la ramasse.

n°17409118
Bollareck
Posté le 01-02-2009 à 16:09:11  profilanswer

wolfiounette a écrit :

elle aurait fait pire que quoi ?  

pire que les émeutes de 2005 ? pire que les émeutes de villiers le bel ? pire que le climat actuel archi tendu ?

les tensions sont incroyablement vives, comment cela aurait pu etre pire que des résultats plus ou moins cata ?  [:gratgrat]  [:sniperlk]

Elle n'aurait rien fait du tout , ou plutot elle aurait continué ce qu'a fait la gauche depuis 1981.  

Un peu de fric aux associations ( pour envoyer de l'argent au pays ou organiser un voyage de soutien aux Indiens du chiapas ) , quelques festivals en veux tu en voila ( hip hop gangsta bien évidemment, pas de la musique avec des notes  ) ,  quelques millions de plus dans la politique de la ville pour repeindre les immeubles , réparer les ascenseurs ( qui seront désossés 6 mois aprés et revenus au kilo de fer )  construire des agrés et des jeux pour enfants dans des parcs ( démontés et transformés en armes lors des émeutes ) mettre quelques carrés de pelouse ( conchiés et piétinés 1 an aprés ) engager des profs en ZEP ( en dépression l'année suivante ) payer des voyages à la mer aux gamins pour qu'ils se tiennent tranquille l'été ( moi j'ai vu la mer trois fois avant d'avoir 18 ans , j'ai été con j'aurais du cramer des voitures )

Quitte à laisser bouillir la marmite. Et que ca explose VRAIMENT , mais plus tard , aprés ...  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 01-02-2009 à 16:10:16
n°17409127
wolfiounet​te
Posté le 01-02-2009 à 16:10:09  profilanswer

kizkoool a écrit :

Nan mais genre faut arrêter de croire que Sarkozy a engendré des émeutes en banlieue parce qu'il est médiocre.

Au contraire, la mayonnaise a été sciemment organisé 1 an avant les élections avec ses provocations de cow-boy ("la racaille je vais vous en débarasser", "je vais nettoyer les cités au karcher" ...  [:mini-mousaille] ) pour provoquer précisément ce type de désordre.

Ces événements ont marqué la rétine des citoyens et ont permis à Sarkozy de faire passer après coup un discours de type sécuritaire auprès de l'électorat traditionnel de droite.

Cela a ainsi permis de rompre le sortilège qu'avait jeté Miterrand sur le pont infranchissable entre la droite et l'extrème-droite.
Politiquement c'est finement joué, il faut lui reconnaitre ça.

Son discours sécuritaire lui a ainsi permis d'atteindre la seuil critique nécessaire à son élection, face à une gauche un peu à la ramasse.

ah wi mais je suis d'accord avec toi hein :D

mais c'est juste bolla est tellement de mauivaise foi que bon

effectivement sarko fait passer des lois qui sont profondement injustes, et en provoquant les milieux sensibles en draguant ouvertement le fn

il crée le désordre, il souffle sur les braises pour que il y ait un appel  a l'ordre

en gros si il y a de l'ordre c grace a lui, sil y a désordre c de la faute des gouvernements précédents qui ont été trop laxiste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7571  7572  7573  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)