Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5154 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7534  7535  7536  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17376876
CHubaca
Couillon
Posté le 29-01-2009 à 00:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

vincent16063 a écrit :

j ai voté Sarko, mais la ras le bol de la france des privilégiés... on demande toujours aux mêmes de faire des efforts...

Demain, ca tombe bien je bosse pas (car je fais partis de la france qui se lève tot le we!)... je descend dans la rue... même si j'avais autre chose à faire...

fin du 3615mylifewithnofuture

[:haha fail]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 00:10:43  profilanswer

n°17376883
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-01-2009 à 00:11:26  profilanswer

C'est pas la SNCF la France des privilégiés, j'arrive plus à suivre moi [:delarue3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17376905
Handsome d​evil
Posté le 29-01-2009 à 00:14:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pas la SNCF la France des privilégiés, j'arrive plus à suivre moi [:delarue3]

Tout salarié qui gagne plus de 1.300€/mois et/ou qui peut demander une augmentation et/ou qui n'est pas obligé de travailler le dimanche est un privilégié à mes yeux.
Ca en fait du monde  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Handsome devil le 29-01-2009 à 00:16:03

---------------
Zvarri !
n°17376931
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-01-2009 à 00:19:17  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Tout salarié qui gagne plus de 1.300€/mois et/ou qui peut demander une augmentation et/ou qui n'est pas obligé de travailler le dimanche est un privilégié à mes yeux.
Ca en fait du monde  :ouch:

le Français moyen compte triple :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17377088
Bollareck
Posté le 29-01-2009 à 00:55:25  profilanswer

Sinon , on peut apprendre en se renseignant que la France est un des pays de l'OCDE qui compte ... le moins de jours de grève par an. Pourtant les grèves y sont plus visibles et néfastes économiquement que partout ailleurs  

Ca veut dire que la quasi totalité des grèves en France sont l'apanage de quelques privilégiés de salariés d'entreprises publiques et de fonctionnaires travaillant dans des secteurs décisifs comme les transports et l'éducation , qui peuvent à peu prés tout se permettre vu qu'ils ont la sécurité de l'emploi et des avantages contractuels qui leur aménagent pratiquement sur mesure la possibilité de faire grêve sans subir trop de pertes , ce qui , du moins jusque sous Sarkozy, bloquait systématiquement toute réforme visant à améliorer à terme la situation des " autres " , tous les autres , salariés du privé dont les syndicats sont d'une représentativité à peu prés nulle et d'une influence négligeable sur la vie économique . Et dont la situation n'a pas évolué d'un iota depuis dix ans.  

n°17377101
vincent160​63
Posté le 29-01-2009 à 00:57:47  profilanswer

c est pas le problème de salariés ayant des avantages ou pas ... moi si demain je bouge mon cul, c est pour dénoncer lattitude du gouvernement (repression à tout va, economies de bout de chandelle, cadeaux aux riches, peu d'efforts pour l'écologie...)

Message édité par vincent16063 le 29-01-2009 à 00:59:20
n°17377102
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2009 à 00:57:51  profilanswer

Je suis salarié du privé, et je n'ai pas vu l'ombre d'une réforme de droite ayant amélioré ma situation. Et je suis bien content de voir le public se lever le cul pour le privé.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 29-01-2009 à 00:58:37
n°17377126
Bollareck
Posté le 29-01-2009 à 01:04:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je suis salarié du privé, et je n'ai pas vu l'ombre d'une réforme de droite ayant amélioré ma situation. Et je suis bien content de voir le public se lever le cul pour le privé.

Je préfererais une réforme du syndicalisme pour avoir de VRAIS syndicats à l'Américaine qui se battent pour améliorer les conditions de travail des salariés et non pas pour favoriser dans les sondages telle ou telle formation politique.

n°17377146
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2009 à 01:07:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je préfererais une réforme du syndicalisme pour avoir de VRAIS syndicats à l'Américaine qui se battent pour améliorer les conditions de travail des salariés et non pas pour favoriser dans les sondages telle ou telle formation politique.

Tu veux dire des syndicats en cheville avec la mafia ? [:petrus75]
Quoi qu'il en soit, dans l'état actuel des choses, seuls les salariés du public peuvent parfois arriver à bloquer le démantèlement du code du travail, des services publics et du système social, donc je leur en sais gré.

(en passant, vu l'importance du travail précaire aux us, ainsi que le nombre de travailleurs pauvres, à cause duquel les subprimes ont fini par voir le jour, je ne suis pas pressé de suivre l'exemple des syndicats outre-atlantique)

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 29-01-2009 à 01:09:30
n°17377165
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 29-01-2009 à 01:11:40  profilanswer

Si les syndicats etaient plus nombreux dans le privé ce serait possible aussi. Seulement voir ceux qui ont plus de chance de garder leur emploi en temps de crise défiler alors que le commum des salariés peut le perdre a tout moment c'est pas génial.
Et encore la grève est générale cette fois, mais quand il font greve pour leur avantages en embêtant tout le monde sauf leur direction, c'est beaucoup plus égoiste.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 01:11:40  profilanswer

n°17377173
Bollareck
Posté le 29-01-2009 à 01:12:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu veux dire des syndicats en cheville avec la mafia ? [:petrus75]
Quoi qu'il en soit, dans l'état actuel des choses, seuls les salariés du public peuvent parfois arriver à bloquer le démantèlement du code du travail, des services publics et du système social, donc je leur en sais gré.

(en passant, vu l'importance du travail précaire aux us, ainsi que le nombre de travailleurs pauvres, à cause duquel les subprimes ont fini par voir le jour, je ne suis pas pressé de suivre l'exemple des syndicats outre-atlantique)

Qu'est ce que leur grêve , même en admettant qu'elle dure une semaine, changera à la situation des salariés du privé , à part leur faire perdre des journées de travail et plomber leurs entreprises ?  
Tu peux me citer UNE avancée sociale conquise par la grêve, ces 30 dernières années ?

n°17377194
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2009 à 01:16:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Qu'est ce que leur grêve , même en admettant qu'elle dure une semaine, changera à la situation des salariés du privé , à part leur faire perdre des journées de travail et plomber leurs entreprises ?  
Tu peux me citer UNE avancée sociale conquise par la grêve, ces 30 dernières années ?

Je vois que tu évites de répondre à la partie la plus importante du post, comme d'hab...

Sinon on a échappé au cpe déjà.

Et de ton côté, tu peux me citer UNE réforme bénéfique pour les salariés empêchée par la grève, ces 30 dernières années ? [:petrus75]

n°17377216
Bollareck
Posté le 29-01-2009 à 01:20:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je vois que tu évites de répondre à la partie la plus importante du post, comme d'hab...

Et de ton côté, tu peux me citer UNE réforme bénéfique pour les salariés empêchée par la grève, ces 30 dernières années ? [:petrus75]

Pas une , des dizaines.  
Les régimes spéciaux, l'assurance maladie, l'assurance chômage , le code du travail , la fiscalité ,  auraient pu être réformés dés 1995 aujourd'hui on en verrait les effets sur les comptes de l'Etat .

n°17377228
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 29-01-2009 à 01:22:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sinon , on peut apprendre en se renseignant que la France est un des pays de l'OCDE qui compte ... le moins de jours de grève par an. Pourtant les grèves y sont plus visibles et néfastes économiquement que partout ailleurs  

Ca veut dire que la quasi totalité des grèves en France sont l'apanage de quelques privilégiés de salariés d'entreprises publiques et de fonctionnaires travaillant dans des secteurs décisifs comme les transports et l'éducation , qui peuvent à peu prés tout se permettre vu qu'ils ont la sécurité de l'emploi et des avantages contractuels qui leur aménagent pratiquement sur mesure la possibilité de faire grêve sans subir trop de pertes , ce qui , du moins jusque sous Sarkozy, bloquait systématiquement toute réforme visant à améliorer à terme la situation des " autres " , tous les autres , salariés du privé dont les syndicats sont d'une représentativité à peu prés nulle et d'une influence négligeable sur la vie économique . Et dont la situation n'a pas évolué d'un iota depuis dix ans.  

Tout à fait, le problème n'est pas qu'il y ait trop de grève, mais plutôt ceux qui les font....qui sont toujours les mêmes et jamais les plus à plaindre du système (Oui, oui TF1 toussa) et qui abusent de leur droit. Une salariée de McDo qui fait grève je la comprend, un contrôleur de la SNCF, un peu moins.

scOulOu a écrit :

Je vois pas en quoi le public devrait se lever le cul pour le privé et viceversa. Je ne crois qu'il y ait marqué dans le contrat de travail de fonctionnaire une clause qui les rendent sauveurs du "progrès social".

n°17377234
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2009 à 01:22:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pas une , des dizaines.  
Les régimes spéciaux, l'assurance maladie, l'assurance chômage , le code du travail , la fiscalité ,  auraient pu être réformés dés 1995 aujourd'hui on en verrait les effets sur les comptes de l'Etat .

1. Tu n'as toujours pas répondu au premier post
2. J'ai parlé de réformes bénéfiques pour les salariés, pas du massacre de notre système socio-économique à l'image de la merde anglo-saxonne qui est en train de royalement se péter la gueule.

Ethnik > effectivement, c'est pour cela que j'en suis d'autant plus reconnaissant au public.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 29-01-2009 à 01:24:05
n°17377254
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 29-01-2009 à 01:26:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les grèves anti-gouvernement  empêchent souvent des réformes de passer (et parfois c'est peut-être pas plus mal - CPE-)....mais elles ne sont pas constructives car peu d'avancées ou d'idées émanent de ces dernières.

Bref, ça a un rôle de véto mais ça ne fait pas avancer les choses.

n°17377261
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2009 à 01:27:15  profilanswer

Ethnik a écrit :

Bref, ça a un rôle de véto mais ça ne fait pas avancer les choses.

Je suis d'accord, mais si ça peut les empêcher de reculer, c'est déjà ça :D

edit : si le gvt mettait vraiment en œuvre la concertation avec les partenaires sociaux au lieu de suivre à la lettre les directives du medef (et plus généralement de ses potes) comme c'est souvent le cas, il y aurait p-e moyen d'être constructif, cela dit.

Message édité par scOulOu le 29-01-2009 à 01:29:08
n°17377287
Bollareck
Posté le 29-01-2009 à 01:31:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Tu n'as toujours pas répondu au premier post
2. J'ai parlé de réformes bénéfiques pour les salariés, pas du massacre de notre système socio-économique à l'image de la merde anglo-saxonne qui est en train de royalement se péter la gueule.

Ethnik > effectivement, c'est pour cela que j'en suis d'autant plus reconnaissant au public.

1 - A quelle question veux tu que je réponde ?  

2 - D'une part les anglo saxons " classe moyenne " ces 10 dernieres années n'ont pas connu le chômage,  ont pu mettre du fric de coté pour traverser la crise , et ont pu s'élever socialement et accéder à des postes à responsabilités ou créer leurs entreprises ,  leurs chercheurs qui disposaient de moyens colossaux ont fait des découvertes capitales et boosté l'innovation en assurant l'avenir , tandis que nous nous débattions dans des archaismes sociaux dignes du XIXeme siècle , que nous ne sortions pas de l'Etat providence de l'assistanat et du chômage chronique , et que nous gelions les salaires en pleine période de croissance avec les 35 heures. Merci la gauche et merci Chirac.  [:acherpy]

n°17377322
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 01:36:40  answer

Bollareck a écrit :

2 - D'une part les anglo saxons " classe moyenne " ces 10 dernieres années n'ont pas connu le chômage,  ont pu mettre du fric de coté pour traverser la crise , et ont pu s'élever socialement et accéder à des postes à responsabilités ou créer leurs entreprises ,  leurs chercheurs qui disposaient de moyens colossaux ont fait des découvertes capitales et boosté l'innovation en assurant l'avenir , tandis que nous nous débattions dans des archaismes sociaux dignes du XIXeme siècle , que nous ne sortions pas de l'Etat providence de l'assistanat et du chômage chronique , et que nous gelions les salaires en pleine période de croissance avec les 35 heures. Merci la gauche et merci Chirac.  [:acherpy]

Tu rigoles j'espère? [:petrus dei]

n°17377328
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2009 à 01:37:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

Quel est l'intérêt de prendre en exemple l'action fantastique des syndicats us, quand on voit la précarité abominable des salariés qu'ils sont censés défendre, précarité qui a conduit à la mise en place de conneries du style des subprimes (c'est bien joli de sous-payer les pouilleux, mais faut aussi qu'ils puissent consommer) ?

Citation :

2 - D'une part les anglo saxons " classe moyenne " ces 10 dernieres années n'ont pas connu le chômage,  ont pu mettre du fric de coté pour traverser la crise , et ont pu s'élever socialement et accéder à des postes à responsabilités ou créer leurs entreprises ,  leurs chercheurs qui disposaient de moyens colossaux ont fait des découvertes capitales et boosté l'innovation en assurant l'avenir , tandis que nous nous débattions dans des archaismes sociaux dignes du XIXeme siècle , que nous ne sortions pas de l'Etat providence de l'assistanat et du chômage chronique , et que nous gelions les salaires en pleine période de croissance avec les 35 heures. Merci la gauche et merci Chirac.

Tout ça s'est construit sur du surendettement, sur du pognon qui n'existait pas, autrement dit sur DU VENT. Et pas mal de "travailleurs" anglo-saxons vivaient dans des conditions plus misérables que nos chômeurs, en plus.
Avec ce genre de raisonnement (on s'en fout de vivre au-dessus de nos moyens si ça améliore temporairement le niveau de vie), tu justifies l'embauche de tous les chômeurs par l'Etat (par exemple).

Ycar > ah oué je l'avais pas relevé, ça [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 29-01-2009 à 01:38:25
n°17377338
boblion
Posté le 29-01-2009 à 01:38:29  profilanswer

Putain mais castration chimique pour les trolls
Faut arrêter là [:pingouino]

n°17377386
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-01-2009 à 01:45:42  profilanswer

boblion a écrit :

Putain mais castration chimique pour les trolls
Faut arrêter là [:pingouino]

En forme le Bollareck, attention à vendredi.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17377457
Bollareck
Posté le 29-01-2009 à 01:55:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Quel est l'intérêt de prendre en exemple l'action fantastique des syndicats us, quand on voit la précarité abominable des salariés qu'ils sont censés défendre, précarité qui a conduit à la mise en place de conneries du style des subprimes (c'est bien joli de sous-payer les pouilleux, mais faut aussi qu'ils puissent consommer) ?

Citation :

2 - D'une part les anglo saxons " classe moyenne " ces 10 dernieres années n'ont pas connu le chômage,  ont pu mettre du fric de coté pour traverser la crise , et ont pu s'élever socialement et accéder à des postes à responsabilités ou créer leurs entreprises ,  leurs chercheurs qui disposaient de moyens colossaux ont fait des découvertes capitales et boosté l'innovation en assurant l'avenir , tandis que nous nous débattions dans des archaismes sociaux dignes du XIXeme siècle , que nous ne sortions pas de l'Etat providence de l'assistanat et du chômage chronique , et que nous gelions les salaires en pleine période de croissance avec les 35 heures. Merci la gauche et merci Chirac.

Tout ça s'est construit sur du surendettement, sur du pognon qui n'existait pas, autrement dit sur DU VENT. Et pas mal de "travailleurs" anglo-saxons vivaient dans des conditions plus misérables que nos chômeurs, en plus.
Avec ce genre de raisonnement (on s'en fout de vivre au-dessus de nos moyens si ça améliore temporairement le niveau de vie), tu justifies l'embauche de tous les chômeurs par l'Etat (par exemple).

Ycar > ah oué je l'avais pas relevé, ça [:rofl]

Va demander aux Francais qui sont partis travailler aux Etats Unis ou en Grande Bretagne si c'était du vent , leurs rémunérations et leurs responsabilités.  
Va demander aux classes moyennes américaines si c'était du vent.  
Va demander aux chercheurs si c'était du vent.  

Le seul problème du système c'est qu'au contraire de ce qu'on peut penser il a été TROP égalitaire. Tout le monde a voulu avoir sa baraque sa bagnole et ses vacances en Floride et en même temps. Les banques, voulant profiter de l'aubaine se sont engouffrées dans la brêche. C'était tout simplement pas possible pour tout le monde.  [:spamafote]

Quant à la précarité , ca fait partie de l'existence mon pauvre petit. Et au contraire en voulant trop fuir la précarité , en voulant la sécurité à tout prix on arrive à un système qui se bloque , ou l'Etat est l'alpha et l'oméga et ou plus personne ne prend d'initiative et de risques.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 29-01-2009 à 01:59:07
n°17377517
boblion
Posté le 29-01-2009 à 02:03:16  profilanswer

[:rofl]

Tu as une connaissance 0 des mécanismes macroéconomiques mon petit.

Message édité par boblion le 29-01-2009 à 02:04:00
n°17377541
Dantiste
Posté le 29-01-2009 à 02:07:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Gros troll coulant.  

Le thatchérisme a fait des dégâts tellement profonds que tout n'est pas rattrapé (chômage du côté de Glasgow, Manchester, Edimburg, retards monstrueux dans la modernisation du tissu industriel, des usines bradées comme Jaguar, Ford, Rover...) malgré plus d'une dizaine d'années avec les travaillistes pâles et Blair.

Thatcher a eu ses Malouines, nous avons l'Afghanistan et le Tchad et la Côte d'Ivoire pour absorber les résidus de PIB, et les engloutir dans l'industrie de l'armement.  

Et pendant ce temps, la justice, la santé, la recherche, l'éducation sont démantelées.

Mais on a de belles prisons, une police qui fait merveille, un président avec des Rayban... Au fait, c'est quand qu'il abandonne les Rayban Aviator pour des lunettes noires ? Le look "président de fer", ca séduit pas mal parmi les veaux dans les pays en voie de sous-développement, non ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17377590
CHubaca
Couillon
Posté le 29-01-2009 à 02:14:51  profilanswer

n°17377630
Jean920
Posté le 29-01-2009 à 02:20:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est claire, l'épargne brute des ménages anglais est phénoménale :
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/p [...] one=detail

Mais courons y les yeux fermés vers ce fantastique modèle anglo-saxon.

T'es libre ce soir, j'organise un petit diner pour me détendre après la grève

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 29-01-2009 à 02:26:43
n°17377677
Bollareck
Posté le 29-01-2009 à 02:26:54  profilanswer

Jean920 a écrit :

C'est claire, l'épargne brute des ménages anglais est phénoménale :
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/p [...] one=detail

T'es libre demain soir, j'organise un petit diner pour me détendre après la grève

Ok , t'es gentil et tu relis ton document avec le doigt.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 29-01-2009 à 02:27:05
n°17377703
Jean920
Posté le 29-01-2009 à 02:31:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ok , t'es gentil et tu relis ton document avec le doigt.  :sleep:

Epargne brute des ménages

Royaume-Uni ; 2,46 % du revenu disponible brut des ménages (évolution sur 11 ans : -7 points)
France : 15.62 % du revenu disponible brut des ménages

Et on a pas finit d'admirer ce fameux modèle anglo-saxon. M'étonnerait pas qu'ils passent dans le négatif en 2008. Il y a que la Lettonie, la Bulgarie, la Roumanie et l'Estonie qui ont réalisé cette prouesse.
Quant on sait que l'industrie et les infrastructures anglaises sont dans un état lamentable on a pas finit d'en rêver de ce modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 29-01-2009 à 02:38:06
n°17377710
Bollareck
Posté le 29-01-2009 à 02:33:11  profilanswer

Jean920 a écrit :

Epargne brute des ménages

Royaume-Uni ; 2,46 % du revenu disponible brut des ménages (évolution sur 11 ans : -7 points)
France : 15.62 % du revenu disponible brut des ménages  

Bravo.  

Et ?

n°17377734
Jean920
Posté le 29-01-2009 à 02:37:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bravo.  

Et ?

Et... je peux plus rien pour toi si tu sais pas analyser les chiffres d'un tableau et les mettre en perspective avec ce que tu viens d'affirmer quelques messages plus haut

n°17377850
Bollareck
Posté le 29-01-2009 à 02:55:23  profilanswer

Jean920 a écrit :

Et... je peux plus rien pour toi si tu sais pas analyser les chiffres d'un tableau et les mettre en perspective avec ce que tu viens d'affirmer quelques messages plus haut

Bon. Tu y as lu que les Anglais épargnent moins que les Francais - qui sont réputés pour être de gros épargneurs. Tu as donc prouvé que les Anglais contrairement aux Francais n'ont pas peur de consommer. Cela prouve que , du moins jusqu'a trés récemment, ils vivaient sans crainte du lendemain et donc qu'ils disposaient de revenus assez confortables pour ne pas avoir jugé utile d'épargner. C'est leur problème. Ils n'ont pas notre mentalité.  

Maintenant :  

- Quel est le salaire brut moyen en GB et en France
- Quel est le poids des prélèvements obligatoires en GB et en France
- Quel est le revenu net disponible par ménage en GB et en France
- Quel est le pib par habitant en GB et en France  
- Quel est le taux de chomage en GB et en France
- Quel est le pourcentage de salariés touchant le salaire minimum horaire en GB et en France et le montant de ce salaire minimum.  
- Quel est le pourcentage de propriétaires en GB et en France

Tu as une demi heure.

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 29-01-2009 à 02:57:44
n°17377946
McNulty
Posté le 29-01-2009 à 03:12:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon. Tu y as lu que les Anglais épargnent moins que les Francais - qui sont réputés pour être de gros épargneurs. Tu as donc prouvé que les Anglais contrairement aux Francais n'ont pas peur de consommer. Cela prouve que , du moins jusqu'a trés récemment, ils vivaient sans crainte du lendemain et donc qu'ils disposaient de revenus assez confortables pour ne pas avoir jugé utile d'épargner. C'est leur problème. Ils n'ont pas notre mentalité.  

Maintenant :  

- Quel est le salaire brut moyen en GB et en France
- Quel est le poids des prélèvements obligatoires en GB et en France
- Quel est le revenu net disponible par ménage en GB et en France
- Quel est le pib par habitant en GB et en France  
- Quel est le taux de chomage en GB et en France
- Quel est le pourcentage de salariés touchant le salaire minimum horaire en GB et en France et le montant de ce salaire minimum.  
- Quel est le pourcentage de propriétaires en GB et en France

Tu as une demi heure.

la sélection (qui ne va que dans ton sens bien sur...)  n'a pas été trop dure à faire ?  :sarcastic:  

pour moi si on ne devais conserver qu'un seul indice, ça serait l'IDH  (et la France est devant la GB...)

n°17377964
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-01-2009 à 03:14:55  profilanswer

Vous parlez bien de la Grande Bretagne ? le pays en pleine récession économique et crise immobilière qui atteint son plus haut taux de chomage et nationalise ses banques...

n°17377972
Bollareck
Posté le 29-01-2009 à 03:15:41  profilanswer

McNulty a écrit :

la sélection (qui ne va que dans ton sens bien sur...)  n'a pas été trop dure à faire ?  :sarcastic:  

pour moi si on ne devais conserver qu'un seul indice, ça serait l'IDH  (et la France est devant la GB...)

T'as pas encore plus abstrait ?

n°17378018
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-01-2009 à 03:24:01  profilanswer

Bollareck a écrit :

Va demander ... du vent. ...

Le seul problème du système c'est qu'au contraire de ce qu'on peut penser il a été TROP égalitaire. Tout le monde a voulu avoir sa baraque sa bagnole et ses vacances en Floride et en même temps. Les banques, voulant profiter de l'aubaine se sont engouffrées dans la brêche. C'était tout simplement pas possible pour tout le monde.  [:spamafote]

Quant à la précarité , ca fait partie de l'existence mon pauvre petit. Et au contraire en voulant trop fuir la précarité , en voulant la sécurité à tout prix on arrive à un système qui se bloque , ou l'Etat est l'alpha et l'oméga et ou plus personne ne prend d'initiative et de risques.

Donc tu penses que la potlitique de Sarko crée donc volontairement des inégalités, privilèges et un fossé économique et social, pour amener plus de précarité en France, d'où le sabotage de notre système de sécurité sociale et les avantages octroyés aux spéculateurs... [:transparency] mouais çà se tient...

Sinon pour ta gouverne les investisseurs français ont toujours été traditionnellement de grands frileux.

n°17378020
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-01-2009 à 03:24:04  profilanswer

PIB France / Angleterre:

2007: 2,562,288 / 2,727,806
2008: 2,978,000 / 2,787,000

Alors certes le PIB est loin d'être un indicateur parfait mais la dynamique est assez révélatrice de l'impact de la crise sur ces deux pays.

n°17378181
McNulty
Posté le 29-01-2009 à 04:10:38  profilanswer

Bollareck a écrit :

T'as pas encore plus abstrait ?

parce que se baser uniquement sur le fric, ça prouve quelque chose ?

n°17378335
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 05:19:14  answer

Citation :

Révocation du président de France Télévisions: retour à la version de l'Assemblée

Le président de France Télévisions pourra être révoqué plus facilement que ne l'aurait voulu le Sénat, a décidé mercredi la commission mixte paritaire (CMP - sept sénateurs et sept députés) réunie à l'Assemblée pour adopter une version commune de la réforme de l'audiovisuel.

Le président de France Télévisions (ainsi que celui de Radio France) pourra être révoqué par le chef de l'Etat si les trois cinquièmes des parlementaires des commissions concernées à l'Assemblée et au Sénat ne s'y opposent pas.

Le Sénat avait adopté un amendement selon lequel cette majorité devenait nettement plus difficile à obtenir, avec l'accord de l'opposition (révocation conditionnée à l'approbation des trois cinquièmes au sein des commissions des Affaires culturelles du Sénat et de l'Assemblée).

La CMP est finalement revenue à la version originale du projet de loi, voté par l'Assemblée, en la changeant à la marge. Le Conseil supérieur d'audiovisuel, lui aussi consulté, devra ainsi s'exprimer à la majorité (cinq sur neuf membres).

"Notre souci a été de ne pas ouvrir la porte sur un vide juridique", a expliqué le sénateur UMP Jacques Legendre, qui redoutait "une censure par le Conseil constitutionnel".

Ce qui sort par la porte rentre par la fenetre  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

Démocratie t'a dit  !!!! :sweat:

n°17378478
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-01-2009 à 07:28:48  profilanswer

Citation :

A la suite du préavis des Syndicats CFDT, CFTC, CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du jeudi 29 janvier, la RATP prévoit un trafic :

Métro :
Lignes 1, 4, 7bis, 11 , 13 et 14 : normal
Lignes 2 et 6 : 3 trains sur 4
Lignes 3, 3bis, 8 et 9 : 2 trains sur 3
Lignes 5, 7, 10 et 12 : 1 train sur 2

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17378486
ogaby
Posté le 29-01-2009 à 07:36:09  profilanswer

SNCF: http://www.infolignes.com/sommaire.php3

Citation :

Journée du jeudi 29 janvier

-  Eurostar, Thalys, Lyria (Relation Paris - Zurich), ALLEO (France - Allemagne) : service normal

-  Artésia (France -Italie) : 1 A/R
-  Lyria (France - Suisse) :
-  sur la relation Paris - Genève : 4 A/R
-  sur la relation Paris - Lausanne : 3 A/R
-  sur la relation Paris - Berne : 2 A/R
-  TALGO de jour (France - Espagne) : Aucune circulation

-  TGV à destination ou en provenance de Paris :
-  TGV EST : service normal
-  TGV NORD : 80%
-  TGV SUD-EST : 50%
-  TGV ATLANTIQUE : 50 %

-  TGV province à province : Aucune circulation. Notez que les gares de Roissy CDG et Marne-la-Vallée Chessy TGV ainsi que Massy TGV (pour les relations de province à province) ne sont pas desservies.

-  Corail  : 30%
-  Corail Intercités : 30%

Donc normalement, il ne devrait pas trop avoir de problèmes pour manifester à Paris.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7534  7535  7536  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)