Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17365087
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-01-2009 à 23:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

EDIT : quand je vois où en est la SNCF aujourd'hui par rapport au début du millénaire (en 2001 40% des jours de grève du pays de mémoire), les choses avancent (ou reculent selon le point de vue) quand même un peu malgré certaines apparences...

Les grèves et manifs chez les constructeurs auto notamment seront un bon révélateur par contre :o

Secteur bancaire aussi a priori.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 23:49:28  profilanswer

n°17365163
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-01-2009 à 23:53:09  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ben oui, c'est facile de jouer comme ça quand on modifie les règles en cours de route.
On parle de "fonctionnaires" au début, puis de "publique", pour finir sur "en pratique" et "sphère publique".

Va falloir revoir vos argumentations, ça fait bidon là...

Vive la mauvaise foi  :sarcastic:  

C'est pas parce que l'on ne peut plus les appeler "fonctionnaires" que ça en fait des salariés du privé comme les autres (sinon ils seraient beaucoup moins dans la rue  :) ).

n°17365489
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 00:13:09  answer

super_pourri a écrit :

écoute ozi c'est ozi et moi c'est moi, je suis un peu plus fin que lui quand même ;)
(...)

Ca c'est toi qui le dit  :o  

Et c'est parfaitement ton droit puisque la loi t'y autorise  [:aloy]  

Mais attention à ne pas te superpourrisser de trop: On voit très bien comment le fait de jouer toujours les mêmes rôles a pu déteindre sur la personnalité d'acteurs populaires comme Christian Clavier par exemple  :o  

n°17365515
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 00:16:18  answer

ou plutôt Chris Keyboard, puisque pote de Sarko l'Américain, ok ok je vais me coucher  :o  

n°17365593
lokilefour​be
Posté le 28-01-2009 à 00:29:20  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est pas parce que l'on ne peut plus les appeler "fonctionnaires" que ça en fait des salariés du privé comme les autres (sinon ils seraient beaucoup moins dans la rue  :) ).

Bah dans le privé la grève c'est après le licenciement, ou la fermeture de l'usine après déménagement de tout le matériel en pologne pendant le week-end.
ça occupe et ça permet de combler la période de carence.
Par contre niveau efficacité c'est zéro.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17365674
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 00:52:23  answer

lokilefourbe a écrit :

Bah dans le privé la grève c'est après le licenciement, ou la fermeture de l'usine après déménagement de tout le matériel en pologne pendant le week-end.
ça occupe et ça permet de combler la période de carence.
Par contre niveau efficacité c'est zéro.

N'oublie pas surtout que la plupart de tes contradicteurs tancent les "fonctionnaires nantis" qui se battraient pour des privilèges alors qu'ils sont eux-mêmes plutôt favorisés. Les combats durement menés hier et de nouveau cruellement d'actualité on été et seront pour d'autres, eux ne prennent que les bénéfices. Jamais les risques.

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 00:53:05
n°17365716
Handsome d​evil
Posté le 28-01-2009 à 01:03:41  profilanswer

Ethnik a écrit :

Tiens, les agriculteurs sont fonctionnaires maintenant ? On en est pas loin ceci dit...

---------------
Zvarri !
n°17366718
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2009 à 07:30:02  profilanswer

c'est une éthique de vie  :o  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17366719
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-01-2009 à 07:30:03  profilanswer

Ethnik a écrit :

Et alors ? Ozidivision parlait de fonctionnaires. Soit on utilise des termes, soit on ne les utilise pas.

Seulement pour vous le mot "fonctionnaire" c'est tout une fantasmagorie, des représentations faciles, un ennemi aisément identifiable.
Ca vous facilite le boulot de jalousie, de mépris et de moquerie. Un peu comme les "régimes spéciaux".
Le problème c'est que comme toute chose simplifiée, ça ne vous permet pas d'avoir un discours qui tient la route.

J'ai bien rigolé lorsque j'ai reçu une lettre de ma caisse retraite obligatoire, qui m'annonçait que le gouvernement allait augmenter mes cotisations et baisser la valeur de mes points, parce que c'était sa politique de lutter contre les régimes spéciaux. J'en fais partie oui. Pourtant je suis profession libérale.
Ca complique les choses du point de vue a priori et identification de l'ennemi hein ? Du coup j'ai bien rigolé, en me disant que 99% de mes patients qui me tiennent des discours de comptoir de bistrot dans la salle d'attente sur les fonctionnaires privilégiés (les mêmes qu'ici quoi !) ne se doutaient pas une seconde qu'ils s'adressaient à un des vilains privilégiés de cette France, puisque TF1 n'en avait pas parlé !

---------------
n°17366802
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-01-2009 à 08:21:15  profilanswer

Citation :

La redevance n'augmentera pas, mais elle sera plus chère

[:oh shi-]

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 08:21:15  profilanswer

n°17366850
phila
Posté le 28-01-2009 à 08:33:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

La redevance n'augmentera pas, mais elle sera plus chère

[:oh shi-]

:ouch: c'est de qui cette perle ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17366868
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-01-2009 à 08:36:58  profilanswer

phila a écrit :

:ouch: c'est de qui cette perle ?

copé

Citation :

non, la redevance n'augmentera pas", qu'elle "sera indexée sur l'inflation", d'où "118 euros en 2009 et 120 en 2010", alors que les sénateurs "proposaient d'aller non pas à 120, mais à 122 ou au-delà".

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 28-01-2009 à 08:37:11

---------------
Acceuil
n°17366874
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2009 à 08:39:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

copé

Citation :

non, la redevance n'augmentera pas", qu'elle "sera indexée sur l'inflation", d'où "118 euros en 2009 et 120 en 2010", alors que les sénateurs "proposaient d'aller non pas à 120, mais à 122 ou au-delà".

ben le pauvre, il a quand même mis son corps dans la balance, donc faut bien qu'il se justifie. Donc en gros, que dire des augmentations de salaires de l'ordre de 1-2% ?

Citation :

Promis, j'arrête la langue de bois

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17366879
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-01-2009 à 08:40:01  profilanswer

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-67057-redevance-audiovisuelle-indexation-tv.png

n°17366897
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 08:45:55  answer

Je propose que ce topic soit déplacer dans la rubrique "cuisine"

n°17366922
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-01-2009 à 08:51:40  profilanswer

rejeté, le sarkozy n'a pas bon goût; même s'il fait toujours tout a sa sauce, qu'il a le chic pour faire monter la moutarde au nez et que d'aucun comparent l'ump a un cassoulet  :pt1cable:

Message édité par blastm le 28-01-2009 à 08:53:55
n°17366967
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 09:00:48  answer

boubougna a écrit :

Euh, Les islandais ont bien plus bouffés la crise que nous hein :o !!  
exemple : marché des ventes automobiles en novembre (-97 % je crois)

D'un autre côté, avec seulement 3 acheteurs potentiels, suffit que Sven Bjyörnlavssður se dise qu'il achètera sa Lada l'an prochain, et paf recul des ventes de 33%...

n°17367016
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2009 à 09:10:48  profilanswer

zachètent des pickup les islandais :o

---------------
n°17367031
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 09:12:53  answer

super_pourri a écrit :

zachètent des pickup les islandais :o

Les pickup Lada, pour rouler sur la scorie volcanique c'est du  [:xpay]

n°17367198
grao
The visitor
Posté le 28-01-2009 à 09:38:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

franchement si les subventions de l'école privée iraient dans les caisses du public, il faudrait également intégrer tous les nouveaux élèves du privé et là pas sur qu'au final l'éducation nationale y gagne quelque chose parce que je pense que le rapport entre gains/nouveaux arrivants serait assez défavorable.

L'enseignement privé c 'est actuellement un très bon choix pour des parents qui veulent donner le meilleur pour leurs enfants.

Dans le genre n'importe quoi, on fait pas mieux... Faut savoir que la plupart des lycées privés ont de trés bons taux de réussite au bac pour une simple raison: à la fin de la première ceux qui ont moins d'une certaine moyenne générale style 12/13 ne passent pas en terminale ou sinon passent mais sont inscrits en candidats libres. Du coup tous ceux qui n'obtiennent pas leur bac n'apparaissent pas dans les statistiques du lycée.
C'est ça la réussite pour le plus grand nombre, ha non pardon: "un très bon choix pour des parents qui veulent donner le meilleur pour leurs enfants".

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°17367226
grao
The visitor
Posté le 28-01-2009 à 09:42:30  profilanswer

Derniers concours de fonctionnaire à la Poste: 1993, depuis cette année là on embauche plus de fonctionnaires...

---------------
n°17367321
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2009 à 09:52:19  profilanswer

T'as rien compris alors  :o

---------------
n°17367352
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-01-2009 à 09:55:28  profilanswer

grao a écrit :

Dans le genre n'importe quoi, on fait pas mieux... Faut savoir que la plupart des lycées privés ont de trés bons taux de réussite au bac pour une simple raison: à la fin de la première ceux qui ont moins d'une certaine moyenne générale style 12/13 ne passent pas en terminale ou sinon passent mais sont inscrits en candidats libres. Du coup tous ceux qui n'obtiennent pas leur bac n'apparaissent pas dans les statistiques du lycée.
C'est ça la réussite pour le plus grand nombre, ha non pardon: "un très bon choix pour des parents qui veulent donner le meilleur pour leurs enfants".

c'est pas faux, sans généraliser c'est une pratique courrante (je le sais j'était dans un lycée privé qui avait un minimum d'ethique et ne pratiquait pas ca, mais un autre lycée dans ma ville le faisait, source : élèves passés par cet établissement et mes profs de l'époque)

n°17367355
ogaby
Posté le 28-01-2009 à 09:55:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

j'ai trouvé ça, chais pas sque ça vaut :

Citation :

En 2005, le nombre de journées de grève (ou JINT dans le langage statistique : journées individuelles non travaillées) s’est élevé à 639 000 dans le secteur privé et les entreprises publiques. Le secteur des transports a représenté à lui seul 415 000 journées de grève (et la SNCF seule 239 000 journées de grèves, soit approximativement un tiers de l’ensemble).

Rapporté au plus de 16 millions de salariés et agents à statut qui sont concernés, cela représente 39 journées de grève pour 1 000 salariés, ce qui permet à certains d’affirmer que le niveau de conflictualité en France ne serait pas très élevé lorsqu’on le compare à celui d’autres pays européens. Ainsi, en 2004, la France se serait classée au 11ème de l’Union européenne pour ce qui concerne son niveau de conflictualité.

http://istravail.com/article354.html

EDIT : n'inclut pas les fonctionnaires (les EPIC ?)

Ca à l'air d'être cohérent.
Sur eurostat, on peut voir les jours de grèves par pays et par année.

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/p [...] ema=PORTAL
en bas de page, il faut aller sur Marché du travail -> Conflits du travail puis cliquer sur  l'icône http://epp.eurostat.ec.europa.eu/site3img/PGE_IMG_QUEEN_TREE/dataexplorer_icon.gif

n°17367390
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2009 à 09:57:51  profilanswer

grao a écrit :

Détail : certains lycées publics font de même.

---------------
n°17367394
CHubaca
Couillon
Posté le 28-01-2009 à 09:58:00  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est pas faux, sans généraliser c'est une pratique courrante (je le sais j'était dans un lycée privé qui avait un minimum d'ethique et ne pratiquait pas ca, mais un autre lycée dans ma ville le faisait, source : élèves passés par cet établissement et mes profs de l'époque)

perso dans ma ville le lycée privé c'était le pire, c'est là que tout ceux qui étaient refusés/virés de tous les autres lycées parce que trop fouteurs de merde se retrouvaient :D

n°17367404
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2009 à 09:59:36  profilanswer

CHubaca a écrit :

perso dans ma ville le lycée privé c'était le pire, c'est là que tout ceux qui étaient refusés/virés de tous les autres lycées parce que trop fouteurs de merde se retrouvaient :D

Effectivement y a beaucoup de collèges/lycées privés dans cette catégorie.

---------------
n°17367465
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-01-2009 à 10:06:07  profilanswer

CHubaca a écrit :

Awé! Ont y faisait les cons en meules! Que de souvenirs!  [:jabbernaute]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°17367479
thurfin
Posté le 28-01-2009 à 10:07:49  profilanswer

CHubaca a écrit :

ca c'est la troisième catégorie de lycée privés :
on a donc :  
-les élitistes qui sélectionnent à l'entrée
-les "généralistes" qui prenent un peu tout le monde et essayent de faire un boulot de qualité
-ceux qui truandes en passant en candidats libres les mauvais élèves
-ceux qui ramassent les élèves virrés de partout

n°17367490
CHubaca
Couillon
Posté le 28-01-2009 à 10:09:08  profilanswer

thurfin a écrit :

on a donc :  
-les "généralistes" qui prenent un peu tout le monde et essayent de faire un boulot de qualité

:jap:

n°17367528
Bollareck
Posté le 28-01-2009 à 10:12:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

juste pour préciser EPIC = Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial (ex : RATP, SNCF...) ==> entité morale publique ayant une mission de service public
et effectivement, ce que je veux dire c'est que c'est sympa le "droit privé" mais en pratique la grosse majorité des entités citées ci-dessus sont dans la "sphère publique", i.e. très peu voire aucun risque de perte d'emploi dans l'état actuel des choses.  

Non mais laisse tomber , y'en a certains ici , on aura beau leur expliquer que les employés de ces boites ( SNCF RATP EDF GDF ... ) sont appelés AGENTS, que leurs retraites sont payées avec nos impots , que leurs entreprises dépendent à + de 90% de l'Etat , que plus de la moitié du personnel à été recruté sur concours, ils feront toujours mine de ne pas comprendre et se borneront à dire qu'il ne s'agit pas de fonctionnaires stricto sensu et que , non , il n'y a pas 10 à 20% de fonctionnaires en France mais ... un peu moins.  

Déja testé , ca sert à rien de discuter avec des murs.  

n°17367557
grao
The visitor
Posté le 28-01-2009 à 10:15:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

Détail : certains lycées publics font de même.

Ha ? Jamais entendu parler, mais je veux bien te croire.

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 28-01-2009 à 10:16:06

---------------
n°17367568
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2009 à 10:16:50  profilanswer

thurfin a écrit :

on a donc :  

t'as oublié une catégorie, qui a mon sens est différente des "élitistes" : ceux qui mettent très en avant la dimension confessionnelle du truc. Mais ça rentre pas forcément dans ta typologie

[:cruzvista]

---------------
n°17367583
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2009 à 10:18:11  profilanswer

grao a écrit :

Ha ? Jamais entendu parler, mais je veux bien te croire.

en général c'est ceux qui craignent pour leur réputation, et qui ont un standing à préserver (bizarre pour des établissements publics ?)

---------------
n°17367589
grao
The visitor
Posté le 28-01-2009 à 10:18:33  profilanswer

Ben ça empèche pas: il  peut y avoir des lycés privés catholiques qui rentre dans une des catégories [:spamafote]

---------------
n°17367602
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-01-2009 à 10:19:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non mais laisse tomber , y'en a certains ici , on aura beau leur expliquer que les employés de ces boites ( SNCF RATP EDF GDF ... ) sont appelés AGENTS, que leurs retraites sont payées avec nos impots , que leurs entreprises dépendent à + de 90% de l'Etat , que plus de la moitié du personnel à été recruté sur concours, ils feront toujours mine de ne pas comprendre et se borneront à dire qu'il ne s'agit pas de fonctionnaires stricto sensu et que , non , il n'y a pas 10 à 20% de fonctionnaires en France mais ... un peu moins.  

Déja testé , ca sert à rien de discuter avec des murs.  

Pas besoin d'expliquer. On le sait.
"Fonctionnaire" n'est pas un terme flou ni fourre-tout. Point barre.

---------------
n°17367605
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2009 à 10:19:30  profilanswer

grao a écrit :

Ben ça empèche pas: il  peut y avoir des lycés privés catholiques qui rentre dans une des catégories [:spamafote]

oui tout à fait mais je ne parle pas du lycée catho "standard"

---------------
n°17367611
grao
The visitor
Posté le 28-01-2009 à 10:19:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

en général c'est ceux qui craignent pour leur réputation, et qui ont un standing à préserver (bizarre pour des établissements publics ?)

Pourtant j'étais dans un lycée avec trés bonne réputation (enfin une fois que je suis rentré dedans j'ai vite compris...) et même ceux qui avaient 3 de moyenne générale passaient le BAC normalement, après un exemple ne fait pas généralité...
La soit disant réputation des établissements publics c'est vraiment la plaie, c'est clair. Je me suis déjà accroché avec le proviseur pas mal de fois au conseil d'administration à ce sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 28-01-2009 à 10:21:45

---------------
n°17367640
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2009 à 10:21:59  profilanswer

grao a écrit :

Pourtant j'étais dans un lycée avec trés bonne réputation (enfin une fois que je suis rentré dedans j'ai vite compris...) et même ceux qui avaient 3 de moyenne générale passaient le BAC normalement, après un exemple ne fait pas généralité...

je parle des LLG, H4, et Fermat & co

EDIT : pour préciser ==> ils poussent parfois les "un peu faibles" à se réorienter après la seconde ou première. Pas de candidature libre à ma connaissance (contrairement au privé)

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 28-01-2009 à 10:23:31

---------------
n°17367645
Bollareck
Posté le 28-01-2009 à 10:22:10  profilanswer

GAS a écrit :

Pas besoin d'expliquer. On le sait.
"Fonctionnaire" n'est pas un terme flou ni fourre-tout. Point barre.

L'administration est infoutue de dire combien il y'a de fonctionnaires en France à 100 000 prés.  
Mais t'as raison.  :jap:  

n°17367652
thurfin
Posté le 28-01-2009 à 10:22:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

t'as oublié une catégorie, qui a mon sens est différente des "élitistes" : ceux qui mettent très en avant la dimension confessionnelle du truc. Mais ça rentre pas forcément dans ta typologie

[:cruzvista]

c'est pas les plus courrants non plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)